Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Campagne]Troubles aux Northlands

+2
Arévas
Atia
6 participants

Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Atia Jeu 1 Avr 2021 - 16:41

De : Serena Louise Elizabeth de Castelnord et de la Sainte-Chapelle en Valnord
A l’attention de : L’Ordre des Fils de Quel’thalas
Date : 1 Avril de l’an 41
Fait à : La Chapelle de l’Espoir de la Lumière - Northlands (Maleterre de l’est)

Fils de Quel’thalas,

Je dois solliciter votre aide pour une affaire délicate aux Maleterres. Il est difficile d’en parler par courrier, ainsi je préfèrerais vous en faire part de vive voix dés que cela vous sera possible. Je vous attendrais a la Chapelle de l’Espoir de la Lumière.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Amitiés,
Serena de Castelnord
[Campagne]Troubles aux Northlands Waxac10

_________________
[Campagne]Troubles aux Northlands WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Sam 3 Avr 2021 - 16:59

Déploiement aux Maleterres de l'Est
Le 02 avril de l'an 41

Ce soir-là, nous répondîmes favorablement à la demande de Dame Serena de Castelnord en la rejoignant à la Chapelle de l'espoir de la Lumière dans les Maleterres de l'Est. Sur place, elle nous présenta une croisée Taurène du nom de Dame Annabelle qui l'accompagnait. Nous eûmes également la joie de revoir le fidèle Tuam à ses côtés. Nous fûmes ensuite présentés à un officier qui nous expliqua notre mission, à savoir escorter Serena jusqu'à une abbaye afin d'y apporter une cassette contenant du matériel de soin à destination de l'abbé malade. Mais nous sentions que Serena ne nous disait pas tout et gardait des informations secrètes.

Nous primes donc la route, hélas sans la compagnie du brave Tuam qui devait rester affecté sur place. Alors que nous étions en route, nos soupçons se vérifièrent quand Serena nous avoua qu'elle avait besoin de notre aide pour quelque chose de plus important qu'un simple transport de fournitures médicales. Ainsi, elle nous expliqua que sa sœur, le chevalier de la mort Magdalena, l'avait informée de troubles sévissant aux alentours de la Scholomance, l'ancienne école de nécromancie dans les Maleterres de l'Ouest. Ce lien de parenté gênant risquait de mettre à mal sa réputation au sein de la Croisade d'Argent si elle avait demandé l'aide des croisés, c'est pourquoi elle avait préféré faire appel à nos services.

Enfin au fait de la vérité, nous reprîmes notre route. Nous passâmes par la Croisée de Corin où nous profitâmes de notre passage pour éliminer les morts-vivants rôdant sans but sur place sans grande difficulté. Nous arrivâmes ensuite à une tour tenue par les croisés où nous nous installâmes pour passer la nuit.

Puisse la Lumière nous guider dans les ténèbres.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


Dernière édition par Arévas le Jeu 6 Mai 2021 - 15:09, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Hanorya Lun 5 Avr 2021 - 20:24


Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le lundi 05 avril de l’an 41



Rapport de patrouille



Evénement : Rencontre avec un paysan.


Pendant notre voyage vers l’abbaye, nous avons croisé un homme avec sa mule. Il nous as fait un drôle de récit sur l’abbaye.

L’apparente maladie sénile dont souffrirai l’abbé ne serai qu’une tromperie pour cacher une autre vérité. Il a fait référence a de nombreuse disparition de voyageur dont l’abbaye serai coupable et dissimulerai un arrangement avec des force maléfique voir même directement au Fléau. Le paysan dit lui-même avoir échappé de peu a l’un de ces rapts et s’être mis rapidement en route vers les Croisés d’Argent. Il a aussi mentionné la présence de dix soldats en plus de la vingtaine d’occupant de l’abbaye.

Je ne sais pas vraiment si on peut prendre au sérieux les paroles de cet homme mais je sais que parfois, même s’ils ont tendance a trop en faire, il pourra y avoir une vérité. Dans tous les cas, avoir ces informations pourra toujours être utile si vérité, il y avait.

Aussi, je conseil a ce qu’on se montre prudent dès notre arrivé et de nous montrer alerte. Séréna devra nous en dire ce qu’elle en pense.

Que le Soleil nous éclaire si les Ombres devaient s’étendre.

Enseigne Hanorya Lynalis, Fille et Guerrière de Quel’Thalas.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Sam 10 Avr 2021 - 20:55

Arrivée et installation forcée à l'abbaye
Le 07 avril de l'an 41

Ce jour-là, nous arrivâmes enfin à l’abbaye, notre destination. L’endroit était très à l’écart des routes principales, ce qui expliquait sans doute pourquoi il fut longtemps épargné par les différentes invasions du Fléau. Malgré son isolement, la place était également plutôt bien fortifiée et certainement en mesure de repousser des envahisseurs mal avisés. Nous rencontrâmes principalement des hommes de foi et des gardes, mais aussi des pèlerins et des marchands de passage. Nous fûmes présentés au Capitaine Garcevin, chef de la garde et maitre martial des lieux. Nous rencontrâmes aussi le Père Francis et le Père Anté, respectivement le vicaire et l’intendant, deux personnages eux aussi hauts en couleurs. Le vicaire nous informa que le mal qui affectait le Père Samuel, l’Abbé, était dû à une malédiction lancée par un sorcier furieux d’avoir été chassé du monastère après son mauvais comportement. Selon la description donnée, il semblerait que ce triste individu corresponde au soit disant paysan que nous avons croisé avant d’arriver.

Serena se mit immédiatement au travail, assistée par les hommes de foi au chevet de l’Abbé. Nous visitâmes les lieux en cherchant à nous rendre utiles quand, soudainement, un tocsin retentit. Nous nous précipitâmes sur les remparts où nous assistâmes à un spectacle peu banal. En effet, une troupe aussi insolite qu’hétéroclite s’avançait vers l’abbaye. Celle-ci comportait des créatures aussi diverses que des Humains, des Orcs, des Trolls, des gnolls et même un ettin, entres autres. Le tout était mené par une demi-elfe-trollesse aux formes généreuses qui semblait avoir un lointain lien de parenté avec Sybile ou Sandiel vu sa façon de s’exprimer. Elle nous annonça que sa troupe se nommait « Les Féroces hurleurs de Zarg » et qu’elle nous laisserait la vie sauve en échange de tout l’or que contenait l’abbaye. Face à notre perplexité, et à celle des habitants de l’abbaye qui ne semblaient pas rouler sur l’or, nous demandâmes des explications. La demi-elfe-trollesse affirma avoir rencontré un paysan vagabond qui lui avait assuré que l’abbaye était richissime et sans défense, sans doute encore le maudit sorcier revanchard.

Notre interlocutrice ne voulut pas entendre raison et un siège se mit en place. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que ne soit lancé un premier assaut. Nos adversaires se montrèrent très surprenants car l’attaque eu lieu directement à l’intérieur de nos murs. Trois groupes armés avaient pénétré dans notre enceinte grâce à un chaman très compétent usant de la magie du vent et qui les soignaient à distance en prenant la forme d’une chauve-souris. L’attaque fut rapidement repoussée mais l’effet de surprise avait permis à nos assaillants d’occasionner des pertes parmi les défenseurs. L’assaut s’acheva là. Face à cette déconvenue, nous décidâmes d’organiser la défense avec le Capitaine Garcevin à travers l’installation de pièges, l’encadrement des recrues et autres manœuvres. Une mauvaises surprise se dévoila à nous quand nous tentâmes d’invoquer un portail pour envisager une évacuation générale, un sorcier très puissant devait être à l’œuvre dans la troupe ennemie pour bloquer l’invocation. Qu'à cela ne tienne, une équipe de maçons débrouillards menée par un ingénieur nain un peu bougon du nom d'Arsin s'était déjà mise au travail pour creuser un tunnel d'évacuation.

Heureusement, une bonne nouvelle arriva enfin à travers la guérison de l’Abbé. Celui-ci se montra très reconnaissant à notre égard et nous assura qu’il saurait convaincre nos ennemis de nous laisser en paix. Confiant dans sa démarche, il monta aux remparts et prononça un discours empli d’amour et de fraternité à l’attention des chefs de la troupe ennemie. Ceux-ci, la demi-elfe trollesse, le fameux chaman qui s’avéra être un Roué et un Humain du nom de Zarg, refusèrent catégoriquement de quitter les lieux sans notre supposé or, en dépit des assurances de l’abbé qu’il n’y avait pas de telles richesses ici. L’entretien se solda par un statut quo et le siège se poursuivit.

Nous comptons profiter du temps à venir pour renforcer nos défenses du mieux que nous pouvons et pour prendre autant de repos que possible, dans l'attente de la réalisation du tunnel. Nos adversaires semblent étrangement motivés et prêts à en découdre. Ce qu’ils semblent ignorer, c’est que nous aussi, nous sommes emplis de la même motivation et que nous avons des siècles d’expérience martiale qu’ils n’ont pas. Et, plus important encore, nous avons la Lumière à nos côtés.

Gardons courage, camarades. L’heure viendra bientôt de faire comprendre la terrible erreur qu’ont commis nos ennemis de s’en prendre à nous. Puisse la Lumière avoir pitié de leurs âmes.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Jeu 15 Avr 2021 - 14:13

Vol du trésor de l'abbaye et évacuation
Le 14 avril de l'an 41

Après plusieurs jours sous le joug de conditions météorologiques exécrables provoquées par le chaman ennemi, nous commencions à nous habituer et à dormir à peu près correctement quand nous le pouvions. Alors que la nuit était bien avancée, un novice poussa un cri depuis la chambre de l'Abbé. Ce dernier fut retrouvé ligoté à son lit et son coffre contenant les économies de l'abbaye avait disparu. Apres une course poursuite par un passage secret, les voleurs furent retrouvés dans les catacombes près du tunnel d'évacuation en travaux. Les ouvriers et leur contremaitre nain Arsin possédaient le coffre et s'apprêtaient à fuir par le tunnel. En effet, Arsin avait pris l'initiative de modifier les plans du tunnel pour le finir plus rapidement et s'était emparé du coffre de peur de ne pas être payé. L'Abbé pardonna au Nain et aux ouvriers au vu de la bonne nouvelle qu'une échappatoire était trouvée mais en ouvrant le coffre, tout le monde ne découvrit que des pierres. Le trésor de l'Abbé avait déjà été dérobé mais par qui ?

C'est le soir suivant que nous eûmes des réponses, alors que le tunnel était achevé et que l'Abbé ordonnait le rassemblement en vue de l'évacuation. Le comportement suspect du paladin déchu Etirlen et du colporteur Forlo attisa notre curiosité et, après leur avoir tiré les vers du nez, il s'avéra que le colporteur avait volé le contenu du coffre lors du premier assaut au début du siège. Etirlen l'ayant surpris, Folro lui avait offert un quart de la somme en échange de son silence, faisant de lui son complice de facto. Mais l'heure n'était pas encore venue de rendre justice car un tocsin retentit, signe que nos assiégeants approchaient. Nous procédâmes à la mise aux arrêts de nos voleurs et à l'évacuation en bon ordre, l'Abbé déciderait de leur juste châtiment une fois tout le monde hors de danger.

Nous progressâmes dans le tunnel qui était plutôt large, permettant même à nos montures de passer. Une fois ressortis à l'air libre, nous fîmes s'effondrer l'ouvrage sur lui-même et nous nous mîmes en route vers les Maleterres de l'Ouest. Nous tombâmes rapidement sur l'arrière du campement de nos assiégeants, gardée par des gnolls. Des bruits sourds à répétition nous indiquèrent que l'ettin était en train de fracasser la porte des remparts pour lancer l'assaut sur l'abbaye, cela voulait donc dire que le gros des forces ennemies était occupé et que seule la réserve se trouvait face à nous. Toutefois, les gnolls se révélèrent de coriaces adversaires, faisant preuve d'un moral étonnant pour ces créatures sournoises. Ainsi, plusieurs d'entre nous furent mis hors de combat mais la victoire fut nôtre.

Nous décidâmes de ne pas nous arrêter et de poursuivre notre route afin de mettre le plus de distance possible entre nous et l'abbaye envahie. Nous procédâmes aux premiers soins d'urgence afin de stabiliser les blessés avant de les charger sur leurs montures puis nous continuâmes à progresser vers notre destination.

Puisse la Lumière nous accompagner.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Mar 20 Avr 2021 - 11:31

Arrivée à Âtreval
Le 16 avril de l'an 41

Après quelques heures de pause, nous reprîmes notre marche à travers les Maleterres de l'Ouest, toujours désireux de mettre le plus de distance possible entre nous et nos poursuivants. Mais alors que nous avancions, un arbre entier nous tomba dessus depuis le ciel, blessant légèrement Serena et sans faire d'autres victimes, heureusement. Nous comprimes bien vite qu'il s'agissait là d'un projectile que l'ettin nous avait lancé dessus et qu'il n'était sans doute pas loin derrière nous. Nous laissâmes l'Abbé et ses ouailles poursuivre la route et nous nous plaçâmes en position pour combattre le géant.

Celui-ci se présenta face à nous, armé d'un autre arbre en guise de gourdin. Il poussa un grand rugissement et attendit. Visiblement, cela devait vouloir dire qu'il attendait notre reddition et il sembla très étonné de notre absence de réaction. Durant ce temps, nous remarquâmes des loups qui nous entouraient et nous observaient en silence. L'ettin fonça sur nous et le combat s'engagea. Malgré toute sa force et sa résistance, nos talents martiaux et la combinaison de nos points forts nous offrirent la victoire sans aucun dommage de notre côté. Blessé, le géant s'enfuit en pleurnichant, les loups l'accompagnant et disparaissant dans les fourrés. Il est à noter que la nature des canidés était magique, il s'agissait certainement d'esprits invoqués par le chaman roué pour observer la scène. Espérons que cela serve de leçon à toute sa troupe.

Nous reprîmes notre route et nous rejoignîmes rapidement la suite de l'Abbé. Nous arrivâmes finalement aux faubourgs d'Âtreval, la forteresse de la Croisade d'Argent dans la région. L'officier qui nous reçut fut étonné de notre arrivée et de notre récit concernant la chute de l'abbaye isolée. Il nous informa que certains personnels de la Croisade d'Argent avaient aussi été atteints de crise de sénilité, tout comme l'Abbé, à des endroits stratégiques et envoya des messagers afin de voir si un sorcier rancunier avait également été vu sur place. Nous fûmes autorisés à nous installer dans la ville en compagnie d'autres ordres et organisations présents également, la place forte étant un point de passage visiblement fréquenté.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Jeu 22 Avr 2021 - 0:39

Horrible découverte à Caer Darrow
Le 21 avril de l'an 41

Ce soir-là, l'Abbé vint nous remercier une fois encore avant de prendre congé. Il nous annonça qu'un accord avait été trouvé entre la Croisade d'Argent et la troupe de mercenaires qui avait assiégé l'abbaye, permettant ainsi aux occupants d'y retourner en paix. Une fois les adieux prononcés, nous primes la route vers le Sud, toujours en compagnie de Serena, car notre destination restait toujours la Scholomance et ses environs.

Une fois au bord du Lac Darrowmere, certains d'entre nous ressentirent immédiatement un terrible malaise. La sensation fut confirmée et même décuplée une fois arrivés sur l'île de Caer Darrow. Un terrible sentiment de crainte nous étreignit mais cela n'avait rien de magique, il s'agissait de nos sens les plus naturels qui étaient en alerte maximale dans ce lieu où régnait la mort encore aujourd'hui. Plus nous avancions vers le bâtiment de l'ancienne école de nécromancie, plus la sensation devenait difficile à supporter. Certains d'entre nous furent pris de crise de panique tandis que nos montures et familiers fuyaient les lieux sans que nous ne puissions les retenir. Arrivés devant l'entrée du bâtiment, les adeptes de la Lumière furent les témoins d'une vision d'un endroit désolé et sans vie, semblable à l'Antre d'après les rares descriptions que nous en avons, avec un flot d'âmes perdues qui s'y déversait.

Nous n'eûmes pas le loisir d'analyser cette vision car le sol trembla et des cris se firent entendre. Un pressentiment entièrement partagé par la troupe nous submergea alors. Des morts-vivants arrivaient par dizaines depuis l'intérieur de la Scholomance vers nous. La Légat Silverswell ordonna à Saryahnena de détruire l'entrée et de quitter les lieux sans attendre. Malgré les dégâts, les morts-vivants se dégagèrent un passage et nous poursuivirent par delà le pont jusque dans les montagnes à la frontière des Hinterlands. Nous comprimes qu'ils ne nous lâcheraient pas et nous décidâmes de leur faire ça. Heureusement, ils étaient nombreux mais plutôt faibles et nos attaques de zone combinées firent des merveilles. Durant le combat, nous pûmes constater que ces créatures nous étaient pour la plupart inconnues, il y avait bien des gens issus d'Azeroth mais beaucoup semblaient venir d'ailleurs. La conclusion de cet étrange fait nous glaça le sang, il y avait sans doute une faille sous la Scholomance, de la même nature que celle à la Couronne de glace ou à Touche-les-Cieux, qui reliait l'Ombreterre à Azeroth. Cela expliquait la vision susmentionnée et le fait que la mort, dans sa nature la plus élémentaire, soit si puissante sur place.

Le combat prit fin alors qu'une troupe d'Humains en tenues sombres nous assista face à nos derniers adversaires. Ils se présentèrent comme l'Escadron de recherche de la Croisade d'Argent sous le commandement du Capitaine Karl. Serena ne cacha pas son soulagement mais également sa crainte vis-à-vis de leurs méthodes peu orthodoxes pour des croisés. Quoiqu'il en était, nous avions semé nos poursuivants et nous décidâmes de nous éloigner de cet endroit maudit pour trouver un abri. En chemin, nous relatâmes nos découvertes à nos nouveaux camarades qui étaient arrivés sur place deux jours auparavant et qui n'avaient pas osé s'aventurer aussi loin que nous. Le Capitaine Karl sembla s'accorder avec nous sur la théorie de la faille vers l'Ombreterre mais ne parut pas aussi inquiet que nous sur l'inexistence de moyen connu pour la refermer. Il nous annonça qu'il avait peut-être un plan, qui n'allait sans doute pas nous plaire, selon lui, mais qu'il devait auparavant vérifier quelque chose. Il nous laissa dans un contrefort dans les montagnes au Nord des Hinterlands en compagnie de sa troupe pour monter le camp et nous reposer en attendant son retour.

Puisse la Lumière nous donner la force de combattre les horreurs qui nous attendent.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Un crispyvas

Message  Shayli Whiteshine Mar 27 Avr 2021 - 10:30

Rapport du Vendredi 23 avril,

Au départ du camp, nous sommes rentrés plus profondément dans les terres, dans les plaines afin de rejoindre un camp de travail du bois qu’une patrouille de croisés nous avait indiqué. Ce dernier était apparemment attaqué. Une fois à l’abord de ce camp de travail, les traces d’un combat récent étaient présentes, et après une observation plus complète, nous avons réalisé que le camp de travail avait été totalement subjugué par une force morte-vivante. Les croisés nous ont conseillé de n’attaquer qu’en la présence de l’entité ayant réanimer les corps. En effet, les survivants étaient très mal traités mais le nombre de morts était bien trop important surtout sans nécromancien dirigeant. Un prisonnier a tenté de s’échapper pour venir vers nous, mais a été immédiatement mangé par les goules. La troupe ennemie s’est alors mise en route et nous l’avons suivie jusqu’à une ferme. Après avoir identifié la présence d’un chevalier de la mort, les croisés se sont mis en formation afin de prendre d’assaut le champ tout en réduisant les effectifs ennemis, en faisant sauter des explosifs. Ils auront indiqué que leur spécialité reposait sur des tactiques de Guérilla et d’assassinat et non d’affrontement direct comme notre troupe.

Notre mission quant à elle était d’éliminer le chevalier. Une fois l’attaque débutée, Myriel et Andarielle étaient chargées d’éliminer le chevalier pendant que le Sénéchal, dame Inanna, et moi-même tenions une ligne autour d’eux avec le soutien des autres. Lors du combat, il a été révélé que le chevalier présentait des traits caractéristiques propre à Séréna, il a été plus tard déduit que c’était son père. Durant l’affrontement, le sénéchal faisait face à une force bien plus importante que tous les autres, et c’est dans ce contexte que je l’ai vu disparaitre sous une horde de zombies. J’ai pris le risque d’utiliser un sort afin de purifier la montagne de corps et libérer le Sénéchal, résultant dans l’élimination de la majorité écrasante des zombies mais également dans la brûlure du Sénéchal, il a néanmoins pu éliminer les zombies restant avec aisance. Toutes les forces ennemies ont été éliminées, malgré la fuite du chevalier de la mort, et outre Guimauve, aucune autre blessure n’a été révélée. Le Sénéchal et Guimauve ont été soignés sans posséder de stigmate.

La ferme aura été brûlée entièrement afin d’éviter la propagation d’un grain contaminé, les prisonniers ont été sauvés et un cultiste a été capturé ainsi que des documents. Une fois rentrés au camp, les croisés auront présenté leur plan afin d’éliminer les forces de la Scholomance en détruisant la zone avec des stocks de peste restants provenant de Fossoyeuse. Cette idée contestable est toujours en cours de débat.

Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Miryel Jeu 29 Avr 2021 - 8:57


Embuscade et fuite
28 Avril de l’an 41


Au soir du 28 Avril de l’an 41, les renforts demandés par la Légat et Dame Innanä étaient arrivés en la présence d’un magistère de Quel’Thalas. Alors que la troupe discutait pour trouver une autre solution que celle proposée par le Capitaine Karl, à savoir utiliser la Peste Réprouvée pour purger la Scholomance, des cris retentirent dans le camp. Des troupes légères de morts-vivants armés d’arcs et camouflés dans les arbres nous attaquèrent. La troupe prise au dépourvue put, une fois la surprise passée, s’organiser et défaire les morts-vivants, mais cette attaque n’avait pas pour but de nous tuer. Elle devait nous tenir occupés assez longtemps pour libérer notre prisonnière, qui après une explosion d’ombres, prit les airs via une gargouille…. Avant de s’écraser au sol, un exorcisme bien placé lui ayant fait lâcher prise. Le temps de comprendre et d'effectuer les premiers soins sur Hekathi et Serena qui étaient dans la tente avec la prisonnière, une nouvelle marée de morts-vivants nous poursuivit.

L’ordre de retraite fut donc donné par la Légat. On a fui jusqu’aux anciennes ruines trolles de Zun’watha, dans les Hinterlands. On ne put souffler que quelques secondes que déjà la marée nous rattrapait. Il fut donc décidé de combattre.

La marée semblait sans fin et la fatigue commençait à se faire sentir au sein des combattants, mais une aide providentielle des Marteaux- Hardis, qui attaquèrent du ciel contre celle-ci, nous sauva. Suite à un combat où tous donnèrent le meilleur d’eux-mêmes face à la marée, elle fut vaincue, enfin cette vague-là. Les combattants plus ou moins en forme après cette rude bataille furent donnés aux soins de Shayli et d’Innanä.

Ils fut décidé qu’après une nuit de repos, notre route allait continuer jusqu’au Tombeau d'Uther.


Rapport de Miryël pour la Légat Silverswell.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Tirist Sam 1 Mai 2021 - 21:37

Attaque de liche dans les Hinterlands
Le 30 avril de l'an 41

Nous n'avons pas tardé à quitter le camp après la dernière embuscade que nous avons endurée. Grâce au groupe de croisés en armure sombre, nous étions censés négocier une aide dans les Hinterlands avec les Marteaux-Hardis. Ces plans ont été interrompus par une embuscade de morts-vivants supplémentaire, des squelettes nains armés de pioches et de pelles. Au même moment, la ville a été assaillie par une armée et surtout une abomination particulièrement grande, laquelle a fait suffisamment de dégâts environnementaux pour nous couper le passage au fort nain. Une liche était aussi présente aux ordres de l'armée de bien quatre centaines de squelettes marchant en rangs de manière coordonnée.

Plutôt que de prendre la fuite directement, nous avons opté aux ordres du Sénéchal pour une distraction et une manière de tester les compétences des membres supérieurs de cette armée morts-vivants en contournant les squelettes pendant que Saryah, notre mage présente sur-place, détournait leur attention. Nous avons réussi à arracher quelques coups avec la Liche, un adversaire largement supérieur à nos capacités présentes. Helas, nous avons battu en retraite suite à l'apparition opportune de la sœur de Serena, Maddalena, alors que notre Légat elle-même était blessée et sur la point de finir absorbée par la liche.

Notre retraite nous a emmenés dans un fort en ruines dans les hautes-terres arathies, où on nous a appris que notre diversion bien que dangereuse a été efficace et a permis aux nains et aux croisés restés sur-place de se réfugier.


Notes et réflexions : Les morts-vivants que nous avons combattus ces derniers temps semblent bien plus doués en terme de tactique que le Fléau qui a autrefois envahi nos terres. La liche elle-même, que la sœur de Serena (qui est chevalier de la mort) a détecté comme étant différente de celles aperçues précédemment, semble être entrainée au moins aux bases de la stratégie militaire en plus de son entraînement magique évident. C'est bien sûr une nouvelle source de problèmes pour notre troupe, mais cela ouvre des opportunités. En cas de bataille rangée de leur part, il nous sera plus facile d'utiliser des tactiques de guérilla pour semer le chaos ou forcer une partie de leur troupe à battre en retraite que lorsque le Fléau était une marée déjà chaotique de toute manière. Deuxièmement, bien que la stratégie soit importante, nous manquons encore de puissance brute. Même en ayant contourné la marée de squelettes lors de cette dernière rencontre, une liche de cette envergure est un adversaire tout simplement trop fort pour nos moyens, aussi il serait important de requêter des renforts, qu'il soit un soutien magique venu de nos terres mêmes, que de troupes ou d'armes de siège du reste de la Horde. C'est une menace sérieuse qu'il ne fait pas sous-estimer.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Atia Mar 4 Mai 2021 - 15:33

Décodage du carnet d’Abélard de Castelnord par Hekathi

Mon cher et adoré lecteur, quel plaisir une fois de plus de te retrouver. Tu trouves que ça faisait trop longtemps? Hum je ne peux pas te donner tord et je m’excuse de t’avoir ainsi négligé. Mais tu vas voir, je t’apporte plein de choses intéressantes à lire. En effet j’ai décodé les carnets d’un chevalier de la mort revenu d’Ombreterre et tu va voir, il en a des choses a dire!

Les premiers carnets sont plutôt d’ordre professionnel, il y parle de nombreuses expéditions pour récupérer des corps. Il a un compte précis des corps ramassés et des prisonniers récupérés vivants. Il a géré une vraie petite entreprise, lecteur, car il a envoyé des agents un peu partout sur Azeroth pour créer de nouveau culte et faire venir des "matières premières". Cependant, les lieux exactes sont encore à définir car il code avec des noms de couleurs: or, sinople, sable, argent, gueule, pourpre, azur, cinabre, turquoise et j’en passe. On peut cependant faire quelques déductions car quand il évoque que dans la région turquoise, la magie de Bwon Samdi lui a posé problème, on peut en déduire que c’est Zandalar. On connaît aussi le nom de la nécromancienne: Dahys. Elle semble au commande et Abélard se contente de gérer les parties opérationnelles extérieures. Plus précisément, lecteur, car je te sais curieux, Dahys s’occupe de gérer la formations des recrues et de l’endoctrinement des prisonniers prometteurs. Elle s’occupe aussi du laboratoire.

Ici, il me semble important de te partager une information importante, mon sémillant lecteur. Tu as sans doute entendu parlé ou vu la fameuse marée morte vivante qui sort de la Scholomance pour tout balayer, n’est ce pas? Et bien cette marrée est fortement liée au portail présent dans la Scholomance, elle ne peut donc trop s’en éloigner sous peine de dépérir. Les quelques éléments qui nous ont suivi jusqu'à notre refuge des Hinterlands étaient bien trop loin de leur source et donc étaient condamnés à s'écrouler rapidement. C’est une donnée importante, tu en conviendras. Cela explique sans doute pourquoi ils s'évertuent à amasser des corps en vue de leur armée squelettique. Exactement lecteur! Pour pouvoir la projeter, je savais que tu comprendrais!

Maintenant, passons aux informations plus personnelles. Tu aimes les infos croustillantes je le sais. Il semble que notre cher Abélard et la Liche dont le nom est Gah’Nas viennent d’un endroit appelé Maldraxxus et Dahys d’un endroit appelé Rivendreth. Je n’ai aucune idée de ce que c’est et si ces informations ont un intérêt quelconque. Pour Abelar cependant il y est bien plus personnel dans un autre carnet. Il dit que depuis sont retour ici ses souvenir affluent plus vite et qu’il a envoyé des gens dans l’Ombreterre pour retrouver certains de ses enfants, principalement Illucia et Charles, sans succès a l’heure où il écrivait ces lignes. Par contre, sa haine pour notre ronde Serena et la statufié Maddalena est particulièrement brûlante. Il fait de leur capture une de ses priorités. Oui oui lecteur, capture car visiblement, les tuer trop vite l’ennui. Je te passe les détails sur ce qu’il envisage de leur faire, mais c’est un pervers sadique tout à fait malsain et c’est moi qui le dit. Huhu. Dans tous les cas, nos protagonistes ont profité de l’ouverture de la faille de la banshee pour venir régler des comptes avec Azeroth. J’ignore tout des intentions de Dahys et Gah’Nas, hélas, Abélard n’en parle pas. Ma curiosité est bien contrariée!

En tout cas, voilà les informations générales, mon illustre acolyte littéraire, n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaite! Ce sera avec grand plaisir que j’ajouterais des annexes a ce rapport pour te répondre. Du moins si je possède les informations en question car bien que long ces carnets ne sont pas non plus une source infinie comme tu t’en doute! Et comme tu t’en doute aussi, c’est la fin de notre tête à tête de papier, je sais que tu es triste alors comme d’habitude, un petit bisou rien que pour toi.

[Campagne]Troubles aux Northlands Kath-lips
Hekathi Cathubodua

_________________
[Campagne]Troubles aux Northlands WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Jeu 6 Mai 2021 - 15:24

Assaut sur les ruines
Le 05 mai de l'an 41

Alors que nous prenions du repos dans les ruines du fort où nous nous étions installés après l'assaut des morts-vivants sur la forteresse naine, nos sentinelles lancèrent l'alarme en raison d'une troupe morbide approchant dans notre direction. Vu l'effectif de l'ennemi, celui-ci venait clairement pour conquérir la place mais il n'y avait cependant aucune trace de la liche pour commander. Nous organisâmes la défense avec notre troupe et celle des croisés et nous repoussâmes l'assaut sans grande difficulté en éliminant nos adversaires jusqu'au dernier.

Oui, nous avions enfin une victoire à célébrer, l'ennemi avait été défait. Bien que nombreux et toujours organisés, les morts-vivants se révélèrent cette fois-ci bien plus faibles que lors des combats précédents. Cela venait accréditer notre théorie qu'ils s'affaiblissent en s'éloignant de la Scholomance qui est leur porte d'entrée sur Azeroth. Nous allons donc profiter de cette faiblesse pour lever le camp et mettre encore plus de distance entre l'île de Caer Darrow et nous, en attendant des réponses aux courriers envoyés par la Légat Silverswell pour demander des renforts conséquents au vu des effectifs ennemis.

Il est à noter que l'ennemi a tenté d'enlever Serena et peut-être aussi Maddalena, si cette dernière n'avait pas été aussi féroce pour se laisser approcher. Il y a fort à parier que cela soit un objectif de leur père chevalier de la mort, nous allons donc renforcer la sécurité très rapprochée de notre amie prêtresse.

Puisse la Lumière nous accompagner.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Atia Ven 14 Mai 2021 - 11:40

Voyage vers le Tombeau d’Uther

Nous avons finalement quitté les ruines du château à la frontière des Hinterlands pour retourner au Maleterres de l’Ouest et plus précisément au tombeau d’Uther. Là-bas, malheureusement, l’ennemi nous a de nouveau frappés lourdement mais nous avons pu capturer le sorcier capable de rendre fou.

C’est à l'aube du deuxième jour après notre victoire sur l’attaque squelettique que nous nous sommes remis en marche. Sur le chemin, nous avons rencontré bien des gens étrangement stupides sur notre route, nous allions comprendre plus tard la cause de cette sénilité. Un village troll fut aussi retrouvé vide de tout habitant et l’odeur putride de la nécromancie frappant nos sens.

Finalement, nous sommes arrivés à destination, accueillis par des croisés. Moi, Serena et Maddalena nous sommes allées nous présenter au chef croisé de la place pendant que le reste de l’ordre et de nos alliés commençaient à s’installer. C’est là, à l’auberge qu’ils firent une bien mauvaise rencontre. Le sorcier qui avait rendu fou l’Abbé et pas mal de croisés était présent avec des assassins. Ils attaquèrent l’ordre pendant que d’autres assassins dont une créature arachnoïde d’Ombreterre attaquèrent Serena, Maddalena et moi-même.

Les pertes furent terribles durant cet assaut et Serena fut même mortellement blessée. Elle ne dût son salut qu'à sa maîtrise de la Lumière et l’intervention rapide de renforts et de soigneurs. Le sorcier fut heureusement capturé et les assassins éliminés mais la volonté d’Abelard de Castelnord d'éliminer ses filles était terrifiante.

Nous devons maintenant nous occuper d’un peu plus de blessés et de sécuriser l’endroit en attendant des renforts. Nous allons aussi en profiter pour asticoter notre prisonnier.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne]Troubles aux Northlands WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Arévas Jeu 20 Mai 2021 - 14:38

Le Sénéchal joindra la note de l'interrogatoire du sorcier rédigée par Solrodan à son propre rapport.


Le sorcier affirme que la malédiction est uniquement dans le but de "faire chier le monde", mais la magie d'Hekathi a révélé que ce n'est pas l'unique but, cependant il faudra à nouveau l'interroger sur le sujet.
Second point, le fait qu'il cible les sœurs semble être commandité par leur paternel revenu des morts, le prénommé Abelard, cependant sa position n'est pas confirmée dans la Scholomance.
Dernier point, on a la confirmation que le portail est bien d'ordre magique et a été ouvert de façon détournée, les détails n'ont pas été donnés, le Sorcier ayant aidé à ce but.
Fin du premier interrogatoire, d'autres sont prévus.

Solrodan



Assaut sur Caer Darrow et dans la Scholomance
Le 12 mai de l'an 41

Ce soir-là, nous eûmes enfin le soulagement et le plaisir de voir arriver des renforts en la personne de la Commandante Arley de Thurwes et de sa troupe redoutablement disciplinée et millimétrée. Celle-ci prit le commandement des forces en présence, dont notre propre troupe, et établit un plan simple et efficace. Sa troupe ainsi que les croisés d'Argent allaient attaquer l'île de Caer Darrow en passant par le pont tandis que nous irions avec les mercenaires effectuer un contournement à revers. Car oui, les mercenaires qui nous avaient assiégés à l'abbaye étaient de retour, cette fois employés par la Commandante. Pas de rancune, les affaires sont les affaires, comme disent les Gobelins.

Ainsi, notre compagnie hétéroclite se plaça devant le pont rattachant l'île de Caer Darrow au reste des Maleterres de l'Ouest. Comme attendu, la marée morte-vivante se déversa depuis la Scholomance et submergea le pont avant de se heurter au mur de boucliers des chevaliers de la Commandante et des croisés. Dans un premier temps, nous restâmes en soutien de nos alliés car l'ennemi déborda du pont et arriva sur nos positions en traversant directement le cours d'eau. La marée morte-vivante se retrouvant bloquée contre le mur de boucliers, les magistères de la Commandante déchainèrent un vortex de flammes arcaniques qui en détruisit presque la totalité sans possibilité d'y échapper. Une fois ce premier assaut contenu, nous appliquâmes la seconde partie du plan en réactivant le portail de Saryahnena pour nous téléporter directement sur l'île. Les mercenaires nous rejoignirent à l'aide de radeaux tandis que leur ettin traversa simplement l'étendue d'eau à pieds.

Une fois sur l'île, nous nous taillâmes un passage dans les rangs ennemis jusqu'à atteindre le pont et ainsi écraser la marée morte-vivante entre le marteau et l'enclume. La victoire fut nôtre mais nous n'eûmes pas le temps de nous réjouir. En effet, l'ennemi reçut des renforts à travers le reste de son armée qui s'était dispersée dans les Hinterlands à notre recherche, principalement les squelettes qui avaient assiégé le fort des Nains Marteaux-Hardis. Ainsi, les forces ennemies s'étaient regroupées sous les ordres de la liche et de la nécromancienne et nous attaquaient à présent à revers, échangeant nos positions d'assaillants et de défenseurs du pont. La Commandante distribua ses nouveaux ordres, elle défendrait le pont avec sa troupe, les croisés d'Argent et les mercenaires tandis que nous pénétrerions dans la Scholomance à la recherche du portail pour le refermer.

Laissant nos alliés accomplir leur mission pour nous permettre d'effectuer la nôtre, nous infiltrâmes l'école de nécromancie en passant par le réseau d'égouts. Malgré les années et les efforts de la Croisade d'Argent pour éradiquer les restes du Fléau, force était de constater que ce centre d'apprentissage maléfique était encore pleinement opérationnel. Nous affrontâmes principalement des étudiants et leurs professeurs ainsi que leurs horribles créations, libérant au passage les malheureux prisonniers qui leur servaient de matières premières. Puis, enfin, nous localisâmes le portail vers l'Ombreterre, sous bonne garde du chevalier de la mort Abelard. Ce dernier invectiva ses filles et Maddalena lui sauta dessus avec une rage qui décupla sa rapidité. Nous nous répartîmes entre le combat paternel et les mages qui maintenaient le portail. Ceux-ci furent rapidement éliminés et le portail enfin scellé. Nous concentrâmes alors tous nos efforts sur Abelard mais, hélas, nous ne pûmes l'empêcher d'abattre Maddalena en la décapitant. Finalement, le père maudit fut abattu à son tour et nous usâmes de deux pieux ensorcelés pour capturer les âmes du père et de sa fille pour les empêcher de rejoindre l'Antre, nous confîmes celui de Maddalena à sa sœur Serena qui était très choquée et attristée de la tournure des événements.

Malgré le chagrin de notre amie qui nous affecta tous, la victoire était nôtre. Nous remontâmes à la surface où nous trouvâmes l'île entièrement sous le contrôle de nos alliés. Nous pûmes enfin nous occuper convenablement de nos blessés, dont Ryne qui avait été sévèrement touchée.

Une semaine plus tard, la Commandante organisa une cérémonie en l'hommage des défunts, principalement des croisés, les mercenaires s'étant déjà occupés de leurs propres morts et ayant quitté les lieux sans attendre. La Commandante, assistée d'Angélique, prononça les saints sacrements puis nous annonça que des recherches allaient être entreprises afin de retrouver la liche et la nécromancienne qui avaient survécu à la bataille et avaient pris la fuite en direction des Hinterlands. Elle nous permit ensuite de rentrer au pays après nous avoir congédiés. Nous proposâmes à Serena de nous accompagner en Quel'Thalas afin de lui remonter un peu le moral et d'avoir de la compagnie durant son deuil, ce qu'elle accepta avec reconnaissance. Force est de constater qu'elle a su gagner le cœur de notre troupe car chacun d'entre nous s'est déjà proposé de lui tenir compagnie durant son séjour.

La victoire est nôtre mais la lutte contre les serviteurs de l'Antre est encore loin d'être terminée. Restons à l'affut de leurs tentatives d'envahir notre monde mais, en attendant, profitons du fruit de nos efforts. Je m'associe à la Légat Silverswell pour présenter mes félicitations à l'ensemble de la troupe pour le travail accompli. Puisse la Lumière nous sourire.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Troubles aux Northlands Empty Re: [Campagne]Troubles aux Northlands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum