[Rapport] Jeu de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport] Jeu de piste

Message  Falrhen le Sam 2 Fév 2013 - 11:59

Rapport de la soirée du 1er février


Alors que les Fils de Quel'thalas se réunissaient à la Retraite des Pérégrins après leur repas, comme à leur habitude, nous ressentîmes une sensation d'étrange et sombre magie. Un mystérieux tiki troll lévitant vint nous trouver dans la salle commune, expliquant ce soudain malaise.

Il ne portait aucune arme et s'exprima dans un beau-parler noble, révélant qu'il était l'esprit d'un ancien Vicomte humain nommé Guy-Louis. Il ne manifestait aucune animosité mais la tension s'installa lorsqu'il annonça qu'une "amie à couette", que nous identifiâmes de suite comme Sybile, était retenue entre les griffes de ses maîtres trolls. Mais nous pourrions la retrouver en nous prêtant à un jeu de piste.

Le tiki nous abandonna avec une indication énigmatique sur notre prochaine destination, mais Kri'thias trouva rapidement la solution, même s'il fallu tempérer la hâte de chacun. Nous nous rendîmes au pont enjambant les ruines de Lune d'Argent, où le masque parlant nous attendait avec une série de nouvelles devinettes qui ne posa que peu de difficultés à la troupe.

A nouveau, il nous donna rendez-vous de façon détournée mais nous dûmes explorer deux lieux à cause d'avis contradictoires. Suivirent une nouvelle série de devinettes plus mathématiques et un troisième lieu où il mesura cette fois nos compétences au combat en invoquant un groupe de masques tiki plus massifs et armés qui nous chargèrent. Neldyran et moi-même fûmes blessés par les coups de lance de nos ennemis mais globalement les Fils s'en tirèrent sans trop de dommages, qu'Iluzia se proposa de guérir. Une fois le tumulte du combat retombé, le fameux Guy-Louis, ivre de joie devant une telle distraction, nous guida vers une dernière destination : la Flèche Coursevent.

Nous y découvrîmes la maîtresse du tiki qui n'était autre qu'En'nea de la tribu Blacksoul, laquelle nous avait menti depuis le début rapport à ce prétendu enlèvement. Elle souhaitait seulement attirer notre attention et mettre notre cohésion et nos capacités intellectuelles à l'épreuve avant de nous avouer des informations.

Une partie de ces renseignements ne sera pas couchée par écrit, au cas où ces rapports tomberaient entre des mains inadaptées.

Mais elle nous exhorta à retourner en Pandarie afin de lutter contre la résurrection d'un empereur mogu, le fameux "Roi-Tonnerre". Nous apprîmes que les Zandalaris étaient autrefois alliés des mogus et s'étaient échangé des savoirs de magie obscure pour lier des âmes à des objets, ainsi que les animer. Ces trolls étaient retournés sur le nouveau continent dans le but de ramener le souverain de leurs anciens alliés à la vie, lui offrir une nouvelle armée et se tailler une part de la conquête qui suivrait.

Nous aurions pu en rester là, mais Iluzia et la pandarène qui nous accompagnait faillirent en venir aux mains avec la trollesse. La première en identifiant En'nea comme une des coupables du meurtre de ses parents, la seconde suite aux propos peu flatteurs dont elle gratifia le peuple pandaren. Il fallu qu'Eléona endorme sa consœur, tant celle-ci était aveuglée par la rancoeur, et ce même si En'nea démentit avoir participé à ce massacre et accusa plutôt les Zandalaris.

Une fois les ardeurs calmées, de gré ou de force, nous prîmes finalement le chemin du retour vers la Retraite pour nous reposer de cette soirée plus mouvementée que prévu.


Bloodhawk Falrhen Shan'Talah
avatar
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 325
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum