Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

+2
Uzlag Thunderfist
Sérindë
6 participants

Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Jeu 12 Mar 2009 - 11:10

De source sûre, la duchesse Firiel Calaheraë, actuelle dirigeante de l'anciennement puissante maison et rendue célèbre par ses "Vétérans d'Hyjal" qui se sont illustrés au cours de la plupart des grandes batailles depuis celle du Mont Hyjal, aurait été incarcérée par les autorités militaire du Quel'thalas.

Celle-ci serait accusée d'insubordination et suspectée de trahison. On l'incriminerait principalement pour ses refus répétés d'obéir aux ordres, de suivre les affectations, de coopérer avec plusieurs alliés de Lunargent et ses manques de respect inqualifiable envers la hiérarchie.

Une cours martiale devrait être tenue prochainement. Les Vétérans d'Hyjal se sont vue ordonner de se constituer prisonniers pour enquête et seront réaffectés à d'autres régiments. A l'instant où nous écrivons, les Vétérans n'ont pas encore obtempéré.

On est aussi en droit de s'interroger sur l'avenir des derniers membres de la maison Calaheraë. En cas de déchéance de l'actuelle duchesse, il s'agirait probablement de sa soeur, la Généralissime de Quel'drassil Sérindë Calaheraë qui lui succéderait à la tête de la lignée décidément maudite.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Uzlag Thunderfist Jeu 12 Mar 2009 - 11:51

Timae fronça les sourcils. Cela n'augurait rien de bon. Peut-être qu'une visite à son ancienne mentor serait une nécessite.
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Loendryl Jeu 12 Mar 2009 - 17:33

"...enfin je te dis ça pour te tenir au courant parce que t'es un pote. Mais t'es pas non plus obligé de dire que c'est moi qui t'ai prévenu, mec", conclut le sorcier-docteur.

"Wassa ir yu nehjo yeyewata Khufu'Jin weh atal", répondit Loendryl avant de siffler pour appeler sa monture. Il quitta Zim'Torga en lui adressant un clin d'oeil et un signe de victoire, comme il en avait pris l'habitude à chaque fois qu'il entamait une mission périlleuse dans les provinces du nord.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Atia Jeu 12 Mar 2009 - 18:36

Atia alla a la prison savoir si un montant de caution avait été fixé.

_________________
Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Jeu 12 Mar 2009 - 20:08

Si Atia demande pour la caution, on lui répondra d'un rire gras. L'affaire concernant directement la hiérarchie militaire, il n'est pas question de caution, Firel est au trou jusqu'à changement d'avis plus ou moins arbitraire d'on ne sait qui !

En fait, même lui rendre visite est difficile "pour d'évidente raisons de sécurité" d'après les mots récités par la garde en charge. Mais il doit bien être possible de négocier une autorisation quelque part.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Arkamentir Ven 13 Mar 2009 - 0:32

Souriant légèrement en coin, le ranger encapuchonné jeta un regard au bâtiment. Amusant, malgré tous les changements de la ville, la prison restait la même. Penchant la tête sur le côté, il s'engagea dans la rue la plus proche. Il allait devoir passer voir Sérindë sur Quel'drassil... Si c'était un échiquier ... les pièces seraient vraiment placées a leur désavantage... trop pour que celà soit honnête.
Arkamentir
Arkamentir
Mage
Mage

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Atia Ven 13 Mar 2009 - 10:54

Atia grogna en sortant de la prison. Il fallait qu'elle sache qui avait enfermé la duchesse et trouver un moyen de la faire sortir d'une manière ou d'une autre. Elle décida d'envoyer quelqu'un enquêter la dessus.

_________________
Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Ven 13 Mar 2009 - 20:31

Toujours pas de traces des Vétérans d'Hyjal dans l'affaire de la possible trahison de la Duchesse Firiel Calaheraë. L'impossibilité de les joindre facilement ou de savoir leur position exacte est l'un des reproches fait depuis longtemps à la Duchesse et peut-être bien aussi une source de soupçons.

La jeune sœur de l'incriminée interrogée au sujet de l'arrestation a déclaré "Ma soeur est innocente, une trahison de sa part est inenvisageable et son arrestation est un acte outrancier envers elle et les Calaharaë qui ont tant sacrifié pour le Quel'thalas. J'espère qu'il ne s'agit là que d'une très regrettable méprise". Beaucoup plus laconique, Loendryl Calaheraë, le frère cadet de la famille s'est exprimé en ces termes: "Je préfère exprimer mes convictions à travers mes actes plutôt que mes paroles. C'est pourquoi je ne ferai aucun autre commentaire."
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Lun 16 Mar 2009 - 12:19

Dépêche de dernière minute:
On nous rapporte une échauffourée sanglante entre les Vétérans d'Hyjal et les représentants de l'autorité de Silvermoon dépêchées pour la mise aux arrêts de la brigade. Ceci aurait eu lieu dans la région de Zul'drak.
Si l'information venait à être confirmée, les conséquences pourraient être pour le moins dramatiques.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Loendryl Lun 16 Mar 2009 - 17:08

Les nouvelles qu'il avait glanées ici et là étaient plutôt inquiétantes. Depuis son retour à Zim'Torga, Loendryl tournait en rond comme un lion en cage. Il aurait voulu pouvoir contacter sa soeur, et naturellement Zaphira. Mais il fallait envisager la possibilité que leur courrier soit surveillé, et par extension, celui de Synwyn et du Légat. Il devait trouver un moyen...

Depuis qu'il était en poste à Zul'Drak, Loendryl avait fait de Zim'Torga sa base et s'était lié à ses habitants. Il avisa un jeune chasseur du camp, qui taillait un bout de bois dans son coin d'un air énervé. A cause de son manque d'expérience, les autres ne lui confiaient que des missions mineures alors qu'il rêvait d'accomplir des exploits guerriers.


"Agad', mec", dit Loendryl en sortant de son sac une tête de Drakkari réduite à la taille d'une orange. "On va t'en chercher une, OK? Besoin de me défouler, là."

Le jeune Troll ramassa ses armes et le suivit d'un air enthousiaste.

"Autour des champs de pavot près du séjour d'argent, y'en a plein mec. Mais en route faudra que je te demande un p'tit service."

Après avoir descendu l'escalier monumental qui les conduisait vers leur destination, Loendryl poussa le jeune chasseur hors de la route et l'entraina derrière une arbre mort.

"Juste avant qu'on arrive, Faudrait que tu fasse un saut au Séjour d'Argent pour poster une lettre pour moi, OK? J'attendrai un peu plus loin. Ensuite on s'occupe de ton trophée, hein."

Le prêtre relut la lettre une dernière fois:

Eliaris,

J'ai été tenu informé des derniers événements.

Les Vétérans dépendent de l'Etat Major de Lune d'Argent, mais Zul'Drak est en dehors de sa juridiction. A la limite, seule la Croisade peut légitimement prétendre avoir autorité ici. Les Vétérans étaient donc parfaitement fondés à refuser leur arrestation par des représentants de Lune d'Argent à Zul'Drak. Tout ce qu'ils pouvaient faire était de leur remettre une convocation.

Les Vétérans ne sont pas des anges, mais ils sont suffisamment disciplinés pour ne pas avoir pris l'initiative du combat, même face à d'éventuelles provocations. Je suis donc convaincu que s'il y a réellement eu un affrontement armé (ce qui reste à prouver), c'est parce qu'on a tenté de les arrêter par la manière forte, ce qui les a contraints à résister avec les mêmes moyens.

Je vais me mettre à leur recherche afin d'en savoir plus et de prendre des nouvelles de la santé de Sha'er. Si des représentants de Lune d'Argent les attaquent pendant que je suis avec eux, j'agirai selon ma conscience, en tenant compte des renseignements que j'aurai obtenu. Par conséquent, je n'emmènerai ni tabard, ni quoi que ce soit qui me rattache aux Fils afin de ne pas les compromettre lorsque je serai sur place. Si les choses tournaient mal, ils pourront prétendre ne pas avoir eu de mes nouvelles depuis le début des événements, ce que je confirmerai.

Pourrais-tu faire lire cette lettre à Z. et S. et leur demander de la détruire ensuite?"


Loendryl traça le motif suivant en guise de signature avant de cacheter l'enveloppe, sur laquelle l'adresse était rédigée d'une écriture grossière qui ne ressemblait pas à la sienne:

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Samedi4


"Allez file, mec! J't'attends sur la route, en dehors du Séjour d'Argent."


Dernière édition par Loendryl le Mar 17 Mar 2009 - 7:17, édité 2 fois
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Kaltezar Lun 16 Mar 2009 - 19:01

Cour intérieure de Sunfury Spire, Silvermoon, lundi 16 mars 29

L’assemblée n’était guère disciplinée malgré les efforts du Régent Theron. Tous les gros propriétaires et représentants des forces politiques majeures de Quel’Thalas y siégeaient. Officiellement, le pouvoir politique de ce regroupement était nul face à la toute-puissance du triumvirat. Cependant, c’est son existence même qui justifiait encore la place du gouvernement de Silvermoon. La dissoudre ou ne pas prêter attention aux paroles de ses membres aurait été une erreur qu’aucun des trois dirigeants ne se serait permise. Il aurait suffi qu’ils s’expriment d’une seule voix pour que les têtes tombent. Fort heureusement, la stratégie «diviser pour mieux régner», suggérée par son éminence le Grand Magistère Rommath, portait toujours autant ses fruits.

L’arrestation ordonnée de la Duchesse Calaheraë provoquait beaucoup de remous au sein de ce centre de pouvoir du royaume. Défenseurs des causes justes et gardiens de l’ordre s’affrontaient en joute verbale pour justifier la libération ou le maintien de l’incarcération de Firiel. Les récents affrontements entre les Vétérans et les officiels de Lune d’Argent ajoutaient au chaos généralisé. Peu avant la clôture de la séance, le Légat de Grapeshire ne mâcha pas ses mots.

- Cette arrestation est une honte et un affront envers l’ensemble des combattants qui ont oeuvré à la survie de notre royaume, à notre survie. La Duchesse Firiel Calaheraë est une vétérane du Mont-Hyjal, de Quel’Danas et a remporté de nombreux succès, en notre nom à Northrend. Comment ce royaume peut-il se permettre de traiter ainsi ses héros ? Des refus d’appliquer les ordres venus d’une hiérarchie enlisée dans la bureaucratie et les compromis avec des alliés pour le moins peu fiables ne justifient pas d’aussi fortes sanctions. Où étaient les Warsong lors de la dernière attaque sur Zul’Drak ? Six pieds sous terre à se morfondre de leur absence de cervelle dans le fiasco d’Icecrown. Les Réprouvés sont divisés depuis la trahison de Putress et les Sunreavers bien cachés dans leur cité volante ... à l’instar d’autres de nos soi-disant «fers de lance». Il ponctua ces derniers mots d’un regard lourd de sens en direction du Grand Magistère et de ses partisans. Voyez le résultat, les actes du haut commandement ne font que nous diviser dans un moment ou l’union est une nécessité. Cessons de sacrifier des ressources sur l’autel de l’ambition politique et faites libérer Firiel avec, tout au plus, un blâme pour ses désobéissances. Sans ça, vous risquez de perdre bien plus que l’excellence des guerriers composant les Vétérans d’Hyjal ...


Dernière édition par Kaltezar le Mar 17 Mar 2009 - 0:14, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Mar 17 Mar 2009 - 0:18

...
"Allons, s'offusquer ainsi n'est pas bon pour votre cœur... Légat, c'est bien comme ça qu'ils vous appellent ?, Kaltezar de Grapeshire. Ce genre d'exagération outrancière sied bien mal à l'homme politique expérimentés que vous êtes."
La marquise Selune Sunkeeper affichait un air pour le moins dédaigneux alors qu'elle repoussait dans un petit geste hautain une de ses longues mèches rousses. Une intrigante redoutable, la marquise était de ces vieilles familles qui avaient su s'adapter au nouveau régime par une belle dose d'opportunisme.

"Nous sommes tous au courant de vos liens privilégiés avec les Calaheraë, cela se répercute directement sur votre crédibilité dans cette affaire. Les ordres de Triumvirat et des officiers qui le représentent doivent être suivis à la lettre. Si chaque commandant affichant quelques vagues faits héroïques n'en faisait qu'à sa tête impunément, ce serait l'anarchie. Quand bien même l'arrestation de la duchesse Firiel Calaheraë aurait, je dis bien aurait, été une simple erreur administrative, ses soldats ont refusé d'obtempérer aux ordre et ont même abattu les représentants de l'autorité de Lunargent chargés d'enquêter sur eux. Sans parler de tout ce que cela relève de suspect, c'est un acte de désertion et de trahison. La Duchesse doit être jugée pour ses actes et ceux de ses hommes, pas pour son rang et ses quelques haut-faits, ni pour l'affection que pourraient lui porter certaines personnes siégeant à ce conseil. Sinon, c'est l'autorité même du Triumvirat qui est remise en question et le retour à la féodalité."
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Kaltezar Mar 17 Mar 2009 - 0:21

Appartements des Grapeshire, Silvermoon, les heures suivantes

- Père ?

Kaltezar maugérait. Il savait que son intervention à l’assemblée Sunfury ne changerait rien. Les Magistères, le Temple de Sang et les bureaucrates refuseront forcément de perdre la face dans cette affaire. Il s’était senti obligé de prendre la défense de Firiel, quitte à commettre une faute politique. Il devait tant à cette femme.

- Père ? Qu’est-ce qui ne va pas ? C’est Firiel ... n’est-ce pas ?

- Évidemment ma fille, que veux-tu que ce soit d’autres ... cette histoire est trop importante et ses ramifications encore peu visibles.

- Allons père, je crois que tu t’inquiètes trop. Firiel est quelqu’un d’une grande valeur, ils ne pourront rien lui faire. Elle n’est coupable de rien.

Kaltezar frappa la table du poing énervé.

- Bon sang Zaphira ! Mais quand cesseras-tu d’être aussi naïve et crédule ! Je croyais que tu n’étais plus aveugle ... ne te rends-tu pas comptes que certains sont prêts à sacrifier la moitié du royaume pour leurs intérêts propres ? Redescend un peu sur Azeroth ma pauvre fille, il est vraiment grand temps que tu te réveilles. Heureusement que tu vas en marier un qui a la tête sur les épaules ... enfin, pour autant qu’il survive au raz de marée qui s’annonce ...

Le jeune prêtresse resta quelque peu interdite. Il était tellement rare que son père la sermonne. Habituellement, c’était l’inverse qui se produisait. Heraldun Suntear, ancien intendant du comté de Midlas et conseiller politique de Kaltezar, émit un toussotement. Cet elfe à l’apparence âgée semblait toujours bien propre sur lui et traitait ses affaires avec une conscience toute professionnelle. Il suivait la discussion depuis le début et était pour le moins satisfait de voir enfin son ami assumer pleinement sa position de père. Le moment était venu depuis bien longtemps, il était peut-être déjà même trop tard. Sa voix posée exprima cependant une opinion allant dans le sens de Zaphira.

- Kaltezar, ta fille n’est pas complètement en tort. Je me demande si tu n’accordes pas un peu trop de crédit à toute cette histoire. La famille Calaheraë peut sentir une certaine menace pesée sur elle ... mais d’après les éléments en notre possession, nous ne risquons pratiquement rien.

La prêtresse soupira, consciente que toutes ces affaires politiques la dépassaient complètement. Elle aurait tant voulu que la Lumière efface l’ombre des complots et révèle les faux-semblants. Mais son père était dans le vrai, ces convictions ne lui permettraient jamais d’agir dans ce milieu perverti, ni de l’assainir, pour autant qu’il soit assainissable.

- Reflechissez un peu tous les deux. Avec l’arrestation de Firiel, Sérindë ne va pas tenir en place. Elle va remuer ciel et terre pour libérer sa soeur. Si ces gens voulaient atteindre la famille Calaheraë, ils ne s’y prendraient pas mieux. Le pire dans cette affaire, c’est que je ne vais rien pouvoir faire pour empêcher le Généralissime d’agir trop directement ... et que moi-même suit à deux doigts de la suivre tête baissée. Décidément, cette histoire pue la crotte de Troll à plein nez.

Zaphira suggéra d’aider à empêcher son amie de faire des bêtises. Heraldun soupira, demandant ce que la marche à suivre préconisée par le Légat.

- Sans vouloir te décevoir ma fille, je crois que nous connaissons suffisamment Sérindë pour savoir que ni Loendryl, ni toi ne pourrez l’empêcher de foncer tête baissée au «secours» de Firiel. Il se tourna vers Heraldun. Nous devons absolument savoir ce qui se trame. J’ai entendu dire que le Haut-Arcaniste et la Ranger-Capitaine de Quel’Drassil s’excitent aussi ... et pas que pour Firiel. Autorisation de donner l’ordre «Soleil Brûlant» et de vous servir dans le compte 0789554 au besoin.

- Légat, vous êtes certains que ...

- Ne discutez pas mes ordres Suntear ! l’interrompit Kaltezar. Vous avez tous les moyens nécessaires à votre disposition, servez-vous en maintenant.

Zaphira complètement larguée demanda ce qu’étaient l’ordre et le compte en question. Son père se fendit d’un sourire avant de lui répondre.

- Ton héritage ma fille. L’assurance que quand je ne serais plus là, tu auras les moyens de te protéger contre ce que la Lumière ne pourrait pas. Étant donné ton manque de compétence en intrigue, Heraldun sera là pour t’épauler ... et ton mari recevra aussi les instructions nécessaires en temps voulu. D'ailleurs, file vite le rejoindre et lui faire part de tout cela ... il est peut-être notre unique chance de sauver ce qui peut l’être. Et ne t’avise pas de protester ... je suis encore ton père jusqu’à nouvel ordre !
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Loendryl Mar 17 Mar 2009 - 8:49

Loendryl avait quitté Zim'Torga en début de soirée, laissant sur place le jeune chasseur tout fier de son premier vrai trophée de guerre. Peu avant l'aube, l'air un peu amoché, il se rendit au Séjour d'Argent. A cette heure, il n'y avait pas encore de visiteurs, et tout les résidents permanents somnolaient plus ou moins, à l'exception des quelques croisés en service.

Il discuta avec eux, et prit le temps de se soigner, prétendant avoir combattu les tikis de Zol'Maz une partie de la nuit, mais attendant en fait que les rares personnes éveillées retournent à leurs occupations et ne prêtent plus attention à lui pour poster une seconde lettre.


Elia,

Je les ai vus. Ai reçu confirmation de ce que je présumais hier concernant les circonstances de l'escarmouche.

Connais-tu les réponses aux questions suivantes:
- Ou est-elle détenue?
- Qui a ordonné l'arrestation? Qui la jugera?
- Ces personnes ont-elles des choses à cacher qui les mettraient dans l'embarras si elles étaient révélées? De la famille ou des proches auxquels elles sont particulièrement attachées?
J'envisage de rentrer prochainement. Tu me répondra de vive voix. Ils jouent avec leurs règles, je jouerai avec les miennes.

Puissent les Loas nous accorder leurs bénédictions et faire retomber leur colère sur nos ennemis.

A détruire après lecture.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Atia Mar 17 Mar 2009 - 11:03

Atia envoya une lettre a Serinde et Loen que des rangers leur remirent en mains propre avec l'instruction de les détruire une fois lut.

Chers Calaheraë,

si vous recherchez un moyen de transport fiable pour évacuer les vétérans, j'ai un ami gobelin qui pourra s'en charger. je ne vous facture pas les honoraires du gobelin, j'apprécie suffisamment Firiel pour lui rendre ce service. Si cela vous intéresse, donnez votre réponse a mon ranger.

Atia Slverswell.

_________________
Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Loendryl Mar 17 Mar 2009 - 13:27

Loendryl rédigea la réponse qu'il jugea la moins compromettante dans le cas peu probable -mais pas totalement impossible- où le ranger serait intercepté, puis lui remit.

Ranger-Capitaine,

Je ne peux vous donner de réponse à la place des principaux intéressés, dont la localisation est actuellement inconnue. Cependant, si j'ai la chance de tomber dessus par hasard au détour d'une patrouille, je leur ferai part de votre proposition et je vous transmettrai leur réponse.

L.

Il roula ensuite le message d'Atia en longueur, en tendit l'extrémité au dessus du feu de camp, et s'en servit pour allumer un cigare.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Mar 24 Mar 2009 - 20:44

Avis de recherche:
Déserteurs connus sous le nom de "Vétérans d'Hyjal". Actuellement sous le commandement de l'Adjudant Sha'er, ils doivent être considérés comme extrêmement dangereux. Ils ont déjà à leur actif le massacre d'une escouade de représentants de l'ordre. Leur dernière position signalée se trouve à Zul'drak.
Toute information susceptible d'aider à l'arrestation des traites au Quel'thalas doivent être livrées dans les plus brefs délais aux autorités représentantes de la sécurité Sin'dorei.

**************************

Annonce officielle:
Une cour suprême extraordinaire se déroulera en lieu et place de la cour martial pour l'affaire Calaheraë en vertu du rang de Duchesse de l'accusée.
La noble cour nommée par les hautes instances avec l'approbation du très sage Triumvirat siègera pour les prochains jours au sud du bazar sous les yeux de l'aristocratie et du peuple.
Puisse le Soleil et la grandeur du Triumvirat lui inspirer sagesse.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Atia Sam 28 Mar 2009 - 11:18

Un gratte papier, rien de plus qu'un gratte papier. Elle émit un grognement sinistre en fixant les notes posée sur son bureau. La piste était mauvaise, juste un lécheur de pompe monté en grade a force de cirage. Sa procédure était des plus normal, il avait vue que Firiel était indiscipliné, il l'a convoqué, elle lui a dit de se faire mettre. Jusque là rien de bien terrible, normal même. Elle l'avait confirmé, elle même, en allant voir cet asticot mais il fut des moins loquaces et semblait de toute façon ne rien comprendre a une situation qui lui avait échappe depuis longtemps.

La question qui l'avait taraudé a cet instant était : « d'où venait l'accusation de Haute-trahison? » C'était cela le plus étrange, il avait été édicte avant même que les vétérans refusent l'arrestation de manière musclée.

Elle avait donc fait remonté la piste du dossier pour trouver d'où venait cet ordre mais en vain, tellement de monde l'avait eux dans les mains que s'en était incompréhensible. Et d'un coup, le dossier avait échappé a la juridiction militaire. Elle aurai pu croire a une incompétence des fonctionnaire comme ça se vois dans certain royaumes humains mais pas chez les elfes.

Et le plus fâcheux était que la cour avait refusé le droit de regard de la noblesse, Atia avait voulu inclure sa cousine Deliah dans la procédure, et son propre témoignage alors qu'elle avait dit avoir des information a livrer a la cour. Les choses étaient des plus étrange, un plan soigneux, elle devait l'avouer.

Elle tapota les rapport avec les doigts puis leva la tête et fixa l'homme qui était devant elle, un homme de sa maison.

"Vous avez connaissance de l'affaire, mon espion des fils continue la piste du dossier, vous, vous allez vous charger de quelque chose de plus délicat. Cherchez qui voudrait la disparition des Calaheraë, qui les détestes. En sommes vous allez remuer la merde dans ce cloaque qu'est la noblesse de Silvermoon. Je veux votre rapport le plus rapidement possible. Exécution!"

Elle fixa l'homme partir et fixa a nouveau les rapport, c'était pour elle évident qu'une telle manœuvre avait pour but de déstabiliser la maison Calaheraë dans son ensemble, pourquoi tant d'effort juste pour une noble, un tueur aurai suffit. Non, c'est bien plus insidieux et complexe. Elle en venait presque a admirer le concepteur de ce plan.

_________________
Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Lun 6 Avr 2009 - 0:08

Dernière information:
Voilà un moment que l'affaire Calaheraë n'a pas progressé. Bien qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un notable ne se prononce sur l'épineuse situation, le procès fut repoussé plus d'une fois pour des raisons de sécurité et d'organisation. Nous sommes néanmoins en mesure de vous annoncer avec certitude que ce n'est désormais plus qu'une question de jours.

Rappelons que l'importance politique du jugement de la cour suprême pourrait être extrême. L'avis de notre expert sur le sujet est clair:
"Depuis le sac de Lunargent et le massacre du Conseil d'Argent par le Roi Liche, la place de la noblesse dans le gouvernement a totalement évolué. Le Triumvirat ne compte aucun noble, les institutions majeures ne sont pas tenues par des nobles, ou en tout cas pas par la noblesse que nous avions connu. Les tenants de l'ancien régime ont perdu leur place et le refus du Triumvirat de laisser les aristocrates s'impliquer dans l'organisation du procès est un premier pas vers l'officialisation de ce qui était jusqu'à présent communément admis sans être réellement dit."
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Sérindë Sam 11 Avr 2009 - 14:04

Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Kaltezar Sam 11 Avr 2009 - 15:09

Information officielle du corps de sécurité de Quel'Drassil


Ce matin, l'Arcaniste Grelas Sindoral, Comte de Sindoral a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il se serait servit de ses draps pour commettre son acte suicidaire.

Les gardes de factions disent ne rien avoir entendu et ne rien avoir remarqué de suspect. Ils ont été mis aux arrêts le temps que l'affaire soit éclaircie.

Nous rappelons que monsieur Sindoral était accusé d'être impliqué dans l'attentat qui a failli coûter la vie au Légat Kaltezar de Grapeshire. Il devait être interrogé prochainement par la Prêtresse Larxene et l'Arcaniste Nwalca.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë Empty Re: Arrestation de la Duchesse Firiel Calaheraë

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum