Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chronologie des Fils de Quel'thalas

Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 12 Oct 2011 - 9:43

La chronologie de l'ordre des Fils de Quel’Thalas


Chronologie des Fils de Quel'thalas Embleme_Fils



    An 25 (2005):

  • Fondation des Fils de Quel'thalas (Fevrier de l'an 25)

    Les Fils de Quel'Thalas sont fondés dans l'Alliance par le mage haut-elfe Syldur Windstrider, vétéran de la bataille du Mont Hyjal. Le but de cette organisation est de promouvoir les intérêts du défunt Quel'Thalas après sa chute aux mains du Fléau et d'accueillir tous les exilés thalassiens. Cette petite organisation se met au service de l’Alliance et se fait de nombreux alliés tout en préservant la trêve.





Dernière édition par Atia le Mar 10 Fév 2015 - 15:30, édité 22 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Sam 9 Fév 2013 - 23:33



    An 27 (2007):

  • Refondation a Quel'thalas (début de An 27)

    Les Fils de Quel'Thalas sont refondés sur les anciennes terres quel'dorei après leur reprise par l'armée du royaume. Le mage Syldur en est toujours le leader, changeant son patronyme en Bloodtears pour accepter son héritage elfe de sang. Ses seconds sont Severnaya Dead-Aim, ancienne Ranger, et Kaltezar de Grapeshire, noble du pays.

    Les Fils lancent l'assaut sur l'île de Quel'drassil, située au nord-ouest du royaume et infestée de trolls. Après sa conquête, ils y installent leur base et la défendent face aux assauts du Fléau et des amanis. Ils prônent la reconquête de leur terre et la restauration de la gloire passée des elfes de sang.

    Pour la Haute-Demeure (Recit RP)
    BD des Fils


  • Campagne de Quel'thalas (Début de An 27)

    Répondant à une demande d'aide militaire de l'île de Haut-Soleil, les Fils de Quel'Thalas envoient leurs premières troupes dans les Bois des Chants Éternels. Les combats portent contre les trolls puis plus tard contre le Fléau aux Terres Fantômes. Les Fils découvrent les accords avec la Horde et l'aide des Réprouvés. Les combats sont brutaux et les Fils doivent s’organiser en vraie milice de combat tout en faisant face au pression du gouvernement des plus totalitaire.

    Raid contre les trolls
    Mort au traitre


  • Le "paradis d'Outreterre"(Fevrier de l'an 27)

    Retour des premiers explorateurs de l'Outreterre. La fameuse terre promise de Kael se révèle être un enfer peuplé de démons, et le Roi-Soleil sous la coupe de la Légion Ardente. Les Fils de Quel'Thalas commencent un activisme politique contre le gouvernement de Lune-Argent, pro-Kael, souhaitant sauver leur pays natal plutôt que de partir en exode dans un hypothétique paradis d'arcanes et de mana.


  • Guerre contre les Kaldorei(Fevrier de l'an 27)

    Suite à la découverte durant la reconquête du royaume d'espions, de saboteurs et de soldats kaldorei sur le territoire de Quel'Thalas, les Fils lancent une campagne en Orneval pour se venger et capturer des Puits de Lune, leur fournissant ainsi de plus une source de mana pour satisfaire leur soif de manière non-démoniaque.

    Premiere bataille a Orneval


  • Attaque de Quel'Drassil par le Marteau-du-Crépuscule et 1ere reforme(Mai 27)

    A Quel’drassil, ce matin ,rien ne laisse présager le cataclysme qui allait s’abattre sur leur porte. Pourtant une flotte du Marteau du Crépuscule attaque de toute sa force les Fils de Quel’thalas. Les Fils font face, aidés par la tribu Blacksoul. La flotte des Fils est mise à mal dés le début de l’intervention mais parvient à infliger des pertes avant de se replier rapidement. Un débarquement s’ensuivit et de violents combats commencent sur la plage et les remparts. La forteresse tient bon jusqu'à l’intervention d’Icescream, une bien-née transformée en élémentaire de glace qui démontre sa toute puissance durant l’attaque, défonçant la porte. Les combats s’intensifient et finalement, tous les elfes présents se mettent à ponctionner Icescream qui tombe vidée de son énergie. Le combat tourne à l’avantage définitif des Fils et l’ennemi est brisé. Icescream sera emprisonnée et servira de batterie magique aux installations des Fils.

    Suite a ces événements, l’Ordre se restructure complètement et les cinq départements sont créés afin d’assurer une meilleure réactivité militaire et éviter que le pouvoir soit concentré entre les mains d’un seul homme.

    Invasion de Quel'drassil - situation actuel
    Invasion de Quel'drassil
    Le calme après la tempete
    Décret du nouveau corps dirigeant


  • Assaut sur Isserand (Juillet de l'an 27)

    Les Fils de Quel'Thalas lancent l'assaut sur Isserand avec l'aide de la tribu troll Blacksoul et de la maison humaine Bayle, une île près du Northrend abritant une présence de la plupart des factions d'Azeroth. Les bases de la Légion Ardente et du Fléau tombent, au détriment de la base kaldorei ayant été corrompue par les démons.


  • Les arpenteurs du vent et assaut d'Adia (septembre de l'an 27)

    Le frère de Syldur Bloodtears, Khaldaris Felsong, lance une vaste opération au nom de ses maîtres de la Légion Ardente. Le Felship est son quartier-général, une sorte de canonnière spatiale naviguant dans le Néant comme le font l'Exodar et le Donjon de la Tempête. Il lance l'assaut sur Adia, ville draenei nichée sur un morceau flottant de l'Outreterre. Les Fils de Quel'Thalas, assistés par la Mage Amélie de Bayle et la Gardienne kaldorei Cordana Felsong prennent le vaisseau et le détruisent, aidés par le sacrifice du chasseur de démon Nightblade.

    Scénario : le trésor des arpenteurs du vent
    (Récit-scénario) Le trésor des arpenteurs du vent
    Ordre de marche: Adia


  • Guerres contre la Mortelle Onction (Octobre  27 à Décembre 27)

    De terribles guerres ont opposé l’ordre des Fils de Quel’thalas et le Clan Ours Noir aux fanatiques humains de la Mortelle Onction. La première débute quand des officiers des Fils ont été enlevées, Annariel et Severnaya, par les humains et détenues dans une forteresse de la Mortelle Onction aux Tarides. Kaltezar met au point une opération de siège contre la Forteresse avec l’aide des Ours Noirs et de forces de la Horde. Le siège est mis et des négociations commencent. Au même moment, la Ranger-Capitaine Atia s'infiltre dans le fort et libère les prisonnières. Suite à cela, Kaltezar annonce que les négociations sont finies. L’Alliance attaque puis la Horde lance l’assaut sur le fort et ce fut le carnage contre la Mortelle Onction.

    Honorez les heros
    C'est l'heure de l'apero

    Par la suite, la MO lance des représailles à Quel’Thalas et attaque des pierres runiques pour permettre au Fléau de monter depuis les Terres Fantômes, mais l’opération échoue et les Fils capturent Mystirius, une officier. Les Fils et les Ours Noir détiennent tour à tour la prisonnière et lui lavent le cerveau pour en faire une alliée et agent infiltrée. Elle est finalement libérée pendant un transfert et agit en espionne pour la Horde.

    Captive
    Delivrance

    La deuxième débute suite à une prophétie troll concernant un artefact-arme très puissant. Cette prophétie lance les Fils, les Ours Noirs et la Mortelle Onction dans une course meurtrière et brutale qui fait des ravages dans les deux rangs. Chacun récupère des morceaux de l’arme sans tous les détenir. Mais très vite il apparait que l'artefact est corrompu et commence à absorber la magie de chacun. Les deux ennemis doivent alors faire cause commune pour détruire l'artefact mais la MO trahit après la destruction de l’arme, frappant leurs alliés qui sont obligés de se replier. La victoire est de courte durée car ils sont arrêtés par les autorités de Hurlevent à leur retour.




Dernière édition par Atia le Ven 28 Juin 2013 - 13:07, édité 1 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 12:49


    An 28 (2008) :

  • Soleil Brisé - Quel'danas et 2eme reforme(Printemps - Ete de l'an 28)

    Les forces de l'Opération Soleil Brisé lancent leur assaut sur l'île de Quel'danas. Afin de créer une tête de pont sur l'île, de nombreux soldats dont les Fils de Quel'Thalas débarquent et tombent face à l'armée Solfurie aidée de la Légion Ardente. Durant la longue bataille, le leader Syldur disparait et se voit remplacer par le Chevalier Kaltezar de Grapeshire qui prend le titre de Légat et réorganise l'ordre. Il dirige au coté de la généralissime Serindë et de la ranger-général Severnaya. Anethor et Gallon prennent en main les affaires magiques de l'ordre.

    (Recit) Débarquement à Sun's Reach
    (Recit) L'éveil du Quel'thalas
    (Recit) Jour noir à Sun Reach
    (Recit) Une nouvelle bataille
    (Recit) L'ombre du puits du soleil
    Nouvelle hierarchie de l'Ordre


  • Guerre contre la moisson des âmes (été de l'an 28)

    Après les fêtes consécutives à la libération du Puits Solaire et de leur peuple, les Fils de Quel'Thalas ne tardent pas à découvrir l'existence d'une cellule spéciale du Culte des Damnés sous les ordres de la nécromante Nebiras Boneskin, et commencent à l'affronter de manière active, déjouant ses plans de création d'une armée de Chevaliers de la Mort reposant sur un tout nouveau type de magie runique. La campagne s'étale sur deux mois et s'achève sur la destruction de la nécropole de Nebirashizar.

    La moisson d'âmes, compte-rendus
    L'assaut final sur Nebiraschizar


  • Deuxième invasion du Fléau sur les capitales(Octobre de l’an 28)

    Le Roi-Liche révèle enfin son plan. Il envoie, à travers toutes les villes du monde, des caisses contenant la peste fléautique. Tout ceux qui ne sont pas soignés deviennent des goules. Les goules commencent à attaquer en masse, causant des pertes parmi les armées de l’Alliance et de la Horde.

    Pour faire face à cette menace, les Fils organisent des contrôles, des quarantaines et des patrouilles régulières. Les premiers signes de peste sont rapidement repérés et contrôlés en attendant que les Réprouvés trouvent une solution. Les forces attaquantes du Fléau sont harcelées sans cesse. La menace de la peste éradiquée par Putrescin, les Fils se portent au secours d’Orgrimmar pour aider leurs alliés Ours Noirs et orcs. Le Fléau par la force de la Horde et de l’Alliance est repoussé et la guerre en Norfendre déclarée.

    Le Fléau
    L'attaque du Fléau, déroulement et mesures
    Alerte Fléau!


  • Débarquement et invasion en Norfendre (De Novembre à Decembre 28)

    Le débarquement sur Norfendre débute : la Horde divise ses forces en deux points d’attaque. L’une dirigée par les orcs et Garrosh Hurlenfer s’élance sur la Toundra à l’Ouest, l’autre dirigée par Sylvanas et les Reprouvés attaque le Fjord Hurlant à l’Est. Les Fils à l’image de la Horde se divisent en deux, la Généralissime Serindë commande l’expédition elfique à l’Ouest et la Ranger-Capitaine Atia a l’Est. Les premiers combats sont rudes, surtout à l’Ouest mais déjà des doutes débutent face à la brutalité excessive des méthodes de Hurlenfer et aux techniques douteuses et impies des Réprouvés.

    Cependant, ces deux fronts progressent rapidement malgré quelques déboires et, quelques semaines plus tard, la Horde entre dans la Désolation des dragons, les deux armées faisant leur jonction. Le combat reprend contre les Nérubiens et les dragons bleus. Pourtant, une force se concentre face au Portail du Courroux.

    Le debarquement a Norfendre
    Implantation dans la Toudra Boreenne
    Etablissement dans la désolation


  • Trahison de Putrescin (1er Decembre 28)

    Les forces militaires de l'Alliance et de la Horde attaquent la Portail du Courroux, Angrathar, afin de faire tomber le Roi-Liche. Suite à la traitrise d'un groupe de Réprouvés, l'attaque devient toutefois un fiasco majeur et l'Alliance déclare officiellement la guerre à la Horde en attaquant ses dirigeants. Pour les Fils, ce drame est un revers brutal, de nombreux blessés et disparus sont a déplorer et principalement la Ranger-Général Severnaya. Celle-ci blessée est reconduite à l’hôpital de Quel’drassil et la Ranger-Capitaine Atia prend sa succession.

    Au crépuscule d'Angrathar
    Campagne de Northrend


  • Crise politique (Decembre 28 a Juillet 29)

    C’est à ce moment de doute que des troubles importants commencèrent pour l’ordre, d’anciens solfuries désireux de se venger profitèrent de l’occasion. Un attentat à Quel’drassil avait déjà fragilisé le Légat et semait le doute sur son honnêteté, la disparition de Severnaya donnait l’occasion rêvée et un scandale politico-judiciaire débuta en frappant la s?ur de la généralissime puis s’étendant rapidement a la généralissime elle-même et mouillant le Légat suite à une liaison adultère présumée entre l’accusée et Kaltezar.

    A l'épreuve du feu
    Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë



Dernière édition par Atia le Ven 28 Juin 2013 - 13:07, édité 1 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 12:54


    An 29 (2009) :

  • Compagne de Zul'Drak  (Juin 29 a Aout 29)

    Les fils s'engagent dans une guerre a Zul'drak contre des trolls allié au Fléau. Une sorcière trolle cherchaient a rallier depuis zul'drak une armée de troll mort vivant pour conquérir un royaume vassal du Fléau avec elle comme reine. Les Fils alliés a l’académie maestria parviennent a détruire les plan de la trollesse a l’éliminer après avoir infiltré sa nécropole.

    Cliquez pour le résumé détaillé.:

    La campagne de Zul'Drak


  • Crise politique (suite) ( Juillet 29 a Octobre 29)

    Pendant la campagne, le procès et la crise politique continuaient et les choses dégénérèrent. L’état contacta secrètement le Haut-arcaniste Anethor et la Ranger-générale Atia pour leur dire que l’ordre, devenu trop fanatique de la lumière, n’avait plus le soutien de l’état et qu’un changement de direction pourrait changer les choses. En état d’alerte les deux officiers se préparèrent à un éventuel assaut de l’état dans le cas d’un refus ou des loyalistes dans le cas où ils acceptaient les conditions. Cependant les choses se simplifièrent quand Kaltezar s’exila secrètement avec l’aide d’Atia loin de la juridiction de Lune-d’argent et confia la régence a la Ranger-générale.

    Changement temporaire de direction


  • Menace écarlate (Octobre à Novembre 29)

    Les Fils doivent cependant continuer le combat et ils se retrouver a lutter contre une faction dissidente de l'assaut écarlate. Ces fanatiques usèrent des armes impies du Fléau et des démons pour arriver à leurs fins. De combat en combat et tout au long de l’enquête, les Fils découvrent qu'un démon dirige en secret ces dissidents. La Lame d’Ébène, les Fils et les maestria organisent un assaut commun et parviennent à vaincre l'ennemi.

    Cliquez pour le résumé détaillé.:

    Menace écarlate


  • Succession (Décembre 29)

    Une fois la menace écarlate écartée Atia est confirmée à la tête de l'ordre et nommée Légat par les membres durant une réunion d’urgence secondée par Arévas devenu Généralissime et Anethor devenu Haut-magistère.

    Succession


  • Citadelle de la couronne de glace (d'Aout 29 a Février 30)

    Les Fils s’engagent dans la Couronne de glace suite à la campagne de Zul’drak, dans un premier temps sous forme de guérilla menée par le corps des rangers puis plus conventionnellement à coté de la Croisade d’Argent jusqu’à la chute du Roi-Liche.

    Cliquez pour le résumé détaillé.:

    Bataille pour la Couronne de Glace.
    Ordre de mission a la couronne de glace
    Pot de départ a la couronne de glace
    Le Roi Liche est assiégé
    Dans le dos du Fleau





Dernière édition par Atia le Ven 16 Aoû 2013 - 9:55, édité 2 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 12:56


    An 30 (2010) :

  • Marche du Soleil Triomphant (Le 4 Mars de l’an 30)

    Le Conseil des Fils de Quel’Thalas organise « La Marche du Soleil Triomphant » (évent pris par Blizzard). L’annonce officielle des Thalassiens de la mort du Roi-Liche, un pèlerinage sur la Malebrèche, un recueillement sur les noms des morts de la guerre contre le Fléau, et se terminant par une fête à Lune-d’Argent.

    La Marche du Soleil Triomphant


  • Opération Agonie & Poches de résistances ( 23 Mars a l'ete de l'an 30 )

    Suite à la défaite du Roi-Liche, les Fils de Quel’thalas menèrent une coalition pour frapper les concentrations du Fléau restant afin d’éviter qu’un Roitelet ne prenne trop d’importance et constitue un nouveau Roi Liche mais aussi pour sécurisé les routes de replis des armées rentrant chez elles et pour frapper les forces orphelines du Fléau au Maleterres et a Quel'thalas.

    Cliquez pour le résumé détaillé.:

    Opération Agonie
    Poche de Ralliement


  • Les îles de l’écho ( 20 Septembre de l'an 30 )

    Avant cela, répondant à l’appel d’En’Nea Blacksoul, les Fils de Quel’thalas se sont mobilisés pour aider les trolls à reprendre les Iles de L’écho. Les armées de la Horde étaient nombreuses et les Fils ainsi que les Blacksoul se concentrèrent sur une petite ile aux mains d’un sorcier vaudou particulièrement tenace. L’assaut d’encerclement, couvert par un mélange de magie thalassienne et vaudou prit l’ennemi au dépourvu. Surgissant de nul par les thalassiens éliminèrent rapidement la résistance ennemi pendant que les Blacksoul s’efforçaient d’affaiblir la magie ennemie. Finalement, ce fut l’attaque du sorcier lui-même qui malgré sa magie tomba. Les Fils firent leur part dans cette vaste opération qui donna un nouveau foyer aux trolls.

    Les iles de l’écho


  • La trahison et la 3eme reforme (27 Septembre au 14 Novembre de l'an 30)

    Les opérations contre le Fléau furent brutalement interrompue par un complot du Marteau du Crépuscule qui visa à discréditer les Fils aux yeux de l’État. Ce complot mena à la destruction de l'ile de Quel'drassil, à la mort de la plupart des troupes de l'ordre et à l'emprisonnement des survivants. La Chevaliere-Commandante Arley de Thurwes ne se laissa pas dupé et aida les Fils en prouvant leur innocence et en lançant une purge des conjurés. Suite à cela, l'Ordre se reforma et devint une Compagnie d'Ordonnance au service de Lune-d'Argent basé à la Retraite des Pérégrins dans les bois des Chants-Éternels.

    Cliquez pour le résumé détaillé.:

    (campagne)l'Aube nouvelle
    Ordonnance du 14 novembre de l'an 30




Dernière édition par Atia le Ven 16 Aoû 2013 - 10:11, édité 2 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 12:57


    An 31 (2011):


  • Le Cataclysme ( du 18 Novembre de l'an 30 au 27 Janvier 31)

    Quand les prémisses du Cataclysme se firent sentir, la crise élémentaire, les cultes impies et les conflits internes commencèrent à fragiliser le monde et la Horde. Thrall dû partir laissant Garrosh seul aux commandes, ce qui provoqua un doute et des craintes pour les thalassiens. Pourtant répondant aux différents appels que les clans alliés faisaient, les Fils aidèrent Orgrimmar à se défendre contre les cultes puis face à l’attaque des élémentaires de feu.

    Désirant prendre leur revanche contre le Marteau, les Fils menèrent la lutte jusqu'à ce que le Cataclysme fragmente le monde. L’ordre fut divisé en plusieurs groupes d’enquête et de renfort, se rendant aux quatre coins du monde pour apporter un soutien d’urgence. Puis la terrible nouvelle tomba, l’Alliance profitant du Cataclysme avait envahi les Tarides et menaçait autant les orcs que les taurens. Répondant à l’appel à l’aide de Karpatt des Terres-Mère durant le grand conseil de la Horde, les Fils décidèrent avec le soutien de Quel’thalas de prendre part à ce conflit en attendant de trouver une solution contre Aile-de-Mort.

    Crise élémentaire
    Orgrimmar a besoin de nous
    Cataclysme


  • Les Tarides s’embrasent (du 27 Janvier au 3 Mai de l'an 31 )

    La campagne militaire des Tarides commença pour les Fils avec leur installation à la Colline du chasseur, cette ville tauren située au Nord des Tarides du Sud faisait face au Séjour de l’honneur tenu par les humains. Le conflit a donc rapidement porté contre cette forteresse, et avec l’aide des Maestria des attaques ont mis à mal la forteresse et gravement endommagé la structure avant que des renforts venus du Fort Triomphe n’empêchent la Horde d’achever son oeuvre. Rapidement un siège se mit en place et le Séjour ne fut plus un problème.

    Profitant de cette position, les Fils commencèrent à s’impliquer davantage dans la défense des portes taurens quand le Clan Noirsang débuta la guerre plus au sud, face à Fort Triomphe et à l’ordre humain du Serment de Theramore. En toute logique, les Fils se portèrent à l’aide des Noirsang. Malgré des débuts diplomatiques houleux, l’armée rejoint par les Maestria, réussit à se mettre en branle et à lever quelques victoires malgré quelques échecs plus ou moins graves. Au final, la situation devint un status quo suite à une attaque désastreuse menée par un protégé de Garrosh. Le Serment en profita pour tenter de ravitailler le Séjour mais l’opération fut un échec pour l’Alliance, une embuscade des Fils brisant la colonne ennemie.

    La Horde reprit l’initiative et de nouvelles opérations de combat se sont poursuivies entre les deux grands forts du centre. Les Fils et les Maestrias décident d’un commun accord de lancer des opérations de guérilla dans les marécages d’Aprefanges afin d’affaiblir l’Alliance aux Tarides, elle fut baptisée l’opération Mangouste. Mais alors que l’opération battait son plein, une missive inquiétante venant de Quel’thalas arriva demandant le retour des Fils.

    La dernière opération des Fils au Tarides opposa les Noirsang et les Fils au Serment venu frapper les positions taurens. L’Alliance fut vaincue et les Fils quittèrent la région sur une dernière victoire.

    Les tarides s'embrasent
    Operation mangouste

    [A faire vivre] Les Tarides s'embrasent


  • L’Opération Luisaile (du 10 Mai au 3 Aout)

    De retour à Quel’thalas, les Fils furent basés à nouveau à la Retraite des Pérégrins que le Ranger-Général Halduron Luisaile leur ordonna de tenir coûte que coûte contre l’ennemi Amani. Celui-ci faisait son grand retour sous l’impulsion des Zandalari que l’attitude de la Horde et de l’Alliance exaspérait, préférant se frapper que de lutter contre les vraies menaces. Les zandalars décidèrent donc de former un nouvel empire troll pour juguler les nouvelles races, responsable de tous les malheurs du monde.

    Le début de campagne fut difficile pour l’ordre qui devait faire face à deux puissants villages ennemis. La Légat fut maudite et plongée dans un coma par la trollesse En’Nea, dirigeante des Blacksoul qui après cinq ans d’amitié sincère tournait le dos à ses amis et partit à Strangleronce non sans prouver sa loyauté aux trolls par cet acte. Ceci fut suivi de nombreux assauts et sièges contre la Retraite, les Fils étaient acculés à la défense mais chaque fois l’ennemi était repoussé et faiblissait grâce a un système de défense élaborée. Arley de Thurwes décida de venir en aide au Fils et fut suivie de Halduron. Des renforts arrivèrent en la personne d’Arley elle-même et de ses soeurs chevalières ainsi que quelques rangers de Luisaile. Cela permit aux Fils de prendre l’initiative et d’attaquer le premier village ennemi. Bien que livré aux flammes, le village fut sauvé par l’intervention d’un sorcier zandalari et de sa garde. Les fils battirent en retraite mais le village était dévasté. Les survivants trolls tentèrent un baroud d’honneur et attaquèrent à nouveau la retraite. Cet assaut fut repoussé mais un événement inattendu se produisit quand le sorcier ayant absorbé la malédiction d’un worgen se changea en monstre et brisa l’assaut des Fils. Seul, il battit en retraite non sans avoir gravement mutilé les forces thalassiennes.

    Les Fils n’avaient plus de défenses, étaient blessés, le bâtiment endommagé et toujours privé de commandement. Des renforts vinrent à nouveau consolider la position avec des rangers et des balistes supplémentaires. Le worgoll, l’ancien sorcier devenu worgen, commençait à réunir de nombreux trolls et forma un culte qui harcela autant les forces elfiques que les forces amanis. Peu après, la Légat sortit du coma et rassembla une coalition des Fils, des Maestria et des Portelune pour frapper le dernier village menaçant la Retraite. La coalition brisa le village dans un assaut audacieux que la tactique permit de prendre sans siège malgré les fortifications. Suite à cela, l’ordre se tourna vers le culte du loup et massacra les cultistes du worgoll avant de se lancer dans une traque au monstre qui fut tué 1 mois plus tard dans les Terres fantômes. La campagne amani était terminée pour les Fils qui avaient rempli leur part et protégé la position qui leur avait été assignée, malgré des combats difficiles.

    Operation Luisaile


  • Bataille pour Alterac (2 Septembre 31)

    Alors que les Fils opèrent dans le monde suite à leur victoire sur les amanis et en attente d’une nouvelle affectation, une ambassade des Loup-de-Givre parcourt le monde à la recherche de renforts. Les Foudrepiques recrutent des volontaires de l’Alliance pour en finir une bonne fois pour toutes avec les orcs d’Alterac. La Légat décide de répondre favorablement à l’appel et mobilise les Fils au coté des forces de la Horde commandées par le Noirsang Varkh, secondé par la Légat elle-même, la Directrice Marà de l’Académie Maestria et Dath'anar Il'Amare. La bataille dure des heures et les ordres de l’Alliance présents finissent par lâcher prise offrant la victoire a la Horde.

    Appel aux armes : Mort aux Foudrepiques !


  • Le Spectre écarlate (27 juillet 31 - suite en 32)


    L'affaire du spectre écarlate a débuté par une série d’évènements étranges prés des entrepôts Silverswell et le meurtre d'un employé par une créature difforme et une femme sans bras et aux cheveux rouges. Après cela diverses apparitions de cette femme ont eux lieu ça et là impliquant les fils face des créatures de chair, parfois polymorphe parfois assemblage d'individu divers colmaté ensemble pour créer des monstres vivants. Les Fils ont luté contre cette menace inconnue via de nombreuses enquêtes et recherches et finirent par découvrir que c’était Aela Spelltaint, la cousine supposée morte d'Atia.

    Depuis, d'attaque en aide, Aela sème le doute, mais continu ses immondes expérimentations de chair sur les malheureux tombant entre ses griffes, mais l’échec de l'attaque sur son manoir a laissé voir des faiblesses que les Fils entendent bien exploité. Aela est enfermé dans le manoir sans pouvoir en sortir à cause de sa nature instable, en effet son âme est dans un corps différent de celui d'origine, ce dernier ayant brûle durant une altercation avec Atia des années plus tôt et demande une grande quantité de mana que le manoir fourni grâce a une ligne tellurique.

    Pourtant, la menace est importante, car Aela utilise des avatars qu'elle manipule grâce à des fragments de son âme pour sortir et commettre ses méfaits. Cependant, Aela bien que faisant des expérimentations sur une magie interdite semble s'opposer au marteau du crépuscule avec véhémence ce qui tend a tempéré l'ardeur des autorités a l'affronter sans parler du désir de certain de s'emparer de ces étranges pouvoirs.

    (La suite en l'An 32)


    Le Spectre Ecarlates - Annonces et rapports
    (recit) Coup et humiliation
    Recherches et recuperations occultes
    Enquete sur le spectre

    Rapport Général sur Aela par Arley de Thurwes (tout les détails possible et toute l'histoire sur Aela)


  • Les tarides s'embrasent (2eme partie) (22 Septembre 31 - suite en 32)


    Les Fils répondant a l'appel de la Horde au Tarides s'est déployé au coté des Noirsang, des troupes régulière des Tarides, des pirates du Ronae et des mercenaires Maestria pour tenter le siège du Fort Triomphe. L’opération dur plusieurs jours et se termine par une contre-attaque avorté de l'Alliance qui n'a de choix que de se replier en abandonnant le Fort. La Horde savoure son triomphe mais le massacre des prisonnier par les Orcs met fin a l'Alliance avec les Fils qui rentrent en Quel'thalas pour ne pas être associé a ce genre d'action déplorable. Plus tard, une ambassade des Noirsang et des Fils se retrouvent pour mettre fin a la crise et l'Alliance est renouvelée entre les deux ordres.

    (Suite en l'An 32)

    Les Tarides s'embrasent - partie 2


  • Le Clou du Marteau (25 août 31 - suite en 32)


    La lutte des Fils se concentra plus spécifiquement sur le Marteau du Crepuscule après la fin du conflit contre les amanis. Leurs premières actions furent principalement concentrées sur le groupuscule des Soufflemort, une organisation criminelle de magiciens alliés au Marteau du Crepuscules. Leurs expériences interdites furent mises à mal, mais il fut vite découvert qu’un ancien Fils avait été capturé et manipulé par les Soufflemort à l’aide de magie. L’opération se concentra alors sur la libération de ce prisonnier. Cette recherche les mènera à Silithus puis aux Hautes Terres du Crepuscules ou Cuthalion sera retrouvé.

    Par la suite, les Fils se sont concentrés sur les alliés du Marteau du Crepuscule en frappant successivement les Totem-Sinistre au Milles-Pointes et un groupe de Druide du Feu a Orneval. Mais la vraie menace restait le marteau lui-même. Xzelia, grâce à ses contacts, organisa une opération sur la grève de Zoram où le marteau du crépuscule semblait extraire les fossiles d’un antique sans visage géant. Les Fils s’empressèrent de mettre fin à l’opération par une guérilla et un sabotage. La commandante des opérations fut même capturée puis interrogée ensuite. Elle révéla que les fossiles contenaient une grande puissance et que le Marteau allait les utilisait comme catalyseur magique pour ouvrir un grand portail au Loch Modan mais également qu’un projet “L’Gorek” existait. La suite se déroula au Loch ou une opération commandos de nuit permit de mettre fin aux agissements du marteau et de prendre les fragments fossiles. Puis se déroula le combat contre L’Gorek, le marteau utilisait la puissance magique d’un antique gardien dont ils pompaient l’énergie afin de crée des ascendants. La créature mourante aida les Fils, mais l’ennemi était trop nombreux et les Fils furent submergé et la créature morte. Ce n’est que l’intervention étonnante et inopinée d’Aela Spelltaint et de ses créatures de chaires que la situation s’inversa et que le marteau échoua. La campagne se poursuivit au Repos du Ver pendant un temps pour aider à la lutte contre le vol noir grâce aux contacts de la chevalière Hanorya mais ce combat fut mis de coté un moment quand le siège de Theramore débuta et éloigna les Fils du front.

    Au retour des Fils dans leur patrie, diverses opérations occupèrent les Fils quand un soir, une messagère d’Aela Spelltaint réclama l’aide des Fils au nom de sa maitresse pour l’aide a repousser une opération clandestine du Marteau en plein Quel’thalas. Le Marteau du Crepuscule envisageait de s’emparer d’une pierre runique pour recréer un antique autel des tempêtes semblable a ceux de la 2nd Guerre crée par Gul’dan. Les forces des Fils, d’Aela et des Peregrins permirent de mettre fin aux agissements du marteau bien que laissant perplexe les Fils sur les intentions d’Aela, une fois de plus.

    Patrouille dans les terres fantômes
    Le clou du marteau (post général de la campagne)
    Expedition punititve
    Eteignez le feu
    L'appel du Repos du Ver



Dernière édition par Atia le Ven 28 Juin 2013 - 13:04, édité 1 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 12:59


    An 32 (2012):

  • Le Spectre écarlate (suite) (27 juillet 31 - 17 Mai 32)

    Les Fils continuent la lutte contre celle que l'on surnomme déjà la Sculpte-chair. Bien que celle-ci cherche a brouiller les pistes, sauvant la vie des Fils a plusieurs reprises, comme s’opposant a eux d'autre fois.

    Mais la donne a définitivement changé quand la Chevalier-Commandante Arley de Thurwes a décidé de détruire totalement Aela et d’employer tous les moyens nécessaires pour cela. Elle a amené de force puis de grés les fils dans sa croisade contre la sculpte-chair. La Commandante et les Fils décidèrent d’une stratégie d’attaque pour vaincre la sculpte-chair, mais celle-ci profita de l’absence des Fils partis Serres-rocheuses pour aider les Maestrias contre l’Alliance pour se renforcer en fortifiant ses positions. Le combat ne fait que redoubler d’intensité.

    Les fils rentrèrent à Quel'thalas et se lancèrent corps et âmes dans le combat, se lançant a l'assaut d'un des villages des Terres Fantomes contrôlé par Aela, Solargent. L'assaut initial fut un échec et un long siège se mit en place qui aboutit par la prise de la ville et la destruction des forces Aeliennes. Des nobles de Lune-d'Argent, soutiens d'Aela, commencèrent a se manifester et à s'en prendre au Fils mais Arley décida d'attaquer à son tour avec la 9e compagnie de chevalier de sang , rompant le serment de neutralité de l'armée thalassienne et de ses troupes. Son attaque permit la libération de Vent-d'or et Coursoleil. Les conquêtes d'Aela venaient de tomber.

    Mais la noblesse qui soutenait Aela ne le vit pas ainsi et ils formèrent une conspiration de 7 leaders qui capturèrent Arley et commencèrent un complot pour faire tomber toute opposition. Les fils ont lutté a armé égal, jouant de duperie, d'infiltration et de doubles jeux réussissant a monté Aela et le Marquis Braen, le chef de la conspiration, l'un contre l'autre. À cette occasion, une partie de l'armée du Marquis s'allia au fils sous la direction du Capitaine Lancargent, voyant la trahison de leur maitre et le danger d'Aela. Les Fils et Lancargent lancèrent une attaque sur l'ile d'Ydd se faisant passer pour des sympathisants du marquis et, prenant le contrôle de l'ile, ils capturèrent la plupart des conjurés tout en libérant Arley. Le procès des traitres conduit a la déclaration officielle de la guerre contre Aela et la levée d'une immense armée pour la vaincre.

    Pendant les préparatifs de l'assaut du domaine spelltaint, les Fils furent vaincus par la créature ultime d'Aela, un ange de chair, mais ils réussirent a s'échapper de justesse. Arley organisa alors son armée encore plus rapidement suite à cette découverte, pour vaincre avant que des armées d'ange de chair n'apparaissent. L'assaut fut donné le 5 mai avec une armée forte de 900 hommes commandée par Arley de Thurwes secondé par les capitaines Angelique, Celestine et la Legat Atia. Cette terrible bataille dura sur deux jours, dont 15 h de combats intenses se sauvage. L'armée thalassienne dut avancer se battant pour chaque parcelle du terrain, le village d'Ambrelune, la forêt, la route, les tours, le domaine mais elle fut bloquée au manoir protegé par un bouclier arcanique et défendu par des tours des arcanes. Arley à la fin du deuxième jour trouva le moyen de pénétrer dans les tunnels de chair et emmena les fils dans ces galeries jusque sous le manoir où ils affrontèrent Aela et réussirent à la vaincre avec une arme expérimentale, la bombe arcano-sacrée. La fin d'Aela marque la fin de cette guerre couteuse et terrible qui éprouva l'ordre pendant 9 mois.

    Le Spectre Ecarlates - Annonces et rapports
    (recit) Coup et humiliation
    Recherches et recuperations occultes
    Enquete sur le spectre

    Rapport Général sur Aela par Arley de Thurwes (tout les détails possible et toute l'histoire sur Aela)

  • Les tarides s'embrasent (3eme partie) (6 Janvier 32 - 25 septembre 32)

    Le nouvel acte de guerre des Fils au Tarides se déroule au début de l'an 32. Les forces de la Horde décident d'attaquer Theramore. Le commandement orc fit appel au Fils de Quel'thalas, au Noirsang, Maestrias et Ronae pour épauler l'assaut. Le début du siège fut un succès, les forces de la Horde progressèrent et firent le siège de la cité. Les Fils, dont une partie des forces étaient des rangers, participèrent principalement a des opération de sabotage et de reconnaissance mais le siège s'acheva par une percés naval de l'Alliance qui brisa le blocus forçant la Horde a se replier. L'Alliance s’élança alors a une reconquête des marais.

    Par la suite, les fils intervinrent une nouvelle fois au Tarides pour organiser et diriger une opération de guérilla contre le Serment de Theramore bien décidé a reprendre le Fort Triomphe. Les troupes de la horde étaient peu nombreuses, suite à la défaite du marais et les représailles du Chef de Guerre, donc la coalition de la Horde composée des Fils de Quel’thalas, des Maestrias et du Ronae décidèrent de harceler l’Alliance sous le commandement de la Legat et de leur infliger le maximum de perte faute de les empêcher de reprendre le fort. Par la suite, le Serment tenta une percée dans les Serres-Rocheuses. Les Fils s’installèrent avec les Maestrias et le Ronae dans la région et bloquèrent leur avancée, triomphant par deux fois avant que les Fils soient rappelés à Quel’thalas par la Commandante de Thurwes.

    Après la victoire contre Aela, les Fils revinrent combattre aux Tarrides sous la houlette d’une nouvelle coalition commandée par Aethyan de l’Accademie Maestria. Il coalisa les Maestrias, les Portelunes et les Fils sous son commandement pour affronter les troupes de Theramore retranché à Orneval et qui menaçaient Azshara et Orgrimmar. La première opération de la coalition fut de frapper les assermenté sur leur base d’Azshara avec une attaque frontale surprise alors que des troupes furtives les contournait pour détruire leur machine de siège. Sans ces armes, les ambitions des troupes de Theramores furent anéanties et ils durent se replier. La coalition tenta de les stopper en défendant le rempart de Mor’shan, ce fut un échec, les combattants de l’Alliance réussirent à passer et se replier sur Fort Triomphe. La nouvelle coalition avait réussi à briser leur élan et a les renvoyés à leur point de départ. Le statu quo reprit, mais l'avantage que l'Alliance avait accumulé après l'échec du siège de Theramore était terminé.

    Les escarmouches se poursuivirent pendant quelque temps, mais très vite c’est une guerre de position qui débuta et les deux camps s’observèrent sans bouger. La coalition elfique fut moins sollicitée pour continuer le combat et les flammes de la guerre s’apaisèrent. Ce ne fut que le calme avant la tempête. L’initiative fut celle du Chef de Guerre Garrosh qui organisa une attaque-surprise sur Theramore. Son plan fut contesté vivement par la plupart des chefs de la Horde, Vol’jin, Baine, la représentante de Lune-d’Argent et l’ambassadeur de Fossoyeuse. L’attaque consista en un assaut feint des murailles pour détourner l’attention de l’adversaire avant de raser la ville avec une manabombe thalassienne larguée par un zeppelin gobelin. La ville de Theramore rasé, la guerre aux Tarrides s’achevèrent ainsi et la coalition fut dissoute.

    Les Tarides s'embrasent - partie 2

  • Au bord du vide ( 11 mai 32 - 5 juin 32)

    Laraen, mère de Lorasthène, demanda l’aide des Fils pour des recherches arcaniques en Outreterre. Ces recherches menèrent les Fils à affronter des etheriens avec l’aide de la Foudrefleche. Durant ces combats difficiles, des prisonniers furent libérés et les fils décidèrent d’un repli pour soigner les blessés, mais Laraen refusa et disparut corps et âme.

    L’ordre se décida à la secourir, mais pendant les recherches les fils découvrirent qu’elle était une traîtresse quand elle s’attaqua au fils et maudit sa propre fille. Celle-ci, hospitalisée, fut soignée tant bien que mal et une traque a débuté pour débusquer la magicienne. Cela conduit à plusieurs affrontements qui forcèrent Laraen à la fuite à chaque fois, celle-ci dévoilant peu à peu être sous la coupe d’un “maître” mystérieux. Le même maître qui confia des pouvoirs de plus en plus terribles et corrupteurs a l’elfe, la neantomancie.

    La traque s’acheva avec l’aide des Etheriens dans la manaforge Ultris ou Laraen essaya d’invoquer Dimensus, un énorme marcheur du vide, son maître. Les Fils parvinrent à stopper l’invocation et la neantomancienne fut tué et son corps incinéré sur place. Ce fut la fin de la malédiction de Lorasthene et de la trahison de la magicienne.


    Au bord du vide

  • La Selkie ( 10 septembre - En cours )

    Les fils furent envoyé enquêter dans la forêt des pins d’argent sur la disparition d’un navire elfique venu ravitaillé le front réprouvé luttant contre la guérilla worgen. Arrivés sur place, les fils enquêtèrent découvrant que les navires n’avaient pas été détruits par des worgens mais probablement des humains avec une forte artillerie, et ce, depuis la mer. Cependant, nul corps ennemi ne fut trouvé, aucun matériel volé, juste des corps de la Horde partout. Les fils ont compris que c’était une guerre d’extermination et Eleona trouva une broche que Sybile identifia comme étant une selkie, une sirène mi-femme mi-phoque. Les indices menèrent les fils à se rendre à Bourgvania pour poursuivre l’enquête, mais la ville fut plongée dans une brume magique et bombardée depuis la mer par un immense navire de guerre. La ville rasée les fils et les survivants réprouvés tentèrent de résisté, mais furent balayé par les forces humaines très différentes des autres. Les réprouvés furent tous massacrés et les fils capturés puis libérés. Les hommes de la selkie était des tirassiens et respectait l’ancienne amitié Kul’tiras / Quel’thalas et affirmèrent leur volonté de reforger cette alliance tout en massacrant les bêtes immondes de la Horde: les orcs, les trolls et les réprouvés. Après cela les fils n’entendirent plus parler de la Selkie bien que des attaquants probables furent répertoriés.

    La Selkie

  • Une nouvelle aube en Pandarie ( 12 octobre - Suite en l'an 33 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas Wow___the_battle_of_anyang_by_nemhainn-d5nmp9g

    Quand la Pandarie fut découverte par hasard au gré de la guerre entre la Horde et l’Alliance, les Fils de Quel’thalas furent envoyés par la Régence explorer ce nouveau continent et fournir des rapports détaillés à Lune-d'Argent. Les débuts furent très difficiles en ces terres inconnus mais les échanges avec les pandarens permirent de pallier les problèmes de subsistance et d’orientation tout en donnant un soutien militaire au pandaren face à diverses menaces tel les mogus, virmens, brigands et surtout, les mantides avec la terrible bataille d’Anyang où les fils et une milice pandaren repoussèrent une vaste offensive sur le petit village de la vallée des 4 vents. Après ces combats, la Horde débarqua et les Fils furent enrôlés pour mener la guerre contre l’Alliance ce qu’ils firent avec une certaine retenu jusqu’à ce que Lune-d'Argent confit au Fils une équipe du reliquaire a escorter à travers la Pandarie..

    Cliquez ici pour le lire le résumé détaillé:

    Une nouvelle aube en Pandarie



Dernière édition par Atia le Lun 7 Avr 2014 - 21:38, édité 2 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 28 Juin 2013 - 13:01



    An 33 (2013):

  • Une nouvelle aube en Pandarie ( Début en l'an 32 - 16 juin 33)

    Chronologie des Fils de Quel'thalas The_purge_of_dalaran_by_nemhainn-d7bmkze

    Les Fils poursuivirent l’escorte de leur petit groupe du reliquaire à travers la Pandarie mais la tension entre les elfes de sang et Lorthemar avec les Korkrons et Garrosh devenait de plus à plus grande jusqu’à éclater pour les Fils avec l’incident de la troupe de Taka qui tenta de tuer les elfes mais fut massacrée avec sa troupe dans les montagnes de Kun’lai. Pour les fils, les orcs venaient de devenir l’ennemi. La dernière page sombre de cet tension fut la purge de Dalaran où les Fils furent envoyés en soutiens avec d’autre ordres afin de protéger les innocents que les bouchers du Kirin Tor tentaient de massacrer. La bataille fut âpre et laissa Dalaran exsangue mais la majorité des saccages-soleil furent sauvés. Après cela, les elfes pensèrent leur plaie à Quel’thalas avant d’embarquer pour l’ile du Roi-Tonnerre où la vengeance contre le Kirin tor s’exprima avec violence et sans pitié. Les Fils furent du voyage parmi les armées de Lune-d'argent une fois de plus. Ils eurent à défendre le village d’Hanzou contre les zandalaris et leurs alliés mogu ainsi que des mercenaires sur la côte du continent durant des semaines d’un siège harassant. S’ensuivirent diverses opérations pour le reliquaire et la régence contre les ennemis des sin’dorei et la forteresse du Roi-Tonnerre jusqu’à obtenir une grande victoire contre le général troll Ajaw’cham.

    Cliquez ici pour le lire le résumé détaillé:

    Une nouvelle aube en Pandarie

    La purge de Dalaran

  • Les parangons ( 6 juin 33 - 16 juin 33 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas Wow___the_mantid_by_nemhainn-d7bmkz2

    Alors que les ravages de la guerre commençaient à pousser les pandarens à retirer leurs soutiens à la Horde, les marche-soleils décidèrent de montrer leur bonne volonté et celle de la Horde par divers services. Les Fils furent donc détachés un temps de l’ile du Roi-Tonnerre pour aller enquêter sur le mal mantide. Cette enquête les mena sur un chemin inattendu, une alliance avec les mantides purs et les parangons pour lutter contre les mantides corrompus par les shas. Cette curieuse alliance faillit voler en éclat du fait de l’arrogance mantide mais pourtant, sin’dorei, kaldorei, marche-soleil et parangons parvinrent à défaire une armée corrompue et les Fils furent libérés de leur obligation pour retourner aider sur l’ile du Roi-Tonnerre.

    ”Cliquez pour lire le resumé detaillé”:

    Une nouvelle aube en Pandarie

  • Les lynx thalassiens ( 18 juin 33 - 13 septembre 33 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas Wow___le_conseil_by_nemhainn-d6lhyei

    Les fils rejoignent la rébellion sombrelance avec un nom d’emprunt, Les Lynx Thalassiens, afin de soutenir, au nom de Lune-d'Argent, la rébellion contre Garrosh sans impliquer directement le régent qui achevait ses préparatifs en vue de l’attaque d’Orgrimmar. Les “lynx” débarquent à Sen’jin et entament rapidement les combats contre les korkrons mais aussi le ralliement des orcs indécis. Après plusieurs jours de combats en solitaire, ils font la jonction à Tranchecolline avec d'autres ordres venus en aide aux rebelles, l’Aube obscure et la Lance de Lordaeron. Cette coalition se rend de Tranchecolline, au poste de Guet-Lointain jusqu’à la Croisée en affrontant les loyalistes et leur piège sans cesse et se voyant grandir de nouveau ordre et clan tels les Noirsang, le tourment du fauve, l’ordo Solaris et les Terres-Meres. Ainsi, une vaste coalition se crée dont les lynx sont un des piliers et leur chef “Myril” la principale stratège au coté de Korrag des Noirsang. La Croisée est assiégée et assaillie sans cesse, mais la coalition résiste, riposte avec violence et parvient même à briser le siège juste avant qu’une contre-attaque terrible ne les force à se replier au Serres-Rocheuses. De cette nouvelle position, une guérilla s’organise, prenant de l’ampleur jusqu’à ce conclure par la défaite des loyalistes dans les Tarides et la reconquête de la Croisée après un assaut décisif de tous les ordres..

    ”Cliquez pour lire le résumé détaillé”:

    Les Lynx Thalassiens

  • La bataille de Menlo ( 25 septembre 33 - 15 novembre 33 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas The_battle_of_menlo_by_nemhainn-d75y1wz

    Après la déclaration de guerre officielle du Régent, beaucoup de choses changent pour les Fils. De retour sous le commandement direct de l’armée Thalassienne, les Fils sont engagés sur un nouveau théâtre d'opération, Azshara, avec pour objectif de prendre la cité industrielle gobeline de Menlo et aidés en cela par les forces de la commandante Arley de Thurwes et de régiments divers. Les premières missions des Fils sont avant tout une série de sabotages et d’attaques surprises pour préparer l’invasion de l’armée principale le long des côtes de Menlo. À cette occasion, la ville de Park est détruite et ses ruines deviendront les bases du campement de l’armée de la commandante de Thurwes. Les combats se concentrent ensuite sur le contrôle du continent en vue de lancer l’assaut sur la ville de Menlo même. Les nombreux renforts sont ainsi étrillés et détruits de hautes luttes pendant des semaines, ouvrant la voie à l’invasion de la ville après la victoire décisive de la bataille du Lac de Duhernal. La cité subit alors une invasion des forces elfiques épaulées par des révolutionnaires gobelins frappant de l’intérieur tandis que les elfes frappent de l’extérieur. Après des semaines de combats urbains, la ville finit par capituler et tomber dans le giron de la rébellion.

    Spoiler:

    Les Lynx Thalassiens

  • Campagne contre la Septieme ( 20 novembre 33 - 3 janvier 34 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas The_chasing_of_the_7e_colonne_by_nemhainn-d76laii

    Menlo conquise, les fils se concentrèrent sur la destruction de la Septième colonne qui depuis trop longtemps agissait librement. L’Ordre s’allia à Zystra pour les traquer et les éliminer. La tache ne fut pas aisée, la septième se faisant plus discrète et insaisissable face au fils. Et à mesure des défaites, ils furent de plus en plus discrets. Zystra utilisa un rituel qui permit de revivre les souvenirs de Garthog, le chef de la 7e afin de se synchroniser avec son esprit et le repérer. Ce fut fait lors d’une terrible contre-offensive sur la Rébellion des forces d’Orgrimmar. Après la victoire rebelle, la 7e et les fils se livrèrent à un ultime combat à mort. La septième fut vaincue a l’issue de ce dernier et meurtrier combat.

    ”Cliquez pour lire le resumé detaillé”:

    Les Lynx Thalassiens


_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Lun 7 Avr 2014 - 21:41


    An 34 - 1er Partie (Janvier - Juin 2014):

  • La chute du tyran ( 5 janvier 34 - 11 février 34)

    Chronologie des Fils de Quel'thalas Siege_of_orgrimmar_by_nemhainn-d7c24tj

    La fin de la 7e Colonne libéra les fils qui s’établirent à Tranchecolline d'où ils lancèrent des opérations de plus en plus fréquentes contre les dernières forces Korkron à l’extérieur d’Orgrimmar ou celle tentant une sortie. Parmi elles, les mantides furent les plus âpres combattants et l’ordre dut affronter ces créatures plusieurs fois partout à Durotar et jusqu’aux Tarides. Les mantides tentaient de se renforcer en nourrissant leur kuchung des corps des rebelles et ainsi avoir une force de frappe colossale. Les fils les en empêchèrent et affrontèrent trois parangons qu’ils réussirent à terrasser. Ses ennemis à terre, il ne resta plus qu’Orgrimmar. Commandant une petite armée thalassienne, les Fils frappèrent une porte secondaire de la ville tandis que la ville étaient assailli de toute part par les armées unifié du monde et se frayèrent un chemin jusque dans les entrailles d’Orgrimmar. Après une lutte acharnée et de nombreuses victimes de part et d'autre, ils assistèrent à la mise aux fers du tyran par les champions d’Azeroth et la proclamation de Vol’jin comme nouveau chef de guerre. Enfin la guerre commencée à la fin du printemps prit fin et l’ordre put rentrer à Quel’thalas.

    ”Cliquez pour lire le resumé detaillé”:

    Les Lynx Thalassiens


  • L'Horloge du Norfendre ( 5 janvier 34 - 11 février 34)

    Chronologie des Fils de Quel'thalas L_horloge_de_norfendre_by_nemhainn-d7ywi1h

    Les Fils de Quel'Thalas ont été appeler par le Haut Commandement sin'dorei afin d'aider l'armée à régler un soucis de raids de trolls sur quelques avants-postes du peuple. Le soucis venant de la rapidité des attaques et de leur proximité avec Lune-Argent.
    Rejoignant deux officiers de l'armée, le Lieutenant Urie Springwind et le Lieutenant Raze Twistedsun.
    Les choses se compliquèrent quand Raze reçut un message d'appel à l'aide venant du Reliquaire, une de leur cache s'étant fait attaquer, et dévaliser, par des trolls. Semblant diriger par un worgen.
    Ainsi commença une course-poursuite à travers tout Azeroth entre les Fils et les voleurs du Reliquaire.  Découvrant secrets, trahisons, devoir et loyauté. Certains se découvrant de nouveaux but et d'autres périrent en suivant leur conviction.
    Ainsi le véritable coupable, un foi ancien désireux de changer la trame du temps ) travers une Horloge des Titans, périt en tentant de suivre son désir, laissant l'Horloge sous le souffle des sables chaud d'Uldum.

    Résumé détailler:

    One Lucky Day


  • Le Cartel du Dragon d’Ébène - 1er Partie ( 15 février 34 - 18 juin 34 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas Anilmarion_by_nemhainn-d7hqf2o

    La longue absence de l'armée thalassienne a permis à certains groupes criminels de prendre du poids et de s'assurer une place à Quel'thalas. Le retour de l'armée et des ordres militaires marque un tournant pour eux : survivre et s'adapter face à des forces de l'ordre hostile. Le Cartel du Dragon d'Ébène fut parmi ces groupes criminels. Les premiers affrontements eurent lieu en Quel’thalas où de nombreuses enquêtes révélèrent la corruption, les vols et les manipulations audacieux mis en place par le Cartel du Dragon d’ébène afin de s’enrichir et de gagner en influence. Ces opérations allèrent du simple larcin, a l’emploi de mercenaire ou l’alliance avec des nobles sans le sou et même l’hypnose et la manipulation de grande famille. Mais l’un leurs objectifs majeurs semblait être une jeune fille, la Princesse Almeda Eirwen de Lud Caerwyn. De nombreuses opérations du cartel tentèrent de s’emparer du médaillon sacré qu’elle portait au cou. Chacune de ses tentatives furent déjouer par les Fils jusqu’à ce qu’avec l’aide d’Arley de Thurwes, les Fils repoussent le cartel hors de Quel’thalas et découvrent qu’ils menaient une vaste opération sur l'ile perdue de Tol’Alba. L’ile devint le nouvel objectif des Fils.

    Spoiler:

    Sujet Principal - Le Cartel du Dragon d'Ebene
    Document annexe - Affiche de recherche du Cartel du Dragon d’Ebène




_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Jeu 6 Nov 2014 - 10:48


    An 34 - 2er Partie (Juin - Décembre 2014):

  • Le Cartel du Dragon d’Ébène - 2e Partie ( 18 juin 34 - 5 Août 34 )

    Chronologie des Fils de Quel'thalas A_female_nathrezim_by_nemhainn-d7pqrwr

    Tol’Alba était un défi de taille pour les Fils, un pays rude et pluvieux où la population se divisait entre la noblesse (tyran temporel), l’église (tyran intellectuel) et le peuple ( esclaves au service des deux précédents). Le tout était assailli par une tribu Vrykule que les fils détournèrent de leur predation en les changeant en mercenaire, le cartel qui, soulevant le peuple contre leurs tyrans, faisait une conquête minutieuse de l’ile et enfin des créatures de la nuit buveuse de sang, les strigoi. C’est dans ce chaos ambiant et la crise entre les nobles du pays que les fils eurent autant à jouer de la guerre que de la diplomatie, s’alliant avec les camps au gré des intérêts et des opportunités pour faire tomber le Cartel. Ainsi les fils firent le jeu du voivode un temps pour finalement faire alliance avec un noble ambitieux, Vlad et un noble populiste Jan qu’ils unirent contre le voivode et la comtesse sanglante Erzebet mais surtout contre le Cartel et les Strigoi. Le Cartel était venu là autant pour s’emparer d’un pays que pour s’emparer de la mere des strigoi, une femelle nathrezim, pour utiliser sa progeniture comme arme biologique. Le Cartel tombé après une guerre de deux longs mois qui laissa l’ile exsangue, les fils mirent fin au strigoi et ramenèrent la paix sur l’ile laissant Vlad comme nouveau voivode et un pays reformé pour plus de justice ce qui hélas ne dura guère après leur départ.

    Spoiler:

    Sujet Principal - Le Cartel du Dragon d'Ebene
    Annexe - Dossier complet sur Tol’Alba
    Dossier annexe - De Nox Monstra


  • Les Six-nistres (5 août au 1er septembre 34)

    Chronologie des Fils de Quel'thalas L_araignee_by_nemhainn-d7ywi1e

    La prêtresse trollesse Zystra vint à nouveau trouver les Fils de Quel’Thalas, cette fois-ci directement à la Retraite des Pérégrins, afin de leur confier une nouvelle mission.  Un traître du Cercle Terrestre et ses sbires, connus sous le nom des Six-nistres, s’attaquaient à leurs anciens camarades ainsi qu’au Cercle Cénarien. Les Fils se rendirent en Désolace où l’apprenti druide tauren Melvar leur expliqua quel était le plan pour lutter contre le traître qui s’appelait Né-des-Os alias le Gobelin Vert. Les deux cercles avaient crée une relique sous la forme d’une petite Araignée de pierre contenant une grande partie des pouvoirs de leurs membres et devant être déchainés contre leur ennemi, s’inspirant du principe de l’Âme-des-Dragons. Les Fils combattirent les Six-nistres a plusieurs reprises, ceux-ci étant des chamans et druides suivant le Gobelin Vert de plein gré ou de force, tandis qu’ils protégeaient les druides cénariens qui travaillaient à établir une sorte de toile d’araignée magique dans les sols de la région en se servant des lignes telluriques. L’affrontement culmina en un combat final contre l’ensemble des Six-nistres et où l’Araignée fut à son tour forcée d’obéir à Né-des-Os mais les Fils parvinrent à la libérer et elle se sacrifia dans une implosion élémentaire qui détruisit le Gobelin Vert tandis que ses acolytes loyaux avaient également péri et que ceux forcés avaient pu se libérer de son contrôle.

    Résumé détaillé:

    Les Six-nistres


  • L'Aube Éternelle ( 4 septembre 34 au 19 septembre 34 )

    Ce qui commença comme un possible empoisonnement des eaux et une patrouille plutôt tranquille en Quel'thalas s’avéra plus touffu et épineux que prévu pour les Fils. Ils se retrouvèrent face a une secte de non morts aux motivations troubles et durent prendre des décisions dans une atmosphère de morale grise. L'Aube Éternelle, avec a sa tête une "Reine" autoproclamée, les forçait a agir pour préserver la paix au sein du royaume elfe et de ses terres déjà meurtries par les non morts du fléau. Apres diverses enquêtes et combats éparpillés dans les Terres Fantomes, Les Fils purent pénétrer dans le Sanctuaire du Culte et confronter la Reine. Il s'agissait d'une Paladin prise entre la vie et la mort que les non morts prenaient en réalité pour un miracle et une solution a leur non vie. Les Fils menèrent un assaut éclair et offrirent le repos éternel a la Reine avant d’échapper a ses centaines de goules suivantes, qui furent anéanties par la Commandante.

    Résumé détaillé:

    L'Aube Éternelle


  • Lames Ennemies ( 15 septembre 34 au 17 octobre 34 )

    Alors que les Fils en terminaient avec la secte de l'Aube Éternelle, leur Enseigne se rendit dans les Maleterres de l'Est à la rencontre du mentor d'un de leur frère d'armes qui les avait mis en alerte quant à un potentiel danger à venir. Un seigneur de guerre, ancien lieutenant d'Arthas, et qui répondait au doux nom de « Bubonique ». Ce chevalier de la mort rassemblait à lui les forces morcelées du Fléau au cœur même de Pestebois, non loin de la cité qui la première fut la victime du la folie de son prince. La Croisade d'Argent, affaiblit en hommes et volontaires, sans guère plus qu'un soutien symbolique de la part de la Horde et de l'Alliance depuis la fin de la capagne de Norfendre, se trouvait dans l'incapacité d'agir et s'était résignée à tenir ses positions et fortifications. Lorsque l'aide que les Fils leur proposèrent leur Commandant, un paladin de la première heure : Comghal Meallàn ; accepta avec soulagement cette dernière. Cependant leur ennemi n'attendit pas sagement et quand les Fils se rendirent sur place ils eurent à « subir » les différentes attaques et tentatives du Chevalier de la Mort. Après trois longues semaines de batailles, la perte et le recul des lignes de front jusqu'aux portes de la Chapelle de Lumière une opportunité se présenta à eux, une chance se trancher la tête. Une fois le Bubonique vaincu ses troupes perdirent leur coordination et se mirent à se battre entre-elles, mettant fin à cette campagne pour les Fils qui purent rentrer à Quel'thalas.

    Spoiler:

    Lame ennemies


  • L'invasion de la Horde de Fer ( 27 octobre - 13 Novembre )

    Les Fils entendirent parler, par des rumeurs et des rapports étranges, d’attaques de Maghar depuis le portail des ténèbres qui firent tomber de nombreuses places fortes du sud des Royaumes de L’Est. Dubitatif au début, très vite l’ordre découvrit que ces orcs étaient bien plus que de simple survivant d’Outreterre mais une véritable armée. D’où venait-elle? Ils l’ignoraient mais cela ressemblait à une redite de l’invasion produite 35 ans plus tôt. Les Fils, sous l’impulsion de la Maison Portelune, s’engagèrent dans une vaste coalition militaire d’ordre et de clan de la Horde pour combattre cette menace nouvelle. Cette coalition composés du clan Sangrehaine, de Aube Obscure, d’Atlas, de G&G, de la Lance de Lordaeron, des Terres Meres, de l’Académie Maestria, de la Koubak compagnie et du Crane Sanglant s’élança du Mont Rochenoire et fondit sur le Sud du continent en éliminant les forces de cette “Horde de Fer”, comme elle se faisait appeler, jusqu’à mettre le siège, au côté de la Horde unifiée et de l’Alliance devant la Porte des Ténèbres. La guerre fut difficile et malgrés les revers la coalition parvint a passer le portail.

    Spoiler:

    L'invasion de la Horde de Fer

  • Au-delà de la Porte des Ténèbres ( 13 Novembre - 14 Novembre )

    Les armées d’Azeroth ont vaincu les Marchefer dans les terres Foudroyées et passé le portail pour y découvrir un monde encore sain et peuplé de légions d’orc en armes. Pour empêcher que le reste de la Horde de Fer ne se déverse sur Azeroth, les combattants d’Azeroth fermèrent le portail, se condamnant à errer sur ce monde hostile. Une errance qui débuta difficilement avec une fuite a travers la jungle hostile de Tanaan qui prit de nombreuses vies et qui s’acheva par une fuite en bateau vers les terres draenei et loup de givre.

    Spoiler:

    Au-delà de la Porte des Ténèbres

  • La vallée d'Oge'Gar - Givrefeu ( 28 Novembre - Suite en 35 )

    Après la fuite de la jungle de Tanaan, les Fils abordèrent la crête de Givrefeu par la vallée d’Oge'gar, une région dangereuse où luttent les uns contre les autres la Horde de Fer, des impérialistes ogres, le Conseil des Ombres et les Loups de Givre. Les Fils débarquèrent avec un contingent de la Horde de Kalimdor mené par le chasseur des ombres Zulinjo. Le reste de la Horde se dirigea vers la capitale des Loups de Givre plus au Nord Est. L’alliance avec les loups de givre fut évidente mais difficile au début. Cependant, la Horde, dont les fils furent le fer de lance, reporta des victoires contre les ogres et la Horde de Fer consolidant cette alliance. Finalement, les Loups de Givre et la Horde s’emparèrent d’une des grandes capitales de la Horde de Fer dans la région qu’ils rebaptisèrent Ost’Erinlyss. Cet avant-poste revint à la Horde et fut le tremplin pour la conquête de la vallée entière.

    Spoiler:

    La vallée d'Oge'Gar - Givrefeu




Dernière édition par Atia le Lun 24 Aoû 2015 - 9:36, édité 2 fois

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Jeu 8 Jan 2015 - 11:33


    An 35 (2015):

  • La vallée d'Oge'Gar - Givrefeu ( Debut en l'an 34 - 24 février )

    La prise d’Ost’Erinlyss fut pour la Horde un tremplin pour la conquête de la vallée aux côtés de leurs alliés Loups-de-givres. Les opérations et les succès se succédaient pour cette location mais aussi, plus inquiétant, pour le Conseil des Ombres qui profita du chaos pour s'étendre. La horde de Fer, face à cette déconfiture, eut recours à des moyens détournés pour tenter de vaincre Ost’Erinlyss, usant d’attentat et de terrorisme pour préparer un assaut sur la forteresse. Mais le siège échoua après plus de 3 jours d’affrontements et la contre-attaque de la Horde et des Loups-de-Givre massacra des centaines de guerriers Sire-Tonnerre et Rochenoirs marquant le début d’un déclin inexorable de la Horde de Fer qui malgré une tentative fructueuse de contre-attaque ne pu empêcher l’inéluctable. La Horde de Fer de la vallée fut repoussée et conquise après plus d'un moins supplémentaire d'effort et de combats. L'attention de la coalition se porta ensuite sur les ogres et le Conseil des Ombres. Profitant d’une maladie qu’un reprouvés inocula secrètement aux ogres, les fils soignèrent ces derniers en échange d'une alliance contre le conseil des ombres. Après mainte négociation, la coalition s'agrandit d’une tribu d’ogre et cette force s’attaqua aux démonistes, infligeant coup après coup pendant plus d’une semaine jusqu’à réussir à l’éliminer entièrement. La défaite du Conseil marqua la fin de la campagne d’Oge'gar et la victoire de la coalition dans la région.

    Spoiler:

    La vallée d'Oge'Gar - Givrefeu


  • L’Opération Égide d’Ébène ( 9 Mars 35 - 3 mai 35 )

    Cette opération fut convoquée par Arley de Thurwes, elle rallia les fils à Talador pour apporter les soutiens des Sin’dorei à la défense d’Aushindoun. Les premiers combats menèrent les fils droit dans un piège d’où ils ne sortirent qu’in extremis et les combats suivants commencèrent à renforcer de plus en plus la méfiance entre draenei et sin’dorei. Piège, embuscade, fausse rumeur, Il devenait évident que quelque chose ne tournait pas rond et qu’un complot visait à briser l’alliance entre les deux races. Les fils enquêtèrent sur ce complot trop évident et démasquèrent des agents de la Légion dans les deux camps et réussir à la déjouer afin de raviver l’alliance entre les deux races. Le conflit c’est alors étendu au reste de la région et à présent réunifier l’alliance Sin’do-draenei à emporté de nombreuses victoires. Face à ce bilan, la commandante accepta que les Fils se rendent à Shattrath pour traquer le succube Neshi. La bataille de la ville commença par un fiasco induit par un allié mais très vite, la guerre urbaine permit au fils de localiser le succube et de repousser la légion jusqu’à l’affrontement final avec Neshi qui se solda par la mort de la démone. Après ça, les fils furent relevés du combat de Shattrath et purent enfin se reposer un peu.

    Spoiler:

    [Campagne - Talador]L’Opération Égide d’Ébène


  • Le Soleil Noir ( 14 avril 35 - 7 juillet 35 )

    Le Soleil Noir


  • Ralliement contre la Gangrehorde de fer (  9 Juillet 35 - 1er septembre 35 )

    Ralliement contre la Gangrehorde de fer

  • La Campagne de Pongara ( 15 septembre 35 - 6 décembre 35 )

    La Campagne de Pongara


_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mar 23 Fév 2016 - 15:39

An 36 (2016):


Chronologie des Fils de Quel'thalas Lhmm3pvj_by_nemhainn-d9jqpsj

La guerre de Draenor s’achève pour les Fils de Quel’thalas, après 1 an de combats, des opérations à Givrefeu, Talador, Arak, Ombrelune, Nagrand et bien sûr Tanaan, ils peuvent enfin rentrer dans leur pays bien-aimé. La campagne de Tanaan contre la Légion avait été difficile mais s’était achevé par la victoire des peuples unis de Draenor et d’Azeroth contre le Conseil des Ombres et leurs alliés démoniaques. De retour à la Retraite des Pérégrins les Fils ont repris leurs activités plus directement pour le pays entre entrainements de recrues, soutiens aux pérégrins et autres missions intérieurs, en attendant de nouvelles missions, affectations ou collaborations avec des ordres de la Horde ou neutre.


Chronologie des Fils de Quel'thalas Worldm10

Depuis leur retour de Draenor, les Fils de Quel’thalas aurait accomplis de nombreuses opérations à travers les Royaumes de l’Est. Les premières opérations se concentrèrent sur Quel’thalas et les Maleterres de l’Est avec des combats contre des trolls et des Fléautiques menaçants directement le royaume. Mais assez vite les opérations dépassèrent le pays et les régions frontaliers quand les Fils durent aller affronter un culte des Dieux Anciens sur les iles isolés de Pas-de-Tyr et, peu après, assaillir une sorcière naga et ses sbires le long des côtes des Royaumes de l’Est jusqu’à l’abattre aux terres Foudroyés. Finalement, la dernière opération en date a été d’éliminer la Sorcière Rouge, une san'layn, tentant de fonder son armée de mort-vivant pour semer le chaos au Maleterre avec le soutien de la Légion Ardente.

Le Rêve Oublié

La menace Mmmrrrggglll

Des négociations sur le bout des os

Fin de Warlord of Draenor

Chronologie des Fils de Quel'thalas Quel_t10

Après les opérations contre la sorcière rouge, les Fils et leurs alliés et auxiliaires se lancèrent à la chasse d’un groupe d’une faction belliciste de l’Alliance tentant de recréer une bombe de Mana pour attaquer Quel’thalas. Ce groupe fut détruit avant de mettre à exécution son plan mais cela eux quelques conséquences. Ainsi, après quelques opérations communes avec les reprouvés, les Fils eurent à faire face aux machinations d’un politicien qu’ils connaissaient bien, Silg Gahem, ancien général à Tanaan qui manœuvra en utilisant l’alliance, la tentative du groupe belliciste et divers agent intérieur, d’ébranler le pouvoir pour tenter un coup d’État. Son projet fut déjoué sans avoir pu constituer une menace sérieuse suite à des enquêtes de l'Ordre et de divers groupes et agents de Lune-d'Argent.

Après cela, les fils eurent à affronter la secte de l’âme sanglante, un groupe redoutant l’arrivée de la légion et usant d’artefacts et magie obscure afin de se préparer à cette guerre à venir peu en importaient les conséquences et les moyens. Mais également, l'ordre explora la citadelle d’Oznamun dans le néant ou participa, malgré eux, aux jeux étranges d’un esprit farceur. Cependant l’ombre de la Légion fut de plus en plus présente et alors qu’ils cherchaient des arcanistes sin'dorei disparus aux tarides, les fdqt eurent à affronter une secte de fanatique de la légion qui annonçait, comme ces étranges personnes distribuant de tracts à Orgrimmar, le retour de la Légion Ardente. Peu après, la nouvelle tragique des événements des îles brisés arriva puis ce furent les citadelles volantes de la Légion.

La chasse est ouverte !

[Campagne] Le sort en est jeté

L'âme sanglante

Voyage à Oznamun

Campagne Pre-Légion

Chronologie des Fils de Quel'thalas Demon_10

Les premières missions de défense des Fils face à la Légion furent bien évidemment concentrées sur la défense des territoire Réprouvés, particulièrement touché par les assauts de la Légion. Le commandement de la Horde mal en points après la bataille du Rivage Brisé demanda au FdQT l'évacuation des combattants d'un des forts d'Alterac tenu par la Horde. Malheureusement, celui-ci se révèle plein de civils et de réfugiés ayant fui les démons. Ne pouvant eux-mêmes quitter les lieux, les Fils rejoignent péniblement les anciens faubourgs de Dalaran à travers la montagne avec alliés et réfugiés. Là, ils se retrouvent confrontés la Légion en pleine puissance, forçant les azerothiens défait après d'effroyables pertes à évacuer vers Fossoyeuse.

Après ces combats à Alterac, les fils furent redéployés à la frontière entre la clairière de Tirisfall et les Maleterre où des démons venus d’Alterac tentèrent de prendre à revers les défenses de Fossoyeuse pour fondre sur la ville. Les forces de défense Sindo-reprouvés parvinrent à encaisser le choc de l’attaque démoniaque puis à contre-attaquer pour déloger l’ennemi des Maleterres et de la région d'Andhoral. Après cette victoire, une goute d’eau au vu des enjeux et des pertes provoquées par la Légion, les Fils furent engagé dans une mission plus étonnante : Aider les nains afin de montrer que la Horde n’oublie pas l’Alliance et renforcer les liens entre factions. C’était du moins l'idée retenue par les officiers supérieurs des FdQT. Ils furent ainsi associé au Commandant Grimdur de l'armée Naine aux Paluns. Ils combattirent à ce moment aux côtés des nains aux Paluns, à Arathis puis à la Gorge des vents brulants avant d’officier à Khaz Modan, suivant toujours l’officier nain Grimdur. Malgré tout, l’opération fut loin d'être évidente à cause des tensions entre factions. Ces opérations cependant s’achevèrent quand les Fils furent rappelés à Quel’thalas de toute urgence. Dalaran était partie combattre aux Îles Brisés à la recherche d’artefacts aptes à vaincre la Légion, l'ordre y fut donc envoyé.


Sous les funestes auspices

un esprit farceur

Funestes nouvelles

Un chant de gangrefeu et de glace

La défense de la clairière de Tirisfal

Soutiens aux Paluns

Légion

Chronologie des Fils de Quel'thalas Imgpsh10

Arrivés à Dalaran, les fils furent rapidement affectés à une mission du Kirin Tor afin de retrouver des artefacts d’Azuna qu’une entité inconnue avait dérobé. Cette enquête mènera l’ordre de Dalaran à Azuna, Val’sharah et Suramar pour finalement retrouver un ancien disciple de la reine Azshara, emprisonné depuis 10 000 ans dans une chambre de stase et que le Kirin tor avait libéré sans le vouloir. Ce mage, fidèle à ses anciennes allégeances poursuivait le combat pour la gloire de l’Empire elfique en s’associant aux démons. Il fut tué à Suramar après avoir tenté d’en puiser de l’énergie à son compte avec l'aide des artefacts dérobés.

L'affectation suivante fut menée à nouveau les Fils à Azuna, cette fois pour aider un détachement de chasseurs de démons particulièrement en difficulté face aux attaques incessantes des démons. Durant la défense de l’avant-poste, une énergie nécromantique se fit sentir et les fils repérèrent un nécromancien particulièrement puissant aux côtés de la Légion. À partir de ce moment, ce fut la mission de l’ordre que de traquer et éliminer cet adversaire. Cela les amena à s’infiltrer en territoire démon et rejoindre une base avancée de la croisade d’argent et des chasseurs de démons. Ils combattirent à leurs côtés dans cette base infernale. Hélas, les pertes furent terribles de tout coté et malgré l’élimination de la cible après sa trahison de la légion, les fils durent se replier, gravement touché, a Dalaran sur une victoire en demi-teinte.

La nouvelle affectation de l’ordre fut ordonné par les agents de la Chef de Guerre. L’ordre devait soutenir les forces reprouvées attaqué en traitre par l’alliance à Tornheim. L’ordre et les autres renforts arrivèrent trop tard pour sauver les forces de Fossoyeuse et ils se rallièrent au survivant de la flotte reprouvé qui lança de nombreuses offensives contre la 7e légion. Cela dura jusqu’à ce que les chefs les plus fanatiques s’entretuent et qu’une trêve se forme, certains membre de l’Alliance trouvant aussi stupide que l’ordre de s’entretuer entre Azerothien durant une invasion démoniaque. La campagne se tourna alors vers le ralliement de clan vrykuls contre ceux affilié à la Légion. La défaite du clan Smaragder Ulvar, allié à la légion, par une coalition de clan vrykuls marqua la fin de la mission de l’ordre qui put retourner à Dalaran pendant que cette coalition continuait le combat contre les rares survivants du clan Ulvar.

Les artefacts disparus

ïle de feu et de cendres gangrénées

Ab furoris Normandorum

Expedition arcanique a Suramar

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 22 Mar 2017 - 9:25

1er Trimestre 37 :


Chronologie des Fils de Quel'thalas 6357b674eac6c56404a856e37e3b392f

La suite des missions des Fils de Quel’Thalas les mena à incorporer un groupe de “défense globale” d’Azeroth. La situation se stabilisant plus ou moins sur les îles brisées, il fut décidé de créer de petits groupes de combat à envoyer en mission partout dans le monde, là où le besoin se faisait sentir pour des missions courtes et coup de poing contre la Légion. Ainsi il y eut des missions en Pandarie, proche de Micolline, une autre au Berceau de l’Hiver, une mission destinée à rallier des Princes Marchands gobelins à l’effort de guerre et même une mission d’assassinat contre des généraux de la Légion. Ces diverses missions furent cependant stoppées quand l’ordre fut affecté à un nouveau front.

C’est de nouveau à Tornheim que furent déployés les Fils. Cette fois la mission fut d'aider à la réunification d’un clan qui s’est vu brisé en trois entités après la mort de leur leader lors d’un duel. L’objectif de la Horde était donc de réunifier ces clans en un seul pour qu’il puisse participer activement au combat contre la Légion et cesser de se combattre entre eux. La campagne fut rendue difficile par de nombreux obstacles. Au-delà de la politique vrykule elle-même, la Légion s’invita brièvement au conflit et se permit, avant d'être repoussée, de corrompre les dragons locaux. Le trouble provoqué par les dragons envenima les relations entre les clans et le fin mot de l’histoire fut trouvé quand les Fils découvrirent que le litige concernait les manipulations des Shal'dorei. Les Fils s’attelèrent donc à vaincre les dragons corrompus, réunifier le clan et finalement repousser les Shal’dorei. Pour cela l'ordre se mit en quête de parchemins antiques pour invoquer l'esprit d'un héros légendaire de la région afin d'avoir son aide et s'en servir de porte bannière pour unifier les clans. Les clans finirent par se réunifier et un mariage fut célébré pour marquer cette union contre la Légion.

Après cette campagne difficile mais qui s’acheva sur un succès, l’ordre eut un repos à Dalaran puis fut à nouveau mobilisé pour une mission spéciale. Dans les forêts amani, les trolls des forêts semblaient se vouer à un nouveau culte, le Loa cornu. Dalaran et Quel’Thalas déterminèrent que ce culte était d’origine démoniaque et redoutaient qu’un vaste portail soit ouvert dans cette région difficile d’accès pour une grande armée. Les Fils furent donc envoyés s’infiltrer sur place et ils menèrent une guérilla contre ce culte et préparèrent le terrain (et surtout la côte) pour permettre à l’armée de frapper l’épicentre et tuer le Nathrezim jouant le rôle du Loa. Ceci fait, les Fils eurent une permission d'une semaine à Quel'Thalas avant d'être rappelés à Dalaran.

Défense globale

Antiques Parchemins

Le Loa cornu

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 17 Mai 2017 - 19:35

Petite précision en attendant le prochain résumé (qui arrive début juin). Kareha me posait des questions sur nos campagnes à Tornheim et je me rend compte que je n'ai effectivement pas été assez clair sur les lieux joués du coup je vais préciser un peu.

La première campagne à Tornheim s'est déroulé dans la région (fictive) du Thing, située au Nord Est de la région, un peu à l'est de la zone de débarquement reprouvée qu'on a dû fuir après les conflits avec l'Alliance et quelques vrykuls corrompu. Cette région de Tornheim était divisée en 4 clans repartis autour d'un site sacré appelé le Thing. Un de ces clans était affilié à la Légion et en conflit ouvert avec les autres.

La deuxième campagne à Tornheim s'est déroulé, elle, tout à l'est à la frontière entre les pays de Torheim et de Suramar dans une petite région ( fictive toujours) appelée Touche-les-Cieux. Ici le clan vrykul qui détenait ses terres a donc été brisé en trois suites à une guerre civile.

Voilà j'espère qu'avec cet erratum c'est un peu plus clair ^^ N'hesitez pas à me faire remarquer s'il manque des précisions, j'éditerais d'ailleurs les résumés que ce soit plus clair.

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Lun 4 Sep 2017 - 14:57

2e Trimestre 37


Chronologie des Fils de Quel'thalas Wow_le10

De retour à Dalaran, l’ordre ne dût pas attendre longtemps avant d’être envoyé sûr de nombreuses missions contre la Légion, l’une de ces opérations fut une mission d’aide pour les résistants de Suramar. La mission devait se dérouler en plusieurs phases et impliquer plusieurs unités, mais quelque chose se passa mal et l’ordre fut détourné de sa mission par un portail défectueux qui les mena sur un camp kaldorei. Faute de réussir à recontacter leur commandant, les Fils s’occupèrent d’aider les Elfes de la Nuit contre des attaques de satyres le temps de retrouver leur communication. Finalement, une fois la menace satyre écartée pour un temps, l’ordre put retourner auprès de son commandant et la mission fut un sauvetage des groupes disparus comme l’ordre pendant le chaos arcanique provoqué par les Sacrenuit. Ceci fait, les troupes furent évacuées, la mission principale était annulée.

Mais l’ordre n’en avait pas fini avec Suramar. Quelques jours et missions mineures plus tard, un officier dissident de l’armée de Suramar vint faire un appel aux volontaires à Dalaran. Le but de cet appel était de trouver de l’aide pour la résistance extérieure et intérieure de Suramar. L’ordre fut mobilisé pour aider à cette tâche et fut détaché auprès de Romanin, un officier de liaison de la résistance. Romanin était un des responsables de la résistance sacrenuit dans le secteur de la Croisée de Nerolles, un quartier de Suramar et les terres environnant ce quartier. Arrivé sur place, les premières actions de l’ordre furent d’attaquer un débarcadère de la Légion servant à déporter des prisonniers sacrenuit rebelles vers les réacteurs à âmes des démons. Ce faisant, l’ordre libéra un grand nombre de civils et combattants qui furent amenés par Romanin dans une petite base cachée. Cela forma le noyau d’une petite force de résistance dans le secteur qui ne ferait que grandir au fur et à mesure des combats.

Les premières opérations dans la campagne environnante de Suramar consistèrent principalement à de la guérilla, du harcèlement et du pillage afin d’armer et augmenter les ressources des résistants. L’avantage était qu’une troupe de soldats sacrenuit rebelles s’était réfugiée dans une vieille forteresse abandonnée et que les loyalistes en faisaient le siège. Cela avait pour conséquence la présence de beaucoup de patrouilles et de caravanes à attaquer pour l’ordre et les résistants sur place. Puis, quand les forces ennemies s’usèrent et que les résistants se renforcèrent, il fut décidé de porter l’attaque sur les assiégeants avec l’aide d’une sortie des assiégés. Cette opération se déroula en plusieurs étapes : la prise et la sécurisation de bases arrières de l’ennemi, de l’arrêt éventuel des contre-attaques adverses, puis l’assaut lui-même. Cette victoire et la libération des troupes assiégées permit de renforcer considérablement le contrôle des résistants sur la campagne aux alentours de la Croisée de Nerolles. Plusieurs autres missions et manœuvres permirent d’assurer un contrôle presque total de l’endroit.

La deuxième étape pouvait commencer : infiltrer Suramar même et aider la résistance intérieure. L’ordre reçut des enchantements pour se déguiser en habitants de Suramar et il fut conduit par Romanin à l’intérieur de la ville. Il fit faire le tour de la Croisée de Nerolles aux Fils pour leur faire prendre connaissance des lieux dans un premier temps, puis ils s'installèrent dans une auberge sympathisante. Des métiers furent alors accordés aux membres pour leur servir de couverture et le travail commença. Entre entraînements clandestins, préparation de matériel, espionnage et bien d'autres tâches quotidiennes, eurent lieu des opérations diverses pour affaiblir les positions loyalistes, renforcer les résistants et surtout s’efforcer d'unifier les différents groupes parfois très politisés du quartier pour en faire une force unifiée. Malgré de beaux succès enregistrés par la résistance, il y eu de terribles échecs et des représailles ennemies qui ravagèrent un groupe de résistants, mirent la zone civile sous quarantaine de provisions et d’autres revers. Malgré les succès et le renforcement notable de la résistance, il apparut évident que le quartier de la Croisée de Nerolles ne se libérerait pas sans une aide extérieure. Les Fils furent donc exfiltrés vers l’extérieur pour rejoindre les forces shaldorei extérieures renforcées par des troupes elfiques de toutes allégeances et quelques troupes du Kirin Tor.

Le but pour l’ordre à ce moment fut de profiter de ses liens avec la résistance intérieure et ses connaissances sur le quartier pour aider au mieux l’armée venue porter l’assaut. Avec ces renseignements et l’ordre agissant comme force spéciale, l’assaut fut lancé avec le soutien des résistants intérieurs. L’attaque initiale fut vigoureuse et entra loin en ville avant de se heurter à une forte résistance et d'être repoussé en perdant la moitié du terrain acquis par une contre-attaque. Mais ce revers fut de courte durée, la résistance intérieure et les troupes dissidentes à l’intérieur de la garde permirent de s’emparer d’une caserne, des docks et des zones de surplombs. Le quartier populaire finit par se soulever et se libérer lui-même alors que les combats se portèrent dans les quartiers nobles. La Légion vint se mêler au combat et l’affrontement piétina jusqu’à l’assassinat de la chef démone. Le combat se porta donc sur la forteresse de la garde, dernier point loyaliste. L’ennemi sachant qu’il ne tiendrait pas un siège, tenta une sortie et lança une série de contre-attaques qui échouèrent à percer. Les forces elfiques alliées parvinrent alors à prendre le fort des mains des loyalistes et le commandant de la garde se suicida. Le quartier venait d’être pris après 3 mois d’opération intense et les Fils de Quel’Thalas furent mis au repos quelques jours alors que la guerre continuait dans le reste de Suramar.
Un danger en cache un autre
Résistance

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mar 13 Mar 2018 - 9:59

2e semestre 37


Chronologie des Fils de Quel'thalas Broken_shore_11_by_nemhainn-dc5rf8w

De retour à Quel’Thalas, les Fils profitèrent d'un peu de repos avant de repartir au combat contre la Légion, mais divers événements troublèrent leurs plans. Le premier fut la visite courtoise d’un ordre troll mené par Acrae qui exprima son désir de rassembler des savoirs trolls perdus. L’ordre fut enthousiaste à cette idée et conseilla au mieux les Trolls sur comment contacter le Reliquaire et se mirent eux-mêmes en route pour trouver quelques reliques à Strangleronce. Après ces quelques recherches, les Fils revinrent à Quel’Thalas où ils furent contactés par Vhaéraun Irétoile, un Bien-né de Kalimdor cherchant de l’aide dans sa traque contre l’Eredar Boraxus. L’Eredar avait décidé d’attaquer Quel’Thalas pendant que les troupes étaient concentrées sur les Îles Brisées, probablement pour s’emparer du Puits de soleil ou d'autres pouvoirs et secrets. Après une campagne défensive victorieuse et une traque acharnée, le démon fut finalement vaincu. Dernière mission courte effectuée par l’ordre durant l’été, les Fils furent envoyés par la noblesse de Quel’Thalas à un tournoi organisé par des Gobelins afin de stimuler les meilleurs combattants d’Azeroth dans la lutte contre la Légion. Bien que peu enthousiaste de se mêler à cette obligation, l’ordre mena ses différentes épreuves et termina en tête avant d’être rappelé pour une mission spéciale dans le Nord.

Tout commença avec une pénurie de matériaux, principalement du bois. En effet, il fallait beaucoup de ressources pour alimenter les flottes de guerre de Lune-d’ Argent et de Fossoyeuse à cause des attaques de la Légion. Une aristocrate envoya alors les Fils de Quel'Thalas enquêter au Fjord Hurlant vers son principal fournisseur afin de déterminer la cause de cette pénurie. Ce fut une bien grosse affaire qu'ils découvrirent. La région était en plein soulèvement de la part des restes du Fléau et d’un ordre de fanatiques subtilement manipulés par la Légion Ardente. L’enquête se révéla forte en surprises et en combats acharnés. Les Fils durent défaire une position fortifiée aux mains de la Légion, briser ses plans, essuyer ses tentatives d’éradication de leur groupe et briser un siège sur la ville principale de la région, Erengrad . Grâce à leur expérience, et après une campagne de près d’un mois et demi sur le terrain, les Fils sont parvenus à libérer la région de l’emprise des démons et du Fléau. Rendant ainsi de nouveau la paix et le travail à son peuple. Ceci permettant à leurs artisans de satisfaire les commandes urgentes de Lune-d’ Argent pour soutenir l’effort de guerre de la Horde aux Îles Brisées.

Un peu plus d’un an après le début de son invasion, la Légion Ardente avait été repoussée partout sur Azeroth, souvent au prix de lourds sacrifices. Il était temps de prendre le problème à sa source et de sceller la Tombe de Sargeras qui faisait office de portail d’invocation permanent au Rivage Brisé. Depuis plusieurs mois, un rassemblement de diverses forces d’Azeroth, coalisées sous le nom de Déclin de la Légion, œuvrait sous le commandement de l’Archimage Khadgar afin de repousser les démons. Les mois de combats ayant prélevé leur dû, les mortels avaient besoin de renforts afin de lancer l’ultime offensive qui devait mettre un terme définitif à l’invasion. Les Fils de Quel’Thalas firent partie de ces renforts, comme de nombreux autres ordres aussi divers que variés et venant des quatre coins du monde. Ceux-ci furent mis sous le commandement du Colonel orc Oeil-mort. Très vite, les Fils durent faire face à toutes les tactiques habituelles de la Légion, dont la trahison et le sabotage, bien décidée à tout tenter pour retarder l’inévitable. Durant 3 mois de campagne, les Fils purent retrouver d’anciens amis et alliés, issus de la Horde comme de l’Alliance ou encore neutres, eux aussi mobilisés dans l’effort commun. Ils retrouvèrent aussi d’anciens ennemis et rivaux qui ne se privèrent pas de leur donner du fil à retordre. Pourtant, le rêve d’unité d’Azeroth semblait plus que jamais réalisable, et ce en dépit des nombreux efforts de la Légion pour semer la zizanie, ainsi que la mauvaise volonté de certains ordres peu enclins à la coopération inter-factions.

Le point culminant de la campagne fut atteint lors de la bataille pour prendre le contrôle de la Tombe de Sargeras. Les armées du Déclin de la Légion mené par Khadgar repoussèrent les ultimes défenseurs démoniaques et s’engouffrèrent dans le tombeau afin de le sceller définitivement. Les forces du Colonel Oeil-mort restèrent en arrière afin de s’assurer que les renforts des démons ne prendraient pas les troupes de l’Archimage Khadgar à revers dans la Tombe. Les Fils firent partie de cette force défensive, quelques uns parmis la multitude, et se tinrent à nouveau aux côtés des ordres amis et alliés, tous rassemblés pour cet ultime affrontement. La bataille fut terrible et de nombreuses vies furent perdues, certains ordres furent totalement décimés, mais la victoire fut finalement acquise. Mais le plus surprenant restait à venir. Alors que le combat était terminé, chacun resta stupéfait face à ce qui venait d’apparaître dans le ciel d’Azeroth. Argus, la planète maudite, le monde d’origine des Draeneï, se tenait dans les cieux. L’Archimage Khadgar, revenu de son assaut dans la Tombe de Sargeras, expliqua que cela était le fait d’Illidan qui avait rapproché les deux mondes. Ainsi, les armées mortelles connaissaient leur prochain objectif : l’invasion d’Argus afin d’en finir définitivement avec la Légion Ardente en la frappant au cœur. Mais pour l’heure, les Fils allaient pouvoir profiter de leur victoire et se recueillir pour honorer et pleurer leurs amis et alliés tombés pour permettre cette victoire.

https://quelthalas.forumactif.com/t2480-event-savoir-perdu-des-trolls
https://quelthalas.forumactif.com/t2483-mini-campagne-l-attaque-de-boraxus
https://quelthalas.forumactif.com/t2484-campagne-le-tournoi-des-brutasses
https://quelthalas.forumactif.com/t2486-campagne-touchons-du-bois
https://quelthalas.forumactif.com/t2487-campagne-invasion-brisee

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mar 13 Mar 2018 - 10:01

Janvier et Février 38


Chronologie des Fils de Quel'thalas Wddnblo_by_nemhainn-dc5rf8o

La guerre quitta finalement Azeroth pour Argus, comme prévu. En effet, les Draenei avaient réussi à restaurer une partie de l’Exodar et cette nef volante, le Vindicaar, fut le fer de lance de l’offensive d’Azeroth sur Argus. Le but de Velen, Illidan et Khadgar (puis d’Alleria, Turalyon et l’Armée de la Lumière) était de frapper vite, fort et par surprise pour détruire le monde principal de la Légion avant que celle-ci ne puisse se remobiliser pour la défense. L’ordre des Fils de Quel’Thalas fut donc affecté à une des unités combattantes du Vindicaar. Leur premier agent de liaison fut Kazirzijia, une Draenei qu’ils connaissaient déjà, puis ils servirent auprès de Celestat, le dernier survivant d’une race détruite par la Légion, un officier de l’armée de la lumière. Leurs missions depuis le Vindicaar allèrent de victoires en défaites, de gain en perte d’alliés mais toujours avec la même volonté : collecter le renseignemnt et aider le Vindicaar dans sa mission.

Finalement, grâce à Magni, les forces d’Azeroth et de la Lumière trouvèrent la solution en attaquant le trône d’Antorus. Ainsi, après des semaines d’affrontement, le Vindicaar se dirigea vers son objectif final. Celestat et d'autres officiers reçurent pour objectif avec leurs troupes d’attaquer des bastions de la Légion proche du trône pour tenir occupés les défenseurs et empêcher qu’ils apportent du renfort à la base principale de la Légion.
Pour Celestat, il s'agissait du Fort de Tannen. Il rassembla donc ses troupes composées de Roués, de soldats de l’Armée de la Lumière, d’Illidari et d’Azerothiens et mena le siège de ce bastion. Durant le combat, il perdit la vie ainsi que de celles de nombreux assaillants, mais le fort fut finalement pris grâce à l'aide inattendu de renégats de la Légion ayant trahi Sargeras en échange d’un sauf conduit vers un monde lointain. Peu après l’occupation du fort, les forces du Vindicaar firent tomber le titan d’Argus et les forces d’Azeroth furent évacuées sur le Vindicaar. De là, les nombreuses armées de toute race virent la fin de Sargeras et de la Légion avant de rentrer victorieuses dans leurs patries respectives. L’Ordre put enfin rentrer à Quel’Thalas.

https://quelthalas.forumactif.com/t2497-campagne-l-invasion-d-argus

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mar 2 Avr 2019 - 8:41

Mars, Avril, Mai, Juin 38


Chronologie des Fils de Quel'thalas 67993110

Le retour de l’ordre à Quel’Thalas fut paisible pendant un temps, seules quelques affaires attirèrent son attention. C’est finalement deux affaires qui troublèrent la nouvelle et étrange quiétude. La première fut une confrontation avec une Elfe du Vide venue perturber les défenses d’un phare provoquant à la fois un combat contre des Nagas audacieux puis la responsable. Il y eut ensuite une triste affaire avec des démonistes s’attaquant aux Illidaris. En collaboration avec les chasseurs de démons de Lune-d'Argent et le Temple des Ombres, l’ordre affronta cette menace se dissimulant aux Terres Fantômes et, finalement, les Illidaris eurent leur vengeance contre ces traîtres.

La suite mena les Fils de Quel’Thalas à se déplacer à divers endroits du monde. Une mission qui tourna mal pour le compte de la régence à Silithus. La mission consistait à rendre compte de ce qui se passait dans la région et de donner des informations à Quel’Thalas sur la présence d’azérite. Une mission de sauvetage dans un complexe de recherche de la Horde en Pandarie. Une enquête dans une ville taurène déchirée entre Sabot-de-sang et Totem-Sinistre pour retrouver un Sin’dorei disparu. Enfin, une mission diplomatique à Suramar suite à une invitation par un ordre sacrenuit, le Déclin Lyrique.

Vinrent alors des missions plus complexes et dangereuses. La première obligea l’ordre à se rendre sur les terres de l’Alliance pour assassiner un Elfe du Vide en sachant bien trop sur les défenses de Quel’Thalas. La mission tourna mal mais l’ordre réussit à s’échapper non sans mal. La mission suivante amena l’ordre dans le désert pour une mission de sauvetage qui tourna au désastre complet car la cible du sauvetage avait changé l’endroit en une communauté sectaire fanatique qui provoqua un conflit entre Horde, Alliance et sectaires. Des civils purent être sauvés mais la ville fut perdue et la cible de la mission également.

Après ces deux opérations difficiles, l’ordre fut affecté à de petites missions ponctuelles plus simples jusqu'à deux opérations plus complexes. La première fut de s’emparer d’azérite au nez et à la barbe d’un puissant seigneur gobelin, mission d’espionnage et de cambriolage que l’ordre mena à bien. La deuxième fut une enquête à Strangleronce sur un curieux culte du sang mené par des Trolls. La secte fut démantelée mais une inquiétude naquit.


https://quelthalas.forumactif.com/t2500-une-semaine-bien-remplie-par-le-vide
https://quelthalas.forumactif.com/t2501-collab-la-chasse-aux-demonistes
https://quelthalas.forumactif.com/t2503-une-epee-dans-le-desert
https://quelthalas.forumactif.com/t2505-operation-nettoyage-en-pandarie
https://quelthalas.forumactif.com/t2506-campagne-meurtres-sur-les-pics
https://quelthalas.forumactif.com/t2509-invitation-la-horde-dine-au-crepuscule
https://quelthalas.forumactif.com/t2508-le-menage-par-le-vide
https://quelthalas.forumactif.com/t2511-du-sable-dans-les-bottes
https://quelthalas.forumactif.com/t2512-lenquete-de-brill
https://quelthalas.forumactif.com/t2510-les-azerites-sont-eternelles
https://quelthalas.forumactif.com/t2513-campagne-coup-de-sang



Troisième trimestre 38


Chronologie des Fils de Quel'thalas Https_10

En juillet 38 commença la terrible Guerre des épines. L’ordre des Fils de Quel’Thalas rejoignit la Cohorte menée par le Seigneur de guerre Drangor, aux côtés de nombreux ordres venus de toute la Horde. Suivant le plan du Chef du guerre Sylvanas Coursevent, la Cohorte mena un conflit long et difficile pendant des semaines dans les bois d’Orneval, affrontant les Sentinelles à travers les bois. La Horde marcha triomphalement malgré des tensions internes et la Cohorte fut divisée en deux pour suivre chacun les chefs de la Horde, Astrille mena la troupe en suivant Sylvanas et Drangor mena la troupe pour suivre Saurcroc. La prise en tenaille organisée par le Chef de guerre mena à la victoire et la prise de Sombrivage après Orneval. C’est là que les choses tournèrent mal. Alors que la Horde s’attendait à conquérir Darnassus, le Chef de guerre décida de détruire l’arbre, provoquant un émoi dans la Horde et un profond schisme. La Cohorte fut dissoute après cet événement et chacun se préparait à une guerre sans merci suite à cette tragédie.

La réplique ne tarda pas et l’ordre dut participer à la défense de Lordaeron, il fut affecté à une troupe mixte aux côtés des Cornes Rouges. Le siège difficile fut une victoire tactique pour l’Alliance qui put prendre la ville mais une victoire stratégique pour la Horde qui engloutit une grande partie de l’armée adverse sous la peste et rendit la zone intenable pour les vainqueurs sans perdre elle-même beaucoup de troupes. Les cartes étaient rabattues, l’avantage numérique de l’Alliance était annulé suite à ces deux campagnes et les positions de chaque faction difficiles.

Quel’Thalas à présent isolé, l’ordre fut donc mobilisé par les autorités pour renforcer les frontières et défendre le pays contre les menaces qui ne manqueraient pas de venir. Ainsi, l’ordre aida au rapatriement de chercheurs sin’dorei, patrouilla pour défendre les pierres runiques, s’assura de renforcer les liens avec la Croisade d’Argent, etc. Des semaines inquiètes au pays qui heureusement ne subit aucune attaque d’ampleur. La Horde put donc mobiliser les forces thalassiennes.

La Horde mobilisa des forces diverses pour une opération d’envergure sur une île riche en azérite que les deux factions convoitaient. L’Alliance y avait déjà établi un avant-poste et la Horde réussit à mettre un blocus maritime alors que des forces terrestres menées par l’ordre se déployaient. Les combats tournèrent à l’avantage de la Horde et l’ordre négocia l’évacuation de l’Alliance pour éviter des pertes inutiles. Celle-ci accepta, non sans provoquer l’explosion d’une partie des mines d’azérite en partant. Un cadeau empoisonné qui provoqua une réaction en chaîne et l’apparition d’un colosse d’azérite qui engloutit l’île. L’azérite et l’île furent ainsi perdues mais au moins l'ordre savait ce que valait la parole de l'Alliance.

De retour à Quel’Thalas, l’ordre s’occupa de nouveau de la défense du pays, dont une mission impliquant des intrusions de l’Alliance par la frontière Sud et la découverte de créatures sans visage. Mais ce fut surtout l’annonce du départ pour Zandalar qui bouleversa la donne.


https://quelthalas.forumactif.com/t2517-campagne-communautaire-les-flammes-de-la-guerre
https://quelthalas.forumactif.com/t2523-le-siege-de-lordaeron
https://quelthalas.forumactif.com/t2524-anima-tion
https://quelthalas.forumactif.com/t2522-mission-patrouille-pres-des-pierres-runiques
https://quelthalas.forumactif.com/t2527-or-et-argent
https://quelthalas.forumactif.com/t2528-campagne-ile-etait-une-fois
https://quelthalas.forumactif.com/t2530-une-mine-sombre



Dernier trimestre 38


Chronologie des Fils de Quel'thalas 7hcyv310

L’ordre fut mobilisé assez rapidement et envoyé avec une petite flotte vers les côtes de Zuldazar pour apporter le soutiens de Quel’Thalas à la Horde et aux Zandalari sur place. Sur le trajet, la flotte eut à affronter quelques navires de l’Alliance mais put malgré tout arriver à bon port et commença à travailler pour l’ambassade sombrelance afin d’améliorer les relations entre la Horde et l’Empire.

Malheureusement, la présence d’Amani et d'autres Trolls hostiles à la Horde provoquèrent des heurts et des affrontements en ville que les Fils aidèrent à stopper. L’ambassade décida par la suite d’envoyer les Fils aider le Reliquaire dans diverses fouilles, ce qui permit à l’ordre et la Horde de ramener des trésors pour s’attirer les bonnes grâces des locaux.

Les chefs apaisés et la population commençant à doucement se faire à la présence de la Horde, les missions autour et dans Zuldazar se succédèrent. Les problèmes étaient nombreux et les dissidents et comploteurs étaient parmi les principaux. Retrouver les rebelles et les capturer ou les éliminer devint l'activité principale de l’ordre et la compagnie Thalassienne des Yeux de Quel'thalas vint s'y joindre. Cependant, les attaques des Trolls de sang détournèrent l’attention vers le Nord. L’ordre fut donc déployé avec des Sombrelances et les Yeux sur le front afin de défendre un village abandonné qui fut fortifié. L’attaque ne manqua pas et eut lieu quelques jours plus tard. La Horde résista des heures à des nuées infinies de Trolls de sang mais finit par céder. L’évacuation par portail fut ordonnée par la Légat quand le combat devint inutile et le village fut perdu.

De retour dans la capitale Zandalari pourtant, les Fils furent arrêtés par la garde et incarcérés. Une conseillère anti-Horde avait profité de ce repli pour accuser l’ordre et les Sombrelances de désertion et trahison. Cependant, bénéficiant de complices et d’alliés, les Sin’dorei parvinrent à s’échapper et se dirigèrent vers Nazmir. Leur but maintenait était d'éliminer la Ma'da qui dirigeait l’armée ayant prit le village afin de laver leur honneur et de rejoindre la princesse Talanji.

La traque commença dans les marais. Une guérilla meurtrière et sans pitié se deroula tant contre les disciples de G'huun que contre la nature impitoyable de cette région. Les Trolls de sang concentrés sur leurs conflits au Sud, avaient en partie délaissé leurs arrières et, avec l'aide des Tortollans, Loas et divers alliés, l’ordre mena un combat sanglant malgré la faim, la maladie et l’absence de base arrière. Ils parvinrent à affaiblir des troupes et villages ennemis et remontèrent la piste de la Ma'da cible. Ils finirent par trouver sa trace à Zuldazar où ils apprirent que le Roi avait été blessé et exilé après la trahison de Zul. L’ordre rejoignit donc les armées loyalistes et la Horde et furent incorporé dans la vaste armée du Roi pour la reconquête du trône où ils purent affronter et vaincre la Ma'da qu’ils traquaient.

La victoire loyaliste acquise, l’ordre fut enfin démobilisé pour une période de repos au pays, ce qui était plus que bienvenu après les cauchemars et les privations de Nazmir.


https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mar 18 Fév 2020 - 22:22

An 39 (2019)


Chronologie des Fils de Quel'thalas Sans_t10


Les sauveurs d’Azeroth

La mission de l’ordre pour cette opération fut de se rendre sur l'île de Havresol pour s’assurer du soutien de l'île à la Horde, surtout concernant l’azérite. La population locale était un mélange d’Elfes et d’Humains, ce qui pouvait faciliter les négociations. Malheureusement, à peine arrivé, l’ordre fut confronté à une secte de brigands venue exploiter l'île et la population à son compte. Si le début de la campagne fut à l’avantage de l’ordre, la situation se retourna assez vite après une défaite et la mort de nombreux civils.

Après ce drame, l’ordre fut contraint de travailler pour les fanatiques et Scarlett fut prise en otage. Les Fils préparèrent secrètement et minutieusement leur riposte et la libération de leur camarade. Une intervention de l’Alliance leur offrit cette opportunité. Utilisant l’attaque et un colosse élémentaire, l’ordre put prendre d’assaut la base ennemie, libérer les prisonniers et éliminer les chefs de cette secte démente. Hélas, avant de mourir, la chef ennemie fit sauter les réserves d’azérite et l’Alliance prit possession des lieux. L’ordre évacua avec les civils thalassiens, abandonnant les restes de l’île à l’Alliance.

https://quelthalas.forumactif.com/t2545-les-sauveurs-d-azeroth


Retour de flamme

En ce début de l’année 39, les Fils de Quel’Thalas furent envoyés sur le front de Sombrivage afin de soutenir l’effort de guerre de la Horde sur place. Là, les forces de Nathanos le Flétrisseur luttaient pour leur survie contre les Elfes de la nuit ivres de vengeance et bien décidés à reconquérir leurs terres. Les Fils de Quel’Thalas participèrent à des opérations pour stabiliser la situation face à leurs cousins kaldoreis, profitant des connaissances des thalassiens en combat forestier. Finalement, le Flétrisseur les chargea de déloger des Elfes de la nuit d’une de leurs bases arrières située en Gangrebois.

Alors que les Fils de Quel’Thalas s’attendaient à trouver une région encore marquée par le passage de la Légion ardente, ils tombèrent sur de nombreux signes de corruption du Vide qui se répandait à une vitesse alarmante. La situation était tellement critique qu’une alliance temporaire fut scellée avec les Kaldorei sous le commandement de la Ranger-Commandante Aleanora Marchelune, bien connue des Fils de Quel’Thalas depuis plusieurs années. Ensemble, les Elfes purent remonter à la source de la corruption du Vide et affrontèrent un antique serviteur des Dieux Très Anciens, connu comme l’Oublié, dont la destruction fut rendue possible grâce au sacrifice du neveu de la Ranger-Commandante. Suite à cette victoire tragique, les Fils de Quel’Thalas n’eurent aucune envie d’affronter leur amie qui dut pour sa part quitter la région pour rejoindre les forces kaldoreis qui se rassemblaient pour un assaut massif en Sombrivage. Les deux troupes elfiques se séparèrent ainsi en bons termes malgré la guerre qui opposait encore leurs peuples.

Les Fils de Quel’Thalas arrivèrent à temps au nouveau camp de la Horde en Sombrivage alors que l’assaut des Elfes de la nuit commençait. L’affrontement fut brutal et les pertes terribles pour les deux camps. Plus terrible encore fut l’utilisation de la peste et de la nécromancie par les sbires du Flétrisseur pour repousser les Kaldorei. La bataille se solda par un statut quo et les troupes épuisées de la Horde, dont les Fils de Quel’Thalas, furent renvoyées au pays pour retrouver des forces en attendant leur prochaine affectation.

https://quelthalas.forumactif.com/t2547-campagne-retour-de-flamme


De sel et de sang

La campagne se déroula à Boralus où l’Ordre dut appuyer les efforts de guerre des troupes déjà sur place. Une troupe d’Orcs dirigée par quatre frères qui avaient du mal à se mettre d’accord et qui n’hésitaient pas à faire parler leurs poings pendant leur argumentation. Une autre, de morts-vivants dirigée par une Réprouvée excessivement froide et calculatrice. Dès leur arrivée, les Fils de Quel'Thalas comprirent que la campagne serait difficile. Gérer les conflits fratricides et anticiper les mouvements de la Réprouvée leur demandèrent beaucoup de diplomatie mais apporta quelques résultats. En effet, un monastère qui abritait des eaugures, ces magiciens spécialisés dans la magie de l’air et de l’eau et qui donnaient un avantage considérable à la flotte de Kul’Tiras, a été rasé et ses occupant tués. Ensuite, une ville stratégique fut capturée non sans mal. La bataille fut longue et particulièrement difficile à gérer. Enfin, les Fils évitèrent aux habitants d’être relevés en morts-vivants par la Réprouvée qui semblait avoir mis beaucoup de temps et d’efforts pour arriver à ce résultat mais elle n’avait pas compté sur propres objectifs de l'ordre. Elle fut contrainte de renoncer et à abandonner la cité. Hélas pour les frères orcs, leur dispute finit par trouver un point d’arrêt. L’un des frères conspirait et agissait par orgueil. C’est lui qui était à la base de leur dispute. Diviser pour mieux régner. Finalement, après un court combat, il fut condamné à l’exil et à l’oubli. Malgré ces difficultés, les Fils de Quel'Thalas avaient ébranlé la présence de l’Amirauté dans cette région de Boralus, l’affaiblissant encore un peu plus devant les forces de la Horde mais aussi de la piraterie qui s’en donnerait à cœur joie.

https://quelthalas.forumactif.com/t2550-campagne-de-sel-et-de-sang


Sundsväll

L’ordre fut envoyé sur Sundsväll afin de retrouver ou soutenir un groupe disparu du Reliquaire parti en quête d’un artefact dangereux capable de contrôler les morts-vivants et que l’Alliance convoitait. L'île était habitée par deux populations, une d’origine elfique vivant dans les bois et l’autre humaine vivant dans les plaines et les villes.

L’ordre comprit bien vite qu’un conflit profond existait entre les deux espèces et s’efforça de ne pas s’en mêler. Les Fils aidèrent les deux factions dans la mesure du possible pour en apprendre plus sur l'endroit et ses légendes mais surtout renforcer leurs alliances. Finalement, après des semaines sur l'île, ils finirent par découvrir que l’artefact était en possession d’un tyran vrykul nécromant qui ne pouvait mourir tant que l’artefact existait. L'ennui était que l'azérite semblait le réveiller et que les membres du Reliquaire étaient vraisemblablement morts.

La décision fut donc prise de détruire cet objet plutôt que de le laisser entre de mauvaises mains et surtout de laisser ce tyran exister. En coordonnant une action avec ses alliés, l’ordre put prendre d'assaut la forteresse du tyran en train de renaître et l’abattre ainsi que briser l’artefact mettant fin définitivement à la menace des morts-vivants de cette île et de l’artefact.

https://quelthalas.forumactif.com/t2554-sundsvall


Dal’radia

À mesure que la guerre se poursuivait à Arathi, la région sud-est de Dal’radia, tenue par la Horde subit une défaite majeure de la part de tribus Amani unifiées et l’Alliance en profita pour s’installer dans la région, créant un triple front menaçant le flanc de la Horde. La situation devenait préoccupante et la Horde décida de réagir.

Les Fils furent ainsi envoyés sur place avec des renforts redresser la situation dans cette région. Le début du conflit fut une avancée rapide des Amani tandis que Horde et Alliance tentaient de se renforcer et résister à cette offensive généralisée. Puis, le moment venu, Horde et Alliance, s’ignorant tacitement, brisèrent les Trolls dans une série d’offensives coordonnées et les réduisirent à la guérilla.

Les Trolls brisés, le conflit reprit de plus belle, l’Alliance eut l’avantage au début, profitant de ses positions fortifiées puis la guerre prit un brusque tournant par une série d'opérations audacieuses de la Horde et des actions de guérilla Amani. Le siège fut mis sur la base principale de l’Alliance mais les deux camps épuisés, et conscients de leur vulnérabilité face à une guérilla Amani toujours active, conclurent un accord. La Horde conquit ainsi la région, tandis que l’Alliance put évacuer en bon ordre ce front.

https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia


Reconstruire Alterac

Le but de cette campagne était simple. Renforcer et pérenniser la présence de la Horde dans la région afin de garantir la sécurité des derniers villages réprouvés et garantir la visibilité d’une armée marchant sur Quel’Thalas. Les Fils de Quel'Thalas ont rejoint le poste avancé tenu par des Sin’dorei. Magistère et pérégrins pour la plupart.

Leur mission consistait à protéger le poste de toute gêne pendant que les magistères étaient au travail. Proches du clan Loup-de-Givre, les Fils se sont enquis de leur situation. Hélas, leur situation était telle qu’ils ont été forcés de signer un traité de non-agression avec le clan Foudrepique qui partage leurs montagnes. Ils ont donc refusé d'aider l'ordre en cas de problème. L’armée Foudrepique, cependant, avaient bien conscience de la présence elfique et du but, à terme, de l’avant-poste. Les Fils de Quel'Thalas prirent les devant et profitèrent de pouvoirs supplémentaires et inédits pour entraver la marche des Nains et les forcer à rebrousser chemin ou périr sous leurs lames. Têtus et robustes, les Nains donnèrent du fil à retordre et firent honneur à leur race. Mais le savoir centenaire et la maîtrise de la magie des Thalassiens les ont forcés à capituler et cédé la région. Il y avait bien aussi les Humains du Syndicat qui traînaient par là mais hormis un petit accrochage avec eux, ils n’ont pas véritablement posé problème.

La campagne fut loin d’être une partie de plaisir. Les Nains ont véritablement été vaillants dans leur opération. Mais malgré leur avantage du nombre, du terrain et même du matériel, les Fils de Quel'Thalas ont su faire pencher la balance à leur avantage et permis la finalisation de l’avant-poste. Malheureusement, une défaite sur le front Nord remit en cause la mission et les Réprouvés prirent place à Alterac en abandonnant Andhoral. Ils mirent ainsi fin à la mission de l'ordre qui rentra en pays.

https://quelthalas.forumactif.com/t2565-apres-lordaeron-reconstruire-alterac


Vogue la Terreur des flots

La guerre entre la Horde et l’Alliance faisant toujours rage, les deux factions devaient rivaliser d’imagination pour essayer de dominer leur adversaire. Ainsi, dans leur quête de pouvoir, une flotte de chacun des deux camps avaient disparu en mer, avec le Régent Lor’themar Theron à bord. Ces nouvelles pertes s’ajoutaient à celles des Zandalari subies lors de la bataille de Dazar’alor où le Roi Rastakhan avait péri et dont le décès avait durement affecté son peuple. La Horde avait besoin de retrouver les bonnes grâces de la nouvellement couronnée Reine Talanji mais aussi de rassembler ce qui restait de sa flotte pour retrouver le Régent thalassien.

C’est ainsi que les Fils de Quel’Thalas furent affectés à la flotte du Vice-amiral Oeil-mort, bien connu à présent. Ensemble, ils voguèrent vers Zandalar mais furent devancés par l’Alliance. Sur place, ils réalisèrent que leurs ennemis étaient en quête de trois parchemins pour invoquer un monstre marin connu sous le nom de « La Terreur des flots » afin de le déchaîner sur les Zandalari. Se mettant en quête de retrouver les dits parchemins en premiers, les Fils de Quel’Thalas furent à nouveau pris de vitesse, mais cette fois par quelqu’un d’inattendu. En effet, une flotte de pirates morts-vivants avait émergé des flots suite aux énergies nécromantiques utilisées par le Chef de guerre Coursevent pour ressusciter un fils Portvaillant mort en mer. Commandés par le Capitaine Nautilus, les pirates maudits souhaitaient invoquer le monstre marin, un serpent de mer géant nommé Khal’Amar, contre Kul Tiras qui les avait trahis par le passé. La flotte prit le nom du monstre à son compte en se rebaptisant elle-même la Terreur des flots, certaine de parvenir à dominer le léviathan pour l'ajouter à ses forces.

D’abord enclins à apporter leur aide aux pirates maudits contre leur ennemi commun, les Fils de Quel’Thalas réalisèrent bien vite le danger potentiel que le monstre deviendrait une fois sous le contrôle du Capitaine Nautilus. Finalement, ils décidèrent de trahir l’officier mort-vivant et l’attaquèrent alors qu’il était sur le point de réaliser l’invocation. Soutenus par la flotte du Vice-amiral Oeil-mort et bénis par le Loa requin Gral, les Fils de Quel’Thalas obtinrent la victoire et renvoyèrent la flotte maudite sous les flots. Khal’Amar pouvait continuer de dormir sous l’océan en paix.

https://quelthalas.forumactif.com/t2567-campagne-vogue-la-terreur-des-flots

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 16 Nov 2022 - 16:12

An 40 (2020)


Le dernier quart

Après la mission contre La Terreur des flots, les fils reçurent des nouvelles du front, l'expédition dans la capitale d’Azshara sous les flots se solda par une victoire de la coalition de Lor'themar et de Jaina. La reine naga libera néanmoins le Dieu Ancien N’zoth.

Cependant, avant de pouvoir s’occuper de cette nouvelle menace, il y avait plus urgent, en finir avec la 4e guerre pour concentrer toute les forces sur la divinité maudite. La Legat mena ainsi secrètement l’ordre à une réunion a  prefange. Ici tous les rebelles de la Horde a Sylvanas et l’Alliance convinrent de faire tomber la Cheffe de Guerre. Une nouvelle difficilement acceptée par l’ordre mais l'évidence restait la, l’ancienne héroïne de Quel’thalas était devenue un danger pour Azeroth. Les Fils aiderent ainsi les rebelles du tauren Harutt dans leur lutte contre les troupes de Sylvanas a Aprefange et Durotar.

Puis une nouvelle mission fut confiée par la Commandante Arley au Fils, ils devaient infiltrer Orgrimmar pour aider au siège depuis l'intérieur en prenant contact avec les rebelles encore en ville. De là, l’ordre commenca a semer le chaos entre incendie d’un atelier gobelin, agitation des gobelins pour les mettre en greve, sauvetage de rebelles, attaque de necrogardes, assassinat d’apoticaire, tout etait bon pour affaiblir l’ennemi. Malheureusement, la taverne où se dissimulaient les fils finit par être attaquée par le loyaliste. Un rebelle avait visiblement manqué de prudence. La première vague fut éliminée et un siège débuta entre les nécrogardes et les rebelles dans l'établissement.

Puis tout s’acheva curieusement quand la capitaine Angélique libéra les fils et les rebelles de leur siège. La rébellion était finie, Saurcroc et Sylvanas s'étaient affronté en Mak’gora et malgré sa victoire, la Banshee par son attitude perdit le soutiens des siens et du fuire. Avec sa destitution, la guerre venait enfin de s’achever.

https://quelthalas.forumactif.com/t2571-campagne-le-dernier-quart



L'expédition d’Uldum

La quatrième guerre finie, Azeroth pouvait se concentrer sur l’ennemi principal, N’zoth. C’est dans cet objectif que l’ordre fut appelé dans une vaste coalition d’ordre déployé sur Uldum pour contrer le Dieu Ancien en s’emparant de l'Obélisque de la Lune et utiliser son pouvoir contre lui.

Le déploiement se fit à Gadgetzan et le long voyage à travers le désert commença, semé d'embûches, surtout une fois arrivé à Uldum. La des combats contre les locaux et les forces de N’zoth étaient régulières. Mais finalement la coalition parvint à se rapprocher de l’objectif, l'obélisque se trouvant dans une forteresse solidement gardée.

Le siège se mit en place rapidement. Les coalisés disposèrent une forte artillerie sur des falaises surplombant la forteresse et des infiltrations et sabotages furent organisés pour affaiblir les défenses. Puis, quand tout fut prêt, un bombardement massif débuta, continuant de saper les défenses de l’ennemi qui dû envoyer une contre attaque qui se fit étriller par l’artillerie et les troupes de la Horde. L’assaut final fut alors lancé avec un groupe infiltré par magie et l’autre dans un assaut frontal. La double attaque parvint à achever les défenses restant et le temple-forteresse fut conquis. L'obélisque pouvait enfin être mis en charge pour l’objectif final.

Mais l’ennemi fut loin de se laisser vaincre, il parvint à prendre de plus en plus de force dans la région et même à assiéger la capitale alliée. De nombreuses opérations furent menées en vue d'affaiblir l’ennemi, non sans mal, dans toute la zone. Puis l’ennemi finit par être assez affaibli pour qu’une contre attaque lève le siège de la capitale. Mais ce n'était qu’un bref répit car l’ennemi vint assiéger la coalition prise au piège dans le temple-forteresse. Entre assaut, infiltration et surtout frappes psychiques, la coalition fut mise à mal et les cauchemars et vision rendait tout le monde paranoïaque et fragile. Les corps autant que les esprits étaient attaqués sans pitié.

Finalement, le salut vint d’une grande statue ranimée par les arcanistes de la coalition et envoyée contre l’ennemi et enfin l’activation de l'Obélisque enfin rechargée. L’ennemi fut pulvérisé et la coalition pu mener une contre attaque qui détruit la Reine pondeuse des aquir corrompu et permit de retrouver des artefacts. Enfin victorieux, la coalition put évacuer non sans une dernière mauvaise surprise du Dieu Ancien qui provoqua une illusion malsaine conduisant à une brève lutte fratricide qui laissa tout le monde dans un sentiment doux-amer après une victoire déjà difficile.

https://quelthalas.forumactif.com/t2576-campagne-communautaire-l-expedition-d-uldum



La Langue du Serpent

Quelques temps après l'expédition d'Uldum, les Fils de Quel'thalas fûrent rappelés dans leur terre natale pour déjouer de mystérieuses attaques sur la paradisiaque Baie de Zardra. Ce qui au départ ressemblait à des troubles causés par les trolls Amanis apparût bientôt comme une attaque en règle des nagas contre l'un des hauts lieux de la magie de Quel'Thalas : la Baie, formée par des enchantements antiques, était un immense bassin divinatoire à ciel ouvert où prospéraient devins et seigneurs elfes. Par ses pouvoirs et ses serviteurs mutés par les énergies du Néant, une sorcière des mers du nom de Letanshtra tenta de s'approprier les connaissances de l'endroit en séquestrant les sorciers et en occupant leurs flèches.

Avec l'aide des Brise-sorts et de la devineresse Agapanthe, les Fils de Quel'thalas menèrent une multitude d'escarmouches contre les nagas visant à protéger la pierre gardienne de Zardra et les villages esseulés. A mesure que l'affrontement gagnait la région, la réalité finit par se distordre et de nombreux animaux aquatiques se mirent à évoluer dans les airs comme s'ils nageaient dans l'eau. Ainsi, la Baie, qui aurait dû se trouver sous la mer, retrouva un semblant de ses propriétés aquatiques et devint un roc brumeux où les créatures des abysses rôdaient derrière la moindre colline, au grand désespoir des devins. Le sanctum se transforma bientôt en bastion contre vents et marées, à l'épicentre d'une tempête magique.

Au point culminant de l'invasion, Letanshtra usa des artefacts dont elle s'était emparée pour contempler la Mer Interdite comme jamais un seul mage n'avait su le faire. Face au danger, les Fils de Quel'thalas attaquèrent le Sanctum et vainquirent les gardes royaux sans pour autant atteindre la naga qui, avec l'aide d'un titanesque géant des mers, s'évanouit dans les brumes. Personne ne sait précisément ce que recherchait Letanshtra dans les visions procurées par la baie mais celle-ci s'en est retournée vers la Mer Interdite, laissant le domaine thalassien exposé aux attaques de ses vassaux et de quelques créatures marines oubliées durant le conflit... Agapanthe et quelques rangers essayent désormais de contrer les sortilèges de Letanshtra, appelant les aventuriers à protéger la Baie de Zardra.

https://quelthalas.forumactif.com/t2584-la-langue-du-serpent



Les reliques de la Confrérie Noire

- a venir -

https://quelthalas.forumactif.com/t2574-les-reliques-de-la-confrerie-noire



Conflit a Mortholme

Répondant à la menace posée par un mystérieux San’layn s’étant auto-proclamé seigneur de Mortholme, un bastion maudit par l’empreinte pernicieuse du fléau, une coalition de guilde, d’ordre et de maison thalassiennes et d’aventuriers indépendants s’est engagés dans une longue opération visant à destituer ce mystérieux individu.

Alors qu’au départ les forces de Quel’Thalas et celles du San’layn se regardaient en chien de faillance, une première escarmouche suivie d’un assaut désastreux de la part des forces sin’doreï mena à une perte presque totale du contrôle elfique sur les terres fantômes.

Les forces du fléau étaient remontées jusqu’à Tranquillien.

Mais l'acharnement des forces de Quel’Thalas ne connaît pas de limite. Les fils, aidés par de multiples maisons et ordres sin'dorei pour ne citer que la maison Her’Thaes, l’ordres d’Heren Morna, les Ailes de Sang ainsi que les maisons Belore et Eth’Ellyl ainsi que plusieurs membres estimés de la société shal’dorei dont le Déclin Lyrique, ont pû alors récupérer non sans gloire, les différents points clés de la présence sin’doreï dans ses terres de jure.

C’est aussi avec honneur que des forces taurènes et réprouvées se sont engagées à corps perdu dans le conflit, fournissant force de frappe, renseignement et logistique contre les forces de Mortholme.

En passant par Tranquillien, le sanctum du soleil, les flèches de coursevent et tout en éradiquant des ziggourat installés par les forces du fléau, une marée d’or et de rouge s’est ensuite abattue sur les espoirs de conquête du San’Layn et sa présence dans les terres fantômes.

Dans un point d’orgue fracassant, les forces elfiques ont finalement placé une bombe de mana au cœur de Mortholm. Dans une explosion finale, le sort de ce traître fut scellé, et plus jamais il ne serait une menace pour les enfants de sang.

https://quelthalas.forumactif.com/t2585-campagne-commu-conflit-a-mortholme



Les brumes de Suramar

L’investissement des fils dans cette campagne fut initié par les représentants du déclin lyrique, organisation influente de Suramar ayant de bons liens diplomatiques avec notre ordre.

La raison pour cette demande était à l’origine plusieurs raids kvaldirs contre la cité de Suramar. Ces marins morts-vivants semblaient avoir une emprise non négligeable sur les côtes des îles brisées.

Les forces en présence sont alors décomposées en deux groupes. L’un s’occupant de la menace kvaldir, l’autre enquêtant sur une potentielle menace morte-vivante sur Suramar.

Après une victoire contre les kvaldir, la menace morte-vivante se révéla être une vrille de la menace d’un culte des damnés qui s’était étendu à travers Aszuna et Val’Sharah.

Après s’être occupés de potentiels traîtres Shal’Dorei qui menaçaient de faire envahir Suramar sous la menace morte-vivante par l’utilisation d’un réseau de télémancie ainsi qu’en brisant la menace du culte en Azsuna qui gangrènaient la région et les esprits qui y vivaient, les forces elfiques se sont affirmées en Val’Sharah.

C’est en trouvant de nouveaux alliés Kaldoreï du temple d’Elun’Falah que les forces elfiques ont concentré leurs forces sur le monolithique bastion du Freux. Qui était le siège du” Maître”, dirigeant du culte des damnés.

Après un siège épique, le bastion du Freux fut libéré et le mystérieux “Maître” fut finalement identifié comme un antrelige. Une entité maléfique de l’antre, qui terrifiait ses serviteurs pour les forcer à œuvrer pour lui.

https://quelthalas.forumactif.com/t2587-campagne-communautaire-les-brumes-de-suramar

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 16 Nov 2022 - 16:15

An 41 (2021)


Ames Vengeresses : Touche-les-Cieux

Après l’ouverture de la faille vers l’Ombreterre dans le ciel de la Couronne de glace par Sylvanas Coursevent, une faille plus petite fut ouverte dans le ciel de Tornheim, dans la région de Touche-les-Cieux sous le contrôle du clan vrykul Noirefureur. En raison de leurs liens d’amitié avec ce clan, les Fils de Quel’Thalas furent envoyés pour enquêter.

Sur place, les soldats réprouvés relatèrent l’arrivée de créatures inconnues depuis la brèche céleste dont certaines ailées semblables à des Val’kyrs noires ainsi qu’un grand guerrier ressemblant à un Vrykul qui semblait poursuivi par les premières créatures. Les Elfes comprirent qu’il s’agissait d’envahisseurs venus d’Ombreterre et rencontrèrent le mystérieux guerrier qui cherchait à échapper à ses poursuivants tout en capturant les âmes de ceux qu’il vainquait au passage dans son gant runique.

Se présentant comme un cavalier membre d’une confrérie de quatre représentants. Le guerrier du nom de Conflit expliqua qu’il était originaire du Bastion, un des royaumes situés en Ombreterre, domaine dédié aux âmes vertueuses de leur vivant et dont la mission consistait à accompagner les âmes des défunts après leur trépas vers le royaume qui leur était destiné. Suite à l’ouverture des failles vers l’Ombreterre, une crise était survenue et les âmes n’arrivaient plus à leur destination prévue et étaient envoyées immédiatement dans l’Antre, un autre royaume composé de souffrance éternelle sous le règne du Geôlier, un être puissant aux ambitions funestes. Face à l’impuissance des Eternels, les souverains de chaque royaume, les quatre cavaliers s’étaient réunis afin de trouver une solution.

Une succube du nom de Lyliah avait proposé ses services à la confrérie en offrant différents pouvoirs démoniaques telles que l’invocation de portails et de destriers ainsi que des objets runiques dans lesquelles conserver les âmes pour leur éviter un funeste destin dans l’Antre. La création de la confrérie ne fut pas du goût des Kyrians, les soldats du Bastion, qui avaient pour stricte ligne de conduite de continuer à accompagner les âmes en Ombreterre malgré la crise et leur détournement vers l’Antre. Conflit étant lui-même un Kyrian, il fut déclaré traître et pourchassé. La succube était revenue sur sa parole en privant le cavalier des pouvoirs qu’elle lui avait apportés, réclamant les âmes qu’il avait récoltées en échange. Face au refus de Conflit, ce dernier se trouvait sans soutien.

Ces révélations sur l’au-delà laissèrent les Fils de Quel’Thalas entre perplexité et stupéfaction mais il était clair pour eux qu’ils ne pouvaient pas laisser des âmes pour la plupart innocentes rejoindre l’Antre et renforcer le Geôlier. Les Thalassiens vainquirent les créatures de l’Antre présentes en Tornheim et contactèrent les Kyrians et leur chef Urial. Les soldats du Bastion se montrèrent inflexibles et exigèrent la reddition de Conflit. Les Elfes négocièrent, notamment au sujet du gant du cavalier rempli d’âmes en sursis et le doute s’empara, littéralement, des Kyrians. Ceux-ci, à l’exception de leur chef, s’assombrirent et attaquèrent avant d’être finalement éliminés.

Face à ce retournement de situation, Urial informa les Fils de Quel’Thalas que les troupes de l’Antre allaient attaquer les Salles des Valeureux afin d’asservir ses âmes guerrières. Les Elfes rallièrent les Vrykuls du clan Noirefureur et utilisèrent leurs dragons pour traverser la faille dans le ciel et rejoindre le royaume d’Odyn et la bataille en cours. Après la victoire, le Gardien remercia les Elfes et leur assura du soutien de ses Valarjar lors de la prochaine bataille contre l’Antre. Conflit accepta de se livrer à Urial afin d’être jugé au Bastion. Il confia son gant rempli d’âmes à Odyn. Le clan Noirefureur promit également son assistance lors du prochain affrontement contre les envahisseurs d’Ombreterre.

https://quelthalas.forumactif.com/t2589-campagne-ames-vengeresses-partie-1



Le donjon le plus sombre

Les fils de Quel’Thalas ont été appelés pour une mission spéciale, sous couvert de secret et confidentialité.Tout ce qu’ils savaient, c’était de rejoindre le Grand Exécuteur Mavren à Tranquillien. Mavren indiqua alors le ton de la mission, ramener mort ou vif le mage Palestis, un mage très puissant dans le domaine de la transmutation.

Après avoir rejoint son repaire supposé et rencontré de mystérieux guerriers fantomatiques, l’ordre commença à s’enfoncer dans une grotte pour y rencontrer un genre de golem enveloppé d’une épaisse armure. Après avoir vaincu cette adversaire en jouant sur les points de faiblesse de ses protections, l’ordre continua son périple jusqu’à rencontrer un mystérieux élémentaire de feu.

En le menaçant de briser les sceaux qui le liaient à ce monde, cet élémentaire de feu divulgua  plusieurs informations critiques. La première était que les élémentaires et autres invocations dans la grotte étaient d’anciens mortels, suivant de Pelentis, transformés pour devenir immortels sous la forme d’élémentaires. L’autre information était que les guerriers des ombres étaient eux aussi des mortels transformés par Pelentis.

En taillant son chemin à travers le donjon et d’autres mages transcendés par Pelentis, la compagnie rencontra une hydre monstrueuse qui était pour autant encline à la discussion pacifique. Ce fut l’acte délétère et pernicieux du mage Saryah qui, décidant d’attaquer de son propre chef l’hydre, força le groupe à la combattre. Cette joute fut âpre mais au final, seule l’hydre finit par y perdre la vie.

En continuant plus profondément dans le donjon, l’ordre rencontra un mur magique. Comme pour se pardonner, la mage Saryah trouva un moyen de faire passer ses camarades à travers cette barrière. En se transformant en dragons noirs sous forme humanoïde, il était possible de passer ses barrières.

L’ordre profita de cette aura pour tromper les cultistes du donjon pour les mener directement à Pelentis. S’ensuit alors un combat d’anthologie contre le mage dément, transcendé sous la forme d’un ascendant élémentaire. Cette rixe se solda par la mort de Pelentis et l'effondrement du donjon sous la violence des coups portés dans cette bataille.

La mission était close, Pelentis mort et ses recherches disparues, la compagnie quitta le donjon avec fracas en ayant un goût amer dans la bouche. Nul ne connaîtra la portée des expérimentations et du savoir du mage dément, maintenant que lui et ses suivants sont morts et son repaire enfouis sous la roche.

https://quelthalas.forumactif.com/t2593-le-donjon-le-plus-sombre



Les Trois Exilés : Troubles au Northlands

Les troubles liés aux événements d’Ombreterre continuaient de secouer le monde et l’appel à l'aide de la Croisade d’Argent et en particulier Serena de Castelnord, une alliée de longue date, ne surprit personne. Elle prétexta une escorte pour apporter de l’aide à un puissant abbé pour faire venir l’ordre et révéler que sa sœur chevalière de la mort Maddalena avait découvert une activité suspecte à Scholomance.

La mission se révéla plus difficile que prévu, un sorcier allié aux chefs de Scholomance provoquait des troubles dans toute la région. La maladie de l’abbé était de son fait et il avait agité des mercenaires pour attaquer le monastère. Le siège qui suivit fut périlleux mais l’ordre et leurs alliés purent fuir vers  treval par des tunnels, abandonnant la place aux pillards.

Cette tâche accomplie, l’ordre se mit en route vers Caer Darrow pour voir quels étaient les troubles dont avait parlé Serena et aucun n'était prêt à la terrible découverte. La Scholomance était réinvestie et une magie de mort sans précédent occupait les lieux. Puis une marée de morts emergea comme un flot forçant l’ordre à fuir vers les Hinterlands où ils furent aidés par l'Escadron de recherche de la Croisade d'Argent du Capitaine Karl. Les Croisés et les Fils menèrent ensemble des expéditions et des attaques de guérilla contre cet ennemi pour comprendre la situation.

Ces expéditions permirent de découvrir que les opérations étaient menées par Dahys, Gah’Nas, et Abélard de Castelnord, le père défunt et ancien chevalier de la mort de Serena et Maddalena. Ces trois individus avaient profité de l’ouverture de la faille pour revenir sur Azeroth pour régler des comptes laissés de leur vivant. Pour Abélard c'était tuer ses filles renégates et reprendre son fief des Northlands.

Mais la guérilla finit par agacer les Trois Exilés qui lancèrent leurs forces sur le camp de base des Croisés et des Fils les forçant à fuir. Puis la Liche du trio, Gah’Nas, lança une armée sur les Hinterlands forçant à nouveau la fuite de l’ordre et de leurs alliés vers Hillsbrad. Revenu au Tombeau d’Uther, ou une tentative d’assassinat frappa Serena, la Legate et Maddalena fut dejouée, il fut decidé de monter un assaut sur Caer Darrow. La Croisade et Quel’thalas envoyèrent des troupes placées sous les ordres de la Chevalière-Commandante Arley.

L’attaque fut couronnée de succès malgré la mort tragique de Maddalena de Castelnord. Abélard fut tué mais la Liche et Dhays avaient disparu. La traque continuait et la Section de Karl fut mise sur l’affaire.

https://quelthalas.forumactif.com/t2596-campagnetroubles-aux-northlands



Ames Vengeresses : Les Maleterres de L’Est

Après l’ouverture d’une deuxième faille dans les Maleterres de l’Est, l’Ordre fut envoyé sur place afin d’enquêter conjointement à une délégation de la Croisade d’Argent. Les Fils de Quel’Thalas furent accueillis à la Chapelle de l’Espoir de Lumière par le maître croisé Obwain, le chevalier Inakan et la novice Shoaka.

Les Thalassiens découvrirent des Nérubiens différents de ceux du Fléau qui craignaient par dessus tout que leurs œufs soient en péril. Les Elfes parvinrent à amadouer les créatures qui leur révélèrent être originaires de Maldraxxus, un royaume situé en Ombreterre frappé de plein fouet par une guerre civile orchestrée par les forces de l’Antre. Les Nérubiens avaient fui leur royaume et avaient emporté avec eux de nombreuses âmes afin de leur éviter un sort funeste dans l’Antre qu’ils avaient confinées dans des œufs en attendant une autre solution. Ces créatures étaient dirigés dans leur exil par un cavalier du nom de Décès, un confrère de Conflit.

Les Fils de Quel’Thalas rencontrèrent le cavalier dans une ancienne nécropole enterrée que les réfugiés de Maldraxxus avaient réaménagée en abri. Décès leur confirma les dires de son confrère, ajoutant que la succube Lyliah l’avait aussi trahi en lui retirant les pouvoirs qu’elle lui avait prêtés en échange d’âmes, chose qu’il avait refusée. Le cavalier avait une solution, il s’agissait de récupérer des restes d’armures de la Croisade d’Argent afin d’y incarner les âmes récoltées qui seraient ainsi à même de se défendre.

Les Thalassiens s’employèrent à effectuer cette tâche. Il surprirent un nécromancien qui cherchait à récolter les œufs remplis d’âmes pour son propre compte, celui-ci fut capturé. Tandis qu’Inakan devenait de plus en plus séduit par la magie de Maldraxxus, les croisés aidèrent les Fils de Quel’Thalas à rassembler les armures demandées et Décès put y incarner les âmes, créant ainsi une véritable armée pour défendre son peuple exilé. Il fut aidé dans cette tâche par Karwenna, un chevalier de la mort de la Lame d’Ebène bien connu par l’Ordre.

C’est alors que le chevalier Inakan trahit ses compagnons et libéra le nécromancien qui s’accapara le contrôle des armures hantées au moyen d’une rune et l’armée possédée attaqua la Chapelle de l’Espoir de Lumière par surprise. Pris au dépourvu, les Fils de Quel’Thalas et les croisés se barricadèrent dans la Chapelle et demandèrent de l’aide à la Commandante Arley de Thurwes en espérant qu’elle arrive à temps.

Quand la Commandante arriva avec des renforts, l’armée d’armures hantées avait abandonné les lieux pour rejoindre l’ancienne nécropole déterrée qui volait à nouveau, entamant un bombardement de l’endroit depuis les cieux. La Commandante de Thurwes ordonna un assaut aérien qu’elle dirigerait tandis que les Fils de Quel’Thalas infiltreraient la nécropole afin d’abattre directement le nécromancien. A bord, les Elfes eurent la désagréable surprise de retrouver le chevalier Inakan, ou plutôt, ce qu’il en restait. En effet, ce dernier avait abandonné son corps pour voir son âme incarner une armure plus puissante que toutes les autres, le rendant particulièrement redoutable au combat. Comprenant que son ancien apprenti ralentirait trop longtemps la troupe, le maître croisé Obwain se sacrifia afin que les Thalassiens puissent continuer à avancer.

Au sommet de la nécropole, les Elfes affrontèrent le nécromancien ainsi que l’armure d’Inakan qui avait vaincu son ancien maître. Les deux ennemis furent vaincus et leurs âmes capturées dans des cristaux afin d’éviter qu’elles n’aillent renforcer l’Antre. Privée de la magie qui l’animait, la nécropole s’écrasa dans les Maleterres de l’Est tandis que la troupe d’assaut évacuait.

Les armures hantées avaient été libérées de l’emprise du nécromancien après la mort de ce dernier. En remerciement, Décès assura les Thalassiens du soutien de son peuple lors de la prochaine bataille contre l’Antre, promesse également prononcée par les représentants de la Croisade d’Argent. Les réfugiés de Maldraxxus purent repartir mener bataille dans leur royaume accompagnés par Karwenna, Shoaka et Obwain revenu en temps que fantôme.

https://quelthalas.forumactif.com/t2597-campagne-ames-vengeresses-partie-2



Les Trois Exilés : La Liche de Céladon

Gah’Nas fut retrouvé et l’ordre, libéré de ses obligations aux Maleterres, pu rejoindre Karl au Hinterlands et plus précisément dans la région de Céladon. Le Croisé avait pu faire jouer ses relations et celles de Serena pour monter une petite coalition de membres de la Horde, de l’Alliance et de neutres que les Fils renforcerons après avec leurs propres contacts. La première mission fut de capturer un camp de brigand pour établir une base d'opérations qu’ils fortifièrent. De la, la coalition tenta d'établir des contacts dans la région pour renforcer la coalition face à la liche. Ce fut fait avec les Gnolls et les Nains, non sans difficulté, et sous les coups des amanis de la région, unifiés et enragés par les événements.

Les conquêtes, escarmouches et batailles furent nombreuses entre la coalition, les trolls devenu expansionniste et le camp de la Liche plus minutieux dans son approche. Les vengebroches alliés de la coalition furent vaincus par les amanis et réfugiés dans le camp de base. Les Hauts-elfes de la région, voulurent rester isolationnistes, ce qui en fit de proies pour la Liche qui les frappa et les releva, formant un nouveau front sur le flanc sud plus fragile de la coalition. Cette menace fut éliminée en priorité et les Fils lancèrent une expédition plus audacieuse dans les montagnes dominée par la Liche alors que cette dernière venait d'éliminer la dirigeante de la coalition amani divisant de nouveau les trolls. Une partie des nouvelles tribus acceptèrent alors une trêve avec la coalition pour se tourner vers les morts-vivants.

La coalition, avec sa position renforcée dans les montages et la neutralité des amanis, encerclèrent progressivement la base ennemie et la liche fut assiégée. Finalement, le coup final fut lancé et la liche fut finalement détruite ainsi que les restes de son armée. La victoire acquise, la région fut réorganisé, les nains récupérèrent les montage conquise par la Liche, les gnolls purent renforcer leur positions, le reste fut répartie entre les amanis, qui même s’ils furent les ennemis de la coalition durant une bonne partie de la campagne, furent ceux qui tinrent le plus fermement tête a la Liche, permettant de manoeuvrer aux fils et leurs alliés. Cette réorganisation accomplie, la coalition fut dissoute, restait qu’une exilée à trouver, Dahys.


https://quelthalas.forumactif.com/t2602-campagne-la-liche-de-celadon



Champi a Koboldtown

La compagnie fut cette fois mobilisée par l’intermédiaire de la shaldoreï Nasdai. C’est en évoquant la disparition des chercheurs de sa faction sur une mystérieuse île mais aussi en indiquant une étrange source de magie présente dans ces lieux que la compagnie s’est engouffrée dans l’opportunité d’aider ses alliés Suramariens.

Après un crash malencontreux (mais prévisible) d’un zeppelin gobelin et une courte exploration de l’île, les fils de Quel’Thalas découvrirent pourquoi les chercheurs shaldoreï ne répondaient plus. L’île était infestée de champignons noirs qui corrompaient la faune et la flore de l’île pour la rendre déviante sous bien des aspects. Cette chose fut même capable de corrompre des communautés de kobold présentes sur cette île.

En s’enfonçant plus dans l’île, la compagnie parvint à rencontrer une communauté saine de kobold ainsi qu’un scribe shaldorei qui ne manquait pas d’informations et de bagou. En poussant plus loin à travers l’île, l'ordre fut même capable de rencontrer “l’ancien”, un tréant âgé et puissant, le gardien de la nature de cette île. Mais il était corrompu par les champignons de l'île. Après l’avoir purifié, “l’ancien” libéra l’accès à un temple kaldorei contenant, selon ses dires, un cristal capable de résoudre le problème des champignons.

Armé d’un étrange et mystique bâton servant auparavant de mèche inextinguible au kobold, la compagnie partit en route pour libérer le temple. L’assemblée pût alors rencontrer le véritable fautif de ce mal. Le botaniste de l’expédition shaldorei, probablement corrompu par les énergies du vide. Dans un déchaînement de violence, le botaniste succomba alors à son envie de puissance pour imploser sous l’énergie dégagée par le cristal kaldorei, ce qui mit fin à la menace pesant sur cette île.

https://quelthalas.forumactif.com/t2603-campagnechampi-a-koboldtown


_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 16 Nov 2022 - 16:16

An 42 (2022)


Ames Vengeresses : Sombrivage

Une nouvelle faille ayant été repérée dans le ciel de Sombrivage, les Fils de Quel’Thalas furent dépêchés sur place avec toute la discrétion requise suite aux événements survenus lors de la Quatrième guerre.

Les Thalassiens furent surpris de pouvoir parcourir la forêt sans rencontrer de signes de leurs cousins kaldorei. Ils affrontèrent des créatures faites de bois qui étaient similaires aux Drusts de Kul Tiras. Ils rencontrèrent également une petite fée du nom de Leviosa qui s’employait à récolter des glands dans lesquels se trouvaient stockées des âmes. La fée révéla qu’elle était originaire Sylvarden, un royaume situé dans l’Ombreterre, dédié aux esprits de la nature, et en crise comme tous les autres. Afin d’éviter que des âmes innocentes soient perverties par l’Antre, les habitants de Sylvarden, les Fäes nocturnes, les avaient confinées dans des glands et s’en étaient remis au commandement de Colère, une cavalière consœur de Conflit et Décès.

Les Fils de Quel’Thalas découvrirent que les Fäes nocturnes avaient également reçu l’aide de Kaldorei et de Worgens, respectivement commandés par la Ranger-Commandante Aleanora Marchelune et Sir William et respectivement amie et adversaire des Thalassiens. Les Fäes nocturnes avaient pour ambition de rassembler tous les glands et de transférer les âmes qu’ils contenaient dans une grande graine qui contenait un puissant esprit de la nature afin de l’éveiller.

Au cours de leur périple, les Elfes rencontrèrent le quatrième cavalier, du nom de Discorde, qui semblait avoir rejoint l’ennemi et qui guidait les Drusts au nom de leur roi. Après s’être réconciliés avec Sir William, les Fils de Quel’Thalas joignirent leurs forces dans une bataille où les Drusts tentaient de s’emparer de la grande graine. Menés par leur roi et par Discorde, les Drusts parvinrent presque à leurs fins quand le cavalier trahit le monarque de bois et que son confrère Conflit tomba du ciel et ravagea l’armée ennemie, renversant la situation et permettant la victoire.

La grande graine finit par éclore et un dragon blanc en émergeant. Discorde révéla avoir joué un rôle d’agent double afin de forcer le roi Drust à se dévoiler mais aussi pour découvrir qui était la vraie menace au-dessus de ce dernier. Ainsi, le véritable ennemi des quatre cavaliers était en fait un Nathrézim, un Seigneur de l’effroi du nom de Thanathanos qui avait profité de la crise en Ombreterre pour se goinfrer d’âmes et gagner en puissance. Au service du Geôlier, cet être maléfique prévoyait une invasion d’Azeroth et devait être vaincu. Le quatrième cavalier devait continuer à enquêter et promit de revenir quérir l’assistance des Fils de Quel’Thalas le moment venu.

https://quelthalas.forumactif.com/t2605-campagne-ames-vengeresses-partie-3



Les Trois Exilés : La chute de Tol’Alba

Après des années, l'île de Tol’Alba refit parler d’elle par la bouche de l’ambassadrice Lialeane Sangrebois. Elle demanda l’aide des Fils car les Strigois semblaient de retour et sous les ordres d’une mystérieuse Dame Rouge. Hélas a l’arrivé des fils, l’Ambassadrice avait disparu et le frère du voïvode Vlad, Radu, pro-Alliance et surtout pro-Gilnéen posa quelques problèmes même si le Prince lui semblait heureux de revoir les elfes qui avaient sauvé l'île quand il était encore enfant.

L'enquête débuta et fut pour le moins complexe, car très vite, un orage magique masqua le soleil en pleine journée laissant les strigois sortirent des bois pour attaquer ainsi que des gargouilles d’un nouveau genre. Les Fils eurent à peine le temps de se réfugier dans une bâtisse que la marée de creature frappa le village. Au matin, l’ordre sortie pour être attaquée par l’Ambassadrice devenue une créature vampirique terrifiante corrompue par la Dame Rouge. L’ordre parvint à la repousser mais la rumeur qu’une elfe était derrière tout ceci provoqua des remous dans la cour sans parler des centaines de victimes provoquées par l’orage et l’attaque strigoi.

Cherchant à prouver leur bonne foi, les fils inspectèrent les carrière pour empêcher la production de gargouilles, enquêtèrent jusqu'à identifier la Dame Rouge comme étant l’Exilée Dahys, ils tentèrent même en vain de rallier les Skjaldmö, femmes vrykuls vivant à proximité mais la plupart avaient quitté ses rivages. Puis à leur retour, Radu avait commencé une rébellion en ralliant des troupes de Gilnéas. Le Voïvode, face à cette trahison, mena son armée pour "négocier" avec son frère. Les négociations tournent court quand un tir d'arbalète inconnu déclencha la bataille et l’ile sombra dans la guerre civile.

La guerre civile s’acheva après plusieurs batailles et la capture de Radu et le ralliement des rebelles et mercenaires Gilnéens au voïvode. Le Prince proposa alors l'idée de rassembler toute la population dans la capitale, jusque-là épargnée par les strigoi, grâce au relique de Sainte Macha, pensait-il. Une négociation pour l’utilisation des reliques dans la guerre commença. Hélas tout ceci n'était qu’un vaste piège, la population enfermée dans la ville fut soudain attaquée et corrompue par les strigoi, des lémures, des gargouilles, des zombis. L’ordre et le voïvode organisa à la hâte une évacuation par la mer et ceux par la terre se refugièrent dans la forteresse du nord. Hélas, le Prince trahit son père et ouvrit la forteresse aux forces de la Dame Rouge. Tout fut perdu et les Fils avec quelques survivants durent fuir par portail.

L'île fut perdue et la majorité de sa population zombifiée par la Dame Rouge. Quelques jours plus tard, l’armée nécrotique de la dame rouge disparut de l'île par des portails. La défaite fut terrible et amère.

https://quelthalas.forumactif.com/t2610-campagneretour-a-tol-alba



Ames Vengeresses : Nazmir et Vol’dun

Comme promis, Discorde revint chercher les Fils de Quel’Thalas en leur promettant la tête de la succube Lyliah. Pour se faire, la troupe se rendit en Nazmir, une région de Zandalar où une nouvelle faille céleste était apparue pour y retrouver leur amie, la Trollesse Zystra et sa tribu présentes sur place.

Les Elfes assistèrent les Trolls dans leur lutte contre des créatures humanoïdes aux capacités vampiriques ainsi que contre un mystérieux masque fait de sang qui semblait animé par son propre volonté. Ils découvrirent que les dites créatures étaient divisées en deux camps qui s’affrontaient et réussirent à établir le contact avec l’un d’eux. Ces Venthyrs, comme ils s’appelaient, étaient originaires de Revendreth, un royaume d’Ombreterre déchiré par la guerre civile entre loyalistes qui avaient rallié le Geôlier et les rebelles qui s’opposaient à cette nouvelle allégeance. Menés par le Seigneur Alicar de Nass, les insurgés avaient fui leur monde pour se réfugier en Azeroth, séparés de leurs compagnons et pourchassés par leurs anciens compatriotes.

Le Seigneur Alicar de Nass voulait rejoindre son suzerain, le Haut-Seigneur Chrisdraculee, qui s’était installé avec sa cour dans un temple en Vol’dun, région voisine de Nazmir. Sur place, les Fils de Quel’Thalas laissèrent leur nouvel allié s’entretenir avec son maître tandis qu’une créature inconnue se présentant comme une Courtière, une race de marchands éthérés adeptes de voyages interdimensionnels, leur offrit une piste vers le masque de sang.

Finalement, Discorde apparut et révéla la duplicité de la Courtière qui était possédée par le masque de sang. Après l’avoir éliminée, le cavalier informa les Elfes que le masque avait été créé par le Haut-Seigneur Chrisdraculee avec l’aide de la succube Lyliah. Le cavalier et la troupe convinrent d’un plan pour exposer la démone et l’éliminer dans son repaire mais cela échoua car la succube avait compris que Discorde jouait un double jeu depuis le début et s’était amusée à ses dépens en feignant de lui faire confiance. Les Fils de Quel’Thalas parvinrent néanmoins à détruire le masque de sang dans leur tentative.

Les Thalassiens rejoignirent le temple où le Haut-Seigneur Chrisdraculee s’apprêtait à invoquer son maître Thanathanos. Au cours de la bataille où les Elfes soutinrent les Venthyrs rebelles, la succube Lyliah et le Haut-Seigneur Chrisdraculee furent détruits mais ce fut finalement Discorde, toujours dans son rôle d’agent double, qui invoqua l’image de Thanathanos en lui promettant de lui ouvrir la voie pour son invasion d’Azeroth. Une fois l’image du Nathrézim dissipée, le cavalier assura aux Fils de Quel’Thalas qu’il avait un plan pour en finir une bonne fois pour toutes avec le démon.

https://quelthalas.forumactif.com/t2613-campagne-ames-vengeresses-partie-4



Ames Vengeresses : Phase finale

Après quelques temps nécessaires pour finaliser ses préparations, le cavalier Discorde revint quérir les Fils de Quel'Thalas pour les informer de son plan pour éliminer le Seigneur de l'effroi Thanathanos. Puisque le puissant Seigneur de l'effroi voulait tant envahir Azeroth, la troupe allait l'y aider.

L'endroit choisi fut le Tréfonds, le cœur d'Azeroth, endroit primordial directement lié à chaque parcelle vivante de la planète, nul doute que le vorace démon ne résisterait pas à ce potentiel festin comme lieu où débuter son invasion. Pour ce faire, Discorde sollicita les services des Courtiers du Cartel Vé et leur vaisseau interdimensionnel afin de se rendre sur place. Là, il mit en place un rituel afin de piéger le seigneur démon et l'empêcher de fuir une arrivé en cet endroit.

Ensuite, le vaisseau emporta la troupe sur un monde inconnu et dévasté où se rassemblait l'armée de l'ennemi. Discorde joua à nouveau son rôle d'agent double afin de livrer les Fils de Quel'Thalas à son maître qui serait ravi de se débarrasser enfin de ceux qui l'avait tant gêné dans ses projets. Bien que le Nathrézim finit par démasquer le cavalier, les Elfes réussirent à prendre la fuite à bord du vaisseau et à attirer leur ennemi derrière eux, précipitant ainsi l'invasion.

De retour au Tréfonds, Thanathanos s'engagea dans un duel avec les Fils de Quel'Thalas tandis que son armée arrivait progressivement à son tour et se préparer à lancer l'assaut final. C'est alors que Discorde ouvrit une multitude de portails d'où sortirent les différents alliés que les Thalassiens avaient assistés au cours de leurs campagnes précédentes. Prenant le nom d' "Ames vengeresses", cette armée hétéroclite se rassembla afin de livrer l'ultime combat.

Une bataille titanesque s'engagea au cours de laquelle les forces alliées occupèrent l'armée ennemie, taillant un passage pour permettre aux Fils pour atteindre Thanathanos et l'éliminer. Alors que le démon rendait son dernier souffle, il se décomposa en gouttes d'anima en même temps que son armée, mettant ainsi un terme à l'affrontement mais aussi à cette lutte ayant occupé l'ordre pendant près de deux ans.

La victoire acquise, les habitants de l'Ombreterre s'employèrent à récolter l'anima relâché par l'armée ennemie. A l'issue, vint l'heure des adieux. La confrérie n'ayant plus de raison d'être, les quatre cavaliers se séparèrent pour retourner dans leur royaume respectif avec leurs semblables. Les différentes troupes originaires d'Azeroth, dont les Fils de Quel'Thalas, firent de même avec le sentiment d'avoir accompli de grandes choses en mettant de côté leurs différends pour le bien de leur monde.

https://quelthalas.forumactif.com/t2619-campagne-ames-vengeresses-partie-5



Les Trois Exilés : La Traque de Dahys

Dahys, la dernière exilée fut enfin localisée et les Fils avaient des comptes à régler après la défaite et le massacre de Tol’Alba. La venthyr semblait etre a Feralas, destabilisant une partie de la region autour de Hache-Tripe, provoquant attaques de strigoi, assassinat via des lemures, pillages et profanations. La Croisade d’Argent fut envoyée sous les ordres de Karl pour soutenir les Taurens premiers à sonner l’alarme. Les quelques croisés furent vite débordés surtout sans le soutien des kaldorei toujours plus isolationnistes et des ogres de hache-tripe en proie à des troubles internes.

Serena de Castelnord trouva ainsi des renforts thalassiens puis a leur retour de l'opération contre Thanathanos les Fils furent également envoyés. L’armée croisée renforcée s'élança dans la sécurisation de la région tauren et finit par découvrir ce qui deviendra un enjeu important, un tunnel pouvant rejoindre Hache-Tripe. Les strigoi se dechainèrent pour prendre ce tunnel et furent repoussés jusqu'à la mort d’un commandant ennemi finissant de stabiliser la zone tauren.

L’armée croisée partie s’occuper de la menace sur les ogres découvrant qu’une armée de plus de 1000 morts vivants assiégeait la ville de hache-tripe. Via le tunnel, une coopération fut mise en place avec les ogres après l'élimination des infiltrés. Hélas, les morts vivants dépêchèrent un tiers de leur armée pour aller détruire la base croisée et tauren de Camp Mojache. Une défense ardue et audacieuse fut mise en place qui permit de détruire l’ennemi à 1 contre 2. La violence de l’attaque mais aussi le succès en défense, parvint à convaincre Quel’thalas d’envoyer de nouveau renfort qui permirent de détruire l’armée ennemi et de libérer Hache-Tripe.

Les renforts ne purent rester mais l’ordre avec les Fantomes de Guede et les Croisés reprirent leur traque, s'enfonçant en territoire Kaldorei pour découvrir une magie corrompue par la magie du sang de Dahys. Les strigois furent à nouveau affrontés jusqu'à l'arrivée des kaldorei. Les relations furent tendues mais finalement grâce à un druide, une brève alliance de circonstance fut trouvé et l’attaque contre le repaire de Dahys par les kaldorei, les sin’dorei, les croisés, les taurens et les ogres fut mise au point. Ainsi la dernière bataille, brutale et sanglante, eut lieu et enfin, la terrible Dame Rouge fut vaincue après avoir causé des milliers de victimes innocentes à travers ces deux années de prédations.

https://quelthalas.forumactif.com/t2621-campagnela-traque-de-dahys

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Mer 16 Nov 2022 - 16:17

An 43 - 44 - 45


La paix était revenue sur Azeroth, laissant une période de calme relatif aux Fils de Quel’thalas. L’ordre se concentra sur son entrainement, des manœuvres avec d'autres ordres et races d’Azeroth, des explorations et voyages. Mais dut aussi gérer de petites crises mineures, brigands, disparitions et autres affaires à résoudre.



Le Retour du Dieu Crabe (encore et encore)

Parmi les petites crises à gérer, deux attaques du Dieu Crabe qui finirent en festin de fruit de mer, les murlocs continuant à l'invoquer à un rythme régulier sans plus de résultat.

La première incursion eut lieu au milieu de l’année 43, sur la côte ouest de Quel’thalas. Cela commença par des patrouilles remarquant un nombre croissant de murlocs et la construction d'une espèce de petit bassin fortifié. Les fils furent envoyés sur place et le Dieu Crabe émergea du bassin. Un rituel magique elfique fit soudain bouillir l’eau du bassin, terrassant et cuisant le Dieu Crabe. Sa mort provoqua la panique qui prirent la fuite. La divinité fut ensuite dégustée pendant un grand banquet.

La deuxième se déroula au début de l’année 45, sur l'île de Quel’danas, les détections magiques de l'île ayant anticipé son arrivée, ce qui permit au Fils de l’attendre sur la plage. Des défenses furent mises en place et les Fils se tinrent en embuscade. L’armée murloc débarqua avec des nagas et le Dieu Crabe. L'embuscade se déclencha et fut sans pitié, une victoire qui se conclut par un nouveau banquet.



Amanis et Deserteurs

Une incursion Amani dû aussi être repoussée assez sèchement. Une tribu voulant se montrer puissante vis à vis de ses voisines, tenta une attaque relativement vaine contre les bois elfiques, faisant plus de peur que de mal. Les forces de Quel’thalas étant presque toutes à domicile, leur incursion fut stoppée presque aussi rapidement qu’elle avait commencé. Les Fils furent envoyés éliminer les survivants et faire un raid punitif en territoire troll, attaquant les territoires de la tribu ayant mené l’agression.

Des soldats des deux factions posèrent aussi quelques soucis par terre et par mer formant des bandes de déserteurs et de pirates en quête de richesses depuis leur démobilisation, attaquant a divers endroit d’Azeroth. Les Fils furent envoyés sporadiquement régler le problème à divers endroits en fonction des intérêts de Quel’thalas, éliminant ou capturant les brigands.



Le Necromancien de Mortholm

Durant cette période, un énième nécromancien tenta de s’en prendre à Mortholm, un elfe du vide devenu fou prétendant avoir trouvé les secrets de Dar’khan. Il sortit d’une tour des terres fantômes et ivre de pouvoir tenta de rallier les rares morts-vivants encore présents dans la région et se dirigea vers les ruines de l’ancienne forteresse. Il sema un chaos relatif dans la région, mais les autorités décidèrent de ne pas prendre de risque et les Fils furent envoyés s’occuper de lui.

L’affaire fut promptement réglée par l’ordre. Sa petite armée était peu nombreuse et ses pouvoirs assez faibles pour qu’il faille moins d’une semaine à l'ordre pour totalement éradiquer ses forces et l'éliminer sans beaucoup de gloire. Une pathetique histoire.



La Princesse était dans un autre donjon

La noble thalassienne Almeda Eirwen de Lud Caerwin fut enlevée durant un banquet de la haute société dans une opération rocambolesque forte en magie et pyrotechnie. Les Fils, de par les liens entre la jeune elfe auto-proclamée Princesse de Quel’thalas et certains des membres de l’ordre, fut envoyé pour la retrouver. L'enquête faite en urgence révéla qu’elle était détenue dans un manoir abandonné de la partie délaissé de la capitale. Mais en arrivant sur place, ils ne trouverent qu’un garde attaché qui revela que la jeune femme avait ete envoyé ailleur.

La traque repris et finalement, elle fut retrouvée dans une haute tour isolée des Terres Fantômes, protégée par un protodragon, un ogre et diverses créatures magiques. Les Fils délivrèrent la “Princesse” et le noble en cause de son enlèvement fut arrêté. Il voulait la forcer à se marier pour gagner en prestige.



Un héritage de Kanzermav

Avant de rejoindre la Horde, le royaume avait sa propre fête avec ses alcools locaux, la fête des vignes. Ainsi, lors de la fête des brasseurs, l’ordre retrouva dans les archives un étrange parchemin écrit par Kanzermav. Une sorte d’antique carte aux trésors des meilleurs alcools du quel’thalas, la carte guidant dans plusieurs grottes des chants éternels

Dans chaque grotte se trouvaient des animaux hostiles à vaincre puis une boisson alcoolisée à consommer pour pouvoir retrouver une sortie à l’extérieur. La première était remplie de lynx sauvages comprenant du vin rouge centenaires des vignes de brise-clémente, magnifique dégustation. La seconde grotte comprenant des wyrms de mana avec une eau de vie à la pêche au zest d’arcanes, délicieux breuvage. La dernière grotte ne comprenait pas de créatures mais des nerubiens étaient dessinés sur les parois.

La grotte gagnait en profondeur puis comprenait un fût vide, très grand, haut comme deux golems. La boisson devait être encore plus savoureux ! En grimpant dans le fut, un squelette fut retrouvé dedans avec une coupe de vin en or de l’ancienne cour royale de lune-argent ; celui qui était le squelette avait dus boire trop de vin pour essayer d’échapper au fléau.

_________________
Chronologie des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Fils de Quel'thalas Empty Re: Chronologie des Fils de Quel'thalas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum