Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kanzer Mav : Le retour du Héros

Aller en bas

Kanzer Mav : Le retour du Héros Empty Kanzer Mav : Le retour du Héros

Message  Mamie Razkan Lun 13 Fév 2023 - 21:30

Le Retour du Héros

Pendant ce temps-là...loin des îles aux dragons. Près des gourmands du Quel'Thalas, un petit livre se vend un peu, bien, très bien et s'échange avec dédicaces dans les ruelles de Lune-Argent.

"Les Fils de Quel'Thalas" raconte l'histoire de Kanzer Mav, un ancien cuisinier de la cour royale. Il avait peur de tout sauf de sa cuisine et de ses vignobles. Le style de cuisine haut-elfique ? des mets classiques, des mets riches avec gibier, alcool, sauces, zest d’arcanes dont le célèbre « canard à l’arcane ». Pour le régime ? des légumes verts ! accompagner d'un peu de ventrèche, d'un peu de crème fraiche, d'une mèche de vin blanc.
Il faut dire que la cour royale du temps de la seconde guerre savait vivre. Ce fléau de calories avait de quoi ralentir les pérégrines avec des cuisses alourdis, un des discrets mais facteur de défaite que le temps à oublier.

Kanzer Mav : Le retour du Héros Kanzer10

Dans son ouvrage à succès, Kanzer Mav raconte que après le fléau, lors de l'exil à Hurlevent ; il devint le fondateur de l’ordre des Fils de Quel’Thalas : tabard tissé d’or avec une fourchette et une cuillère sur fond rouge. Un haut-conseil de cinq gourmets, des "top chefs" comme disait les gnomes ; spécialisés dans les cinq arts : service et décoration de table, poissons, venaison, fromage, pâtisserie et vins.

Le gastronome, fine moustache, léger ventre bedonnant, aurait ensuite parcouru le monde pour trouver et gouter les meilleurs recettes de cuisines et breuvages d'Azeroth. Voyageant avec lui après le Cataclysme, la brigade elfique aux papilles d'élite chargés des missions culinaires les plus difficiles.

Hatia Service-en-argent est la petite pâtissière blonde qui fait tournoyer sa spatule virevoltante pour faire monter les blancs. Mester, un chat parlant qui vient lécher de sa langue arcanique quand un peu de sucre tombe sur le sol. Avec une longue tresse-rouge, Anoquiriat réalise la recette de ribs de lynx sauce Gras-qui-fait-mouche, un délice !

Arénouchet est surnommé le paladin saucisson avec son pendentif en peau de charcuterie en forme de T autour du cou.
Tiristouille, créatrice de soupes naturels et gustatives à bases d’anguilles et de requins. Elle est assistée d’un ancien gladiateur, spécialiste de la pêche à la sole, Dan. Son torse n’a aucune arrêtes que du muscle.
Shay blancvin est la sommelière, une petite gorgée bénéfique pour la santé de quoi soigner les brulures des cuissons. Trop de gorgée peut vous mener à l’infirmerie.
Mirielle est la cuisinière de nuit, la légende raconte qu’elle donne les restes à des petites chauve-souris. Son talent est grand mais reste nocturne. Un jour, elle déploiera ses ailes devant le grand banquet du soleil.
Selé'sel est la gouteuse de tout ce qui sort de la cuisine, vérifiant avec fanatisme le gout de chaque mets.
Kritasse s’occupe de livrer les plats à emporter à la vitesse des flammes, à bord d’un phénix de feu.
Vallananas s’occupe du laboratoire de recherche technologique pour améliorer les ustensiles et robots de cuisine, four, presse-agrumes.
Depuis qu’elle a été sauver d’une assiette de la cuisinière rivale ogre Nuknuk, l’elfe de sang Vera s’occupe de la sécurité des locaux, tapis dans l’ombre quand les curieux se rapproche trop de la cuisine itinérante.

L’ouvrage était dédicacé à tous les anciens, ceux qui s’était sacrifier avec les années tel Severmayo, spécialiste des entrées, œufs salade, tomates, oignons qui a disparus lors de la bataille des fourchettes contre les baguettes en Pandarie. Svelte-lana, la diététicienne qui aurait sombré dans un régime contraire aux valeurs de l’ordre.

Venue des quatre coins du monde, la grande bibliothèque des saveurs rassemblent des milliers d'ouvrages et parchemins culinaires. Ils sont protégés par Arnichou, autant peu sociable qu'il est intelligent ; un légumier herboriste qui dispose dans le potager d'une main d'œuvre gratuite invocable mais donc rapidement en intérim.

Après des années de voyages, le retour du « héros » gourmet Kanzer Mav au Quel’Thalas ne manquait pas de saveurs. L’écho de ce succès littéraire de faire frétiller les papilles de ceux qui mangent des rations et du canard sans sauce ni arcane dans les îles aux dragons.
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Manouria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum