Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Campagne] Vogue la Terreur des flots

4 participants

Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Lun 21 Oct 2019 - 18:51

*Affiche accrochée sur le tableau des ordres du jour à la Retraite des Pérégrins*


[Campagne] Vogue la Terreur des flots D5q15dd-2546002a-1f65-4307-b543-fe25075ea305.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZDVxMTVkZC0yNTQ2MDAyYS0xZjY1LTQzMDctYjU0My1mZTI1MDc1ZWEzMDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


Annonce d’inspection


Par la présente, l’ordre des Fils de Quel’Thalas et ses membres sont convoqués pour la tenue d’une visite d’inspection le mercredi 23 octobre de l’an 39 à la Retraite des Pérégrins, au crépuscule.

La Commandante Arley de Thurwes suivra la procédure habituelle pour ce genre d’événement et en profitera pour communiquer aux Fils de Quel’Thalas leur nouvelle affectation.

Le port de la tenue réglementaire de dotation ainsi que le tabard de l'ordre seront naturellement de rigueur pour l'occasion.

Pour la Gloire de Quel’Thalas !



[HRP] Précisions importantes concernant le contexte durant lequel se passera cette campagne :
Les événements de la 8.2 seront encore en cours et inconnus du grand public, comprenez par là toute l'intrigue concernant Nazjatar et Azshara.
Ce qui sera connu, en revanche, c'est qu'une flotte de la Horde et une flotte de l'Alliance ont disparu en haute mer, avec le Régent Lor'themar Theron comptant parmi les disparus. A côté de ça, l'arrestation de Baine Sabot-de-Sang aura commencé à créer du remous dans les rangs de la Horde et les Réprouvés commencent à être aux aguets concernant l'apparition éventuelle d'autres traîtres à venir.
Autrement dit, la 8.2.5 n'a pas encore cours.
En espérant vous surprendre et que vous apprécierez !

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Atia Lun 28 Oct 2019 - 11:56

Nouveau départ pour Zandalar
23 et 25 octobre 39

Mercredi, comme convenu, la Commandante est venue faire l’inspection de la troupe et nous a donné notre nouvelle mission : rejoindre le Vice-amiral Oeil-Mort et une flotte de la Horde pour se rendre à Zandalar pour rassurer nos nouveaux alliés et s’assurer qu’ils rallient une part de leur flotte à la nôtre. Le départ depuis Orgrimmar a eu lieu vendredi sans “incident” majeur, si ce n’est une petite broutille avec une capitaine reprouvée.

Commençons par mercredi, après l’inspection et le recrutement de Solrodan, la Commandante nous a expliqué la situation globale avec la disparition du Régent en mer ainsi que de la Première Arcaniste de Suramar, le Flétrisseur mais aussi une partie de l’Alliance, confirmant les rumeurs. Elle a évoqué aussi les tensions internes à la Horde avec la mort de Rastakhan et l’emprisonnement de Baine. Elle nous expliqua ensuite notre mission à venir : réussir à rassembler une flotte pour protéger les disparus et contester la domination navale de l’Alliance. Pour cela, notre objectif était d’aider le Vice-amiral Oeil-Mort à ressembler diverses flottes et réussir à rallier celle des Zandalaris en les rassurant sur les capacités de la Horde. Le départ fut prévu pour vendredi.

Le jour dit, nous nous sommes rendus sur place pour rejoindre le Vice-amiral qui nous a précisé nos ordres et alors que nous allions embarquer, une colonne de soldats reprouvés est venue pour inspection. Malheureusement, la capitaine de cette troupe s’est montrée très provocatrice et agressive avec les différentes personnes, cherchant visiblement à provoquer un conflit pour obtenir un prétexte pour s’attaquer à la Horde rassemblée là. Mais voyant que cela ne menait à rien, malgré ses menaces et chantage, elle se lança dans un Mak'gora que l’ordre a dû relever au nom de l’expédition.

Le combat fut bref mais comme nous sommes des gens d’honneur et loyaux à la Horde, nous avons évité les morts au maximum. Cependant, la démence de la capitaine éclata au grand jour quand son rire fou a résonné dans tout Durotar au moment de sa défaite. Cet incident secondaire réglé, nous avons pu embarquer pour notre mission à la gloire de la Horde. Gageons que la traversée se fasse sans incident.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Vogue la Terreur des flots WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Dim 3 Nov 2019 - 11:54

Arrivée à la base de la Horde en Zuldazar
Le 30 octobre de l'an 39

Après plusieurs jours de traversée, nous arrivâmes enfin en vue des côtes de Zandalar. Comme convenu, la flotte de la Horde devait s’être rassemblée aux abords d’une base à proximité et attendre notre arrivée pour ensuite faire voile vers la capitale zandalarie avec notre cargaison. Hélas, de la fumée s’élevant depuis la base nous fit comprendre que ce projet était compromis. La base fortifiée était attaquée par l’Alliance et les navires déjà rassemblés étaient pour la plupart en train de brûler ou de sombrer dans les abîmes suite aux combats.

Le Vice-amiral Œil-mort donna rapidement ses ordres. Notre troupe allait débarquer pour prendre part aux combats terrestres tandis qu’il mènerait sa flotte pour prendre l’ennemi à revers et lui couper la retraite. L’Alliance avait clairement l’avantage numérique, autant sur le sol que sur l’eau, mais notre arrivée permit d’équilibrer un peu les choses. Petit à petit, nous repoussâmes l’ennemi jusqu’à un ponton où un navire l’attendait pour prendre la fuite. Organisés et disciplinés, des fantassins parvinrent à nous retenir suffisamment longtemps en se sacrifiant pour permettre à leurs alliés nains de prendre le large. Dans la confusion du combat, nous parvînmes à comprendre que les Nains étaient en possession d’un parchemin visiblement de grande valeur.

Une fois libérés des fantassins, nous craignions que le navire fuyard nous échappe mais le Vice-amiral effectua une manœuvre audacieuse avec son propre bateau pour percuter de plein fouet celui de l’ennemi et l’envoyer s’échouer sur des récifs. Nous rejoignîmes l’épave à pieds et nous constatâmes que le choc avait été terrible car un seul survivant, un des Nains, se trouvait encore à bord, agonisant. Sentant sa dernière heure arriver, il nous nargua en affirmant que notre alliance avec les Zandalari allait bientôt voler en éclat grâce à la « Terreur des flots » selon ses dires. Nous supposâmes qu’il voulait parler d’un monstre marin, un kraken ou autre chose, que l’Alliance voulait invoquer grâce à des parchemins magiques. Une fouille de l’épave fut réalisée mais aucune trace du dit parchemin, en revanche, des excréments de griffon furent découverts, laissant supposer que des chevaucheurs avaient pu quitter le navire avec le précieux artefact.

Nous retournâmes à la base en ruines où le Vice-amiral avait débarqué. Nous l’informâmes de nos découvertes et il réfléchit rapidement à la situation. Force était de constater que tout le plan était tombé à l’eau, sans jeu de mots. Ainsi, de nouveaux ordres furent donnés. Le Vice-amiral se rendrait avec sa flotte à Dazar’alor comme convenu afin d’y livrer sa cargaison pour les Zandalari et procéder aux négociations, en emportant avec lui les blessés transportables. Quant à nous, nous resterions sur place afin de soigner les blessés les plus graves et récupérer ce qui pouvait l’être dans les débris fumants de la base. Des chevaucheurs de wyvernes furent envoyés à la poursuite de la flotte de l’Alliance afin de ne pas la perdre de vue.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Dim 3 Nov 2019 - 12:05

Désolation et bris de coque
Le 01 novembre de l'an 39

Ce jour-là, nous avions terminé de soigner les blessés et de récupérer ce qui pouvait l’être dans la base en ruines de la Horde. Un chevaucheur de wyverne vint nous trouver pour nous faire son rapport. La flotte de l’Alliance avait jeté l’ancre dans une crique non loin de notre position afin de procéder aux réparations suite aux avaries récoltées durant les combats de mercredi. Composée de dix navires, l’escadre était vulnérable à cet emplacement et nous avions une occasion de venger nos morts. Toutefois, nous ne disposions que d’un seul bateau alors nous primes contact avec le Vice-amiral Oeil-mort au moyen du communicateur gobelin qu’il nous avait laissé avant son départ. Nous lui exposâmes la situation et il nous ordonna de nous rapprocher de la flotte ennemie autant que possible mais de ne pas engager le combat, notre mission serait avant tout la collecte de renseignement sur l’état réel des forces adverses.

Nous rattrapâmes rapidement la flotte ennemie, ou plutôt ce qu’il en restait. En effet, un spectacle de désolation s’offrait devant nous, l’ensemble des navires était en morceaux et tous leurs occupants avaient été massacrés. Vu le peu de profondeur de la crique, une attaque de la part d’un monstre marin était à exclure. En observant les cadavres, nous constatâmes qu’ils avaient été tués par des armes conventionnelles, de type armes blanches et armes à poudre, quelqu’un avait dû les aborder. Les navires présentaient également de nombreux impacts de boulet mais difficile de dire s’ils étaient dûs au combat naval de mercredi ou s’ils étaient apparus depuis. Un détail attira notre attention, les ponts de bateaux étaient couverts de nombreux produits de la mer comme des algues et des coquillages. Nous émîmes l’hypothèse que les assaillants étaient des Nagas ou des Vrykuls maudits. Nous trouvâmes également des cadavres de griffons et ceux de leurs chevaucheurs mais aucune trace du parchemin mentionné mercredi.

En poursuivant nos investigations, nous rencontrâmes des Zandalari. Tout comme nous, ils venaient de découvrir la scène et cherchaient à comprendre ce qu’il s’était passé ici. Nous leur fîmes part de nos découvertes et ils nous présentèrent deux cadavres qu’ils avaient trouvés dans une épave, visiblement humains, décharnés et couverts d’algues et de coquillages qui laissaient penser qu’ils avaient passé un long moment sous les flots. Les deux cadavres marins avaient chacun sur eux un insigne représentant une tête de mort et trois autres têtes squelettiques reliées par des os. Une nouvelle théorie, plus folle que les précédentes, émergea dans notre troupe, peut-être s’agissait-il de pirates morts-vivants qui s’en étaient pris à la flotte de l’Alliance, ou bien des esclaves des Nagas ?

Nous contactâmes le Vice-amiral afin de lui faire notre rapport. Il se montra perplexe face à nos révélations et nous annonça que la situation n’était pas plus brillante de son côté à Dazar’alor. Il avait besoin des talents de diplomate de la Légat Silverswell sur place, aussi lui ordonna-t-il de le rejoindre en emportant avec elle un des insignes, peut-être pourrait-elle découvrir quelque chose à ce sujet dans la capitale. Le reste de la troupe allait devoir conserver le second insigne et poursuivre ses recherches dans les environs du carnage, le navire repartant avec la Légat. Cette dernière prit congé de notre compagnie en se faisant escorter par l’Optione Tael et me confiant le commandement. Une fois les adieux faits, les Zandalari nous conduisirent à leur village de pêcheurs plus au nord où nous pûmes profiter de leur généreuse hospitalité en attendant de décider de la marche à suivre pour la suite.

P.S : Ci-jointe au présent rapport une gnomographie réalisée par Shayli de l'insigne trouvé sur les cadavres marins.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


[Campagne] Vogue la Terreur des flots Insign10

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Ven 8 Nov 2019 - 15:08

Rencontre avec le Loa requin
Le 06 novembre de l'an 39

Après plusieurs jours passés dans le village de pêcheurs, Ivera apprit que les habitants vénéraient Gral, le Loa requin. Les Zandalari l'informèrent que son temple se situait plus au Sud, à Atal'Gral, mais que celui-ci avait été attaqué et saccagé par des Nagas 6 ans auparavant. Les ruines étaient à présent sous la surveillance de Tortollans qui s'affairaient à récupérer les artefacts qui pouvaient l'être et à chasser les pilleurs qui ne manquaient pas de jouer les charognards de temps à autres. Les Tortollans étant réputés pour collectionner les vieux objets et connaître bon nombre d'histoires sur ceux-ci, il fut décidé d’aller à leur rencontre.

Les hommes-tortues avaient établi leur campement à proximité des ruines du temple et leur hospitalité fut des plus chaleureuses. Nous leur présentâmes l’insigne trouvé sur les cadavres de pirates, ils le reconnurent et affirmèrent qu’il s’agissait là de l’emblème de la « Terreur des flots » mais ils ne parvinrent pas à se mettre d’accord si ce nom faisait référence à une ancienne flotte disparue ou à un monstre marin. Sur leurs conseils, nous nous rendîmes dans les ruines du temple afin de les débarrasser des pilleurs qui y rôdaient et offrir leurs corps au Loa en guise d’offrande. Certains écumeurs se rendirent suite à un combat perdu d’avance pour eux mais ils furent dévorés vivants par le Loa à son apparition en guise de juste châtiment.

Bien que terrifiant dans son apparence et possédant beaucoup trop de dents, le Loa se montra patient et avide de partager son savoir avec nous. Il nous révéla que le carnage de la flotte de l’Alliance était le fait d’une escadre de pirates morts-vivants qui l’avait attaquée afin de s’emparer d’un parchemin permettant d’invoquer la Terreur des flots, un monstre similaire à un serpent de mer géant endormi sous les flots et dont le vrai nom était Khal’Amar. Il nous expliqua également que la flotte était dirigée par le Capitaine Nautilus, un ancien corsaire ayant servi Kul Tiras jusqu’à la fin de la Seconde Guerre. Après avoir été congédié par ses employeurs sans être rémunéré pour ses services, et devenu considéré comme un vulgaire pirate à appréhender, Nautilus avait juré la perte de Kul Tiras et s’était mis en tête de dominer un monstre marin afin de le déchaîner contre la nation insulaire et obtenir vengeance. Pour ce faire, il avait dû rassembler 3 parchemins pour invoquer le monstre et l’affronter. Ayant l’idée que le dit monstre et son escadre ne formeraient plus qu’une seule entité par la suite, l’officier déchu s’était empressé de renommer sa flotte la Terreur des flots du même nom par lequel Khal’Amar était connu, d’où la confusion sur ce nom aujourd’hui. Malheureusement pour Nautilus, son adversaire avait eu raison de lui et avait envoyé son armada par 20 000 lieues sous les mers avant de retomber dans son sommeil millénaire. Mais lorsque le Chef de guerre Coursevent avait déchaîné sa puissante magie nécromantique pour réanimer un fils des Portvaillant au fond de la mer, les énergies volatiles de ce rituel s’étaient déversées dans les alentours et avaient aussi ramené à la vie le Capitaine Nautilus et son équipage.

Visiblement toujours ivre de vengeance, il semblerait que Nautilus poursuive à nouveau son but aujourd’hui, à savoir invoquer Khal’Amar, et il aura besoin des 3 parchemins pour le faire. Gral nous confirma que le premier parchemin était déjà en possession du pirate maudit. Le second se trouvait entre les mains des Tortollans dans un village au Sud. Le troisième était hélas hors de portée de perception du Loa. Nous le remerciâmes pour toutes ces informations et nous retournâmes auprès des Tortollans du campement pour leur faire notre rapport. Le Sage aux parchemins Goji ne parvint pas à se rappeler si le parchemin que nous recherchions était bien présent au village mais il ne vit aucun problème à ce que nous allions vérifier par nous-mêmes. En attendant, il nous permit de monter notre camp à proximité pour la nuit.

Voilà donc une situation inattendue, des pirates morts-vivants voulant invoquer un monstre marin contre notre ennemi. Certains parmi nous ont déjà émis l’idée de les laisser faire car cela servirait les intérêts de la Horde, mais d’autres se veulent plus prudents en affirmant qu’il ne s’agit pour l’instant que de suppositions et que nous ne connaissons pas les vraies motivations du Capitaine Nautilus. Pour l’heure, nous devons d’abord nous assurer que les Tortollans ne soient pas en danger en possédant le parchemin que l’équipage maudit recherche.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Sam 9 Nov 2019 - 19:57

Le parchemin tortollan
Le 8 novembre de l'an 39

A l'aube, nous nous sommes dépêchés de rejoindre l'avant poste des chercheurs tortollans sur la côte de Zuldazar pour récupérer leur parchemin d'invocation.

Malheureusement, des Nagas nous ont devancés : les Tortollans, dont certains ne nous étaient pas inconnus (Gala et Pagos), nous ont avertis que leur base avait été pillée et le parchemin d'invocation de la Terreur des flots volé.

Nous avons donc lancé la chasse aux Nagas, remontant leur piste à un camp situé au bout de la mangrove. Lorsque nous avons donné l'assaut, une brume s'est étendue depuis la mer. D'autres combats ont alors éclaté avec les pirates maudits de Nautilus.

Ces derniers ont progressé rapidement dans la brume, tué tous les Nagas, dont la sorcière en possession du parchemin, et se sont enfuis avec à bord de leurs chaloupes. Le seul butin que nous avons récupéré est une boussole énigmatique, indiquant sans doute quelque chose en rapport avec Nautilus et sa flotte car elle n'indique pas le Nord.

A notre retour au camp tortollan, Gala nous a donné une copie manuscrite du parchemin qu'elle a réalisée afin de nous permettre de nous faire une idée de son contenu.

Nous allons rendre compte au Vice-amiral Oeil-mort pour la suite de l'opération.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Dim 10 Nov 2019 - 19:00

Le Sénéchal Summerbreeze joindra la copie du parchemin réalisée par Gala au rapport d'Ivera.

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Parche10

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Lun 18 Nov 2019 - 21:43

Réquisition d'un navire
Le 13 novembre de l'an 39

Le Vice-amiral Oeil-mort nous a donné pour mission de trouver un autre navire et de poursuivre la flotte des pirates morts-vivants.

Nous sommes retournés au village des pêcheurs pour les convaincre de nous fournir l'embarcation, arguant le fait que leur dieu Gral souhaitait nous voir aboutir dans notre quête. Les villageois ont accepté de nous servir à condition que nous leur récupérions un navire de la flotte zandalarie. La cible indiquée se trouvait dans une crique sous le contrôle des rebelles de Zul.

Pendant que les villageois faisaient diversion, nous nous sommes focalisés sur des statues mogus employées par les rebelles pour protéger leur base. Deux d'entre elles ont été détruites pendant le combat et la troisième neutralisée. Le navire est désormais en notre possession et les rebelles chassés de la crique.

De nouveaux ordres du Vice-amiral nous sont parvenus : nous allons devoir tenter des négociations avec les pirates pour en apprendre plus sur leurs ambitions. Nous faisons désormais voile vers l'Est en suivant le cap indiqué par la boussole mystérieuse récupérée sur les pirates.

Soldat Ivera Brunaurore



Dernière édition par Ivera le Lun 18 Nov 2019 - 22:03, édité 1 fois
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Lun 18 Nov 2019 - 22:03

Accostage non loin de Kul Tiras
Le 15 novembre de l'an 39

Le cap indiqué sur la boussole nous a amenés droit sur un récif non répertorié au large de Kul Tiras. Malgré les sondages et les efforts de nos chamans pour dissiper la brume entourant le récif, un heurt s'est produit et une brèche est apparue dans la coque du navire.

Notre pilote zandalari, Ari'ko, nous a emmenés dans le port franc le plus proche pour réparer : Asotras. Après nous être acquittés des frais d'accostage et de protection (10 pièces d'or), nous avons mené une enquête afin d'en apprendre plus sur nos cibles.

Un rapide passage sur les quais et dans la taverne locale nous a appris qu'Asotras était placé sous le contrôle de la Terreur des flots. Nos tentatives pour retrouver Nautilus ont pour l'instant échoué mais j'ai attiré l'attention des pirates morts-vivants présents sur place en leur faisant croire que nous savions qu'il leur manquait un dernier parchemin pour finaliser leur invocation et comment se le procurer.

Nous attendons pour l'instant un geste de la part de la Terreur des flots.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Neldyran Jeu 21 Nov 2019 - 23:39


Escapade par une forêt hantée
Le 19 Novembre de l'an 39

Après quelques jours passés au port franc d'Asotras, nous reposant à la taverne fort sympathique du Joyeux Ronflant, nous avons revu le groupe de marins morts-vivants de Nautilus.

Ils nous ont demandé d’aller à la Crique de la folie et sur la route, nous sommes tombés sur une troupe d’une dizaine de Réprouvés qui s'y rendaient également.

En chemin, nous sommes passés dans une forêt hantée, nous découvrons deux cadavres d’Elfes de la nuit, ainsi que plus loin celui d’un officier tirassien, un peu plus loin, un arbre étrange nous interpelle, nous décidons d’aller enquêter, laissant les Réprouvés nous rejoindre en cas de problème.

A notre arrivée à l’arbre, nous découvrons plusieurs esprits dont ceux des cadavres trouvés précédemment, ceux-ci nous demandent de les aider en se débarrassant de leur meurtrier.

C’est une drôle de créature à laquelle nous devons faire face, mi-homme mi-arbre, ce n’est non sans mal que nous réussissons à la vaincre.

Par la suite, nous rejoignons la troupe de Réprouvés et finissons notre route pour rejoindre la Crique de la folie, et nous établir à la taverne qui se trouve dans une grotte.

Depuis, nous attendons des nouvelles de la Terreur des flots.

Soldat Neldyran Sunbeor
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Mer 27 Nov 2019 - 18:59

Agression à la Crique de la folie
Le 22 novembre de l'an 39

Des tensions entre le groupe de Réprouvés nous accompagnant et des marins a eu lieu près de la caverne dans laquelle nous avions établi dans nos quartiers. Il s'est avéré que cette dispute était en fait une diversion pour nous dérober la boussole magique.

Je suis parvenue à surprendre un voleur en train de fouiller mes poches et le combat s'est engagé aussitôt entre nos groupes. Les marins étaient en réalité des agents du SI:7 d'après les techniques de combat utilisées et les aveux du prisonnier que nous avons pris.

La flotte de la Terreur des flots est arrivée peu après l'incident et nous avons malheureusement dû remettre le prisonnier aux pirates maudits comme monnaie d'échange pour notre entrevue avec le Capitaine Nautilus. Sans surprise, ce dernier est aussi un mort-vivant. Il possède un harpon enchanté capable de réanimer ceux à qui il prend la vie, d'où les équipages complets qu'il a réussi à lever pour ses navires.

Le Capitaine Nautilus nous a pris à son bord en échange de notre aide pour retrouver le dernier parchemin. Les informations obtenues sont maigres, mais le Capitaine a avoué qu'il avait besoin de vivants pour accomplir sa quête. A présent, les intentions de Nautilus semblent claires : il souhaite s'emparer de la mythique Terreur des flots, le monstre, pour dévaster Kul Tiras.

Soldat Ivera Brunaurore



Dernière édition par Ivera le Mer 27 Nov 2019 - 19:08, édité 1 fois
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Mer 27 Nov 2019 - 19:06

Un règlement de comptes
Le 26 novembre de l'an 39

La boussole que nous avions volée a été reprise par les pirates maudits qui l'ont utilisée pour s'orienter vers une nouvelle piste. Nous avons fait escale sur une petite île pour aborder un équipage hostile composé de pirates vivants, cette fois-ci. Notre objectif était de récupérer un instrument de musique censé neutraliser le prochain gardien de parchemin.

Lors de notre duel contre le chef des pirates locaux, qui prétendait être un ancien compagnon de Nautilus, nous avons eu confirmation que le réel nom de la Terreur des flots était Khal'Amar et que le harpon de Nautilus allait servir à réanimer la bête mythique à son compte une fois vaincue.

L'instrument de musique que nous cherchions s'est avéré être un luth entouré d'une sorte de magie noire. Les pirates de Nautilus nous ont affirmé que c'était nous qui allions devoir l'utiliser prochainement car l'enchantement de l'instrument repousserait les morts-vivants. Nous n'avons pas d'enchanteur pour vérifier cela.

Bientôt nous ferons escale à Asotras pour ravitailler, cela nous fournira peut-être une occasion de rendre compte au Vice-amiral Oeil-mort de nos découvertes.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Dim 1 Déc 2019 - 17:53

Mise au point
Le 29 novembre de l'an 39

La Légat ainsi que le reste de l'ordre sont arrivés à Asotras. Dans la journée, nous avons appris que les Zandalari avaient fait voile pour une destination inconnue, nous ne connaissons pas les raisons précises de ce départ (si réel départ il y a eu).

Nous avons rendu compte à la Légat de nos observations et elle nous a informés du succès de sa mission diplomatique à Dazar'alor.

En fin de soirée, les pirates maudits sont revenus nous chercher pour la prochaine étape de notre voyage.

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Atia Lun 9 Déc 2019 - 15:42

Récupération du 3ème parchemin
6 et 8 Novembre 39

Après des jours de navigation, nous avons pu récupérer le troisième parchemin en dénouant un conflit familial entre morts-vivants et en triomphant de curieux nécromusiciens. La suite, cependant, fut plus trouble mais l’ordre et la Horde décidèrent de trahir le Capitaine Nautilus afin de mettre fin préventivement à une menace future. Un plan fut donc décidé pour cela.

Le début de notre action a commencé quand la lieutenante pirate nous a envoyés trouver le dernier parchemin dans une crypte. Cette étrange crypte était dominée par des nécromanciens contrôlant les morts-vivants par la musique. L’une d’elles, plus ouverte et sympathique, nous a proposé un échange, son cœur détenu par le chef de cette cabale pour retrouver son libre arbitre contre le parchemin que nous convoitions. Nous avons accepté cet accord et avons commencé à affronter les différents “nécromusiciens”. Chacun avait un style spécifique et demandait une adaptation particulière pour le vaincre. Mais une fois que tous furent vaincus, nous avons pu avoir accès au Nécrodanseur lui-même, le chef des lieux.

L’affrontement débuta entre nous, le Nécrodanseur et une armée de zombies à ses ordres. La bataille fut pour le moins étrange, surtout quand le luth qui nous avait été confié par les pirates maudits muta et tenta d’attaquer le Nécrodanseur. Celui-ci, terrifié, nous demanda de l’aider en échange de sa reddition et de son aide. Nous avons donc lutté contre le luth puis finit par le vaincre. Le Nécrodanseur finit par avouer être le père de notre alliée et il accepta de rendre le cœur à sa fille. Nous avons ensuite résolu ce conflit générationnel par la négociation et une réconciliation du père et de la fille. Cela nous a permis d’obtenir le parchemin et, notre mission accomplie, la lieutenante pirate nous a conduits sur le navire afin de rejoindre son chef.

À notre rendez-vous avec le Capitaine Nautilus, il nous demanda le parchemin que je refusai de lui donner en prétextant vouloir conserver des garanties. Il finit par accepter cela en échange de renforts de la Horde et nous exposa son plan. Il allait nous ramener à Zandalar pour que nous puissions rassembler notre flotte afin de nous rallier à la sienne puis nous irions invoquer et contrôler le monstre Khal'Amar. Pour cela, il nous laissait quelques jours pour rassembler la flotte et le rejoindre. Pour l'occasion, il nous confia sa boussole pour nous aider à le localiser. Peu après, nous fûmes débarqués à destination.

De là, nous avions une décision à prendre : Suivre le plan avec le Capitaine Nautilus et prendre le risque de lui fournir une créature surpuissante qu’il pourrait retourner contre nous une fois Kul Tiras détruit ? Ou l’empêcher d’obtenir cette créature et nous priver d’une alliance contre notre ennemi ? La décision fut débattue entre nous, les Tortollans et le Vice-amiral Œil-mort. La conclusion de nos délibérations fut de détruire cette menace préventivement, avant qu’elle ne devienne un problème pour nous. Nos préparatifs pour vaincre les pirates maudits ont donc débuté.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Vogue la Terreur des flots WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Ivera Sam 14 Déc 2019 - 11:37

Bataille navale
Le 11 décembre de l'an 39

Après avoir rassemblé l'équipage d'Ari'ko et les navires, nous avons fait voile vers le point de rendez-vous avec la flotte du Capitaine Nautilus. Trois jours plus tard, nous étions arrivés.

A l'approche du brouillard entourant, les chamans ont immédiatement activé un totem de leur conception pour annuler le sort. Rapidement, le combat s'est engagé entre la flotte de la Horde et les pirates maudits. A bord du navire zandalari, nous nous sommes heurtés à un vaisseau d'escorte contrôlé par la lieutenante de Nautilus.

Etants incapables de ralentir le navire pirate, ce dernier nous a abordé. Les combats ont été rapides mais brutaux : la malédiction de Nautilus conférait une certaine immunité à ses équipages. Ainsi, un coup assez violent pour tuer un ogre ne suffisait pas pour un simple marin squelettique. Le Fléau en aurait rêvé. Il nous a fallu méthodiquement les démembrer, les pulvériser ou les balancer par dessus bord pour nous en débarrasser.

La lieutenante de Nautilus vaincue, nous avons dévié de notre trajectoire pour venir au secours du reste de la flotte. C'est alors que nous nous sommes rendus compte qu'en fait, nous n'avions pas emporté assez de munitions pour affronter plusieurs navires. Heureusement, une bénédiction sur deux traits de baliste a suffit pour couler celui que nous ciblions. Notre dernière salve n'eut pas autant de succès et nous avons dû foncer droit vers le vaisseau de Nautilus.

Abordant par l'arrière, nous avons rapidement neutralisé l'équipage du capitaine pirate et isolé ce dernier. Comme ses morts-vivants, Nautilus était immunisé à la plupart de nos attaques. Nous avons donc retourné son harpon enchanté contre lui pour le détruire définitivement. Le pirate tombé, le harpon ne semblait plus vraiment enchanté, comme si la malédiction était levée.

Le reste de la flotte de Nautilus est désormais libre. Le Loa Gral a exigé la repentance des marins en échange de son pardon. Nous avons donc laissé les déserteurs réprouvés aux mains du Grand Requin.

Le harpon ne présentant plus aucun intérêt, la flotte de Nautilus non plus, nous retournons vers Zandalar.  .

Soldat Ivera Brunaurore

Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Arévas Lun 23 Déc 2019 - 14:19

Célébration et retour
Le 15 décembre de l'an 39

La bataille navale contre la Terreur des flots achevée, nous avons regagné le village des pêcheurs zandalaris pour célébrer notre victoire bien méritée. Les Trolls furent fidèles à leur hospitalité et la fête dura plusieurs jours, tant et si bien que plusieurs guerriers de la Horde s'écroulèrent avant la fin. La bonne humeur générale et le soulagement d'avoir détruit une grande menace nous ont quelque peu fait oublier notre rapport au Vice-amiral Oeil-mort que nous fîmes donc tardivement. Heureusement, l'officier de marine se montra conciliant et surtout satisfait au vu de nos résultats. Il nous présenta ses félicitations et nous libéra de nos obligations à son service, nous souhaitant bon retour en Quel'Thalas et espérant à nouveau travailler avec nous à l'avenir. Notre retour fut assuré par un navire de la Horde jusqu'à Orgrimmar puis par le portail réglementaire vers Lune-d'Argent.

La Légat ayant été absente une partie de l'opération, je me permets de vous présenter les félicitations des officiers en son nom. Notre mission fut riche en rebondissements et le choix final ne fut guère aisé mais tout le monde semble être d'accord que c'était la meilleure chose à faire. Profitez des fêtes du Voile d'Hiver auprès de vos proches si notre disponibilité opérationnelle le permet et savourez notre victoire.

Puisse le Soleil nous éblouir de sa Lumière.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


[HRP] Pour votre culture personnelle, voici les trois parchemins :

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Parche11

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Parche12

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Parche13

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Vogue la Terreur des flots Empty Re: [Campagne] Vogue la Terreur des flots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum