Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Campagne]La traque de Dahys

+4
Arévas
Liareth Heurtelaube
Arnkel
Atia
8 participants

Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty [Campagne]La traque de Dahys

Message  Atia Jeu 29 Sep 2022 - 16:11

Les troubles de Feralas
18 septembre 42

[Campagne]La traque de Dahys D5q15dd-2546002a-1f65-4307-b543-fe25075ea305.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZDVxMTVkZC0yNTQ2MDAyYS0xZjY1LTQzMDctYjU0My1mZTI1MDc1ZWEzMDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Fils et filles, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, j’ai pu négocier un repos d’une bonne semaine pour organiser la suite et surtout notre ravitaillement. La moins bonne, nous partons le 30 septembre pour Feralas. La Dame Rouge responsable du carnage de Tol’alba a potentiellement été retrouvée. Nous rejoindrons donc une expédition présente sur place depuis quelques semaines.

La croisée d’Argent Serena Louise Elisabeth de Castelnord et de la Sainte-Chapelle en Valnord (oui je confesse que cela m’amuse d'écrire son nom complet) nous fera un topo sur la situation juste avant notre départ. La situation sur place semble confuse mais on pouvait s’y attendre avec Dahys vu ce qu’il s’est passé à Scholomance, Céladon et Tol’alba. Il s’agit sans doute de la dernière Ombreterrienne présente sur Azeroth, c’est donc une bonne occasion d’en finir une bonne fois pour toute!

Je compte sur vous pour cet ultime effort pour notre monde face à la menace extraplanaire!

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne]La traque de Dahys WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Atia Mar 4 Oct 2022 - 15:19

Les troubles de Feralas - Situation et premier contact
30 septembre 42

Comme nous l’avions convenu, Serena est venue ce jour nous expliquer notre prochaine mission puis nous sommes partie à Féralas ou l’accueil fut pour le moins sportif mais nous tenons Camp Mojache avec nos alliés taurens, argentés et thalassiens.

De ce que nous a raconté Serena, l’affaire a Feralas a commencé quand le Marche-Soleil Dafonk Solcorne, allié de la croisade a découvert des corps de Strigoi près d’un village Tauren. Ayant été prévenu, après l’affaire de Tol’Alba, comme de nombreux alliés de la Croisade, d'être attentif, il a contacté la Chapelle qui a envoyé Karl et son escadron pour enquêter.

L’enquete a decouvert d’autre strigoi mais pire, des assassinats etranges ont eut lieu et, quand Dafonk a empeché l’assassinat d’un chef tauren et capturé l’agresseur, ils ont decouvert que c’etait l’oeuvre de Lémures ( des mortels corrompu, j’y reviens plus tard). Ils ont donc cherché à développer un moyen de trouver les Lémures mais cela n’a fait que les forcer à l'action et leur attaque ainsi que celle des Strigoi au même moment a forcé à l'évacuation du village avec les survivants.

Depuis Camp Mojache, les croisés et taurens ont tenté de contacter les autres factions locales, Gnolls, Ogres et Kaldorei. Seuls les Ogres de Hache-Tripes ont répondu et accepté une ambassade. Sur place, les ogres ont confirmé avoir subi de nombreuses attaques et assassinats. Les croisés ont proposé de l’aide pour identifier les Lémures mais comme dans le village Tauren, cela a provoqué l’attaque des créatures couplé à un assaut de Strigoi. Malgré la victoire, les Ogres ont expulsé les Croisés et se sont renfermé sur eux-même.

Comprenant que la situation dépassait leur maigres forces, Karl a décidé de contacter Serena pour obtenir une nouvelle coalition comme ce fut le cas à Céladon. Serena vint à Quel'thalas pour nous trouver, en vain, car nous étions avec les Cavaliers. Elle a donc été voir la Commandante qui comprenant la situation lui a confié la capitaine Miriya et 25 chevalières pour aider sur place ainsi que la compagnie de l'Épieu d'Albâtre de Lancargent et ses 50 lanciers et 25 auxiliaires.

La situation sembla se stabiliser, la troupe d’une centaine de thalassiens parvenant à sécuriser les abords de Camp Mojache et empêcher l’infection strigoi et lémure d’aller plus loin. Hélas, quelques jours plus tard,  la capitaine Miriya a été attaquée par une créature ailée semblable à l'ambassadrice thalassienne de Tol’Alba et a été blessée et évacuée. La créature fut détruite et analysée mais la perte de leur cheffe a poussé les thalassiens à demander un nouveau renfort.

Serena est donc revenue et nous a trouvé le soir de notre retour des Tréfonds. Je l'ai fait patienter car nous avions besoin de récupérer et de refaire nos stocks. La commandante envoya cependant immédiatement les compagnies des Fantômes de Guède d’Alith et les Lions de Quel’thalas de Korhil, soit deux fois 40 pérégrins en renfort. Puis vint le soir de notre départ.

Après que Serena nous expliqua tout cela, nous avons été renvoyés à Feralas par Sandiel et sur place nous avons trouvé Dafonk et Karl pour nous accueillir ainsi que Lancargent. Mais à ce moment une grande ombre est venue du ciel, un tauren avec des ailes de chiroptère et une aura sanglante. Il demanda au taurens et à la Horde de partir de la Forêt car celle-ci était à présent le domaine de Dahys.

Nous n’avons pas eu le temps d’en savoir plus car Merynos fit feu sur l’ambassadeur qui prit la fuite. Mais au même moment des Lémures caché parmi les taurens se sont dévoilés et ont attaqué ainsi que des Strigois venant de l'extérieur. Heureusement l’assaut fut repoussé mais ce fut une entrée en matière pour le moins… brutale.

Nous sommes à présent établies à Camp Mojache, j’ai pris plus ou moins la tête des forces Thalassiennes de la région en remplacement de Miriya. J’ai gardé son organisation, les chevalières font les gardes du corps des principaux officiers et représentants, les hommes de Lancargent défendent le village avec les Taurens, les pérégrins d’Alith et Korhil  et les croisés patrouillent de jour pour dénicher les nids de Strigoi et les fils se tiennent en réserve pour aider sur les différents points chaud.

J’ai aussi donné les instructions suivantes: nul ne doit quitter le camp après le couché du soleil, les strigoi agissent librement la nuit et attaquent parfois la ville. Le jour on doit rester en groupe à l'extérieur, se méfier des zones ombreuses et ne lancer les attaques sur les nids qu'aux alentours de midi.


Forces alliées
Nous pouvons compter sur une solide force sur place.

La section de recherche de la Croisade d’Argent : Des troupes irrégulières au style proche des pérégrins mais à l'arbalète plutôt que l’arc et à cheval pour leur déplacement. Ils sont spécialisés dans le harcèlement. Ils sont une vingtaine et dirigés par Karl.

Les chevalières d’Arley : Chevalière de sang d'élite extrêmement compétente et disciplinée, très à cheval sur une éthique de vie et l'entraînement. Elles sont aussi puissante en combat rapproché en armure lourde qu’en manipulation de la lumière. Elles sont une vingtaine et sous mes ordres directe en l’absence de Miriya.

L'Épieu d'Albâtre : 50 lanciers en armure lourde, longue lance, javeline, bouclier large se battant en phalange, les premiers rangs tenant le choc, les derniers tirant leurs javeline et toute les minutes, les lignes permutent. Très efficaces et disciplinés, ils sont soutenus par 25 auxiliaires, 10 épées longues, 10 archers et 5 arcanistes.

Les Fantômes de Guède : 40 peregrins de l’ancienne tradition, avec des bases de druidisme, le visage peint en bleu, armure légère, furtive et à l'arc et épée courte. Ils explorent, harcèlent, assassine et disparaissent comme ils sont apparus. C’est une compagnie qu’on connaît de longue date. Ils sont dirigé par Alith

Les Lions de Quel’thalas
: 40 pérégrins en armure intermédiaire combattant principalement avec des armes à deux mains, dompteurs de bêtes et piégeurs agressifs, ils sont plus offensifs et directs que les Fantômes ce qui donne de bonnes compétences complémentaires quand les deux troupes sont réunies. Ils sont dirigés par Korhil et nous les connaissons bien également.

Les Taurens de Feralas : une bonne cinquantaine de combattants, certains chasseurs, d'autres soldats, ils connaissent le terrain, ont une grande puissance physique et la détermination de défendre leur foyer. Ils sont dirigés par le Marche-soleil Dafonk qui a fédéré les combattants pour le temps de cette opération.

Les Fils de Quel’thalas : Vous vous connaissez déjà, une trentaines d'aventuriers heteroclyte voué a défendre Quel’thalas. Et je vous dirige.


Forces ennemis

Les Strigoi
: il s’agit de mort vivants hyper agressif et très rapide avec de longues griffes, de puissants crocs et une longue langue dentelée. Ils sont sensibles à la lumière du jour et l’évitent donc soigneusement. Pour subsister, ils se nourrissent de sang. Ils peuvent être de toute espèce, des ogres strigoi ont déjà été signalés.

Les Lémures : il s’agit de mortel infecté par le sang de la Dame Rouge, cela semble les tuer et en faire des pantins mais leur corps ne se dégrade pas ce qui les fait passer inaperçu. Nous ne savons pas encore comment se passe l’infection.

Les Gargouilles : Classique créature du Fléau, celle de la Dahys semble plus solide et sur le modèle Venthyr.

“Les Ambassadeurs” : Enigme actuelle, on les appels comme ça car la première à avoir été identifiée est l’ambassadrice Sin’dorei de Tol’alba et que le deuxième que nous avons vu, un tauren a servi de messager. Miriya a visiblement éliminé une version humaine. Ils sont assez puissants et résistants, ils seront sans doute de grosses entraves.


Factions neutres

Les Ogres de Hache-Tripe : Habituellement hostiles, le fait qu’ils aient  accepté une ambassade, même temporaire, est déjà étonnant et en dit long sur leur situation. Comme nous supposons que Dahys envisage de prendre Hache-Tripe, ou plus exactement Eldre'Thalas, nous allons devoir les soutenir même s’ils ne souhaitent plus nous voir.

Les Gnolls : On sait que des gnolls sont présents dans la région mais ils semblent avoir disparu, éliminé, corrompu, caché ou enfuis, nous ne savons pas pour le moment.

Les Bien-nés : Comme pour les gnolls, nous ne savons rien, il semble y en avoir dans certaines zones de Hache-Tripes mais nous n’avons pas eu de contacts.

Les Kaldorei : Les kaldorei ne veulent pas communiquer pour le moment, soit leurs villages sont vides soit ils repoussent brutalement les visiteurs. Nous ne savons pas encore quelle est la situation pour eux mais ils feraient de bons alliés. Faisons nos preuves, ils nous surveillent sans doute.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne]La traque de Dahys WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Arnkel Ven 7 Oct 2022 - 19:33


Ordre de mission : purger les grottes des strigoï
Au 5 octobre de l’an 42

Installés au camp Mojache depuis quelques jours ainsi que nos nombreux alliés, nous avons reçu de nouvelles informations de notre Légate : plusieurs grottes et des tertres ogres étaient actuellement envahis par les strigoï. En tentant de les attaquer, les Lions de Quel’Thalas et les Fantômes de Guède avaient été repoussés. Compte tenu de la réalité du terrain et de la constitution de leurs troupes, il nous revenait désormais d’intervenir de manière radicale afin de purger ces lieux de la présence de ces parasites photophobes et hématophages.

Ces créatures dégénérées se repliaient donc dans l’ombre de leurs repères primitifs, n’ayant heureusement pas l’intelligence nécessaire pour se bâtir des abris convenables. Cependant nous devions rester prudents : non seulement ils ne semblaient pas dépourvus d’instinct, mais la route pour les atteindre était plutôt escarpée, réduisant les possibilités de repli et notre champ d’observation depuis le sol.

Nous rejoignîmes ensuite une certaine Serena, une humaine qui devait nous soutenir par sa maîtrise de la Lumière et par ses soins. Celle-ci nous a exposé rapidement la situation avant notre départ. Un premier examen fait par Falrhen et Ivera nous a appris ensuite que six strigoï dormaient à l’entrée d’une grotte. Leur position laissait penser qu’ils s’organisaient peut-être en binômes ce qui, ajouté à l’accessibilité limitée de l’endroit, constituait un certain avantage de leur côté : nous étions obligés de procéder de front. Nous avons donc réfléchi à l’élaboration d’un effet de surprise et l’Enseigne nous donna les instructions nécessaires dans ce but.

Malgré cette organisation, nous n’avons pas été suffisamment discrets pour espérer l’effet de surprise que nous avions prévu et les créatures nous ont attaqués. Après cette première bataille, nous avons découvert dans cette première grotte un véritable charnier composé de cadavres d’ogres, qu’il a fallu incendier pour des raisons évidentes.

Un peu plus loin, même situation : des groupes de strigoï montaient la garde devant une autre grotte, entourés de cadavres d’ogres et de dépouilles de Kaldorei disposées dans des cages. Après nous être occupés de ces morts-vivants, nous nous sommes rendu compte qu’une silhouette ailée nous observait du ciel, derrière nous. Sa présence était si forte que nous l’avons sentie avant même de la voir. Je suis relativement certain qu’il ne s’agissait pas du messager que Merynos avait attaqué cinq jours plus tôt, cependant : la silhouette était bien plus fine [Arnkel fait un dessin rapide plus bas, assez moche mais réaliste quant à ses proportions]. Cependant nous craignions que cela puisse être le signal d’une embuscade à venir, alors nous nous sommes dépêchés d’inspecter la grotte le temps de voir qu’elle s’organisait en plusieurs galeries —que nous n’avions pas le temps de visiter— avant de quitter les lieux.

Finalement, c’est Liareth et Falrhen qui ont réglé cette partie du problème, en détruisant cet accès au moyen d’explosifs. Nous sommes rentrés au camp Mojache ensuite.

Note à moi-même : c’est le rituel visant à créer ces strigoï qui, réalisé sur des vivants, transforme ceux-ci en Lémures.

Rapport d’Arnkel Orodreth pour la Légat Silverswell.


Dernière édition par Arnkel le Sam 15 Oct 2022 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot ("au" dans "installés au camp Mojache"))
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Liareth Heurtelaube Ven 7 Oct 2022 - 23:36



Ordre de mission : Nettoyage d'un temple bien-né
7 octobre de l'an 42

Résumé de la mission: La compagnie a été mobilisée pour nettoyer un ancien temple bien-né de la présence d'un groupe de strigoï.

Contexte: Des éclaireurs thalassiens, probablement des fantômes de Guèdes ont repérés une position défendue par des strigoï. Ils ont essayés de reprendre le lieu mais sans résultats. La légate a mobilisé la compagnie pour nettoyer ce temple.

Déroulement de la mission:  Déroulement standard. Un premier repérage du temple indique des souterrains dans sa construction, probablement utilisés pour réaliser des rituels au vu des perturbations magiques s'émanant de cet endroit, ainsi qu'un nombre important de strigoï protégés du soleil par la coupole du temple. La compagnie attaque de front les strigoï pour laisser les archers de la compagnie neutraliser les opposants. Après avoir soigné les blessés, notre groupe s'aventure dans le temple pour y découvrir un étrange tas de boue. Sans plus. Les souterrains étaient de facture bien-née et contenaient encore d'étranges tas de boue et se terminaient par un éboulement.

Visiblement ils étaient la conséquence de la pierre dévorée par des vers mutés par la magie de la dame rouge. La compagnie a décidé de brûler ces vers et de rebrousser chemin. Les vers provoquaient surement les interférences magiques.

Pendant ce temps, des créatures de la dame rouges en ont profités pour récupérer les cadavres que nous n'avions pas brûlé, c'est à dire tous. Ainsi qu'un strigoï qui avait été enchaîné.

Conséquence de la mission: Temple nettoyé. La dame rouge cherche probablement quelque chose dans des ruines bien-née. Echec de neutralisation totale des strigoï.

Pour de prochaines missions: Brûler les cadavres de strigoï, et les éliminez tous. La décision de les capturer vient de la mage Saryahnenâ Sunflare, acceptée par l'enseigne Hanorya Lynalis. Il faut se renseigner sur ce temple bien-née.

Rapport de Liareth Heurtelaube pour la Légate Silverswell.
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Arévas Ven 14 Oct 2022 - 19:18

Test de l'augusticot
Le 12 octobre de l'an 42

La Légat nous a donné pour mission de retourner au temple bien-né qui avait été à nouveau envahi par les striquoi? et de tester l'augusticot de Hekathi en la présence de celle-ci bien qu'elle était pas très enthousiaste et elle avait raison de pas l'être car elle a été blessée au cours de la mission.

Quand nous sommes arrivés au temple, nous avons pu voir que les striquoi? avaient bien occupé à nouveau l'endroit et profitaient de la position pour se retrancher solidement. Le combat pour les déloger a été difficile mais Hekathi a ensuite pu tester son ausgusticot avec succès, il se régalait en mangeant les cailloux.

Malheureusement, une armée de morts-vivants s'est rassemblée dehors pendant qu'on était dedans et elle nous a attaqués avec l'ambassadeur volant tauren pour la diriger. Celui-là était très costaud et a mis une pâtée à Hekathi et Arnkel mais nous l'avons battu quand même. Il restait encore l'armée morte-vivante à gérer mais la Légat est arrivée avec des renforts et a battu l'armée ennemie avec sa classe habituelle.

Une fois le calme revenu, la Légat a ordonné qu'on rentre au village pour soigner les blessés en attendant la suite.

Militaire Minélis Silverbow

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Hanorya Sam 15 Oct 2022 - 0:46

Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le vendredi 15 octobre de l’an 42



Rapport de Patrouille



Evènement : Découverte du Siège d’Eldre’Thalas.


Ce soir-là, la Légat nous rejoignit à l’auberge du village et nous donna les dernières informations en date. La bataille de mercredi semblait avoir donner un coup d’arrêt à la menace des Stigrois et les alentour du village ainsi que ses environs semblais avoir rendu un coup de jeune à la forêt. Mais il s’est avéré que la Dame-Rouge, avait été récuperer les petits groupes épars de ses stigroi pour les emmener vers l’est. Nous pensons alors que l’ouest du village est de nouveau sur. Hormis les dangers naturels de la Forêt de Féralas bien sûr. Elle nous a aussi appris que les Kaldorei était bien présent mais visiblement barricader dans leur village et leur bastion. J’avoue que je suis soulagée de savoir nos cousins vivants. Il faudra trouver un moyen de les contacter.

La Légat ordonna alors que nous allions faire une longue patrouille à l’est et prendre connaissance de la situation à l’ancienne cité d’Eldre’Thalas. Nous avons pu constater qu’assez loin vers l’est, la nature avait repris ses droits et que la faune retrouvait ses habitudes. Intrigué par un camp abandonné sur le bas coté de la route, nous y avons fait un petit crochet. Rien de plus qu’un campement de gnolls délabré par le temps et les intempéries. Reprennant la route, nous sommes tombés nez à nez avec Phisyia, l’arrière arrière-grand-mère de Solrodan. Envieuse et curieuse de mieux nous connaitre, elle nous proposa sa compagnie pour le reste de notre patrouille. Après avoir dégager la route d’un large tronc d’arbre qui la bloquait, nous nous sommes approchés d’un pont.

Juché sur le sommet de l’arche du pont, la vue offerte a été horrifiante. Changeant complètement d’ambiance avec la paisible forêt que nous traversions jusque-là. En effet, une véritable marée de stigroi hurlant assiégeait les murs de l’antique cité occupé par les Ogres. Nous n’avons pas vraiment pu les compter mais le millier d’individu semblait mettre tout le monde d’accord. Préoccupé, nous avons prévu de rapidement contacter les Ogres pour tenter de se coordonner. Cependant, la marée de stigroi devenait aussi un obstacle pour rallier nos cousins de la nuit. La géographie de la région nous demandera un très long détour à pied. Et malgré la solidité des murailles d’Eldre’Thalas, le temps est compté. Noyez dans cette marée grouillante et hurlante, une silhouette se démarqua. Grand, le ventre bedonnant, petite jambe et minuscule tête. Un ogre. Sauf qu’il était plus maigrichon et possédait des ailes minuscules dans le dos. Similaire au Taugroi que nous avons tué mercredi, il est sans doute l’un des ambassadeurs de la Dame-Rouge. Il devient alors une cible prioritaire. Mais en parlant de la Dame-Rouge, nous avons remarqué une petite silhouette, perchée au bord d’une haute falaise, dominant l’armée des stigroi. Encapuchonnée d’abord, elle se dévoila. Ouvrant des ailes immense et rouge-sang, elle s’éleva dans les cieux et pivota droit vers nous. Comme d’un seul homme, toute son armée tourna leurs yeux rougeoyant vers nous. Dans le même temps, un groupe de gargouille nous survola et fonça vers le village de Mojache. Elles semblaient porter quelque chose dans leur bras mais nous n’avons pas pu distinguer quoi. Nous avons alors rapidement tourné les talons et avons rejoint, a grand galop, notre camp. Hélas, pendant le retour, nous vu le ciel s’illuminer et avons entendu des détonations. Les gargouilles nous ont survoler à nouveau, leurs mains libres du l’objet qu’elles avaient, rejoignant leur armée.

A notre arrivé, de nombreux bâtiments avait été endommagés et se faisait dévorer par les flammes. De nombreux taurens et alliés ont été blessés. Nous nous sommes alors rapidement mis au travail. D’abord soigner et dégager les blessés des décombres. Puis nous nous sommes évertués à éteindre l’incendie. Grâce a l’effort de tous, le pire a été évité mais les dégâts sont importants. Après avoir rassembler les blesser et les valides, tout le camp s’est mis au travail pour terminer les soins des blessés et les autres pour réparer les dégâts des bâtiments les plus importants. Minélis et quelque autres sont aller patrouiller dans le cas où.

Nous pensions avoir donner un coup d’arrêt à la progression des Stigroi et de leur cheffe mais visiblement, le plus gros du travail reste à faire. D’abord, il nous faut contacter les Ogres au plus vite. Et également trouver un moyen de rallier les Kaldorei.
Que le Soleil nous guide.


Hanorya Lynalis, Enseigne et Fille de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Miryel Sam 22 Oct 2022 - 11:48


Exploration et défense rangée
19 / 20 / 21 Octobre de l’an 42

Une exploration de tunnel, un lémure, un duel en arène, une alliance, une ligne de ravitaillement, une attaque, une défense. Voilà en substance ce qu'il c’est passé lors de la dernière mission.

En date du 19 octobre de l’an 42 la Légat, nous confia pour mission d’aller explorer le tunnel vers le Ruine de Hache-tripe, dégagée par les Strigoï que nos deux sorcières, Sarya et Hekathi, ont mis au point. Mélange de Strigoï et d’asticot, ces créatures ronge la pierre plus vite qu’un nain descend une bière. C’est une chance, mais aussi un problème, car bien que le tunnel soit dégagé pour nous, il l'est aussi pour les ennemis.

Après un court trajet nous arrivâmes au tunnel en question. Celui-ci parfaitement dégagé, nous offre un accès royal aux ruines de Hache-Tripe. Les ruines en question sont une ancienne ville Bien-née et les bien-nées sont d'excellent sorcier et qui dit sorcier dit magie et piège magique.
L’on adopta une formation qui mit en avant les sorciers, maleficents et ingénieurs de la troupe afin de détecter les éventuels pièges, qu’il soit magique ou mécanique. Ont dû avancer lentement car a chaque pas une détection se fit, mais un excès de prudence n’a jamais nuit à quiconque.

On déboucha finalement dans la cité et on fut accueilli par le roi des ogres, son conseillée mage et une troupe de ses meilleurs guerriers. De prime abord le roi fut pour le moins mécontent de notre invasion de sa citée, car sous le feu d’un siège, il ne pouvait permettre ce genre d'intrusion.

Le conseiller mage qui murmure à son oreille, était en fait un Lémure, créature orge corrompue par le sang de la dame rouge il ne conseille pas le roi en sa faveur, mais jouait pour le camp adverse. Les orge sont des créatures assez simples dans leur fonctionnement, ils respectent la force, la nourriture et leur territoire. Notre stratégie pour démasquer le lémure fut tout aussi simple, un duel.

Forte heureusement pour nous, notre troupe compte des personnes au talents variés, dont un brise-sort et se fut celui-ci, qui fut désignée pour ce duel. Le roi, enchanté de rencontrer des personnes comprenant la façon de faire de son peuple accepte le duel et nous conduisît vers une arène. Les règles étaient simples: le survivant avait raison.

Je ne sais s’il la fait exprès ou pas mais notre brise-sort sait maintenir le suspense et jusqu’au derniers moment, impossible de dire sur qui de Dhaos ou du Lémure, la déesse de la victoire allait se pencher. Finalement notre Brise-sort remporta la victoire prouvant ainsi la justesse de notre point de vue.

La victoire dans notre camp, le roi accepta de discuter d’une alliance entre les forces en présence contre la Dames rouge. L'ennemi de l'intérieur étant vaincu, il fallait s'occuper de celui à l'extérieur de la cité et réussir à maintenir notre ligne de ravitaillement. Des pièges furent donc posés ou réactivés, magique et mécanique, des patrouilles furent organisées et c’est toute la science des Sin’dorei pour la guerre qui fut mise au service de la citée et des ogres, ont progressé lentement mais sûrement.

Grâce au contact de Solrodan, une alternative au conseillée mage Lémure pour le roi fut trouvée et qui de plus adéquate qu’une ancienne habitante de la citée de Hache-tripe, anciennement Eldre’Thalas, pour conseillée le roi en ses temps troublée.

Le roi bien conseillé et notre ligne de ravitaillement sécurisée, pour l’instant, la prochaine étape sera de trouver et de ramener dans notre camp les Kal’dorei de la région. Mais dans une guerre il faut composer avec imprévisibilité des discussions de son adversaire et sur ce point la Dame Rouge ne nous déçoit pas.

Effectivement profitant de notre venue et de notre présence dans la cité ogre de Hache-Tripe elle scinda son armée et envoya un tier de ses troupes de siège sur le village qu’elle pensait sans défense, énorme erreur de sa part. En effet avant de partir pour la citée une zone de défense pour les civile fut créé, zone comprenant entre autre chose, un dôme avec à son sommet un cristal de défense Sin’dorei et de nombreux pièges posés sur le chemin.

L’ennemi commença son assaut par une attaque aérienne, celle-ci dû faire face au cristal et au dôme d'énergie qui assure une zone sur pour les citoyens, dôme et cristal qui firent très bien leur travail et détruisirent la force aérienne de l’adversaire sans la moindre pitié.

L’attaque repoussée, un corbeau, vient nous trouver à notre camp de Hache-tripe nous informant des dernières nouvelles et nous donnant les ordres de notre Légat. Les ordres étaient simples, il fallait rentrer au plus tôt au village. Nous laissâmes donc le roi, sa nouvelle conseillère et ses troupes et nous partîmes sur le champ, en dissuadant tout de même le rois Ogres de profiter de la diminution des troupes adverses pour tenter une percée.

Le chemin du retour se fit sans encombre et c’est fort d’une escorte de chevaliers de la Commandante que l’on rentra sans difficulté au village, profitant du voyage pour se mettre au courant des derniers déploiements adverses.

Pendant notre absence, et ce juste après l’attaque du village par l’armée adverse, la Légat convoqua un conseil de guerre avec les différents commandant en présence. Lancargent, Alith, Korhil, Karl et Dafonk ainsi que notre Légat décidèrent de la suite a donnée. La force aérienne ennemi vaincu, il fallait maintenant faire face à la vraie armée ennemie, plus de 300 combattants mort-vivants. La première mesure fut d'évacuer les civils vers l’ouest, puis les troupes furent réparties entre le village, les ruines du temple et les zones sauvages pour le harcèlement.

Nos ordres reçus on se mit rapidement en route et même si notre rapidité d’action est sin’dorei, ont eu juste le temps de se mettre en place avant que l’armée adverse arrive pour écraser notre coalition, raser Camp Mojache et prendre le temple et son précieux tunnel.
Une féroce bataille s’engagea partout dans cette région. Pour nous, les troupes légères, composée de nos rangers et de nos sorciers se postèrent en hauteurs et firent les premières victimes dans les rangs adverses, allégeant quelque peu la pression sur les troupes lourdes postée en contrebas. Le choc fut tout de même puissant contre nos boucliers et malgré la fragilité relative des adversaires ils venaient sans cesse.

Tous les corps d’armée en présence furent engagés pour cette bataille, la cavalerie des chevaliers de la commandante, les Rangers, les Fantômes, les Lions et nous. Pour ceux engagés à corps perdu dans la bataille, la fatigue et les blessures commencèrent à se faire sentir, mais la déesse de la victoire est généreuse envers nous, et nous permet de remporter une belle bataille. Une fois la victoire acquise de haute lutte,fatiguée mais ravie, on rentra au village profite d’un repos mérité.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quelthalas.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Atia Dim 23 Oct 2022 - 21:44

Rapport general de la bataille
23 octobre 42

J’ai pu compiler les différentes informations venant de nos différents alliés pour établir un bilan complet de la bataille. Comme le dit le rapport précédents les forces ont été divisés entre croisés, lanciers et tauren défendant le Camp et les autres villages où s'étaient réfugiés les civils, les fils défendant le temple et les Lions et Fantômes harcelant et frappant les ennemis depuis les bois ou continuant de surveiller l’armée de siège. Je suis resté avec les Chevalières en réserve pour frapper et renforcer là où c'était nécessaire.

La charge initiale des chevalières a presque coupé en deux le dispositif ennemi nous donnant un avantage initial majeur, les fils retinrent une bonne partie de la force ennemi et finalement grâce au harcèlement peu d'ennemis arrivèrent a frapper le village. L’ennemi prit alors la décision de se retirer plutôt que de tout perdre et nous l’avons poursuivi en le harcelant, principalement les chevalières et les Fantômes, les Lions ayant subi trop de pertes.

Le bilan complet est de 58 blessés et 26 morts. Les blessés ont pu être soignés même si certains ont besoin de repos et de récupération. 10 blessés ont dû cependant être évacués au pays.

Après récupérations, nos effectifs sont donc les suivants dans l’ensemble de la région:
Fils de Quel’thalas & auxiliaire : 34
Chevalieres d’Arley : 19
Epieu d’Albatre : 63
Lions de Quel’thalas : 29
Fantômes de Guède : 33
Croisés d’Argent : 21
Taurens de Feralas Ouest : 53

Du côté de l’ennemi. Les pertes ont été encore plus lourdes, il a perdu d'après notre bilan 242 combattants entre les squelettes, les goules, zombis et strigoï. Environ 110 ennemis ont pu retourner à l'armée de siège, dont le chef Ogroï.

Il est peu probable que l’ennemi tente de nouveau une action de ce type. Cela dégarnirait trop le siège contre les ogres pour probablement pas de meilleurs résultats à moins de faire venir toute ses forces mais là ce serait s’exposer à une prise en tenaille entre ogres et nous sur une position défensive à notre avantage.

J’ai demandé à la commandante de Thurwes de nouveau renfort et de l’armement lourd. J’attend sa reponse mais dors et déjà nous avons décidé de renforcer la milice tauren en formant des chasseurs et civils aux bases du combat défensif pour gonfler nos effectifs et surtout libérer des combattants pour les phases offensives.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne]La traque de Dahys WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Tirist Lun 31 Oct 2022 - 20:55

Sortie en éclaireur dans la forêt
22 octobre 42

Nous sommes partis enquêter en petit groupe dans la forêt à la suite de rumeurs de présence sombre et de pertes bien réelles dans les autres corps militaires, la présence en question ayant tendance à attaquer l'esprit des personnes qui s'y perdent.

Après quelques minutes engagés sur cette voie seulement, nous nous sommes perdus jusqu'à rejoindre une zone marécageuse et visiblement hantée, avec pour premier lieu important une sorte de monuments aux morts rayonnant par rapport au reste des environs.
Celui-ci avait été saccagé par les strigoÏ et nous avons fait de notre mieux pour le restaurer pour apaiser les esprits du coin.

Plus loin, nous nous sommes retrouvés face à un courant d'eau bloqué par des racines, dans lequel poussaient des champignons toxiques ou du moins hallucinogènes. A cause d'un coup de sabot mal placé de notre jeune chaman, l'enseigne a été atteinte de ces hallucinations et est devenue vulnérable à l'attaque des esprits locaux sur son esprit, et ce n'est qu'après avoir brûlé la végétation et dégagé les racines qu'elle a pu se remettre de ses esprits.

Après quelques temps à errer dans ce marais, nous avons fait la découverte d'un temple ancien, sûrement de l'époque des bien-nés, dans lequel nous avons fait face à un fantôme de prêtre qui semblait prendre la forme de proches de chaque personne de notre groupe. (Note : Pour cette raison, je dois admettre avoir été trop discrète et sur la défensive pour rester concentrée sur chacune de ses paroles.
Il semble cependant que ce temple ait été construit pour une sorte de divinité harmonieuse, (peut-être une vision variante d'Elune ?) que les strigoÏ ont attaqué pour essayer de prendre contrôle des esprits du coin.
Après un moment de discussion, le prêtre est entré dans une sorte de colère religieuse qui ne nous était pas adressée, et a fait régner sa vision pacifique des choses en détruisant les strigoï dans cris de souffrance atroces de leur part, ce dont il est difficile de se plaindre.

Cette sortie est donc un succès. Bien que nous n'avons pas pu trouver d'aide supplémentaire à notre cause dans la région, l'éradication de cette menace est une aide en soit pour la bataille à venir.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty L'éclair salvateur

Message  Shayli Whiteshine Ven 4 Nov 2022 - 21:48

Rapport de contre-offensive sur Hache tripes.

Nous étions rassemblés autour du bâtiment utilisé comme dispensaire au camp Mojache lorsque les renforts menés par la Commandante Arley arrivèrent par portail. Les forces étaient assez nombreuses, et chacun était sur le sentier de la guerre. Les ordres furent assez clairs, amputer les stiroi de la majorité de leur armée.
Les différentes compagnies reçurent leur ordre, les nôtres furent de protéger l’artillerie, séparé du champ de bataille en face de Hache Tripes par un pont et une cascade. C’est sur ce dernier que nous avons pris positions.
Alors que nous étions encore en phase de simplement descendre de nos montures, l’armée ennemi s’est tourné vers la commandante, qui l’instant d’après éradiqua des assassins sortant des ombres.
Elle fera un commentaire qu’on pourrait potentiellement qualifier d’arrogant, mais qui pu montrer sa certitude quant à la victoire à venir.
Nous nous sommes mis en position une fois que la chevalière Angélique et la Commandante partirent suivre leur plan, gardant le pont. Une Horde de mort s’est alors séparé de la masse générale, afin de venir à notre rencontre, pendant que les combats et la bataille s’engagea. Le combat ne fut pas particulièrement complexe, en comparaison aux commandants spéciaux que nous avions déjà pu affronter, et la cavalerie volante nous protégea efficacement de toute attaque depuis les airs.
Il ne tarda guère pour que les forces ennemies adoptent une position défensive, avant de se retrouver attaquer de toutes part. Nos ennemis à terre, le légat pu apercevoir une brèche, ordonnant alors la charge.
Face à nous, se trouvèrent plusieurs ogres entourant une sorte de commandant Ogre, toujours aux couleurs et apparences stirois. Si la commanderie chargea au contact, sanctum, ranger et moi-même sommes resté à distance, tâchant de soutenir, gardant néanmoins une certaine distance entre chacun, dans le cas d’une contre charge.
Ce combat fut bien plus complexe, et difficile que face aux squelettes que nous avions pu combattre, mais la commanderie tenue bon. Leur commandant aura néanmoins cherché à se nourrir et manger Solrodan et Liareth, tout deux ont fini dans un état critique, mais je les ai stabilisés.
Alors que le dernier ogre, qui s’avérait être le commandant, tombait, notre présence attira l’attention de d’autre troupes ennemies. Après un tel combat, nous étions épuisés, avec plusieurs blessés grave. Des pertes étaient à prévoir après une charge ennemie, mais alors que nous tentions désespérément de reformer un tant soit peu de ligne de front, un éclair rouge venu du ciel s’est abattu sur les troupes en approche.
Et alors que la poussière dû à l’impact... ainsi que la lumière aveuglante s’estompa, là où nos ennemis se tenaient, seule la chevalière Angélique se tenait, imposante et fière. Elle était tombée et nous avait éviter un funeste destin tel un Ange rejoignant la bataille.
Visiblement, elle était quelque peu perturbée par la bataille, et a cherché à nous rejoindre, avant d’être interceptée par la commandante, qui lui permit de prendre un peu de repos.
Une fois les blessés prient en charge, nous sommes allés devant Hache Tripe, afin de rejoindre le reste des forces concluant ainsi cette bataille.
J’ai ramené ensuite les blessés, et ceux qui n’étaient pas pour célébrer la victoire avec de l’alcool au camp Mojache, afin d’achever les soins. Il n'y a pas eu de complications, et au matin chacun est rentré intact.
Les forces venues nous soutenir repartir, ne laissant que les fantomes et les croisés afin de nous assister dans la poursuite de la dame Rouge. Après tout, cette dernière n'était pas présente durant la bataille, aussi notre travail n'était pas achevé. Les ordres furent d'aller à la rencontre des Kaldorei.


Prêtresse Shayli Whiteshine,
Mojache,
Fils de Quel'thalas

*le rapport est écrit à la main, mais il sera notable qu’une certaine attention aura été porté à l’écriture du prénom Angélique. Et le rapport aura été joint d’une esquisse au fusin, d’écrivant une elfe tombant tel un éclair sur une sorte de horde, finissant en cendre dans le processus. *
Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2019

Liareth Heurtelaube aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Arévas Sam 5 Nov 2022 - 21:25

Rencontre avec les Kaldorei
Le 02 novembre de l'an 42

Après nos succès avec les Taurens du Camp Mojache et les Ogres de Hache-Tripes, nous sommes allés à la rencontre des Kaldorei qui habitent dans l'Ouest de Féralas. Pour ça, nous avons logiquement suivi la route et nous sommes entrés dans une partie très corrompue de la forêt jusqu'à rencontrer un fantôme qui nous a parlé d'un village abandonné et occupé par des striquoi?

Pas si abandonné que ça car les Kaldorei nous surveillaient et nous ont fait le fameux coup de la flèche se plantant devant nos pieds pour nous saluer une fois qu'on a nettoyé l'endroit. Nous avons noué le contact et les officiers ont expliqué pourquoi nous étions là à la recherche de soutien pour notre combat contre la Dame en rouge. Les Kaldorei nous ont ensuite conduits à leur village, non corrompu, cette fois, et nous ont donné des consignes très strictes sur comment allait se passer notre séjour chez eux. Heureusement, la présence de Serena et son appartenance à la Croisade d'Argent semblait les adoucir à peine et nos officiers assurè assura ont promis qu'il y aurait pas de problèmes avec nous.

Nous sommes donc restés sur place en attendant la suite.

Militaire Minélis Silverbow

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Liareth Heurtelaube Sam 12 Nov 2022 - 1:28



Ordre de mission : Assaut final sur le repaire de Dahys
12 novembre de l'an 42

Résumé de la mission: La compagnie et les forces mortelles ont été mobilisées pour enfoncer le repaire de la dame rouge et l'abattre une bonne fois pour toute.

Contexte: L'état major, soutenu par les forces ogres, kaldorei, tauren et les croisés d'argent ont décidés d'attaquer une bonne fois pour toute le repaire de Dahys. Le plan consiste à attaquer la dame rouge selon quatre fronts définit par les quatre points cardinaux.

Le front nord serait occupé par les forces taurens, le front sud serait occupé par les ogres, le front ouest serait géré par les croisés d'argent. Il reste alors le front est pour notre compagnie. Composée d'une dizaine de nos membres.

Les chiffres n'étant pas en notre faveur, le cœur de notre tactique se repose alors sur un onguent développé par les prêtresses d'élune qui possède les propriété de répudier la magie de Dahys en dehors de notre monde physique. Ou un truc du genre. Bref, les strigoï fondent sous les armes enduites de cet onguent. Sans cet avantage, toute tentative d'attaque frontale serait un échec.

Finalement, les druides impliqués dans la création de cette mixture et les fantômes de Guèdes seraient dispersés autours des front pour achever des fuyards strigoï et prévenir de potentiels débordements des fronts. Ce qui permettrait de fragmenter l'ennemi en forçant la mise en place de goulets d'étranglement via attrition entre les fronts.

Déroulement de la mission du point de vue des Fils de Quel'Thalas :  Le ratio estimé des premières forces rencontrées était au moins de 1 contre 5 en faveur de l'ennemi. Pour les premières vagues de strigoï. L'eau d'élune nous a sauvé et nous a permet d'enfoncer les premières défenses de Dahys.

L'endroit était fortement corrompu et semblait être un arbre gigantesque torturé par la magie de Dahys. On put même retrouver des anciens corrompus. Chose assez rare pour le notifier.

En profitant du goulet d'étranglement des racines, nos forces ont finalement nettoyés le front est, alors que les autres fronts étaient engagés. Cette performance nous aura coûté la protection de nos équipements ainsi que de nos sorts et nos explosifs.

Ensuite, en enfonçant le repaire de Dahys, nous avons pu trouvé ses deux lieutenants restants. Une sin'doreï et une kaldorei corrompues. Je n'oserais pas donner des adjectifs concernant leur apparence sur un rapport officiel. Disons qu'elles étaient assez rebutante.

Déjà fatigués, nous avons réussi tant bien que mal à les exterminer. Il y en a même une qui nous a remercié. Sûrement pour nous féliciter d'un travail bien fait.

Finalement, en s'enfonçant au cœur du repaire, nous avons rencontré notre cible. Après quelques échanges de politesse et des réparties pataudes, le combat s'engagea.

Long, acerbe et teinté d'un mélodrame poussif, typique du peuple venthyr, la rixe continua et je dois avouer que cette san'layn en papier mâché savait bien manier la rapière. Mais la tête de cette chienne sorcière a fini par tomber. Au prix d'un Solrodan au sol ainsi que les deux familiers de Tirist et Minélis.

Bref, tout le monde était blessé sérieusement, secoués ou exténués, mais la menace n'était plus.
Les autres forces, qui n'avaient plus rien à faire (maintenant que la magie de Dahys n'était plus) se sont permit de parader devant notre désarroi en apportant leur aide, magique pour les croisés ou logistique pour les ogres.  


Conséquence de la mission: Dahys n'est plus, sa menace et les restes des erreurs commises par cette traîtresse de coursevent liées à la vie après la mort sont enfin effacées. Du moins pour le moment.

Pour de prochaines missions: Interner le reste des sœurs coursevent pour prévenir d'autres péripéties aussi pathétiques que sanglantes serait d'importance capitale. Mais je doute que quelqu'un de véritablement influent prenne le temps de lire ce rapport. Auquel cas, félicitation, vous savez lire. Ce qui remet en cause mon estimation de vos compétences. Mais la remise en cause est le premier et dernier pas vers la sagesse.

Plus sérieusement, l'ordre pourrait utiliser cette victoire au niveau diplomatique pour encore plus affirmer la qualité de ses relations avec le peuple kaldoreï, tout en justifiant une position diplomatique en Féralas. Peut-être qu'un accès fréquent à la bibliothèque d'Eldre'Thalas serait envisageable. Ce qui justifierait en haut-lieux notre intervention dans cette zone lointaine, à l'aune de la remise en place des budgets de notre ordre à la fin de l'année solaire.

[Information confidentielle, accessible à l'état major et aux membres certifiés] : L'âme de Dahys a été récupérée. Son stockage ou son utilisation reste envisageable dans les années qui suivent. J'ai déjà quelques idées à proposer. Donc... Preums.

Rapport de Liareth Heurtelaube pour la Légate Silverswell.

Ps : Ne pas défier un ogre à un concours de boisson pour l'apéritif.

Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]La traque de Dahys Empty Re: [Campagne]La traque de Dahys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum