Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

+10
Elanoria
Manouria
Tirist
Aiana
Liareth Heurtelaube
Neronn
Solrodan Brise-phénix
Miryel
Arévas
Atia
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Miryel Sam 20 Mai 2023 - 18:44



Obtention de connaissance

19 Mais de l’an 46

En date du 19 Mais de l’an 46, une mage du nom de Coria, membre du Magisterium de Lune d’argent vient nous rendre visite. En effet, celle-ci souhaitait nous mandée afin de récupérer le grimoire qui selon elle contenait la source des pouvoirs des gnolls.

Elle nous guida jusqu'à un camp de gnolls ou des chamans en cercle était en plein rituel pesteux. Tentant d'animer un Tréant afin que celui-ci les seconde dans leur tâche.

Ne pouvant décemment pas laisser faire une telle chose, on se mit en ordre de bataille. Les chamans étaient… aqueux c’est le mots. Nos coups ne semblaient rien leur faire, mais fort heureusement ont pu en venir à bout, ainsi que le Tréant qui fut proprement dissipée, par nos lanceurs de sorts.

Ne restait plus que le chaman en chef qui détenait l’objet convoitée par le Magisterium, le “Tome de Putréfaction". Le combat fut lancé, difficile, car le chaman reçut l’aide d'autres gnolls, mais nous pûmes les mettre à bas recevant, une aide involontaire du proto-dragon “Fyrakka” volant dans la région.

Un portail fut promptement incantée afin de nous éviter un sort identique à celui du chaman, récupérant le grimoire, nous pûmes tous, rentrer au campement d’Antonidas saint et sauf.

Notre amie du Magisterium, nous annonça qu’elle reviendrait le lendemain, afin de récupérer le grimoire et que l’on avait bien mérité de l’étudier en avance. Un rituel de purification obligatoire de tous les membres de la troupe fut actée et exécutée, par notre prêtresse Shayli.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quel'thalas.

Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Initiation au vol à dos de Dragon

Message  Manouria Ven 26 Mai 2023 - 14:28


Initiation au vol à dos de Dragon
Date : 24 mai de l’an 46.


Ce soir-là, Sèjuani, assistée par Haos, Dracthyr elle aussi, prit la tête des opérations.
Étaient présents : Arévas notre Sénéchal, ainsi qu’Arnkel, Elanoria, Ivera, Kaerandras, Miryël, Tirist et votre humble rapporteuse.
Pour une mission qui nous réservait quelques surprises. En commençant par l’annonce que Séjuani nous fit : les Dragons de cette Île aux Dragons souhaitaient faire un geste, nous offrir un présent.
Nul doute qu’ils avaient apprécié les services rendus par notre Compagnie depuis que nous étions arrivés sur leurs terres.

Séjuani nous ouvrit un portail faisant partie d’un ancien réseau de portails et nous nous retrouvâmes dans un endroit qu’elle désigna sous le nom de Confins de Rusza’thar.
Puis, sous la forme d’une conversation vivante, conviviale, la Dracthyr nous livra quelques informations très intéressantes sur les dragons… un précieux enseignement où il fut question d’oeufs de dragon bien sûr, mais aussi de nourrices pour les dragonnets nouvellement nés, et bien plus encore. Tout-à-fait passionnant !
Notre Compagnie brille de bien des façons ; en l’occurrence quelques uns d’entre nous -je dois bien l’avouer, pas votre humble rapporteuse- brillèrent en révélant une connaissance certaine concernant différents points abordés.

Enfin vint le moment où Séjuani nous révéla quel était ce geste annoncé plus tôt, ce cadeau aux valeureux et courageux Fils, Filles, auxiliaires.
Elle nous conduisit au bord d’une corniche qui ressemblait fort à une piste de décollage ! Et nous proposa d’appeler des dragons, oui des dragons ! pour nous initier au vol à dos de dragon !
De nouveau notre Compagnie brilla. Avec courage, nous sûmes établir un bon contact avec les belles entités qui nous laissèrent les chevaucher. Quelle expérience in cro yable !
Et comme le souligna très justement Séjuani, quel avantage stratégique et psychologique ce serait si nous pouvions combattre juchés sur des dragons !


Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel'thalas et Auxiliaires.


Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Manouria Sam 27 Mai 2023 - 13:12


Mission : capturer un puissant chaman et le ramener à Quel’thalas
Date : 17 mai de l’an 46.
Présents : la Légate Atia Silverswell, l’Enseigne Hanorya Lynalis, Arnkel, Elanoria, Ivera, Kaerandras, Manouria, Meeraï, Miryël, Razwind, Séjuani, Shayli, Tirist.


Aussitôt la Légate arrivée, elle donne ses ordres. Pas de palabres inutiles, pas de falbalas… efficacité, discipline. Les Fils de Quel’thalas et leurs auxiliaires s’étaient impeccablement alignés. En un instant, la ligne se disloque et la Compagnie s’ébranle comme un seul Sin’dorei.
Ce soir, la mission est simple : éliminer une troupe constituée d’une bonne quinzaine de gnolls et de huit hyènes, pour pouvoir capturer leur chef, un puissant chaman, et le ramener à Quel’thalas.

La troupe ennemie a été repérée dans les bois, à proximité du Camp d’Antonidas. Cheminant dans les bois, chacun est attentif, concentré, sur ses gardes. Et la troupe ne tarde pas à retrouver la trace de ses cibles.
La légate explique la stratégie à adopter, donnant les lignes directrices, indiquant également à l’un ou l’autre la conduite à tenir.
La belle Compagnie des Fils est un groupe soudé, entraîné ; chacun de ses membres connaît les forces et les faiblesses -rares les faiblesses, ceci dit- des autres ; chacun fait montre de particularités au combat. Toutes et tous font preuve de courage, de détermination.

On aura vu par exemple Hanorya, Kaerandras et Myriël former un mur, puis avancer de front, fixer ainsi l’attention de la troupe ennemie pendant que le reste des Fils se déployait discrètement.
On aura entendu Elanoria entonner une berceuse pour amoindrir la vigilance des gnolls et du chaman.
On aura également pu admirer comment, sur un mot de la Légate, celle-ci, Elanoria et Ivera auront contourné furtivement les ennemis et se seront positionnées de telle façon qu’ils ne puissent pas fuir.
On aura apprécié comment Séjuani aura couvert les arrières de Shayli. Comment Razwind aura donné de puissants coups de ramures et de bouclier sur les gnolls.
Ou comment la Légate Atia Silverswell se bat au corps à corps… une danse martiale, lames en mains, alliant souplesse, élégance, efficacité.

Ce ne sont que des exemples, toutes et tous sont dignes d’admiration.

Quatre d’entre eux reviennent infectés d’une étrange façon. Rien de grave, le lendemain déjà les malades sont remis.
Le combat a été rude, mais les Fils et Filles fidèles à leur réputation en sont sortis victorieux, capturant le puissant chaman ramené, par la Compagnie, contraint et forcé enfermé dans une cage. La Légate se charge de le livrer à Quel’thalas, s’absentant quelques jours pendant lesquels, pour sûr, elle manquera à ses ouailles.


Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel'thalas et Auxiliaires.


Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Arnkel Sam 3 Juin 2023 - 0:09


Ordre de mission : Exploration de ruines à l’ouest pour le compte du Reliquaire

Au 2 juin de l’an 46

Envoyés par le Reliquaire poser des balises, nous partîmes vers l’ouest à environ une heure de marche du camp d’Antonidas avec la consigne de prendre du matériel avec nous au cas où. Sur le trajet, nous eûmes l’occasion d’observer de l’ombreflamme « pure » émise par un protodragon qui passait et dont nous eûmes tout juste eu le temps de nous cacher. Un peu plus tôt, Tirist avait surpris des gnolls qui préparaient une embuscade, laquelle put facilement être déjouée.

Une fois à l’emplacement voulu, nous découvrîmes des ruines d’où un golem de pierre nous attaqua d’abord, mais dont nous vînmes à bout sans trop de difficulté. Certains autres golems plus petits lui ont succédé, qui subirent le même sort. Une tour nous intrigua ensuite, mais il nous fut impossible de trouver comment y entrer, malgré nos observations préalables.

Il fallut attendre l’arrivée du Reliquaire pour élucider ce chapitre : des énigmes géométriques servaient de sceaux et protégeaient l’entrée de ladite tour, à l’intérieur de laquelle se trouvaient nombre d’objets d’art. Là, l’image d’un certain Têkhnêgos, un certain dragon du Vol Bleu, se trouvait là. Créateur de « têkhnêmancie », soit une certaine forme de magie alliant magie et arcanes, cet hologramme pouvait prendre l’apparence de n’importe lequel d’entre nous.

Malheureusement, tandis que nous essayions d’en savoir plus sur lui et lui-même nous ayant demandé de nous renseigner auprès de ses congénères afin de savoir si sa personne physique était toujours en vie, certains d’entre nous lui rappelèrent peut-être un peu trop brutalement le massacre dont les siens avaient fait l’objet, notamment certains de ses parents, et ce à deux reprises. Naturellement, il finit par nous chasser de son sanctuaire après nous avoir rappelé ce qu’il attendait de nous et nous dûmes poursuivre nos réflexions sur le parvis, réfléchissant à la manière dont nous pourrions contacter le Vol Bleu ultérieurement afin de résoudre cette affaire.

Quant aux ouvrages dont j’ai pu comprendre les titres sur place : Célébrations de Transmutations magnifiques, Le Guide complet des lieux mythiques, Détails in extenso de grandes performances.

Rapport d’Arnkel O. pour la Légat Silverswell.
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Manouria Lun 12 Juin 2023 - 17:35


Mission : recherche de disparus
Date : 9 juin de l’an 46

Présents, sous le commandemant de la Légate Atia Silverswell, assistée du Sénéchal Arévas Summerbreeze et de l’Enseigne Hanorya Lynalis : Arnkel, Elanoria, Haos, Kaerandras, Manouria, Meeraï, Miryël, Razwind et Shayli

Aussitôt la Légate arrivée, elle expose la mission du jour : le Reliquaire a envoyé des chercheurs auprès des Rohart et depuis, plus de nouvelles. Les Fils sont dépêchés pour aller voir ce qu’il s’est passé.

Après un départ dans l’ordre et la discipline comme à leur habitude, leurs pas les mènent à un camp de pêcheurs au sud du Camp d’Antonidas.
La patience et l’élégance toutes Sin’doreis de la Légate, du Sénéchal et de l’Enseigne réussissent à démêler les propos embrouillés et pour le moins cocasses de deux gardes Rohart.
En gros, voici ce que les deux moustachus au bel embonpoint leur ont indiqué : ils ont vu passer le matin-même des étrangers qui sont repartis ; tout en respectant leur devoir de neutralité, point sur lequel les deux gardes ont insisté, ils leur ont parlé de ruines. Un peu plus tard, ils ont entendu des éclairs claquer, justement dans la direction de ces ruines.
Effectivement, un peu plus au Nord, les Filles, Fils et leurs auxiliaires  trouveront des traces d’affrontement et d’autres semblant indiquer qu’un groupe s’est dirigé vers le Nord-Est, traces à peine visibles car il a neigé dans la journée.
Elles les mènent à un tronc d’arbre creux dans lequel ils trouvent une mage du Kirin Tor inconsciente à l’intérieur d’un cocon de glace. Les fils se chargent de briser la glace puis de réchauffer la mage qui leur explique qu’elle et ses pairs étaient partis vers le village Rohart pour acheter des provisions mais que l'histoire des ruines les ayant intéressés, ils avaient poussé plus loin ; des primalistes leur étaient tombé dessus et parmi eux, une grande femme blonde, une Vrykule, avec un Gnome sur l'épaule ; "pauvre Jérome transformé en cendres" soupira la mage, les autres avaient été emmenés et, elle, avait réussi à se sauver profitant d’une attaque Gnoll.
Une fois la mage revigorée, rechargée, elle invoque un portail pour se ramener, les Fils poursuivent la mission.

Le camp ennemi est repéré rapidement. Un combat s’en suit. Combat féroce et sans merci.
Bilan :
- cinq primalistes salement amochés en fuite,
- sept primalistes morts,
- quatre élémentaires détruits,
-un primaliste capturé et ramené sous bonne surveillance pour être interrogé,
- les prisonniers libérés.

A noter :
La Vrykule comme le gnome étaient absents.


Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel’Thalas et Auxiliaires

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Solrodan Brise-phénix Jeu 15 Juin 2023 - 19:04

Embuscade

14 Juin de l'an 46


En ce jour, nous avons suivit la proposition d'Hékathi, qui était d'utiliser notre prisonnier pour nous mener à ses chefs. Hekathi a savamment convaincu notre prisonnier d'une faille dans nos défenses pour lui permettre de fuir à la nuit tombée.

Dans un premier temps, nos furtifs et éclaireurs ont prit en chasse l'échappé volontaire malgré lui et sa route se termina dans un ancien campement en bordure d'un lac en partie gelé, cependant, la commanderie et les arcanistes, en retrait sentirent un convoi approché, composé de trois chariots avec baliste tiré par des élémentaires d'airs et de servants primalistes.

La décision fût rapidement prise de les prendre en embuscade et faire un nouveau prisonnier, si possible une personne d'importance. Un assaut de notre Ordre s'en suivit, Un premier groupe assaillait le chariot le plus proche tandis que le dernier chariot, le plus éloigné fût bombardé par nos arcanistes alors que je me suis retrouvé isolé à prendre d'assaut le chariot de tête, et pour pour finir en contrebas, nos Furtifs et éclaireurs eurent à gérer notre échappé qui a décidé de se donner la mort de façon explosive avant de pouvoir nous venir en aide sur le convoi.

Nous sommes sortie victorieux mais avons connu des blessés légers ainsi qu'un prisonnier Primaliste qu'il restera à Interroger.

Rapport de Solrodan pour la légat Silverswell
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Arévas Sam 17 Juin 2023 - 17:40

Promotions et révisions
Le 16 juin de l'an 46

Ce soir-là, la Légat Silverswell avait décidé d’organiser une nouvelle réunion officielle de l'ordre. Faisant suite à l'annonce du recrutement de deux sous-officiers pour épauler l'état-major, il était temps de voir quels candidats avaient été retenus.

La réunion commença avec le traditionnel accueil de la Légat ainsi que sa revue de la troupe. Puis, celle-ci procéda au recrutement d'Elanoria avant d'annoncer les noms des heureux élus, à savoir Meeraï et Arnkel. Après leur avoir rappelé quelles seraient leurs missions et tâches attribuées d'une manière générale, il fut précisé à Arnkel qu'il aurait la charge du Sanctum avec Hekathi comme assistante et que Meeraï serait chargée de veiller au bon accueil des races non elfiques au sein de l'ordre. Enfin, les deux promus furent invités à réfléchir au futur titre qu'ils souhaiteront chacun porter à l'avenir en tant que sous-officier et en attendant, ils porteront le titre générique de Sergent. Dernière précision, bien que les deux nouveaux sous-officiers soient strictement au même grade dans la hiérarchie de l'ordre, dans le cas où ils seraient amenés à commander la troupe en l'absence des officiers, c'est Meeraï qui prendrait le commandement au vu de son ancienneté.

Après la cérémonie, la Légat emmena la troupe dans les bois afin de réviser des formations et des manœuvres. A l'issue, elle annonça que l'Expédition du Dracaret avait prévu de poursuivre sa route et de quitter le Camp d'Antonidas mardi prochain.

Puisse la Lumière accompagner nos camarades promus et félicitations à eux ainsi qu'à la nouvelle recrue.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Manouria Lun 26 Juin 2023 - 13:52


Mission : patrouille de contrôle de ruines pour le Reliquaire aboutissant à l’élimination d’une menace primaliste
Date : 23 juin de l’an 46

Présents : Légate Atia, Sénéchal Arévas, Enseigne Hanorya, Sergents Arnkel et Meeraï,
ainsi que Elanoria, Kaerandras, Manouria, Razwind, Rinthil, Tirist


Les éclaireurs ayant repéré du mouvement dans les environs proches du Gué de Theron, probablement une menace d’origine primaliste, une patrouille de contrôle était à l’ordre du jour. La Légate, écoutée attentivement par l’ensemble des Fils présents ce soir-là, annonce qu’on va sur place, on enquête, on vérifie et on élimine la menace si cela s’avère nécessaire.

Une première étape devait amener la petite troupe , menée par sa Légate, ses Officiers et Sous-Officiers, contrôler des ruines pour le Reliquaire. Leur pas les menèrent sur un promontoire ressemblant à une sorte de station-service pour dragons: des humanoïdes patientant assis sur des bancs, un grand dragon en train de se faire toiletter, un point de restauration.
A l’issue d’une discussion engagée avec un humain à l’air guindé, ils apprirent qu’en effet cet établissement était réservé aux membres des vols draconiques. Plus important, ils apprirent que des individus se rassemblaient autour de feux, plus loin, au pont en partie détruit lors de leur dernier changement de camp.
Poursuivant leur chemin, silencieux, concentrés, ils tombèrent en effet et à l’endroit indiqué sur des cultistes de toutes races, de toutes sortes, occupés autour des restes d’ombreflammes, certains visiblement imprégnés d’ombreflamme. Et, sur ce qui restait du pont, une Orque faite d’ombre et de feu se gorgeait de la magie environnante.
Le combat qui s’ensuivit fut héroïque, Les Fils de Quel’thalas faisant une fois encore la démonstration d’une palette de qualités -oh la belle Compagnie !- dont l’efficacité dans l’exécution de leur mission n’est pas la moindre. Mais la palme ce soir-là devait revenir à Atia Silverswell et à Arévas Summerbreeze : après que la Légate ait littéralement perforé la cheffe primaliste, le Sénéchal vint l’achever en la décapitant !

S’ensuivit une discussion autour de Rinthil pendant que les soigneurs soignaient les blessés et un retour victorieux au camp.


Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel’thalas.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Miryel Mer 28 Juin 2023 - 12:01



Changement de camp

27 Juin de l’an 46

En date du 27 Juin de l’an 46, après avoir rassemblé les différents groupes composant l'expédition du Dracaret, Dame Astrille, nous annonça qu’un changement de camp fut décidé.

En effet, les attaques des Djaradins et celle des primalistes alliés aux proto-dragons, ont rendu le camp ou l'expédition se trouvait trop dangereux pour les membres civils de l'expédition. Notre périple serait guidé par un Furbolg, connaissant très bien la région, il nous accompagnera jusqu’au prochain campement.

En réponse à cette annonce la Légat nous scinda en deux groupes afin d'assurer la protection du convoi. De part et d'autre de la colonne nous cheminions depuis quelques temps, lorsque les éclaireurs dépêchés en avant de la troupe, remarquèrent, que les tours placées sur les montagnes environnantes s’enflammèrent indiquant par là même notre position à un éventuel ennemi.

Malgré la vision des éclaireurs, un proto-dragon nimbée d’ombreflamme fondit sur le convoi par les airs. Après l’alerte le convoi se mis en position, civils à l'abri et militaires prêts, baliste, épées, boucliers et magie au clair afin d’affronter ce formidable adversaire.
Le combat fut à la hauteur de l’adversaire, très compliqué, mais la victoire fut notre. Victoire certe mais lourde, de nombreux blessés étaient à compter dans nos rangs et les différents soigneurs se mirent à l'office.

Après que tous soient plus ou moins remis sur pieds et avant que le convoi ne reparte, il fut décidé d’une solution radicale, afin de désarmer les éventuels pièges dressés sur le chemin. Elanoria aidée d’une dragonne amplifia sa voix. En montagne un son se propage bien et grâce à cela, différentes avalanches se déclenchent nous ouvrant la voie.

Reprenant notre périple, l’on trouva une étrange victime des avalanches. En effet, un nain tête enfoncée dans la neige, fut capturé et emmené avec nous afin d'être interrogé. Il nous partage néanmoins qu’il était confiant d'être assisté mais que personne n'était arrivé.
Arrivant au nouveau campement, l’infirmerie fut le premier bâtiment dressé et les soigneurs purent continuer leur soins de manière plus poussée.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quel'thalas.


Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Manouria Dim 9 Juil 2023 - 13:56



Mission : nettoyage, sécurisation de ruines, récupération de l'accès à une console magique
Date : 7 juillet de l’an 46


Missionnée par Ainn, la troupe sous la direction de la Légate était chargée de nettoyer des ruines dans un but de sécurisation des alentours immédiats du Camp de Nulle Part. D’après les informations recueillies en amont, la Compagnie des Fils de Quel’Thalas devait s’attendre à en découdre avec des écailleux hostiles et à faire face à des phénomènes magiques.

Les informations s’avérèrent exactes grâce à une reconnaissance aérienne de Meeraï : des draconiens insurgés occupaient les ruines, ainsi que des créatures arcaniques appartenant à la Flamme Fracturée, la présence de plusieurs de leurs bannières trahissant leur présence.
La Vulpérinne, outre les qualités dont elle fait montre habituellement, sa capacité à se transformer à l’occasion en meneuse n’étant pas la moindre, aura ce soir-là de nouveau procédé à une discrète reconnaissance aérienne fort utile, pour ne pas dire vitale.
La Légate et l’Enseigne décidèrent rapidement de la marche à suivre : une charge montée menée tambour battant, en ciblant spécifiquement les différents points de regroupement des draconides encore inconscients de la tornade Sin’dorei en train de leur tomber dessus, différents points repérés au préalable par Meeraï qui, elle, fila se poster en hauteur.
Magnifiques et efficaces combattantes, Atia et Hanorya démontrèrent une fois encore qu’en plus elles savent évaluer une situation, en faire une synthèse pour décider d’une tactique, démontrèrent donc de nouveau combien les Filles et Fils ont de la chance de les avoir à leurs têtes.
Il faut bien le dire, c’est à un véritable massacre que la troupe se livra.
On aura vu Manouria se battre une fois au corps à corps son grand cerf en soutien, une fois lancer le magnifique animal au contact tandis qu’elle l’assurait de loin.
On aura également vu Miryël se distinguer, au mépris du danger n’écouter que son courage. Elle déploya tout son art, se battant au corps à corps. Malgré son apparence tout en délicatesse, Miryël est très robuste. Elle l’aura une fois de plus prouvé, cognant avec une force très impressionnante.
Tirist pour sa part, outre son savoir-faire au combat, fit une magnifique démonstration de charge et de combat montés, juchée sur sa monture donc. Monture exceptionnelle puisqu’elle se bat elle aussi. La fusion, l’entente entre Tirist et sa bête sont tout-à-fait remarquables !
Rinthil, le Rinthil nouveau, ne fut pas en reste… avec quelle ardeur il abattit sa lame lui aussi juché sur sa monture, usant de sa lame avec une telle vitesse et une telle dextérité qu’on aurait pu la prendre pour le prolongement naturel de son bras.
Sur une terrasse en hauteur, la valeureuse troupe dut ensuite éliminer des étincelles arcaniques, sécurisant ainsi la place et libérant une console magique. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Un bilan plus que positif puisque la mission fut accomplie avec succès.
La Légate et l’Enseigne furent blessées. Robustes, nul doute qu’elles se seront soignées et remises rapidement.

Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel’thalas.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Kaerandras Ven 14 Juil 2023 - 17:01

Suite au sujet de Tekhnégos

La légate Atia Silverswell ayant entendu à travers certains de ses connaissances proche du vol draconique bleu qu'ils seraient plus disposé à entendre nos questions sur leur membre disparu ou peut-être même nous aider pour qu'ils  accèdent à sa requête. Arrivé après un long trajet dans la travée d'Azur nous avons fini par atteindre ce qui semble être le principal regroupement du vol sur Azeroth, Nous avons été accueilli par deux dragons, un semblait plus proche de ce que l'on pourrait appeler un être male que l'autre et semblait aussi être plus jeune. Si la plus âgée semblait déja connaitre notre groupe et semblait être généralement sympathique, le plus jeune lui était en colère à propos de certains actes de notre unité pendant la guerre du nexus. Heureusement il finit par être convaincu et s'en alla nous laissant donc poursuivre.

On finit par entrer dans les archives mêmes, et nous avons pu expliquer la situation avec Tekhnégos, le vol bleu semblait intéressé à nous aider et nous parla d'un mémoriel plus au nord oû nous pourrions voir la liste de tout les dragons bleu qui auraient disparu, mais une preuve de bonne fois de notre coté était attendu. Nous avons bien sûr accepté et avons donc reçu comme instruction d'attendre un peu le temps qu'ils puissent trouver une tâche adéquate à nous faire faire.

Kaerandras Bloodbearer.

Kaerandras
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Neronn Mer 19 Juil 2023 - 23:10

Résumé de la soirée du 14/07/46

Une partie de notre unité a été dépêchée par téléportation en territoire humain afin d'enquêter sur une tour isolée et leurs potentielles expériences, sous demande d'une dragonne et son compagnon du Vol Bleu. Toutes les fenêtres et issues aériennes étaient couvertes pour empêcher notre intrusion et ainsi nous avons du nous contenter de la base, en brisant le premier sceau. En son sein, un air saturé d'arcanes et ce qui semble être des "mages" au comportement irrationnellement agressif à notre encontre. Nous avons tenter de les neutraliser en vain, leurs états devenant explosifs. Malgré les difficultés, et un air arcanique qui attaqua réveilla une soif chez nos camarades elfes de sang, accompagné d'invocation de démons et de perte de contrôle, nous avons pu capturer quelques des mages.
Au sommet, une sorte de machine bourdonnante agissant comme un siphon arcanique, mais aussi des livres, que Miryël et moi avons brûlé afin de détruire leurs recherches et machine par précaution, mettant un terme -pour le moment- à cette situation.

Note personnelle :

C'est bien la première fois que je me suis retrouvée face à une telle situation. De mon expérience aux confins et en explorant les différentes cultures, l'utilisation de la magie bleue, des arcanes, ne menait jamais à un effondrement aussi catastrophique et à l'invocation systématique de créatures du Néant Distordu depuis l'évocation de l'énergie de l'Ordre mais aussi une perte de contrôle pour mes camarades.
Je n'ai jamais observée cela également chez les mages draeneï, ou elfes de sang. Les mages humains sont-ils si médiocres, ou leur maîtrise si faible qu'elle en vient à de tels imprévus ? Nous n'avons pas été éduqués à imaginer ne serait-ce qu'un tel résultat pourrait arriver, cela nous est un concept étranger. Il me faut donc renseigner aux autres soldats les potentielles conséquences de la magie arcanique mortelle des humains, et l'adaptation des tactiques pour ne pas empirer un tel terrain. Je regarderais à l'occasion le fonctionnement de leurs siphons pour en comprendre leurs origines. L'apprentissage d'une telle tactique pourrait également être un avantage certain pour entraver leurs troupes par saturation.



Haos
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Hanorya Mer 19 Juil 2023 - 23:57

Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le 19 juillet de l’an 46




Rapport de Mission



Evénement : Visite et recherche à l’ossuaire des Dragons Bleus.


Edelweiss, faisant sonner a nouveau son médaillon, nous prévenu de son arrivée prochaine. Le temps de nous mettre en place pour l’accueillir elle arriva avec une bonne nouvelle. En effet, notre mission précédente a convaincu les Bleus de notre bonne volonté et de notre confiance. Aussi, la dragonne nous transportera par portail à leur ossuaire.

Sur place, nous avons pu contempler un drôle d’ossuaire. Battu par une pluie fine et sous d’épais nuage gris, l’ambiance était austère. Il semblait même y faire plus froid qu’en pleine neige qu’à la Travée d’Azur. Bref, nous nous sommes mis en route, a la recherche du nom qui nous intéressait.

Pendant notre vadrouille, nous avons pu constater la présence massive d’insecte bien plus gros qu’a l’accoutumée. Les plus petits faisait la taille du poing de Solrodan. Et les plus gros ressemblais a un étrange mélange entre un Nérubien et un Mantide. Si nous avons éviter la plupart, nous avons eu en affronter quelque uns. Heureusement, notre bonne connaissance, a la fois des Mantides et des Nérubiens, nous ont permis de bien appréhender les techniques de combat de ces bestioles. Ces dernières ne semblaient pas avoir l’intellect qui caractéristique les deux autres faisant qu’elles nous ont chargés comme de simples bêtes. En bref, un combat simple et rapidement mener.

Contiuant notre fouille, nous avons fini par trouver un caveau ou le nom que nous cherchions était gravé sur une stèle. Je fus assez déçu mais pas surprenant. J’aurai cependant préféré retrouver ce dragon en vie. Une conversation avec lui aura pu être intéressante.

Edelweiss, qui était avec nous pendant cette découverte, pris un air grave mais ne semblais pas surprise non plus. Tant des siens ont passer l’arme à gauche que se serai l’inverse qui serai surprenant. Peinée, elle nous indiqua qu’elle allait avertir les siens et transmettre les dernières volontés du disparu. Puis, elle nous recontactera suivant ce qu’ils auront décidé. Ce faisant, elle nous fit un portail pour rentrer au camp dans l’attente de sa visite prochaine.
Que le Soleil nous guide et apporte le repos aux défunts.


Enseigne Hanorya Lynalis, Fille et Guerrière de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Hanorya Dim 23 Juil 2023 - 21:18

Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le vendredi 21 de l’an 46



Rapport de Mission



Evénement : Trahison de Hiregos.


Encore une fois, le médaillon confié par Edelweiss se mit à vibrer, nous annonçant son arrivée prochaine. En rang devant la Légat, la dragonne nous informa qu’elle et son vol avaient trouver un successeur pour l’arcanartiste. Il s’agissait de Hiregos. Celui-ci avait convaincu les siens pour la raison qu’il tenait a préserver les savoirs de Teknegos pour se racheter de n’avoir pas pu protéger sa couvée quand elle fut éliminée il y a des années de cela. Ma foi, pourquoi pas. La Légat fit le choix alors de ne pas nous accompagner pour permettre a Hiregos de se concentrer sur ce qu’il a affaire sans être perturber par la présence de notre cheffe. Sage décision. Ou peut-être pas. Edelweiss nous ouvris alors un portail pour rejoindre l’atelier de l’arcanartiste, Hiregos étant déjà sur place.

Une fois sur ladite place, nous nous sommes rapprochés de Hiregos. Celui-ci fut déçu de la présence de la Légat mais il nous remercia pour nos actions passer concernant l’arcanartiste. Mais il ne faisait que nous caresser dans le sens du poil. En effet, après s’être excusez auprès d’Edelweiss, il l’emprisonna dans un cocon de glace, se changea en dragon et nous attaqua sans sommation.

Ivre de vengeance et de rage, il décolla et pris ses aises dans les airs. J’ordonna alors à tout le monde de se disperser et de nous clouer ce fichu dragon en vol pendant que Hekathi et Solrodan s’occuperai de libérer Edelweiss. Les premières minutes du combat étaient clairement à l’avantage du dragon. Mais soudain, alors qu’il venait de s’en prendre a Hekathi, notre sorcière bien-aimée lui renvoya la monnaie de sa pièce. Et quelle monnaie ! C’est l’une des aile toute entière de Hiregos qui s’est mis a flamber. Il chuta au sol si lourdement qu’il en fit trembler la terre. Hélas pour lui, cette chute n’était que la première. Perdant son avantage dans les airs, il a semblé sans défense une fois au sol. Nous lui avons fait comprendre toute l’erreur qu’il a faite en pensant qu’il sera à la hauteur de quelques elfes. Encore un dragon qui n’a pas compris que les elfes sont bien plus dangereux que ne laisse penser leur beauté. Encore un dragon qui croit qu’ils sont les seules créatures à être invincible. La Lumière sait pourtant que nombre d’entre eux sont tomber sous les coups des simples mortels. Après une série de frappe puissante de la part des Fils, nous lui avons intimer l’ordre de se rendre dès qu’Edelweiss ai été libérée. Il l’appela à l’aide, mentionnant que nous étions que des monstres sanguinaires. Je me souviens de son ton calme et déçu en disant qu’elle nous laissera faire. Alors qu’il continuait à lutter, nous lui avons donner une dernière chance. Reprendre sa forme elfique ou rester dragon et mourir. Heureusement pour lui, il changea de forme pour revenir elfe. Le combat terminé, Edelweiss s’approcha de lui.

Elle lui fait par de sa déception et le changea en statue de glace après lui avoir annoncer qu’il sera remis au vol dans l’attente de sa punition. Je demandai alors à Edelweiss de nous tenir informer, la Légat serai curieuse de son avenir. Et moi aussi.

Enfin, nous sommes aller voir l’arcanartiste. Nous lui avons fait par de nos découvertes a son encontre mais que la question du successeur était encore ouverte. Bien que visiblement, Edelweiss semblait intéressée. Pour nous récompenser, ils nous remirent sept ouvrages de sa conception. Un pour chaque beaux-arts. Architecture, Sculpture, Art Visuel (comme la peinture), Musique, Littérature, Arts de la Scène (comme le théâtre) et enfin Arts d’Animation et d’Illusion. Il nous faudra cependant les faire traduire car ils sont écrits en draconique d’il y a dix mille ans. Une fois ceci fait, Edelweiss nous fit un portail pour rentrer.

C’est très décevant de la part d’un Bleu surtout quand on connait l’histoire et l’état de leur vol. Cependant, nous leur avons rappeler qu’un dragon ne nous fait pas peu, qui plus est que nous sommes capables de répondre avec force et de lui faire plier le genou. Enfin, notre compassion envers lui et le fait que nous l’ayons rendu aux siens malgré notre droit légitime de faire de lui ce que nous voulions. Cela devra nous êtes bénéfique sur le long terme avec eux. J’espère juste qu’ils le comprendront.
Que le Soleil nous guide et puisse éclairer les esprit sombre.


Enseigne Hanorya Lynalis, Fille et Guerrière de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Arnkel Lun 14 Aoû 2023 - 11:08


Ordre de mission : Retour sur l’Île aux Dragons pour la Commandante Arley de Thurwes

Au 8 août de l’an 46

Tandis que nous nous trouvions une dernière fois à la Retraite des Pérégrins, nous reçûmes la visite de la Commandante Arley de Thurwes qui, après une brève inspection du rang, nous instruisit de notre nouvelle mission. Les ordres que nous reçûmes sont les suivants : retourner sur les Îles aux Dragons afin de résoudre le problème de pestilence, dont les gnolls sont à l’origine. Pour cela, on nous demande d’éliminer en priorité les gnolls chamans contaminés ainsi que leurs dirigeants, afin de réduire leur secte à néant et de sauver les lignes telluriques que la nature magique de cette affliction perturbe. En effet, il est nécessaire que nous gardions à l’esprit que cette magie affecte tout ce qui possède une empreinte arcanique, le mana bien sûr mais également le vivant, les éléments, etc.

D’après la Commandante, ces gnolls ont eu tout le loisir de s’organiser à cause du temps qu’a pris l’expédition du Dracaret pour rejoindre sa destination finale, ce qui compromet également un plan antérieur impliquant une gnolle nommée ou surnommée « Sa Soyeuseté ». Les tribus corrompues, selon elle, auraient peut-être même eu le temps de corrompre les tribus saines —et il en restait— voire de les éliminer.

Les Sanctums ayant travaillé sur le sujet ont mis à notre disposition des enchantements permettant de protéger —au moins jusqu’à un certain point— notre matériel magique et de le prémunir de la putréfaction. Ajoutons à cela nos propres fioles « anti-putréfaction », dont nous devons la réalisation à plusieurs alchimistes du Dracaret et dont Thalerion m’avait donné la recette. Ces deux remèdes combinés devraient nous aider à condition au moins d'en maintenir les quantités nécessaires aussi longtemps que cette mission durera, ce à quoi je veillerai.

Rapport d’Arnkel O. pour la Légat Silverswell.


Dernière édition par Arnkel le Mer 16 Aoû 2023 - 18:09, édité 1 fois (Raison : 'avais mis "an 45" au lieu de "an 46", eh.)
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Manouria Mer 16 Aoû 2023 - 16:42

Mission : nettoyage de la corruption
Date : 11 août de l’an 46


Depuis quelques jours, la situation avait empiré.
Quand les défenses anti-putréfaction avaient été mises en place, les très nombreuses mouches du camp s’étaient enfuies, propageant le mal. Une certaine apathie et de la fatigue avaient été constatées chez les locaux. Des analyses sur certains d’entre eux avait mis en évidence la présence de parasites.
Et à peine quelques heures plus tôt, la situation était devenue très préoccupante.
Un des locaux s’était mis à délirer de fièvre, parlant de grouillements, de grattements, lançant hystériquement « ils arrivent ! » tel un funeste présage. Soigné, purgé de ses parasites, il s’était écroulé dans un dernier spasme, un dernier râle, la bave aux lèvres, écumant de rage.
Une prise de contrôle du camp et une mise en place de la loi martiale s’imposaient.

Mais les choses se précipitèrent et la situation devint confuse.
Un oiseau parachuta sur le camp un bout de viande spongieuse qui, en touchant le sol, explosa et aspergea des civils, projetant dans tous les sens une myriade d’asticots. Consternation dans le Dracaret, vague de panique, hurlements, les aspergés se transformant en zombis. Certains asticots s’enfoncèrent dans le sol qui se mit à grouiller. Des racines putrides émergèrent et tentèrent d’agripper quiconque à proximité. D’autres s’agglomérèrent et formèrent un ancien corrompu.

Nous tentâmes de porter secours aux civils, de les sauver, les dirigeant vers l’entrée de la grotte à quelques pas du camp ; combattîment les zombis nouvellement nés et les racines ; fîment face et combattîment une petite armée constituée de gnolls, dont un gnoll colossal et un chaman ; nous repliâmes vers l’entrée de la grotte.
Pour être secourus et sauvés par les Castelnord au grand complet, accompagnés de deux mages plutôt atypiques du Kirin Tor, d’un Nain Sombrefer et d’un Sacrenuit.
Le camp était condamné, nous récupérâmes nos affaires précipitamment et nous déguerpîmes.


Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell et les Fils de Quel’thalas.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Arnkel Mer 23 Aoû 2023 - 8:34


Ordre de mission : recherche d’un nouveau camp et sauvetage d’un druide
Au 16 août de l’an 45

Ayant décidé de lever le camp pour en trouver un plus décent —et afin de ne pas nous ancrer trop longtemps au même endroit—, nous partîmes avec les Castelnord vers le sud. Cette partie de la région étant infestée par ces créatures contaminées, nous fîmes rapidement une mauvaise rencontre : un attroupement de gnolls rassemblés autour d’un squelette de dragon au-dessus duquel s’était juché un ours. Nous reçûmes évidemment l’ordre d’éliminer le chaman en priorité. Ainsi Kaerandras chargea le premier en direction de celui-ci, tout en faisant face à ceux qui l’escortaient.

Durant le combat, l’ours que ces gnolls harcelaient au départ prit soudain l’initiative de nous aider. Nos ennemis étaient nombreux mais Kaerandras parvint, notamment avec l’aide de Tirist, à venir à bout du chaman tandis que nous décimions progressivement les autres, non sans difficulté. Aussi une poignée d’une demi-douzaine de gnolls, sans doute décontenancée par l’élimination de leur chaman et du gros de leur groupe, prit la fuite. Nous eûmes cependant l’occasion de faire un captif ; après quoi nous quittâmes l’endroit rapidement, anticipant de potentiels renforts.

Il s’avéra également que l’ours, ainsi que l’avaient supposé certains d’entre nous avant d’engager le combat, était un druide gilnéen du nom de Garison Sax —j’ignore comment peut bien s’écrire son nom mais enfin, voici au moins la phonétique. Partageant peu ou prou les mêmes objectifs que nous, celui-ci décida de nous accompagner. La colonne ayant repris sa route, notre Légat profita de ce temps pour l’informer de la situation tandis qu’Elanoria traînait le captif pestiféré derrière sa monture ainsi qu'un vulgaire tronc d’arbre sec. Nous finîmes par établir notre nouveau camp sur la côte méridionale de la région, sur un promontoire qui en plus de surplomber la mer jouxte une rivière, laquelle est coupée en amont par la route menant au camp d’Antonidas.

Bilan : quelques blessures, notamment les bêtes. Cependant seul Kaerandras fut malade le lendemain ; il fut pris en charge rapidement.

Rapport d’Arnkel O. pour la Légat Silverswell.
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  San/Meerai Mer 23 Aoû 2023 - 19:35

Nettoyage de campement

- Date : 18ème Jour du 8ème Mois de l'An 46
- Commanditaire de mission : Légate Atia Silverswell
- Commandant de terrain : Sénéchal Arévas Summerbreeze
- Effectif de terrain : Sergent Arnkel Orodeth, Miryel, Elanoria Rivedorée, Kaerandras Bloodbearer, Serena de Castelnord, Vallanna Lunéclat
- Objectif primaire de mission : Assaut d'un campement gnoll. Élimination des Chamans Corrompus et des traces de corruptions. Destruction du village.

Ayant établi notre campement au Sud de la région, les forces combinées des Fils et des Castelnord ont reçu comme mission de lancer une offensive sur un camp gnoll par le druide Garison Sax que nous avons secouru quelques jours plus tôt. Selon lui, des chamans étaient présents en ces lieux et propageaient la corruption.

La plan prévoyant une attaque simultanée par quatre colonnes, notre groupe se mit en route depuis le campement vers la zone de confrontation. Une rivière à gué nous séparait de notre destination.

L'assaut fut lancé dès que des bruits de batailles se sont fait entendre de l'autre coté du camp. Le combat face aux sentinelles gnolles fut court mais intense. Une fois cette opposition balayée, nous avons put entamé notre progression vers le centre du campement.

Sur place, le gros des forces gnolles se sont rassemblées en un carré défensif désordonné. Plusieurs chamans dont un grand chaman, des gnolls pestiférés ainsi qu'un grand totem corrompu étaient présent. Notre colonne s'est scindé en plusieurs sections, deux groupes allant au contact pendant que le canon et les soutiens se sont déployés sur un promontoire.

Le totem comme le grand chaman se sont montrés problématiques, répandant continuellement leurs pestilence. Nous avons réussi à bloquer ces troupes suffisamment longtemps pour que le reste des Fils commandés par la Légat ainsi que les Castelnord puissent se joindre à la bataille. Le totem fut détruit d'un tir de canon, tandis que Kaerandras s'adjugea le coup de grâce sur le chaman.

Le village fut ensuite incendié pour limiter la corruption. Deux soldats des Castelnord furent sérieusement blessés dans l'attaque. Nos propres troupes s'en sont sortit presque indemne. L'ensemble des forces ont ensuite rejoint le camp de la falaise.

Vallanna Lunéclat
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Hanorya Jeu 24 Aoû 2023 - 14:16

Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le mercredi 23 août de l’an 46



Rapport de Mission



Evénement : Reconnaissance d’un sanctuaire.


Ce soir-là, notre camp allait déménager et plusieurs missions ont été proposées aux différents membres. La nôtre était d’aller en reconnaissance d’un sanctuaire dont le druide du groupe y avait senti, pendant l’une de ses méditations, une grande énergie druidique. Hélas, il n’a pas pu rentrer dans les détails. A savoir si l’origine était du Rêve ou du Cauchemars, si cela était des confrères à lui ou quoi que ce soit.

Notre mission était juste d’aller explorer cet endroit et de tenter d’identifier, à notre niveau, cette énergie que Grayson a ressenti. Soit, une fois nos affaires préparées et nos montures harnachées, il nous remit une carte avec l’emplacement du sanctuaire ainsi que le nouveau camp qui serai établis par l’un des groupes. Il nous remit également une balise afin de pouvoir se téléporter au sanctuaire plus tard.

C’est alors que nous nous mettions en route. Le voyage fut simple et au fur et a mesure que nous approchions, la nature environnante montrait de moins en moins de corruption mais également de plus en plus de rayonnement druidique. Les arbres semblaient étrangement vivant, évoquant clairement ses forêts enchantées où la magie de la nature s’exprime au plus haut point. Enfin, nous arrivions à un bâtiment rond dont la plupart des murs et du plafond s’était effondré. Il ne restait que certaines colonnes et les ruines était recouverte de lierre, de fleur et les dalle du sol laissait passer de jeune pousse d’arbre. En son centre, sautillait une dryade.

Fidèle aux siens, elle s’est montrée accueillante et souriante mais avec tout de même une certaine réserve en nous voyant arriver. Elle se demanda alors si nous étions des amis de la nature vu que nous avions passé la forêt sans encombre. Nous avertissant ainsi que les arbres était bien plus qu’ils ne paraissaient et elle nous apprit qu’ils étaient particulièrement efficaces pour protéger le sanctuaire des envahisseur gnolls ou autres. Voulant tout de même s’assurer que nous étions bien amicales de son point de vue, elle nous posa une sorte de questionnaire sur diverse chose de la nature. Comme, que ferions nous si nous voyons une famille d’animaux dans l’un des petit est malade ou blessé et qu’ils étaient près de se faire attaquer par un prédateur. Ou encore que ferions nous pour soigner un arbre. Ce genre de chose. Questionnaire facile pour des elfes. Nous nous sommes prêtés au jeu et avec réussi son questionnaire.

Elle nous appris finalement que la puissante énergie druidique du lieu qu’avait ressenti notre ami druide venait de divers artefacts dissimulé sous le sanctuaire. Ce dernier appartenait a un dragon vert du nom de Hortius. Puis, après quelque politesse, nous sommes partit pour le nouveau camp après avoir déposé une balise pour retrouver le sanctuaire facilement. Elle nous as proposé de prendre l’un des artefacts mais j’ai préféré les laisser sur place et laisser à notre druide le soin de s’occuper de cela. C’est son domaine.

Le retour au camp s’est fait aussi paisiblement qu’à l’aller.
Que le Soleil nous guide.

Enseigne Hanorya Lynalis, Guerrière et Fille de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Atia Ven 8 Sep 2023 - 12:01

La bataille contre le Seigneur des Mouches
1 septembre 46

Ce jour, nous avons vaincu le Seigneur des mouches. Après des jours de recherches, il fut trouvé dans une petite forteresse que nous avons décidé d’attaquer le jour même par une série d’action de petite guerre, de harcèlement, destruction et finalement un assaut. La victoire fut acquise non sans mal mais enfin l’ennemi n’est plus.

C’est le druide gilnéen Garyson qui réussit a trouvé l’ennemi par ses explorations sous forme animal et grâce à sa magie druidique. Dès que nous fûmes informés, une réunion stratégique fut organisée entre nous, les Castelnord, Garyson et les deux mages du Kirin tor. Le plan établi, nous l’avons exécuté avec comme phase préliminaire les étapes suivantes:

1 - Une chevauchée fut organisée par les Castelnord, le but étant d'attaquer, harceler et détruire tout ce qui appartenait au gnolls en dehors de leur fort. Ils neutralisèrent les patrouilles, les récolteurs, pillèrent les cultures, les petits avant poste, tout en restant toujours mobile grâce à leur montures.
2 - Les bloodhawks menèrent des embuscades tout autour de la forteresse, soigneusement dissimulé et impitoyable. Ils prirent d'ailleurs l'initiative de clouer ou suspendre chacune de leurs victimes aux arbres pour l'impact psychologique et par provocation.
3 - Les arcanistes préparaient un rituel de sape sur les fortifications en bois de la forteresse gnolls.

Ces étapes préparatoires furent mises en place afin de désorganiser la défense ennemie, affaiblir et disperser leur moyens. Ce qui fut efficace. Les provocations des bloodhawks poussèrent de plus en plus de gnolls à chercher vengeance et tomber dans des embuscades, d'autres terrifiés fuirent. La chevauchée Castelnord affaiblit fortement l’ennemi et l’obligea à lancer une troupe de poursuite. Tout ceci dégarnie en partie la forteresse qui, quand elle fut mûre, fut prise d’assaut par nos troupes.

L’attaque du fort se fit par deux colonnes d’assaut des fils, une dirigée par moi et l’autre par le Sénéchal et l’Enseigne. Les arcanistes déclenchèrent leur rituel qui brisa les fortifications soudainement et avant que l’ennemi ne comprenne, nous étions dans la place à attaquer la garnison. Même si l’ennemi avait été affaibli, leur nombre restait important, très important si bien que nous avons accumulé retards et blessés. Ceci au point que nous avons dû renoncer à l’assaut direct sur le dernier retranchement ennemi. Cela nous a permis de faire le tri dans les blessés, de soigner et réorganiser nos forces mais donna hélas du temps à l'ennemi de se préparer.

Au même moment, l’armée de poursuite ayant compris que nous attaquions la forteresse fit volte face pour nous affronter mais fut pris dans une embuscade des arcanistes et des bloodhawk et très vite les Castelnord furent sur leur dos. L’armée de secours fut anéantie puis l’ensemble des forces se retrouva dans la forteresse pour soins et réorganisation.

Une fois soigné, les forces étaient réorganisées en deux colonne d’attaque, une de réserve et ceux évacué. L'attaque put commencer contre le dernier carré ennemi. L’urgence était d’autant plus grande que le Seigneur des Mouches semblait organiser un rituel que les arcanistes tentaient de contrer. Les troupes Fils et Castelnord dirigées une fois de plus par moi et le Sénéchal prirent d’assaut le petit mont. Ma troupe fut, après avoir balayé les quelques gnolls restants, confronté à une infâme créature faite de mouches agglomérés, un golem de mouche. De son côté, la troupe du sénéchal, une fois passé les gnolls, affronta brutalement le Seigneur de mouche et parvint à l'éliminer. La mort du seigneur mit fin à la bataille, le golem s'écroulant et les rares survivants prenant la fuite, rapidement pris en chasse par la réserve monté Castelnord et les bloodhawks.

Presque tous étions plus ou moins salement blessés, épuisés, malades à cause de la pestilence malgré la protection de l'artefact druidique. Nous n’avons donc pas célébré la victoire mais nous sommes rapidement rentrés pour récupérer. Le lendemain, les valides brûlèrent le village et aidèrent Garyson à purifier l’endroit, les mages du Kirin tor et nos arcanistes restaurèrent les flux de mana. La menace semble enfin éliminée

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Atia Sam 9 Sep 2023 - 18:53

Purification des bois
6 septembre 46

Malheureusement, la mort du Seigneur des Mouches ne fut pas la fin de la corruption. En purifiant les alentours, la source primaire fut trouvée et nous avons lutté pour y mettre fin, terminant définitivement la pestilence de cette zone de la forêt.

Une fois de plus, c’est Garyson qui réussit à localiser la source après que les arcanistes aient signalé un trouble dans le mana. Il trouva une racine corrompue, survivance de la précédente guerre contre les gnolls pestilents. Il nous prévient rapidement tandis que les rapports de rassemblement des survivants ennemis, sous les ordres d’un grand chaman, me parviennent de la part des bloodhawks.

Une fois de plus nous avons divisé nos forces, le gros des fils partirent s’occuper de la corruption avec Garyson pendant que le reste des fils et les Castelnord attaquèrent le regroupement gnoll. Les gnolls menés par quelques chamans n’avaient pas réussi a solidement se fortifier et la plupart étaient encore blessés et sous-équipés quand la force leur tomba dessus, les taillant en pièce sans grande difficulté.

De notre côté nous avons trouvé la racine, entouré de trois tréant corrompus et figés mais aussi de corps d’aventuriers et de gnolls. Nous avons rapidement comprit qu’un groupe d'aventuriers avait tenté de détruire cette racine durant le conflit d’il y a quelques mois. Les gnolls l’ont âprement défendu si bien que les deux camps se sont entretués. La nécrose de ces corps a attiré des mouches qui ont été corrompues par la racine et donné naissance à ces mouches étranges. Les treant ont dû tenter de circonscrire la corruption mais échoués en partie et ont donc figé la nature et le temps autour de la racine. Ce qui fait que la zone n’avait pas été sentie, au début, par les combattants traquant des gnolls. Celui qu’on a connu comme le seigneur des mouches a dû trouver l’endroit et se faire posséder par les mouches.

Ceci ayant été établi ,Garyson a décidé d’une marche à suivre pour purifier l’endroit, requérant notre aide mais surtout notre protection. Nous avons commencé par purifier les trois tréant qui, a la fin de chaque rituel, s'écroulaient, libérant un nuage de mouche qui s'agglomère pour former un golem. Cela ne nous posa guère de problème heureusement et vint donc le moment de purifier la racine corrompue. Cette fois le combat fut plus ardu, des nuées sans fins de mouches voraces et putride nous attaquant. Mais une fois de plus nous sommes arrivé a bout de cette menace et Garyson a l’aide de l’artefact druidique parvient à stopper la malédiction.

La mort du Seigneur des mouches, de ses chamans et la purification de la racine actés, la région commença à respirer, les arcanistes et le druide parvinrent à repousser la malédiction. Enfin la zone était libre et nous, victorieux. Nous avons célébré largement cette victoire finale avant que nos troupes ne se séparent pour un repos bien mérité.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Expédition sur les îles aux dragons - Page 3 Empty Re: [Campagne] Expédition sur les îles aux dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum