Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L’enquête de Brill

Aller en bas

L’enquête de Brill Empty L’enquête de Brill

Message  Atia Lun 4 Juin 2018 - 14:52

L’enquête de Brill par Lynn Fearill
1 juin 38

Enquête préliminaire:
J’eus de la part d’un contact reprouvé une information concernant une prime de 50 à 100 écus pour éliminer un phénomène obscur posant problème à Brill. Les autorités reprouvées ne semblaient pas vouloir s’en charger, occupé à des choses plus graves. Je me suis donc rendu sur place pour enquêter sur le phénomène. J’ai pu constater que chaque nuit, le cimetière de Brill était affecté par un phénomène de “mâcheurs de suaire”. En effet, des tombes s’élevaient des bruits de mastications et de grognement arrivant à leur apogée par un hurlement collectif suivirent d’un silence de plusieurs minutes avant que le phénomène ne recommence. Je tiens à préciser que les morts mâcheurs ne sont pas des morts-vivants mais plus le symptôme d’une malédiction ou d’un phénomène nécromantique. Lorsque la manifestation cesse, les morts restent morts. J’ai enquêté sur l’endroit, cherchant à déterminer la source. J’ai alors rencontré un anaon, une âme errante pacifique et j’ai discuté avec elle. Elle semblait inquiète et confirma qu’une entité était présente et provoquait ces phénomènes mais il ne put m’en dire plus car des barghests se matérialisèrent. Les chiens spectraux m’attaquèrent mais je réussis à leur échappé. Une chose était à présent clair, quelque chose d’assez puissant et en colère pour provoquer les phénomènes du cimetière et faire se matérialiser des barghests était là. Il me fallait du renfort.

Retour a Quel’thalas:
Pour trouver des renforts, je me suis rendu à Quel’thalas afin de trouver des volontaires pour m’aider à accomplir cette tâche. J’eus l’idée de voir l’ordre des Fils de Quel’thalas avec qui j’avais déjà travaillé et dont je connaissais la férocité au combat. La légat me confirma que l’ordre était libre mais qu’une mission officielle n’était pas prévue donc que l’aide se ferait sur la base du volontariat. C'est à la retraite des pérégrins que pu réunir une équipe de volontaires dirigé par Fine. Nous fûmes accompagné par la mage Cyanh, l'arcaniste Leoryn, Lyrana et la sacrenuit Celestine. J'exposai ce que je savais et nous nous sommes mis en route grâce à un portail invoqué par Leoryn.

L’enquête a Brill:
Une fois sur place, grâce au portail de Leoryn, nous nous sommes rendu au cimetière pour constater le phénomène de mastication et de hurlement. Cela a inquiété mes camarades mais je leur expliquais que le phénomène en lui-même était inoffensif. Cela les rassura un peu et nous nous sommes mis en route pour retrouver l’anaon qui accepta de parler un peu avec nous. Il confirma le danger et à peine eut-il indiqué une direction pour nos recherches que les barghests reparurent. Ils attaquèrent sauvagement le groupe, sans attendre, blessant Leoryn. La meute fut cependant vaincue et je procédai au soin sur l'arcaniste. après cela, nous avons pris la direction indiquée par l’anaon, une colère était palpable dans l’air et mes réflexions me menaient à théoriser sur ce qui pouvait provoquer l'apparition de barghest. Mais c’est une autre apparition qui nous frappa. Un Mort Noyé émergea d’un lac, un corps boursouflé et lacéré, un sac sur la tête, des cordages autour du cou. C’était un condamné à mort, condamné à la noyade, le genre d’esprit vengeur que la haine de la manifestation avait visiblement animé. Un combat débuta sans attendre la créature usant de la brume pour se dissimuler et attaquer mais nous avons réussi à la faire tomber. Pour moi apparaissait à présent clair que nous affrontions un amalgame spectral, une créature née de la fusion de plusieurs esprits en colère et provoquant ces phénomènes. Restait à savoir sa nature.

Le dénouement de la traque:
La réponse vint d’une ruine que nous avons approchée. La sacrenuit Celestine perçu des sons étranges de la bâtisse et nous mis en garde. C’est là que des nuées de rats pestiférés jaillirent et attaquèrent. Cyanh, la mage feu avec nous, fit pleuvoir l’enfer sur eux, nous l’aidions avec nos propres sorts mais c’est là que Lyrana, une guerrière un peu étrange fut une action folle en se jetant au contact. Même si nous avons finalement vaincu, elle fut infectée par une peste virulente. Je tentais de la soigner sans succès mais à présent les choses étaient claires, nous étions face à un spectre de la peste. Il fut assez aisé à partir de là de trouver le repaire. La peste avait été, a l’époque, acheminé par le grain, les moulins étaient donc l’épicentre logique de ces phénomènes et, sans surprise, nous avons découvert la créature ici. Sa haine était si forte qu’elle nous affecta également malgré tout nous avons réussi à purger cette créature non sans mal. Je fus affecté par une variante de la peste de Lyrana que je réussis à défaire et Cyanh fut gravement blessé. J’entrepris alors d’apaiser les âmes de l’amalgame et Lyrana et Cyanh furent évacué et hospitalisé. Le calme revint peu après et nous avons reçu la prime que nous avons partagée équitablement entre chaque volontaire de cette traque.

Répurgatrice Lynn Fearill

_________________
L’enquête de Brill WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum