Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

4 participants

Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Cuthalïon Mer 7 Avr 2010 - 13:21

Bonjour , je viens de commencer le roleplay elfe de sang , ayant jusqu'à présent joué exclusivement dans l'alliance , j'ai pris connaissance du Lore Haut-elfe/Elfe de sang , qui est assez complexe. Je pense ici trouver les réponses à mes questions pour pouvoir établir un Background digne de ce nom et , qui sait , peut être dans l'optique de vous rejoindre.
Ma première question est : les rangers/forestiers sont ils eux aussi dépendant au mana ? Ou alors sous une forme spécial ?
Ensuite , y'a t'il une durée moyenne d'une formation de Ranger/Forestier ?

Voila , pour le reste je pense pourvoir me débrouiller.
Merci de votre aide, bon jeu/roleplay à vous.
Cuthalïon
Cuthalïon
Mage
Mage

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Atia Mer 7 Avr 2010 - 19:51

Bonjour,

Et bien c'est flatteur pour nous que tu venne ici pour avoir des réponse, je ne peux pas te répondre ce soir mais je le ferai demain si personne ne l'a fait d'ici la. Voila désolé de te faire attendre.

_________________
Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Cuthalïon Jeu 8 Avr 2010 - 7:40

Ce n'est rien, je sais être patient et j'admets que ces questions ne sont pas très "habituelles".
Allez deux autres questions pour la route : Depuis la réactivation du puits solaire, les elfes de sang doivent ils toujours étancher leur soif avec notamment, Torrent Arcanique ? Ou ne ressentent ils plus le manque ?

Sommes nous en l'an 629 ou , en l'an 30 ?

Merci encore et bon jeu.
Cuthalïon
Cuthalïon
Mage
Mage

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Tarae Jeu 8 Avr 2010 - 9:35

Bon, je suis loin d'être sûr de ce que j'avance, mais je vais essayer de répondre Smile

Les forestiers sont comme les autres elfes de sang : le lien qu'ils entretiennent avec la mana est présent depuis leur naissance. Peut-être trouvent-ils dans la nature un certain réconfort, mais ils ont aussi étaient touchés par la soif. Pour la durée de la formation, aucune idée, je pense que c'est à la discrétion du joueur Smile .

Depuis la réactivation du Puits, nous avons notamment perdu le sort Ponction de mana. Personnellement, j'interprète ceci comme la fin de la soif, les elfes de sang ayant retrouvé leur bien-être vis à vis de la mana. Par ailleurs, le Puits a été réactivé par le concentré de Lumière qu'était M'uru, ce qui a changé la nature du Puits. Si auparavant, c'était de l'Arcane pure, il y maintenant un subtil mélange entre l'Arcane et la Lumière, rendant le besoin de mana moins vital pour les elfes. Enfin, tout ça, c'est ma vision >.>

Et en ce qui concerne la date ... Les chronologies varient. A priori, nous sommes à présent en l'an 32.

Voilà, j'espère t'avoir apporté les réponses que tu cherchais Very Happy
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Atia Jeu 8 Avr 2010 - 12:50

Le temps de formation des rangers c'est un peu difficile de le quantifier car chez les rangers il y a des rôles bien spécifique, un simple archer peut le devenir assez rapidement, un ranger des forces spécial ca prend beaucoup plus de temps. A priori pour reprendre ce que disait Ernesto Guevara dans son manuel de la guerre de guerrilla, un bon guerriero se forme toute sa vie durant mais peut combattre des le premier jour, suffit d'assimiler la tactique du "mord et fuis" et de savoir utiliser un arc et une épée Wink

Après, si tu veux le très bon ranger elfe, celui qui sais devenir furtif, pisté des mulot, parler au arbres et au animaux, etc faudra quelques années de formation. De longues années ou un très bon formateur Wink

Ensuite, la dépendance du mana était pour tout le monde, les rangers étaient peut être moins touché car il utilisent une forme de druidisme plutôt que l'arcane, mais la magie coulant dans leur sang, ils étaient touché. Maintenant que le puits est restauré, seul les junkies ou ceux qui aiment vraiment cela continuent la ponction, mais ce n'est plus aussi vital. Comme l'a dit Tarae, le puits est avant tout un phare de Lumière a présent, il mélange l'arcane et la Lumière donc il est bien moins nocif.

_________________
Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Cuthalïon Jeu 8 Avr 2010 - 20:21

Bonsoir, merci pour vos réponses plus que pertinentes, dés ce soir je commence l'écriture de deux BackGound , et peut être je les soumettrais à votre jugement.
Merci encore , bon jeu.
Cuthalïon
Cuthalïon
Mage
Mage

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Jilyana Sam 24 Avr 2010 - 16:40

Une chronologie communément admise consiste à rajouter simplement 20 à l'année en cours.

Nous sommes donc en l'an 30 après la première ouverture du Portail Noir (qui correspond, selon un calendrier, à l'année zéro).
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang. Empty Re: Demande d'aide sur le lore des Elfes de sang.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum