Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chroniques d'outre monde

2 participants

Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Chroniques d'outre monde

Message  Uzlag Thunderfist Mar 19 Déc 2006 - 18:01

Les hautes herbes vertes de la vaste plaine de Nagrand ployaient sous les vents violents qui les balayaient en cette froide fin de journée. Le ciel crepusculaire se teintait d'orange et de pourpre et on pouvait voir par endroit poindre quelques etoiles. D'impressionants corps celestes luisaient dans le firmament, à la fois proches et lointains.

La longue crinière bleutée de Murgrim Thunderfist battait ses larges epaules vertes alors qu'il observait ce paysage qu'il aimait tant, campé sur le seuil de sa hutte de pierre. Derrière lui, dans la penombre tamisée des fourrures et des divers trophés accrochés au mur, retentissaient des grognements et des haletements semblables à ceux d'une bête sauvage. Ils provenaient de sa compagne, la vive Mazdaka, qui etait sur le point de mettre au monde le dix-septième rejeton de Murgrim sous l'oeil attentif de la plus vieille des filles de ce dernier, Taz'Ra.

Le travail avait déja commencé depuis une dizaine d'heures et le vieux guerrier commençait à s'inquiéter pour Mazdaka. Sentant une presence derrière lui, il se retourna, decouvrant le large visage fendu d'une cicatrice de l'un de ses fils, Toku. Ce dernier affichait un air qui se voulait neutre.
- "Je crains que ta compagne ne passe pas la nuit, père. Elle est prise de saignements, et Taz'Ra affirme que c'est mauvais signe".
Murgrim reflechit quelques instants, passant sa main dans les tresses de sa barbe.
-"Va querir le chaman, discrètement."
Toku aquieça et parti vers l'orée de la sombre forêt de Terokkar, qui s'etendait non loin. Le petit village de la famille des Thunderfist se situait en effet à la frontière des plaines verdoyantes et de la forêt, dans laquelle vivait le vieux chaman dont Murgrim assurait la subsistance. Se replongeant dans ses pensées, le vétéran se remémora l'epoque pas si lointaine ou les chamans étaient encore les guides forts et honorés du peuple orc.
Cependant depuis que Gul'Dan avait percé à travers la politique des clans et avait apporté avec lui ses nouvelles "methodes", les chamans avaient peu à peu vu leurs enseignements tournés en derision, puis s'etaient finalement vus purement et simplement exilés et declarés hors la loi par les Chefs de clans.
Il ne faisait aucun doute que Gul'Dan etait derrière tout cela, mais sa manière de penser et sa prestance plaisaient aux jeunes orcs ainsi qu'à certains chefs, nottament le vieux Killrog Deadeye et les guerriers du clan Bleeding Hollow, dont faisait parti la famille Thunderfist.
Sous les conseils de Gul'Dan, les clans s'etaient assemblés en une vaste force unie, la Horde. Cela avait au debut eu du bon, en particulier lors de quelques conflits avec les ogres ou les hommes-oiseaux de Skettis. Mais très vite il s'etait avéré que les orcs se rendaient coupables d'actes de violence terrifiants, cet etat de fait apparement encouragés par les sorciers de Gul'Dan. On racontait que de sombres pactes se concluaient dans les ombres de la tour du Sorcier, et qu'il ne faisait pas bon y traîner la nuit, car de funestes bêtes y rôdaient. Dans les villes et citées fortifiées, de gigantesques arènes etaient bâties, il s'y deroulait des combats sanglants, sous les hourras de la foule en delire. Le jeune et fougeux Grom Hellscream du clan Warsong s'y illustrait chaque jour, moissonant les membres et les têtes sans aucune pitié.
Tout cela allarmait grandement Murgrim, qui restait fidèle aux anciennes traditions. Au fil des évenements, il avait progressivement detaché sa famille du reste de son peuple devenu comme fou, quittant la forteresse d'Anchidoun, repaire du clan Bleeding Hollow, pour venir s'etablir à la frontière des plaines. Plusieurs de ses fils etaient néamoins restés au contact des hautes sphères du clan, afin que sa loyauté envers le clan ne puisse être remise en cause. Les origines troubles de la famille Thunderfist provoquaient en effet bien souvent la mefiance de la part des autres orcs : dans un lointain passé, l'un des ancêtres de Murgrim s'etait unis à un membre du peuple Draenei. Cette ascendance, bien que très lointaine, se retrouvait cependant parfois dans l'un des enfants de cette famille, mettant en evidence les tares de son sang...
Murgrim fut soudain tiré de sa rêverie par le bruit d'un bâton de marche cognant contre le sol. Un silhouette voutée s'approchait de lui, suivie à distance respectueuse de Toku, qui arborait un air gêné. Le vieux chaman ramena sa capuche elimée sur ses epaules et salua d'une voix eraillée.
-"Throm'ka, Murgrim Thunderfist, fils de Zormek Thunderfist, du clan Bleeding Hollow. Les Esprits m'avaient avertis de ce moment, et c'est en venant ici que j'ai trouvé ton fils. Il errait, perdu dans les bois."
Toku serra les poings mais ne dit pas un mot. Quand à Murgrim, il se contenta de sourire et de s'incliner avec deference.
-"Honneur et respect, Narl Stonecaller. Entre, je t'en prie."
Laissant passer le vieil orc grisonant, il le suivit à l'interieur, acceuilli par les grognements de sa compagne.
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Re: Chroniques d'outre monde

Message  Atia Lun 25 Déc 2006 - 17:46

[HRP] un debut sombre sous le couvert de la decadence des orcs ^^ j'aime cette premiere partie Smile [/HRP]
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Re: Chroniques d'outre monde

Message  Uzlag Thunderfist Jeu 28 Déc 2006 - 13:49

L'interieur de la hutte était uniquement baigné des lueurs mouvantes du feu qui brûlait en son centre, jetant des ombres inquietantes sur les rateliers d'armes et les peaux de worgs accrochées aux murs de pierre rêche. Mazdaka se trouvait près du feu, couchée à même le sol sur une fourrure tachée de sang noir. Taz'Ra était à ses côtés, lui tenant la main et repoussant de temps en temps les mèches de cheveux noirs qui tombaient devant les yeux rouges sang de l'accoucheuse. Deux autres enfant de Murgrim, Mala la cadette de Taz'Ra et son demi-frère Gromash, se tenaient à l'ecart, agenouillés devant le petit autel des ancêtres de la famille, recitant des prières pour que les esprits des anciens veillent sur Mazdaka lors de son calvaire.

Après avoir franchi le seuil, Narl se dirigea vers Gromash pour le saluer. Il s'était en effet avéré que ce dernier etait capable d'entendre de temps à autre la voix des Esprits, ceci faisant de lui un apprenti potentiel pour Narl. Gromash se detourna un instant de ses incantations pour repondre au vieux sage. Une fois cela fait, le chaman tourna son attention vers Mazdaka. Sortant une poignée d'herbes séchées de la bourse de cuir qui pendait à sa ceinture, il la jeta dans le feu, ce qui produisit des petits tourbillons d'une fumée verte et âcre.
-"Ca va eloigner les mauvais esprits et detendre la petite." Expliqua t-il tout en mettant de l'eau dans laquelle il avait versé une poudre rouge à chauffer près du foyer. Toku observait la scène d'un air curieux, tandis que son père se contentait d'attendre dans un coin sans quitter des yeux sa compagne. La respiration saccadée, Mazdaka serait les crocs pour ne pas crier, laissant echapper des grognements tout en serrant fortement la main de Taz'Ra. A cet instant, Murgrim trouva sa bienaimée plus belle que jamais, endurant la souffrance, terrible il le savait, comme aucun guerrier n'aurait put le faire. En verité, il ne s'etait jamais autant attaché à une femelle auparavant, et l'idée de perdre Mazdaka lui était insupportable. Un instant, son regard croisa celui de sa compagne. Il tenta un sourire, mais il ne parvint pas à decrisper sa mâchoire.

Narl, occupé à faire macérer des compresses dans sa decoction rougeâtre, chantonnait un vieux chant parlant du heros Mok'Nathal Gon'Mogrox et de sa quête sans fin d'un adversaire à sa mesure. Le chant s'achevait sur la disparition du demi-ogre dans les royaumes celestes d'au-delà du monde. La voix du vieil orc s'était faite forte et grave, juste le temps de la chanson, et les occupants de la hutte avaient un instant arrêtés ce qu'il faisaient pour l'ecouter, leurs esprits mysterieusement appaisés.
-"Pensez-vous qu'il existe vraiment d'autres mondes ?" Questionna Toku. Narl le considera gravement. Il repondit tout en appliquant des compresses à la parturiante.
-"J'en suis intimement persuadé. D'après eux, les Draeneis seraient originaires d'un autre plan d'existence. Et les sorciers le pensent aussi, je sais qu'ils s'interêssent de prêt à la question. Mais ne parlons pas de cela, ce n'est ni le lieu ni le moment."
Toku hocha de sa large tête, faisant trésauter la houpette noire qui ornait son crâne. A cet instant, un spasme violent secoua Mazdaka, et une trainée de sang aussi noir que la nuit vint souiller les fourrures sur lesquelles elle se trouvait. Taz'Ra hurla tant la poigne de Mazdka s'était accentuée. Rejetant les pans de sa large cape élimée, Narl traca d'étranges signes dans les airs tout en psalmodiant une prière aux Esprits, avant d'apposer sa large main sur le front de la femelle secouée de spasmes de plus en plus violents et grognant d'un air sauvage.
-" Si la douleur est trop forte, tu peux la laisser eclater, n'en sois pas honteuse. Tu supporte déja une douleur qu'aucun des mâles les plus forts ne pourrait jamais supporter." Lui murmura doucement le chaman.

Un rugissement dechira la nuit qui venait de tomber, effrayant les loups qui rôdaient près du petit village, affolant les péons attablés dans leurs taudis crasseux. Dans la hutte du patriarche Murgrim, des puissances que très peu pouvait se vanter d'avoir vu à l'oeuvre projettaient des effluves d'energie en tout sens. Un halo vert entourait Narl et Mazdaka, baignant le contenu de la hutte d'ombres surnaturelles. Les orcs étaient tous immobiles, à l'exeption de Gromash, qui se traînait au sol, les yeux roulant dans leur orbites et la bave aux lèvres, le corps secoué de spasmes sous l'effet de la transe. Taz'Ra continuait de tenir la main de l'accoucheuse, un air inquiet sur le visage. Murgrim restait à l'ecart avec Toku, son visage plongé dans l'ombre.
Enfin, un cri de nouveau-né se fit entendre et l'aura verte disparue, laissant place aux vagissements de l'orcillon et aux halètements de sa mère. Narl souleva l'enfant, le tenant par le pied, et le plongea dans la bassine d'eau tiède pour le nettoyer, avant de le poser dans les bras de Taz'Ra, surprise.
-"Un fils, fort et plein de vie." Annonca t-il en designant le petit qui hurlait à pleins poumons.
Murgrim s'était entre temps agenouillé aux côtés de sa compagne, un sourire sur sa large face verte. Mazdaka lui rendit son sourire, avec cependant une once de tristesse dans le regard. Levant le bras, elle passa doucement sa main sur les defenses de Murgrim, puis dans sa barbe. Un spasme la parcourue, et elle cracha du sang.
-"Je vais mourir, Murgrim." Affirma t-elle simplement. Son compagnon lui saisit la main et se tourna vers le chaman. Secouant la tête, il confirma.
-"Elle dit vrai. Elle et l'enfant allaient mourir. J'en ais appellé à l'Esprit de la vie, mais il n'a voulu accèder qu'en partie à ma requête, il n'a pas voulu laisser les deux vies. Il a choisi de prendre celle de Mazdaka."
Il sembla à Murgrim qu'il tombait dans un gouffre sombre et profond, ou bien qu'un voile noir s'était abaissé devant ses yeux.
Serrant de plus belle la main de Mazdaka, il la regarda d'un air désespéré. Sa compagne cracha encore plus de sang, mais trouva néanmoins la force de lui sourire fiblement.
-"Tu...ne vas tout de même pas pleurer ? Ce n'est pas le Murgrim que je co...connais..." L'etincelle qui flamboyait au fond de ses yeux rouges s'eteignit, et sa prise se relâcha. Posant doucement la main de sa compagne sur son coeur, Murgrim laissa la rage l'envahir. Poussant un rugissement terrible, il tituba vers le seuil de sa hutte pour hurler sa rage aux cieux. Ce qui se passait était injuste. Il avait, certes, gagné un fils, mais la perte de son aimée était à ses yeux un prix à payer trop grand. Se laissant tomber à genoux, il passa ses doigts dans le sable froid. Il sentit une presence discrète derrière lui. Narl lui tendit la main et l'aida à se relever.
-" Je sais que tout cela t'affecte, et je suis desolé de la perte de ta femelle. Mais tu devrais venir voir ton fils." Il fit un geste et Taz'Ra arriva, l'enfant dans les bras. L'air peu engageant de sa fille fit se douter Murgrim que quelque chose n'allait pas. Elle lui tendit le bébé, et le vétéran vit tout de suite ce qui n'allait pas. De curieuses plaques osseuses ornaient le front du petit. Mais le plus derangeant, c'était ses yeux sans pupilles d'un pourpre clair luminescent. Tenant son fils à bout de bras, Murgrim ferma les yeux. Une fois encore, le sang maudit des Thunderfists avait produit un monstre.
-" Les marques du peuple Draenei..." Murmura Narl Stonecaller. "Ce petit est promis à un avenir particulier, en bien ou en mal. Et les Esprits me disent qu'il vivra longtemps, peut être plus que le vieux Ner'Zhul lui même." Il fixa l'orcillon, qui ne pleurait plus mais regardait fixement son père de ses yeux etranges. Pour une raison qui lui echappait, ce regard mettait Murgrim mal à l'aise. Il tendit le petit à sa fille en detournant les yeux.
-"Occupe t'en, il est à toi desormais. Je ne souffrirais pas plus longtemps de la vue de ce petit monstre."
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Re: Chroniques d'outre monde

Message  Uzlag Thunderfist Mer 24 Jan 2007 - 16:25

Taz'Ra avait emmené le rejeton difforme dans sa propre case de terre cuite, ou elle l'avait emmailloté dans une peau de Talbuk et posé près du foyer rougeoyant. L'orcillon avait cessé de crier, et gazouillait à present joyeusement tout en fixant sa soeur. Cette dernière le regarda plus en detail, et retint un cris de surprise. Les yeux de l'enfant, totalement pourpres il y'avait quelques instants, avaient à present un petit point noir en leur centre. De même, les plaques osseuses qui barraient le front du nourisson semblaient s'être légèrement resorbées. Secouant la tête, l'orque prit le nourisson à bout de bras et, tout en le fixant, lui sourit.

"- Finallement, on va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi !"

Comme si il avait compris, le nouveau-né battit les airs de ses petits poings verts en grognant de joie.

"- Par contre",reprit Taz'Ra, "Je me demande bien ou on va pouvoir te trouver du lait..."

Le petit orc ne put l'entendre car à cet instant il venait de s'endormir. Toujours en le gardant dans ses bras, l'orque se dirigea vers ses fourrures et s'y etendit, l'enfant contre elle.
Le lendemain, Taz'Ra fut reveillée par les hurlements du petit. Elle l'envoya machinalement rouler d'un revers de la main avant de se rendre compte de ce qu'elle venait de faire. Remettant l'orcillon vagissant dans sa fourrure, elle parcouru la pièce à la recherche d'un moyen de le transporter sans trop de difficulté. Avisant un panier de recolte qui traînait près d'un tas de fruits secs, elle glissa l'enfant dedans et le chargea sur son dos. Elle sortit de son antre pour s'appercevoir que c'était encore l'aube, et que le village dormait encore. Tout en maugréant, elle fouilla les environs du regard, à la recherche d'une hypothétique source de nourriture pour le petit. Son regard erra un instant avant de se fixer sur le Bestiaire du village. Les meutes de Worgs des Thunderfist y residaient, ainsi que les quelques ogres au service de la tribu. Forçant l'allure vers le haut bâtiment, elle stoppa devant la lourde porte de fer, qu'un ogre gardait. Pour le moment, le mastodonte était occupé à ronfler bruyamment.

"- Grol ! Debout gros tas !"

L'ogre ouvrit un oeil, puis se redressa sur son large seant. Il fixa l'orque un moment puis sembla enfin la reconnaitre.

"- S'cusez, Taz'Ra, j'me r'posais juste les z'oeils."

Il se releva, sa carrure immense jetant une ombre sur son interlocutrice.

"- Vous v'nez pour quoi, 'juste ?" Questionna il tout en levant la porte de fer comme si il s'était agit d'une simple trappe de bois. Taz'Ra designa son chargement.

"- J'amène un lardon aux loups."
- C'est l'votre ?" Voulu savoir l'ogre loquace.
- Et bien...Je crois bien que oui." En effet, Taz'Ra ne savait pas si elle ne devait pas considérer le petit être comme son fils plutôt que comme son frère. Passant la porte, elle fut acceullie par un flot d'odeurs violents, relents de charogne, de foin et d'excrements. Des ronflements sonnores s'echappaient de formes rondes et massives couchées à même les detritus jonchant le sol de la salle ronde. Traversant precautionesement le groupe d'ogres endormis, Taz'Ra passa un arche fait de deux defenses immenses et arriva dans le chenil. La plupart des worgs dormaient, les uns contres les autres. Passant le long des enclos, Taz'Ra finit par trouver ce qu'elle cherchait. La matriarche de la meute dominante, la louve Morte-Brise, se tenait eveillée, sa portée contre son flanc.

Taz'Ra deposa le petit orc aux coté des louveteaux, qui s'arrêtèrent un instant de tèter pour renifler le nouvel arrivant. Morte-Brise renifla longuement l'orcillon braillard, pendant ce qui sembla une eternité à Taz'Ra. Si la louve ne l'acceptait pas, nul doute que le petit orc finirait dechiqueté entre ses crocs acérés, ce sort restant préférable à la longue agonie de la famine. Finallement, la matriarche poussa l'orcillon vers une des ses tétines avec un jappement approbateur. Ce dernier se mit immediatement à têter avidement. Taz'Ra se fellicita de son idée et s'assit près de l'enclos, attendant la levée du jour.

Les trois mois qui suivirent virent le petit orc se renforcer et ses difformités disparaitre totalement. Seul restaient ses iris pourpres. Taz'Ra l'amenait chaque amtin à l'aube chez les worgs, ou il passait ses journées à lutter contre ses frères de lait pour pouvoir se nourrir suffisament, puis venait le chercher une fois le crepuscule venu. Dans le village, la vie se deroulait calmement. Les chasseurs revenaient chargés de gibier chaque jours, les champs de blé noir de bonnes recoltes et les péons ne se faisaient pas trop taper dessus. Murgrim semblait s'être fait à la mort de Mazdaka, et avait repris ses occupations avec zèle. L'une de ces obligations l'avait conduit à Auchindoun, la grande forteresse du clan, ou il avait renouvellé son serment d'allegeance au vieux chef de guerre Kilrogg.
Il avait put constater les nouveaux changements au sein de la Horde. Les guerriers, toujours plus nombreux, se montraient agressifs et barbares, même en dehors des combats. Murgrim avait trouvé ses propres fils avides de combat et de carnage, leurs yeux rougeoyant intensement à la seul mention de l'un de ces deux mots. A son plus grand effroi, il vait egalement apprit les plan de la Horde concernant le peuple des Draeneïs. Kilrogg lui avait affirmé que ces derniers ne voyaient pas la Horde d'un bon oeil, et qu'il allait falloir agir avant qu'ils ne frappent par traîtrise. Gul'Dan avait d'ailleurs conseillé aux chefs de clan de commencer à rassembler leurs guerriers dans l'optique d'un assaut massif des cités du peuple de lumière. La vistoire de la Horde serait totale et inéluctable, comme il se le devait.
Il l'avait egalement informé que les Thunderfist étaient tenus de placer leurs guerriers et leurs serfs sous son commandement direct, les tribus du clan devant en effet êtres unies. Afin de sceller le pacte d'allegeance, le vieux de chef de guerre et Murgrim conclurent un pacte de sang dans le secret des halls sanglants d'Auchindoun. De cette ceremonie, il ne resta plus tard à Murgrim que des souvenirs troubles, la moindre tentative de s'en rappeller le plongeant dans un etat brumeux et hagard.
De fait, une grande force coulait à present dans les veines de Murgrim, et son regard ardent forçait le respect de ses grunts...
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Re: Chroniques d'outre monde

Message  Uzlag Thunderfist Lun 5 Fév 2007 - 12:35

A l'âge de trois ans, le petit orc parlait avec une excellente facilité et cavalait d'un bout à l'autre du village, desormais fortifié. Le temps était venu pour Taz'Ra de lui donner un nom avec l'accord de Murgrim. Elle se presenta donc un jour devant la hutte de son père. Appellant le patriarche depuis le seuil, elle entendit sa voix grave et profonde l'autoriser à entrer. Pénétrant dans la bâtisse avec une pointe d'apréhension, elle constata que de bien funestes nouveaux trophés étaient accrochés aux côtés des precedents : des têtes d'ogres et d'Arakkoas mutilées, une lame distordue et suintante d'un etrange feu vert liquide, des mains brunes et vertes, tout cela se trouvait cloué ou attaché aux murs plongés dans la penombre. Taz'Ra chercha son père dans les ombres distendues et son regard rencontra deux points rouges luisants, perçant les ténèbres. Emmergeant de son couvert,, le guerrier alla se poster devant sa fille. Des tatouages etranges ornaient son large torse vert. Taz'Ra y reconnu plusieurs symboles cabalistiques ainsi que la rune de la Horde et celle du clan Bleeding Hollow. Le petit orc, qu'elle tenait par la main, se tortillait sur place en chantonnant. Murgrim fixa l'enfant.

"- Tu viens me trouver pour que je lui donne un nom ?
- Oui père. C'est là ton fils, le reconnais-tu ?
- Bien evidemment. Il a presque les mêmes yeux que le jour de sa naissance."

Il secoua la tête en grognant,, ce qui eu pour effet d'interrompre le fredonnement du petit.

"- Mais je me desinteresse de lui pour le moment. Je te laisse le soin de lui trouver un nom. Tu viendras me le dire une fois cela fait."
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'outre monde Empty Re: Chroniques d'outre monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum