Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Campagne]Dal’Radia

4 participants

Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Mer 31 Juil 2019 - 14:59


Ordre de Mission

[Campagne]Dal’Radia D5q15dd-2546002a-1f65-4307-b543-fe25075ea305.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZDVxMTVkZC0yNTQ2MDAyYS0xZjY1LTQzMDctYjU0My1mZTI1MDc1ZWEzMDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

De : Commandante Arley de Thurwes
A : L’Ordre des Fils de Quel’thalas
Sujet : Ordre de mission pour Dal’Radia

Objectif : Sécuriser ou conquérir une région sensible d’Arathi face à l’Alliance.

Contexte : La région de Dal’Radia est situé au sud-est d’Arathi et constitue un front très secondaire dans le conflit qui secoue la région. La Horde y possède depuis longtemps un fort et quelques exploitations de faible importance. Les seules présences hostiles étaient les ogres de Krolmaul, très territoriaux et attaquant à vu tous ceux approchant de leur montagne et également quelques tribus amanis mineures réparties dans les différentes forêts.

Cependant la situation a changé quand les tribus amanis se sont unifié derrière un chef et ont soudain lancé des raids brutaux de toute part réduisant à néant la présence de la Horde dans la région à l’exception de Fort Dal et de Port Cladach. La Horde a contre-attaqué, repoussant les amanis au prix de perte importante. Mais l’Alliance a profité de la faiblesse de la Horde pour s’emparer de Port Cladach qu’elle a très rapidement fortifié. Les amanis ont reflué dans la Forêt de Mòrbois ou ils ont commencé à se fortifier et s’organiser. La horde a reflué sur Fort Dal pour se réorganiser après une offensive complètement ratée contre le Port.

Le commandement se montre très méfiant sur la situation de la zone car une conquête de l’Alliance pourrait servir de point d’appui pour une attaque de flanc sur les positions de la Horde. Les amanis sont aussi une menace potentielle bien que secondaires. L'Ordre est donc chargé de rétablir une situation stable pour la Horde dans la région.


Informations complémentaires:

- Commandante Mirren Kirk “La Tranche-Trolls” de Durvallon

Spoiler:

C’est une humaine proche de la cinquantaine, vétéran des nombreuses guerres qu’a livrées Arathi au cours de son histoire contre les trolls, la Horde, le Syndicat, les ogres. C’est un officier compétent et méthodique qui possède une bonne garde rapprochée, tous soldats de Stromgard. Le reste de son armée est composé d’un assemblage disparate de troupes de l’Alliance. Au vu de son caractère, il est probable qu'elle aborde le conflit avec prudence et méthode.


- Kup'Kokash

Spoiler:

C’est l’actuel chef Ogre du bastion de Krolmaul dans les montagnes au centre de Dal. On a peu d’informations sur lui et son clan, juste qu’ils attaquent à vu toute personne approchant de leur montagne. Cependant il est arrivé de manière occasionnelle que ces ogres servent de mercenaire. Donc il faut se méfier que l’ennemi n’en profite pas ou alors il faut en profiter lui-même.


- Brozik le Vivehache

Spoiler:

Centurion orc, dernier officier en vie du front de Dal’Radia après les offensives des amanis et de l’Alliance, c’est lui qui est en charge de Fort Dal et qui connaît le mieux la region. C’est un officier pragmatique qui a sur allier les troupes sur Fort Dal au bon moment plutôt que de tout perdre. Ses troupes sont principalement composées d’orc avec quelques trolls. Le matériel manque cruellement, les diverses attaques et offensives ayant consommé la majorité des réserves.


- Sor'jok le Tranche-Oreilles

Spoiler:

Il est le chef Amani qui a réussi à rallier par la négociation ou la force la majorité des tribus troll de Dal’Radia et d’au-delà. Ses offensives couronnées de succès lui ont apporté de nouveau renfort. Mais sa défaite a Fort Dal et contre l’alliance lui a fait perdre des partisans d'où son besoin de se renforcer sur ses terres. C’est un chef agressif qui compte beaucoup sur la vitesse et la brutalité de ses actions pour gagner.

Fin de message.
[Campagne]Dal’Radia Map-ar13


Dernière édition par Atia le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:05, édité 1 fois

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Jeu 1 Aoû 2019 - 17:18

Arrivée à Fort Dal
Le 31 juillet de l'an 39

Ce jour-là, nous étions rassemblés à la Retraite des Pérégrins comme prévu. Après avoir procédé au recrutement d'Arrathel Lame-Phoenix et de Zaon Vif-Esprit qui sont à présent nos camarades au sein de l'ordre, la Légat Silverswell s'assura que tout le monde avait pris connaissance de l'ordre de mission affiché la veille. Une fois le dit ordre de mission paraphrasé dans ses grandes lignes par la Légat, chacun put préparer ses affaires en conséquences pour le départ.

Après un portail toujours haut en couleurs gracieusement fourni par la non moins colorée Sandiel, nous arrivâmes à destination. Fort Dal se trouve donc en Arathi et, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'endroit a dû connaître des jours meilleurs. Nous fûmes accueillis par le Centurion Brozik le Vivehache, un Orc à l'aspect roublard et visiblement vétéran de plusieurs batailles. Il nous fit faire le tour du propriétaire à travers les infrastructures encore en état de marche. Celles-ci avaient le point commun d'être des éléments très classiques dans une base militaire (forge, caserne, sanctum, infirmerie, etc) mais elles avaient surtout aussi en commun d'être toutes aussi usées que le Centurion. Ce dernier ne nous cacha pas sa satisfaction de nous voir arriver avec du matériel pour pallier ses manques, ajoutant qu'il était également curieux de nous voir à l'oeuvre au combat.

Comme l'annonçait l'ordre de mission, la situation n'est pas brillante mais nous avons connu pire. Nous avons pris nos quartiers dans le bastion et chacun est allé chercher comment se rendre utile en fonction de ses compétences. Nous étudions déjà avec attention la région afin de voir quelle première action de notre part serait la plus rentable au vu des ressources à notre disposition et celles potentiellement obtenables rapidement.

Puisse la Lumière nous guider.
Sénéchal Arévas Summerbreeze

[Campagne]Dal’Radia Map-ar11

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Sam 3 Aoû 2019 - 10:59

Bilan general de la situation a Dal’Radia
03 aout 39

La Horde:
- La Horde a envoyé des éclaireurs surveiller l’Alliance (1R).
- La Horde a entamé les travaux pour améliorer ses exploitations en B1 et A2 (6R).
- La Horde a coloniser la zone C1.
- Une attaque amani a été repoussé en B1.

L’Alliance
- L’Alliance a déployé des patrouilles pour protéger ses territoires. (1R)
- Les exploitations A6 et C6 ont été amélioré. (6R)
- La colonie en B5 a été fondée. (1R)
- La patrouilles de l’Alliance a été vaincu et l’exploitation en C6 pillé par les trolls. (-2R)

Amani
- Les amanis ont fondé trois nouvelles colonies (G1, F4 et F5) et échoué à en fonder durablement trois autres. (6R)
- Les amanis ont lancé des raids sur la Horde et l’Alliance. (2R)
- Le raid sur l’Alliance a réussi et ramené un solide butin. (+2R)

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar12


Dernière édition par Atia le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:01, édité 1 fois

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Dim 4 Aoû 2019 - 16:51

Patrouille et message
Le 02 août de l'an 39

Ce soir-là, un grand événement eut lieu car fort attendu et dont la durée fut proportionnelle à l'attente qu'il avait suscité : Shayli Whiteshine fut enfin recrutée après un suspens insoutenable.

Pour fêter cet heureux dénouement, nous décidâmes de participer aux patrouilles que nous avions organisées ces derniers jours afin de renforcer la sécurité des environs de Fort Dal. Bien nous en prit car nous arrivâmes à temps pour déjouer une attaque des Trolls Amani sur une installation regroupant une ferme et un camp de bûcherons. Le combat fut court mais intense et la majorité des péons fut sauvée. Le contremaître de l'endroit nous remercia pour notre aide et commença à remettre son site en ordre une fois ses péons soignés par nos prêtresses.

Un chevaucheur de worg vint ensuite nous trouver avec un message. Celui-ci était rédigé dans une orthographe atroce par les Ogres et était une réponse aux sollicitations de Falrhen. Les Ogres nous proposaient d'entamer des négociations en échange de cadeaux pour leur montrer notre bonne foi, principalement de la nourriture et des armes.

Nous rentrâmes à Fort Dal en réfléchissant aux prochaines actions à mener, notamment pour continuer à améliorer nos installations mais aussi quelle réponse donner aux Ogres.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 8 Aoû 2019 - 10:59

Bilan general de la situation a Dal’Radia
08 aout 39

La Horde:
- Amélioration de l’exploitation A2 (4R)
- Colonisation de A3 et D1. D1 a échoué à cause de l’attaque d’un élémentaire de terre enragé. (2R)
- Une patrouille est déployé mais elle est détruite par une embuscade trolle.
- Une partie des Fils de Quel’thalas partent prendre en embuscade l'expédition diplomatique troll vers les ogres et mettent en fuite leur chef et volent le chargement. (1R / +2R)
- L’exploitation B1 est attaquée par les forces trolls en vu d’un pillage. Les Fils de Quel’thalas resté en garnison a interviennent et repousse de justesse les trolls empêchant le pillage.

L’Alliance
- transformation du camp B5 en fortin (2R)
- Colonisation des territoires A5, B4 et C5. C5 a échoué à cause d’une bande de gnoll en maraude (3R)
- Déploiement d’une patrouille mais celle ci a été détruite par une embuscade troll.
- Le camp C6 a été attaqué par des pilleurs trolls mais repoussé par la garde de la Commandante humaine.

Amani
- colonisation des territoires G1, F1, F2, F3, E5 et G6. G1 a échoué à cause de mineur kobold protégeant leur bougie et F1 à cause d’un combat fratricide a cause de cette trollesse trop jolie. (6R)
- Deux troupes de pillards ont été lancé sur l’Alliance et sur la Horde, les deux ont défait les patrouilles mais échouent à piller. (2R)
- Un tribut de ressource a été envoyé pour s’allier au ogres mais le convois a été détruit par la Horde et pillé. (2R / -2R)


[Campagne]Dal’Radia Map-ar10

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Ivera Jeu 8 Aoû 2019 - 13:22

Attaque de convoi
Le 7 août de l'an 39

La compagnie au complet a pris la direction de l'est pour intercepter un convoi de présents envoyés aux ogres par les amanis. L'objectif fixé pour cette mission était de capturer les ressources du convoi.

Nous nous sommes donc positionnés avant un virage du sentier, à l'orée de la forêt, répartissant notre effectif de sept personnes en deux groupes bien écartés de part et d'autre de la route que devaient emprunter les trolls.

Le convoi des amanis est arrivé peu après et nous avons décidé du plan le temps que la moitié de la caravane passe devant nous. Notre premier assaut a constisté à concentrer toutes nos attaques sur l'arrière-garde pour éliminer deux sorciers-docteurs inquiétants. Nous avons été vite attaqués de tous les côtés par les amanis, leurs ours et leur chef monté sur un faucon dragon.

Au plus fort des combats, l'auxiliaire Nalandris a dressé un mur de glace pour empêcher le convoi de s'enfuir. J'ai saisi cette occasion pour m'emparer du convoi et de le mener hors de la zone de combat. Le reste de l'effectif a campé sur sa position dans les bois pour combattre à mort l'ensemble de l'escorte amani.

Le chef de la caravane s'est finalement enfui du combat en usant d'une potion d'invisibilité. Plusieurs guerriers d'élite de la tribu sont tombés durant l'attaque. Le convoi est intact. Les ressources saisies sont du bois, du minerai, des peaux, du cuir, de la viande et des plantes médicinales.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Finë Dim 11 Aoû 2019 - 8:21

Réprouvés contre Réprouvés
le 9 août de l'an 39


Le camp reçut une visite inattendue ce soir la, une troupe de 5 Réprouvés qui venaient rencontrer un de leur homme qui espionnait l'Alliance, mais personne dans le camp ne savait de qui il s'agissait nous avons donc conclut que leur espion n'était jamais arrivé au camp.


Après une courte discussion nous avons décidé d'accompagner les Réprouvés jusqu'à l'endroit ou ils étaient censés retrouver leur homme, mais comme je le pensais il n'y avait personne à notre arrivée. Puis, venant du camp de l'Alliance non loin, une lumière balaya la zone, probablement pour essayer de mieux voir, nous avons du manquer de discrétion car une troupe de l'Alliance arriva peu après sur les lieux.


Cette troupe était….surprenante. Elle était composée uniquement de Réprouvés qui nous approchèrent en arborant un drapeau blanc, seule raison pour laquelle je n'ai pas donner l'ordre d'attaquer. Les Réprouvés échangèrent quelques "politesses" s'insultant mutuellement de traitres et se provoquant...Jusqu'à ce que les pro-Sylvanas se jetèrent sur les autres qui n'étaient même pas armés pour les massacrer. Sous mon ordre notre troupe ne participa pas à cela, n'aidant aucun des deux camp malgré quelques protestations. Toujours sur mon ordre les Réprouvés pro-Sylvanas furent mis aux arrêts pour avoir attaquer sans raisons une troupe arborant un drapeau blanc et furent mis en geôles en attendant que la Légat et le Centurion décident de leur cas.



Optionne Finë Täel
Chevalier de sang de l'Ordre des Fils de Quel'Thalas  

Finë
Finë
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 15 Aoû 2019 - 13:48

Bilan general de la situation a Dal’Radia
15 aout 39

La Horde
- une troupe d'élite commandé par le Centurion a été envoyé sur les ruines en E2 pour détruire la colonne amani. La mission a ete accompli.
- une patrouille a été envoyé et malgré une résistance vaillante, elle a été détruite par une colonne de soldat aguerrie amani, cependant les blessures infligé amani a permis à la colonie C1 de résister au pillage et repousser les soldats trolls.
- Le territoire D1 a été prit par la Horde.
- les camps A3 et C1 ont été amélioré en exploitation.
- L’ordre est allé contesté la zone A4 et a dû affronter des gnolls puis une troupe de l’Alliance mais les ruines ont été prise.

L’Alliance
- L’Alliance a renforcé sa base B5 ce qui lui a permis d’intervenir rapidement et efficacement pour sauver B4 du pillage amani.
- Les camps A5 et B4 ont été amélioré en exploitation.
- C5 et D5 ont été prit par l’Alliance.
- La colonisation de A4 a été empêché par la Horde qui a prit le territoire.

Amani
- Les trolls ont signé un accord avec les ogres et peuvent à présent utiliser leur forteresse et mercenaires à leur avantage.
- Une troupe de soldat a été envoyé contre la Horde, elle a triomphé difficilement d’une patrouille et a échoué contre les défenseurs de C1
- Une troupe de recrue a été envoyé pillé l’alliance en B4 et a échoué.
- Colonisation des zones G1, F1, E4, F6. Echec de colonisation sur E3, E6 et surtout sur E2 ou la Horde a détruit l'expédition.


[Campagne]Dal’Radia Map-ar14

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Jeu 15 Aoû 2019 - 17:04

Occupation de Hakat
Le 14 août de l'an 39

Ce soir-là, Fort Dal était en ébullition. Les troupes se rassemblaient après avoir reçu leurs missions respectives, principalement de la conquête et de l'occupation de terrain. Nous ne fîmes pas exception et nous nous dirigeâmes vers notre destination désignée : les ruines de Hakat.

Sur place, quelle ne fut pas notre surprise de constater que les dites ruines étaient occupées par des gnolls, ces créatures roublardes et charognardes toujours en train de fouiner près des champs de bataille. Les affronter ne nous causa aucune difficulté et nous laissâmes même partir sain et sauf leur chef chaman qui nous promit de ne plus nous causer d'ennui. La parole de ce genre de nuisible vaut bien peu de chose mais, qui sait, peut-être qu'il ira ennuyer les Amani ou l'Alliance, ce sera toujours ça de pris.

En parlant de l'Alliance, ce fut elle notre adversaire suivant, voulant elle aussi conquérir les ruines pour son compte. L'affrontement fut plus relevé, l'ennemi était organisé et inventif en usant d'une tentative de débordement. Néanmoins, nouvelle surprise, une fois la moitié de la troupe alliée éliminée, son chef, le Chevalier Aimery de Castelnord ordonna de déposer les armes et de se rendre à nous. Ce dénouement plutôt inattendu n'en est pas moins une victoire. Nous avons à présent plusieurs prisonniers et les péons s'activent pour fortifier les ruines et en faire une position forte digne de ce nom.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


Dernière édition par Arévas le Dim 8 Sep 2019 - 13:32, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Sam 17 Aoû 2019 - 11:10

Bilan general de la situation a Dal’Radia
17 aout 39

La Horde
- Amélioration des camps A4 et D1 en tour de défense.
- Colonisation des territoires C2 et E2.
- Envois de Soldat pour aider à la colonisation de E2 et pour défendre A4.
- Troupe d'élite, d’artillerie et d’FdQT pour intercepter l’armée Ogre. Réussite de l’offensive dans une difficile embuscade.
- Offensive de soldats de la Horde sur F1 et F2, les deux camps trolls sont conquis.

L’Alliance
- Amélioration des exploitations A5 et B4 pour améliorer leur productivité.
- Amélioration du camp C5 en exploitation civile.
- Amélioration du camp D5 en installation militaire.
- Colonisation de B3.
- Envoie d’une troupe d'éclaireur qui repère l’offensive ogre.
- Formation d’une patrouille d'élite pour intercepter l’armée ogre. La patrouille est repoussé mais les dommages infligé à l’armée ogre permet aux défenseurs de D5 de résister au ogres qui sont mit en déroute.

Amani
- Formations de deux armées d’ogres pour conquérir D1 et D5. Les deux offensives echouent.
- Colonisation des zone E3, D4, C3 et C4.
- Echec de la colonisation E1 a cause d’un éboulement de la montagne. Echec de la colonisation de E2 à cause d’une prise par la Horde. La colonisation de E6 échoue par la désertion des colons qui partent dans la foret. La colonisation de D2 echoue a cause de la guerre entre ogre et Horde.

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar15

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 22 Aoû 2019 - 11:03

Bilan general de la situation a Dal’Radia
22 aout 39

La Horde
- Colonisation avec succès de B2 et D2 grâce a l’aide d’une escorte de soldats qui a vaincu les colons trolls.
- Amélioration des Forts A4 et D1
- Conquête de G2 par une troupe de soldats de la Horde.
- Conquête de G3 par des soldats de la Horde et victoire de la Horde et des FdQT sur la contre attaque venue de la capitale troll.
- Patrouille élite envoyé intercepté l’armée ogre. La Horde a vaincu non sans mal.

L’Alliance
- Amélioration Fort D5 pour le rendre plus efficace
- Amélioration de l'exploitation C5
- Transformation du camp B3 en Fort
- Création d’une patrouille d'élite. Celle-ci a affronté l’armée ogre et a été vaincu mais permis au fort D5 de survivre à l’attaque en affaiblissant l’ennemi
- Attaque sur C4, D4, E5. D4 et E5 sont conquis par l’Alliance mais C4 est sauvé par une intervention ogre.
- Colonisation reussie de D6

Amani
- Attaque sur D1 et D5 avec les ogres. Les deux assaut ont été repoussé, l’une par la patrouille d'élite de la Horde, la deuxième par la garnisons du fort de l’Alliance après avoir été affaiblie par la patrouille de l’Alliance
- Amélioration de leur capitale pour la renforcer.
- Colonisation E6, B2 et D2. Seul E6 réussi, les colons de la horde escorté par des soldats ayant vaincu en B2 et D2.
- Transformation de F3 et F4 en fort
- Attaques de soldat sur F1 et F2. F1 est conquis et F2 a échoué.

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar16

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Ivera Jeu 22 Aoû 2019 - 20:16

Contre-attaque
Le 16 août de l'an 39

Face à la menace des ogres nous avons décidé de limiter les pertes de territoire en restant sur la défensive. Ainsi nous avons préparé une embuscade dans les montagnes visant à détruire un groupe d'invasion.

Notre choix s'est porté sur un terrain très escarpé, à proximité de ruines, pour positionner un canon face à la route empruntée par nos ennemis. Pendant que nous restions en retrait, une troupe d'orc se préparait à bloquer la route une fois le combat engagé.

Le canon a emporté une bonne partie de la trentaine d'ogres et amanis sur la route. La charge des orcs et notre arrivée sur le champ de bataille ont permis d'éliminer la totalité des survivants.


Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Sam 24 Aoû 2019 - 10:40

Bilan general de la situation a Dal’Radia
24 aout 39

La Horde
- Amélioration du camp F3 en avant-poste.
- Amélioration de l’exploitation C1 en hameau.
- Amélioration du camp C2 en exploitation.
- Patrouille de soldat qui n’ont rien trouvé durant leur service.
- Attaque de la position amani E3, le fortin a résisté à l’attaque.
- Attaque de la capitale ennemie pour l'assiéger.
- Attaque du fortin F4 par une troupe de soldat avec de l’artillerie et l’aide des FdQT. L’Alliance a aussi attaqué la position. L’Alliance a été repoussé et le fort prit après une rude bataille.

L’Alliance
- Négociation avec les Ogre au vu de la situation, les ogres ont accepté l'énorme prime de ressources de l’Alliance et changé de camp.
- Exploitation construit sur les camps D4, D6 et E5.
- Amélioration de l’Avant-poste B3 en fortin.
- Patrouille elite déployé mais qui n’a pas rencontré d’opposition.
- Attaque de soldat sur le camp amani E6. Le fortin est prit de justesse.
- Attaque elite sur le fort amani F4 la Horde présente pour assiéger aussi la zone a vaincu l’attaque.

Amani
- Fortification en avant poste de tous leurs camps!
- Les Amani exilés au nord-est construisent un Avant-poste en F1 et colonisent E1

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar17

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Dim 25 Aoû 2019 - 11:05

Attaque sur une position retranchée Amani
Le 21 août de l'an 39

Ce soir-là, la Légat Silverswell nous annonça que les choses allaient s'accélérer concernant les Trolls Amani . En effet, ceux-ci n'ayant fait que reculer face à nos troupes, nous nous rapprochions petit à petit de leur capitale dans la région et il était temps d'accentuer encore la pression. Ainsi, la Légat nous expliqua que les troupes de la Horde allaient lancer l'assaut sur une position retranchée tenue par les Amani, tandis que notre mission allait être de rester en retrait afin d'assurer les arrières de nos alliés en cas de renforts ennemis.

Sur place, le plan se déroula d'abord sans accroc. La Horde s'élança avec ses grunts orcs et ses chasseurs de tête sombrelances dans une charge brutale qui bouscula les positions ennemies. Mais, bien vite, les renforts Amani surgirent sur notre flanc et rejoignirent le combat, tant sur l'arrière de nos alliés que sur notre propre position. Le combat fut âpre et ardu, l'ennemi se révélant particulièrement combatif et déterminé. Au final, la victoire fut nôtre mais la Légat Silverswell fut mise à terre par un assassin qui manqua de peu d'achever sa besogne. Elle fut heureusement stabilisée et mise hors de danger par les bons soins de Scarlett, tandis que Shayli s'occupa de soigner nos alliés.

La position était à nous et notre mission accomplie. Je donnai ensuite pour consigne à l'Optionne Tael, accompagnée de Scarlett et Falrhen, d'escorter la Légat, toujours inconsciente, vers Fort Dal et d'en profiter pour demander des renforts pour venir renforcer notre position nouvellement conquise. En attendant, nous restons sur place et nous participons à la remise en état des fortifications.

Sénéchal Arévas Summerbreeze



Double sandwich
Le 23 août de l'an 39

Ce soir-là, la Légat Silverswell nous fit une démonstration de sa façon de garder le moral et sa classe même en étant physiquement diminuée grâce à des porteurs orcs motivés. Une fois cela fait, elle nous annonça qu'une nouvelle attaque contre une position forte Amani allait avoir lieu et que notre mission, à nouveau, serait d'assurer les arrières de nos alliés tandis que se déroulerait l'assaut. La Légat nous précisa que la place forte ennemie était plus solidement fortifiée que la précédente et qu'elle se trouvait également non loin du territoire tenu par l'Alliance. La prudence était de mise.

Ainsi, nous assistâmes une fois de plus à la puissance de la Horde se déchaînant sur ses ennemis. Toutefois, ces propos doivent être quelque peu nuancés car l'ennemi se montra particulièrement résistant et nos alliés eurent bien du mal à mener leur assaut. Pendant ce temps, nos éclaireurs repérèrent une troupe de l'Alliance qui se dirigeait vers le combat dans le but évident d'attaquer la Horde dans le dos tandis qu'elle serait occupée avec les Trolls. J'élaborai rapidement un plan similaire et nous attendîmes que l'Alliance prenne position et attaque la Horde pour nous-mêmes nous lancer à l'assaut dans son dos et la coincer entre nous et nos alliés.

Ayant pris soin de préalablement prévenir nos alliés de cette tactique, le plan se déroula sans réel accroc et l'Alliance ne résista pas longtemps malgré sa combativité. La réelle surprise apparut du côté des Trolls Amani. Comme attendu, ils en profitèrent pour faire une sortie et s'en prendre à la Horde coincée entre deux fronts, mais ils furent à nouveau particulièrement combatifs et complètement déchaînés, à tel point qu'ils parurent presque immortels lorsqu'ils étaient mis hors de combat.

Au final, notre tactique parut risquée mais fut payante, surtout au vu de la situation de départ et des résultats à l'issue. Ainsi, la Horde a perdu un tiers de ses effectifs tandis que l'Alliance a été quasiment annihilée et que nous avons fait quelques prisonniers. Pour notre part, seul Falrhen fut mis hors de combat. Les Amani ont perdu également un grand nombre des leurs dans la bataille, même s'il s'agit plus de blessés achevés que de combattants vraiment tombés lors des combats. Les Trolls sont connus pour leur capacité à devenir des berserkers mais je commence à soupçonner quelque chose de plus qui augmente grandement leur férocité et leur résistance. Et cela, de plus en plus à mesure que nous nous rapprochons de leur capitale.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 29 Aoû 2019 - 11:31

Bilan general de la situation a Dal’Radia
29 aout 39

La Horde
- Renforcement de l’avant-poste F3 en Fortin.
- Amélioration de l’exploitation A3 en Hameau.
- Amélioration du camp E2 en Exploitation.
- Maintiens du siège sur G4.
- Mise du siège sur F1.
- Conquête de B3 par une troupe d'élite avec arme de siège lourde et l’ordre. Conquête réussit par la Horde.
- Patrouille d'élite pour défendre A4 qui est vaincu par l’armée d'élite de l’Alliance.
- Patrouille de soldat qui permet de sauver G3 d’une attaque amanis.

L’Alliance
- Le camp E6 en exploitation.
- Les exploitations D4, D6 et E5 en hameau.
- Attaque d'élite avec arme de siège sur A4 et C4. L’attaque sur C4 échoué mais le fort A4 est prit avec difficulté.
- Attaque de soldat avec arme de siège sur E4. Le fort est prit.

Les Amanis
Amani capital:
- Attaque de soldats sur E5 et pour libérer G4. L’attaque sur E5 échoue et le siège n’est pas levé.
- Attaque de recrues sur F4. Echec.

Amani F:
- Attaques de miliciens sur E2, F2 et G3. Les attaque sur E2, F2 et G3 echouent.

Amani E:
- Attaque de soldats sur D4. L’attaque échoue.

Amani C :
- Attaque de soldats sur D2. Nouvel et ultime échec

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar18

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Sam 31 Aoû 2019 - 13:31

Bilan général de la situation a Dal’Radia
31 aout 39

La Horde
- Amélioration des ruines F4 et G3 en exploitations
- Amélioration du camp B2 en exploitation
- Amélioration de l’exploitation C2 en Hameau
- Transformation de l’avant-poste B3 en fortin
- Conquete sur E1, F1 et G2, les camps E1 et G2 réussissent, le fortin F1 résiste
- Conquete de E4, l’Alliance résiste
- Patrouille elite qui repousse l’attaque de l’Alliance sur B3
- Patrouille de soldat qui repousse une attaque amani sur F4
- Intervention des FdQT sur C4, l’Alliance et vaincu et la position fraîchement conquise capturée.

Alliance:
- Amélioration de l’avant poste A4 en Fortin
- Amélioration de l’exploitation E6 en Hameau
- Amélioration des ruines E4 en avant poste
- Attaque d'élite avec artillerie lourde sur B3, C4, F5 et F6. Les attaques sur B3 et F5 échouent. L’attaque sur F6 réussi et l’attaque sur C4 manque de réussir mais la position est prise à l’arrachée par la Horde.

Les Amanis:
Amani capital:
- Attaque de soldat avec artillerie légère pour briser le siège. L’attaque échoue.
- Attaque de soldat sur D4. La patrouille de la Horde intercepte l’assaut amani.

Amani F:
- Amélioration de G1 en fortin

Amani E:
- Attaque de recrue sur D3, les recrues sont repoussés malgré quelques succès initiaux par les ogres hillares.

Amani C:
- Attaque de soldat sur D3, les soldats contre toute attente prennent pied dans le fort ogre après la diversion des recrues et détruisent totalement le fort. Les rares survivants ogres s’enfuient ou ils peuvent et les trolls les traquent.


Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar19

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Dim 1 Sep 2019 - 14:40

Assaut sur un fort de l'Alliance
Le 28 août de l'an 39

Ce soir-là, la Légat Silverswell était fraîchement remise de ses blessures et reprit personnellement la direction des opérations. Ainsi, elle nous annonça que la mission du soir allait être la conquête d'un fort tenu par l'Alliance en suivant le procédure maintenant habituelle, à savoir soutenir nos alliés de la Horde en assurant leurs arrières.

Sur place, nous renforçâmes les effectifs désignés aux engins de siège mais les dits engins furent plutôt capricieux, et les justifications employés par leurs responsables gobelins n'arrangèrent guère les choses. Heureusement, notre obstination fut payante car nous créâmes plusieurs brèches dans les murs ennemis et nous pûmes ensuite participer à la charge générale qui envahit la position. Le combat fut relativement rapide et peu éreintant au vu de la supériorité écrasante des troupes de la Horde, combat qui s'acheva une fois le commandant ennemi mis à terre ainsi que les derniers défenseurs qui s'étaient retranchés dans le donjon.

C'est donc une nouvelle victoire et une nouvelle conquête pour la Horde qui nous rapprochent un peu plus de notre domination totale sur la région.

Sénéchal Arévas Summerbreeze



Opération pétanque
Le 30 août de l'an 39

Ce soir-là, la conquête des terres tenues par l'Alliance prit une tournure plus subtile. En effet, la Légat Silverswell nous annonça que nous allions attendre que l'Alliance ait conquis une position tenue par les Trolls Amani avant de l'attaquer à notre tour, telle une boule de pétanque en poussant une autre et ainsi de suite, ceci dans le but de profiter de l'affaiblissement mutuel de nos deux ennemis avant d'agir. Pas de procédure habituelle pour cette fois car nous allions être les seuls combattants de la Horde à être impliqués.

Sur place, cependant, l'opération se révéla beaucoup plus compliquée et nous jouâmes de malchance car nos actions furent déjouées les unes après les autres, voire carrément retournées contre nous. A croire que le vaudou des Amani nous avait pris pour cible. L'Alliance se défendit donc vaillamment et nous eûmes bien du mal à la faire céder. Quand enfin nous commencions à en voir le bout après moult efforts et tentatives avortées, le commandant ennemi bien monté apparut et nous donna bien du fil à retordre à son tour. Heureusement, sa garde abandonna le combat quand il fut tué et se retira pour procéder à son inhumation, avec notre accord.

Cette décision fut prise autant par soucis d'honneur que tactique car nous étions épuisés et à bout de patience envers le sort que s'était acharné contre nous. Pourtant, il nous fallait encore faire un dernier effort car l'Alliance avait fini par s'emparer de la position Amani et c'était le moment où jamais de profiter de sa fatigue pour nous en emparer à notre tour. Ce fut chose faite et la chance sembla de retour à nos côtés, seules quelques légères blessures furent à déplorer.

C'est donc encore une victoire, à mettre totalement à notre crédit cette fois. Néanmoins, je renouvelle ma méfiance envers les Trolls Amani. Entre leur férocité décuplée les autres jours et notre malchance de ce soir, je suis persuadé que leur magie n'est pas étrangère à nos déboires. Puisse la Lumière nous en préserver.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 5 Sep 2019 - 10:55

Bilan général de la situation a Dal’Radia
5 septembre 39

La Horde
- Améliorer C4 en exploitation
- Maintiens du siège en G4
- Colonisation de D4 avec des recrues. La colonisation a réussi.
- Conquêtes de E4 et A4 avec des soldats d'élite et leur artillerie lourde.  Les positions ont été conquises, a4 s’est vu aidé par l’ordre pour sa capture.
- Conquêtes de B4 et E5 avec des soldats vétérans et de l’artillerie légère. La Conquête de B4 réussi mais l’assaut sur E5 échoué à cause de l’intervention des troupe du fort D5.
- Raids sur C5 et D4 avec des soldats vétérans. Le Pillage sur C5 échoué mais le pillage sur D4 ramène un copieux butin. (+2R)
- Trois patrouilles de soldats vétérans déployés. Une attaque sur B3 est repoussée, la patrouille venu en aide a C4 est vaincu par l’Alliance mais permet a la garnison B3 venu en aide sur le hameau de résister de justesse. La patrouille venu aidé F2 est vaincu par les Amanis mais la Garnison F3 sauve le camp.

Alliance :
- Amélioration de l’avant-post E4 en Fortin
- Amélioration de F6 en exploitation
- Amélioration du Fortin D5 en Fort
- Attaque d'élite avec artillerie lourde sur F5 et G6. Les deux attaques parviennent à percer.
- Attaque d'élite avec artillerie lourde sur B3 et C4, les deux assaut ont échoué à cause des patrouilles et de garnison renforcé.

Amani :
Amani capital :
- Attaque de soldat sur F6 réussi de justesse et permet de prendre la position.
- Attaque de soldat avec artillerie sur G4 qui ne parviens pas a lever le siège.

Amani F :
- Attaque de soldat sur F2. Les soldats parviennent a vaincre la patrouille de la Horde mais sont repoussé par la garnison venu aider le camp.

Amani E :
- Colonisation D3. Échec suite à une défaite contre la Horde.

Amani C :
- Colonisation D3. Également défait par la Horde.

Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar21

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Dim 8 Sep 2019 - 13:45

Reconquête de Hakat
Le 04 septembre de l'an 39

Ce soir-là, les troupes de la Horde se mirent à nouveau en marche avec un objectif clair à l'esprit : la reconquête des ruines de Hakat, ces dernières étant en effet tombées aux mains de l'Alliance ces derniers jours. Profitant du couvert de la nuit, et de nos alliés menant l'assaut sur la porte principale, nous nous infiltrâmes dans la position occupée où nous libérâmes des prisonniers de la Horde après avoir neutralisé les gardes humains. Puis, nous nous rendîmes à l'infirmerie où nous confisquâmes les armes des gens présents sur place en échange de laisser leurs soigneurs continuer à opérer.

Nous nous retrouvâmes à l’extérieur au moment même où la porte principale céda, permettant aux forces de la Horde d'envahir les ruines proprement dites. L'Alliance ne démérita pas lors de ses efforts pour assurer sa défense, notamment au travers d'une troupe de Nains coriaces et de Ren'dorei insaisissables. Au final, le victoire fut nôtre et la position reconquise. Tâchons de la garder sous notre contrôle pour de bon, à présent.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Ivera Lun 9 Sep 2019 - 11:19

Récupération
Le 8 septembre de l'an 39

Les fouilles dans les ruines de la forteresse ogre ont permis de récupérer :

- 1900 thalers de joyaux et gemmes
- une cotte de maille en mithril taille ogre
- une bourse avec 800 thalers de monnaie
- un grimoire de magie du conseil des ombres
- une épée bâtarde humaine de qualité supérieure en arcanite avec un enchantement de tueur de dragon

La Légat a donné pour ordre que les joyaux et l'argent soient partagés entre les membres de l'ordre. Ceux ayant participé a l’expédition aurons une part majorée de 25% sur le partage (le Sénéchal, Ivera, Scarlett et Hekathi). Le grimoire sera étudié par le Sanctum, l'épée mise en réserve et la cotte de maille retaillée pour faire trois armures de maille elfiques.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Arévas Jeu 12 Sep 2019 - 14:45

Victoire !
Le 11 septembre de l'an 39

Ce jour-là, l'heure était enfin venue pour la Horde d'en découdre avec l'Alliance et de livrer le dernier combat pour la domination de cette région en Arathi. Les semaines écoulées avaient vu les deux factions rassembler des ressources et conquérir des terres dans ce but, et l'affrontement final allait avoir lieu avec un net avantage pour la Horde car l'Alliance avait été repoussée jusque dans sa position de départ.

Ainsi, le Centurion orc rassembla ses troupes et mena l'assaut sur la base ennemie avec une fulgurance qui prit nos adversaires de court. Ceux-ci tentèrent bien de nous ralentir avec tout ce qui restait à leur disposition tels que des chevaliers nous prenant à revers, des griffons harcelant nos engins de siège ou des Nains sabotant le travail de sape de nos Gobelins. Chacune de leurs tentatives fut repoussée puis ce fut au tour de la forteresse d'être envahie une fois la porte défoncée et le pont rebâti par nos chamans.

Une fois à l'intérieur, les troupes de la Horde s'éparpillèrent pour affronter les derniers défenseurs de l'Alliance tandis que les occupants de l'ultime fortin se barricadaient à l'intérieur. Nous affrontâmes à nouveau les colosses de Stromgarde mais cette fois-i, forts de notre expérience précédente, nous les taillâmes en pièces sans difficulté malgré notre nombre restreint.

La place conquise, le Centurion s'apprêtait à faire démonter le bélier pour récupérer le tronc et s'attaquer à la porte du fortin quand celle-ci s'ouvrit soudainement. Une jeune fille se présenta à nous en tant qu'émissaire, visiblement apeurée et sciemment choisie dans le but de nous amadouer. A travers elle, l'Alliance négocia sa reddition qui fut fort simple, la faction devait abandonner totalement la région en laissant ses armes, elle pourrait ensuite rejoindre Hurlevent par portail sans qu'aucun mal ne lui soit fait. Cette décision fut prise autant par soucis d'économie, au vu des nombreux prisonniers qui nous auraient coûté chers en ressources, que par honneur et générosité, afin que nos ennemis sachent qu'ils ont tout à gagner à se rendre plutôt que de lutter jusqu'à la mort en cas d'affrontement futur.

C'est donc une victoire nette et définitive pour la Horde, encore une fois, et nous n'y sommes pas totalement étrangers. Gageons que nos alliés salueront notre participation et que l'unité de notre faction en ressortira renforcée.

Pour Quel'Thalas et pour la Horde !

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Jeu 12 Sep 2019 - 15:31

Bilan general de la situation a Dal’Radia
12 septembre 39

Horde:
- Attaque totale sur B5 ( 2x élites, artillerie lourde et FdQT). L’attaque a reussi et la Horde se tiens a present face a la capitale de l’Alliance dans la region.
- Attaque totale sur G4 pour finir la base trolle (élites , vétérans, artillerie lourde). L’attaque a echoué face a une defense acharnée et desesperée de la part des amanis.
- Création de quatre patrouilles de soldats vétérans. Les patrouilles ont permis de dejoué les attaques ou au moins de les affaiblir suffisement pour que les garnisons tiennent bon.
- Attaques de soldats vétérans + artillerie de campagne sur A5, C5, D4 et E5. Les attaques A5 et E5 ont echoué a cause de l’intervention de renfort. C5 et D4 ont ete conquise.

Alliance:
- Amelioration du camp F5 en Avant poste
- Amelioration du camp G6 en exploitation
- Creation de deux patrouilles d’elite. Celles ci ont echoué a sauver B5.
- Attaque avec deux troupes de soldats veterans + artillerie legere sur F6 et G5. Les faibles positions amanis ont ete prise.
- Attaques de soldat d’elite avec Artillerie lourde sur A4 et E4. La Horde a repoussé avec succés les attaques.

Amani :
Amani capital:
- Attaques de milciens sur G6. Echec.

Amani F:
- Attaques de soldats sur F3. Echec.

Amani E:
- Attaque de recrues sur D2. Echec.

Amani C:
- Attaques de recrues sur D3. Echec.

Amanis 6:
- Attaques de miliciens sur F5. Echec.


Service de Renseignement de Fort Dal

[Campagne]Dal’Radia Map-ar22

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Atia Mer 25 Sep 2019 - 11:48

Reddition de Port Cladach
15 septembre 39

La victoire de la Horde dans la région de Dal’Radia est acquise après le siège du fort protégeant le Port et la reddition négociée de l’Alliance dans les jours qui ont suivi. La seule menace subsistant à présent et quelques poches amanis et leur capitale forestière de Zeb'Arn. Mais ce problème sera géré par le Centurion Brozik, la mission des fils contre l’Alliance ayant été accomplie.

Le siège du fort Nord de Cladach a été décidé après une série d’offensive qui nous donna un avantage léger sur l’Alliance les jours précédents et que nous avons décidé de pousser. La prise de cette position était l’opportunité de verrouiller le Port capital de l’Alliance en nous mettant à portée de celui-ci et en rendant complexe tout mouvement. Sa capture était donc importante et nous avons misé notre maximum pour nous en emparer avec 3 troupes d'élite, en comptant l’ordre et une artillerie lourde nombreuse.

Une avant-garde mobile commandée par le centurion fut envoyé peu avant l’aube pour s’emparer rapidement des positions périphériques du fort et préparer le terrain pour le reste de l’armée. La deuxième troupe arriva peu après, à l’aube, pour mettre le siège puis l’ordre fut déployé ensuite quand le moment de porter l’estocade fut arrivée. Le siège commença ainsi tôt le matin et la préparation d’artillerie fut immédiate.

L’Alliance fut loin de se laisser faire cependant. Assez vite, ils prirent des mesures telles que détruire le pont permettant d'accéder au fort ce qui nous obligea à en fabriquer d’autre grâce à nos chamans. Des griffons et des assassins ren’dorei attaquèrent, des contre-sapes contre nos gobelins, des attaques de cavaleries arrivées en renfort sur nos flancs, etc. La bataille dura des heures et des heures avec une violence toujours redoublée jusqu'à ce que les béliers et les démolisseurs fissent assez de brèches pour qu’un assaut soit lancé.

Dans le fort, les combats continuèrent et des renforts ennemis arrivèrent par un autre entré, mais notre avantage numérique nous permis de prendre le dessus. Les défenseurs réfugiés dans le donjon décidèrent de négocier leur reddition plutôt que de tenter un combat perdu d’avance. J’acceptai de les laisser évacuer à condition de laisser leurs armes et équipement sur place et d’amener un message à leur commandement à Port Cladash. Celui ci, en résumé dit : rendez-vous et abandonnez la région ou mourrez. Les survivants acceptèrent ces conditions et amenèrent mon message. La forteresse, elle, était enfin à nous.

Nous avons immédiatement entrepris de réparer notre conquête et de nous tenir prêt au combat si l’alliance tentait de la reprendre. Pendant ce temps, d'autres troupes se battaient avec acharnement ailleurs dans la région. Finalement, un messager vint nous prévenir pour une rencontre avec la commandante ennemie. L’entrevu fut assez étrange mais l’Alliance accepta nos conditions. Elle disposa de 1 jour et demi pour évacuer. Ils profitèrent de cela pour emporter quelques ressources et saboter quelques défenses mais rien qui ne put totalement freiner notre victoire.

Après la retraite de l’Alliance, les trolls et la Horde se disputèrent les territoires laissés vacants à l’avantage de la Horde. Le commandement de la Horde, estimant la situation stabilisé, décida de rapatrier les Fils et quelques forces, laissant le soin de régler le problème Amani au centurion Brozik. L’Ordre put donc rentrer à Quel’thalas pour un peu de repos. Cette conquête fut intense et difficile mais victorieuse bien qu’incomplète et chaque membre de l’ordre mérite mes félicitations pour cela. Bon travail a tous!


Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne]Dal’Radia WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Dal’Radia Empty Re: [Campagne]Dal’Radia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum