Rapport sur la défense des Maleterres de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport sur la défense des Maleterres de l'Est

Message  Arévas le Sam 25 Aoû 2012 - 18:01

Sujet : Rapport sur la défense des Maleterres de l'Est
De : Lieutenant Arévas Summerbreeze
A : Etat-major des Fils de Quel'Thalas


Etaient présents :
- Lieutenant Arévas Summerbreeze
- Militaire Falrhen Shan'Talah
- Militaire Eléona Sombre-Calvaire
- Civile Sybile Cwes Wyloir
- Recrue Isthrion Diagrin
- Indépendante Cenaya Sombrevent

Hier soir, vendredi le 24ème jour du 8ème mois de l'an 32, Anythia Simea'thal, capitaine des Ailes de Sang, vint nous trouver à la Retraite des Pérégrins. Elle nous remit un message signé par la Chevalier-commandante Arley de Thurwes qui nous ordonnait de nous mettre à la disposition et sous les ordres de la nouvelle arrivante afin d'assurer la sécurité de nos frontières face à une attaque de l'Alliance imminente.

Etrangement, d'après Anythia, il s'agissait de défendre le pont de la Thondroril, passage obligé entre les Maleterres de l'Ouest et de l'Est. Il nous fut difficile de comprendre pourquoi cet endroit devait rester sous le contrôle de Lune-d'Argent dans la mesure où ces terres appartiennent à la Croisade-d'Argent. Néanmoins, nous nous mîmes au service de la capitaine et nous rendîmes sur place.

Une fois arrivés, Anythia nous présenta ses troupes, un ensemble éclectique de rebus et criminels thalassiens à qui Lune-d'Argent avait donné le choix entre l'exécution ou la mort au combat. Ils semblaient cependant relativement bien équipés et disposaient même d'un peu d'artillerie.

Sans attendre, nous organisâmes la défense du pont. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que l'Alliance n'arrive et n'envoie ses soldats contre nous. Nos balistes et troupes de combat à distance entâmèrent efficacement leurs rangs et nous supportâmes le choc de la charge sans mal, lançant une contre-attaque rapidement.

Notre action fut efficace car les alliés se replièrent en nous laissant seuls maîtres du pont. Ce n'était que partie remise car ils procédèrent à un pillonnage magique, nous bombardant de boules de feu. Cette nouvelle tactique fit des dégâts considérables dans notre camp, détruisant toutes nos balistes et éliminant une grande partie de nos troupes.

Il fut décidé d'envoyer nos rangers en mission de sabotage pour réduire au silence les engins de siège ennemis. L'opération fut un succès, nos agents s'aidant entre eux pour attirer l'attention de l'Alliance puis disparaitre en laissant un engin détruit derrière eux jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus d'opérationnel. Hélas, Eléona fut capturée par l'ennemi et placée sous bonne garde.

Suite à ce fâcheux contretemps, et constatant que l'Alliance semblait renoncer à poursuivre le combat pour ce soir-là, ordre fut donné à nos troupes de réorganiser notre campement, de soigner les blessés et d'assurer des patrouilles. Nous allons rapidement trouver quelque chose pour libérer Eléona tout en repoussant l'Alliance de ces terres, l'ennemi reste supérieur en nombre mais nous l'avons bien affaibli.

Puisse le Soleil éternel nous guider.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2272
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport sur la défense des Maleterres de l'Est

Message  Atia le Dim 9 Sep 2012 - 22:49

De : Atia Silverswell
Sujet : Bataille de la Thondroril

Suite à l’enlèvement d’Eleona et de la présence d’un camp allié proche du pont, de la Thondroril une nouvelle opération a dû être montée pour venir libérer notre camarade et continuer notre aide à Ailes-de-Sang.

Pour aider à la défense du pont, j’ai fait amener nos deux balistes et leurs balistaires et j’ai fait déployer les bloodhawks autour du site ennemi. Notre force s’est déployée sur le pont, prête au combat pendant qu’avec les troupes d’éclaireurs et de spadassins j’ai décidé de lancer l’opération de libérations.

Un bombardement massif des catapultes ennemi débuta appuyé par des tirs d’infanterie. Nos balistes répliquèrent tandis que nous tirions. Le groupe furtif s’éloigna rapidement pour contourner l’ennemi et retrouver notre prisonnière. Nous avons dû esquiver les tirs d’artillerie et nous nous sommes infiltrés discrètement dans le camp ennemi, trop occupé à regarder vers le pont et éviter les projectiles. Nous avons trouvé notre captive et rapidement tenté d’élaborer un plan d’action quand soudain un fait inattendu arriva.

Alors que les tirs se turent, toutes les machines détruites, y compris mes pauvres balistes, les troupes d’Ailes de Sang se rassemblèrent et traversèrent le pont au son d’une charge de cavalerie, assaillant le camp de l’Alliance plutôt que d’adopter une sage stratégie de contre attaque après avoir coupé l’avantage numérique ennemi sur un goulot d’étranglement. Leur assaut fut implacable et permis de prendre par surprise l’ennemi qui tarda à s’organiser, cela permit aux commandos de libéré une Eleona gravement mutilée de sa cage. Elle fut remise au bloodhawks pour évacuation immédiate tant son état était inquiétant puis je lançai le commando frapper l’arrière de la ligne ennemi. Les humains tinrent bon un moment avant de doucement lâcher prise. Un dernier effort de notre part disloqua la ligne et nous avons massacré les fuyards jusqu’au dernier. Le camp ennemi fut anéanti, mais il ne fut pas seul. La quasi-totalité de l’armée Aile de Sang fut tuée pendant l’assaut prématuré perdant une quarantaine d’elfes pour avoir tué plus du double de l’ennemi.

Cependant, la violence des combats suffit à alerter les troupes de l’alliance encore stationnée à Andhoral qui rapidement se déploya nous forçant aux replis. Je pris les plaques des elfes morts et nous nous échappâmes faisant sauter le pont et piégeant la route pour ralentir la poursuite de l’ennemi. La mission fut un succès pour les fils, car nous avons récupéré notre prisonnière, mais le reste de la bataille fut un statu quo, le pont détruit l’alliance comme les ailes de sang violemment affaibli dans la zone. Un bain de sang inutile pour une terre morte qui n’appartiens ni a l’Alliance ni la Horde. Cependant, les Fils ont accompli leur devoir en aidant des frères et soeurs et nous nous sommes battus politiquement pour sauver les troupes Ailes de Sang emprisonné après leur échec et aujourd’hui elles sont libres heureusement. Ayons une pensée pour les pertes subies au nom de Quel’thalas et du soleil éternel qui brille sur notre peuple.

Legat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4546
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum