2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
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2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2342174988&sid=2
Kaltezar- Divinité
- Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Dites de ma part que les quêtes des zones se produisent dans l'ordre chronologique des niveaux, puis des difficultés d'instances. Silvermoon et Stormwind sont figées tous les deux dans la situation du niveau 10, ça ne veut pas forcément dire que la situation "RP" est la même une fois qu'on a tué Onyxia ou Illidan. On évolue dans un genre de "photo" de Silvermoon prise au moment où personne n'est 70. Si les personnages de niveau 10 révélait que Kael sert la Légion, le joueur se sentiraient un peu perdus au moment où les Clairvoyants de niveau 70 halluciner en voyant les documents sercrets de Kael... C'est vrai que les personnages de niveau 10 peuvent croiser Windsor, mais c'est une quête, donc une "photo" réalisée à une autre époque.
Le Puit Solaire, c'est pareil. Il serait juste à coté d'une Silvermoon "niveau 70", mais il est à une autre époque que "la" Silvermoon niveau 10, loin dans le temps quoi. C'est comme ça que je vois les choses.
Cela dit, la Chapelle de la Lumière et le Fort Cénarien ont changé de façon permanente à cause d'un event pour lvl 60+, alors qui sait ?
Le Puit Solaire, c'est pareil. Il serait juste à coté d'une Silvermoon "niveau 70", mais il est à une autre époque que "la" Silvermoon niveau 10, loin dans le temps quoi. C'est comme ça que je vois les choses.
Cela dit, la Chapelle de la Lumière et le Fort Cénarien ont changé de façon permanente à cause d'un event pour lvl 60+, alors qui sait ?
Stratego- Brisesort
- Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Le problème dans cette vision Stratego, c'est que les level 70 ne doivent donc plus RP avec les level 10 puisque les deux ne sont pas de la même époque ... ?
Kaltezar- Divinité
- Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Hmm, le défaut habituel de ces forums c'est que la moitié des gens qui postent ne lisent pas ce qui s'est raconté avant leur post.
Sérindë- Prince
- Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Les niveaux des joueurs sont purement du gameplay, tout comme le niveau des PNJ. Il semble simplement, en regardant les textes de quêtes, que les quêtes des zones de niveau 20-30 se passent avant celles de niveau 30-40, celles du Tempest Keep avant celles du Temple Noir, etc.Svetlana a écrit:Le problème dans cette vision Stratego, c'est que les level 70 ne doivent donc plus RP avec les level 10 puisque les deux ne sont pas de la même époque ... ?
Le Tempest Keep est sans doute tombé des dizaines de fois sur le serveur, pourtant ça n'empêche pas de parler en RP d'un plan d'assaut. Les niveaux des PJ c'est pareil, on s'en fiche un peu.
Stratego- Brisesort
- Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Que tu dis.
Une telle vision des choses, si elle explique les incohérences de wow, pose un nombre de problèmes infini aux roleplayers. Ce n'est absolument pas viable.
Une telle vision des choses, si elle explique les incohérences de wow, pose un nombre de problèmes infini aux roleplayers. Ce n'est absolument pas viable.
Jilyana- Noble
- Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
C'est un peu trop facile la technique du "c'est pas roleplay"... On nous la ressert à toutes les sauces pour justifier n'importe quoi (ou interdire n'importe quoi).
De plus la vision "temporel" et le parallèle "lvl-avancé de l'histoire" qui se justifie ne permet que d'interdire l'interaction entre des lvl 10 et des lvl 70. De plus ça impliquerait donc que tout le monde a les mêmes capacités dans une période donnée, c'est idiot.
De plus la vision "temporel" et le parallèle "lvl-avancé de l'histoire" qui se justifie ne permet que d'interdire l'interaction entre des lvl 10 et des lvl 70. De plus ça impliquerait donc que tout le monde a les mêmes capacités dans une période donnée, c'est idiot.
Sérindë- Prince
- Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Mais non, je crois que vous ne m'avez pas compris. La progression du niveau des quêtes donne l'ordre où elle se sont produites dans l'histoire réelle de WoW. Si Blizzard écrivait dans un Warcraft IV la chronologie de WoW, les évènements se situeraient par ordre d'avancée des niveaux des quetes. Les zones, elles, en sont au point de la chronologie qui correspond aux quêtes qui y sont données. C'est tout, et ça n'a aucun rapport avec le niveau des joueurs. Ni avec le RP, d'ailleurs.
Stratego- Brisesort
- Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
J'ai bien compris, mais le niveau est directement lié aux quêtes et aux zones de pex.
Un niveau 20 ne peut pas envisager de survivre seul dans la nature du Berceau de l'Hiver.
C'est bien le problème : tout est lié, alors quand on commence, comme moi (et bon nombre d'autres roleplayers) à essayer d'intégrer le maximum de choses au jeu de rôle, dont la puissance des personnages (par rapport à leurs niveaux, ou leur équipement).
Donc, je maintiens que oui, si on joue tout seul, la progression temporelle/quêtes se tient carrément... Mais qu'en jeu de rôle à plusieurs, c'est juste injouable.
Mais bon, c'est pas près de changer, et il serait effectivement dommage que des quêtes comme celle d'Onyxia soient reservées aux seuls no-lifes, premier arrivé, premier servi.
Alors quoi ? Pas de solution. Wow n'est techniquement pas prévu pour qu'on ait une progression temporelle, à part de temps en temps des trucs comme Ahn Qiraj ou les Nécropoles; ou encore l'ouverture du Portail Noir.
Le reste, ça part fatalement dans le fameux "ventre mou" (copyright Amelie) : on évite d'en parler car on sait pertinement qu'il y a paradoxe et pas de solution.
Un niveau 20 ne peut pas envisager de survivre seul dans la nature du Berceau de l'Hiver.
C'est bien le problème : tout est lié, alors quand on commence, comme moi (et bon nombre d'autres roleplayers) à essayer d'intégrer le maximum de choses au jeu de rôle, dont la puissance des personnages (par rapport à leurs niveaux, ou leur équipement).
Donc, je maintiens que oui, si on joue tout seul, la progression temporelle/quêtes se tient carrément... Mais qu'en jeu de rôle à plusieurs, c'est juste injouable.
Mais bon, c'est pas près de changer, et il serait effectivement dommage que des quêtes comme celle d'Onyxia soient reservées aux seuls no-lifes, premier arrivé, premier servi.
Alors quoi ? Pas de solution. Wow n'est techniquement pas prévu pour qu'on ait une progression temporelle, à part de temps en temps des trucs comme Ahn Qiraj ou les Nécropoles; ou encore l'ouverture du Portail Noir.
Le reste, ça part fatalement dans le fameux "ventre mou" (copyright Amelie) : on évite d'en parler car on sait pertinement qu'il y a paradoxe et pas de solution.
Jilyana- Noble
- Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
J'ai profité de poster mes félicitations à Blizzard dans le post puisque apparament des choses auront changé à Lune d'Argent avec l'arrivée du Sunwell
Kaltezar- Divinité
- Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: 2.4: Battons nous pour la cohérence du monde
Et pas qu'un peu ... Même si pour l'instant, sur les PTR, la cohabitation est un peu maladroite ^^
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