Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

3 participants

Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Kanzer Mav Ven 6 Mai 2005 - 11:25

Je vous adresse ici un rapport avant que je l'envoie,j'espère avoir votre avis et des remarques pour le completez.

Rapport de Kanzermav sur les activités occultes des Elfes de la nuit dans les Royaumes de l’est

Ce rapport a été réalisé dans un soucis d’explication et est adressé aux autorités compétentes de Stormwind, Ironforge, Kul’Tiras et Quel’Danil et diverses organisations qui participent a la sécurité de ces territoires.

Ce rapport est partit du constat suivant :

Comment expliquez que les Elfes de la nuit soit aussi voir plus nombreux que les humains dans Stormwind et dans les contrées avoisinantes ?

Les Elfes de la Nuits sont nombreux à quitter leurs terres pour celles des grandes mégapoles de l’Alliance. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette afflue.

-Nombres d’Elfes de la Nuit ont rejoins des guildes, ordres ou organisations, ces dernières pour la plupart ont leur siège a Ironforge, Stormwind et ses alentours. Par suite les membres de ces organisations avec des membres qui sont des elfes de la nuit doivent quitter leurs terres pour participer à l’organisation de ces guildes.

-La mise en place du tram a permis de reliée deux très grande mégapole de l’Alliance que sont Ironforge et Stormwind. Dès lors nombres des habitants de ces villes peuvent aisément rejoindre les deux villes et circuler avec aisance. Cette situation a permis de stimuler le commerce. Ces deux villes et leurs régions sont devenues en quelques années un des plus important pôle commerciale du monde .Par exemple L’ingenieurie gnome est très connu dans le monde et la chute de Gnomeregan à amené nombre d’architectes et d’entreprises de construction gnome à s’installer à Ironforge. Il y a donc une concentration des activités économiques de l’Alliance dans ces deux villes. Il apparaît donc clair que nombre de commerçants Elfes de la Nuit veulent profiter de la manne financière de la place tournante commerciale et sont prêt à quitter leur terre pour s’enrichir .Cette situation permis aussi de stimuler le commerce à l’étranger,vous trouvez maintenant des forgerons nains à Auberdine

Mais pourtant une certaine lassitude imprègne toutes les races ancestrales de l’Alliance de voir que les Elfes de la nuit ont pris très rapidement et en quelques années un rôle très important dans l’Alliance via leur présence dans de nombreuses organisations, ordres ou guildes et leur nombre croissants sur nos terres, ce qui contribuent à augmenter leur influence politique et de même religieuse et culturelle et aussi à nous menacer notre commerce.

J’ai croisé plusieurs prêtres de la lumière qui sont sensibles à la croyance d’Elune et à la nature. Nombre d’Elfes de la nuit sont présent dans le parc de Stormwind et ont fait de ce quartier de la ville, leur domicile .La pratique de l’herbalisme dèja présente dans l’Alliance avant les Elfes de la nuit via les secrets familiaux que l’ont se transmet entre générations est remise en cause .Nombre d’herboriste préfère aller dans les terres des Elfes de la Nuit sois disants car ces dernières connaissent mieux les plantes.
Bref, l’importance numérique croissante des Elfes de la nuit pourrait constituer une menace, même relative avec une remise en cause partielle de l’identité de l’Alliance dans divers domaines. Il ne faut pas occulter que ce sont tant de domaines qui participait à la richesse de ces contrés et qui profitait aux populations avoisinantes qui disparaissent aux profits des Elfes de la Nuit. L’herborisme est un exemple parmis d’autres. L’industrie forestière de l’Alliance est aussi menacé, les Elfes de la Nuit coupent beaucoup moins de bois pour des raisons issus de leur croyances mais comme ils attendent que leurs arbres meurent de vieillesse, leur foret sont plus grandes et leur bois de meilleurs qualités .L’industrie forestière de l’Alliance est obligée de couper davantage de tronc et de baisser ses prix car les Elfes de la Nuit vendent peu de bois mais ce dernier est de grande qualité et le vendent très chère. Les bateaux qui relient Auberdine à Darnassus sont construit grâce aux Bois Elfes. Les compagnies maritimes et même la Marine se pose la question si il ne faut pas prendre du bois des Elfes de la Nuit plus solide et résistant. Ainsi l’industrie forestière de l’Alliance d’ici quelques années court probablement à sa ruine.

Enfin, alors que les Haut-Elfes sont présent dans l’Alliance depuis des temps ancestraux, je ne citerai que le fait que si les mages humains ont leur pouvoirs il ne le doivent que aux Hauts-Elfes, ces derniers sont de plus en plus occultés. Nombre d’individus désignent maintenant par « Elfes » uniquement les Elfes de la nuit ,montrant que leur intégration en quelques années a été très rapide et que dans le même temps les Haut-Elfe pourtant plus nombreux que les gnomes ont été occultés,même si nombre d’érudits se souviennent de cette race.


Donc l’intégration dans l’Alliance pour les Elfes de la Nuit est bénéfique alors que pour les autres races de l’Alliance cela amène des dangers auxquels il faudra trouver une solution,même si les races de l’Alliance sont conscientes de l’intérêt d’avoir les Elfes de la Nuit comme alliés.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Syldur Dim 8 Mai 2005 - 19:34

HRP: la théorie est intéressante, et pourrait justifier ces erreurs de joueurs dues au manque de connaissance du background, et de la popularité des Elfes de la nuit.

Mais personnellement, je préfère me dire que les PJ de WoW ne représentent qu'une infime partie de la vraie population, et je préfère me réferer aux chiffres officiels que l'on peut trouver dans les livres du RPG, dans Lands of Conflicts en particulier. Les Elfes de la nuit sont censés êtres sauvages, mystérieux, et quand même somme toute plutôt rares dans les Royaumes de l'Est. Il est censé rester quand même un bon nombre de Hauts Elfes, invisilbes dans WoW. Et qui plus est un grand nombre d'humains qui connaissent mieux les Hauts Elfes que les Elfes de la nuit (surtout les Lordaeronien qui ont longtemps été en rapport avec Quel'Thalas).

Donc théorie intéressante, mais je préfère penser que les joueurs de WoW n'incarne pas la vraie pensée et les vrais actions de la majorités des peuples du monde de WarCraft.

_________________
Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Kanzer Mav Mar 10 Mai 2005 - 21:54

Hum...je comprends...Donc je laisse cela comme projet mort-née.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Kaltezar Mar 10 Mai 2005 - 22:17

HRP: D'un côté, la vision de Syldur n'est pas la vision universel Smile Mais j'avoue ne pas encore avoir pris le temp de lire ce post en entier étant pris dans une autre animation avec un autre perso.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Syldur Mar 10 Mai 2005 - 23:42

Oui, comme je l'ai dit, je parlais à titre tout à fait personnel. Wink Je pense que c'est une vision tout à fait intéressante pour justifier les manquements de WoW...

... mais personnellement j'accorde plus de crédit pour ce qui est écrit dans les livres du RPG que ce qu'on peut voir dans WoW (surtout quand on connaît hélas la popularité des Elfes de la nuit ¬_¬ et des Elfes en général (les Kaldorei étant la seule race d'elfe jouable pour l'instant, ca a clairement attiré les foules, surtout après leur popularité de WarCraft 3). Donc vala, je ferme les yeux sur certains trucs.

_________________
Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Kanzer Mav Ven 20 Mai 2005 - 20:46

Bien d'ici quelques temps je modifirai quelques trucs prenant en compte certaines de vos remarques puis je le ferai publier.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance Empty Re: Activités des Elfes de la Nuit dans l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum