Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Récit] Jour noir à Sun Reach

Aller en bas

[Récit] Jour noir à Sun Reach Empty [Récit] Jour noir à Sun Reach

Message  Kaltezar Mer 26 Mar 2008 - 1:52

L'odeur du ciment fracassé, de la poussière dégagée par une bâtisse tout juste mise à terre, lui imprégnait les narines. Les cris, les explosions, les lames qui s'entrechoquaient, tous ces sons se perdaient dans ses tympans depuis déjà trop longtemps. Elle n'avait nul besoin de voir pour savoir, ressentir ce qui se passait autour d'elle, la douleur, la souffrance qui se dégageait de cet endroit immonde que l'on appelait ... champ de bataille. La capuche relevée voilait son visage d'une ombre. Aucun des quatre soldats qui l'accompagnaient, pas même son fidèle Vindicateur, ne percevait les larmes qui coulaient presque à flot constant sur ses joues. Plus qu'elle ne l'admettrait jamais, elle aurait voulu que quelques autres soient avec elle en ce moment. Le débarquement tellement chaotique les avait tous en grande partie séparés les uns des autres et la jeune prêtresse ne pouvait plus qu'espérer que tous vécussent encore.

Le groupe s'avançait avec prudence dans les ruines du bâtiment. Ne sachant même pas exactement, ce qu'ils y faisaient, ni même ce qu'ils pourraient y faire. Tous restaient simplement en protection autour de la jeune femme alors qu'Uzlag avançait en tête. Au premier abord, les soldats de la Shattered Sun, des fusiliers, s'étaient retenus de sourire ou de rire en voyant la frêle Elfe qui les accompagnait. Lorsqu'une flèche s'était plantée dans son épaule gauche, ils avaient bien pensé qu'elle y passerait rien que sous le choc et pourtant elle n'avait pas vacillé. Quand ils la virent retirer la flèche et régénérer la blessure d'une aura lumineuse sans avoir poussé un seul cri de douleur du début à la fin, ils comprirent leur erreur de jugement et se promirent de suivre la petite jusqu'au bout.

Zaphira n'avait pas pu récupérer la totale mobilité de son bras, cela lui demanderait un peu de concentration et de calme pour faire appel à la Lumière suffisamment fortement. Cela ne lui importait que peu, elle devait garder son énergie pour les cas plus graves, les blessures qui endolorissaient les membres de ceux qui combattaient. Une plainte légère se fit entendre sur la droite, le groupe stoppa tout mouvement. Les quatre tireurs se déployèrent à pas de loup, approchant lentement de la source du son. Ils la repérèrent rapidement. Six soldats Sunfury blessés suite à l'effondrement du bâtiment, acculés contre le mur de ce qui fût une pièce. Un seul d'entre eux pouvant encore tenir une arme, prêt à se battre jusqu'au bout. Les tireurs de la Shattered mirent en joue.

- Assez !

Les doigts s'arrêtèrent à moins d'un millimètre des gâchettes lorsque la voix cristalline et le mot en Thalassien résonnèrent. Seul un coup de feu retentit, touchant le Sunfury armé. Les tireurs se retournèrent, regardant Zaphira sans comprendre alors que celle-ci s'avançait déjà. L'un d'entre eux s'exprima finalement.

- Dame, qu'est-ce que cela signifie ? Nous devons ...
- Abolir leur souffrance et les aider, continua-t-elle en l'interrompant.
- Mais ce sont des ennemis ! Vous n'y pensez pas c'est dang ... mmmpf. La grosse patte de l'Orc appuyée sur la bouche de l'Elfe mit fin à son discours.
- Laisse la faire, je n'approuve pas plus que toi, mais, généralement, elle sait ce qu'elle fait, conclut Uzlag.

Les soldats Sunfury la regardaient approcher avec crainte. Redoutant une quelconque sorcière ou encore démoniste qui abattrait ses ténébreux pouvoirs sur eux. Leurs yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle s'agenouilla vers l'un des blessés et que de ses mains, la Lumière jaillit, apaisant sa souffrance et réparant ce qui pouvait l'être immédiatement. Zaphira entreprit de s'occuper de chacun d'entre eux totalement hagard d'incompréhension. Celui touché par le coup de feu sembla se réveiller, aux portes de la mort, il s'exprima avec difficulté.

- Une ... Prêtresse ... la Lumière ... mais qu'est-ce que ...

La jeune elfe s'approcha de lui, allant jusqu'à le prendre dans ses bras, d'un geste protecteur, comme pour lui offrir un dernier moment de réconfort avant le trépas. Et pourtant, les deux corps semblèrent s'illuminer, elle essayait quand même de le sauver.

- Shhhhht, n'épuisez pas le peu de force qu'il vous reste, murmura-t-elle. Laissez-moi faire, ne souffrez point, vous devez vous raccrocher à la vie, gardée par la Lumière.
- Il ... est ... trop tard ... pour moi.

Il toussa un peu de sang vermillon qui se déposa sur la robe sombre. Elle le serra plus fort contre elle, il avait mal, ses larmes mouillaient le vêtement saint de la prêtresse. Tous les autres restaient stupéfaits, plus un bruit émanait d'eux, c'est à peine s'ils osaient encore respirer. Zaphira peinait à accumuler suffisamment de pouvoir. Le Sunfury usa de ses dernières forces pour la repousser légèrement, jetant un regard sur ses camarades dont il était le chef comme l'indiquaient ses galons.

- Regardez-les... regardez-la. Cette ... femme, suivez ...-la. Si nous ... ne les avions pas abandonnés ... si nous n'avions pas ... nous n'en serions pas la ... le Soleil ... la Lumière.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il émettait son dernier souffle. Tous baissèrent quelques instants la tête, certains rabattirent même leurs oreilles. La Prêtresse resta de longues minutes, le cadavre dans les bras, pleurant silencieusement. Elle murmura une prière pour l'âme repentie qui venait de partir rejoindre le Soleil, pour les âmes des tous les morts ,de tout ceux qui avaient souffert et souffriraient encore le temps de cette journée noire. Il n'existait plus de Justes ou de Malfaisants, tous n'avaient toujours été que des Victimes.

Le groupe se remit en route. Malgré les protestations, la jeune femme pris sur elle de porter le cadavre jusqu'au camp de base qui s'établissait. Elle y retrouva peut à peut les autres, les Fils, des Ours Noir, des Coeurs de Sang, (des Rôle Plait ><), des gens de l'Aldor, tous survivants de la bataille et se réjouissant de la victoire du jour. Mais pourtant elle n'afficha que sa réserve habituelle, se contentant de quelques sourires aux gens, sans plus, trop distante, comme d'habitude. Plus tard, la Shattered Sun gagnait cinq nouveaux soldats qu'on disait être des transfuges Sunfury ....
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum