[Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:46

mercredi 31 juillet
Libération d’une oasis du Sud-Ouest

Cause : La route sud est notre principale voie de ravitaillement, la présence d’ennemis dans une oasis à proximité est par conséquent un problème, surtout quand ils détiennent des sources d’eau potable.

Déroulement: Une troupe de lynx rejoints par des rebelles sombrelances et la lance de Lordaeron se sont rassemblé pour libérer cette oasis, guidé par Flèche. Une tempête a commencé à se lever durant l’opération et nous a autant aidés que malmenés durant toute la nuit. Nous sommes passé par une montagne balayée par les vents pour prendre l’ennemi à revers et frapper son premier campement. La tempête a couvert notre approche et nous a permis d’arriver très proche mais notre allié naturel nous dévoila soudain et les orcs attaquèrent mais prirent de court ils furent vaincus et le premier camp prit. La tempête semblait de plus en plus violente et alors que nous allions attaquer le second campement les worgs ennemis, libéré de leur enclos par les vents, attaquèrent à revers. Nous étions pris entre les orcs et leurs montures. Nous avons ralenti les orcs avec des pièges puis chargés les worgs pour briser l’encerclement et nous avons repris le combat contre les orcs. Mais a ce moment, une tornade est apparu a l’ouest balayant tout sur son passage et nous forçant à la fuite, abandonnant derrière nos derniers ennemis.

Résultat : L’oasis est libérée et ses réserves d’eau sous contrôle mais la tempête à endommager le matériel et rendre le terrain chaotique.

Bilan :
Ennemi : une trentaine d’ennemi vaincu
Rebelles: 5 blessé dont 2 grave.

Butin : A déterminé une fois les dégâts de la tempête balayé et de l’eau potable.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 2 Aoû 2013 - 21:11

Le plan du cristal.

Spoiler:


Dernière édition par Atia le Ven 23 Aoû 2013 - 16:56, édité 2 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Hanorya le Dim 4 Aoû 2013 - 22:58

Rapport de mission

Vendredi 2 aout

Ce soir la, nous devions nous rendre au mont Lapta afin d'y analyser le potientiel des energie arcanique pour installer notre cristal de defence. Le mont est située au sud est de la Croisée. Les Lynx avaient aussi pour mission d'enqueter sur des elementaire un peu chamboulé par les traitement des ancien occupant du sommet de la montagne. Des chamans noir en effet en avaient le control et ont ete chassée par le clan Noirsang. Le groupe se mit alors en route, accompagner d'un chaman des Terre-Mere pour nous soutenir sur ses meme elementaire.

Arrivé au pied de la montagne, nous avons pu deja sentir une atmosphere plus lourde qu'ailleur. Remettant cela sur le compte d'un possible orage en formation, nous avons entrepris notre acsencion. Cependant, plus nous montions, plus cet atmosphere se faisait lourde, presente. Pour devenir insupportable, etouffante et hostile. Selon le chaman c'etais l'oeuvre des elementaire en question. Une fois arrivés au sommet, quatre garde de la rebellion rester en poste depuis la capture du site par les Noirsang nous ont acceuills comme si nous allions les attaquer. Mais grace a nos attitude non-aggressive et notre calme, malgrée le mal-être de ces lieux, ils se sont calmé en nous suppliant de nous occuper des elementaire, ils les rendaient foux.

Nous nous sommes donc mis au travail, recherchant nos seulement les ligne de magie qui pourrai nous servir et, avec l'aide du chaman tenter d'apaiser la fureur des elementaires. En explorant le sommet de la montagne, Carha et moi avons trouver un petit bassin d'eau. L'eau etais sombre, bouillonnante et agité. En plongeant notre regard dedans, nous y avons comme une machoire de requin arriver vers nous. Surpris nous nous sommes reculer et en regardant mieux les torches, leur flamme tentaient de nous faire peur en dessinant des image d'horreur bref. Nous avons appeler le chaman et le reste des troupes. Les elementaire d'eau et de feu etaient tres agités. Et alors que celui-ci commenca a communier avec ces deux elementaire, Myrril me demanda de retrouver Fleche et de revenir rapidement. Nous ne devions pas nous serparer. Ce que je fit et je trouvea une Fléche completement tetanisée par l'ambiance lourde et effrayant qu'infligeaient les elements. Je l'as ramena sans histoires pres des autres. Pendant que le chamans etais a ses occupations, nous nous sommes employés tracer les ligne tellurique. Mais plus nous appronfondission nos analyse plus ils devenaient clair que leur utilisation pourraient se reveler dangereux.

Le chaman, se son coté, n'etais pas tranquille. Les elementaires ne repondais pas a ses supplucation, bien au contraire, plus il implorait, plus les elementaire se mettaient en rage. Par le biais du chaman, si nous utilision la magie ici, ils nous detruiraient. Mais alors que le chaman faisai ce qu'il pouvait pour comprendre la douleur des elementaire, ceux-ci ont secouer les notre par des tremblement de terre et des vents violent pour nous distraire. Une fois relever, nous avons vu douze elementaire nous encerclée. Trois de chaque type. Feu, Terre, Eau et Air. Signe particulier, bien que leur apparence etaient la meme que tout les autre elementaire mineur, tous portais des bracelet noir mat a leur "bras". Le chaman comprit qu'ils sont prisonniers des actes des chaman noir de Garrosh. Le combat debuta sans coup de semonce. Le combat fut rude. Il n'est pas simple de combattre un elementaire. Les coup physique sur les elementaore de feu, d'air et d'eau n'avais aucun effet. Meme celui de terre, tant il etais solide. Mais nous avions deja compris qu'elle etais leur point faible. Les bracelets, si nous parvenions a leur retirer ou leur brisée nous les liberons. Ainsi s'enchaina un combat violent contre le feu, la terre, l'eau et le vent. Un combat brulant, tranchant, secouant et etouffant. Mais encore une fois et malgrée quelque brulure et blessure, nous avons triophé. Seulement, notre victoire fut de courte repis. Deux elementaires ont fusionner. Le vent et la terre. Un dur adversaire, utilisant le vent pour propulser des pierre sur les notres. De nombreuse blessure ont ete ajouter mais heureusement l'elementaire fut rapidement defait. Le calme revenu, nous avons entendu les orc hurler de douleur et apres un tres court moment a penser nos blessures, nous nous sommes remis en rtoute pour les aider. Maleuheusement, nous avons ete intercepter sur un petite passage par quatre elementaire, un de chaque type. Ce qui arrangeai la commanderie. Le nombre ne signifiant plus rien et nous avions l'avantage de prendre moins de place que les elementaire. La ou nous avions trois lynx cote a cote, nous fesion face a une seul elementaire. Sans compter la puissance de feu des ligne arriere. Ces ennemis la n'ont pas poser de probleme, si ce n'est qu'ils nous ont assez ralentit pour qu'ils aient le temps d'achever les garde de la rebellion plus bas.

Sur le plateau plus bas, nous avons trouver une grotte duquel emanaient de sombre enrgie chamanique. Surement le point d'origine de la soumission des creatures. En effet, au fond de la caverne un brillant cercle runique etais tracer au sol, les glyphe etais connu du chaman des Terre-Mere et grace a sa magie chamanique et cette de notre chef via une poudre special, nous avons pu briser le sceau. Des cet instant, la lourde atmosphere pesante et menacante se dissipa pour laisser place au calme et a la chaleur seche propre aux Tarides.

Notre mission est donc une semi reussite. Nous avons pu liberer les elementaire en colere mais nous n'avons pas trouver notre place de pouvoir requis pour alimanter notre cristal de defences. Nous sommes toujours a la recherche d'un tel endroit.
Enseigne des Lynx Thalassien
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Lun 5 Aoû 2013 - 15:17

Lynx,

Nos affaires avances, les offensives répétées sur le sud ont permis de garder la route ouverte et ont empêché notre encerclement complet. Grâce à cette route, le ravitaillement et les victoires font que nos réserves restent pour l’instant intactes, mais surtout nous ont donné les moyens de réparer et fabriquer de nouvelles armes. Les catapultes orcs de la Croisée sont à nouveau fonctionnelles et grâce aux efforts des ingénieurs du camp, dont Riv et Carha, nous avons un démolisseur en état de marche. Mais nous n’allons pas en rester là. La construction de balistes est initié, vous trouverez joins a ce message un rouleau qui schématise les balistes de légères, de campagnes ou lourdes. Cette dernière ne sera pas utilisée faute de ressources, mais nous pouvons bâtir une baliste de campagne, puissante, capable de détruire des bâtiments, des fortifications en bois et bien sûr les armes de siège adverses les plus solides. Ou nous pouvons construire deux balistes légères, peu efficaces contre les structures, mais efficaces contre les troupes ennemies.

”déplier le parchemin”:

L’autre travail que nous effectuons actuellement est la construction d’un cristal de défense afin de créer une zone de sécurité dans la ville. Le cristal déploiera un dôme protecteur pour que les civils et les blessés se mettent à l’abri des bombardements. Nous avons fait des tests vendredi, afin de construire le cristal, sur un premier site de pouvoir, mais comme le montre le rapport précédent l'opération ne fut guère concluante. Ainsi hier j’ai organisé une reconnaissance pour déterminé les sites de pouvoir de la région, en toute logique, tout son aligné et bien sûr ce sont soit des lac, fontaine et sources ou des montagnes comme c'est généralement le cas. Le site que je favorise est le site sud-est, un lieu sacré tauren sur une montagne. C’est l’endroit le plus sécurisé et au plus grand potentiel. Cela demandera l’autorisation des taurens et si nous ne l’avons il faudra songer aux autres sites avec les risques que cela comporte: centaures, chamans sombres et autres. Voir la carte.

”déplier la carte”:

Il faut comprendre que le rituel pour ce cristal est complexe, il nécessite un coeur arcanique qui est le moteur et le transformateur de la machine, entourée par une sphère technoarcanique qui contrôle, diffuse et convertie les énergise. Ce coeur et sa sphère se trouvent au centre d’un anneau muni de gemme d’interface par où on peut recharger ou piloter le système, l’anneau permet aussi de contenir et comprimer les énergies. Avec tout ceci, il faut faire un rituel complexe sur une ligne de croisement tellurique. Ce rituel va condenser les énergies du site de pouvoir en un cristal qui sera autant le carburant que la structure du système. Les énergies utilisées passeront par le contrôleur et le coeur pour être converties et renvoyées vers l’extérieur via le cristal pour faire le bouclier ou un éclair offensif. Je me doute que ce n’est pas extrêmement clair, mais c’est juste que vous compreniez un peu le principe. Tous les rituels et matériels sont décrits dans le parchemin suivant. La construction de ce système défensif est prioritaire actuellement.

”déplier le parchemin”:

Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à venir me voir directement.

Capitain Myril


Dernière édition par Atia le Ven 23 Aoû 2013 - 16:56, édité 1 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Arévas le Mer 7 Aoû 2013 - 11:19

Mardi 6 août
Accueil d'un navire de ravitaillement

Cause : Les Ordo Solaris avaient demandé l'aide des Lynx Thalassiens ainsi que d'autres rebelles afin d'accueillir et d'assurer la protection d'un navire de ravitaillement destiné à la Croisée au Sud de Cabestan.

Déroulement : Les Lynx n'étaient pas les seuls à répondre à l'appel des Ordo Solaris, la Lance de Lordaeron ainsi que plusieurs indépendants étaient également présents. C'est d'ailleurs un indépendant, du nom de Syv, qui se présenta comme guide de l'opération afin de nous conduire au lieu de rendez-vous mais il laissa tout de même le commandement de l'opération entre des mains militaires, les miennes en l'occurrence.

Il fut décidé que la troupe serait divisée en plusieurs groupes. Les Lynx devaient neutraliser un camp kor'kron et deux catapultes au bord d'une falaise afin d'éviter que le navire de ravitaillement ne soit bombardé. Un groupe composé de combattants légers et/ou furtifs devaient parer à toute tentative de sabotage ou d'embuscade. Enfin, la Lance de Lordaeron et le reste de la troupe devaient accueillir le navire et assurer sa protection le temps du déchargement.

Les Lynx lancèrent donc l'assaut contre le poste kor'kron qui n'était pas particulièrement bien défendu, et pour cause l'ensemble de son personnel était en plutôt mauvais état, blessé ou même invalide. Des cadavres de gens de l'Alliance trouvés un peu plus tôt en amont nous laissèrent penser qu'un affrontement entre ces deux camps devait être tout récent et les kor'krons n'avaient pas encore récupérer. Nous en profitâmes et l'effet de surprise nous donna un net avantage dès le début du combat et ne nous quitta plus ensuite. Les catapultes n'eurent le temps de ne tirer qu'une seule fois et elles ratèrent le navire tant attendu. L'affrontement fut vite terminé et nos ennemis périrent tous. Nous trouvâmes trois prisonniers humains que nous relâchâmes en leur disant de raconter à leurs chefs combien les rebelles se montraient magnanimes, ils nous en furent très reconnaissants.

Tout s'était donc parfaitement déroulé. Hélas, une ombre entacha le tableau, et quelle ombre ! Durant le combat, le kodo de Veloce percuta une catapulte qui tomba de la falaise en entrainant Carha qui se trouvait à ce moment-là dessus, malgré ses reflexes et ses gadgets elle disparu dans le vide et la nuit. Certains Lynx proches d'elle commencèrent alors à paniquer et à vouloir partir en tous sens à sa recherche, je rétablissais le calme en ordonnant d'agir avec ordre et méthode. Je confiais le soin des recherches à l'Enseigne qui monta un groupe de volontaires, tous les Lynx présents en fait, en lui disant bien de rentrer à la Croisée une heure plus tard si elle ne trouvait rien, les recherches seraient ensuite reportées au lendemain matin à la lumière du jour.

Je rentrais pour ma part à la Croisée afin d'informer nos alliés de notre succès. J'en trouvais peu sur place car la majorité était en train de s'occuper de décharger le navire de son ravitaillement, seuls les plus grands blessés avaient été rapatriés à la Croisée et visiblement il y avait eu des affrontements acharnés de leur côté.

Le bilan est globalement positif pour l'ensemble de l'opération. Le navire est littéralement arrivé à bon port, et son chargement s'est avéré conséquent, nous devrions être à l'abri du besoin un certain temps selon les dires des responsables. L'ennemi a été neutralisé partout et les rares survivants pourront raconter à leurs sombres maitres que la Rébellion regagne en force et en détermination. Le seul mais immense point négatif côté Lynx réside évidemment dans la disparition de Carha, espérons que nous la retrouverons vite.

Résultat : Le navire de ravitaillement est sain et sauf ainsi que son chargement.

Bilan :
Ennemi : Une quinzaine de kor'krons éliminés et deux catapultes neutralisées côté Lynx.
Rebelles : Des blessures légères ou superficielles, la plus grosse perte réside dans la disparition de Carha.
Butin : Aucun du côté Lynx, le partage général est en cours à la Croisée.


Lieutenant A.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2271
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Hanorya le Mer 7 Aoû 2013 - 18:59

Rapport de mission : Recherche de Carha.

De la nuit du 6 au 7 août

Je monta, sous les ordres du Lieutenant, une mission de recherche pour retrouver Carha. Sans surprise, tous les fils présents se sont porter volontaire et nous nous sommes mis en route.

Mais malgré notre nombre, notre détermination et l'heure passée à ratisser la zone de chute, nous n'avons rien trouvé. Si ce n'est son grappin, sa cape parachute ouverte et quelque morceau de son armure.

Rapport de mission : Recherche de Carha

Dans la matinée du 7 août.

Je rassembla une nouvelle équipe de recherche ce matin la, nos rangs gonflée par la présence de quelque personne des différents ordre alliés et même d’indépendant me redonna courage. Avec autant de paire d'yeux a ratisser la zone, que nous avons du augmenter sous les courant et l’hypothèse que Carha ai pu bouger, nous aurions du trouver quelque chose. Mais rien... Carha reste introuvable. Quelque tache d'huile et de carburant ont été retrouver au large des cotes. Ce qui peux signifier deux choses, soit elle s'est servie de ses gadget lors de sa chute et dans ce cas, elle doit être encore plus loin. Soit, il ne s'agit que de son matériel brisée, voguant au gré des courants.

Apres trois heures de recherche, augmentant toujours la zone a fouiller et malgré la présence de chaman, même les esprit de l'eau ne savais ou étais passer notre sœur. Nous sommes rentrer avec une certitude. Elle n'est pas la. Ce qui montre qu'elle étais vivante après sa chute. Mais dans ce cas, ou est-elle passée ?

Les maigre indice qu'elle nous as laisser sur le roc et sur l'eau ne nous permettent pas d'en déduire un trajectoire ou elle aurai pu se dirigée.

Décourager, mais avec l'espoir que notre sœur soit toujours vivante, nous sommes rentrer épuisé, trempé, nos mains blessée et le cœur lourd.

En écrivant ce rapport, je tiens a souligner que je l'as sens toujours vivante. Je ne l'explique pas. Ni même m’appuierai sur les maigre indices qu'elle nous as laissée. Seul le fait que nous n'avons pas retrouvé son corps me laisse a pansé qu'elle est toujours vivante, quelque part.

Puisse le Soleil la guider vers nous en bonne santé.
Enseigne des Lynx Thalassiens
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Arévas le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:08

Mercredi 7 août
Tentative d'interprétation du rêve fait en commun par les Lynx Thalassiens


Cause : Les Lynx Thalassiens ont fait la nuit dernière un rêve étrange et tous ont eu à peu près la même vision.

Déroulement : Les Lynx, intrigués par cette vision commune, ont décidé de se concerter afin d'essayer de comprendre ce qu'elle pouvait signifier. La scène était pour le moins étrange.
Etrangement, cela ne concernait pas du tout Carha disparue. Le paysage rappelait celui des Tarides, ce qui n'avait rien d'étonnant en connaissant le contexte actuel de la région et son importance pour la Rébellion. Des ombres vagabondaient puis disparaissaient ici et là, certaines faisant penser à des Orcs, kor'krons ou rebelles, d'autres à des espèces de toutes sortes, même celles affiliées à l'Alliance.
Bien évidemment, les ombres se battaient entre elles comme dans la réalité et cela non plus n'avait rien d'étonnant, il ne s'agissait ni plus ni moins d'une image d'une situation hélas devenue routinière dans cette région, un cauchemar né des craintes des rebelles de voir leur action échouer certainement.

Mais au-delà de cette perspective dérangeante, une ombre se détachait des autres par son apparence singulière, tantôt semblable à de la fumée blanche, tantôt à un nuage de poussière, tantôt à une tornade balayant les ombres rebelles et épargnant celles des kor'krons qui poussaient des cris de victoire.

Et au cœur de cette tornade apparaissait un élément flamboyant et improbable, un chiffre, le 7.

Le rêve s'arrêtait là et le mystère restait entier. Pourquoi les Lynx avaient-ils partagé cette même vision ? Qui ou quoi pouvait en être à l'origine ?

Je pensais avoir reconnu en partie l'endroit apparaissant dans le rêve et je conduisais donc la troupe au Nord du Poste de Guet-du-Nord, à l'endroit où nous avions tendue une embuscade à une caravane kor'krone il y a quelques temps, même endroit où eu lieu l'incident avec la Taurène Tamka. Nous commençâmes à chercher des indices dans les environs et les Lynx furtifs repérèrent rapidement un camp d'exploitation pétrolifère un peu plus loin. Ses occupants gobelins recevaient la visite de voltigeurs kor'krons qui s'en prirent au patron des lieux. Intrigués par cette situation, nous décidâmes d'intervenir et de sauver le dit Gobelin en espérant que son agression soit un signe d'un possible intérêt pour nous.

Profitant de l'effet de surprise, nous pûmes rapidement éliminer les kor'krons ainsi que les Gobelins ayant pris les armes contre nous, d'autres prirent la fuite tandis que la Capitaine tenait le patron gobelin à l'œil. Une fois le calme revenu, nous pûmes l'interroger.
Il se présenta comme s'appelant Potuyère et expliqua, avec beaucoup d'efforts pour atténuer son apparente responsabilité, qu'une erreur lors de l'extraction de la naphte avait rendu son pétrole totalement inutilisable. Les clients kor'krons ayant vu certaines de leurs machines tomber en panne, ils avaient donc envoyé une petite troupe afin de punir ce fournisseur peu attentif.

Les kor'krons possédaient chacun un pendentif en losange avec une pierre luisante taillée en forme de 7 dessus. Potuyère nous expliqua qu'ils étaient membres de la 7ème colonne kor'krone, une compagnie de vétérans de la Pandarie en train d'être rapatriée en Kalimdor afin de contribuer à l'effort de guerre contre la Rébellion. Il semblerait donc que les éléments apparus dans notre rêve concordent avec tout ceci, le chiffre 7 étant clairement présent et la tornade faisait sans doute référence à la colonne kor'krone venue en renfort.

A la lumière de toutes ces révélations, il convient de se méfier de ce nouvel adversaire et de se préparer à l'affronter dans les jours à venir. Reste à savoir où et quand ils agiront.

Résultat : La principale hypothèse pour expliquer le rêve réside dans la venue de la 7ème colonne kor'krone dans les Tarides.

Bilan :
Ennemi : 5 kor'krons et 3 ouvriers gobelins éliminés.
Rebelles : Des blessures légères ou superficielles.
Butin : 22 écus et 75 thalers - 3 écus et 50 thaler donné au gobelin + 9 écus et 98 thalers dans un coffret, 6 écus et 30 thalers de nourritures, et enfin 22 écus de matériels divers (naphte, outils, fer, cuir, matériaux d'entretiens, en gros tout ce qu'il y a dans le camp).



Lieutenant A.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2271
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 9 Aoû 2013 - 21:50

Cercle dessiné au sol:

Spoiler:


Dernière édition par Atia le Ven 23 Aoû 2013 - 16:55, édité 1 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Sam 10 Aoû 2013 - 12:25


Lynx,

Hier matin avec une escorte et quelques arcanistes nous nous sommes allés sur le site de pouvoir afin de fabriquer le cristal de défense. La journée fut occupée à des préparatifs divers et des tests de la ligne tellurique, c’est en fin de journée que nous avons débuté le rituel de création. D’après de nombreux lynx, il y eut des troubles à ce moment dont nous n’avons pas eu conscience. Je vais essayer de résumer les témoignages qui m’ont été faits.

Alors que nous avons commencé le rituel, un esprit tauren nous a figés dans une sorte de pause temporelle, tous a l’exception de Sybile. Il a tenté de s’adresser a elle, mais terrifiée elle a pris la fuite et elle est allé chercher du renfort a la Croisée, mais elle du faire un détour à cause de patrouilles Korkronnes. Eleona a rassemblé une troupe et a suivi Sybile une fois que celle-ci eut rallié la ville et expliqué de façon sibylline la situation. Sur la montagne, l’esprit a alors commencé à interroger les elfes pour connaitre leurs intentions, les énergies sacrées de ce site étant sensé être utilisé que pour faire le bien. Mais face à l’agressivité d’Eleona visiblement inquiète, il a décidé de poser une série de questions simple et évidente au lynx pour en savoir plus sur leur moralité.

À l’exception d’Anythia qui refusa de jouer le jeu et mit en colère le tauren, les autres ont toujours répondu au mieux, quitte à mentir pour passer pour des saints. Cela n’échappa pas au tauren qui mit fin brutalement au questionnaire et a traité les lynx de menteur puis leur demanda les raisons de leurs mensonges. La plupart ne comprirent pas que cela faisait partie du test et se montrèrent agressifs et menaçants plutôt que sages et clairvoyants. C’est finalement Iluzia et Sybile qui expliquèrent au tauren que ces mensonges étaient faits pour défendre les prisonniers et qu’elles étaient prêtes à mettre de coter leur honneur pour les protégés. Le tauren demanda alors pourquoi combattre Garrosh qui lui aussi mettait de côté l’honneur pour la victoire. Outre quelques nouvelles réponses agressives et à côté de la plaque, il fut argumenté que la victoire ne justifiait pas de faire le mal, c’est alors qu’il posa l’ultime question demandant qu'est-ce qui comptait si l’honneur et la victoire n’étaient pas le plus importants. Unanimement, il fut répondu de protéger ses proches, son pays et le bien commun. Le tauren accepta alors et prévint les lynx de l’arrivée de korkron que les elfes n’avaient vu venir.

Le combat fut sanglant et brutal, les lynx enragé et désireux de protéger les figés massacrèrent les krorkrons salement et sans pitié. Le tauren réapparu surprit et comprit la détermination des elfes à protéger les leurs aux périls de leur vie. Il décida que leurs intentions étaient justes et décida de tester leur sagesse avec une énigme mathématique complexe qui fut trouvée par Iluzia. Il libéra les figés dont je faisais partie.

Étrangement, pour moi le temps s’est déroulé normalement, sans perturbation. Quand notre bulle temporelle éclata, je découvris avec surprise le groupe et les korkons. Après des explications confuses, je décidais de rentrer, épuiser par le rituel qui dans ma bulle temporelle arriva a son terme, le cristal parfaitement formé et prêt à l’emploi. J’ai ensuite taché de rassembler les témoignages pour comprendre ce qui s'était passé et j'ai surtout découvert que personne n’avait vraiment comprit tant les versions divergeaient. Mais le plus important est que nous avons le cristal, que les noirsang on mit la main sur un deuxième démolisseur et que des balistes sont en cours de construction. Les choses s’inversent et bientôt nous serons à même de combattre nos ennemis pour briser le siège !

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Hanorya le Sam 10 Aoû 2013 - 19:16

Une note a été affichée sur le panneau des Lynx dans leur camp de manière très lisible.

Avis a tous les Lynx !


Une importante nouvelle est arrivée aujourd'hui !

Les hommes du Tourment du Fauve partaient à la recherche de leur chef qui a disparut près de Guet-Lointain. Ceux-ci ont découvert, alors qu'ils gravissaient une haute colline, un important rassemblement de Kor'kron qui franchissaient le pont séparant les deux Tarides.

Selon leur vitesse de marche, réduite au minimum pour avancer en même temps que leur matériel et leur démolisseur, nous estimons à environs une semaine pour prendre le contrôle total des Tarides du Nord. C'est une importante armée qui avance, munie de moyen destructeur et bien décidée a apporter la victoire. Ceci montre bien la volonté de Garrosh, il veux faire cesser toute activité rebelle de la région.

Le conseil sera réunis demain en urgence pour faire face a cette menace qui pourrai sonnée le glas de la rébellion.

Préparez-vous en conséquence !
Enseigne des Lynx Thalassien
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Lun 12 Aoû 2013 - 15:02

Réserves de lynx en semaine 5, 6 et 7:

Stock initial:
Vivres : 36 écus et 67 thalers
Matériel : 6 écus et 74 thalers
Argent : 20 écus et 41 thalers

Variation de stock:
Vivres : 42 écus et 15 thalers de vivres.
Pertes : consommation = - 12 600 thalers, perte durant les bombardement = - 1 475 thalers
Gains : Total = + 18 290 thalers
Prise de la ferme de Zakod = + 2 235 thalers, Prise du camp de la route sud = + 1 560 thalers, Ravitaillement depuis les Tarides du Sud = + 5 000 thalers, Prise de l’Oasis = + 465 thalers, Ravitaillement Naval = + 8 400 thalers, Prise du camp gobelin = + 630 thalers

Matériel : 11 écus et 60 thalers de matériel
Pertes : Total = - 23 000 thalers
Consommation normale = - 8 400 thalers , consommation opérationnelle = - 14 600 thalers
Gains : Total = + 24 160 thalers
Prise de la ferme de Zakod = + 7 200 thalers, Prise du camp de la route sud = + 1 520 thalers, Ravitaillement depuis les Tarides du Sud = + 7 500 thalers, Prise de l’Oasis = + 740 thalers, Ravitaillement Naval = + 5 000 thalers, Prise du camp gobelin = + 2 200 thalers

Argent : 91 écus et 36 thalers en monnaie
Pertes : 0 (emprunt de guerre remboursable après le conflit)
Gains : Total = +9 136 thalers

Stock final:
Vivres : 78 écus et 82 thalers de vivres
Matériel : 18 écus et 34 thalers en matériel
Argent : 111 écus et 77 thalers en monnaie

Butin cédé à la rébellion : aucun

Bilan : Nos réserves de vivres sont importantes et correspondent à presque 2 semaines à ration complète, le matériel par contre a été mit à rude épreuve entre les attaques et les constructions que nous avons du effectuer mais cela devrait se stabiliser avec les prochains ravitaillement.

Capitain Myril

Lynx,

Voici le résumé de la réunion stratégique du conseil que j’ai convoqué hier pour définir une stratégie de guerre pour affronter la nouvelle menace Korkron.
- Zael'jin du tourment du Fauve a souhaité notre repli sans combattre de la croisée vers les Serres-Rocheuses. Il a été unanimement décidé que nous ne partirons pas sans essayer quelque chose et que le replie était prématuré. Il existe encore des chances de vaincre ou au moins d’infliger de lourde perte à l’ennemi avant d’abandonner la croisé. D’autant que le plan prévoyait que les Korkrons nous pourchassent dans les Serres-Rocheuses plutôt que d’occuper les tarides. Comment les korkrons pourchasseraient-ils des lâches qui fuient sans combattre aux moindres périls et ce sans avoir un minimum blessé orgueil? Il est évident que nos ennemis auraient verrouillé l’accès entre les serres et les Tarides et fondu sur Durotar fort de leur victoire facile et de toutes les ressources de la Région. Pour le bien de la rébellion ce plan est inconcevable et le PIRE qui soit.

Nous avons donc songé à d’autres solutions et d’autres plans d’attaque:
- j’ai proposé de faire une fausse attaque de Korkron contre l'Alliance a Guet-du-Nord en déguisant des soldats orcs en KK afin d'attiser la haine entre les deux factions dans le but de provoquer des affrontement et une attaque de l'Alliance qui nous aiderait ainsi indirectement. Les Noirsang et le tourment se sont proposé pour le faire. Elendhryl, commandant de l’Aube Obscure, à ajouter de simuler des attaques de l'alliance et des attentats sur les positions ennemies avec de fausses preuves impliquant l'Alliance sur les korkron pour renforcer ça. L'Aube obscure s'en charge.
- Ouragan Bleu, le prophète de la Ligue Naturaliste a proposé de rallier les Harpies du nord à notre cause en attaquant les prospecteurs et bucherons KK qui s'en prennent à leur foret et d'offrir les tetes aux harpies pour les encourager à nous aider. Korrag a proposé de cacher des corps d'humains et des morceaux de tabard de l'Alliance près des corps des prospecteurs afin de continuer d'attiser la haine. La Ligue s'en charge.
- Elincia, chroniqueuse de la Ligue Naturaliste a proposé de faire un bouclier de ronces autour et au-dessus de la croisée pour renforcer les défenses comme le font les Hurans. Les Terres-meres se sont proposé pour le faire.
- Korrag, Seigneur de Guerre du clan Noirsang, a proposé de faire de nombreux travaux pour renforcer la Croisée et de poser des mines et des pièges tout autour. Kojika a proposé de faire des tours sur les collines autour de La Croisée pour améliorer les défenses. Tous les ordres s'en chargent.
- Eylin de la Lance de Lordaeron et moi avons proposé de harceler dans une guérilla les positions ennemies, embusqué leurs patrouilles, poser des mines antichars sur les routes, etc., afin de les affaiblir et ralentir leur progression. Les lynx et les lanciers s'en chargent.
- Elincia a proposé d'utiliser le naphte pour provoquer des explosions dans les raffineries ennemies et embraser la région entre le Poste et nous, l’Enseigne des Lynx a proposé de fabriquer des bombes incendiaire plutôt que de détruire la moitié des tarrides ce qui a été accepté et Korrag a ajouté d’utiliser les catapultes pour lancer ces incendiaires.
- J’ai proposé de lancer un assaut massif et surprise sur les korkrons du nord, ceux nous assiégeant, pour les déloger et ouvrir toutes les voies de ravitaillement afin de rassembler, arme, munition et vivre rapidement tout en empêchant la jonction entre nos ennemis. Tous les ordes s'en occupe.
- Le Seigneur de Guerre par intérim du tourment de Fauve Goshok propose de rallier la gobelin corps à notre armée et de les inclure à la coalition rebelle. Cela a été accepté.

Nous avons donc beaucoup de travail mais notre armement est à présent conséquent et nous sommes bien mieux préparés à la lutte. Les Korkrons vont découvrir que ces moustiques qu’ils espèrent écraser peuvent piquer et piquer fort et avec le palud en prime.

Que le Soleil vous guide.
Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 13 Aoû 2013 - 15:54


Annotation sur la strategie:

Deux points ont ete ajouté à la stratégie de combat contre les forces d’invasion ennemies.

Le premier point est d’ouvrir une ambassade diplomatique dirigée par Ledia auprès de l’Alliance pour leur proposer un traité d’assistance selon les termes suivants : si la place forte d’une des factions, la Croisée ou Guet-du-Nord, est attaqué par les Korkrons, l’autre attaquera a revers les forces Korkrons. Aucune Alliance n’est évoquée, juste un accord pour saisir une occasion de frapper l’ennemi commun en même temps.

Le deuxième point concerne directement la poursuite des opérations. Une partie des forces rebelles ont décidé de quitter la croisée pour les Serres-Rocheuses et de s’y installer. C’est une occasion à saisir. L’ennemi portera sans doute une offensive directe contre la croisée pour chercher à la prendre le plus vite possible, le scénario idéal est de le détruire et le repousser pour gagner définitivement la partie aux Tarides mais il existe deux autres scénarios. Celui où on ne peut tenir et où on doit fuir. Ou un scénario plus enviable où l’assaut ennemi échoue et où il decide de mettre le siège faute de pouvoir entrer. Dans ces deux derniers cas, les positions dans les Serres-Rocheuses seront un atout car cela nous fait un point se replie et de ralliement. Dans le cas ou l’ennemi échoue à prendre la ville, son orgueil sera blessé car il aura eu de forte perte et voudra vengeance. En se repliant pour éviter l’encerclement, on le poussera à nous suivre, désireux qu’il sera de nous faire payer. Dans le cas d’un échec total, les troupes en fuites attirerons aussi l’ennemi. Dans ces deux cas, l’ennemi sera détourné de Tranchecolline et amené dans un terrain défavorable pour sa machine de guerre avec des effectifs amoindrie en prime. De quoi lancer une guérilla et reprendre le terrain perdu. C’est donc une porte de sortie et une stratégie en plusieurs temps au cas où notre plan actuel échouerait ou serai insuffisant à une victoire complète. Nous devons à tout prix éviter l’encerclement et détourner l’ennemi de Tranchecolline ce qui sera impossible sans lui infliger des pertes conséquentes.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mer 14 Aoû 2013 - 15:55

Pose de mines anti-char entre la Croisé et le Poste de Guet-Lointain
Mardi 13 Août

Cause : L’armée Korkron qui vient d’arriver représente une menace majeure de par ses effectifs mais surtout par ses armes de siège.

Déroulement: J’ai rassemblé une petite troupe de lynx aidés par l’ordo Solaris et comprenant nos deux ingénieurs pour aller poser les mines antichars que nous avions en stock. Nous avons fait un grand détour pour rejoindre la position que nous voulions saboter. Les éclaireurs ont repéré une patrouille adverse, Remika de l’ordo nous a proposé une étrange nourriture magique pour nous donner temporairement une apparence humaine. Nous en avons profité et sous se déguisement nous avons attaqué la patrouille en la menant droit sur un piège mais ils furent plus malins que prévu et tentèrent un encerclement mais cela ne suffit pas. Une fois éliminé cette nuisance nous avons commencé nos travaux.

Résultat : La route et les champs entre le poste et le croisé ont été piégé par un réseau de mine anti-véhicules pour affaiblir les capacités de siège de l’ennemi.

Bilan :
Ennemi : cinq éclaireurs korkron eliminé
Rebelles: aucune

Butin : aucun.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 16 Aoû 2013 - 15:14

Contre-offensive du Nord
Mercredi 14 Août

Cause : L’arrivée de renforts ennemis oblige à briser le siège actuel pour ne pas voir les deux armées faire leur jonction.

Déroulement: Les forces rebelles se sont divisé en quatre colonnes, une colonne devait attaque l’écurie, une colonne la boucherie, une colonne la forge et la dernière rester en état d’alerte à l’intérieur de la croisée pour prévenir une offensive adverse. Je me concentrerais sur l'opération dévolue au lynx, l’attaque de l’écurie.

Accompagnés de l’ordo Solaris, les lynx ont lancé l’offensive sur la position ennemie appuyée par une baliste légère. L’ennemi a réagi rapidement, très proche de la ville et il a formé une ligne de bataille en plaçant en son centre des grunts encadré de chaque côté par des korkrons à pied autant pour renforcer les flancs que garder sous contrôle les grunts à la motivation discutable dans ce conflit et enfin sur chacun de ses flancs des voltigeurs sur leur worgs. Une formation efficace et dangereuse. J’ai fait placer au centre les troupes lourdes, sur mon flanc gauche la cavalerie lourde, sur le flanc droit l’artillerie et une partie des troupes légères et en seconde ligne les autres troupes légères et les médecins.

La bataille a commencé par un tir de baliste qui a projeté une bombe a fragmentation sur le centre tuant net un tier des grunts par un placement parfait de la munition. Voyant cela, les orcs se sont lancé à l’assaut, les voltigeurs ont fait un large mouvement d’enveloppement par les deux flancs tandis que l’infanterie fila droit sur nous. La baliste faucha un voltigeur tentant de nous prendre sur le flanc gauche puis notre cavalerie les engagea. Les troupes légères du flanc droit attaquèrent les voltigeurs fondant sur eux à la grenade puis les engagea au corps à corps. Au centre, nous avons lancé des grenades aussi et avons attendu l’impact ennemi mais deux combattantes légères chargèrent sans ordre et furent mise à mal. Pour leur éviter d’etre taillé en pièces nous avons dû charger aussi mais trop tard pour l’une d’elle. Nous nous sommes concentré sur les korkrons sur les flancs, tenant les grunts au centre. Les korkrons déjà affaiblis par l’attaque de grenade tombèrent et quand nous avons riposté sur les flancs des grunts ils prirent la fuite. La cavalerie et l’infanterie ont convergé sur les derniers voltigeurs qui furent taillés en pièces. La place fut ouverte pour un assaut direct sur l’écurie, les derniers défenseurs furent vaincu et repoussé et la place fut prise. Nous sommes rentrés rapidement pour soigner les blessés, nous ne sommes allé récupérer le butin que le lendemain.

Résultat : La première colonne s’empara de la boucherie sans trop de mal mais une attaque aérienne les força à se replier et les empêcha de profiter pleinement de leur prise car un bombardement brisa les bâtiments. La deuxième colonne, celle des lynx, réussi a prendre l’écurie malgré des blessés lourds qui força à ne prendre le butin incomplet que le lendemain. La troisième colonne qui frappa la forge du se replier après son assaut à cause de renforts importants sur la zone. Quant à la ville, elle fut attaquée par une combinaison de troupe terrestre et parachuté mais ils furent étrillés et forcés au repli après de lourdes pertes, la pire menace vint d’un protodrake qui prit la fuite apres la deroute des forces terrestres. Le nord est donc libéré mais l’Ouest reste définitivement aux mains de l’ennemi.

Bilan : Je ne parlerais que de l’opération des lynx à nouveau.
Ennemis : 28 morts pendant la bataille initial, une dizaine de morts pour l’assaut suivant, 7 fuyards pendant la bataille, une quinzaine pendant l’assaut.
Rebelles: quatre blessés grave dans le coma, sept blessés légers.

Butin : 3 caisses de sabre a deux mains de voltigeurs, 7 caisses de haches à une main, 7 jarres d’huile, 3 jarres d’eau, 4 caisses d’armures, 2 caisses de viandes, 1 caisse de fournitures médicales, 4 baluchons de linges, 5 caisses de matériels divers, 40 sacs de cereals, 6 tonneaux de bière et 4 barils de poudre. L’ensemble correspond à 30 840 thalers de matériel et 8 070 thalers de vivre, la part des lynx est donc de 51 écus et 40 thalers de matériels et 13 écus et 45 thalers de vivre.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Lun 19 Aoû 2013 - 15:52

Le siège de la Croisée : 3e assaut
Vendredi 17 Août

Cause : Suite à notre victoire au Nord et à notre échec à l’Ouest, les renforts Korkron comprirent qu’il fallait agir vite contre nous. Ils lancèrent toute leur force contre nous, une marrée infâme de centaines et de centaines d'ennemis enragés.

Déroulement: L’arrivée de l’armée ennemie fut annoncée par un éclaireur blessé. L’alerte fut donnée et nos troupes se rassemblèrent au centre du village pour définir la stratégie, le chef du tourment du fauve prit le commandement du front ouest, les Noirsang du front nord et je m’occupèrent du front est. Je fis placer en batterie les canons et la mitrailleuse près du cristal sous la tour et j’ordonnais aux péons d’y rassembler le matériel en cas de retraite, conformément au plan. L’infirmerie fut aussi placée sous la protection du cristal.

Bien retranchés sur nos remparts nous avons subits les assauts de l’ennemi, ses cavaliers, son infanterie et ses bombardements. L’enfer s’est déchaîné sur la Croisée mais les rebelles ont tenu bon, tuant froidement l’ennemi par dizaines. Hélas le front Nord commença à se fracturer ainsi que l’ouest particulièrement bombardé. Les nouvelles vagues approchantes firent redouter le pire quand soudain un cor étrangers retenti et une cavalerie étincelante et bleue frappa les arrières de l’armée ennemie. L’Alliance venait de respecter l’accord et frappa notre ennemi commun. Notre artillerie continua ainsi son carnage et, prit en étaux, les korkrons nous laissèrent un moment de repris. L’ennemi changea alors de stratégie et envoya ses forces aériennes, des wyvernes et surtout un immense protodrake. Les wyvernes furent taillés en pièces par nos défenses antiaériennes avant de pouvoir nous bombarder, les tirs a mitraille prouvant leur efficacité. Mais le drake se déchaîna et détruisit les démolisseurs sans oser approcher du cristal et des canons. Les trolls et leurs chauves-souris réussirent cependant à défaire le monstre et le jeter à terre après de nombreuses pertes. Les vagues terrestres avaient également été repoussé laissant une étrange pause dans le combat et une incertitude. Mais en voyant la fuite de l’Alliance, défaite, nous avons compris que la victoire n’était plus possible.

Alors que l’ennemi se reformait pour un nouvel assaut nous avons ordonné le repli. Avec les kodos préparés par les peons et le maximum de matériel transportable nous avons commencé à nous replier en hâte vers les Serres-Rocheuse et un petit village caché dans les montagnes, facile à défendre. Il était a présent temps de réfléchir a la suite des opérations.

Résultat : La croisée et probablement les Tarides sont perdues mais les pertes ennemies sont très lourdes et nous avons pu évacuer une grande part de matériel et de nos troupes.

Bilan :
Ennemis : Très lourdes, peut-être 1 tiers de ses effectifs tué ou blessé.
Rebelles: moyenne : peu de mort mais beaucoup de blessé.
Alliance: Importante, leur assaut a été repoussé et ils ont été pourchassé.

Butin : Nous avons perdu la baliste de guerre, un quart de notre matériel ( soit 1743 thalers de matériel) et un tier de nos vivres ( soit 3045 thalers de vivres.) nos réserves monétaires sont intacts mais on a le risque de pénurie qui augmente.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 20 Aoû 2013 - 16:11

Rapport de la réunion du conseil du lundi 19 aout

Ce lundi, le conseil s’est réuni pour mettre au point une stratégie d’ensemble de la coalition. Après les débats il fut décidé d’une stratégie en plusieurs étape.

La première étape de cette stratégie est une phase de guérilla sur les Tarides depuis les Serres avec les spécificités suivantes:
- l’ennemi a obtenu une Croisée en ruine, sans réserve, sans matériel et désert. La reconstruire, la refortifier et surtout la ravitailler va être nécessaire. L’intérêt va donc être de briser cet élan par des attaques rapides sur les caravanes de ravitaillement pour détruire ou capturer le chargement.
- Harceler les patrouilles ennemies pour l’aveugler et étriller ses effectifs.
- Des attaques aériennes rapides pour incendier ses structures ou effectuer des sabotages et des assassinats.

Ces points ont pour but d’affaiblir l’ennemi mais aussi et surtout de le pousser à tenter une offensive contre nous pour mettre fin à nos méfaits. L’intérêt sera d’amener l'armée ennemie dans un lieu propice pour nous qui augmentera nos chances de victoire. L’ennemi est déjà sur les nerfs suite à la bataille de la Croisée où il a perdu un nombre catastrophique d’hommes pour n’obtenir que des ruines et voir son ennemi lui filer entre les doigts. Ce harcèlement achèvera de le rendre enragé et donc à nous pourchasser. Le plan de bataille pour la défense de la région s’appuie sur trois bataillons.
- le 1er bataillon dit “de défense” sera affecté à la défense directe du village, il aura avec lui les canons de 6 livres de l’ordo pour défendre des attaques aériennes et terrestres, le cristal de défense pour prévenir tout bombardement, terrestre comme aérien et concentrera les troupes aériennes de la rébellion.
- le 2e bataillon dit “de montagne” défendra l’étroit sentier de montagne qui relie les Tarides du Sud, du Nord et les serres. Ils auront avec eux la baliste légère et ses munitions spéciales (traits, boulets, bombes a fragmentation et pots de feu liquide). Leur rôle sera de bloquer le passage et empêcher l’ennemi de tirer un avantage de son nombre.
- le 3e bataillon dit “d’assaut” aura pour rôle de faire une embuscade depuis les bois et les montagnes sur la colonne principale de l’ennemi, il aura à sa disposition le couverts des bois, des mines, des charges de saboteurs et la mitrailleuse gobelins. Son premier but sera de détruire l’ennemi ou au moins de l’affaiblir violemment. Dans le cas d’une trop forte résistance, et après avoir affaibli l’adversaire, il se repliera sur le village et rejoindra le 1er bataillon pour achever les éventuels survivants ennemis. Je prendrais le commandement de ce bataillon, je laisse aux autres chefs le choix du commandement des deux autres bataillons. Je fournirais un plan détaillé de bataille pour ce bataillon plus tard.

Un autre point abordé est la tentative pour rallier les forces orc des Serres à notre cause, deux visions se sont opposé, la mienne et celle de Korrag contre celle de Zambato, nous avons préconisé la diplomatie, Zambato la force. Un compromis a été trouvé, une ambassade accompagnée d’une armée pour les pousser à faire le bon choix. Leurs forces et leurs bases seront un atout précieux pour la suite des combats, espérons qu’ils se rallient sans faire d’histoire.

Enfin le dernier point concerne le ravitaillement avec deux voies possibles, le sentier vers la colline du chasseur et une route menant directement à Mulgore, via ses deux voies nous pourrons nous ravitailler de façon régulière et ainsi tenir plus longtemps sur nos positions.

Voilà les points abordés pendant la réunion.

Capitaine Myril.
Réserves de lynx en semaine 8:

Stock initial:
Vivres : 78 écus et 82 thalers de vivres
Matériel : 18 écus et 34 thalers en matériel
Argent : 111 écus et 77 thalers en monnaie

Variation de stock:
Vivres : -8 écus et 50 thalers
Pertes : Total = - 7 245 thalers
consommation = - 4 200 thalers, perte durant la retraite = - 3 045 thalers
Gains : Total = + 2 395 thalers
Contre-offensive vers le Nord = +1 345 thalers, Ravitaillement depuis la Colline du Chasseur = +5 000 thalers.

Matériel : + 21 écus et 97 thalers
Pertes : Total = - 7 943 thalers
Consommation normale = - 2 800 thalers , consommation opérationnelle = -3 400 thalers, perte durant la retraite = - 1 743 thalers
Gains : Total = + 10 140thalers
Contre-offensive vers le Nord = + 5 140 thalers thalers, Ravitaillement depuis la Colline du Chasseur = +5 000 thalers.

Argent : - 100 écus
Pertes : Ravitaillement depuis la Colline du Chasseur = - 10 000 thalers
Gains : 0

Stock final:
Vivres : 70 écus et 32 thalers de vivres
Matériel : 40 écus et 31 thalers en matériel
Argent : 11 écus et 77 thalers en monnaie

Butin cédé à la rébellion : aucun

Bilan : ...

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:17

Pillage au Nord des Tarides
Mercredi 21 Aout

Cause : Conformément au plan d’action contre les forces ennemies nous avons décidé de détruire et de nous emparer d’une partie d’un important chargement ennemi loin derrière ces lignes.

Déroulement: Durant la journée, un de mes oisillons, le pic-vert, m’a contacté pour me prévenir qu’un important chargement à destination de la croisée contenant matériels, vivre, matériaux devait prendre la route au milieu de la nuit, pour être plus discret. Je fis donc rapidement rassembler une troupe de Lynx rejoint par une force reprouvé de la Lance de Lordaeron. Nous avons pris l’initiative en avançant par le sentier puis le col de montagne pour entrer dans les Tarides, à juste quelques jours de notre retraite, l’ennemi n’avait pas encore tenté de verrouiller la région nous permettant de nous enfoncer dans les Taride en évitant les axes routiers et installations.

Arrivé au nord de la région nous avons longé la montagne et prit d’assaut une petite installation de conditionnements de naphte tenu par des mercenaires gobelins au service des korkrons. L’attaque fut foudroyante et meurtrière, 7 gobelins furent mis hors de combat, les prisonniers ont été jeté dans la cabane pendant que nous brulions les réserves de naphte de l’ennemi que nous n’avions pu charger sur notre kodo puis nous avons repris notre route.

Nous avons finalement rallié la route longeant la furie-du-Sud, depuis Orgrimmar jusqu’au poste de Guet-Lointain. Ici nous avons constitué notre embuscade selon le mode opératoire habituel, une charge explosive pour stopper la caravane de tête puis une attaque par plusieurs flancs de l’ennemi alors qu’ils essaient de se dépêtrer de la carcasse. Le plan fonctionna à nouveau, dû principalement à l’attitude de l’ennemi, les grunts restant nonchalant en pensant être dans un lieu sous contrôle et les korkrons bougons d’être dans une opération de second ordre. Cela nous permit de ne pas être repéré et de profiter bien plus de l’effet de surprise que face à des ennemis sur leurs gardes. Une fois que l’ennemi reprit ses esprits, le combat devient terriblement difficile et resta indécis pendant un certain temps jusqu’à ce qu’enfin la résistance ennemie cède et qu’ils furent éliminés jusqu’au dernier. Les korkrons agonisants furent achevés, une grande partie du matériel chargé sur nos montures ou les kodos de transport et les caravanes et le matériel restant incendié ou jeté dans le fleuve.

Résultat : Une importante quantité de matériel fut emporté et le reste détruit pour qu’il ne serve pas à l’ennemi, un campement de raffinement de naphte fut aussi brulé. L’ennemi qui semblait serein redécouvre que la rébellion peut frapper fort et loin. Le sentiment d’insécurité qui naitra de ce genre d’opération devrait être bénéfique à la rébellion pour l’avenir.

Bilan :
Ennemis : Gobelins : 7 pertes (blessés ou morts), Korkrons : 11 pertes (morts), Grunts : 18 pertes (blessés ou morts).
Rebelles: trois blessés hors de combat, deux blessés grave et deux blessés légers.

Butin : 3050 thalers de vivres, 19100 thalers de matériels et 6262 thalers en monnaie. Un tier de ce chargement a été laissé à la Lance pour leur participation soit une part de 10 écus et 5 thalers de vivre pour la lance et 20 écus et 10 thalers pour les Lynx, une part de 63 écus pour la Lance et 126 écus pour les Lynx et enfin 20 écus et 66 thalers en monnaie pour la lance et 41 écus et 33 thalers pour les Lynx.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 25 Aoû 2013 - 10:53

Affrontement avec la septième
Vendredi 23 Août

Cause : Un nouveau rêve commun nous a montré les Sept attaquants un village et une petite silhouette nous appela à l’aide. Minelis réussi a identifié le lieu du rêve.

Déroulement: Nous nous sommes mis en route en hâte vers le Nord en suivant Minelis jusqu’à la frontière avec Orneval. Sur place, nous avons dissimulé nos montures dans un petit bosquet et nous avons commencé à explorer l’endroit, les rangers ouvrant la voie. Ils rapportèrent qu’un village avait été pillé, sa population réduite en esclavage et amenée à un camp de bûcherons caché sur les hauteurs. Nous avons discrètement exploré les abords du village jusqu’à trouver un passage caché hors de vu de la garnison.

Les rangers assassinèrent les gardes à l’entrée du village pour ne pas être pris à revers puis nous avons lancé l’assaut sur la garnison en hâte, un messager en wyverne annonçant l’arrivée de renforts. Il nous fallait prendre le camp avant leur arrivée. L’attaque initiale fut foudroyante mais rapidement le combat s’est enlisé malgré des pertes importantes pour l’ennemi. Le pire fut un déchiqueteur gobelin qui posa des problèmes sérieux. Quelques renforts ennemis arrivèrent des quatre coins du camp mais ils ne firent pas vraiment pencher la balance et leur chef fut mortellement blessé. Il brandit un insigne, un 7 flamboyants et nous annonça que nous étions tombé dans son piège.

Sortant du tunnel une importante garnison débarqua et depuis les cieux arrivèrent des wyvernes. Malheureusement, leur piège échoua lamentablement. Razkan des Terres-Mères, qui observaient la bataille depuis le début, intervint sous sa forme de corbeau et tué un chevaucher. Profitant de la confusion, nous avons lâché de nombreux fumigènes au sol puis j’ai déployé un voile de dissimulation autour de nous tout en lançant des boîtes détonantes de chausse-trappe qui dispersèrent les petis pièges au sol pour ralentir nous poursuivant. Nous avons réussi à nous replier et à rejoindre nos montures rentrant au Serres.

Résultat : Statu quo avec un léger avantage pour les lynx. Notre offensive réussit à affaiblir l’ennemi en lui infligeant des pertes importantes tout en ne subissant que des pertes légères de notre côté. Malheureusement, nous n’avons pas pu saisir d’avantage décisif durant cet assaut. Pour les “sept”, ils n'ont pas réussi à nous capturer ou à nous infliger des pertes significatives malgré leur piège mais ils ont réussi à conserver leur camp et leur travailleur. Cette bataille n'a désigné aucun vainqueurs mais l’ennemi à montrer qu’il arrivait à élaborer des stratégies, pièges et embuscades ce qui est inhabituel pour les orcs. Il faudra donc se méfier encore plus de ce groupe a l'avenir.

Bilan :
Ennemis : treize ennemi hors de combat (mort ou blessé grave)
Rebelles: un blessé grave, quatre blessé et plusieurs blessé léger.

Butin : Aucun

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 27 Aoû 2013 - 15:34

Destruction d’une casemate frontalière
Dimanche 25 Aout

Cause : Une de nos patrouilles a repéré un antre en train d’être fortifié par une troupe Korkron dans le but de verrouiller le col entre les Serres et les Tarides.

Déroulement: Voyant le danger que cet ouvrage représentait, nous avons décidé d’approcher en vue d’un assaut. Les korkrons étaient encore peu nombreux mais entourés de beaucoup de péons qui déchargeaient un Kodo en vue d’armer et fortifier l'antre avec des structures d'acier afin de le changer en casemate.

J’ai ordonné une approche discrète vers le bâtiment et une frappe d’artillerie prodiguée par une arcaniste et une explogenieur. Le reste de nos forces restaient dissimulés dans des hautes herbes en vue de stopper la riposte adverse. L’attaque fit déclencher et les sorts et bombes ébranlèrent la structure, tuant et blessant les occupants. les korkrons sortirent alors se regroupant sur le côté nord du bâtiment, tandis qu’au sud un korkron arma les peons pour en faire une milice improvisée. Nous avons attaqué la troupe nord pour éliminer rapidement les éléments les plus dangereux en attendant l’arrivée de cette milice commandée par un unique korkron. Ceux-ci n’offrirent qu’une résistance médiocre et ceci même si nous avons attaqué de façon non létale. Les péons hors de combat nous avons tué le dernier Korkron pour détruire ensuite le fortin après nous être emparé du butin.

Résultat : La casemate a été détruite avant de devenir fonctionnelle et une dizaine de péons ont fui dans les alentours. La maigre force korkron présente a été détruite.

Bilan :
Ennemis : cinq korkrons tué, une dizaine de péons assommé
Rebelles: aucune

Butin : 12 écus et 40 thalers de matériels, 17 écus et 60 thalers de vivre. Les vivres n’ayant pas encore été déchargé du kodos ils ne subirent que peu de dommages du bombardement contrairement au matériel en cours de déchargement.

Capitaine Myril
Réserves de lynx en semaine 9:

Stock initial:
Vivres : 70 écus et 32 thalers de vivres
Matériel : 40 écus et 31 thalers en materiel
Argent : 11 écus et 77 thalers en monnaie

Variation de stock:
Vivres : - 4 écus et 30 thalers
Pertes : Total = - 4 200 thalers
consommation = - 4 200 thalers
Gains : Total = + 3 770 thalers
Pillage du Nord = + 2 010 thalers, Pillage de la casemate = + 1 760 thalers

Matériel : + 66 écus et 40 thalers
Pertes : Total = - 7 200 thalers
Consommation normale = - 2 800 thalers , consommation opérationnelle = - 4 400 thalers
Gains : Total = + 13 840 thalers
Pillage du Nord = + 12 600 thalers, Pillage de la casemate = + 1 240 thalers

Argent : + 41 écus et 33 thalers
Pertes : 0
Gains : Pillage du Nord = + 4 133 thalers

Stock final:
Vivres :  66 écus et 2 thalers de vivres
Matériel : 126 écus et 71 thalers en materiel
Argent : 53 écus et 10 thalers en monnaie

Butin cédé à la rébellion : aucun

Bilan : Les comptes remontent rapidement, l’avantage d’avoir des arrières sécurisés et la chance de faire un pillage gargantuesque sur l’ennemi. Le conflit reprend donc à notre avantage au niveau logistique.

Capitain Myril


Lynx,

Je vous annonce mon départ immédiat pour Lune-d'Argent. J’ai été convoqué sans délais par l’état-major pour une raison que j’ignore. Je reviens le plus rapidement possible avec je l’espère de bonnes nouvelles ou au moins aucune nouvelle catastrophique. Dans l’attente de mon retour je vous confis à la bonne garde des officiers sur place.

Que le Soleil vous guide.
Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mer 28 Aoû 2013 - 16:00

Dans le camp, sortant de sa tente, Sybile distribua discrètement un petit tract au lynx. Il semblait être fraichement arrivé par téléportation tant il était chaud et crépitant d’énergie. La jeune fille, consciencieuse, s’efforçait de donné la missive à chacun, poliment.

Fils, Filles et amis,

Je serais de retour ce soir avec d’importantes nouvelles de la capitale, je vous demande donc en urgence de vous réunir dans notre camp en vue d’une réunion exceptionnelle afin que je vous livre ces nouvelles informations et la suite des événements.

Rendez vous ce soir à 21h.

Légat Atia Silverswell
[HRP]Prévoyez dans vos sacs le tabard de la guilde Wink

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 30 Aoû 2013 - 14:08


Fils et Filles,

Ce mercredi je me suis entretenue avec la commandante Arley de Thurwes, le Seigneur Syral et le ranger-Capitaine Alith Anarion, cette assemblée m'annonça l’engagement officiel de Lune-d'Argent dans la guerre contre le tyran Garrosh. Une importante flotte thalassienne devait appareiller le lendemain avec à son bord l’armée du régent et les puissantes découvertes qu’il fit en triomphant des Zandalaris et du Roi-Tonnerre en Pandarie.

Sa flotte doit rejoindre celle des reprouvés mener par Sylvanas Coursevent et probablement faire ensuite une jonction avec l’armada de l’Alliance. Une coalition s’est formé pour faire chuter le tyran et ses séides. Nos ordres sont donc de poursuivre notre engagement auprès de la Rébellion mais à présent sous nos couleurs propres et d’abandonner le titre de Lynx. Nous devons affaiblir plus que jamais les korkrons en vue de l’arrivée du régent dans environ deux semaines et le rejoindre pour prendre nos ordres directement de notre armée où nous serons sous le commandement direct d'Arley de Thurwes.

Je recommande cependant de continuer de porter la queue de Lynx de façon honorifique et de reconnaissance dans la continuité de notre engagement.

Une réunion le soir même fit suite à mon retour où j’ai explicité ces directives et où nous avons partagé un ravitaillement venu de Lune-d'Argent. Nous avons également recruté quatre candidats à notre ordre, Ebren, Hina, Mirdanas et Daeron, Bienvenu à eux et à ceux qui suivront.

Le tyran est à présent sur de tomber, fils et filles, reprenez des forces à cette nouvelle et poursuivons le combat!

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Veloce le Mer 4 Sep 2013 - 2:15

Vendredi 30 aout
Attaque d'un camp apparut en rêve ayant en rapport avec les raideurs du "Sept"

Cause : Une fois encore, une grandes majorité des Fils de Quel'thalas furent la cibles d'un rêve en commun montrant des images des raideurs du Sept détruisant tout et des ombres appelant à l'aide.

Déroulement : Durant la nuit du jeudi 29 aout au vendredi 30 aout nous - Les Fils de Quel'Thalas - furent, une fois encore, les victimes d'un rêve incroyablement réaliste, et sinistre, au sujet du "Sept". Comme ceci ne fut pas la première fois le rêve se montra moins surprenant qu'à l'accoutumé mais tout aussi intense.
De part la répétition de ces rêves et des risques encourus à chaque fois, nous retrouvant pratiquement en position délicate contre ces "raideurs" j'ai commencée à poser des questions sur l'intérêt de les suivre sans avoir au moins tenté de faire une localisation magique de l'envoyeur.

Car rien ne nous disait que ces rêves n'étaient pas envoyés par un des Sept pour éliminer un groupe qu'il estimait dangereux.

Toujours est-il qu'accomplir un tel exploit magique semblait compliqué, n'ayant pas accès à tous les détails je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Prévoyant, nous avons décidés qu'il serait plus judicieux de prendre le canon portable avec nous au cas où les membres de la Sept désireraient nous refaire le coup de l'attaque dans le dos.
Le trajet jusqu'au camp de la dernière mission se passa sans encombre à un détail prêt.
Envoyés en éclaireur, Falrhen et Eléonà revinrent assez longtemps après être partis accompagnés de deux prisonniers gobelins qui semblaient avoir connus des jours meilleurs. Ces derniers commencèrent alors à nous expliquer que le camp actuel avait été abandonné et que les prisonniers qu'ils avaient étaient avec eux. Des informations utiles.
Mais c'est ce qu'ils dirent au sujet d'une elfe qui me fit tiquer.
Ils "savaient" que nous venions. A priori, une prêtresse aurait dis, dans leur songe, que des elfes de sang allaient venir pour les libérer. Difficile de dire comment et pourquoi cette "prêtresse" nous choisit pour accomplir ces actes de libération mais toujours est-il que j'en suis pas plus rassurée quant a l'envoyeur de ces rêves.

Après avoir nourris et soignés les prisonniers, ces derniers détalèrent sans demander leur reste, probablement retournant à Cabestan.

Continuant notre chemin, la Légat demanda à Eléonà de piéger l'entrée du tunnel qui permit aux troupes de la Sept de nous prendre par surprise alors qu'elle me demanda de placer le canon à l'entrée du camp, dans le cas ou nous aurions du faire une retraite stratégique et accueillir nos adversaires.
Une fois ceci fait nous arrivions, enfin, au deuxième campement, à la limite de la frontière de Orneval.
Sans surprise, les troupes orcs sur place ne faisaient pas partie de la Sept. Certainement n'étaient là que pour gardés les prisonniers servant d’appât pour les raideurs (ce qui me laisse suggérer qu'ils sont au courant de ces rêves, sans nécessairement en être responsable, et s'en servent pour capturer, ou tués, quiconque décide de les suivre).
Les troupes présentes ne firent absolument pas le poids face à nous. Mais les surprises ne cessaient d'arriver.

Venant de la forêt d'Orneval, cinq Chasseresse Kaldorei nous assistèrent à éliminer les orcs sur place. En observant leur cheffe la Légat découvrit qu'il s'agissait de la Kaldorei nous ayant aider durant la partie "Somnifuge" durant notre présence en Pandarie.
Ces dernières étaient venus pour libérer les prisonniers elfes de la nuit qu'avaient fait les orcs, elles ne semblaient en rien au courant d'une prêtresse envoyant des rêves prémonitoires.

Si affronté les Sept m'a appris quelque chose c'est qu'ils frappent toujours quand l'ennemis commence tout juste à baisser sa garde. Ni avant, ni après. Le faisant de façon spectaculaire afin d'instiller un sentiment de peur dans leur adversaire.
Chose qu'ils tentèrent.
Après que le vent et la terre se mirent à gronder, des élémentaires, d'abord de Terre, d'Eau et de Vent nous encerclèrent nous et les prisonniers ainsi que les Kaldorei.
Le combat se passa rapidement et malgré la force des élémentaires nous avions réussit à les vaincre, leur faiblesse au niveau des poignets aidant grandement à cela. Cependant aussitôt le dernier élémentaires retourné dans son plan que déjà de nouveau élémentaires apparaissaient, deux fois plus nombreux et avec ceux du Feu en prime.

La Légat s'était mis depuis le début à cherchée le lien magique entre les élémentaires et ceux les ayant fait apparaître pour le brisés et les renvoyer dans leur plant. Définitivement.
Cependant, malgré les capacités évidentes de la Légat j'ai préférée demander, d'abord à Thiania et Elhardryan d'assister la Légat pour se faire. Plusieurs têtes valant mieux qu'une.
Ils découvrirent rapidement que le "lien" venait des élémentaires de terre.

Une fois ceci découvert la Légat m'envoya cherchée le canon laisser à l'ancien camp orc, Brok étant le seul capable de le transporter facilement et ainsi le reste de mon rapport viens des questions que j'aurais posés à mes Frères et Sœurs.

Il semblerait que l'attaque consécutive que Thiania et Elhardryan face aux élémentaires de Terre aient révélés deux chamans noir orc, chacun portant un insigne de la Sept.
Une fois découvert, les tués ne fut qu'une formalité pour les restes de mes Frères et Sœurs, ce qui renvoya aussitôt les élémentaires encore présent dans leur plan.

En l'état nous n'avions pas trop souffert. Eléonà fut la victime d'une pierre malheureuse qui l'aurait assommée et Daeron se serait fait cassé un bras mais rien de vraiment sérieux. Les pires dommages venaient des Kaldorei qui avaient perdu deux des leur.
Reprenant les blessés et nos prisonniers nous sommes repartit, sans avoir vraiment obtenus plus de réponses qu'avant.

Résultats : Une fois encore nous avons réussit à déjoués les plans de la Sept. Mais comme à chaque fois que nous les affrontons j'ai cette désagréable sensation que tout ceci est "prévus" par eux. Même après avoir éliminé une quinzaine des leurs la dernière fois ne suffit à les faire entrés en rage. Ils ont simplement patiemment attendus pour tenter de nous capturer, ou éliminer, en un coup.
Les rêves intrusifs deviennent très perturbants, et découvrir que ces derniers sont envoyés par une prêtresse afin de libérer des prisonniers et affrontés les Sept ne me rassure guère.
Au final si les raideurs de la Sept traversent ces champs de batailles comme si ils étaient chez eux l'absence d'une véritable base ailleurs que Orgrimmar fut leur perte à chaque fois. N'ayant pas les troupes nécessaire pour réellement nous affronter.

Bilan :
Ennemis
Une dizaine de grunt tués.
Une douzaine d'élémentaires en tout genre affrontés.
Deux chaman noir de la Sept éliminés.
Alliés
Trois chasseresse Kaldorei tués.
Deux blessés légers bien qu'une fut assommée.

Militaire Veloce Visrin
Note ajoutée à la suite du rapport

Légat. Malgré nos victoires j'ai toujours l'impression que ces fichus "Sept" ont toujours l'avantage sur nous. J'aurais aimée savoir si les membres du Temple ne pourrait nous aider quant à localiser l'origine de ces rêves ? Malgré les paroles des prisonniers je ne peux que m'interroger quant à si cela est la vérité ou non...
Bien sur ceci ne se ferra pas sans mal, surtout après autant de temps mais j'imagine qu'il doit rester des "résidus" dans l'esprit de ceux ayant été touchés par ces rêves ? Si tel était le cas, sans doute cela serait suffisant pour permettre aux arcanistes du Temple de localisé la source ?

Je vous laisse décidée.

Merci de votre attention Légat.

Militaire Veloce Visrin.


Dernière édition par Veloce le Ven 6 Sep 2013 - 18:47, édité 1 fois

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 6 Sep 2013 - 16:08

Frappe d’un camp de maraudeurs Korkron
Mercredi 4 Septembre

Cause : Des maraudeurs Korkrons lançaient des attaques, patrouilles violentes et pillages dans les tarides contre tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre au Chef de Guerre. Les éclaireurs trouvèrent le lieu de rassemblement de cette troupe.

Déroulement: Les Fils ont rassemblé leurs forces et se sont mis en route non sans avoir préparé quelques surprises à l’ennemi. Dans le sidecar de la mecabecane d’Eleona avait ete fixé la mitrailleuse gobelins, sur Brok une caisse de grenade et Hina avait des instructions spéciales.

Sur place, nous avons découvert la sauvagerie ennemie, des corps cloués ou pendus à des arbres, des cadavres de harpies abandonnées et des bêtes sauvages affamées reconverties en charognard étaient partout présents, un tableau lugubre étalé devant nous. J’ai fait continuer à pied à nos troupes sauf Eleona et Honeria qui s'occupaient de la mitrailleuse puis nous avons aperçu les forces ennemies dans leur camp, caché derrière un champ de piège à Loup.

Nous nous sommes mis à la limite de ce champ de piège et avons débuté notre surprise, Hina ouvrit un portail au-dessus du camp ennemi pour que nous lancions de grenade à l’intérieur et ainsi effectuer un bombardement aérien. Malheureusement, une troupe furtive nous attaqua et se suicida avec des explosifs quand leur défaite fut évidente. Cela donna l’alerte dans le camp ennemi et nous avons accéléré le bombardement et mit en marche la mitrailleuse couverte par une nuée de sort. Les effets de ces attaques furent dévastateurs et l’ennemi taillé en pièces. seul une poignée arriva au corps-à-corps mais sans grand succès. Cenaya qui s’était détaché du groupe fut prise à partie par de nombreux ennemis et mit à terre et la bécane d’Eleona salement touché mais ce furent nos seules pertes sérieuses bien qu’il y ait de nombreux blessés. Le bouquet final vint d'une chamane orque qui tenta en vain de renverser la situation et que nous avons capturé. Nous avons ensuite fouillé le camp et ramené une prisonnière, une humaine. Les deux femmes doivent à présent être interrogées.

Résultat : Victoire des Fils contre ces maraudeurs, capture d’une prisonnière orque et libération d’une prisonnière humaine.

Bilan :
Ennemis : une trentaine d’ennemi abattu et une ennemie capturée.
Rebelles: Cinq blessé dont une grave et dégâts matériels.

Butin : Aucun.

Légat Atia Silverswell



Réunion du conseil du 5 Septembre

Fils et Filles,

J’ai fait rassembler ce jeudi une réunion extraordinaire du conseil de la rébellion pour évoquer notre situation, les nouvelles venu de l’Est et défini une nouvelle stratégie de combat.

La réunion a commencé par l’annonce de l’arrivée des forces Sin’Dorei et Reprouvés sous peu mais également a l’arrivée de l’Alliance. Information qui explique sans doute que l’ennemi n’ait rien tenté a notre encontre actuellement et la facilité de nos incursions dans les tarides, l’ennemi a dû dégarnir les forces de la croisée pour renforcer Orgrimmar.

Mon plan de bataille est donc de passer à la deuxième phase d’une guerre de guérilla, la transition vers la guerre conventionnelle et donc une occupation du terrain mais tout en restant mobile. Les ordres sont d’envahir les tarides d’enlever chaque oasis, chaque guet, chaque tour, ferme, Colline occupée par l’ennemi et de les occuper tout en fuyant les contre-attaques massives. Nous agirons comme l’eau qui remplit les crevasses mais évite les rochers, nous frapperons et occuperons là où l’ennemi est faible et nous éviterons ses points forts et ses ripostes. Nous l’affaiblirons ainsi logistiquement et militairement en le forçant à se disperser à s’épuiser. une stratégie de mangouste face à un cobra. Une fois l’ennemi suffisamment affaibli nous frapperons de concert sur la croisée.

Nos ordres sont donc pris, nous partons pour les tarrides pour une guérilla mobile en plein cœur du territoire ennemi et au moment venu nous ferons la jonction avec nos alliés pour une attaque commune.

Fils et Filles préparez vous et pensez mobilité.

Legat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Arévas le Sam 7 Sep 2013 - 0:37

*Le parchemin une fois reconstitué*

Le regroupement de nos forces vers Orgrimmar ne doit pas donner l'impression à ces pitoyables rebelles, ni à ces guignols de l'Alliance, que nous nous replions devant leurs actions.

C'est pourquoi vous allez raser l'insignifiant campement tauren qui se trouve non loin de Cabestan, en partant du Poste de Guet-Lointain, que ces moucherons comprennent que chaque action entreprise contre notre glorieux Chef de guerre sera punie tôt ou tard.

Une fois cela fait, vous prendrez soin de disparaitre dans la nature comme à nos habitudes. Puis, comme toujours, vous retournerez à Orgrimmar attendre de nouveaux ordres.

Nous nous retrouverons mercredi le 11 de ce mois, lorsque nous aurons déplacé le colis si cher à notre commandant.

Gloire à la Vraie Horde !


Votre lieutenant

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2271
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Sam 7 Sep 2013 - 12:00


Fils et Filles,

Voici vos instructions pour les jours a venir.



Nous allons progresser dans la partie nord des tarides et frapper tout ce qui s’y trouve, balayer les objectifs militaire, nous en emparer, démanteler les fortifications importantes, attaquer les caravanes et les centres de production, chaque ferme et habitation sera prise d’assaut, si les habitants sont hostile ils serons déplacer et leur bien brûlés pour qu’ils ne fassent pas profiter l’ennemi, s’ils sont neutres ou partisans nous les aidons avec des vivres et des armes. Notre mobilité doit être certaine et nous devons être capable d'initiative, partez en groupe de trois minimum, n’engagez que des cibles faciles et disparaissez devant les cibles trop forte, je ne veux aucun blessé qui pourrait nous ralentir. Mords et Fuis.
HRP: Dans l’idée, je vous donne un cadre pour des impros a plusieurs pour vous amuser et profiter des pnjs korkrons présent jusqu’à mercredi ou de pnj rp a votre convenance. Je compte sur vous pour prendre des initiative et vous amuser sans forcement attendre que ce soit toujours les même qui organisent. Amusez vous bien!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum