Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La langue du serpent

3 participants

Aller en bas

La langue du serpent Empty La langue du serpent

Message  Ivera Lun 10 Aoû 2020 - 5:40

La langue du serpent


La langue du serpent T7oq


La Mer Interdite ne dévoile pas facilement ses trésors, même les plus insignifiants. Dans ses profondeurs se trouvent des merveilles inimaginables, des trésors cachés et une diversité animale sans limite. Il arrive parfois qu'on arrache un éclat magnifique de sa noirceur insondable, qu'il se retrouve accroché au filet d'un pêcheur ou qu'il soit jeté sur la grève par une marée capricieuse. Néanmoins les secrets de l'océan sont protégés par de puissantes magies et ce sont ces derniers que les devins de la baie de Zardra cherchent à révéler.

Façonnée par les arcanes, la côte est une oeuvre artistique : vue du ciel, elle ressemble à un vaste parc comme on trouve ailleurs en Quel'Thalas. Un paysage maîtrisé, loin des caprices des vagues, que l'on croirait pourtant sur le point de disparaître à tout instant comme lorsque la marée avale les restes d'un château de sable. Un esprit aiguisé et initié à la magie comprendra vite que la baie de Zardra est conçue pour aspirer les courants telluriques en provenance du grand large tout en empêchant les tempêtes de la ravager.

Ses digues de rochers blancs et ses étroites bandes de terre forment des motifs en demi-cercle au milieu des eaux turquoises, délimitant des domaines somptueux loins de l'activité du reste des Chants Eternels. Une pierre gardienne clot le réseau de protection dans cette zone, non loin d'un vaste sanctum édifié au cœur de la baie. Plus au sud se trouvent quelques villages bordés de vignobles, dont le plus important et le plus proche de la côte s'appelle Brise-Sereine. Au loin, les grandes forêts panachées d'or et d'ocre s'étendent à perte de vue.



Situation actuelle :

Des jours durant les eaux se sont troublées et les divinations sont devenues de plus en plus incompréhensibles aux yeux des mages. Un élément parasite s'est glissé dans les rouages élégants de la société de Zardra et cette dernière redoute une défaillance des enchantements qu'elle a si patiemment tissé depuis des siècles. Cela aurait pu être une agitation de surface sur tous les problèmes qu'ont a résoudre les érudits, mais la découverte d'empreintes serpentines sur les rivages n'a plus laissé de doutes quant à la menace qui pèse sur la baie : une invasion naga se prépare et une magie puissante est d'ores et déjà à l'oeuvre pour contrer les efforts d'y résister.



Les Fils de Quel'Thalas sont envoyés sur place

Objectifs principaux :
- La Pierre Gardienne ne doit pas tomber
- Éliminer les nagas de la baie de Zardra

Objectifs secondaires :
- Protéger les devins de Zardra
- Évacuer la population de Brise-Sereine


Notes :

- Des brise-sorts ont volé jusqu'à la Pierre gardienne et la protègent, ils ne devraient pas faillir dans l'immédiat.

- Une poignée de rangers est déjà sur place, ils ne sont pas rassemblés pour le moment.

- Le nombre et les capacités des nagas sont inconnus, mais il y a fort à parier que l'invasion est dirigée par un général ou une sorcière des mers.

- D'autres hameaux et domaines de magistères existent aux quatre coins de la baie et n'apparaissent pas sur la carte. Ils sont peu défendus.

- Les digues représentées par les petits cailloux blancs sont praticables à pied. Les eaux de la baie sont en général peu profondes. Il y a de nombreux récifs coralliens à l'ouest et à l'est de Brise-sereine.

- Le terrain est à dominante aquatique, les devins connaissent cependant des sorts pour palier à ce problème.

- Les nagas ont verrouillé les téléportations dans la région, empêchant toute fuite ou entrée par le biais des portails.
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Ivera Lun 10 Aoû 2020 - 5:47

(Pour ceux qui fouilleront un peu avant de partir : )


A propos de la baie de Zardra :

Élaborée avec soin grâce aux pouvoirs des magistères, la baie a été crée quelques siècles après les Guerres Trolls lorsque les barbares ont été suffisamment repoussés à l'intérieur des terres. Le site n'est pas anodin : par le passé il s'agissait d'une terre sacrée où les chamans amanis observaient l'ondulation des vagues et tendaient l'oreille aux vents marins. Disciplinés par la magie des arcanes, les éléments s'effacèrent et les côtes déchiquetées laissèrent place à l'agréable paysage actuel.

Pendant la longue paix qui a suivi, les mages de Quel'Thalas ont employé la baie comme lieu de villégiature et d'étude, conservant férocement leurs privilèges en n'acceptant qu'au compte goutte les nouveaux arrivants désireux d'établir leur domaine sur les plages et les rochers qui s'offraient à eux. Un conflit opposant la maison Thalnir et Beorat de la Lame occasionna l'un des plus grands duels qu'a pu connaître le royaume, donnant naissance à deux nouvelles îles à l'endroit où les mages se sont affrontés.

Jadis conçue pour abriter un port, la baie n'a toutefois jamais eu cet usage. Cela n'a pas empêché certains corsaires humains et elfes de s'y échouer. Des légendes parlent de cargaisons extrêmement précieuses et de bizarreries rapportées des îles de la Mer Interdite qui auraient pu se retrouver dans le sanctum de la baie. Les pistes restent encore minces à ce jour même si les devins de Zardra peuvent se targuer de posséder quelques pièces uniques dans leurs collections.

Environ deux siècles avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, des tensions entre Lordaeron et Quel'Thalas occasionnèrent une confiscation des vins en provenance du sud du continent. Un compromis fut trouvé entre les mages et leurs serviteurs pour cultiver quelques terres au sud de la baie où s'épanouissent désormais des vignobles. C'est de là que sont apparus les cuvés "soleil éternel".

La brèche dans le réseau de pierres gardiennes causée par le traître Dar'Khan Drathir lors de la Troisième Guerre occasionna des troubles dans la région qui fût épargnée du Fléau mais pas des incursions trolls. Ainsi la baie fût considérée comme perdue jusqu'à ce que Régent porte le coup fatal à l'empire Amani en l'an 25. Les récits de l'époque relatent d'étranges phénomènes dans la baie, comme des poissons nageant librement dans les airs et de grosses créatures marines rôdant au crépuscule dans les landes.

Ces phénomènes ont rapidement disparu lorsque la pierre gardienne a été rétablie et que les devins ont repris le contrôle du sanctum. Durant la dernière décennie, les différents domaines se sont relevés et les études ont repris aussi tranquillement qu'elles l'ont été par le passé. A l'exception de quelques infiltrations de pirates rapidement traitées par les Pérégrins, la baie n'a pas subi de menaces sérieuses jusqu'à aujourd'hui.
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Atia Lun 17 Aoû 2020 - 22:58

Départ pour la baie de Zardra

Ce soir l’ordre s’est mis en marche pour notre mission et le moins que l’on puisse dire c’est que le trajet fut mouvementé.

C’est après des tâches administratives que nous nous sommes mis en marche pour la baie. Nous devions y aller par voie terrestre, le réseau de portail étant perturbé par la magie Naga a l’oeuvre sur la zone.

A mis chemin, sur la route, certains des nôtres décelèrent des mouvements suspects dans les bois et nous avons commencé à nous mettre en formation pour accueillir une éventuelle menace, méfiant. En effet, nous étions à l’est de notre pays, région où les amanis sévissent parfois. C’est alors que l’embuscade débuta et nous avons eux confirmation qu’il s’agissait bien de trolls.

La troupe ennemie était composée d’une bonne soixantaine de trolls amanis dépenaillés, maigres et mal armés. Ils ressemblaient à une troupe plus morte que vivante au vu de leur état. Pourtant ils attaquèrent avec la fureur du désespoir. En quelques secondes nous avons eu nos premiers blessés, Dhaos mit à terre d'une javeline fort mal placée. Heureusement, il fut sauvé par Scarlett. Puis, la surprise passée, le combat s’engagea férocement.

Heureusement pour nous, l’état lamentable de nos adversaires et notre détermination donnèrent lieu à un massacre à sens unique. Malgré quelques blessés dans nos rangs, une cinquantaine de trolls furent mis à terre et achevé tandis qu’une dizaine parvint à fuir.

Après avoir récupéré, nous avons décidé de faire étape dans un petit hameau proche. Je m’expliquai avec les autorités et nous avons découvert que ses trolls faisaient partie d’une vaste bande nomade d’amanis, probablement des parias ou des déracinés de leur propre pays se déplaçant dans la région et semant la désolation depuis quelques semaines. Des rangers devaient arriver avec quelques renforts mais nous les avons devancé.

J’ai pris sur moi de faire une petite étape ici pour organiser la défense contre les amanis et aider la milice locale à se former en attendant l’arrivée de ces renforts ou qu’on élimine lui-même les derniers amanis avant que l’on reprenne la route. Cela devrait prendre à peine deux ou trois jours.

Légat Atia Silverswell

_________________
La langue du serpent WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Hanorya Ven 21 Aoû 2020 - 20:04


Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le dimanche 16 août de l’an 40



Rapport de Patrouille



Evénement : Tentative de pillage des trolls au village étape.


Alors que nous faisions étape dans un village, nous avons eu la surprise de voir une quinzaine de trolls surgir pour venir piller et incendier le village de nos frères. Nous avons répondu immédiatement à la menace, malgré que beaucoup d’entre-nous n’avions pas tout notre équipement.

A l’instar des clinquantes trolls qui nous ont pris en embuscade quelque temps avant, ils étaient mal équipés, famélique et certain étaient malade. Mais leur constitution leur ont permis de garder un semblant de force et d’agilité qui leur auraient peut-être de mettre a sac le village. Hélas pour eux, c’était sans compter sur la présence d’une force d’élite des armées de Quel’Thalas et que les villageois avaient reçu une formation expresse au combat.

Pour cette fois-ci, les villageois n’ont pas eu le temps d’intervenir. En effet, les trolls ne nous ont guère posé problème et la menace a rapidement été éliminée. Une seule torche avait commencé son œuvre d’incendie d’un toit mais il fut rapidement étouffé par nos mages et les dégâts son minime. Il faudra quand même changer cette partie du toit.

Dans le combat, un seul troll fut épargné. Pour interrogation, bien entendu. Pendu à un arbre par les pieds, ses mains liées dans le dos, la tête enfouie dans le sable avec uniquement la bouche et le menton à l’air libre, il fut étonnement très docile et répondis a nos questions sans que l’on ait à le motiver.

Il nous révéla qu’il faisait partie d’une tribu nomade vénérant le grand Loas Cornu. Le même que nous avons abattu il y a quelques années avec l’aide de Alith Anarion et ses fantômes de Guède ainsi que de Koril aussi nommé le Lion Blanc de Quel’Thalas et ses troupes à cape de lion et à la hache. Le troll, nommé Tai, nous appris que nous avions amputer une immense partie des mâles de leur tribu mais qu’il restera encore une centaine d’individus, femelles, petits et vieillards compris. Il fut choqué et terrifier d’apprendre que nous étions les auteurs de l’assassinat de son Loas. Il nous racontât aussi que les autres tribus amani survivant avait rejeter la leur et qu’ils n’avaient nul par où aller et il argumentât que son peuple était là avant le nôtre. Bref, ils étaient acculés et ne savaient pas comment s’adapter. Et vu leur état, si le Royaume lance quelque chasseur à leur trousse, nous pourrons nous en débarrasser.

Enfin, à la fin de l’interrogatoire, nous nous sommes poser la question de son châtiment. Beaucoup des fils réclamait sa mort, d’autres voulaient le voir retourner auprès des siens pour raconter ce qu’il s’est passé. La Légat trancha, a cheval sur les deux avis généraux. Atia lui somma de rentrer chez lui rapidement, de prévenir les siens que s’ils ne partent pas les Terres Sin’dorei, ils seront traqués, chassés et éliminés. Elle leur donna un cap. Zandalar. Ils n’ont pas de moyens de transport ? Ils n’ont qu’à en construire un. Point. Net et clair.
Je le raccompagnai à la sortie du village pour garantie sa survie et le regarda prendre ses jambes à son coup vers l’est.

Affaire réglée.


Enseigne Hanorya Lynalis, Fille et Guerrière de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Atia Dim 23 Aoû 2020 - 18:56

Arrivée dans la Baie

Nous avons fini par arriver à la baie Zardra. La première journée fut particulièrement mouvementée avec le sauvetage d’un village et un voyage terrifiant pour rejoindre le sanctum des devins de la région.

À notre arrivée sur place, un ranger nous a trouvés sur la route nous prévenant d’un danger. Après une brève discussion, il nous a annoncé qu’un village était pris d’assaut. Nous l’avons suivi pour aller aider nos compatriotes. Sur place, un paysan nous confirma l’attaque de nagas et de “murloc bizarre”. Nous nous sommes donc déployé pour aider les villageois.

Je suis partie en reconnaissance pour voir de quoi il retournait. Mais alors que je trouvais des prisonniers en cage, un combat acharné à débuté entre le reste du groupe et les envahisseurs sans que j’eus le temps de leur faire mon compte rendu. J’ai décidé de profiter de la diversion pour libérer les civils et les faire évacuer.

Ailleurs dans le village, les Fils et les envahisseurs se livrèrent à un combat acharné et trop équilibré. C’est finalement la fuite des nagas qui abandonnèrent les murlocs qui permirent de faire pencher la balancer de notre côté. Le village fut sauvé et sa population put rejoindre une zone plus sûre. Nous avons aussi capturé un de ses étranges murloc mutant pour étude.

Nous en avons profité pour faire une petite pause afin de récupérer de ce combat difficile et étudier notre cobaye. Ceci fait, nous avons repris la route, direction le sanctum pour en apprendre plus. Nous étions face à deux chemins, une digue, rapide, ou un long détour par la terre. Au vu de l’urgence, je décidais de passer par la digue et ce fut probablement une grande erreur.

Le début du passage se passa pour le mieux mais assez vite un chant se fit entendre et il commença à nous contrôler les uns après les autres alors que des lézards géants attaquèrent. Ce n’est qu’au prix d’une volonté vacillante que nous avons réussie à échapper à ce piège mortel et avec de nombreuses dissipations de sort.

Enfin de l’autre côté, hébétés, nous avons lutté pour récupérer pleinement nos esprits. Heureusement nous Étions au pied du sanctum. Nous y sommes entré pour rencontrer le maître des lieux, un devin aussi arrogant que réduit à l’impuissance à cause de la magie perturbant ses visions. Il nous donna quelques détails sur la région et nous laissa utiliser ses locaux pour qu’on puisse effectuer quelques recherches et nous reposer.

La prochaine étape sera de rallier la pierre gardienne et les brise-sorts afin de voir leur situation et s’ils ont un sort pour nous protéger du chant ennemi. Ceci fait nous aiderons une devineresse disparue sur son île. Nous aurons ainsi la plupart des cartes en mains pour préparer notre riposte sur les nagas.

Légat Atia Silverswell

_________________
La langue du serpent WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Atia Ven 28 Aoû 2020 - 16:22

Le Sanctum et la pierre gardienne

Nous avons passé une journée complète au sanctum des devins pour nous renseigner sur nos ennemis et la région. Nous avons découvert que les murlocs mutants étaient des mur’gul, une espèce muté par la Légion et que les lézards étaient des mordragons. De même, nous avons découvert que la baie se trouve dans une réalité altérée : à la fois sous l'eau et à l'air libre, à la fois dans la Mer Interdite et dans Quel'Thalas. La réalité terrestre a pris le pas, ce qui permet aux chercheurs d'étudier sans risque les ondulations de l'eau, faisant de la baie un bassin de vision à l'échelle gargantuesque.

Après nos recherches, nous avons quitté le sanctum pour nous rendre à la pierre gardienne. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés aux vignobles afin de nous entretenir avec les locaux. Heureusement pour eux, ils n’ont pas encore eut maille à partir avec les nagas. Je leur ai conseillé de partir ou au moins de préparer leurs affaires en cas de départ précipité si les nagas venaient à attaquer leurs exploitations.


Le fait intéressant fut la découverte d’un déshérité en possession d'un orbe de vision, du même genre que celle-ci utilisé par les devins. En l’étudiant, nous avons découvert une sorcière nagas, visiblement celle commandant la force voulant s’emparer de la région. Celle-ci tenta des contrôles via la sphère et nous dit de partir de la zone. Nous avons bien sûr refusé mais nous avions à présent un visage à mettre sur notre adversaire et un nom: Letanshtra.

Après avoir désactivé la pierre, nous avons retrouvé le ranger Keeran qui nous accompagna jusqu’à la pierre gardienne. Celle-ci était fortement défendue par des golems, des cristaux, des sorts et des brises-sort. Nous avons pu entrer dans le camp et discuté avec les occupants à qui nous avons fait notre rapport. Le commandant nous confia alors l’initié Luthor pour nous défendre contre la magie hostile tandis que lui et ses compagnons continueraient de veiller sur la pierre.

La prochaine étape sera de se rendre sur une île habituellement occupée par une des devineresses afin de voir ce qui lui est arrivé et si l’orbe que nous avons trouvé était à elle.

Légat Atia Silverswell

_________________
La langue du serpent WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Atia Mer 2 Sep 2020 - 15:47

Le sauvetage de la devineresse

Durant cette opération, nous avons rejoint la tour de la devineresse Agapanthe afin de la sauver. Le sauvetage nous réserva bien des surprises mais la cible fut sauvée malgré la perte de sa tour et de sa collection.

Pour rejoindre la tour, nous sommes passé par la mer avec le ranger et le brise-sort en guise de compagnons. Les potions du magistère du sanctum nous ont bien aidé et permis de marcher sur le fond de la mer sans problème. Sans surprise, sous l’eau nous avons subi quelques attaques de mordragon et surtout le chant. Mais cette fois nous ne comptions pas nous laisser faire. Nous avons remonté le chant en tentant d’y résister au mieux puis avec l’aide de notre brise-sort en avant annulé les effets pour lancer l’assaut sur les trois sorcières. Elles furent prestement éliminées et le chant disparu. Les mordragons prirent également la fuite suite à cette attaque.

La voie était à présente libre pour aller à la tour. Nous y avons trouvé un environnement étrange, sombre, humide et assez vite un survivant. Il se révéla être un serviteur d’Agapanthe survivant. Il révéla que la tour était sous le contrôle des nagas et sa maitresse prisonnière. J’ai donc organisé un plan d’action en douceur et infiltration pour réussir à libérer la devineresse mais mes ordres ne furent pas respectés et un combat direct débuta. Heureusement, a l’issue de la série d’affrontements, nous avons réussi à libérer la magicienne.

Restait à savoir si nous allions poursuivre le combat avec l’armée naga et surtout la sorcière dans les reserves. Le commandant des brise-sorts m’avait déconseillé l’attaque et une vision d’Agapanthe révéla que les nagas étaient en train de partir assez rapidement après avoir saccagé les lieux. Nous n'avons donc pas insisté et nous nous sommes repliés également, récupérant le serviteur au passage. Peu après l’ile explosa.

À notre retour à la Pierre, nous avons fait notre rapport. Le commandant brise-sort était inquiet et dépêcha le ranger pour évacuer le vignoble et trouver des renforts. De notre côté, nous avons interrogé la devineresse qui pense que la sorcière naga a pris ses ouvrages sur les pouvoirs de la baie dans l’objectif de l’engloutir. Mais pour cela, elle avait besoin d’une solide base magique, donc un lieu de pouvoir, et du temps. Nous avons donc commencé à réfléchir à une stratégie pour contrer la sorcière, dès qu’elle allait lancer son rituel.

Légat Atia Silverswell

_________________
La langue du serpent WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Atia Jeu 17 Sep 2020 - 22:23

La lutte finale

La bataille finale a eu lieu et s’est conclut par un sauvetage de la baie malgré la fuite de la sorcière des mers.

L'attaque finale a débuté par un renversement étrange, la baie et la mer Interdite ont commencé à se mélanger, la faune sous-marine apparaissant fantomatique autour de nous. Puis l’attaque débuta sur la Pierre Gardienne. Les brises-sort activèrent les défenses du lieu et se postèrent, tout comme nous, à different point stratégique du camp pour encaisser les attaques. Une autre brise-sort s’occupa d’activer totalement la Pierre gardienne.

L’ennemi nous envoya des vagues et des vagues de murlocs qui s’écrasèrent contre les cristaux de défenses, nos boucliers, nos lames et nos sorts. Si bien qu’assez vite, ils durent envoyer en soutiens de Mordragons et des myrmidons. Le pire fut l’attaque d’une tortue géante que nous avons eu bien du mal à maîtriser et qui réussit à briser un des cristaux de défense. Mais cela ne suffit pas, malgré tout, et quand la Pierre Gardienne fut enfin activé, l’assaut fut oblitéré.

Mais nous n’étions pas au bout du combat, le calme revenu l’épicentre du rituel nous apparut via de puissantes vagues de pouvoir : le sanctum. J’ordonnais 1h de pause pour récupérer un peu puis nous nous sommes mis en route vers le sanctum pour en finir avec la sorcière. Sur le chemin, nous avons affronté quelques sorcières puis nous sommes arrivés sur le sanctum.

Les enchantements et défenseurs étaient solides mais avec l’aide de notre camarade brise sort et d'Agapanthe nous avons déjoué nombre d’embuches et d’adversaires pour finalement trouver le magistère et ses acolytes prisonniers. Nous les avons libérés puis nous sommes arrivés sur le lieu du rituel, au sommet du bâtiment.

Nous avons vu la sorcière, un livre (celui de notre devineresse) et trois sorcières ainsi que des Élémentaires d’eaux. Le combat s’engagea rapidement tandis que je subtilisai le livre pour le mettre à l’abri. Dotés de la surprise et de l’avantage numérique nous avons pris le dessus et blessé la sorcière qui invoque un géant des mers pour couvrir sa retraite. Face à cette créature nous avons hésité à reculer mais pour éviter de risquer la vie des locaux nous avons affronté le géant que nous avons mis en fuite. Le rituel fut totalement achevé et la magie thalassienne reprit ses droits.

Nous sommes ensuite rentré épuisés à la pierre gardienne avec les blessés et les prisonniers libérés. La bataille était totalement finie. Les jours suivants, nous nous sommes évertué à finir de sécuriser la zone et à vérifier que tout le monde allait bien. Finalement, après des adieux aux locaux, nous sommes rentré avec le livre de la devineresse et des croquis de vision. C’était encore obscur mais la sorcière des mers en fuite, ce savoir pourrait servir un jour. Mais pour l'heure, Quel'thalas était sauf de cette menace.

Légat Atia Silverswell

_________________
La langue du serpent WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue du serpent Empty Re: La langue du serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum