[Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 28 Juin 2013 - 11:10



Chef Thejin,

Ce mercredi, un navire bizarre aux couleurs rouges est arrivé sur les côtes de Durotar. Deux navires de patrouille arborant le pavillon kro’kron qui surveillaient nos iles approchèrent de ce navire. Mais le bateau, il vira violemment de bords et l’achat une bordée a boulet chainé et a boulet rouge sur un des patrouilleurs qui flamba son mat cassé! Le navire survivant se lança à la poursuite de l’agresseur et bord à bord ils échangèrent des tirs jusqu’à ce que le navire inconnu lance un abordage sur celui des orcs.

Les orcs, ils eurent la surprise de découvrir une troupe de combattants elfique portant chacun attachés à leurs armures, une queue de lynx roux et dirigé par une femme elfe en armure de cuir fauve usé et portant un bandana marron autour de la tête et de l’oeil droit. Les combats sur le bateau, ils furent extrêmement violents et les elfes eurent de nombreux blessés, mais ils finirent par se rendre maitres du navire et embarquèrent la cargaison.

Ils rallièrent ensuite les iles de l’écho ou ils donnèrent le butin capturé aux orcs à la rébellion conservant l’argent trouvé dans un coffre du navire orc. Ils s’installèrent ensuite pendant un temps dans le campement troll pour récupérer. La Capitaine Myril, qui dirige les Lynx thalassiens, elle a dit être la dirigeante de ce groupe de volontaire sympathisant de la cause troll et hostile a Garrosh. Elle a promis son soutien aux rebelles et n’a demandé que quelques jours sur l’ile avant de repartir sur le continent cette fois.

Éclaireuse Du’la



Premier combat des lynx
Type : abordage
Lieu : Mer de Durotar
Résultat : 2 patrouilleurs maritimes orc détruits
Perte ennemie: 15 guerriers orcs dont 1 officier confirmé. Équipage mort, blessé ou en fuite
Perte lynx : 5 blessés dont trois graves
Butin : 13 caisses de matériel et 3 caisses de vivre cédé a la rébellion, un coffret de 2645 thalers d’Argent.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Sam 29 Juin 2013 - 16:19



28 juin,

Je suis rongé par ce qui s’est passé cette nuit, l'euphorie retombée je suis en proie au doute... Mais le sort en est jeté. Je suis affecté depuis plusieurs semaines au camp de travail de Praca à Durotar puis quand la rébellion a éclaté, Orgrimmar envoya des Kor'kron pour nous “aider”. Leur officier était un homme brutal et intransigeant qui prenait la moindre faiblesse, question ou hésitation pour de la trahison. Après de nombreuses exécutions pour l’exemple il mit au pas le camp et le fortifia. Le rendement n’avait jamais été si haut de la part des péons et la discipline si forte chez les grunts.

Mais tout changea hier, on entendit une détonation. Le commandant envoya quelques-uns de ses gardes pour aller voir sans grande inquiétude, à la porte se trouvaient huit grunts, le second du commandant et une catapulte et ses trois servants. Nous ignorions alors que les petites explosions étaient une diversion à une attaque surprise qui balaya les combattants de la porte. Les trois korkron envoyés se renseigner furent happés avant de pouvoir donner l’alerte et les assaillants prirent la catapulte et embusquèrent la patrouille dans laquelle je me trouvais. Le korkron enragé tenté de me tuer en même temps que nos ennemis, prit de folie. Ses ennemis étaient des elfes portant sur leurs armures des queues de lynx roux. Ils me tendirent la main, me protégèrent de mon officier. J’étais perdu, troublé. J’acceptais de les suivre, l’action du korkron contre moi, cherchant à me sacrifier comme du bétail pour mutiler en même temps ses ennemis m’avais mis hors de moi. J’avais aussi en tête de sauver mes camarades, je connais le commandant, il nous aurait tous fait mourir et si nous avions gagné il aurait exécuté la plupart d’entre nous pour punir notre négligence d’avoir laissez des ennemis arrivés si loin.

La chef des elfes a promis d’essayer de sauver le plus de grunt et a pris pour cible le groupe d’officiers korkron survivants qui supervisaient l’entrainement dès mes camarades. Pour cela ils utilisèrent la catapulte capturée a la porte. Il faut croire que les ancêtres et les esprits étaient avec ces elfes car ils tirèrent au hasard avec la catapulte et... firent mouche tuant les derniers korkron.

Les grunts se rassemblèrent alors surprit et rageur et nous firent face, je parlai à mes frères et l’un d'eux s’opposa à moi. Notre débat s’éternisa et laissa nos compagnons indécis si bien que nous avons fini par nous provoquer en duel. Duel que je gagnai de justesse, blessé a la fin. Quelques orcs refusèrent cependant de tourner le dos au chef de guerre malgré les exactions des korkron et nous nous sommes affronté, rebelles et elfes contre loyalistes. Les loyalistes en sous nombre firent honneur à notre race et tombèrent l’arme a la main. Nous étions libéré de l’oppression du commandant korkron et nous avons donnés du matériel aux rebelles. Helas, je ne peux m’empêcher d’éprouver des regrets, la brutalité des korkron était-elle vraiment la volonté du chef de guerre ou un acte isolé? Ai-je fait les bons choix? maintenant que je suis à tête reposée je ne peux m’empêcher de demander si j’ai fait les bons choix, mais plus possible de faire marcher arrière, à présent c’est la victoire ou la mort, le Chef de Guerre ne nous pardonnera jamais. Espérons que la rébellion soit réellement libératrice.

Cher Ruack



Prise du camp de travail de Praca
Type : embuscade et insurrection
Lieu : Camp de Praca, Durotar
Résultat : Camp et garnisons de 7 grunt et un nombre indéterminé de péon passé à la rébellion
Perte ennemie: 26 ennemis dont 8 korkrons.
Perte lynx : 2 blessés
Butin : 30 caisses de matériel et 6 caisses de vivre cédé à la rébellion, 3500 thalers d’argent conservé par les lynx.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 2 Juil 2013 - 15:39

Réserves de lynx en semaine 1:

Stock initial:
Nourriture : 75 écus d’or en nourriture
Matériel : 100 écus d’or en matériel
Argent : 50 écus d’or

Variation de stock:
Nourriture : 0 (42 écus d’or de nourriture fournis par les sombrelances)
Matériel : -2640 thalers d’argent (+2640 thalers fournis par la rébellion.)
Argent : +6145 thalers d’argent

Stock final:
Nourriture : 75 écus d’or en nourriture
Matériel : 73 écus d’or et 60 thalers d’argent en matériel
Argent : 111 écus d’or et 45 thalers d’argent.

Butin cédé a la rébellion : 172 écus de matériel et 27 écus de nourriture.

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Jeu 4 Juil 2013 - 15:36

Note d’instruction

Mercredi 3 Juillet.

Ce jour les lynx ont quitté Sen’jin pour nous diriger vers Tranchecolline, l’un des principaux avant-poste de la rébellion et ville stratégique qui coupe en deux Durotar. Nous y avons retrouvé les très nombreux guerriers sombrelance de Vol'jin ainsi que des troupes orcs passé à la rébellion mais également les mercenaires de l’Aube Obscure et des reprouvés de la Lance de Lordaeron.

Une réunion d’États-majors a suivi notre arrivée et nous avons débattu de la marche à suivre et de la situation. Une certitude apparaît, il faut renforcer Tranchecolline et ouvrir une voie de communication entre la ville et la croisé et entre la croisé et les territoires taurens. Mais entre nous et la ville se dressent les hurans et les korkrons. Nous allons devoir les affaiblir pour espérer passer. J’ordonne donc la préparation de chacun d’entre vous a un mouvement rapide et des raids éclairs sur l’ennemi, ensuite de renforcer les défenses de la ville en fonction de nos stocks ou d’aller en recolleter si besoin.

Pour tout problème rencontré concernant nos ennemis, nos alliés ou l’approvisionnement, n’hésitent pas à me contacter avant de prendre des initiatives hâtives.

Capitaine Myril.

Carte detaillée de la situation politique au tarrides.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 7 Juil 2013 - 12:47

Vendredi 5 Juillet,
Attaque d’un camp Huran.

Cause : Des éclaireurs trolls ont signalé des activités huran suspectes.

Déroulement :
dès notre sortie de Tranchecolline, nous sommes tombé sur un Huran sortant de terre par un tunnel à quelques métres de la ville. Il prit la fuite vers les montagnes en nous voyant et nous l’avons poursuivi après avoir lâché des bombes dans le tunnel qui massacra un nombre inconnu d'huran. Là-bas nous avons découvert des hurans équipé d’armures d'excellente facture et d’armes krokron. Ils étaient entourés d'hurans en équipement classique et de cochons de combat. Nous avons attiré les hurans dans un piège pour les défaire plus facilement et nous avons attaqué leur camp où nous avons vu des ritualistes utiliser des ronces pour faire des tunnels en vue d’attaquer Tranchecolline, le tout supervisé par une Korkron entouré d’une garde d'huran de guerre. Dissimulés par la nuit et un écran de fumée nous sommes passé à l’attaque contre eux et les avons vaincu, la korkron a ete capturé alors que les hurans armés furent presque tous tué.

Résultat : Victoire des Lynx et capture d’une korkron remise à la Rébellion.

Bilan :
Lynx : 1 blessé lourd, 2 blessés légers
Hurans : 22 morts confirmés, nombre de fuyard inconnu et nombre de perte dans le tunnel inconnu.
Korkron : 1 capture

Butin : 3 imposantes caisses d’armes et 1 imposante caisse d’armure ( 25 écus dor et 80 thalers d’argent en matériel pour moitié céder à la rébellion), des stocks de nourriture ( 10 écus d’or et 35 thalers d’argent), les cochons de combat cédé à la rébellion pour faire de la viande et 10 écus d’or en monnaie.

Capitaine Myril

Samedi 6 Juillet
Exploration des environs de Tranchecolline

Déroulement:
nous avons effectué des repérages afin d’évaluer les zones faibles de la position de la Rébellion. Depuis la tour de guet, nous avons remarqué là vu impressionnant sur la région, les deux seules faiblesses étant le canyon où la tour ne voit pas l’intérieur, cela dit la tour ayant une vue sur l’entrée du canyon une attaquer surprise semble peu probable. La deuxième faiblesse était des falaises sur la côte pouvant dissimuler l’arrivée de navire. Nous nous sommes rendu sur place pour observer les lieux. Nous avons vu un véritable cimetière d’Épave. La plupart avaient déjà été pillé mais dans des passages très étroits où je réussi à me faufiler je réussi a retrouvé du butin et du matériel encore en état. Dans une des épaves, nous avons débusqué un humain qui s'enfuit vers des ruines semblant abandonné. Ne voulant tenter le Sargeras vu notre faible nombre nous n’avons pas insisté et reprit notre exploration mais dans une épave une hydre nous attaqua et nous obligea aux replis. Nous sommes revenu plus tard avec une plus grande équipe en vue de démonter les épaves et récupérer le bois pour renforcer les palissades de Tranchecolline. Les travaux sont en cours.

Butin : du materiel d’une valeur de 9 ecus d’or et 20 thalers ainsi qu’une bourse de 2 ecus d’or et 72 thalers. De grande quantité de bois.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 7 Juil 2013 - 22:36

Dimanche 7 Juillet,
Exploration des ruines thirassienne.

Cause : La veille nous avions reperé un de l’activité suspecte dans les ruines.

Déroulement : J’ai monté une petite équipe pour explorer ces ruines. Nous avons approché discrètement et j’ai envoyé des rangers en reconnaissance. Ils n’ont rien trouvé si ce n’est un detail étrange sur la porte du donjon, la serrure semblait très bien entretenue. Les rangers ont fait leur rapport et nous avons approché discrètement du donjon, Eleona se faufila à l’intérieur par une fenêtre et ouvrit la porte. À l’intérieur nous avons rapidement été confronté à des troupes humaines portant les uniformes de la marine de Hurlevent. Les combats furent particulièrement violents mais l’ennemi était mal équipé, affamé et épuisé et nous avions l’effet de surprise de notre côté. Le combat était donc facile, trop facile. Le chef ennemi proposa alors l’arrêt des combats et la négociation ce que nous avons accepté. Il nous revêla être un survivant de la flotte de guerre de hurlevent qui tenta d’attaquer Orgrimmar après la destruction de Theramore. Même flotte qui fut en partie détruite par des krakens ramenés de norfendre par Garrosh et sauvés par Jaïna. Cela faisait donc 9 mois qu’ils survivaient tant bien que mal dans ce lieu coupé du monde et entouré de dangers. Nous avons expliqué la situation concernant la Rebellion et les quelques survivants acceptèrent de se rendre. Nous les avons escorté jusqu’à une zone sécurisé où ils ont rejoint l’Alliance et en échange nous avons récupéré tout leur stock de matériel. Ils n’avaient que peu de nourriture mais du matériel, certes rouillé et en mauvais état et des munitions en quantité. Cette trêve, on l’espère convaincra l’Alliance de la bonne fois de la Rébellion.

Résultat : Treve conclu entre les marins de l’Alliance et les Lynx

Bilan : 13 morts et blessés pour les marins de l’Alliance. Degats superficiels pour les lynx.

Butin : armes, armures, fourniture et surtout munition d’arme a feu. (pour 9 écus et 40 thalers de materiel)

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Lun 8 Juil 2013 - 16:18

Réserves de lynx en semaine 2:

Stock initial:
Nourriture : 75 écus d’or en nourriture
Matériel : 73 écus d’or et 60 thalers d’argent en matériel
Argent : 111 écus d’or et 45 thalers d’argent.

Variation de stock:
Nourriture : -21 écus et 15 thalers de nourriture
Matériel : -19 écus et 70 thalers de matériel
Argent : +12 écus et 72 thalers

Stock final:
Nourriture : 53 écus et 85 thalers en nourriture
Matériel : 53 écus et 90 thalers
Argent : 124 écus et 17 thalers

Butin cédé a la rébellion :  12 écus d’or et 90 thalers de matériel et 13 cochons.

Bilan : Il nous reste environs 1 semaine et demi de matériel et de vivre à consommation normal, si nous n'avons aucun autre apport que nos réserves. L'achat de fourniture supplémentaire est à envisager si nous trouvons une zone neutre pour renforcer nos stocks.

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Falrhen le Mar 9 Juil 2013 - 18:43

Depuis quelques temps pour les Fils de Quel'thalas mobilisés en Kalimdor, force est de constater que les rebelles semblent se plaindre du manque de matériel plus que de coutume. Les lames sont émoussées, les armures fendues et les munitions viennent à manquer parfois, forçant les combats à être encore plus meurtriers pour les révolutionnaires. Même les rations sont parfois limitées à de la viande faisandée, un peu de bouillon infâme, voire complètement supprimées pour les guerriers qui s'y prennent trop tard pour quémander...

Et pourtant, la fréquence des combats ne semble pas avoir décuplé. Au contraire, les Kor'krons pourraient presque sembler timorés ces derniers temps, face à l'ampleur, la haine et la rage de ce qu'ils doivent affronter. Dans ce cas, où passent-donc toutes ces caisses de ravitaillement qui doivent circuler jusqu'à la Croisée? Bien sûr, les Lynx prodiguent une aide salvatrice aux rebelles en leur cédant du matériel, mais ce manque ne peut être compensé indéfiniment.
avatar
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 325
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Hanorya le Mer 10 Juil 2013 - 15:44

Rapport d'Hanorya, Enseigne des Lynx.

Hier soir, Tranchecolline a vu son activité redoubler en raison de l'arrivée de nombreux partisans de la Rébellion. Quelque membre de Terre Mère, de la Ligue Naturaliste et quelque personne isolées.

J'avais rencontrée un peu plus tôt un tauren du nom de Doom Corne-Tonnerre avec qui j'ai un peu discuter de l’état de la rébellion ici, a Tranchecoline. D'abord méfiante, j'ai voulu en savoir plus sur lui et son allégeance. Ancien membre des Totem-sinistre, j'ai été rassurée quand j'ai remarquée sa corne coupée. Signe d’abnégation envers les Totem-sinistre. Je me rassura au fur et a mesure qu'il me racontais son périple pour venir ici et voir comment Tranchecoline s'en sortais. Je le rassurai également de mon cote et lui fit même une petite visite guidé. Je lui montra surtout les effort des Lynx quand à la fortification du village et celle des Sombrelance, charger de veiller a prévenir tout assaut sur le village.

Une fois ceci terminée, il m'informa qu'il aimerai me présenter son chef qui devais passer ici dans la soirée. Un troll nommé Ouragan Bleu. J'accepta évidemment.

C'est en début de soirée que son chef, ainsi que deux de sa Ligue mais également deux Terre-Mère se joignirent a nous. Je les guida vers l'auberge afin qu'ils puissent étancher leur soif après ce voyage heureusement sans trouble. Mais alors que l'aubergiste nous servait, beaucoup d'autre nouveaux visages sont arrivés les un après les autres. Au final nous étions une bonne vingtaine, nous nous sommes donc tous présenter et avons échangés divers avis et propos concernant la rébellion. Seulement, cela ne nous as pas apporter grand chose. Beaucoup de blabla inintéressant et sans valeur. Avec Veloce, nous avons pu parler avec les Terre Mères présente. Nous avons appris qu'ils prévoyaient de nous retrouver a Tranchecoline. Veloce se précipita pour leur offrir l'aide des Lynx, ce que je confirma ensuite. Je soulignerai également une personne. Aegyr un haut-efle apparemment sous la protection des troll de la Ligue Naturaliste qui leur prêterai main forte pour leur action rebelles aux Tarides. Ils lui font confiance en l’état. Enfin, chacun partit l'un après l'autre comme ils sont arrivés et nous avons pu enfin rentrer dans le sujet qui nous intéressait entre les Terre-mère, la Ligue et les Lynx.

En effet, Ouragan Bleu m'as fait un petit topo sur leur action aux tarides. Visant plus sur des actes de guérilleros gênant plus qu'autre chose les Kor'kron la bas, leur volant du matériel, des vivres et de l'or pour le compte de la Rébellion. De mon coté, je les informa de nos manœuvre ici pour protéger au mieux le village et garantir qu'il puisse tenir une invasion. Certes, ce n'est pas encore pour demain mais nous avançons bien. Enfin, nous nous sommes partager nos désir de venir soutenir des actions importante aux Tarides comme a Tranchecoline. Nous avons de puissant alliés aux Tarides et eux savent qu'ils ont également de puissant alliée, les Lynx, a Tranchecoline.

Nos verres vidées, chacun de nous sommes partis de notre coter. J'allas rejoindre les quelque Lynx dehors discutant avec un Orc que nous avons déjà rencontrer. Togmar. Celui-ci a proposer d'aller, suivant le nombre de volontaire, patrouiller ou capturer le pont du Poste du Guet-Lointain. C'est ainsi que notre groupe se composa de onze compagnons. Togmar en leader du groupe et Scarta, troll de la Ligue en première ligne. Riv', Nith', Nezza et moi même, en seconde. Et enfin un réprouver du nom de Fervon, un chevalier errant Alyndar et un Haut-Elfe, Aegyr en troisième lignes. Un druide pour terminer dans les cieux sous sa forme d'oiseau.

Notre groupe partit donc en route pour le pont du Guet-Lointain a dos de loup, faucon-pérégrin, chevaux de chair ou d'os et autre créature docile. Les premières minutes de marche furent calme et silencieuse en traversant les marais. C'est alors que un son de corde tendu se fit entendre, un croassement dans le ciel et nous avons vu notre druide tomber comme une pierre au sol. Nous nous sommes précipités a lui. Une grosse erreur... A peine arriver sur lui qu'une douzaine de Hurans sortirent de leur cachette et nous as attaqués. Ce fut un véritable massacre, les cochons nous ont vraiment sous-estimés car la moitié d'entre-eux gisaient à même le sol lors de notre première réplique. La seconde moitié s'effaça aussi rapidement que la première sous nos coup violent. Un parvins a s'enfuir mais grâce a Nitharia, il fut mis a terre après quelque pas. C'est a ce moment que deux elfe, Remika et Dya sont arriver et nous ont offert leur service. Dans le cas présent soigner notre compagnon change-forme. Une fois les grosses émotions passée nous nous sommes remis en route, nous groupe ayant accueillis deux combattant de plus, dont un soigneur.

Une fois en vu du pont. Nous avons échanger quelque stratégie mais Togmar a préférer foncer dans le tas tête baisser comme l'orc qu'il est. Nous n'avons pas eu le choix, nous l'avons tous suivi et malgré cette tactique téméraire, les deux Kor'kron en poste devant le pont sont mort sans comprendre ce qu'il leur arrive. Mais vite remplacer par trois autres bien plus vigilant et puissant. Le haut-elfe a faillit y passer sans l'intervention de Dya. Et quelque autre reçurent divers blessure mais heureusement sans gravité. Le troll de la Ligue, Scarta quand a lui a bien montrer toute la fureur troll aux Kor'kron dont il fit voler les têtes avec une certaine classe. Une fois de l'autre coté du pont, six autre kor'kron nous attendaient. Leur chef, encore dans sa hutte, lui, gueulais ses ordres. La bataille fut très rude et très violente. Les armes chantais, les bouclier tambourinaient, les fusils crachais et les arc sifflaient. La victoire fut pour nous mais le prix a été cher. Nous avons eu de nombreux blesser léger et deux KO. Dya resta avec les Ko pour les remettre d'aplombs. Pendant ce temps, le chef Kor'krons nous nomma par de nombreux noms d'oiseau tous plus charmant les uns que les autres. Aussi nous l'avons fais sortir de sa tanière et la bataille final démarras. Le chef méritais bien ses galons. Puissant, habile et agile. Il assomma directement Togmar et blessa un autre en une attaque rapide. Mais notre détermination et notre courage étais bien plus puissant que lui. Nous lui avons porter des coup affaiblissant et c'est le troll spécialiste coupeur de tête qui l'acheva. Son sang se répandant sur la terre cuivrée.

La victoire étais a nous. Le poste de Guet-Lointain est aux mains des rebelles. Cette première victoire et promesse de nombreuse autres. Ayons foi en la Lumière et tout sera possible.

Les blessées furent ramener a la hâte a Tranchecoline ou nous avons pu soigner leur blessures et prendre une bonne nuit de sommeil.

Vive la révolution !

Hano, Enseigne des Lynx Thalassiens.
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Ven 12 Juil 2013 - 9:41


Mercredi 10 Juillet
Récupération de matériel au Poste de Guet-Lointain

Cause : Une attaque de Huran et de Korkron a pris à partie une patrouille rebelle sous-équipée.

Déroulement: un groupe composé pour majorité de lynx et accompagné de membres de la Lance de Lordaeron et de rebelles indépendants se mit en route pour venir en aide à cette patrouille. Prenant l'ennemi au dépourvu, ils ont exterminé les troupes loyalistes. Les rebelles annoncèrent la disparition du matériel promis par le Poste de guet lointain. La troupe se dirigea vers le Poste surveillant les environs mais ne trouva nulles traces de matériel. Au poste, l’enquête débuta quand des maraudeurs Korkrons attaquèrent le camp. En sous nombre, ils furent détruits par les défenseurs et les lynx. L’enquête reprit et les rebelles apprirent que les trolls avaient dû livrer du matériel aux loyalistes sous le coup de chantages contre leur famille resté à Orgrimmar. Les lynx suivirent la piste des loyalistes et trouvèrent le camp des maraudeurs et de leurs alliés Hurans plus au sud, dans une grotte. Après une bataille contre des hurans désorganisés et privés de leurs alliés Korkron, les rebelles trouvèrent un orc modifié par des énergies Sha qui opposa une résistance farouche mais fut finalement vaincue. Le matériel fut livré aux rebelles et la troupe rentra panser ses blessures.

Résultat : Pillards Korkron et leurs alliés hurans arrêtés, matériel récupéré et livré.

Bilan :
loyalistes : 14 morts Korkrons, plusieurs dizaines d'hurans
Rebelles : plusieurs morts et blessés trolls, 1 blessé grave et plusieurs blessés légers chez les lynx.

Butin : importante quantité de matériel livré à la Rébellion.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Sam 13 Juil 2013 - 23:10

Vendredi 12 juillet
Nettoyage du débord

Cause : La route reliant le poste de Guet-Lointain à Tranchecolline reste en proie à des raids hurans.

Déroulement : J’ai réuni les lynx, la Lance et l’Aube ainsi que quelques indépendants pour une opération commune de nettoyage des marais entre Tranchecolline et le Poste. Nous avons divisé notre armée en deux pour frapper simultanément les deux campements principaux de nos ennemis. Je pris le commandement de l’aile nord composé exclusivement des lynx. Le camp ennemi était solidement fortifié par une barrière de ronce et défendu avec une petite garnison de soldats hurans bien équipés, des magiciens, trois korkrons et de nombreux hurans classique. Nous avons assassiné discrètement les sentinelles puis Kri'thias fit pleuvoir le feu sur le village provoquant un incendie et de nombreuses pertes. Les troupes lourdes formèrent une ligne défensive devant l’entrée du camp pour empêcher l’ennemi de fuir et les maintenir dans le camp en flamme. Les magiciens ennemis continrent les flammes mais trop tard pour eviter des pertes catastrophiques, nous avons envahi le camp et l’avons pris après avoir terrassé un énorme monstre en cage, ressemblant à un huran muté. Nous avons rassemblé les blessés et nous sommes allé au poste du Guet-Lointain ou nous nous sommes établis, rapidement rejoint par nos alliés. Le lendemain j’ai fait récupérer du matériel et quelques provisions qui avaient échappé aux flammes dans le camp ennemi.

Résultat : Accès entre Tranchecolline et le poste de Guet-Lointain sécurisé.

Bilan :
Ennemi : 3 korkrons abattus, une trentaine d'hurans éliminés dont cinq guerriers lourds et deux magiciens.
Lynx : 3 blessés dont un dans le coma, des blessés légers et du matériel endommagé.

Butin : 15 écus de matériel et 4 écus de nourriture.

Capitaine Myril


Note au Lynx:

Des rumeurs courent à notre sujet au sein de Tranchecolline disant que l’on donne nos ennemis à manger aux crocodiles, que l’on s’amuse à les tuer et que l’ont pratique des tortures odieuses en public. Je me doute bien que tout ceci ne sont que des rumeurs basées sur des faits déformés et grossie voir inventé de toutes pièces car le seul interrogatoire que nous avons fait en public n’a impliqué aucune torture, juste quelques petites actions musclées. Mais il semble que Garrosh envoie ses agents faire de la désinformation pour diviser notre unité et créer ce genre de bruit. Je vous demande donc d’agir avec prudence et discernement, l’ennemi serait capable de saisir la moindre petite faille pour l’amplifier et nous nuire. Soyez prudent, l’ennemi est rusé n’agissez jamais sur un coup de tête et ne répondez à aucune provocation.

Capitaine Myril



Note de travaux.

Lynx, compte tenu de notre nouvelle affectation au Poste de Guet-Lointain et de sa faiblesse défensive, nous avons décidé d’effectuer des travaux de terrassement. Cela consistera en une série de fossés et remblais de terres le tour renforcé de pieux de bois et d’os en fonction des récupérations que nous pourrons faire dans les régions alentour. Nous piégerons aussi certains accès.

Voici le plan.



Fig. 1 : Représentation en coupe d’un des fossés. La terre récupérée pendant la creuse viendra fournir la butte de terre renforcée. La pente douce côté ennemie lui fera prendre de la vitesse et nous donnera en permanence une vue dégagée sur lui. Avec cette vitesse et la pression de ses camarades derrière lui nous provoquerons des empalements ou une confusion suffisante.

Fig. 2 : emplacement des fossés.

Fig. 3 : champs de mine / piège / explosif

Fig 4 : catapulte et déplacement en fonction du lieu de l’attaque ennemie.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Lun 15 Juil 2013 - 15:40

Dimanche 14 juillet
Défense du Poste de Guet-lointain

Cause : Un véhicule gobelin blindé attaque le Poste et une caravane de ravitaillement.

Déroulement: pendant que nous creusions et renforcions nos défenses, nous avons aperçu une caravane approchant du Poste. Nous l’avons arrêté et contrôlé, comme à chaque fois, quand un nuage de poussière est apparu. Eleona est alors tombée, la jambe perforée par une balle dont la détonation ne vint qu’après. Un tireur d’élite loin et particulièrement doué venait de lancer l'attaque. Je hurlais à la caravane de repartir pendant que je mettais Eleona à l’abri. Le nuage de poussière dévoila un véhicule blindé d'où débarquèrent de nombreux gobelins armés de lance-roquettes et de lance-flammes, très vite rejoint par des combattants équipés de jet-pack. Le mortier de la Lance de Lordaeron mit le véhicule hors d’état de nuire mais les lances roquettes parvinrent à détruire la caravane en fuite et les lance-flammes à brûler une partie de notre abri et de nos réserves. L’échange fut particulièrement difficile mais l’ennemi finit par prendre la fuite en échouant à détruire le pont, ou à nous déloger du poste. Sa seule victoire fut la destruction de la caravane.

Résultat : L’ennemi a détruit une caravane et endommagé les installations mais il a été presque totalement exterminé et les survivants ont été repoussé.

Bilan :
Ennemi : une quinzaine de gobelins tués, trois en fuite, un véhicule blindé détruit.
Rebelle: 2 morts, 3 blessés graves, 3 blessés légers, bâtiment principal endommagé, une caravane perdue, du matériel brûlé.

Butin : 25% de matériel brûlé (18 écus et 81 thalers de matériel détruisent et 14 écus et 69 thalers de nourriture), 80% du matériel de la caravane détruit. Nous avons récupéré pour 21 écus et 80 thalers de matériel et 9 écus et 15 thalers de nourriture sur la caravane en ruine.

Capitaine Myril

Réserves de lynx en semaine 3:

Stock initial:
Nourriture : 53 écus et 85 thalers en nourriture
Matériel : 53 écus et 90 thalers
Argent : 124 écus et 17 thaler

Variation de stock:
Nourriture : -27 écus et 08 thalers
Pertes : consommation = -4200 thalers, pertes matériel dans l’attaque = -1469 thalers
Gains : prise du poste de Guet-Lointain = 1646 thalers de part pour les lynx sur 6585, attaque du camp huran = 400 thalers, récupération de la nourriture de la caravane détruite : 915 thalers.

Matériel : -23 écus et 56 thalers
Pertes : Consommation normale = -2800 thalers, consommation opérationnelle = -3960 thalers, pertes lors de l’attaque du poste = -1881 thalers
Gains : Prise du Poste de Guet-Lointain = 2605 thalers de par lynx sur 10420, Attaque du camp Huran = 1500 thalers, Récupération du matériel de la caravane détruite : 2180 thalers

Argent : +21 écus et 74 thalers.

Stock final:
Nourriture : 26 écus et 77 thalers en nourriture
Matériel : 30 écus et 34 thalers de matériels
Argent : 145 écus et 91 thalers

Butin cédé à la rébellion : Plusieurs caisses récupérées au Korkrons, une partie du matériel lors de la prise du Poste de Guet-Lointain.

Bilan : les stocks viennent de passer sous la barre critique de la semaine de reserve, nous avons plus que quelques jours devant nous. Nous allons devoir prélever de plus grandes quantités de matériel sur nos butins et en céder moins à la rébellion. De plus, il devient nécessaire de réussir l’achat de reserve. Trouver une zone neutre ou des contacts sont maintenant vitaux.

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Jeu 18 Juil 2013 - 23:02

Mercredi 17 Juillet
Attaque d’une caravane Loyaliste

Cause : Des renseignements ont donné l’itinéraire d’une caravane en partance pour Orgrimmar.

Déroulement: les lynx prirent la route vers le lieu de l’embuscade suivit par un membre de l’Aube Obscure qui fut engagé par le groupe pour l’occasion. Non loin du carrefour stratégique, les lynx sont tombé sur une bicoque remplie de “garde” loyaliste. Ceux-ci jouant aux cartes et distrait ne virent pas venir les 13 elfes qui les ravagèrent en quelques minutes. La voie libre, la troupe prépara l’embuscade. Des mines furent placées pour stoper le convoi et la troupe divisée en trois groupes, un groupe d’infanterie caché dans la végétation non loin de la route devait engager le corps-à-corps sur le flanc dès l’ennemi stoppé. Un groupe de cavaliers devait charger de face les survivants à l’explosion tandis que le dernier groupe, sur une falaise devait abattre la cavalerie ennemie avant de charge à son tour pour terminer l’encerclement. Tout se déroula à la perfection a une exception. La trahison de la taurenne Tamka qui attendit que nos troupes soient engagé pour tirer dans notre dos, blessant Eleona et fuyant rapidement pour éviter la riposte. Cela n’empêcha pas la troupe de triompher contre un ennemi supérieur en jouant habilement sur l’effet de surprise et la preparation du terrain. La caravane fut ramenée au Poste de Guet-lointain.

Résultat : La caravane a ete capturé et ramenée. Une traitresse à la rébellion a ete devoilé.

Bilan :
Ennemi : cinq voltigeurs korkron, 9 grunts korkron et des centurions korkron éliminés
Rebelles: 5 blessés dont 1 grave.

Butin : 30 écus et 90 thalers de nourriture, 47 écus et 40 thalers de matériel ainsi que 33 écus et 70 thalers en monnaie.

Capitaine Myril



Lynx,

Ce soir, moi et l’enseigne Hanorya avons participé à une réunion avec plusieurs ordres rebelles de la Horde: le clan Noirsang, La Lance de Lordaeron, L’Aube Obscure, Les Fils de Quel’thalas, le tourment du Fauve et un observateur des Terres-Meres. Les discussions ont porté sur une alliance entre ses ordres pour faire tomber les forces de Garrosh aux Tarides. L’accord prévoyait les points suivants:
- pas de chaine de commandement imposé ni d’ingérence, les ordres gardent leur totale indépendance, seul le conseil de la coalition a autorité pour prendre des décisions communes. Chaque ordre doit veiller à ses troupes et prend les mesure disciplinaire si besoin.
- Pas de collaboration avec l’Alliance. La Terre-mere s’est vivement opposé à ce point mais les autres ordres ont été d’accord, j’ai cependant réussi à faire accepté qu’il n’y est pas de représailles contre les rebelles qui seraient tentés de se rapprocher de l’Alliance tout en insistant sur mon opposition à l’Alliance et a la propension a la race humaine a la trahison.
- Pas d’usage de magie corrompu, de peste, de nécromancie ou de bombe de mana.
- Limitation sur l’usage des explosifs au cœur des Tarides: pas d’explosif plus important que des armes antipersonnel comme des grenades ou des mine antipersonnel. À l'origine il était question d'une interdiction totale mais j’ai refusé catégoriquement, nous avons donc tranché la poire en deux.

Voilà les principaux points, Terre-Mère donnera son accord ou son refus plus tard mais les autres ordres ont accepté. La coalition a ete fondé et se tient prête à agir.

J’ai profité de l’occasion pour parler de Tamka. Les Noirsang l’ont sous leur protection et refuse de la livrer mais ils m’ont assurer de la punir severement pour ses actes. J’ai prévenu qu’un ordre d’exécution existait et que je le suspendais mais ne l’annulais pas encore, pour juger si la punition sera à la hauteur de la faute. Si la punition ne me satisfait pas, je réactive l’ordre d’exécution. L’Aube Obscure a témoigné son soutien à ma démarche. Donc pour le moment on n'attaque pas a vu Tamka qui est sous protection Noirsang et en fonction de la peine, nous verrons si nous acceptons de retirer la condamnation à mort ou non.

La revolution avance et des forces nouvelles se rassemblent, nous sommes face a l’histoire et bientot Garrosh tremblera! Pour la Vrai Horde!

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Arévas le Sam 20 Juil 2013 - 18:24

Vendredi 19 Juillet
Attaque d’un convoi loyaliste

Cause : Des renseignements ont donné l’itinéraire d’un convoi loyaliste à destination de Cabestan.

Déroulement : Les Lynx ayant été informés qu'un convoi kor'kron était en partance pour Cabestan ce soir-là, une attaque préventive fut décidée afin d'éviter que la position loyaliste ne soit davantage renforcée. Les lynx se virent offrir l'aide de plusieurs individus solitaires dont un imposant Mok'Nathal. La troupe prit position dans les hauteurs surplombant la ville gobeline aux mains des forces de Garrosh et ne tarda pas à repérer le convoi venant en sa direction, ainsi qu'une douzaine de chamans venant à sa rencontre. Le convoi se composait d'un char d'assaut avec son équipage gobelin, de deux scorpions de combat, des voltigeurs montés sur des worgs ainsi que des porteurs de lance-flammes, le tout mené par deux officiers.

La première idée était de se débarrasser rapidement des chamans isolés afin de devoir faire face au convoi. Hélas, les deux troupes se rejoignirent avant que nous ne soyons prêts et ils nous repérèrent, se préparant au combat. J'ordonnais aux troupes à distance de pilonner le convoi, en visant le char et les scorpions en priorité, tandis que les troupes lourdes chargeaient les chamans encore placés en retrait. Malheureusement, un incident ou un malentendu fit que plusieurs boules de feu de Krithias touchèrent les Lynx engagés au corps-à-corps et je perdis connaissance pendant la majeure partie du combat, ne revenant à moi que vers la fin de l'affrontement grâce aux soins d'Iluzia. Les Lynx m'informèrent donc que le combat avait été particulièrement ardu mais que la violence du Mok'Nathal avait fait des ravages dans les rangs ennemis, il fut le principal artisan de notre victoire. Tous les kor'krons avaient été éliminés ainsi que les worgs et un scorpion de combat, l'autre scorpion ayant pris la fuite ainsi que l'équipage gobelin du char. Nous ne nous attardâmes pas longtemps, les troupes de Cabestan pouvaient arriver à tout moment, nous ne prîmes alors que les maigres bourses des soldats vaincus avant de nous retirer. Le char fut ramené au Poste de Guet-Lointain par Carha qui reçut pour consigne de l'examiner afin d'en découvrir tous les points forts et faiblesses, nous verrons quoi faire de cet engin par la suite.

Un incident éclata tandis que j'envoyais mes troupes se faire soigner, l'Orc désormais tristement célèbre Togmar ainsi que d'autres indépendants voulurent s'accaparer de cette tâche et congédier nos propres soigneurs, nous croyions rêver. Ils cédèrent finalement devant mon autorité, non pas envers eux mais sur le fait que j'étais seul décisionnaire sur l'état des Lynx ce soir, et se retirèrent, non sans prendre soin de réinterpréter les faits à leur convenance et tenant des propos totalement opposés au bon sens que je m'efforçais de faire prévaloir. Cet événement est la goutte de trop, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre une série de mesures afin d'écarter définitivement les rebelles indépendants de nos activités. L'Enseigne a pris note de ces consignes et les transmettra sous peu.

Résultat : Le convoi a été intercepté et son escorte décimée, le char endommagé a été ramené au Poste de Guet-Lointain pour être étudié et éventuellement remis en état de marche.

Bilan :
Ennemis : 12 chamans kor'krons, 2 officiers kor'krons, un scorpion de combat kor'kron, 5 voltigeurs kor'krons ainsi que leurs montures, 10 porteurs de lance-flammes kor'krons.
Rebelles : 10 blessés légers, 2 blessés graves et 1 blessé très grave.

Butin : 23 écus et 30 thalers en monnaie, mais la prise la plus importante réside dans le char.


Lieutenant A.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2271
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Hanorya le Dim 21 Juil 2013 - 14:28

Une note additionnelle se joint au rapport du Lieutenant.

Par ordre du Lieutenant,

Plus aucun soigneur étranger ne devra s'occuper d'un Lynx blessé ou malade. Ce soin de devra provenir que des nôtres ou de nos alliés, à savoir : L'Aube Obscure, la Lance de Lordearon et le Clan Noirsang. Seuls les officiers pourront décider de faire exception à cette règle si besoin est.
Enseigne des Lynx Thalassiens
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 963
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 21 Juil 2013 - 15:02

Samedi 20 Juillet
Liberation de prisonnier Sombrelance

Cause : Lors d’une opération au Poste de Guet-lointain nous avons découvert que les korkrons avaient des otages pour faire chanter des trolls. Quelques semaines plus tard, un prisonnier révéla l’emplacement des prisonniers.

Déroulement: Renseignés par la localisation des prisonniers, nous avons rapidement monté un petit commando de libération. Sur place, la forteresse était solidement gardé et entouré de palissades. Nous avons assassiné les sentinelles à l’entrée puis nous fîmes diversion en allumant un incendie dans le camp, a l’opposé de la position des prisonniers. Profitant de la confusion créée par l’incendie, nous avons infiltré le camp par les falaises protégeant son flanc et nous avons libéré les trolls après avoir tué deux gardes. Pour couvrir leur fuite, un petit groupe attaqua des orcs dans le camp avant de fuir vers la côte pendant que les autres escortèrent les prisonniers a l’extérieur discrètement. L’opération fut une réussite malgré une longue course poursuite entre les groupe de diversion et les poursuivant korkrons.

Résultat : Cinq civils sombrelance liberés et escortés en securité.

Bilan :
Ennemi : 6 ennemis tués et un blessé.
Rebelles: 1 blessé parmis les lynx et les prisonniers etaient affaiblis et blessés apres des tortures.

Butin : Aucun.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 21 Juil 2013 - 23:26

Dimanche 21 Juillet
La déroute de la ferme de Zakod

Cause : Des rapports indiquent des mouvements de troupes ennemie vers une ferme neutre.

Déroulement: Après l’avertissement d’un bloodhawk, je fis rassembler une troupe de combat pour voir de quoi il retourne. Nous avons approché en hâte de la ferme de Zakod et aperçu un groupe de voltigeur korkron et leur chef en train de maltraiter trois fermiers orcs. Nous avons divisé nos forces en deux pour prendre l’ennemi en tenaille ce qui fonctionna à merveille car la moitié des voltigeurs tombèrent. Mais tout changea en un instant, peu apres le debut de l’affrontement.

Les fermiers saisirent des dagues dissimulées sous leur tunique crasseuse et se jetèrent sur nous. Depuis la ferme, jaillirent des grunts dissimulés et des gobelins sortirent des fougères. Nous étions encerclés, prit par surprise et en sous nombre. Mais on ne se laissa pas abattre. Notre mage embrasa les gobelins qui furent achevés par une charge de cavalerie. Plein de rage par la trahison subite, les rebelles massacrèrent les paysans tandis que temporisant avec le chef je finis par voir une faille et l’exécutai. Mais les derniers voltigeurs et les grunts firent un carnage blessant et mettant en échec la tentative des rebelles pour reprendre le dessus.

Enfin, nous avons commencé à voir le bout quand il ne resta plus qu’un voltigeur blessé mais celui-ci, tira une cordelette sur sa monture et la déflagration qui suivit mit à terre la moitié de nos effectifs. Les grunts tentèrent de pousser l’avantage quand un autre groupe de voltigeur apparu mais étrangement n’attaqua pas. Les grunts rompirent le combat pour les rejoindre sans que l’on comprenne. Nous avons reformé vaille que vaille une ligne pour encaisser ce que nous pensions être une nouvelle charge mais l’ennemi ne bougea pas et des détonations résonnèrent, des tirs de mortier. Pris de panique, nous nous sommes replié sous les explosions et notre mage ouvrit un portail dans lequel nous nous sommes jetés alors que le monde devenait flamme et terre labourée tout autour de nous. De retour au poste, nous étions défait, tous blessés et les dégâts étaient considérables.

Plus tard dans la soirée, nous ignorons s’il y a un lien, un loyaliste fit exploser la tour d’observation du poste achevant le moral de nos troupes convalescentes. Une journée noire pour les efforts de Lynx aux Tarides.

Résultat : Defaite cuisante des forces rebelles et victoire mineur pour les loyalistes.

Bilan :
Ennemi : un officier et 8 korkrons tués ou blessés et cinq gobelins eliminés.
Rebelles: 1 rebelle dans le coma et 11 blessés dont 5 graves.

Butin : Aucun.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 23 Juil 2013 - 11:22

Réserves de lynx en semaine 4:

Stock initial:
Vivres : 26 écus et 77 thalers en nourriture
Matériel : 30 écus et 34 thalers de matériels
Argent : 145 écus et 91 thalers

Variation de stock:
Vivres : +9 écus et 90 thalers
Pertes : consommation = -4 200 thalers
Gains : chasse = +900 thalers, ravitaillement allié = +1 200 thalers, prise de la caravane = +3090 thalers

Matériel : -26 écus et 60 thalers
Pertes : Consommation normale = -2 800 thalers, consommation opérationnelle = -4 600 thalers
Gains : Prise sur la caravane ennemie = +4740

Argent : -125 écus et 50 thalers
Pertes : Achat de fournitures chez les gobelins (en cours de livraison) = -25 050 thalers, Ravitaillement alliés = -1 200 thalers
Gains : Prise de la caravane = +3 370 thalers, Prise sur les ingénieurs gobelins ennemis = 2 330 thalers, Butin sur le char capturé = 8 000 thalers

Stock final:
Vivres : 36 écus et 67 thalers
Matériel : 6 écus et 74 thalers
Argent : 20 écus et 41 thalers

Butin cédé à la rébellion : aucun

Bilan : Nous avons réussi à stabiliser notre consommation de vivres mais compte tenu de la violence des combats de cette semaine et le faible pillage effectué, sans parler de notre cuisante défaite de dimanche, notre matériel à fait une chute significative. Cependant, j’ai fait commander à des alliés gobelins pour 250 écus de matériels et de vivres pour nous permettre de voir plus clair, malheureusement les prix du marché noir étant très élevé j’ai du payer 1.5 fois le prix normal de chacune des ressources. Nous aurons donc au final 125 écus de matériel (principalement des matières premières et des fournitures pour réparer ou fabriquer de l’équipement) et seulement une semaine complète de provision en plus à la livraison.

Capitain Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Jeu 25 Juil 2013 - 23:37

Mercredi 24 Juillet
Déploiement à la Croisé et reprise de la ferme de Zakod.

Cause : Les forces Korkrons établie à la ferme de Zakod menacent directement le lien entre Le Poste de Guet-Lointain et la Croisée. De plus, ils étaient en train de fabriquer un puissant démolisseur.

Déroulement: Les forces rebelles ont monté une opération pour nous défaire de cette menace et en profiter pour livrer du matériel à la croisée. Nos forces se sont divisé en trois groupes. Les lynx en avant-garde devaient attaquer la ferme par le sud pour briser l’établissement ennemi et empêcher une attaque sur le reste de la troupe. La Lance de Lordaeron devait attaquer le Nord de la ferme pour s’emparer du démolisseur et le détruire. L’Aube, enfin, devait escorter la caravane sur la fin du trajet jusqu’à la croisée. La surprise fut déterminante dans l’issue des combats des trois camps. Les lynx en avant-garde, une fois la ferme en vue, effectuèrent une charge de cavalerie sur la barricade en construction et éliminèrent ou dispersèrent les grunts et les peons présents. La tour qui gardait le sud de la ferme fut fortifié à l'hâte par les korkrons qui se mirent en défense pour la protéger mais les lynx les ignorèrent préférant aller éliminer les gobelins. Ceux-ci furent balayés et le dernier survivant se fit sauter sans pourtant infliger de ravage dans les troupes elfiques. La tour défendue par les korkrons, des arbalétriers grunt et un commandant pouvaient à présent être attaqué et prit. L’ennemi se défendit avec bravoure mais l’attaque initiale avait offert aux elfes l’avantage numérique et celui-ci pesa lourdement sur l’issue du combat. La ferme fut prise et le matériel ennemi saisi. Les Noirsangs arrivèrent a ce moment et les lynx les suivirent faisant la jonction avec les autres forces jusqu’a s’installer à la Croisée.

Résultat : La ferme fut prise par les lynx sans trop de dommages et trois prisonniers furent faits, un korkron et deux arbalétriers qui furent libérés ensuite car juste des miliciens. La lance s’empara du nord de la ferme et a détruit le démolisseur et fait un prisonnier. Pour l’aube, l’issue fut bien moins rose, prit par surprise, les pertes rebelles furent lourdes autant en hommes que matériel et la plupart des membres de l’aube furent blessé. Une grande partie de la cargaison fut détruite par l’embuscade ennemie cependant ils réussirent a tuer les embusqués. Les loyalistes ont été repoussé partout.

Bilan :
Ennemi : 18 tués parmi les défenseurs du sud de la ferme(4 grunts, 5 gobelins, 3 arbalétriers, 6 korkrons et 1 officier Korkron) et trois prisonniers (un korkrons et deux arbalétrier.)
Rebelles: Coté Lynx : 4 blessés légers.

Butin : 38 écus 62 thalers en monnaie, 22 écus et 35 thalers de vivre et 72 écus de matériel.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 28 Juil 2013 - 14:22

Vendredi 26 Juillet
Siège de la Croisée : Premier assaut.

Cause : la coalition rassemblée à la Croisée était une cible tentante. Les Légions de Hurlenfer ont donc décidé d’en finir.

Déroulement: Vers 22h cette nuit là, alors que rien ne le laissait présager, l’enfer s’est abattu sur la Croisée. Un bombardement terrifiant est tombé sur la position embrasant les herbes et les tentes, détruisant les bâtiments et déchiquetant les corps. Suite au bombardement, les krokrons lancèrent un assaut massif par le nord sur la ville pendant que des parachutistes et des voltigeurs attaquèrent par le sud. Les forces rebelles furent enfoncées vers l’intérieur de la ville avant de réussir à repousser l’ennemi par plusieurs subterfuges et à détruire une partie de l’artillerie adverse a l’aide de catapulte. Après une heure et demie de combat intense et sanglant et de morts tragiques, l’assaut cessa et les korkrons s’établirent à proximité, attendant leur heure. Les rebelles, meurtries et épuisés tentèrent de reformer un semblant de camps parmi les ruines fumantes de la ville.

Résultat : Statu quo ante bellum. La Croisée à survécu, mais au prix d’impressionnante perte matérielle, civile et militaire. Le siège se poursuit laissant craindre le pire aux rebelles acculés.

Bilan :
Ennemi : lourdes pertes en hommes et légères en matériel
Rebelles: Lourdes pertes en homme et très lourde perte matérielle. Lynx : 16 blessés donc 4 blessés graves.

Butin : Aucun

Capitaine Myril


Samedi 27 Juillet
Siège de la Croisée : Deuxième assaut.

Note: Je suis pas habituée à écrire des rapports alors il faudra être gentil...

Cause : Les korkrons sont méchants alors ils ont attaqué la ville encore pour nous faire du mal!

Déroulement: L’après midi, les bombardements ont repris cassant tout dans le village et blessant des gens et en tuant encore d’autre! Mais on s’est trop pas laissé faire, alors on a amené des catapultes pour tirer sur les démolisseurs et les korkrons qui approchaient se faisaient attaquer par les archers rebelles. Mais ils ont réussi à monter sur les murs et certains à entrer, mais on les a frappé, blessé et tué et ils ont fini par abandonner. L’attaque n’était pas trop trop grosse par rapport à celle de la veille, mais elle fit d’importants dégâts surtout au moral!

Résultat : Ni gagnant ni perdant.

Bilan :
Ennemi : plein de morts et de blessés
Rebelles: tout pareil

Butin : aucun.

Sybile Cwes Wyloir


Samedi 27 Juillet
Sécurisation de la route Sud

Cause : la plupart des voies d’acheminement sont totalement verrouillées par l’ennemi, les voies d’approvisionnement sont donc limité.

Déroulement: Le Seigneur de Guerre Korrag a rassemblé une force militaire parmi les coalisés encore en état de se battre pour forcer et sécuriser la voie du sud. Je pris le commandement d’une troupe d’éclaireurs pour repérer l’ennemi et indiquer à l’armée les objectifs à éliminer. Nous avons repéré une caravane détruite par un groupe ennemi et un camp caché dans une petite forêt. Nous avons décidé de diviser notre armée en deux groupes, l’un commandé par le Seigneur de Guerre Korrag allait assaillir les pillards et je pris le commandement de le second pour attaquer le camp. Les deux attaques prirent au dépourvu les ennemis et ils furent vaincus malgré une forte résistance. Un camp fut pris avec des vivres et des armes et une vu dégagé sur la route, un bon avant poste et un démolisseur fut capturé non loin de la caravane.

Résultat : La route a été sécurisée et une garnison s’est établie sur l’ancien campement ennemi. Le démolisseur est en réparation.

Bilan :
Ennemi : une vingtaine de morts.
Rebelles: quelques blessés.

Butin : Un démolisseur, un camp et d’importantes quantités de vivre et de matériel.

Capitaine Myril




Note au lynx,

Notre situation est catastrophique, mais pas encore désespérée. Il est important de commencer à prendre des mesures concrètes.

La première mesure va consister à fabriquer un cristal des arcanes pour faire une zone défensive où réfugier les civils et les blessés.
Fabriquer de l’artillerie de précision avec des balistes.
Préparer des chausse-trappes.
Faire des boites de shrapnell
Fabriquer des chausse-trappes.

Des plans et des manuels vont suivre.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Dim 28 Juil 2013 - 22:51

La Lance de Lordaeron, partit en reconaissance pour repérer les lieux d'où décollent les wyvernes Kor'kronnes, tombe sur un poste rebelle en feu. Un survivant leur apprend une terrible nouvelle : une bande de chevaucheurs Kor'kron a pour monture des worgs géants ! Suivant les indications données par le survivant (et celui d'un autre camp détruit), la Lance arrive dans une grotte secrète ou elle découvre le pot-au-rose : Les pillards orcs utilisent de la magie Mogu pour faire grandir et renforcer leurs worgs ! Une fois le rituel brisé, il découvre aussi le cerceuil d'un chaman tauren profané par les mêmes orcs et leur apprend que le chaman noir et ses cinq chevaucheurs serviteurs l'on utilisé comme cobaye pour un rituel de resurection.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Falrhen le Mar 30 Juil 2013 - 21:02

Avis aux Lynx Thalassiens,

Hier dans la journée, un orc du clan Noirsang, Dengmar Forge-ébène, a demandé l'aide de nos éclaireurs afin de lui préparer une embuscade contre un convoi de bois Kor'kron. En clair, Mageline, Kazyha et moi-même avons du espionner la fréquence et les trajets des caravanes Kor'krone en provenance de la frontière avec Orneval, pour ensuite trouver aux orcs un endroit idéal pour tendre une embuscade, ainsi qu'un point de replis une fois l'attaque menée.

Les conclusions sont les suivantes : régulièrement, un convoi de bois fait la navette entre le camp de bûcheron à la frontière nord et l'élevage de bétail juste à l'ouest de la Croisée. Les Noirsang vont tendre une embuscade à ce convoi à la lisière de l'oasis qui se trouve sur le trajet et insistent pour que seuls les leurs s'attribuent la gloire du forfait. Soit, je pense que nous n'avons cure de la gloire mais plutôt du bénéfice matériel.

Mais, et c'est là que l'intérêt de ce message apparait, ils ont demandé l'aide des Lynx pour tenir l'antre des orcs juste au sud de cette oasis, afin qu'ils puissent s'y rendre avec la caravane et encaisser une riposte Kor'krone en attendant de rappatrier le pillage à la Crosée.
J'ai donc besoin de trois ou quatre volontaires Lynx disponibles pour tenir cette position aux mains de la rébellion, vendredi dans la fin de journée. Tenez compte de l'objectif avant de vous proposer : il faudra certainement se contenter de défendre un poste fermement, donc les combattants lourds et à distance sont privilégiés, bien que quiconque puisse se présenter.

J'attends un retour de ce message dès que possible, que je transmettrai au grunt Dengmar nous ayant demandé ceci. Si vous avez des questions, vous me trouverez sans problème au campement.

Eclaireur Riv.

HRP : concrètement je ne sais pas trop qui va diriger ce mini event ni comment donc si vous etes intéressés, n'hésitez pas à aborder Dengmar en /w pour lui demander des précisions.
avatar
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 325
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Atia le Mar 30 Juil 2013 - 22:43

Lundi 29 Juillet
Escorte d’une caravane depuis Fort-Rébellion

Cause : Le ravitaillement devient la préoccupation majeure des rebelles de la Croisée pour tenir face au siège, la route sud étant libre c’était le moment idéal.

Déroulement: Une très importante troupe de rebelles s’est porté volontaire pour servir d’escorte à la caravane prévue par le Clan Noirsang. Nous avons choisi une route détournée pour l’allé afin de brouiller les pistes et éviter les patrouilles ennemies puis nous sommes arrivés au fort où quatre imposantes caravanes nous attendaient. Le retour cependant fut difficile, très difficile. Une troupe d’une vingtaine de Korkron nous frappa de flanc et une partie de l’escorte s’est détachée pour les engager puis les repousser alors que la caravane était partie à l’abri. Malheureusement, un pont piégé eut raison de deux caravanes, les blessés furent rapidement sortis des décombres et nous avons poursuivi prenant un pont arcanique fabriqué par les mages des lynx. De l’autre côté, un chaman noir nous attaqua en invoquant un monstre élémentaire. La troupe l’a engagé en combat pendant que je menais la caravane à l’abri en ville.

Résultat : Deux caravanes sur quatre ramenés

Bilan :
Ennemi : une vingtaine d’ennemis éliminés et un géant élémentaire
Rebelles: moins d’une dizaine de blessés.

Butin : Deux caravanes et du matériel saisi sur les Korkrons

Capitaine Myril



Résumé du conseil du lundi 29 Juillet

- Le Clan Terre-Mere a été intégré à l’unanimité par la coalition rebelle.
- J’ai fait valider la construction d’un cristal des arcanes à des fins défensives.
- J’ai fait préciser comme déshonorant la mort de civil, d’innocent, l’exécution de prisonnier sans jugement et la profanation des dépouilles.
- Arévas à fait apporté des précisions sur le comportement à avoir vis à vis de l’Alliance. Le conseil confirme son hostilité à l’Alliance, mais à nuancé la mention “attaque à vue” la concernant.
- Orshan a soulevé le problème de l’usage de nécromancie par Zambato durant l’attaque du vendredi 26. Il a été établi que la situation d’urgence constituait une circonstance atténuante, j’ai proposé une période de tutelle et d’observation de son ordre. Ils seront observés et devrons montrer leur bonne conduite après quoi la tutelle sera levée. Durant cette période Zambato pourra assister à la réunion du conseil en tant qu’observateur. Cette mesure a été adoptée.
- Il a été soumis la proposition de faire du seigneur de guerre Korrag le général de l’armée coalisé. Ce que j’ai refusé, il a alors été proposé qu’il ne soit général qu’en cas d’assaut ennemi. J’ai accepté sous les conditions suivantes : que le conseil ait un droit de censure sur les décisions du général, ait son mot à dire dans les décisions et qu’il ait le pouvoir de démettre le général de ses fonctions. Cela a été accepté. Ainsi en cas d’assaut Korkron le général est Korrag secondé par les membres du conseil.
- Les objectifs des prochaines opérations ont été définies ainsi que des points à aborder au prochain conseil.

Capitaine Myril

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Falrhen le Mer 31 Juil 2013 - 11:50

Attaque de la mine de pierre Kor'krone ce mardi 30/07

Cause : Les besoins en pierres pour reconstruire les bâtiments dévastés par les bombardements, et la nécessité de maintenir la pression sur tous les camps de Garrosh. Retourner leurs élémentaires contre eux.

Déroulement : La Lance de Lordaeron et l'Aube Obscure ont coordonné cette attaque. Les volontaires présents se sont séparés en deux groupes, l'un dirigé par Eylin, l'autre par le combattant troll Karg'wata. Le premier avait pour but de jouer l'appât et d'attirer le gros des troupes orques qui gardaient la mine à distance de l'entrée. Une fois la diversion produite, le second groupe pénétra à l'intérieur de la grotte en massacrant les quelques chamans Kor'krons qui étaient encore présents.

Nous tombâmes rapidement sur un premier élémentaire enchainé, qui fut une sorte de test de l'efficacité du chaman Kroshnaa nous accompagnant. Il parvint à dominer cette créature qui disparu dans le flanc du tunnel. Plus profondément dans la mine, les combats s'intensifièrent et un groupe de chamans sombres accompagnés d'autres élémentaires nous barra le chemin. La combinaison des deux forces mis à mal certains de nos combattants mais nous parvînmes à immoler les chamans ennemis, et à reconvertir ces élémentaires. L'exploration se poursuivit encore, et une seule des créatures s'enfuit avant que Kroshnaa ne puisse s'assurer de son allégeance.

Nous prîmes le chemin de la sortie, éliminant au passage les renforts Kor'krons, composés d'orcs et de chiens enflammés. Mais de retour à l'entrée, l'élémentaire que nous n'avions pu rallier à nous réapparu et engagea le combat. Un très rude affrontement commença, avant que l'intervention inopinée de ses confrères convertis réussissent à le mettre à bas au terme d'un combat titanesque, secouant le sol sous nos pieds.

Résultat : Le contrôle des chamans sombres sur la mine de pierre s'est considérablement affaiblit, si pas totalement. Les élémentaires asservis, sous leur contrôle, ont été libérés et c'est un avantage de taille en moins pour eux.

bilan : De nombreuses blessures légères dans le groupe où je me trouvais, mais Mageline est malheureusement tombée inconsciente après la perte de beaucoup de sang, conséquences des attaques de l'élémentaire révolté. Elle fut placée aux soins d'Elviyana dès le retour au camp.

Eclaireur Riv.

avatar
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 325
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Iluzia le Mer 31 Juil 2013 - 12:11

Une feuille est rajoutée au précédent rapport.
Rajout sur la mission d'attaque de la mine:
Etant dans le groupe de diversion j'ai pu voir le soulèvement d'élémentaires non soumis contre ceux soumis. J'ai aussi pu assister à l'augmentation de puissance d'un élémentaire soumis. Il a pris en taille et en puissance de manière très surprenante. Par ce message, moi Jaline, je vous préviens d'être prudent sur un affrontement de cette taille. Le groupe de diversion a subit de lourds dégâts et si nous aurions du tenir plus je pense que nous aurions eu des morts de notre coté.
Protectrice Jaline.
avatar
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rébellion] Les Lynx Thalassiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum