Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

5 participants

Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 1 Juil 2008 - 1:50

Ce post servira à poster les résumés d'events, rapports et divers textes d'ambiance qui y seront liés.

Les MJs sont moi-même, Anethor et Loendryl, il ne sert donc à rien de spammer les autres officiers de questions, ils ne sont pas au courant Very Happy

Un bref résumé des évènements :
- Sérindë, malade, a été emportée par le Fléau qui avait infiltré Quel'Drassil.
- L'interrogatoire des Cultistes montrait qu'ils venaient de Mortholme.
- Après un assaut sur Mortholme, les Fils apprennent que le Fléau s'intéresse de trop près aux dragons bleus et au Berceau de l'Hiver.
- On trouve aussi un bâton contenant une âme enfermée.
- Sur place, les dits dragons semblent très agressifs. On comprend pourquoi en trouvant une caverne occupée par le Fléau, où étaient crées des lames runiques avec l'énergie du Froid.
- En cherchant des indices sur d'autres gens qui auraient été enlevés par le Fléau, les Fils découvrent que le maitre des runes dirigeant une tribue tauren a été corrompu par le Fléau, sans doute pour diriger les créations d'armes runiques.
- Ensuite, attaque sur les Terres Foudroyées, ou une seconde usine à lames runiques est détruite, le noeud runique Impie. Tout semble concorder pour mener ensuite à l'Outreterre.
- Dirigés par l'âme du baton à Ombrelune, les Fils doivent coopérer avec Teron Gorefiend et sauver ses Chevaliers de la Mort contrôlés par le Fléau, afin qu'il révèle la base mort-vivante : Auchindouin.
- Les Fils ont attaqués Auchindoun pour botter le cul du Fléau, et ont découverts des sarcophages de création artificielle de Chevaliers de la Mort. Ils ont également appris que Sérindë était sauve ... plus forcément pour longtemps.
- Attaque sur la dernière base du Fléau d'Outreterre, le noeud tellurique du Sang. Nebiras elle-même attaque avec son Ordre de Chevaliers de la Mort pour récupérer Sunbane, l'épée runique destinée à faire de Sérindë la général de ses armées. Ils réussissent à s'en emparer pour l'emmener à Kirin Var, où la bataille éclate pendant que la nécromancienne essaye d'achever le rituel qui donnera à l'arme toute sa puissance. Mais les Fils trouvent sa planque, et la forcent à fuire en laissant ses troupes se faire massacrer !
- Le Fléau attaque Quel'drassil et rase à moitié l'île pour récupérer Sunbane et une kaldorei ayant échappé à sa poigne.
- les Fils infiltrent Stratholme afin de sauver la demi-soeur de Nebiras, qui est une croisée écarlate.

PS : On passera par Naxxramas, alors ... Smile


Dernière édition par Severnaya le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:46, édité 5 fois
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 1 Juil 2008 - 2:01

Tout commença par un incident regrettable.

***

Sérindë Calaheräe, paladine et officier des Fils de Quel'Thalas, fut atteinte pendant plusieurs jours d'une maladie particulièrement inquiétante, sans doute liée à sa faiblesse physique de ces derniers mois. D'après les analyses des mages, elle aurait même été atteinte d'une malédiction.

Son état s'est toutefois arrangé, et elle prit la décision de se rendre à Quel'danas voir les troupes dirigées par sa soeur.

Résumé de l'event :
La délégation des Fils a, comme prévu, été conviée à une réunion sur la redéfinissions de la logistique et de la politique de gestion globale du Soleil Brisé et de ses alliés à Quel'danas, la bataille du Sunwell étant devenu une guerre de siège destinée à durer.

Au cours de la réunion, explosions, tremblement, alerte ! Un portail s'est ouvert en plein cœur des lignes du Soleil Brisé ! La réunion était ajournée d'urgence, les Fils décident de leur prêter main forte. La menace fut vite contenue mais les démons trop nombreux pour pouvoir parvenir à atteindre le portail. La présence d'un pôle ennemi en plein cœur des bases SSO représente un danger important pour le siège du Puits. C'est donc tout naturellement qu'Anethor et Alma ont mené l'enquête pour trouver l'origine du portail. Celui-ci se trouve dans la Péninsule des Flammes Infernales.

Le Soleil Brisé fit aussitôt parvenir l'information à Shattrah mais une intervention immédiate sur place s'impose ! Les arcanistes de Quel'danas ont détecté des perturbations des flux arcaniques laissant imaginer que d'autres portails vont suivre. Les Fils et quelques Ours présents décident de se porter volontaires, la SSO manquant de troupes pour intervenir sur un nouveau front. Firiel, la soeur de Sérindë, se porte aussi volontaire accompagnée par une partie de ses Vétérans d'Hyjal.

La présence de forte émanations du néant ont laissé envisager les démonistes que l'origine du mal était proche de la crête du Néant. Bonne déduction car c'est ici que le Ranger-capitaine Atia en reconnaissance découvre un camp caché dans un défilé. Celui-ci est en effet très bien dissimulant mais du coup très difficile à défendre ! Malgré le grand nombre de solfuries et démons, décisions est prise d'attaquer sans plus attendre.

Les Fils et les Ours embusqués au nord du défilé, et les Vétérans au sud, les démonistes commencèrent à bombarder le camp afin de les déloger. S'ensuivit une bataille plus difficile que prévu, un doomguarde s'attaquant aux montures volantes et des protections magiques défendant le défilé des pluies de feu.

Alors que le doomguard est vaincu par Atia, Eihlana et Krelaan, Berinn et Sérindë observent la bataille l'une guidant l'autre pour choisir les cibles de ses élémentaires. Les démonistes parviennent progressivement à entamer la défense magique tandis que les Vétérans comprenant que l'ennemi ne sortirait pas décident de charger dans le défilé.

Sérindë prenant conscience que les Solfuries vont tenter de fuir par un portail ordonne la charge au nord aussi. C'est une victoire écrasante lorsque les Fils, les Ours et les Vétérans font jonction et que les dernières protections magiques tombent. Les portails sont détruit, les fuyards achevés.

Pourtant des ombres devaient apparaître au tableau... Hithrandil avait été blessé pendant la bataille et... Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux commandants de l'opération, Firiel et Sérindë, ont disparu ! On les retrouve un peu plus loin, entourées de cadavres de Solfuries et des démons...

Mais... ! Alors que les troupes rejoignent leur chef, ils aperçoivent Firiel frapper de plein fouet Sérindë de sa lame tandis que celle-ci lui rend la pareille. Soudaine montée de tension, chacun cours vers son leader. Trop tard pour s'interposer, Sérindë est littéralement terrassée tandis que Firiel s'écroule quelques secondes après. Les deux femmes sont inconscientes et grièvement blessées !

Très échaudés à l'idée de voir leur commandante bien-aimée tomber, les Vétérans crient déjà à la trahison, main à la garde, prêt à en découdre ! Les judicieux réflexes de Berinn et Atia cherchant à calmer le jeu laissèrent suffisamment de temps au Capitaine Sha'er, seconde de Firiel, pour reprendre le contrôle de ses hommes. Celle-ci propose de rapatrier chaque sœur dans un endroit différent (Quel'drassil pour Sérindë et Quel'danas pour Firiel) et de mener une enquête commune, certaine que les querelles biens connues entre Firiel et Sérindë n'auraient pas pu leur faire oublier leur devoir en pleine bataille.

Epilogue:
La victoire contre les Solfuries a permis de maîtriser l'attaque surprise sur Quel'danas et permis de gagner un précieux temps dans la bataille. Son succès vaudra aux Fils, aux Ours et aux Vétérans les félicitations du Soleil Brisé. Malgré l'incident finale, la première coopération entre les Fils et les Vétérans fut un plein succès.

Sérindë est dans un état bien plus préoccupant que Firiel, elle semble retombée dans l'état précédent sa remission récente. Les deux soeurs semblent plongées dans un coma plus ou moins léger, laissant le mystère entier.

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Cap00_piti
Capitaine Sha'er
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 1 Juil 2008 - 2:17

Malgré la lutte héroïque de nos soldats, le destin est en marche.

Sérindë, blessée gravement durant la lutte avec sa sœur durant l'opération, a été rapatriée à Quel'Drassil.

Mais, prenant par surprise tout le monde, son frère Loendryl est arrivé en catastrophe sur l'île pour la voir, se rendant compte qu'elle n'était plus dans son lit. L'alerte fut levée, et les troupes la trouvèrent quelque secondes avant sa disparition dans un portail magique ouvert par un trio de mystérieuses silhouettes encapuchonnées, elle et Caiomhe, une étudiante du Sanctum.

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus C5abd11a174d7f99d95da0489c7fct


Rapidement maitrisés par les Fils, les sin'dorei sont actuellement en cours d'interrogatoire.

Le médecin en chef de l'île, dame Synwyn Stellen, ne souhaite pas commenter quant à la disparition de sa conjointe et de leur date de mariage, posée a dans quelques jours.

L'alerte est à nouveau donnée à Quel'drassil, alors que les membres des Fils ont pour ordre de faire preuve de la plus grande vigilance.


***


Rapport du Sanctum :

... et la direction du portail ne peut être trouvée, il semble que quelque chose brouille nos essais. Il faudra s'en remettre à l'interrogatoire des prisonniers quant à cette source de brouillage et la destination.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 1 Juil 2008 - 22:58

The plot thickens !

En ce soir, moins de 48 heures après la disparition de la Généralissime, les coupables étaient appréhendés et emprisonnés. Déjà préparé au cigare incandescent par le Légat, l'apparent chef du groupe, un Acolyte nommé Nuaker Fadingsun, maudissait ses interrogateurs.

Nuaker a écrit: Mortholme est un message de la vision du Roi-Liche ... Un havre de paix et d'égalité ...

Après interrogations plus ou moins douloureuses, il apparut que le trio de Damnés avait rejoint Quel'drassil depuis environ un mois, se faisant passer pour de simples civils. Le but était de prendre la Généralissime, pour l'envoyer à Mortholme. Il semblerait que le chef ait rejoint le Fléau par amertume pour sa femme, exécutée par le Temple du Sang de Silvermoon quelques mois plus tôt pour "tentative de rébellion contre le Roi".

Soudain ... les détecteurs arcaniques du Sanctum s'affolèrent. Une présence magique était dans le bâtiment ! Timae, la plus sensible, sentit l'Ombre derrière elle, tapie dans le recoin le plus sombre de la cellule. Alors qu'elle la banissait, Nuaker se releva, ayant brisé ses fers avec une force nouvelle, mordant la ranger Eihlana et encaissant la perte de son bras sans broncher. Même les pyroblasts du groupe de mages de bataille venus ici pour intercepter l'intrus ne purent que réduire son enveloppe charnelle en cendre, alors que ses os s'agitaient encore pour bondir et frapper.

Finalement, alors que la force combinée des Fils présents abattirent le squelette enflammé qui s'effondra en un nuage de cendre, un gaz toxique commenca à emplir la pièce. Tous sortirent, en prenant la seconde Acolyte, qui priait ses ravisseurs de l'épargner en échange de toutes les informations qu'elle connaissait. Ils appelèrent un prêtre, et dame Stellen fut la plus facile à trouver par la garde.

Furieuse d'être déplacée pour soigner un membre du Culte des Damnés, la prêtresse le fit néanmoins, soulevant ensuite la Damnée par le col ... qui lui répondit en lui vomissant au visage une substance acide et jaunâtre, comme le gaz qui emplissait désormais la cellule verrouillée au mana. Hurlant de douleur, son visage se dissolvant littéralement, elle tomba à terre.

L'Acolyte, tournant elle aussi comme le précèdent Damné, était sur le point de faire de même sur le reste du groupe quand une grande lance de Lumière l'empala de part en part. Un esprit de la rédemption, ses traits tristes et silencieux ressemblant à ceux de Synwyn, cachés sous une capuche, survolait le corps ravagé et maintenant immobile de l'elfe. Seule l'intervention de Timae put récupérer son âme avant qu'elle ne se dissolve dans le Néant, après avoir accomplie sa vengeance sur sa meurtrière.

Elle est actuellement à l'hôpital. La seule piste semble être vers Mortholme ...

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Deatholme1
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Ven 4 Juil 2008 - 2:41

Pour détruire la menace du Fléau, les Fils ont donnés l'ordre de mobilisation générale.

La vengeance est venue. Ce soir, les elfes ont attaqués de toutes leurs forces Mortholme et les bois hantés l'entourant.

Les défenses de la base mort-vivantes n'avaient faites que croitre depuis la dernière fois que les Fils avaient attaqués le lieu, et l'armée dût envoyer un certain nombres d'éclaireurs, menés par le Général Dead Aim, afin de dégager la forêt hantée de ses ziggourats et abattoirs.

L'opération fut un succès, malgré l'apparition surprise d'une gigantesque nécropole. Que faisait-elle dans les cieux des Terres Fantômes ? Ils ne surent y répondre, mais elle partit sans agir dans la bataille. Les troupes de démolition réussirent à trouver dans un entrepôt du Fléau un imposant stock de cristaux magiques étranges, apparemment des relais arcaniques. Mais à quel usage étaient-ils destinés ?

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus 6dd1271e6e7a7dc24e845ad091d6dtt

Une fois la base approchable, l'armée pénétra les lieux. Une escouade en particulier était dévouée au ratissage de la base afin de retrouver et libérer tout prisonnier fait par le Fléau. Mission accomplie, ce soir un peloton des Pérégrins sera rentré sain et sauf à sa base. Un élément surprenant fut la découverte d'un cadavre de dragon bleu, et de documents écrits en draconiens.

Dans Mortholme elle-même, les troupes avaient pénétrées à la recherche d'informations. Elles en ressortirent avec la vision inquiétante de dragonnets bleus pestiférés, des liasses de documents à décoder, et d'un bâton nécromantique apparemment hanté. L'âme qu'il contiendrait saurait-elle plus d'informations ?

C'est victorieux et en laissant derrière eux une base ravagée que les Fils de Quel'Thalas sont rentrés à Quel'drassil ... mais amers, sans nouvelles de leur Généralissime, et avec encore tant de réponses à trouver.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Lun 7 Juil 2008 - 21:38

Après avoir utilisés leurs muscles sans résultats probants, les Fils ont dû faire appel à leurs têtes !

Dès leur retour de Mortholme, les services de décodage, de traduction et d'analyse arcanique de l'île ont été mis en branle. De nombreux documents et artefacts au sens inconnus avaient été ramenés de l'expédition, et la prêtresse Stellen, fraichement sortie du coma et avide d'informations qui pourraient lui ramener sa bien-aimée, a réunie le maximum d'experts pour essayer d'en venir à bout.

Le premier était un journal en draconique, trouvé sur un cadavre de drake bleu en plein Mortholme. Tarae Dawnborn, la paladine explosive, étudiait la langue depuis quelques temps pour essayer de parler à son adorable dragonnet. Ce qu'elle retira du document est qu'il appartenait au drake, meneur d'un petit vol de dragonnets vers le Puit Solaire il y a quelques mois. Il fut capturé avec les siens et torturé pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que Dar'khan lui-même vienne le visiter et lui arracher ses connaissances sur Berceau de l'Hiver et ses noeuds telluriques. L'hypothèse est que le Fléau souhaite y installer une nouvelle base militaire, vu que le froid ne le gêne pas, et ainsi profiter de l'énergie magique locale.

Les deux suivants venaient des catacombes de la base mort-vivante. L'un parlait d'une migration inquiétante des armées écarlates vers leurs capitales, notamment à la Main de Tyr, où ils semblaient cacher quelque chose; et l'autre parlait d'une force "d'Argent" rôdant dans les Maleterres, fait semblant inquiéter le Fléau. Dans la marge, étaient écrits les mots-suivants : "Résurrection. Main ? Croisade ? Aube ? -- Hearthglen. " Sans indication précise, les Fils devinèrent que quelque chose se passait dans la ville, qui semblait avoir un lien à la fois avec Ashbringer, la famille Fordring et la Croisade Ecarlate.

Anethor a ensuite analysé le mystérieux cristal-relais découvert dans un entrepôt de Mortholme par les démolisseurs de la Ranger-Général. D'après son enquête à lui et ses arcanistes, il serait comme une sorte de balise grande fréquence, un amplificateur, permettant de relayer des sorts à longue distance. Un usage proposé est que c'est lui qui aurait permit aux Acolytes kidnappeurs d'ouvrir le portail entre le Sanctum de Quel'drassil et Mortholme sans avoir à pirater préalablement les défenses magiques de l'île.

Reste à savoir ce que feront les Fils de ces informations. La piste d'enquêtes dans les Maleterres sur Tyr et Fordring est probable, tout comme l'envoi d'une expédition à Berceau de l'Hiver.


Dernière édition par Severnaya le Mar 8 Juil 2008 - 14:15, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 8 Juil 2008 - 14:15

Fils de Quel'thalas 6 : le mystère du bâton de cristal !

Depuis le retour de Mortholme, la priorité des services de l'île avait été de décoder les différents documents ramenés de la citadelle, cela étant la solution jugée la plus rapide et la plus sûr afin d'avoir rapidement des informations concernant l'enlèvement de la Généralissime et les projets du Fléau -principalement sur les dragons bleus et les expériences faites sur eux-. Mais le fameux bâton n'avait pas été oublié et des arcanistes travaillaient afin de pouvoir communiquer avec l'âme emprisonnée à l'intérieur, dans l'espoir qu'elle aurait des renseignements utiles.

Malgré quelques progrès dans ce sens, comme la désactivation d'une partie des runes mises sur l'artefact, afin de détenir l'esprit emprisonné et qui l'empêchait de " parler ", les tentatives de communication n'avaient obtenu aucun résultat valable. Ainsi, quand Zaphira de Grapeshire et Loendryl Calaheraë ont proposé leur aide, elle a été accepté par le Haut-arcaniste, plus ou moins avec joie. En même temps que " l'équipe " de Synwyn était occupée à analyser le cristal-relais, les deux prêtres ont commencé à parler avec l'esprit, ou à essayer plutôt.

La première tentative, par Loendryl, ne fut pas véritablement un succès : depuis le bureau d'Anethor il projeta son esprit et arriva à localiser rapidement l'âme, mais alors qu'il voulut lui parler ses yeux se révulsèrent et il se leva, entrant en forme d'ombre. Après avoir prononcé une série de paroles en troll, il s'effondra sur le sol, inconscient. Mais le prêtre se releva rapidement et s'expliqua (à peu près) clairement : se serait son Loa titulaire qui serait intervenu, refusant qu'il parlemente avec l'âme d'un défunt restée sur terre, une abomination à ses yeux.

Par défaut, ce fut donc Zaphira qui dû aller prendre contact avec l'esprit emprisonné. De même, elle ne mit pas longtemps à trouver l'endroit où il était, ou plutôt où sa prison était, et à prendre contact avec lui. Après une première approche légèrement hostile, la discutions peut donc commencer. Quelques informations purent lui être soutirées : Sérindë et Caiomhe ont bien été vu à Mortholmes, mais " sa " Liche n'étant pas chargé de s'occuper d'elles, il ne put rien dire de plus. Zaphira apprit aussi le nom de celle qui semblait derrière tout ça : Nebiras Boneskin, sûrement une nécromancienne.

Alors que le sujet des dragons bleus à Mortholmes allait être abordé, le Haut-arcaniste entre dans la pièce du bâton, pour commencer à incanter un sort vers lui. Rapidement, la prêtresse put invoquer une protection de Lumière autours de l'artefact, et réintégrer son corps, disant à Loendryl d'aller l'empêcher de jeter son sort. Le prêtre des ombres réussit à trouver le démoniste dans un couloir, qui cherchait d'où venait ce bouclier lumineux. Après quelques courtes explications, la prêtresse reparti sous forme d'esprit finir sa conversation avec l'âme. Elle eut alors la confirmation de ce que Synwyn et son groupe avait découvert plut tôt : le Fléau s'intéresse aux dragons bleus car ils savent où les nœuds telluriques se trouvent, et qu'il en cherche un à Berceau-de-l'hiver. Fatiguée par cette utilisation de l'Ombre, la prêtresse dû rapidement se retirer, non sans avoir promit à l'esprit qu'elle lui accorderait le repos éternel dès demain.

Elle retourna donc sans son corps, épuisée, mais informa Loendryl et Anethor de ce qu'elle avait appris.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 8 Juil 2008 - 23:24

Aujourd'hui, le Ranger Corps de Quel'drassil aura fait ses preuves en infiltrant la Croisade écarlate.

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Tyr%27s_Hand2


Le Fléau s'inquiétait d'une recrudescence des activités de ces extrémistes humains, et il semble qu'il avait raison. Très peuplée, des patrouilles quadrillant systématiquement les rues, la ville bouillonnait d'activités, et recevait notamment des renforts et du bois depuis leurs scieries dans les Maleterres de l'Ouest. Des ouvriers rentraient dormir, d'autres prenaient leurs fonctions ...

Après infiltration dans plusieurs bâtiments militaires et religieux, les Fils trouvèrent une grande carte de Northrend, avec des petites épingles rouges mouchetant la zone du Dragonblight. Sur la carte était écrit les mots "Scarlet Onslaught" (Assaut Ecarlate, en VF je crois).

Des ouvrages furent trouvés sur deux assauts déjà effectués sur Icecrown : un assaut de la Main d'Argent, et un de la Croisade Ecarlate, les deux remontant à bien des années. Fait intriguant, parmi la liste des effectifs du premier, était comptabilisée une prêtresse demi-elfe de la main de Tyr, nommée Nebiras Boneskin.

Parmi les divers rapports aussi trouvés :
- Rapport de production d'une certaine "New Avalon" : les champs de pommes produisent assez pour nourrir les villes de la côte, mais des équipes ont repérées des patchs inquiétants de champignons dans un champ isolé.
- Trois nécropoles ont été repérées dans les cieux des Maleterres pendant les derniers mois : Naxxramas, et deux inconnues. Celle des Terres Fantômes est sans doute la deuxième, mais ...?
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mer 9 Juil 2008 - 18:04

C'est le cœur gonflé d'espoirs qu'un contingent des Fils est parti dans les Maleterres à la recherche de l'ermite, Tirion Fordring.

La marche fut longue et difficile, voir périlleuse quand la prêtresse Stellen, armée de son bâton et vêtue d'une robe noire, s'attaquait à tout représentant du Fléau ou mutant qui croisait son chemin.

Après avoir traversé les collines de Lordaeron, l'expédition s'arrêta à une chaumière apparemment vide, non sans avoir remarquée des traces de passages récents d'un groupe de cavaliers. De l'intérieur de la maison, les Lumineuses sentaient une impression de tristesse leur serrer le cœur ... elles ouvrirent la porte, pour y voir une maison nue, débarrassée de sa nourriture et ses bien emportables. Seule une pioche abandonnée était posée dans un angle. Salie par la terre ... C'était elle qui émanait d'un immense sentiment de vide.

Avec une mauvaise intuition, les Fils sortirent vers un carré de terre fraichement retournée qui était derrière la maison. Prenant leur courage à deux mains, espérant ne pas violer une sépulture, ils trouvèrent un cercueil scellé par un sceau magique Lumineux, sur lequel était posé une masse à deux mains luisante et étonnamment intacte.

"Toi qui ose profaner cette tombe, sache qu'un père y a enterré son fils." était-il écrit en ancien Commun. Gênés de leur acte, les Fils refermèrent bien vite la tombe, pensant établir un lien avec la disparition du Généralissime d'Hearthglen, Taelan ... Fordring.

Suivant les traces des cavaliers qui menaient à une sombre caverne remplie des toiles d'araignées, l'expédition dût combattre de nombreux Nérubiens, pour sortir du côté de Terrordale, un village hanté. Ils y recueillirent les propos d'un nain légèrement TAREEEE (private joke) qui signalait qu'un groupe de cavalier mélangeant tabards Ecarlates, de l'Aube, de la Main d'Argent de la Confrérie de la Lumière étaient passés il y a quelques jours.

Curieux, le groupe suivit les traces jusqu'à Stratholme, en la chapelle d'Alonsus Faol, ou le gardien leur livra quelques indices sur le retour ... de l'ordre des Chevaliers de la Main d'Argent, se préparant à aller combattre le mal, uni, comme à ses origines.

Malheureusement, l'homme, presque ermite en une ville de damnés, ne put leur en dire plus sur le Seigneur Fordring et ses mystérieux cavaliers... Déçu de ne pouvoir les aider, n'ayant de plus en sa possession aucune information sur la disparition de Sérindë, le paladin leur promit de prier pour elle. La piste des documents du Fléau aura été étudié, mais ça en sera été une fausse ...
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Ven 11 Juil 2008 - 2:07

Soirée chargée pour l' expédition givrée.

Réunie à Berceau de l'Hiver, la troupe avait pour objectif d'enquêter sur les informations de Mortholme portant sur la zone et les dragons bleus. L'objectif premier fut de tenter de rentrer en contact avec Mazthoril, la caverne du Vol Bleu, pour les informer de ce qui était arrivé à leurs frères dans les Royaumes de l'Est.

Force est d'avouer que l'acceuil fut ... Brutal. Les patrouilles interceptèrent immédiatement les Fils, pour les repousser jusqu'à la limite de leur territoire, avant de le verrouiller avec un bouclier magique. Dépités, les Fils notèrent néanmoins que des drakes partaient vers le nord-ouest, et ils décidèrent de suivre cette piste.

Les drakes se rendaient apparement dans les collines entourant le lac Kel'Theril, où ils commandaient une armée d'élémentaires invoqués contre des fantômes et banshees. Le leader drake, repérant les elfes, les repoussa avec une blizzard, mais il partit ensuite, leur laissant le champ libre pour revenir.

La paladine Timae fut la première à noter des raçines pourries par la flétrissure du Fléau dans une falaise, et après inspection, elle se rendit compte que l'expédition de Mortholme devait être quelque part dans les hauteurs, ce qui expliquait peut-être l'agressivité du Vol Bleu.

En explorant, ils trouvèrent à force une caverne en forme de gueule qui semblait émaner de pestilence et de flétrissure, sans nul doute le point focal de la corruption qui se répandait dans la région. Le Vol Bleu menait l'assaut, mais quand ils repèrent le groupe des Fils, ils le chargèrent eux aussi sans attendre.

Après moults combats, il apparut que la caverne était aménagée pour contenir laboratoires, caisses de matériel - vision renforcée par les cadavres d'Acolytes en robes noirs qui parsemaient le lieu, tués par les dragons et leurs servants, et notamment une proportion surprenante de draeneis à la peau très sombre. Ils portaient, à l'instar des caisses de matériel, une emblème nouvelle, représentant une faux barrée d'une main tranchée. Notamment, des cristaux-amplificateurs comme ceux de Mortholme furent trouvés, et le Légat suggéra à ses arcanistes de l'utiliser pour brouiller les communications du Fléau.

Quel ne fut pas la surprise de la troupe de voir apparaitre en hologramme une silhouette féminine, pale et aux cheveux blancs, enroulée dans une robe de cérémonie noire et une grande faux luisante accrochée dans le dos.

Celle-ci semblait tenter de communiquer avec sa cible originelle, mais remarqua vite que ce n'était pas le cas quand dans un grand coup de bluff le Légat s'avança pour l'apostropher en tant que Nebiras Boneskin. Celle-ci eut l'air surprise, avant d'éclater d'un rire machiavélique (!) en le reconnaissant comme un des sujets a avoir étudiée avant de décider qu'il serait trop faible, pas comme sa Généralissime, Sérindë Calaheraë ... Elle menaça le groupe de bientôt être récoltés dans sa moisson d'âmes.

Mais la caverne restait encore à être explorée et nettoyée de ces mystérieux servants du vol bleu, fanatiques, puissants, à l'apparence sombre et intrigante, se nommant eux-même les élus de Malygos.

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus 08ddaac46383d61edd0ba8ebe9252t


Ils semblaient ici pour détruire la base du Fléau - acte accompli avec zèle et brutalité, et notamment un bien étrange appareillage à l'apparence draenei qui pompait l'énergie d'une grande rune à même le sol, émettant un froid intense. Les dragons révélèrent que ce nœud tellurique représentait la magie du Froid, et essayaient apparemment de le libérer et rediriger vers un lieu nommé "le Nexus", afin qu'il ne soit plus profané.

L'appareillage draenei semblait lié à un puissant sarcophage dans une substance que n'arrivait pas à rompre les dragons, et qui ne fut ouverte que par un horion sacré de Timae. Un métal impi donc, sans doute alliage réalisé à partir de gangr'acier. Une fois ouvert, il dégagea un immense souffle de glace qui gela quasiment tout les occupants de la pièce, et contenaient des lames runiques du Fléau, frappées de la rune du Froid. Leur faible résistance quand elles furent détruites laissèrent imaginer qu'elles étaient imparfaites, peut-être en cours de construction.

Dépités de ne pas y trouver leur Généralissime, les Fils quittèrent la place avec de sombres pensées. Qui était cette Nebiras, autrefois prêtresse de la Main d'Argent ? Sérindë avait-elle été choisie, et si oui, pourquoi ? D'autres avaient-ils subis le même sort ? Et que représentait cette emblème de faux ?

Les ennuis ne sont décidément pas terminés ...

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus F5526869a12b73d28e23bde297ef7t
Toute ressemblance avec une prêtresse des Fils est purement fortuite.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mer 16 Juil 2008 - 0:15

Sombres découvertes pour cette enquête dans le canyon.

Notre très fine équipe de soldats "d'élite" était à la recherche d'un village tauren perdu dans les cimes des Milles Pointes, afin d'en savoir plus sur la disparition reportée de leur grand sachem, maitre des runes fort apprécié dans la région pour son talent.

Ils finirent par en trouver l'entrée, signalée par un totem laissé ici sans entretiens depuis des mois. Soupconneux, ils progressèrent pour finir par arriver dans le village, occupé par des taurens zombifiés et à la peau parcheminée par le soleil intensif. Sans coordination, ils tombèrent vites, semblant vaguement protéger de leur présence une entrée de cavernes d'où s'échappait des monceaux de ronces géantes et flétries.

Gigantesque, froide, sombre, et sans issue après que la seule entrée se soient écroulée derrière le groupe, la caverne était protégée par nombre de squelettes et goules, adeptes de la magie du froid. Des coups de marteaux raisonnaient sans cesse, comme si quelqu'un forgeait sans jamais s'arrêter. Malheureusement, le groupe, désorganisé et perdu dans les cavernes labyrinthiques, subit de nombreuses épreuves : chute à travers un pont de corde, séparation douteuse en deux groupes, piétinage par un bus de squelettes et escapade de prison.

Ayant néanmoins repris du poil de la bête après la découverte d'un sac de potions ayant apparemment appartenu à un aventurier malchanceux, le groupe d'investigation trouva de nombreuses lames runiques encore vierges, refroidissant dans divers bacs malsains et impie sentant la magie noire à plein nez. Fatigués, blessés, ils arrivèrent enfin à une forge, où une Liche était occupée à sans cesse forger de nouvelles lames.

Malheureusement pour elle, la bête mort-vivante avait l'air plus douée pour l'artisanat que le combat, quand un Panzer très énervé se jeta dessus pour lui arracher la colonne vertébrale. Un grimoire fut trouvé, semblant être un recueil de consignes et sorts à lancer pour créer des lames vierges et aptes à être frappées de sceaux runiques. D'autre part, de nombreuses runes inconnues avaient été repérées par les arcanistes sur les murs de la caverne, puissantes, semblant sans doute responsables de la poussée des ronces et du froid ambiant.

Les fils se téléportent avec hâte une fois la Liche morte, laissant derrière eux un incendie qui allait purifier l'usine à lames pendant qu'ils rentreraient assainir et soigner leurs blessures.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Jeu 17 Juil 2008 - 16:23

Une petite équipe d'investigation avait été envoyé dans le défilé de Deuillevent, sous l'ombre de Karazhan.

L'enquête dans la région commença rapidement, quand le groupe de Fils rencontra un campement d'ogres établie sur la route, et donc sur leur chemin. Le Légat, toujours la main sur sa bourse, paya aux créatures un droit de passages sur leurs terres , et rajouta un supplément pour qu'ils répondent à quelques questions. Leurs soupçons concernant l'arrivée de troupes du Fléau dans la région furent confirmés : les ogres dirent que des personnes en noirs qui auraient appris à leurs ogres-magis à faire des squelettes. Les elfes décidèrent de rapidement continuer leur route, sans prendre le temps d'éliminer les ogres " souillés par la nécromancie ".

L'arrivée jusqu'à Karazhan et son village se fit sans trop de difficultés, la région étant vide dans sa plus grande partie. Cependant les ruines au pied de la tour ne l'étaient pas : le contingent put voir que plusieurs fantômes agressifs hantaient l'endroit, ainsi que des mages de l'Oeil pourpre en pleine activité. Toujours très diplomatique, le groupe aborda l'un des mages de Dalaran, pour savoir ce qu'il se passait : l'archimage interrogé dit lui aussi que plusieurs personnes vêtues de noir étaient passées dans le village et qu'elles avait pénétré dans les sous-sols. Toujours selon lui, elles seraient partis il y a quelques heures avec une étrange cargaison.

Cherchant à en savoir plus sur cette cargaison et leur destination, les Fils s'aventurèrent dans les sous-sols, aussi dit la cave de Medivh. Malgré le mauvais état des lieux, et la présence de nombreux fantômes, ils trouvèrent la partie de la cave qui fut occupée par les mystérieux personnages. Après quelques macabres découvertes -des bouts de cadavres et un zombie particulier-, les elfes eurent une très mauvaise surprise : plusieurs lames runiques étaient entreposées dans des caisses, mais heureusement elles n'avaient encore aucune runes sur elles. De même, des restes de documents (" De Nebiras Boneskin au culte de la Moisson des âmes ") parlant d'un " autel des tempêtes " et de " Mor'zul . Après avoir capturé et interrogé une âme d'acolyte sur place afin d'en savoir plus, les Fils décidèrent d'aller voir l'autel des tempêtes aux Steppes ardentes au cas où le Fléau y serait, malgré les résultats peu concluants de l'interrogatoire.

Le trajet jusqu'à l'autel en question fut long, mais moins risqué que prévue, les Blackrock et les Darkirons ayant été facilement esquivés. Une fois arrivée sur les lieux, cependant, ils ne virent aucun mort-vivant ou cultiste, l'endroit était désert. Ils attirèrent l'attention du fameux Mor'zul quand il fut proposé de détruire l'autel, par précaution. Les elfes ne perdirent pas de temps pour commencer une conversation avec lui, afin de savoir ce que les hommes de Nebiras préparaient dans le coin. Mais la discutions prit une tournure désagréable pour eux : le fameux Mor'zul n'hésitait pas à les rabaisser quand il le pouvait, et les informa qu'il était au " mauvais " autel des tempêtes : celui que le Fléau cherchait était dans les Terres foudroyées, et rajouta même que s'était lui qui leur avait indiqué où était le " bon " quand ils étaient venus. Hélas le contingent ne put rien lui faire pour se venger, le démoniste se cachant derrière un bouclier magique.

Ils quittèrent les lieux en lui promettant de revenir, mais en sachant où mener leur prochaine offensive contre le fameux culte de la Moisson des Âmes: dans les Terres foudroyées.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Dim 20 Juil 2008 - 2:52

<Par soucis de lisibilité et d'accessibilité, on va essayer de faire des events moins souvent, plus d'impros entre pour aider les gens à comprendre la trame, et les résumés seront plus concis. Merci de votre attention, et désolé si vous avez été perdus.>

La dernière expédition Thalassienne est partie de Stonard, en direction du sud et à la recherche d'un autel des ténèbres. Ils se rendirent vite compte de l'hostilité de la zone en voyant les ruines d'une base de la Horde prise par les ogres. la garnison manquante fut trouvée zombifiée, et lorsqu'il fut temps de les abattre, ils semblaient être quasiment immortels tant que les cristaux-relais du Fléau posés dans la base n'étaient pas détruits.

Après recherche, ils trouvèrent un camp de cultistes du Fléau, encore escortés de ces soldats de la Horde manipulés. Après l'attaque, ils purent voir que l'autel était en haut du col qu'il défendait, une gigantesque rune servant de support à tout le socle. A la base des statues, une construction osseuse et morbide où infusaient des lames runiques chargées aux deux tiers, déjà frappées des énergies du noeud runique du Froid et Impie, celui où était bâti cet autel.

Clairement une nouvelle usine du Fléau pour fabriquer des lames runiques en série, les Fils la détruisirent en faisant pour prisonnier ce qui semblait être une orc en charge des lieux, et en enlevant des échantillons de minerai qui étaient stockés à côté.

Quelques heures plus tard, la cultiste était en salle d'interrogatoire. Il apparut qu'elle n'était qu'un subalterne mineur, recruté en tant que mercenaire officier quelques mois plus tôt, après la campagne de quel'danas. N'étant pas dotée de pouvoir magique, même sous la torture elle ne put donner grands renseignements sur les méthodes du Culte de la Moisson d'âmes, car tel était qu'elle l'avait appelé. Mentionnant le quartier-général du culte comme Nebirashizar, une nécropole, et une apparente branche armée d'élite connue comme Ordre de la Rose Noire, il semblerait que l'orc ne l'ait jamais visitée : le secret a l'air de mise pour ce nouveau culte, créé d'après elle il y a peu, vu l'inexpérience et la diversité des acolytes qu'elle avait à gérer.

Le rôle de la base dans les Terres Foudroyées, des terres extrêmement corrompues, était de chercher des traces telluriques, qui auraient été manipulées en un nœud runique puissant d'énergie impie par un imposant tauren extrêmement fort et impressionnant, évoquant un taureau aux yeux rouges. Celui-ci serait ensuite partie en Outreterre avec une partie du groupe, et régulièrement il réceptionne les lames frappées des forges runiques installées par le Fléau en Azeroth.

Sa localisation actuelle est inconnue, mais il semble probable que d'autres bases secrètes du Fléau soient ainsi cachées sur ce nouveau monde.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Dim 27 Juil 2008 - 0:33

<Pensez à lire le mini-résumé au 1er post pour ceux qui aiment pas les gros pavés>

Sachant que les serviteurs de Nebiras étaient partis en Outreterre, les Fils ne tardèrent pas à envoyer un contingent à Ombrelune, suspectant qu'ils s'y cachaient. À leur arrivée au village d'Ombrelune, un alchimiste leur apprit que les esprits de la région étaient plus agités que d'habitude, principalement dans deux lieux : les murs de Karabor et l'Autel de la damnation. De plus, ils apprirent que des personnes ressemblant aux membres du culte de la Moisson des âmes avaient été vus dans la région.

Les elfes (et l'orc) se séparèrent en deux groupes, un allant à la Main de Gul'dan voir l'autel, et l'autre partant chercher des renseignements dans le camp de l'Aldor. Ils eurent tous la confirmation que les fantômes de la région étaient agressifs, ou du moins plus que d'habitude, depuis l'apparition des cultistes, mais également que ces derniers se seraient dirigés vers un (autre) autel, situé au sud de la base des Clairvoyants. Le trajet ne fut pas simple, principalement à cause d'un groupe de cavaliers fantômes ressemblant à d'anciens Chevaliers de la mort datant de la Seconde guerre, mais semblant être sous le contrôle du Roi Liche.

Après quelques brefs altercations avec des bêtes hostiles et une patrouille Illidari, envoyée éliminer les cavaliers fantômes selon les documents que le chef portait, les Fils arrivèrent à l'Autel des ombres. Assez étonnant, il n'y avait aucun mort-vivant pour le garder, à l'exception du fantôme d'un démoniste orc. Celui-ci leur donna quelques indications concernant les plans du Fléau, qui faisait des expériences sur les esprits de la région, et qui cherchait à contrôler les esprits des vieux Chevaliers de la morts. Le spectre leur fit savoir qu'une personne aimerait leur parler au sujet de leur lutte contre le Fléau à Ombrelune : Teron Gorefiend, qui a laissé sur les lieux des runes pour l'invoquer.

Une fois l'invocation de Gorefiend faite, le contingent put arriver à trouver un arrangement avec lui : si ils l'aidaient à neutraliser les agents du Fléau qui contrôlait " ses " cavaliers fantômes, il leur indiquait l'emplacement de la base de Nebiras en Outreterre. Selon lui, ces agents se trouveraient dans les ruines des camps d'Arrakoas, peuplés par leurs fantômes. Ils s'y rendirent, et trouvèrent effectivement des fantômes en plein rituel là-bas, qui n'opposèrent pas une grande résistance.

Dès que le dernier invocateur fantôme fut purifié, Teron réapparut à nouveau. Il confirma que ses Chevaliers étaient " libres ", et honora sa promesse : le quartier général du Culte de la Moisson des âmes se trouverait quelque part dans les ruines d'Auchindoun, au Désert des ossements.

Les Fils de Quel'thalas savaient où frapper la prochaine fois.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mer 30 Juil 2008 - 0:58

L'assaut sur Auchindoun a été lancé avec succès.

Une centaine de soldats elfes ont écumés la forêt de Terokkar alors que leur élite traquait toute présence du Fléau dans la forteresse elle-même et le désert d'ossements l'entourant.

Dans les cryptes profondément enterrées, un groupe mixte de serviteurs Lumineux, arcanistes et rangers avaient pénétrés. Une attaque surprise, car les draenei locaux semblaient s'attendre à trouver en les elfes de sang des alliés - chose qui ne dura pas quand ils mirent leurs tabards.

Les premières salles, bourrées de cristaux-relais déjà vus partout dans les installations du Culte, montraient leur faculté étonnante à arracher et manipuler des âmes, qui étaient contrôlées comme de véritables marionettes.

De nombreux sarcophages contenaient des victimes de races variées, à la peau et aux cheveux blancs, aux yeux bleus luisants et en état de quasi-morts. Il fut décidé de les achever avec pitié. Le fin-fond des cryptes était gardé par des squelettes et des draeneis vêtus comme les étudiants de Scholomance, ce qui confirma le lieu comme quartier-général du Fléau. D'un sarcophage particulièrement protégé s'éleva une figure impressionante, un draenei tout de blanc vêtu d'une imposante armure de plaques noirs et armé d'une lame runique. S'identifiant comme membre de l'ordre de la Rose Noire, il fut toutefois mis au repos comme toutes les âmes enchainées dans ce lieu maudit.

Analyse des bas-relief sur le sarcophage du dénommé Génocide a écrit:Des inscriptions gravées semblent indiquer qu'une dame en noir (NDT : Nebiras ?) est d'abord venue, attirée par le potentiel des Auchenai, accompagnée de la Rose Noire, une figure fantomatique sombre. Elle les aurait entrainés, et a l'aide d'une faux à l'énergie redirigée par des cristaux (NDT : les cristaux-relais ? La moisson d'âmes semble un concept fermement ancré, cette faux reportée comme étant portée par Nebiras en est elle-même l'emblème ?), aurait frappée des centaines d'âmes pour les attirer à Auchindoun. Enfermées dans des sarcophages, les âmes se seraient ensuite relevées, noircies et armées de lames (NDT : on dirait une manière imagée de décrire les enlèvements ...)

<suite à venir>
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mer 6 Aoû 2008 - 0:15

Le Noeud Tellurique du Sang est tombé !

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus 63dfa5eec949e32eee28db38c1d72tt

C'est armés et parés que les Fils ont approchés l'ancien bastion Aile-de-feu, avant-poste détruit lors de la mise à mort des forces de Kael. Les bâtiments envahis par la végétation abritaient d'après leurs informations la dernière forge runique du Culte de la Moisson d'âmes, celle du noeud tellurique du Sang, celui qui allait achever la construction industrielle de lames runiques pour les forces de Nebiras.

Avec horreur, ils aperçurent les servants du Fléau : des sin'dorei, des frères, vêtus de rouges et s'adonnant à des rituels impies. La secte de la Goutte de Sang. Tous semblaient concentrés en une gigantesque scène qui donnait sur un sarcophage occupant le centre de la rune. Il ne faisait nul doute que Sunbane, la lame runique spécialement créée pour équiper Sérindë et la damner à jamais était au centre de ce cercle.

La charge donnée afin de l'intercepter, les Fils furent néanmoins horrifiés de voir apparaitre sous leurs yeux de sombres silhouettes en armures de plaques noires et aux armes luisantes de magie noire. L'Ordre de la Rose Noire, les Chevaliers de Nebiras, étaient présents, et pour la première fois les Fils allaient l'affronter, alors que la grande nécromancienne profitait de la diversion pour s'emparer de Sunbane.

Après de sanglants combats, le Fléau se retira, laissant les elfes se rendre compte que leur proie leur avait échappée. Ils investirent le reste du bastion à la recherche d'indices, et apprirent d'une prisonnière Cénarienne que la secte aurait dû livrer l'arme à Kirin Var, une ville très loin au nord eux-même. Nul doute que les Fils perturbaient les plans des mort-vivants, ce qui les avait forcés à l'affrontement direct.

Sur place, les sin'dorei durent affronter encore de nombreux Chevaliers et leurs servants spectraux, subissant de fortes pertes mais progressant peu à peu jusqu'à leur planque, une épave de bateau flottant dans le Néant. Nebiras elle-même, déconcentrée alors qu'elle opérait au rituel destiné à achever Sunbane, fut forcée de se téléporter en abandonnant lâchement ses troupes quand sa vie fut directement menacée par les elfes assoiffés de vengeance.

Sunbane entre leurs mains, foulant du pied les corps des monstres de métal de Nebiras, les Fils n'avaient désormais plus qu'un seul objectif : Nebiraschizar, la nécropole privée de la nécromancienne, et sauver leur Généralissime au temps compté.

HRP : Wow le cauchemar logistique ... la guilde qui devait faire le Fléau qui ne vient pas, le recrutement à la hâte d'une armée, les Fils qui viennent en sous-nombre, les retards, les improvisations et engueulades entre MJ ... Mon coeur, me faites plus jamais ça xD

Un gros merci à la Scourge Crew : Elyn (Lynael), Khalak (Mechaos), Lyenlia (Leati), Qadjaar, Amélie, Nean, Cheena, Baalmys, Dovenetell (absente), et votre serviteur !

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus 95bf16b10a7e2d20dd6d8c6260caatt
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mar 12 Aoû 2008 - 1:37

C'est choqués et blessés dans leurs corps et leurs âmes que les Fils se remettent de la vengeance du Fléau.

Plus tôt dans la matinée, une brume s'est levée en mer pour se diriger très rapidement vers Quel'drassil et engloutir son port. Les défenseurs n'eurent que quelques minutes pour allumer à pleine puissance les tours de défense de l'île, et très bientôt des cibles émergèrent des flots sous la forme de vagues de goules et de squelettes ayant apparemment marchés au fond de l'eau pour une attaque surprise.

L'assaut aurait été facilement maitrisé sans que les mages-gardes chargés de la protection du cristal ardent du centre de l'île, coeur énergétique de Quel'drassil, ne retournent leur veste sans avertissement et accomplissent un rituel pour invoquer en plein coeur de l'île un groupe de chevaliers de la mort, menés par leur chef, la Généralissime mort-vivante Apathie, et le redouté Bjorn Dreadhoof, déjà auteur de plusieurs assauts sanglants sur les Fils.

La force de frappe du Fléau se sépara très rapidement en plusieurs groupes alors que les défenses de l'île essayaient de se réorganiser. Leur premier acte fut de détruire le cristal ardent pour y libérer le seigneur de l'effroi Naztaroth, démon au service du roi-liche enfermé là presque depuis la fondation de l'île, neutralisant ainsi toutes les batteries arcaniques elfiques.

Bientôt, ce fut la confusion générale. Les quartiers d'habitations brulaient, les civils de l'île massacrés par des assaillants impitoyables et relevés en chair à canon. L'hôpital fut de même attaqué, et le manque flagrant d'armes lourdes permit à un imposant seigneur des cryptes dirigeant la vague innombrable de goules et squelettes de briser une partie de l'enceinte à coup de charge.

Un à un les Chevaliers de la Mort de Nebiras tombaient, mais à quel prix ? Dispersés dans la défense des différents objectifs du Fléau, les Fils tombaient, soldats comme civils. Un vague espoir revint quand une lance de Lumière perça le réacteur énergétique du GAG, un imposant golem surarmé qui venait de se faire décapiter par le seigneur des cryptes après lui avoir infligé d'importantes blessures. L'énorme explosion provoquée fit trembler toute l'île, réduisant en cendres le mort-vivant et plusieurs centaines de troupes du Fléau.

Une fois l'onde de choc passé, les troupes elfiques reprirent l'avantage, évacuant les blessés et civils vers la forteresse, et de là des renforts de l'Aube d'Argent, menés par la Ranger-Général et transportés magiquement, nettoyèrent le reste de l'île.

Le bilan : l'épée runique si durement acquise à Terokkar afin de sauver Sérindë ? Volée. La kaldorei, Cordana Felsong ? Kidnappée. Plus d'une centaine de braves elfes de sang tombés, leurs corps et âmes profanés pour se relever en serviteurs du Roi-Liche. Le mur d'enceinte de l'île gisait en ruine, ses tours de défense inutiles s'élevant dans le soleil couchant comme des colosses inutiles.

Les Fils avaient payés le prix de leur laxisme dans la lutte contre Nebiras Boneskin, la nécromancienne.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Jeu 14 Aoû 2008 - 14:44

Leurs forces décimées, mais suite à une intuition d'un paladin a faire une Infiltration à Stratholme, les Fils y ont envoyés un petit groupe.

En effet, des activités anormales semblaient s'y dérouler depuis peu, un étrange trafic de chariots à viande avait lieu et les terribles explosions de lumière maléfique dans la ville ne pouvaient pas laisser de doute, le Fléau préparait quelque chose.

Dès leur entrée dans la ville, les Fils adeptes de la Lumière sentirent une forte pression maléfique qui allait s'intensifier au fur et à mesure de leur progression.
Se frayant un passage à travers les morts-vivants, le groupe arriva en vue d'une chapelle devant laquelle se trouvait une étrange créature. Ressemblant à un Humain déformé, son épée runique semblait indiquer qu'il pouvait s'agir d'un chevalier de la mort, raté selon toute vraisemblance. Après avoir tué la dite créature, une autre chevalier, "normal" celui-là, sorti de la chapelle en portant une femme inconsciente sur son épaule.

Jettant la femme à terre, le chevalier de la mort provoqua les Fils en duel, combat qu'ils remportèrent sans grosses difficultés.
Chose intéressante, au moment où le chevalier rendit son dernier souffle, la pression maléfique se dissipa.
Ne trouvant rien d'intéressant dans la chapelle, le groupe dû quitter la ville par la sortie secondaire en voyant des dizaines de morts-vivants se diriger vers eux, alertés par la mort du chevalier semblait-il.

Les Fils décidèrent d'emmener l'Humaine à Quel'Drassil pour la soigner, l'interroger et la mettre à disposition de l'état-major. Une fois réveillée, l'Humaine se revela être une croisée écarlate en mission d'infiltration à Stratholme. Elle disait posséder des informations pouvant aider les Fils dans leur combat contre le Fléau mais ne voulait rien dire avant de s'être rendue à la chapelle de l'espoir de la lumière pour faire son rapport aux croisés.

Enervé par le comportement de l'Humaine, le Commandeur Arévas Summerbreeze s'engagea dans une joute verbale avec elle jusqu'à en perdre son sang froid et la brutaliser, l'assomant en la jetant au sol. Ne possédant que cette croisée comme nouvelle source d'informations pouvant les aider dans leur combat, les Fils devaient attendre son réveil pour en savoir plus.

***


Bien traitée, la jeune humaine fut ramenée à la chapelle de l'espoir de Lumière, et avoua avoir légèrement arrangée la vérité sur ce qu'elle savait du Fléau afin que les Fils l'escortent en sécurité.

Sa ressemblance physique surprenante avec la nécromancienne Nebiras fut percée à jour quand elle révéla être sa demi-soeur, et au courant de la plupart de ses plans car elle avait tentée de l'attirer en sa domination.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Kaltezar Mer 27 Aoû 2008 - 13:35

Vendetta

Alors que toute l'opération terrestre était mise en place, chaque commando activa sa "pierre d'harmonisation" se retrouvant instantanément téléporté dans la nécropole.

La voix de Nebiras elle-même les accueilli, leur indiquant, comme ils s'y attendaient, qu'ils étaient repérés. Atia procéda à une rapide reconnaissance des lieux, découvrant deux vastes couloirs digne d'interêt. Le premier avec de la machinerie (aile des abomination Smile) et apparament vide dans lequel Eliaris et deux Rangers s'engagèrent. Le second (aile des chevalier) avec un comité d'accueil préparé d'ombre et de chevalier de la mort.

Le reste du commando engagea les forces de défenses, certains membres tentant de se défaire de leur stress en se lançant dans un concours d'élimination d'ennemi qui ne fût pas au goût de Synwyn.

Le groupe progressa rapidement dans le couloir, malgrès leur nombre réduit, ils finirent par atteindre une vaste salle. Ils purent identifier une forge runique dans laquelle les lames des futures chevalier recevaient leur dernier trempage.

Un peu plus loin, une cage contenant un prisonnier se déclarant appartenir à la Croisade d'Argent. Ce dernier leur indiqua que Sérindë avait été emmenée dans les casernes quelques heures avant leur arrivées. Berïnn détruisit la cage, libérant l'otage avant que le groupe poursuive en direction des casernes et écuries à l'étage inférieur.

Se taillant un chemin à grand coup d'épée et de sorts donnant un spectacle d'ombre et lumière fascinant, le commando marqua une pause à proximité d'une ouverture dans un mur luisant d'une désagréable couleur verte. Anethor se dévoua pour y envoyer un oeil de killrog, découvrant au dela de l'ouverture une série de sarcophage à chevalier. Cependant, aucun d'entre eux ne semblait contenir leur amis.

La pause fût de courte durée, la voix de Björn résonnant et provoquant les plus vindicatifs membres du groupes qui se précipitèrent droit vers les écuries. Ce geste manqua de marquer la fin de la mission. Effectivement, le commando pu découvrir que Nebiras expérimentait aussi un nouveau type de monture pour chevalier, les rendants aussi dangereuse que leur propriétaire.

Fort heureusement, une courageuse retraite stratégique évita le pire des scénario, laissant les chevaux bloqué dans leur écurie alors que le groupe se décida à emprunter un autre chemin. Chemin qui les conduisit directement vers les quartiers privé de Nebiras Boneskin.

Cette dernière les attendait avec Björn dans une anti-chambre. Avec son arrogance habituelle, elle décida de laisser seul son champion s'occuper du groupe. Ce dernier mis Eihlana à terre en une téléportation avant d'échouer au second essai sur Atia. Sous un déversement de magie, maintenu tant bien que mal par les deux montagne de muscle du groupe, le Tauren corrompu ne pu rien faire d'autre que mourir.

Berïnn décida d'immoler le cadavre alors que Synwyn portait des soins à Eihlana. Zaphira et Tarae rammenèrent à la conscience Fëanora qui s'était sacrifiée en protégeant la prêtresse d'une Intervention Divine alors qu'elle plantait la mort par l'ombre directement dans l'esprit corrompu de Björn. La voie leur était ouverte pour défier Nebiras Boneskin elle-même et espérer retrouver Sérindë, Caiomhe et Cordana.

Alors qu'ils pénétraient dans l'antre de la nécromancienne, cette dernière montra très rapidement l'étendue de son pouvoir. D'un seul coup de faux, dans le vide, elle mit Firiel à terre et son âme alla se loger dans la lame maudite. Cependant, par ce geste, Nebiras trahi sa propre faiblesse, sans son arme, elle n'était rien. Mais la prendre ne serait pas chose facile. Trois coup de faux supplémentaire. Atia, Uzlag et Zaphira tombèrent, leur âmes allant s'aligner comme un mur devant la nécromancienne.

Pour parachever l'horreur de la situation, Nebiras appela sa dernière carte. Le Champion Sunbane, ex Sérindë Calaheraë apparu alors, se plaçant aux côtés de sa maîtresse. Nebiras laissa ses nouvelles marionettes sur le devant de la scène, volant sur un promontoire à l'arrière. Le combat s'engagea.

L'âme de Zaphira ne se laissa pas contrôler contre ses amis, elle fût rappelée dans la faux d'un geste agacé de Nebiras. Pendant ce temps, Tarae engagea le combat contre Sérindë dans le style le plus défensif possible, ne souhaitant pas tuer celle qu'ils espéraient tous sauver. Atia et Uzlag furent occuper par le reste de la troupe le temps que Theira et Anethor mettent au point un drain d'âme efficace pour transcender le pouvoir de la faux et ramener leur deux compagnons dans leur corps d'origine.

Voyant ses soldats improvisé contenu, Nebiras se décida à refaire une démonstration de sa faux, lâchant une volée d'âme, tel des missiles magiques sur le groupe avant que l'impossible survienne ... derrière elle, une silhouette encapuchonnée qui se révéla être Caiomhe s'empara de la faux.

Désappointée, Nebiras la qualifia de traîtresse avant de l'envoyer voler à travers la salle. Mais le groupe profita de cette diversion pour s'attaquer directement à Nebiras finissant par l'abattre. Celle-ci mourra dans un spectacle digne du relâchement de sa puissance alors que sa faux se brisait libérant les âmes, pour la plupart torturée depuis trop longtemps qu'elle contenait.

Alors que l'âme de Zaphira soulageait les plus mal au point pour leur offrir un repos éternel. Le reste du groupe se chargea "d'assomer" Sérindë afin de récupérer sa lame runique et la briser, la libérant ainsi de l'asservissement du Fléau. Une fois les corps de Firiel et Zaphira réinvestit de leurs âmes, la retraite fût sonnée. Atia se vit confier le bâton contenant Darksoul, qu'elle le brise à la forge runique au passage pour en libérer l'âme contenue. Il ne resta plus qu'à activer la bombe de l'extérieur après que le groupe fût extrait.

Nebiras morte, toutes les âmes possible libérée, Caiomhe et Sérindë sauve en possession des Fils, l'opération avait tout l'air d'une victoire totale ...
hey ... mais attendez une minute ... où est Cordana Felsong ?

[HRP]

Allright boyz. J'espère que j'ai pas trop mal retranscrit les événements.

Voici le résumé publique dans le journal:
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/le-quotidien-f15/destruction-de-la-moisson-d-ames-t397.htm

Je réitère ici les remerciement pour les MJ qui ont conduit cette campagne d'été. Un gros GG aussi à tous les Fils qui se sont investit dans la campagne.
[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Severnaya Mer 27 Aoû 2008 - 15:17

( Gratz à tous pour m'avoir soutenu dans un event où je me suis lancé sans préparation et avec très peu d'optimisme, pour que ça finisse en aussi épique ^^ )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Fëanora Mer 27 Aoû 2008 - 16:08

(Ce fut un plaisir, j'avoue de participer au grand final, l'event etait tres reussis, d'ailleur faudrai que les mj nous aide a faire des event encore plus interractif. ^^)
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Atia Mer 27 Aoû 2008 - 17:08

( ce fut un plaisir aussi, j'ai raté un seul event, celui de l'attaque de l'ile, et a chaque event j'ai été surprise de la qualité et me suis toujours amusée Smile grand bravo! )

_________________
[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Theira Mer 27 Aoû 2008 - 20:21

( Mes premiers event avec les fils ! Et franchement, je me suis bien amusée et ne suis aucunement déçue :3 ! Bravo aux MJ \o/ )
Theira
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus Empty Re: [Campagne de l'été] La moisson d'âmes, compte-rendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum