Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

+2
Atia
Arévas
6 participants

Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Arévas Mar 12 Jan 2021 - 22:16

*Affiche accrochée sur le tableau des ordres du jour à la Retraite des Pérégrins*



[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 D5q15dd-2546002a-1f65-4307-b543-fe25075ea305.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZDVxMTVkZC0yNTQ2MDAyYS0xZjY1LTQzMDctYjU0My1mZTI1MDc1ZWEzMDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


Annonce d’inspection


Par la présente, l’ordre des Fils de Quel’Thalas et ses membres sont convoqués pour la tenue d’une visite d’inspection le mercredi 13 janvier de l’an 41 à la Retraite des Pérégrins, au crépuscule.

La Commandante Arley de Thurwes suivra la procédure habituelle pour ce genre d’événement et en profitera pour communiquer aux Fils de Quel’Thalas leur nouvelle affectation.

Le port de la tenue réglementaire de dotation ainsi que le tabard de l'ordre seront naturellement de rigueur pour l'occasion.

Pour la Gloire de Quel’Thalas !



Dernière édition par Arévas le Lun 7 Juin 2021 - 21:18, édité 2 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Atia Lun 18 Jan 2021 - 11:39

Retour a Touche-les-cieux
15 janvier 41

Après une inspection de la commandante Arley de Thurwes, nous avons reçu notre nouvelle affectation. Nous devions nous rendre à Touche-les-Cieux, une région de Thorneim que nous avions visitée pendant la guerre contre la Légion. C’est d'ailleurs notre connaissance de la région et de ses acteurs qui a motivé notre envoi dans la région, car nous devions renouer avec les vrykuls devenus très silencieux.

Le jour de notre départ, nous avons été envoyés dans la région par une mage réprouvée afin de rallier la base de nos alliés morts-vivants sur place. De là, nous avons appris que le commandant était en opérations contre le Fléau sur la côte Nord. Nous l’avons donc rejoint, lui, ses troupes et son rafistoleur (une personne ayant visiblement beaucoup de travail sur ce commandant vétéran). Le commandant, nous invita à l’aider contre les forces du Fléau encore présentes sur la côte avant de nous en dire plus sur la situation sur place. Ce que nous avons accepté de bonne grâce.

Ainsi nous avons aidé à les réprouvés à affronter des morts-vivants curieusement désoeuvrés dans un nuage de peste. Heureusement nous avions des masques… Je suis toujours crispée par l’usage de cette technique par les réprouvés mais je n’ai rien dit, ce n’est pas notre rôle et nous avons plus important à faire pour l’heure. C’est ainsi qu’une fois la menace écartée que le commandant parla enfin de la situation dans la région.

Il nous révéla que les relations entre les reprouvés et les vrykuls se sont refroidi depuis longtemps dans la région, jusqu’à devenir presque inexistant durant le règne de Sylvanas. Mais depuis, les vrykuls semblent se montrer plus agressifs et aidés par des valkyr bleues et dorées. Un problème qu’ils n’ont pas eu le temps de gérer à cause des attaques du Fléau jusque-là. Il a aussi parlé d’un cavalier géant avec un cheval de feu, peu d’informations à son sujet, juste des rumeurs et des traces de sabots calcinés. Mais il faudra en prendre compte, au cas où.

Cet entretien terminé, nous nous sommes rendus à la base réprouvés pour y prendre nos quartiers le temps d’avoir l’autorisation de nous rendre auprès des vrykuls et de faire nos reconnaissances. Espérons que les nouvelles serons bonne et qu’ils ne sont pas manipulé par des antrelige se faisant passer pour des valkyrs...

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty On va chez les Vrykuls!

Message  Shayli Whiteshine Jeu 21 Jan 2021 - 21:01

Bien, pour commencer Bonjour !
Ceci est le rapport de la journée du 20 janvier 41

A l’heure de la réunion préparatoire, la Légat nous a indiqué le projet de nous installer chez les Vrykuls, et ce à leur capitale. Après avoir informé le commandant réprouvé des projets du groupe, nous nous sommes mis en route. Alors que la nuit tombait, nous pouvions voir les lueurs de la cité vrykule mais alors que nous étions à leur porte, aucun dragon ou garde n’était présent.
Après avoir tocqué à la porte, un garde est finalement arrivé. Il avait un accent vraiment nul.
Apparemment, le Roi vrykul avait déclaré l’état de siège. Il avait peur des Draugrs, les morts vivants en bon Thalassien.
Le garde partit demander la permission pour nous ouvrir avant de finalement après un moment d’attente, nous ouvrir. Il nous mena au Roi. La ville n’était pas joyeuse du tout ! Il n’y avait pas de concours de lancer de hache, de beuverie ou autre ! Il n’y avait que des dragons obèses et des gens pas contents.
Arrivé devant le Roi, la Légat eut un travail un peu de traductrice puisque ca parlait d’un Odyn, leur dieu, et de sa colère que les Vrykuls pensaient être à l’origine de la présence des morts-vivants. Il parlait même de faire des sacrifices ! Il pense même que les aurores boréales persistantes sont des ponts en arc-en-ciel vers les Salles des Valeureux !
Après une petite argumentation, il leur a été expliqué la situation réelle avec l’Ombreterre et tout le tatatouin et le chaman fut intéressé par l’âme de l’antrelige qu’on avait capturée en Val'sharah. Il n’est pas net, ce chaman.
Après encore plus d’argumentation et de blabla que mes couettes ne comprenaient pas, il a été décidé que nos arcanistes, et si j’ai bien compris la furette Ivera, travaillent avec le chaman sur l’âme de l’antrelige. Attention, car il s’est fait humilier par ces remarques, et les gens humiliés, ils veulent souvent se venger !
Après ça, nous avons installé le camp dans la ville.

Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Tirist Lun 25 Jan 2021 - 18:33

Reconnaissance de la nécropole
22 janvier 41

Nous avons décidé ce jour-ci, en attendant de trouver une Val'kyr à capturer dans un but d'interrogation, De commencer la reconnaissance de la région en commençant par la nécropole à l'est de Touche-les-cieux.
En arrivant dans ses environs, nous avons été frappé par par l'état de drain total de la zone environnante, toute forme de vie et de non-vie absente des lieux, les squelettes vrykuls qui montaient autrefois la garde ayant même trouvé un repos final semble-t-il.

Nous avons découvert en premier la présence de plumes et de débris métalliques provenant probablement d'armures, suggérant la présence des val'kyrs sur-place; des bleues d'une part et des noires de l'autre. Il est probable que ces val'kyr appartiennent à des factions différentes car la disposition des plumes et débris suggère un combat essentiellement aerien, sans traces de pas.

Notre progression dans les ruines de cette nécropole s'est dérouler sans danger, mais pas sans quelques difficultés alors que le drain local affectait vraisemblablement nos sens autant de perception visuelle que magique.
Nous nous sommes finalement arrêtés devant trois pierre runiques, inactives et drainées comme le reste de la région, sur lesquelles plusieurs antreliges étaient empalés. Nous avons récupéré un de ces cadavres pour des recherches prochaines. Ces cadavres sentaient le souffle et étaient encore chauds au toucher autour de l'emplacement de leurs blessures.

Finalement, nous avons trouvés une piste qui sentait tout autant le souffre; des traces de sabots imposantes. Elle nous ont mené à de nouvelles traces de bataille, cette fois-ci des plumes bleutées, mais pas de cadavre présent sur la scène. L'entité à l'origine de ces traces s'est ensuite creusé un chemin dans le mur par force brute, et un éboulement nous a empêcher de la suivre plus loin. Il serait sans doute possible de la suivre en remontant par la falaise et en suivant la direction approximative du chemin creusé grâce à la taille et la l'odeur reconnaissable de ces traces dans une future reconnaissance.

Il est possible de spéculer sur les événements qui se sont produits à cette nécropole avant notre arrivée; une guerre de faction entre ces êtres ailés, une invocation incontrôlée en dernier recours de la part de l'une d'elle ? Il sera cependant impossible de les confirmer avant une observation détaillée de la créature à sabots. Le type de traces suggère un démon, mais en tant que Sin'dorei nous aurions été capable de déceler la présence d'énergie gangrenée plutôt que de traces de souffle. Aussi, il est préférable de la classer dans la catégorie de créatures encore inconnues à notre bestiaire (comme dans le précédent de ces nouvelles catégories de val'kyrs) en attendant d'avoir accès à des informations plus précises.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Atia Mar 2 Fév 2021 - 21:56

Le dechu
31 janvier 41

Au cours de la semaine écoulée, nous avons procédé à plusieurs missions pour en savoir plus sur les événements de Touche-les-cieux. La première opération fut d'étudier le corps de l’antrelige ramenée et la deuxième fit suite à la première avec la recherche d’une patrouille vrykuls disparue. L’ensemble de nos missions nous permit de découvrir celui que nous surnommons le Déchu, le cavalier à cheval de feu, visiblement en guerre avec les val'kyrs et peut-être avec les antrelige. Il est en possession d’un gantelet absorbeur d'âme qui semble d’une puissance prodigieuse.

Les missions de la semaine ont donc commencé par un retour à la hutte où nous avions caché la dépouille capturée la semaine précédente. Nous étions escortés par le chaman vrykuls et une troupe de garde royaux. L’ordre a commencé l’investigation étudiant la dépouille, prélevant des échantillons d’armure, essayant de voir si quelque chose était présent à l'intérieur mais l’armure semblait vide a part des résidus d'énergie. Puis un fragment d'âme étrangère au cadavre fut trouvé. J’ignore comment ce fragment a pu se retrouver dans ce corps. Les personnes présentes tentèrent de communiquer avec le fragment d'âme. L’entreprise fut sans succès à cause d’une “ombre” l'empêchant de s’exprimer.

Le chaman proposa alors un rituel pour aider à communiquer avec le fragment d'âme. Ce rituel plongea tout le monde dans les ténèbres mais permit au fragment de faire voir des images issues de sa mémoire. On put y voir une armée de créatures ailées, l’un d’eux était le fragment d'âme, nous avons vu un cavalier faire un carnage, une officier ailée le réprimander et visiblement une révolte et le départ du cavalier, visiblement déchu. Les images n'étaient pas très explicites à cause de l'état fragmenté de l'âme et son manque de force.

Puis tout s’est brouillé et des chiens spectraux en armure, semblable aux antreliges, ont attaqué. Un combat féroce a débuté et qui n’a cessé qu’au moment où un sort d'absorption d'énergie vitale s’est fait sentir. Les chiens se sont enfuis à ce moment, effarouchés par ce sort étranger. La garde royale les a poursuivis. De notre côté nous avons ramené le chaman avec nos preuves jusqu'à la ville pour étudier.

L'étude des métaux, des âmes de chiens et de leur dépouille permit de découvrir que c'était des créatures d’ombre dont l’armure donnait une enveloppe. Leur rôle était la traque et l'absorption d'âme. Probablement les traqueurs des antreliges. Leurs esprit semblait focalisé sur le gantelet du cavalier déchu, soit que ce gantelet les contrôlait, soit que c’est le gantelet qu’ils traquaient. Je penche sur cette dernière théorie.

Hélas, la garde royale ne revint jamais de sa traque des chiens de l’antre. Nous sommes donc parti à leur recherche. Malheureusement, nous n’avons trouvé que des corps, de vrykuls comme de chiens. Mais assez vite notre piste nous donna une autre cible, des traces de sabot de feu indiquaient la présence du déchu et l’odeur de souffre était encore dans l’air. Nous avons suivi cette piste jusqu'à une nécropole.

Nous y avons trouvé de nouvelles traces de combat puis des voix venant du ciel. Nous avons vu les soldats ailés de la vision, des espèces de Valkyr bleue et avec des armures d’or traquant visiblement une cible, le déchu. Nous avons suivi le mouvement et assisté à des affrontements à l'avantage du déchu. Chaque fois qu'il abattait un adversaire, il absorbait son âme. Il a fini par se réfugier dans une crypte de la nécropole tandis que les volants finirent par nous remarquer. L’officier eut une phrase inquiétante sur le fait que si le déchu n'était pas arrêté, il n’y aurait plus de mortels avant qu’ils ne partent, ne voulant s’aventurer dans la crypte.

Nous n’avons pas eu les mêmes scrupules et nous avons poursuivi le déchu dans la nécropole pour découvrir qu’il avait totalement disparu sans laisser de trace. Alors que nous tentions de comprendre, des morts-vivants ont attaqué. Par chance, nous avons pu nous en débarrasser assez vite et nous avons pu trouver la trace du déchu, il avait utilisé un portail gangrené. Trouver la destination nous demanda quelques jours de rituels. Mais une fois localisé, nous nous y rendrons pour en savoir plus.

Finalement, nous avons récolté beaucoup d'informations mais qui nous donnent plus de questions que de réponses. Cependant, nous pouvons déjà être sûr de quelques points, les valkyr bleus sont en guerre contre les noirs et contre le déchu. Les valkyr bleues estiment que ce dernier est une menace pour la vie entière et le traquent. Les relations entre valkyr noir et déchu sont flous, impossible de dire s’ils sont alliés ou ennemis. Le gantelet aussi semble une énigme, le déchu collecte les âmes pour son usage ou comme nous pour empêcher celles-ci de rejoindre l’antre?

Nous avons décidé de pousser les investigations dans les légendes locales, le temps de nous téléporter vers la destination du Déchu. Espérons que nous arrivions à trouver quelque chose.


Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Ivera Jeu 4 Fév 2021 - 0:07

Au bout du portail
Le 3 février de l'an 41

Nous avons pu remonter la piste du cavalier et identifier l'endroit où sa téléportation l'avait mené. Il s'agissait d'un petit bois, très dense, au sommet de grandes falaises. Sur place, nous avons trouvé des restes de chiens en armure, des cadavres de vrykuls, ainsi que des plumes de valkyr violacée. Une observation magique nous a alertés sur la présence d'esprits malins en train de nous observer.

Ces créatures ne ressemblaient pas à ce que nous connaissions : peut être des élémentaires corrompus ou un échos des êtres vaincus sur la route. Elles n'ont pas lancé l'attaque, y compris quand nous les avons débusquées. En revanche, les approcher ou les détruire nous a donné d'étranges sentiments de doute, trop intenses pour être le fruit de notre imagination. Je doute qu'elles soient intelligentes ou même conscientes.

En chemin nous avons aussi été victimes, à nouveau, d'un drain de vie. Pour l'instant la puissance du sort n'est pas à même de nous neutraliser, il agit visiblement au niveau de la région, amenuisant peu à peu les forces de ceux qui s'y trouvent.

La piste du cavalier nous a quant à elle emmenés plus loin, au sommet des falaises, dans un village abandonné. Nous l'avons surpris en train de s'entretenir avec une succube qu'il avait invoqué sur place. Celle-ci semble être liée par un pacte avec le cavalier qui lui laisserait s'emparer des âmes de ce qu'elle appelle "des créatures de l'Antre". Elle était contrariée à l'idée de ne pas pouvoir se servir avec les âmes des mortels et a disparu. Il s'agissait probablement d'une apparition plus que d'un démon présent physiquement.

Avant de partir, la succube s'est identifiée sous le nom de Lyliah et l'a nargué en lui parlant d'une ascension ratée. Quand nous nous sommes révélés, le cavalier n'a pas dit un mot et s'est contenté de nous balancer son médaillon avant de s'enfuir, une nouvelle fois, avec sa monture démoniaque capable de sauter les falaises.

Aussi étrange que cela puisse paraître, le médaillon marque la position relative du cavalier par rapport à lui, comme si l'inconnu voulait nous laisser une chance de le retrouver.

Soldat Ivera Brunaurore
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Atia Mar 9 Fév 2021 - 21:02

Les Kyrians
5 fevrier 41

Après notre curieuse rencontre avec le cavalier, nous avons décidé de suivre la piste des valkyr bleues pour en savoir plus. Cette piste nous a menés à un temple Valkyr et des vierges guerrières et nous avons pu connaître le nom de ces créatures ailées bleues, les kyrians, ainsi que leurs buts.

Au tout début de la mission, nous avons remarqué quelques regards hostiles de la part de vrykuls et surtout du chaman, visiblement, nos actions n'étaient pas toujours bien vues. Mais après une brève discussion, les locaux ont fini par se calmer même si j’ai dû leur mentir sur notre objectif du jour. Savoir que nous allions sur un site sacré les aurait probablement contrariés.

Le voyage se fit sans encombre mais à peine arrivé près des murs, nous avons déjà remarqué des cadavres de chiens de l’antre et aucune garde à la porte. Avec une certaine inquiétude nous nous sommes rendus à l'intérieur des murs pour voir que les chiens avaient envahi les lieux. Un combat a débuté pour nous débarrasser de cette vermine et offrir une fin décente aux dépouilles des guerrières tombées ici.

Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à la porte du sanctuaire sacré qui était attaqué par une grande meute de chiens, au-dessus, perchées, les val'kyrs bleues observaient avec détachement. Nous avons attaqué les créatures et les avons éliminées. C’est là que des antreliges sont arrivées. Ils furent rapidement éliminés par les val'kyrs bleus qui acceptèrent enfin de parler.

Ce que l’on apprit de cette discussion était que ces valkyrs bleus étaient des Kyrians, qu’elles venaient d’Ombreterre et nous en avons plus appris sur leurs buts. Ils considèrent d'ailleurs les valkyr d'Odyn comme des kyrians dégénérés.

Pour leur objectif : Ils sont à la recherche du Déchu pour l’amener en jugement en Ombreterre. Apparemment, il était l’un des leurs jadis mais a refusé d'abandonner son identité et ses souvenirs pour gagner ses ailes et devenir un vrai Kyrian. À la place, il prit la fuite et réussit à obtenir le gantelet de la succube que nous avons vu la dernière fois.

Concernant ce gantelet, les kyrians comptent libérer les âmes, quitte à ce qu’elles aillent dans l’antre car il ne leur appartient pas de juger, juste de ramener les âmes. Sur ce point, nous avons marqué notre opposition mais ils ne semblaient pas comprendre. Ce sont des êtres bornés et visiblement rigides. Des alliés de circonstance potentiels mais dont il faudra s’en débarrasser in fine je le crains. Ils ont aussi dit que les aurores boréales étaient dues à une faille aléatoire provoquée par le heaume de domination. Hélas nous n’en savons pas plus.

Une fois la discussion terminée, ils partirent et les habitants du sanctuaire sortirent pour comprendre. Malheureusement, nos explications les ont perturbé et convaincus qu’un nouveau culte devait naître… Quoi qu’il en soit, nous commençons à y voir un peu plus clair et nous affinons nos objectifs.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Atia Lun 15 Fév 2021 - 12:08

Le Déchu
10 fevrier 41

Ce jour-là, nous avons eu une nouvelle confrontation avec le chaman vrykuls. Celui-ci se montra plutôt agressif, encore une fois sans qu'on comprenne bien pourquoi et a décidé de parler au Roi de “notre cas”. Nous ignorons encore, au moment où j’écris ceci, quelle sera la conclusion de ces délibérations mais cela m’importe assez peu. Sans nous, ils n’arriveront à rien et nous avons plus important à régler que les divagations d’un mystique. Nous en avons donc profité pour rencontrer le Déchu. Il nous livra quelques informations, malheureusement, rien qui soit capital.

Avant d’arriver jusqu’au déchu, en utilisant le médaillon qu’il nous avait laissé, nous avons de nouveau été confronté aux élémentaires du doute. Nous les avons vaincu mais ces créatures sont problématiques et leurs effets se prolongent dans le temps à présent. Et elles semblent même contagieuses par moments car certains ont été pris par le sort en tentant d’aider les autres.

Arrivé vers le cavalier, nous l’avons vu parler avec un Kyrian violet, il nous apprit plus tard qu’il s’agissait d’un désavoué, des rebelles kyrians refusant “la voie”. Les Élémentaires de doutes étaient des créatures à eux. Nous pouvons donc les considérer comme des ennemis et ils seraient dirigés par un certain Luther. Le plus intéressant est qu’il nous en apprit plus sur ses objectifs et son histoire.

D’après ce qu’il nous a dit, il était un apprenti Kyrian qui a refusé de suivre leur voie et d’abandonner ses souvenirs et son identité. Comme les désavoués mais à la différence que lui et 3 autres ont décidé de s'allier a une succube pour affronter l’antre. La succube leur a fourni le gantelet buveur d’âme, leurs armes, montures et pouvoir de téléportation en échange des âmes de l’antre. Le but des 4 cavaliers était de capturer les âmes pour les empêcher d’aller dans l’antre. Cependant, l’accord avec la succube a été rompu quand elle a demandé d’autres âmes, le Déchu, appelé Conflit, a perdu sa capacité à se téléporter depuis.

Malheureusement, ce fut les seules informations capitales qu’il fut capable de nous fournir, il ne sait pas comment lutter contre les Élémentaires de doutes autrement qu’en éliminant les désavoués, il ne sait pas comment refermer la faille, ni ou ne se trouve le commandant des forces de l’Antre. Mais il suppose que ce dernier peut être une source d’information importante concernant cette faille.

À la fin de l’entrevue, nous lui avons rendu son médaillon puis nous sommes retournés en ville. Notre objectif sera donc de retrouver un officier des antreliges ou mieux leur chef, pour trouver comment en finir avec cette faille.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Arévas Mar 23 Fév 2021 - 22:30

Levée de doute
Le 17 février de l'an 41

Ce jour-là, nous étions toujours dans l’attente que les portes de la grande salle communale nous soient à nouveau ouvertes. Notre souhait fut exaucé et nous fumes convoqués à l’intérieur par le Haut-Roi Noirefureur. Ce dernier avait fini de délibérer avec son maître mystique qui lui avait fait part de tous ses griefs à notre rencontre. Le chef thorignir était également présent et une discussion tendue et houleuse se déroulait entre les deux notables devant le Haut-Roi avachi sur son trône et visiblement très fatigué, pour ne pas dire démoralisé.

Le maître mystique était furieux contre nous suite au vol de ses notes sur ses recherches, recherches faites expressément sur la demande du Haut-Roi. Tandis que la Légat Silverswell défendait et justifiait nos actions, Miryel procéda à une analyse magique de l’intérieur de la salle. Le résultat fut immédiat et surprenant, des élémentaires de doute se trouvaient sur place et en particulier autour du Haut-Roi, expliquant sa léthargie depuis plusieurs jours. Nous éliminâmes les intrus et le Haut-Roi retrouva de sa superbe en exigeant des explications. Quelle ne fut pas sa surprise, et la nôtre, quand le maître mystique révéla qu’il était à l’origine de tout ceci, expliquant que cela faisait partie de ses expériences, toujours sur la demande du Haut-Roi, selon lui. Nous fîmes alors le lien avec le mal qui rongeait la cité en clouant ses dragons au sol et en laissant ses guerriers démoralisés, le doute s’était lentement immiscé en eux, sans doute même avant notre arrivée et nous aurions dû le comprendre après avoir rencontré plusieurs fois les élémentaires lors de nos sorties précédentes.

Nous nous rendîmes donc aux enclos des dragons que nous purifiâmes en dévoilant et en éliminant les élémentaires de doute infiltrés, nous attirant ainsi la reconnaissance des créatures ailées et de leurs dresseurs. De retour à la salle communale, le Haut-Roi avait fini de recevoir les explications de son maître mystique. Ce dernier avait donc bien suivi les ordres en étudiant tout ce qui provenait de l’Ombreterre et en cherchant un moyen d’en combattre les effets, quitte à se servir des dragons comme cobayes. Ne tenant plus face à ce personnage dénué de morale, Ivera le provoqua en duel mais il refusa, préférant le déshonneur et l’humiliation qui s’en suivit mais en gardant la vie sauve et la possibilité de se racheter, difficilement, c'est certain.

Quoiqu’il en soit, la soirée se termina sur une bonne nouvelle. Les Vrykuls avaient retrouvé leur moral et allaient se préparer à la guerre, honteux de s’être laissés abattre si facilement mais désireux d’obtenir leur revanche face aux envahisseurs d’un autre monde. Ainsi, le Haut-Roi nous exprima sa gratitude en nous assurant de son soutien et de celui de son peuple dans les combats à venir.

Puisse la Lumière nous préserver du doute et nous conduire à la victoire.

Sénéchal Arévas Summerbreeze




Vision de cauchemars
19 février 41

Une fois le calme revenu dans la capitale vrykule, ceux-ci ont vite retrouvé leurs instincts et se sont préparés à la bataille. Lors de notre entretien avec le Haut-Roi et le chef des Thorignirs, le maitre mystique arriva en sueur. Victime d’une vision de cauchemar dans laquelle les Salles des Valeureux, haut lieu sacré des Val’kyrs et siège de leur divinité Odyn, étaient assiégées par des créatures des Ombres et des Val’kyrs corrompues.

D’un commun accord avec le chef des Thorignirs et le Haut-Roi, il fut décidé de partir vérifier et au besoin libérer les Salle des Valeureux. Nous partîmes donc à dos de dragons jusqu’au village des vierges guerrières et prêtresses d’Odyn. Les cieux étant déjà en proie à une bataille entre les antreliges et les Kyrians, il fut décidé que l’on combattrait à terre. Nous fûmes accueillis par des chiens d’ombre différents de ceux rencontrés précédemment, plus féroces et un peu plus grands et cornus, ils résistèrent un peu mieux a nos assauts, sans pour autant réellement nous retenir.

Arrivés devant le Temple des Val'kyrs, celui-ci était assiégé par des chiens cornus et un béhémoth d’ombre. La bataille fut féroce, Shayli entrava la grande créature et ainsi Sarya put se déchaîner contre lui, faisant honneur à son titre officieux d’artillerie ambulante. Les créatures étant vaincues, les prêtresses ainsi que les vierges guerrières sortirent du Temple, un peu contrariées de voir les Kyrians sur leurs terres.

Il fut décidé par négociation d'une aide envers les Kyrians à trouver et capturer « Conflit », le Kyrian déchu en échange de son gantelet. L'artefact pouvant retenir les âmes intéressait tout particulièrement la Légat, qui en avait besoin pour les batailles à venir afin de ne pas faire grossir les rangs de l’armée de l’Antre.

Une fois les négociations finies, on monta notre camp en bordure du Temples des Val’kyrs afin d’être prêts pour l’assaut sur les Salles des Valeureux.


Rapport de Miryël pour la Légat Silverswell.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Miryel Jeu 25 Fév 2021 - 9:42


Vision de Justice
24 février 41


Au soir du 24 février de l’an 41, la chef des Kyrians, Urial, vient nous trouver à notre campement en bordure du temple des Val’kyrs d’Odyn afin que nous les aidions comme convenu lors de notre précédente conversation à capturer le Kyrian déchu « Conflit ». En effet, ils avaient réussi à l’acculer dans une crypte des alentours et demandaient notre aide afin de l’affaiblir et de le capturer pour qu’il puisse être jugé par les hautes instances des Kyrians.

Nous partîmes donc pour la crypte où, une fois arrivés, la Légat commença les négociations afin que « Conflit » se rende sans combattre, ce qu’il fit en échange de notre promesse de confier son gantelet et les âmes qu'il contenait à Odyn. Une fois en dehors de la crypte, enchaîné et désarmé, il fut immédiatement pris d’assaut par les Kyrians lumineux qui l’enchaînèrent à leur tour, dissipant en grande partie les chaînes de Lumière créées par Shayli.

La négociation s’engagea une nouvelle fois entre la Légat et Urial ,le chef des Kyrians lumineux, quant au sort de « Conflit » et des âmes contenues dans le gantelet. Grace à la sagacité de Saryah qui, remarquant le changement subtil des Kyrians qui exprimaient ouvertement leurs doutes, demanda à Miryël d’utiliser sa vision, la véritable nature des Kyrians lumineux fut révélée. Ils s’avéraient être des agents de l’Antre, des Désavoués, ces Kyrians corrompus aux ailes sombres.

L’illusion percée, une bataille féroce s’engagea entre les Kyrians sombres qui voulaient enlever « Conflit » et les âmes du gantelet pour l’Antre et nous. En état de choc, Urial ne participa pas à la bataille et nous dûmes libérer et réarmer « Conflit » à sa place. La victoire nous revenant finalement, il fut décidé que les âmes du gantelet, principalement des habitants de Tornheim, reviendraient à Odyn, étant donné que celles-ci lui vouaient un culte. Le sort de « Conflit » fut également décidé et celui-ci accepta de se livrer à Urial en échange de son aide pour accéder au royaume d'Odyn, étant donné que sa mission ici serait terminée à la livraison des âmes à Odyn après la bataille aux Salles des Valeureux. En attendant ce jour, il resterait dans la crypte étroitement surveillé par Urial.

La situation ayant un peu évolué, nous repartîmes à notre campement en bordure du temple en attendant et en nous préparant à l’assaut sur les Salles des Valeureux.


Rapport de Miryël pour la Légat Silverswell.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Miryel Sam 6 Mar 2021 - 11:54


Combat aérien, banquet et assistance
Du 26 février au 05 mars 41

Au soir du 26 février de l’an 41, Urial ainsi que « Conflit », le Haut-Roi Hulfrig Noirefureur et le chef des Thorignirs  vinrent nous trouver à notre campement en bordure du temple des Val’kyrs d’Odyn, afin de nous amener aux portes de celui-ci, aux Salles des Valeureux. Notre voyage se fit donc à dos de dragons, par la faille entre la dimension des mort et la nôtre. Guidés par Urial, le voyage se passa sans trop de problèmes. Une fois arrivés, nous découvrîmes que, comme attendu, les Salles des Valeureux était assiégées par les Antreliges qui, grâce à leurs renforts désavoués, menaient la vie dure aux troupes d’Odyn.

Il fut décidé que les troupes des Fils de Quel'Thalas mèneraient la charge au centre et que les Thorignirs avec leurs compagnons dragons viendraient en renforts aériens d’Urial et de « Conflit » qui attaqueraient sur les flancs droit et gauche. Une bataille de longue halène s’engagea et, comme d’habitude, elle fut brutale, certains des Fils restèrent sur les dragons, tandis que d’autres plongèrent au cœur de la mêlée. En face, nous combattîmes pour la première fois un bataillon entier d’Antreliges, mais nos différentes batailles contre eux nous avaient donné de précieuses informations que nous mîmes à profit.

Déjà blessés par le combat contre les Antreliges, les renforts désavoués furent plus durs à gérer et, tandis que certains faisaient des voltiges aériennes avec leurs dragons, d’autres commençaient à fatiguer. Une fois les désavoués mis à mal, le chef des assaillants fit son apparition, un Antrelige monté sur un dragon d’ombre. Les troupes des Fils et les dragons des Thorignirs trouvèrent des trésors d’endurance pour vaincre dans une attaque combinée le chefs des assaillants.

Résultat de la bataille, ennemis vaincus et troupe des Fils et Thorignirs bien amochées mais en vie.

Mais ce ne fut pas la fin et pendant que Shayli soignait les blessés, un invité de marque fit son apparition : l’ancien Jarl Guulbafr le Large, pour nous dire que l’ennemi avait réussi à rentrer dans les Salles des Valeureux. L’ordre fut donc donné par la Légat de poursuivre vers l’entrée des Salles afin de libérer cet endroit sacré.

Nous avons poursuivi notre charge sur les Salles des Valeureux, les ennemis ne se sont pas laissés faire et alors qu’ils combattaient contre les Valarjars et les Thorignirs, nous arrivâmes en renfort pour les prendre à revers, l’assaut fut rondement mené et les ennemis tout aussi rapidement vaincus. Une fois à l’entrée, l’on s’aperçut qu’une troupe d'Antreliges et de Désavoués allait rentrer, mais c’était sans compter sur le Rejeton des dragons qui, grâce à son Cri, dispersa la troupe, ce qui facilita grandement notre assaut. Une fois ceux-ci vaincus, on put rentrer pour être accueillis par l’Ancien Haut-Roi Ygthor qui, très content de nous revoir, nous informa que les envahisseurs avaient réussi à « allumer » le pont de Lumière et que les Salles des Valeureux étaient par conséquent vulnérables. Des ennemis bien plus dangereux nous attendaient à l’entrée de celles-ci : l’un des chefs des Désavoués, « Justice aveugle » flanquée de deux désavoués et d’un béhémoth de l’Antre. Un peu décontenancés face à cette ennemie, « Conflit » prit les devants et s’occupa du colosse, alors que la troupe charger le Parangon. Au terme d’une bataille tout aussi rude que les précédentes, le Parangon et le Colosse furent finalement vaincus.

L'Ancien Haut-Roi Ygthor et le Jarl Guulbafr le Large nous invitèrent officiellement à rentrer dans les Salles festoyer en l’honneur de notre grande victoire. Après ces rudes batailles, un peu de repos et un bon festin ne furent pas de refus… C’était sans compter sur les ancêtres des Salles qui, grâce à leurs morts, ne souffraient pas de l’excès d’alcool, ce qui n’était pas notre cas. Des concours d’insultes, de bras de fer, de lancer de haches et bien sûr hydromel, bières et viandes furent au rendez-vous.

Plus tard, l’on put obtenir une audience avec Odyn, audience qui fut riche en révélations. L’on apprit que « Conflit » fut un Thorignir et qu’il fut également l’objet d’une erreur de jugement de la part d’Odyn. Celui-ci, voulant réparer son erreur, lui fit une offre que peu refusent : rester avec ses anciens frères et sœurs d’armes dans les Salles des Valeureux. Offre que malgré tout « Conflit » rejeta, prétextant qu’il devait aider ses amis dans la lutte contre l’Antre. Bien que très étonné par ce refus, Odyn ne s’opposa pas à la volonté de « Conflit » au grand soulagement d’Urial. « Conflit » déposa alors son gantelet contenant les Âmes des habitants de Tornheim devant Odyn, afin que celui-ci leur offre une place dans les Salles des Valeureux. La mission de « Conflit » terminée, et avec la Bénédiction d’Odyn et sa promesse d’assistance dans notre combat contre l’Antre, tout le monde rentra dans le monde des vivants. Le voyage de retour se fut à dos de dragons et se passa relativement vite.

Une fois arrivés au village des Thorignirs, l’on fut accueillis en héros et le Haut-Roi actuel nous fit la même promesse d’assistance qu’Odyn. Juste avant de partir, « Conflit » nous confia secrètement son pendentif afin de localiser et de nous identifier auprès de ses frères et sœurs d’armes. C'est sur les paroles d’Urial, qui nous salua à la façon des Kyrians, qu’elle et « Conflit » nous quittèrent, retournant en Ombreterre afin que l’ancien Thorignir réponde de ses actes. Un portail fut créé par notre mage Leoryn et l’on put tous rentrer à Lune-d’Argent où chacun put vaquer à ses occupations, retrouver la famille pour certains, un restaurant pour d’autres ou même un bon lit.


Rapport de Miryël pour la Légat Silverswell.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 1 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum