Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

3 participants

Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Jeu 22 Sep 2011 - 15:18

Fils et Filles,

La situation évolue aux Tarides. J'ordonne donc au Fils apte au combat a se préparer pour un départ sur se front dés demain. Nous ne partons que pour une opération courte pour l'instant et aucun établissement a long terme n'est encore envisagé contrairement a notre intervention précédente. Cependant en fonction de l’évolution du conflit de nouveau ordre et une nouvelle affectation peut être envisagé. Je part des ce soir pour le front afin de préparer l’opération, je compte sur vous pour me rejoindre dans les plus bref délais car une opération commune avec les ordres de la Horde sur place est prévu demain soir. Le briefing et les objectif sont encore tenu au secret et vous sera communiqué en temps et en heure.

Fils et Filles, les heures de l'Alliance sont compté et ils serons bientôt chassé des terres légitime de la Horde, je compte sur chacun de vous, sur votre courage, votre professionnalisme et votre force! Pour Quel'Thalas!

Légat Atia Silverwell.

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Sam 24 Sep 2011 - 13:25

Fils et filles,

Hier, aux Tarides du Sud s'est déroulé la nouvelle phase du conflit contre l'Alliance. La Horde a décidé de s'élancer contre l'ennemi en le frappant au cœur, directement sur sa forteresse. L'armée composé de Noirsang, Maestria, Ronae et Fils s'est divisé en trois corps de bataille, le Rempart composé de troupe lourde commandé par Krunga et Aethyan, les troupes a distance commandé par Eliaris et Zal'Nash et enfin les troupes d'éclaireurs dirigé comme de coutume par Mara et moi.

Le groupe d'éclaireur commença l'opération en déversant des fumigènes dans la balafre afin de fausser les tirs de baliste ennemis et permettre au gros des troupes de progresser jusqu'à la ligne adverse. Ceci fait la Horde se mit en marche alors que les furtifs commençaient a saboter les balistes les moins gardé jusqu'à ce que le choc se produise. Remontant de la balafre la Horde s'est jeté sur les lignes ennemis, le rempart les retenant alors que les tirailleurs frappaient sans relâche. Les furtifs se sont occupé des autres balistes pour empêcher toute riposte sérieuse.

La mêle s'éternisa et les furtifs frappèrent l'arrière de la ligne ennemis et les flancs jusqu'à ce qu'une nouvelle charge dévastatrice des rempart repousse l'ennemi jusqu'à leur forteresse. L'Alliance défendit la porte avec férocité ne voulant pas céder du terrain jusqu'à ce que les armes de siège de la Horde arrivent et débutent un feu nourrit sur l'adversaire qui du se replier.

Un siège s'est mit en place et se poursuit encore, les armes de siège bombardent sans cesse la forteresse adverse pendant que nos troupes empêche toute sortie, les tentes sont monté et les patrouilles régulière pour prevenir toute tentatives de nos felons ennemis.

Courages fils et filles, l'ennemi est a notre porté, la chute de Fort Triomphe cèlera le destin de l'Alliance dans les Tarides du Sud, la victoire est a notre porté!

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 26 Sep 2011 - 15:13

Fils et Filles

Dans la nuit de Samedi a Dimanche le siège sur Fort Triomphe a prit fin. Ce siège durait depuis une journée, le bombardement sur les murs était constant et les patrouilles se succédaient montrant une Alliance confuse mais consciente du problème au vue des messagers intercepté. Cependant aucune riposte sérieuse ne semblait arriver. L’ennui et le stress des combats pesaient sur les hommes mais tout le monde se tenait prêt quand l’inattendu arriva.

Dans la nuit, l’Alliance tenta une percé désespéré pour lever le siège. Les mouvements de troupes furent repérés et la Horde réagit rapidement en formant une ligne. L’Alliance sortie en bon ordre avec un char et une catapulte qui firent feu fauchant des combattant orcs dans leur sillage mais la catapulte fut réduit au silence et une mêlée débuta par un assaut de la Horde sur la ligne Alliée. La bataille fut terrible, l’Alliance ne voulait pas reculer d’un pouce. Si bien que la Horde dut demander du renfort au Fort de la désolation et ce n’est qu’avec ces troupes supplémentaire que l’ennemi fut refouler dans ses murs. La Horde décida de poursuivre l’offensive dans l’élan et de prendre le fort.

Le char fut retourné contre l’Alliance par la Horde et les troupes d’éclaireurs s’infiltrèrent pour saboter les défenses ennemies et les prendre par derrière. Les nains et les Humains commencèrent à tomber inexorablement et se refugièrent dans les deux tours, l’une fut abattue par le char avant qu’il tombe en panne. Il ne restait plus qu’une tour et déjà elle se voyait assaillir sans cesse, les humains reculèrent d’étage en étage jusqu'à finalement abattre les escaliers et se refugier sur les toits.

L’alliance a alors évacué à l’aide de portail magique laissant la Horde maitresse des lieux. Mais plutôt que de se réjouir de cette glorieuse victoire, Varkh des Noirsang prit la décision d’exécuté les prisonniers, non pas dans la dignité et avec le respect du a des ennemis valereux mais en offrant leur trépas a la distraction populaire en faisant de leur décapitation un spectacle. Ce faisant il a jeté l’opprobre sur l’honneur de ses ennemis, des soldats ayant combattu sous ses ordres et le sien par extension. Suite à cet incident des Fils protestèrent ouvertement et manquèrent de respect aux orcs ce qui provoqua un tôlé. Les leaders noirsang menacèrent directement certain fils de représailles sanglante ce qui m’obligea à m’interposer pour protéger mes hommes. Cet acte scella l’avenir de l’alliance entre les Noirsang et les Fils, elle fut dissoute avec fracas et je rapatriai les nôtres à Quel’thalas.

De retour je félicitai les troupes pour leur courage au combat et leur efficacité ce qui valu de nouvelles nomination :
- Lorasthene fut élevée au rang de militaire.
- Falrhen fut elevé au rang de Sergent et prend donc en charge le Rangercorp avec moi.

Je renouvelles mes félicitation pour ces promotions et l’efficacité au combat de nos troupes, cependant je ne peux m’empêcher d’être furieuse face a certaines action des Fils, par leur manque de respects des autres ordres, leur refus d’obéir a une hiérarchie militaire en mon absence et aussi pour ne pas savoir tenir leur langue quand nous collaborons avec d’autres ordres. Vous êtes des soldats, comportez vous comme tel, je me suis mit sous un commandement unique durant cette opération et cela s’appliquait a vous, mon rapport précédent a expliqué l a chaine de commandement, vous n’avez donc que peu d’excuse. Ensuite la liberté de parole n’est pas respecté par certains commandement au contraire de moi, sachez donc tenir vos langues et éviter des incident diplomatique car c’est sur moi que vos bêtises retombes et de ma responsabilité de les réparer. Je ne préviendrais qu’une fois, des sanctions sévères tomberons aux prochains incidents impliquant nos alliés. Si vous pensez que Quel’thalas peut se passer d’Allié, révisez votre histoire et la situation géopolitique.

En attendant vous pouvez être fier d’avoir participé à un conflit qui a permis de libérer les Tarides du Sud de la menace humaine, le Fort Triomphe tombé c’est leur présence a Kalimdor qui est remise en cause.

Gloire a la Horde et a Quel’thalas.

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Ven 6 Jan 2012 - 13:19


Fils et Filles,

Après des mois d'escarmouches, les choses se précisent à nouveau sur Kalimdor et la Horde fait appel à nous pour les aider dans leur opération. Je ne donnerais pas par écrit les objectifs et les briefings et le ferais directement à l'oral. Je vous donne rendez-vous ce soir à 20h15 à la retraite des Pérégrins pour un premier briefing puis nous partons directement sur le théâtre des opérations.

Encore une fois seront impliquées les forces régulières d'Orgrimmar qui seront la force d'assaut principal puis les Noirsang, les Maestria, le Ronae et nous même. L’opération est prévue sur plusieurs jours donc prévoyez des provisions et des rechanges. Ce sera difficile donc je compte sur votre professionnalisme et votre discipline. Soyons clair, ancien ou non, je n'accepterais pas un refus d’obéissance comme la dernière fois et s’il y a un problème vous m'en parlez plutôt que de provoquer des incidents diplomatiques et si vous avez a parlé pendant une discussion entre officiers, demandez la permission. Nous sommes avec d'autres ordres, les choses serons donc différente de d'habitude.

Le commandement sera à Varkh et vraisemblablement aux officiers des ordres en présence, donc prenez en note quand ce sera annoncé et renseignez-vous si besoin.

Je vous annonce aussi que cette opération peut potentiellement changer le cours de la guerre, soyons fier de participer a cela, car la victoire est a notre porté. Soyez en forme et a ce soir!

Légat Atia Silverswell


HRP:
Nous avons donc un nouvel event RP PVP comme toujours les règles sont d’éviter de tuer l'adversaire et de le laisser fuir s'il tente de le faire, du Fairplay donc et soyez discipliné, nous jouons des militaires je vous rappel. Les passages pvp serons peut nombreux et il y aura surtout du rp et du pve, il est donc prévu pas mal d'animation pour qu'on ne s'ennui pas durant tout le week end. Comme vous l'aurez comprit cela fini dimanche et bien sur vous devez rester sur place, il serait peut probable que vous puissiez rp a LA alors qu'on est tous déployé sur un front. Cela ne concerne pas ceux qui ne veulent pas participer bien sur.

Pour résumé:
- Ça commence vendredi soir et fini dimanche
- Il y aura du RP - PVP et beaucoup de RP - PVE
- Vous devez faire preuve de Respect, Discipline, Fairplay je serais sans pitié avec ceux qui foutent la merde
- Pour toute remarque ou suggestion n’hésitez pas a m'en parler, en rp ou hrp

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Sam 7 Jan 2012 - 14:04


De : Légat Atia Silverswell
A : L'ordre des Fils de Quel'thalas, Arley de Thurwes pour Lune-d'Argent
Sujet : Siège de Theramore

Etaient present:
Legat Atia
Lieutenant Arevas
Sergent Falrhen
Sergente Tarae
Ranger Pragmatique
Ranger Eleona
Ranger Eli
Ranger Earenion

Comme convenu une troupe des fils a rejoins la coalition de la Horde dans le but de monter le Siège de Theramore. L’opération prévoyait une attaque massive des troupes de la horde sur la grande route menant a Theramore, un blocus maritime et une attaque d'une coalition de Noirsang, Maestria, Ronae et Fils de Quel'thalas sur la route Nord. L'objectif n’était pas de prendre la ville mais bien de l’assiéger afin de forcer les Humains a quitter ce rivage.

La chaîne de commandement était la suivante:
Commandant en chef : Varkh
Commandant en second : Mara
Chef des troupes lourdes : Krunga secondé par Garahn
Chef des Soigneur : Tarae secondé par Azeliz
Chef des troupes a distance : Eliaris secondé par Zal'Nash
Chef des furtifs : Atia secondé par Leylee

L’opération à donc commencé par notre attaque sur la route nord, la résistance était sporadique jusqu’à notre arrivé prés d'une tour de garde non loin de la grande cité. Une forte opposition de l'Alliance nous attendais là, prête a en découdre. L'assaut fut donné par la Horde mais l'Alliance résista vaillamment et repoussa les premiers assauts. Elle contre-attaqua mais cette fois ce fut la Horde qui teint bon. Le combat se poursuivit tard dans la nuit sans qu'un vainqueur ne se dégage quand les troupes régulière d'Orgrimmar envoyèrent des renforts aériens qui bombardèrent la tour de garde avec du Feu Liquide. L'Alliance ébranlé se désorganisa et la Horde en profita. Suite a cette attaque combiné, l'Alliance fut contrainte de reculer sans cesse jusqu’à Theramore. La Horde stoppa la son attaque alors que sur les remparts les forces de l'Alliance se préparaient a repousser un assaut.

La suite de l’opération fut la mise en place du siège avec catapulte, barricades et campements. De premières chasses pour trouver de la nourriture furent mise en place et les patrouilles commencèrent peu après. Le plus dur commence, n'oublions pas qu'a Fort-Triomphe l'Alliance tenta une sortie des le lendemain et ils n'avaient pas les moyens en artillerie et en char de Theramore, sans parler de la puissance magique de Jaina Proodmore et des rangers Hauts-elfes. J'ordonne a ce propos aux Fils, habitué a la guérilla, comme les Hauts-elfes, a se préparer a affronter nos frères avec le plus de miséricorde possible et a bien traités les prisonniers que nous ferons dans leur rangs afin de continuer notre travail avec le Concorda Argenté dans le projet d'une réunion des thalassiens.

En attendant, je vous félicite pour hier et vous encourage a coopérer avec autant de discipline pour la suite des opérations, une victoire signifierait une victoire contre l'humanité sur Kalimdor, ne sous estimez pas l'impact que cela peut avoir!

Atia Silverswell.

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Dim 8 Jan 2012 - 16:29


De : Légat Atia Silverswell
A : L'ordre des Fils de Quel'thalas, Arley de Thurwes pour Lune-d'Argent
Sujet : Siège de Theramore le 7 janvier de l'an 32.

Le premier jour du siège fut mouvementé. Apres une mâtiné calme bien que riche en moustique, l’après midi s'est déroulé de façon plus active. Dans un premier temps, il fut ordonné une infiltration de Theramore afin d'explorer les défenses et repérer le matériel. Cette mission s'est bien déroulé bien que nous fûmes pour certain repéré a de brève occasion bien que non arrêté. Nous avons pu remarqué que l'ennemi semblait paisible malgré le siège, un calme et une confiance étonnante mais aussi un nombre important de vivre, de munition, d'arme de siège et de chars de combat.

Les Totems-sinistres firent des leurs, profitant du siège pour harceler notre arrière et une troupe fut envoyer réglé le problème en incendiant leur campement afin de les occuper.

Par la suite, une petite patrouille dirigé par moi même fut envoyé explorer la cote vers le nord pour s'assurer qu'aucun messager de l'Alliance ne tente de forcer le blocus. Hélas ce ne fut pas un messager mais toute une troupe qui réussi a passé nous blessant gravement au point que je du renoncer au combat pour le reste de la journée.

Peut après cet incident, l'alliance a tenté de bombarder la Horde avec ses canon et la Horde a répliqué avec son artillerie dont des munitions incendiaires que j'ai fournis au artilleurs. L’échange de tir s'est prolongé un moment puis s'est tue d'un coup.

Cependant le Seigneur de Guerre Kharn voyant cette canonnade comme une menace forte contre le blocus donna l'ordre a la Horde de les détruire le soir même. La Horde fut donc déployé avec des échelles d'assaut pour s'emparer du des rempart, détruire l'artillerie et se replier. Hélas cela ne se passa pas ainsi. Le feu nourrit de l'Alliance ralenti la progression de la horde mais ce fut surtout le nombre de défenseur le problème, a peine arrivé en haut chaque combattant était submergé par le nombre de défenseur seul un des canon fut neutralisé mais la Horde du reculer jusqu’à son campement avec des pertes importantes en morts et blessé. L'Alliance tenta d'en profiter pour forcer le blocus mais ne parvint pas a passer les barricades et elle se replia derrière les murs, le siège reprit alors. L'Alliance avait quelques pertes et un canon en moins mais la horde fut fortement touché, l'assaut fut donc un échec et le blocus continu.

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 9 Jan 2012 - 14:01

De : Légat Atia Silverswell
A : L'ordre des Fils de Quel'thalas, Arley de Thurwes pour Lune-d'Argent
Sujet : Siège de Theramore le 8 janvier de l'an 32


Deuxième jour de siège. La Horde se remet peu à peu de la violence des combats de la nuit, et les blessés sont encore nombreux et le front fragile. Mais nous tenions bon, l'après-midi je rassemblais une petite troupe composée d'Eleona, Lorasthene, Cenaya et Theira pour rechercher des boues inflammables issues de la fermentation dans les marais. Cette boue avait pour but de fabriquer de nouvelles munitions inflammables suite au bombardement de la veille. Nous avons trouvé plusieurs sources intéressantes que nous avons exploitées avec l'aide de Peons. De son côté, Krunga et d'autres volontaires effectuaient des patrouilles.

À notre retour d'exploitation et après avoir fabriqué les nouvelles munitions incendiaires, Mara m'a confié une mission importante, infiltrer Theramore avec une petite force furtive. Eleona, notre ingénieur fut désigné pour le sabotage pendant que moi-même et Cenaya la couvrions. L'infiltration se passa sans heurts et nous avons réussi a aller au niveau des chars, un petit groupe était garé en triangle ce qui nous permis de travailler hors furtif sans être trop visible. Eleona a alors commencé son sabotage des machines de guerre en préparant une explosion spectaculaire destinée à impacter le moral ennemi. L'opération fut un succès et trois chars explosèrent une fois notre retour aux camps effectué.

L'alliance n'en resta pas là et tenta de saboter nos installations en coupant les cordages de nos catapultes. Cela n'eux que pour conséquence de nous ralentir et elles furent vite remplacé, mais elle profita de ses canons encore présents pour nous bombarder massivement. Krunga prit la direction de l'artillerie tandis que je fournissais les munitions incendiaires fraichement préparées. Les échanges de tirs se prolongèrent et firent des victimes de part et d'autre. Finalement, l'Alliance cessa le feu pour des raisons logistiques et les bombardements se turent enfin.

Quelque temps après Varkh revint avec une importante force de Kharn. Ce dernier, conscient de la violence des combats que nous avions subis décidés de nous offrir du répit en nous déplaçant de front pour un temps. Notre coalition fut envoyé participer au blocus maritime.

Hélas, nous qui espérions un peu plus de calme nous sommes connus ce soir-là, la bataille la plus intense du siège. L'Alliance tenta une percée dans le blocus maritime pour lever le siège. Cela déboucha à une bataille navale extrêmement violente. Nous étions sur le Ronae et nous avons pris en chasse le Faol, navire du serment. Les troupes du Ronae dirigeaient la manoeuvre pendant que je dirigeais l'artillerie sur le pont. Les canonnades furent violentes, partout c'était débris, flammes, boulets et échardes. Les deux flottes se déchainaient. Varkh ordonna un abordage sur le Faol qui donna lieux à une bataille au corps à corps extrêmement violente sur un espace exigu, mais l'Alliance tint bon et réussit à repousser notre assaut puis en profita pour tenter de conserver l'avantage en nous abordant ce qui fut un échec cuisant. Une fois repousser la Horde tenta une action audacieuse en rompant le combat naval pour frapper les docks de Theramore et détruire les navires encore à quais pour empêcher des renforts. Le Faol comprenant la manoeuvre brisa les docks alors que la Horde débarquait pour couper la route à nos forces.

Sur le port, les combats furent a nouveau acharné, mais la Horde prit rapidement le dessus et progressa sur les quais jusqu'a ce que la garnison de la ville arrive en renfort et submerge nos forces par le nombre, pour éviter l'anéantissement nous n'avons eut d'autres choix que de repartir sur le navire et de lever l'ancre. Mais alors que nous nous éloignions, l'Alliance joua sa carte maitresse. À notre surprise, la flotte humaine se replia laissant une mer jonchée de corps et des débris, nous pensions la bataille finie et la partie abandonnée par nos ennemis. Nous faisons erreur. Des griffons s'élancèrent vers nous et déversèrent dans la mer des tonneaux complets de naphte et de pétrole dans la mer, couvrant l'eau de ce liquide poisseux. Redoutant la menace, l'équipage du Ronae nous éloigna rapidement pendant que nos lanceurs de sort tentèrent de protéger le bateau quand l'inévitable arriva. La mer se changea en un brasier de flamme et de fumée, engloutissant la flotte de la Horde dans des cris de douleur. Suffisement éloigné et grace à nos sorts, le Ronae fut épargnés, mais le blocus naval s'envola en fumé. Le blocus était brisé et avec ces 1000 morts, le Grand Seigneur de Guerre Kharn décida de lever le siège.

L'Alliance finie triomphante de ce siège, avec des pertes immenses, mais vainqueurs, La Horde a échoué, mais de peu. Je tiens a renouvelé mes paroles a nos alliés de la horde en expriment l'honneur que ce fut pour nous de combattre a leur cotés et cette défaite n'est en rien du a une défaillance de l'un des nôtres. Nous fumes tous exemplaire. Fils, je tiens a vous félicité pour votre courage, votre discipline et votre professionnalisme, bravo a vous et souvenez vous, nous somme repoussé, mais pas vaincu. Tant que nous vivrons, leur victoire ne sera pas complète et le combat continuera!

Etaient present tout au long de ce siege et sur certaines ou toutes des batailles les personnes suivantes qui meritent d'etre cité pour leur faits d'armes et une prime pour leur courage:
Légat Atia
Lieutenant Arevas
Sergent Falrhen
Sergente Tarae
Ranger Pragmatique
Ranger Lorasthene
Ranger Eleona
Ranger Eli
Ranger Earenion
Chevalier Unthwe
Chevaliere Sybile
Indépendante Cenaya

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Arévas Lun 9 Jan 2012 - 22:10

[HRP] Ce n'est que partie remise !

La preuve :

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Wow_210

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Mer 8 Fév 2012 - 13:40

Fils et Filles,

La situation est grave. Après l'échec du siège de Theramore, la Horde connaît une débâcle sans précédent. Le Seigneur de guerre Kharn a été démis de ses fonctions et exilés, certains officiers exécutés et le clan noirsang réaffecté a Orneval, tout ceci sous les ordres du Chef de Guerre en guise de punition. La plupart des troupes du siège ont été tuées pendant la retraite ou réaffectées ce qui a laissé une voie royale à l'Alliance. Commandé par le Serment de Theramore, une violente contre-attaque a mené l'Alliance à reprendre la quasi-totalité du Marais d'Aprefange et à présent les Cathules tiennent fermement la seule route d'accès sécurisant la région.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là, à présent leurs positions renforcées, l'Alliance compte reprendre le Fort Triomphe puis s'emparer du Fort de la Desolation qui lui fait face. Pour cela une troupe importante a été rassemblée ainsi que de nombreuses armes de siège. D'après les estimations, ils sont une centaine, avec une dizaine d'armes de siège composé pour moitié de balistes le restant étant des chars. Si la prise du Fort de la Desolation n'est pas garantie pour l'Alliance, la prise du Fort Triomphe sera bien plus simple. Les fortifications n'ont pas été renforcées et la garnison reste faible. Comprenez bien que si le Fort Triomphe est repris, cela signifiera que la situation sera la même qu'il y a plus de six mois et que tous les efforts et sacrifices de la Horde auront été vains.

Cependant, le haut commandement ne semble pas en prendre la mesure et n'a engagé que les Maestrias pour empêcher cela, une mesure symbolique, les maestrias étant 5 fois moins nombreux que l'ennemi. Les Fils de Quel'thalas viendront donc aider nos alliés pour augmenter leurs chances de victoire ou au moins offrir une résistance. Il semble peu probable que nous soyons suffisants à empêcher l'attaque sur Fort Triomphe, mais nous pouvons leur faire payer cher leur attaque et leur infliger assez de perte pour rendre impossible l'attaque du fort orc.

Nous savons que l'attaque est prévue vendredi soir, les fils se déploieront donc secrètement dans l'après-midi pour ne pas laisser supposer à l'ennemi que les Maestrias ont des renforts. Nous pratiquerons ensuite une guérilla et essayerons de nous en prendre à leurs engins de siège. Pour cela je compte sur nos ingénieurs afin qu'ils fabriquent des explosifs en quantité, l'idéal serait qu'ils entrent en contact avec Avran' de l'académie maestria, leur artifice principal. Nous déploierons également nos balistes si cela s'avère utile. Nous espérons aussi la présence du Ronae bien que je n'ai pas de confirmation à ce sujet.

Je compte sur vous pour votre discipline et votre professionnalisme, nous n'avons pas le droit à l'erreur dans le combat à venir.

Legat Atia Silverswell - Shan'talah

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Dim 12 Fév 2012 - 14:22


Sujet : Rapport sur la guérilla aux Tarides du 10 février
De : Legat Atia Silverswell

Ce jeudi, la veille de l'opération, j'ai rejoins secrètement les Tarides pour élaborer le plan d'attaque avec nos alliés. Notre plan était d'utiliser une guérilla et un harcèlement continu sur l'adversaire pour l'épuiser, diminuer ses forces et briser ses armes de siège. Pour cela nous avons décidé de creuses des fosses anti char pour les guider sur le chemin que nous voulions, chemin que nous avons miné. Ensuite, après la détonation des premières mines nous allions lancer des assauts réguliers sur leur colonne, le principe de la guérilla "mords et fuis". Enfin, nous avons saboté les fortifications et les structures des ruines du Fort Triomphe, pour nous assurer que la prise ne représente aucun avantage stratégique immédiat pour l'Alliance.

Etaient present a l'operation de vendredi:
Légat Atia
Sergent Falrhen
Ranger Eleona
Ranger Earenion
Chevalier Hanorya
Prêtresse Ariana
Recrue Arthenice

Le soir même, les Fils de Quel'thalas, le Ronae et les Maestrias se sont réunis au Fort de la Desolation pour se préparer a l'attaque. J'ai pris le commandement général des opérations et décidé de diviser nos forces en deux, un groupe furtifs pour prendre l'ennemi a revers, commandé par Leylee du Ronae tandis que moi-même et Mara dirigions la force principale. La situation et le plan ont été expliqués aux troupes et nous nous sommes mis en route.

La force principale s'est dissimulée près de ruines au bord de la route, non loin des fosses creusées pendant la nuit, la force furtive se plaça de l'autre côté de la route et nous avons attendu l'arrivée de l'ennemi. Nous avons entendu des cors sonner, l'un sur la route, l'autre dans la balafre. J'envoyai Mara contrôler la balafre qui me rapporta que l'Aliance avait envoyé un groupe attaquer la balafre pour occuper les orcs. Cela nous facilita la besogne, en dégarnissant la colonne d'une partie de sa force de combat. Sur la route, le serment, des troupes et surtout les armes de siège.

L'alliance arrivant au premier fossé décidé de le contourner, c'est à cet instant qu'une mine détona brisant le premier char. Profitant de la confusion j'ordonnai le premier assaut qui frappa le flanc adverse. Une violente lutte commença des deux côtés puis la surprise passé les chars tournèrent leur canon vers nous. J'ordonnai le repli vers la balafre et nous avons disparu rapidement.

L'alliance se remit de ses émotions et reprit la route. Après quelques mètres, nous lançâmes un nouvel assaut, l'Alliance fut plus réactive, mais l'objectif avait été clairement rappelé et nous avons prit les chars pour cible. Pendant la mêlée, des tirs touchèrent un char détruisant ses chenilles. Puis nous nous sommes a nouveau replié et peu après lancé de nouvel assaut. De harcèlement en harcèlement, l'Alliance ralentie par le déminage vi un autre de ses chars s'envoler et encore de ses hommes tomber. Nous avons poursuivi le harcèlement continu jusqu'au Fort Triomphe, les laissant s'approcher puis une fois dans les murs nous nous sommes replier déclenchant les explosifs a l'intérieur du fort. Les déflagrations firent trembler le sol et nous vîmes des structures s'écrouler. Mais, estimant que la sécurité primait sur le spectacle, je sonnai le replie sur le Fort de la Desolation avant que l'Alliance ivre de vengeance ne riposte.

De retour nous avons soigné rapidement les blessés et fait un petit compte rendu en faisant remarquer que la discipline était perfectible, surtout la réactivité aux ordres. Le bilan est positif, de mon point de vue. Certes nous n'avons pas empêché la reprise de Fort Triomphe, comme l'espérait le Haut Commandement de la Horde, mais l'objectif était irréalisable cependant nous leur avons infligé de lourde perte et réduit de plus de moitié leur nombre de chars opérationnel. De plus, ils ont hérité d'un tas de grave à peine défendable, ainsi le temps de réparer leur char et d'assurer leurs arrières, la Horde aura le temps de prévoir une contre-offensive et de renforcer le Fort de la Desolation à l'abri d'une attaque immédiate. Les objectifs que nous nous étions fixés ont donc été atteints, félicitations à tous et à toutes!


Legat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Mar 28 Fév 2012 - 15:15

De: Légat Atia Silverswell - Shan'talah
Sujet: Bataille au Serres Rocheuses.

Hier, profitant d'une accalmie dans les affaires thalassiennes pour retourner au Tarides apporter notre aide à la Horde et se renseigner sur l'évolution de la situation là-bas.

Etaient prsent:
Légat Atia
Sergent Falrhen
Chevalier Unthwe
Chevalière Hanorya
Ranger Earenion
Ranger Eleona
Arcaniste Elhardryan
Recrue Arthenice
Recrue Leo

Nous nous sommes réunis a Orgrimmar a 20h30 et a 20H45 nous sommes arrivé a Tranchecolline où nous avons retrouvé les Maestrias sur le point de partir pour les Serres Rocheuses et plus exactement Malaka'jin afin d'être sur place pour stopper le Serment de Theramore. Le Serment a progressé de façon fulgurante depuis sa reprise de Fort Triomphe, s'installant au Sejour de l'Honneur. Les Maestrias ont alors convenu d'une installation à Malaka'jin pour avoir une meilleure réactivité.

Nous avons décidé de les accompagner avec le Ronae, qui avait été convoqué. Sur place, nous avons commencé à nous installer, nous ignorons combien de temps nous pourrons rester, mais nous avons décidé de faire le maximum. Les éclaireurs furent envoyer explorer la région pour avoir une vision nette de notre environnement et de la situation quand les communicateurs Maestria vibrèrent. Le Serment faisait une sortie.

Les éclaireurs dispersés dans toute la région se sont rassemblés et ont convergé vers le lieu de la bataille. Les troupes de la Horde malgré l'effet de surprise de leur attaque initiale étaient acculées, mais la charge de flanc des éclaireurs fraichement revenu a changé la donne. L'Alliance dut reculer sur un petit campement qu'ils semblaient vouloir ravitailler avec 3 chariots remplis d'armes et de vivres. Ces chariots devinrent notre priorité et nous avons attaqué à plusieurs reprises. Les chariots finirent par disparaitre dans les flammes et l'attaque contre l'Alliance a continué malgré plusieurs ruses des humains. Finalement, l'Alliance a préféré abandonner la partie et s'est repliée sur le Sejour laissant la victoire à la Horde.

En rentrant à Malaka'jin, nous avons soigné nos blessés et nous nous sommes installé pour la nuit et peut être les jours a venir. Je tiens à nouveau à vous féliciter pour cette victoire, vous avez été digne de notre peuple, discipliné, professionnel, je n'ai rien à redire sur votre performance. Bravo à tous!



Legat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Nael Jeu 8 Mar 2012 - 0:50

De : Chevalier Unthwé Silcionel
Sujet : Bataille dans les Tarides.


Ce soir eut lieu une bataille dans les tarides pour la défense d'un village tauren.

Etaient présents :
Légat Atia Silverswell Shan'Talah
Sergent Falrhen Shan'Talah
Ranger Earenion
Chevalier Unthwé Silcionel

Il était l'heure du repas du soir et le temps était au repos quand un oiseau est venu porteur d'un message.
Visiblement les humains avaient avancés sur les territoires de la Horde et menacaient un village.
Rapidement une force composée des Maestria, des Fils et du Ronae fut mise en place et à travers les escarpements nous arrivèrent en hâte au lieu de la bataille.

Les humains arrivèrent rapidement mais nous bloquions l'entrée menant au village. Ils se heurtèrent au mur de nos boucliers et à notre vaillance.
Après plus d'une heure de combat acharné, ils tentèrent de prendre une position surélevée pour nous cribler de flèches.
En vain, puisque nous prîmes comme position la falaise qui les surplombait ne leur laissant pour autres choix que la retraitre ou la mort.

C'est ainsi qu'ils se replièrent et que nous pûmes faire de même après avoir sécurisé la zone.

Rarement il ne m'a été donné de voir autant de débordement et un tel manque de discernement dans les choix que la Horde a pu mettre en place au cours de cette bataille. Pourtant malgré ces impairs, notre Ordre a su rester digne, professionnel et implacable.

Pour Quel'Thalas.

Chevalier Unthwé Silcionel
Nael
Nael
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Jeu 8 Mar 2012 - 11:59

( HRP ) ce soir on fait une petite soirée entre Fils, Ronae et Maes, question de se détendre un peu entre nous tous, ce serais sympa que vous veniez. ensuite event vendredi entre fils, on jouera notre départ des serres, un message rp arrivera vite pour l'expliquer.

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Ven 9 Mar 2012 - 20:04

*un dragon-faucon arrive au camps des serres porteur d'un message pour les fils*

Fils de Quel'thalas,

Je demande votre rapatriement immédiat a Quel'thalas, pendant vous vous amusiez avec les humains des évènements sont survenu qui empirent et demandent toute votre attention. Je vous demande donc de revenir le plus vite possible, la guerre contre la sculpte-chair n'est pas terminé!

Chevalier-Commandante Arley de Thurwes.

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 19 Mar 2012 - 21:31

Fils et Filles,

Ce mercredi aura lieu une réunion à Kalimdor pour discuter de la situation et les nouveaux événements de la guerre contre l’Alliance. Pour cela je vais me rendre à Orneval, sur une zone de conflit, il me faudra donc une petite escorte. Je compte donc sur des volontaires pour m’accompagner et me protéger pendant le voyage.

Legat Atia Silverswell.

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 21 Mai 2012 - 11:51


Fils et Filles,

Hier soir à l’occasion d’une réunion, nous avons formalisé une coalition des Fils de Quel’thalas, de la Maison Portelune et de l’Accademie Maestria pour faire face à l’avancé du Serment de Theramore et de leur allié. La situation est devenue terriblement mauvaise à Kalimdor, les tensions entre les Maestrias et les Noirsangs ont rendu la mise en place de défense difficile et la jonction du Serment avec les forces kaldoreis d’Orneval n'a fait qu'exacerber cette difficulté. Ces tensions se sont encore appofondit quand le Seigneur de Guerre Krunga à décidé de mener le combat seul.

Pour faire face à cette situation, le chevalier Aethyan a pris l’initiative de former une coalition forte pour s’opposer aux forces de Theramore pendant que les Noirsang continueraient de combattre les kaldoreis. Pour cette coalition, il s’est tourné vers sa patrie et a trouvé du financement dans la noblesse et des alliés militaires dans notre ordre, la Maison Portelune et bien sûr les Maestrias dont il fait partie.

Durant la réunion, nous avons appris la mort au combat du seigneur de guerre Krunga et la prise de pouvoir du Seigneur de Guerre Thorek'tar qui vint assister à la réunion pour améliorer la situation diplomatique du Clan. Pendant les discussions, nous avons décidé de la direction de notre alliance par Aethyan avec le titre de commandant. Je ne dévoilerais pas encore notre plan d’attaque pour des raisons de sécurités, car nos opérations vont jouer sur l’effet de surprise. Cependant, je peux d’or et déjà vous dire que nous sommes attendu mercredi soir pour une réunion de tous les membres des ordres en présence afin de mieux faire connaissance et avoir un esprit de corps fort. N’oubliez pas, ce sont nos alliés, nos frères d’armes, vous devez les respecter autant que vos frères de l’ordre et obéir aux ordres de leurs officiers autant qu’à moi-même, je n’accepterais pas le moindre écart de conduite.

Dans la semaine, nous déménagerons nos balistes à Orgrimmar puis l’ordre s’y installera pour être au plus prêt de la zone de combat. Préparez vous au départ, l’Alliance va à nouveau trembler!


Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Ven 25 Mai 2012 - 17:40

Fils et Filles!

La nouvelle est arrivée, l’ennemi de Theramore est en vue et la coalition va se mettre en marche rapidement. J’ai d’or et déjà envoyé par navire les balistes en Kalimdor, il nous faut à présent nous déplacer directement sur place. Étant une mission potentiellement longue prévoyez votre paquetage complet avec outils de camp, affaires de rechange, effets personnels, équipement d’entretiens et vos outils de métier pour pouvoir produire sur place. Nous ignorons si nous allons être déployé pour un jour, plusieurs où des semaines, soyez donc prévoyant. Nous utiliserons pour le déplacement des installations de téléportation gracieusement prêtée par la maison Portelune ainsi nous aurons également la possibilité de revenir sur Quel’thalas si cela est conforme au besoin stratégique.

Je vous rappel également que nous sommes avec des ordres alliés, certains sont nouveau et n'ont pas l’habitude de ce genre d’opération, mais leurs officiers serons VOS officiers et inversement, donc soyez discipliné, respectueux, ne faite rien qui pourrait contrarié nos alliés, ne jouez pas les gros bras et les provocateurs. En cas de problème venez me parler directement et je réglerais les choses, ne faites aucune vendetta personnelle. Je serais sans pitié avec les contrevenants.

L’opération prévue ce soir nécessitera des explosifs et du matériel médical, on devra également être réactif et mobile, préparez-vous donc au mieux, je compte sur vous. Et une fois de plus nous montrerons l'efficacité de Quel’thalas à cette perfide Alliance qui nous à trahis et tentée d'achever notre peuple!

Legat Atia Silverswell

(Le rendez vous est a 20h45 ne soyez pas en retard pour une fois car ça commence a être limite une tradition, ceux qui ne serons pas la quand les hostilités commencerons vraiment vers 21h serons refusé. )

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 28 Mai 2012 - 15:07

De : Légat Atia Silverswell
Sujet : Operation contre l’Alliance du vendredi 25

Ce vendredi, apprenant la progression des troupes de Theramore vers une base kaldorei d’Azshara, nous avons décidé d’exécuter le plan d’action que nous avions mis au point. Nous ne tablions pas sur une écrasante victoire, mais un objectif bien plus simple, l’attaque des chars nains du serment pour anéantir leur capacité de siège et les obliger à reculer.

Pour cela, nous avons divisé nos troupes en deux forces. La force principale, commandée par le commandant Aethyan et secondé par le patriarche Arkamentir, devait engager le combat contre l’Alliance de plein fouet en misant sur l’effet de surprise, la seconde force, dirigée par la capitaine Mara et moi-même, devait s’infiltrer derrière les lignes ennemies pour saboter les chars avec des charges détonantes.

Etait présent:
Légat Atia
Sergent Falrhen
Chevalier Kimyha
Chevalier Leo
Prêtresse Arthenice
Ranger Eleona
Ranger Earenion
Ranger Erossen'dar
Ranger Tiahela

L’opération commença, menée par Aethyan, nous nous sommes rapidement avancés vers la base ennemie, le groupe d’infiltration assaillit les tours de guet pour aveugler l’ennemi pendant la progression du corps principal. Nous avons saboté quelques lanceurs de glaives et finalement la Horde est arrivée sur place, face à l’ennemi. Les premières échauffourées furent de courte durée, l’ennemi prit au dépourvu, les lanceurs de glaives ne lancèrent qu’une salve avant d’être à cours de munition, mal approvisionné et préparé. Ce fut un avantage certain, la Horde réussie à progresser presque sans résistance près d’une grande arche, prenant la moitié du camp en quelques minutes.

Mais l’avancé s’arrêta dans l’instant, les humains formèrent une ligne et firent face à la Horde. Le groupe d’infiltrateur quitta la ligne et contourna les lignes par les montagnes pour se glisser discrètement vers les chars. Eleona se chargea du sabotage sous la protection des autres troupes furtives. Quelques sentinelles durent être éliminées pour que nous accomplissions notre mission puis nous fûmes repérés. L’ennemi dépêcha des troupes en arrière, mais par chance nous avions déjà fini le sabotage. Nous éloignant, nous fîmes sauter les charges explosives et les chars explosèrent de concert. L’objectif principal était accompli, mais la désorganisation de l’alliance due à l’explosion, la blessure de leur commandant et les forces renvoyées en arrière encouragèrent le commandement de la Horde à prolonger l’effort et pousser l’ennemi. Pendant une longue et difficile mêlée, l’adversaire dut reculer lentement mais surement jusqu’à ce que les sentinelles réussissent à s’organiser. Depuis les toits des bâtiments et des tours, elles nous harcelèrent de flèche. Le groupe d’infiltrateur réussit à prendre d’assaut une tour et en massacrer les occupants pendant que des arcanistes débutèrent un incendie sur l’auberge. Mais ces mesures ne furent utiles que pour couvrir une inévitable retraite. À présent réorganisées, en supériorité numérique et ragaillardie les troupes de l’Alliance commencèrent à reprendre le terrain perdu. Le commandant décida de la retraite quand l’auberge commença à flamber obligeant l’Alliance à oublier la poursuite.

La Horde réussit à se replier sans encombre, le nombre de blessés sérieux était limité ce qui est un exploit compte tenu de la brutalité de la bataille et l’objectif était parfaitement atteint, les chars flambant dans la nuit d’Azshara. Utilisant les portails de Portelune, nous nous sommes repliés sur Quel’thalas pour soigner nos quelques blessés, dont Arthenice qui en fit trop sur ce combat. Notre coalition a prouvé durant cette bataille son efficacité et son professionnalisme, je vous félicite pour votre bon travail et la réussite de notre mission, sans char l’Alliance ne peut plus attaquer nos positions et va devoir se replier.

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Ven 8 Juin 2012 - 16:42

Fils et Filles,

L'Alliance bouge en Kalimdor et nous avons une occasion rêvé de les attaquer depuis une position défensive. Le Commandant Aethyan nous demande donc de le rejoindre rapidement sur le front pour l'aider a tenir cette position et infliger une nouvelle défaite a l'Alliance. Prévoyez du matériel de défense et soyez en pleine forme l'ennemi voudra venger ses chars. Les réglés serons les même qu'a l'accoutumé relisez donc mes précédents messages et a ce soir pour un nouveau combat contre les traîtres au oreilles rondes.

Légat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Atia Lun 11 Juin 2012 - 13:55

De : Légat Atia Silverswell
Sujet : Bataille du Rempart de Mor’shan

Ce vendredi, le commandant Aethyan, après avoir appris le mouvement de l’Alliance vers les Tarrides décida de défendre le Rempart de Mor’shan et ainsi infliger de lourde perte à l’Alliance en pleins replis.

Etaient présent:
Légat Atia
Arcaniste Aiden
Chevalière Kimyha
Ranger Eli
Rander Earenion
Ranger Eleona
Ranger Erossen’dar
Ranger Tiahela
Prêtresse Arthenice

La coalition s’est rassemblée au rempart un peu avant 21h et Aethyan a décidé de diviser l’armée en plusieurs corps, un corps de soigneur, un flanc Est pour défendre une faiblesse dans le rempart et le corps de la porte principale fut divisé en trois, les troupes lourdes pour tenir la porte et deux groupes pour se poster sur les tours. Nous avions qu’une seule instruction tenir et nous nous sommes efforcé de le faire.

L’Alliance est arrivée quelque temps après en colonne et la bataille a commencé, je tenais la tour Est qui fut violemment bombardée et nous avons dû l’abandonner pour ne pas nous faire éliminé puis ils ont attaqué la porte avec un bélier. Tout le rempart était assailli par un ennemi extrêmement nombreux et déterminé.

La porte finit par céder et l’adversaire s’y engouffra, mais fut stoppé net par les troupes lourdes et les troupes des tours. Ne réussissant à passer, les troupes qui assaillaient les autres portions du rempart se rassemblèrent à la porte et réussirent à enfoncer la ligne nous obligeant à reculer. Le corps Est de notre coalition revint vers nous pour renforcer la ligne plutôt que de poursuivre et prendre l’ennemi a revers. Cela nous couta la victoire à mon sens.

Certes nous fûmes renforcé, mais une fois passé le goulot d’étranglement de la porte l’ennemi avait assez de troupes pour nous déborder et il envoya un groupe passer le rempart détruit à peine défendu et c’est lui qui réussi a nous prendre sur le flanc. La retraite fut la seule issue et nous nous sommes repliés sur le goulet de chanteguerre où les catapultes ouvrirent le feu sur l’Alliance nous couvrant. L’Alliance a alors rompu le combat et reprit sa route vers le Sud. Avec des éclaireurs, j’ai pu déterminer qu’ils étaient repartis au Tarides du Sud, mais j’ignore exactement où, probablement leur fort.

Bien qu’ils aient eu de lourde leur perte, leur victoire est indéniable et tiens du fait que nous avons fait une défense passive plutôt qu’une défense active. Nous subissions les coups sans les rendre, mais à l’avenir nous ne ferons pas la même erreur. Nous avons chassé les assermentés d’Azshara et d’Orneval et les voila retourné a leur point de départ, les tarrides du sud, cette défaite tactique ne doit pas occulté notre grande victoire stratégique. L'ennemi a perdu toute l'avance qu'il avait acquise jusque-là et nous leur avons montré qu'ou qu'ils aillent ils auront notre coalition sur le dos.

Legat Atia Silverswell

_________________
[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2 Empty Re: [campagne]Les Tarides s'embrasent - partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum