Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

+12
Shalden
Arévas
Loendryl
Clemanas
Hithrandil
Kelly-Ann
Cymrila
Sérindë
Jilyana
Tarae
Atia
Kaltezar
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Kaltezar Ven 23 Mai 2008 - 16:49

Ouais, un beau titre bien gras en majuscule !

RFC = Request for comment pour ceux qui se posent la question Smile

Breeeef, c'est quoi ce post ?

Je vais appeler ceci une consultation publique pour un projet établi par les trois officiers de guildes (les trucs avec des titres spéciaux, pas les aides-de-camps) les plus actifs ces temps-ci, à savoir les joueurs de Severnaya, Sérindë et moi-même.

Ce projet est expliqué tout au long d'un document d'une bonne dizaine de page. Il est important que vous compreniez qu'il s'agit ici d'une proposition et non pas d'une décision déjà prise et avérée.

Soyez libre d'exprimer vos opinions, positives comme négatives. Vos suggestions et vos remarques. Votre sentiment face à la guilde actuelle, vos idées pour l'avenir. Ce n'est en aucun cas une votation, mais bel est bien une consultation.

Tout ce que je demanderais, c'est comme toujours que les gens s'expriment avec respect envers les opinions des autres et que ce thread ne parte pas en trolling. Afin de recueillir un maximum de retour, nous laissons le document à disposition de tout le publique, même externes à la guilde.

Pour les FDQT, vous pouvez aussi préciser si vous relevez ce qui vous semble être une erreur vous concernant dans le tableau à la fin.

Bonne lecteur, nous attendons vos retour avec impatience.

http://www.berthet-charpente.ch/jeremy/fdqtv3.pdf


Dernière édition par Svetlana le Jeu 5 Juin 2008 - 13:56, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Atia Ven 23 Mai 2008 - 19:29

Je lance le bal.

Ce pdf résume parfaitement la discussion qui a eu lieu sur le forum officier et étant donc une des personne m'étant exprimé sur le sujet je ne peux qu'approuver totalement la démarche et la reforme. La guilde redéfini ainsi ses ambition rp et hrp et revois sa structure en la précisant clairement. Un gros +1 donc Smile

_________________
IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Tarae Ven 23 Mai 2008 - 20:02

Bon, après lecture intensive, je me rends que tout ça est pile poil ce que je pense de la guilde ^^ Je ne vois pas de défauts majeurs, ça me convient dans l'ensemble.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Jilyana Ven 23 Mai 2008 - 20:43

Mon avis vaut ce qu'il vaut en regard de ma présence rare, mais ce document définit à mon sens la marche normale d'une guilde rp comme celle des Fils.

Sans surprise, je plussoie donc. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Sérindë Ven 23 Mai 2008 - 22:32

Je suis contre ! C'est n'importe quoi, c'est de la merde, c'est infecte et c'est répugnant !! Evil or Very Mad

Hein, de quoi ? *psstpsstpsst* Ah bon j'ai participé à l'élaboration du document ? Oups...

Hmm hum... Je trouve que c'est tout bonnement génial ! Mr. Green
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Cymrila Ven 23 Mai 2008 - 22:54

C'est concis, explicite, et plein de bon sens. ça le fait pour ma part Wink
Cymrila
Cymrila
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Kelly-Ann Sam 24 Mai 2008 - 3:26

[HRP] Navré, je ne vais pas développer mais Kelly n'acceptera pas de prononcer ce serment. Je préfère en discuter en privé.[/HRP]


Dernière édition par Kelly-Ann le Sam 24 Mai 2008 - 12:20, édité 1 fois

Kelly-Ann
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Hithrandil Sam 24 Mai 2008 - 4:07

Etant nouveau je sais pas si j'ai mon mot à dire, mais j'approuve et c'est très bien expliquer du bon boulot Smile
Hithrandil
Hithrandil
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Clemanas Sam 24 Mai 2008 - 10:20

Il reste plus qu'à appliquer toutes ces bonnes résolutions au sein de la guilde si ce n'est pas déjà fait. Very Happy Bravo pour ce dossier.
Clemanas
Clemanas
Noble
Noble

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Loin de ses terres
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Loendryl Sam 24 Mai 2008 - 10:52

J'approuve totalement.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Arévas Sam 24 Mai 2008 - 12:09

Ouf, quel pavé mais c'est du bon boulot, rien à redire là-dessus Mr. Green

Je ne peux qu'approuver car tout celà correspond exactement à ce que j'attendais en entrant dans la guilde et à ce que j'en attends aujourd'hui. Je suis sincèrement ravi de voir tant d'efforts déployés dans ce sens et si je peux me rendre utile d'une quelconque manière, n'hésitez pas à faire appel à moi thumleft
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Shalden Sam 24 Mai 2008 - 12:51

Pour l'ensemble, je suis assez d'accord, un peu d'organisation nous permettra d'y voir plus clair.

Par contre, y a une chose qui m'a paru pas très... adaptée à tout le monde... pour cause de RP perso, etc...

"Deuxième paragraphe du Serment" Je ne peux pas être en accord avec ça... En tant qu'assassin, je ne combat pas vraiment avec honneur, usant de n'importe quel subterfuge pour tuer ma cible, de n'importe quelle façon. Là y'a pas vraiment d'honneur ni de respect, car j'en ai rarement pour les gens que je dois tuer...

Après je ne sais pas si il y a des exceptions ou quoi, mais dit comme tel, je ne peux pas être d'accord là dessus =)

Pour tout le reste, aucun soucis, un peu d'ordre fera de mal à personne. Razz
Shalden
Shalden
Mage
Mage

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Kaltezar Sam 24 Mai 2008 - 13:13

Pour moi, le second paragraphe signifie pas que tu dois faire un duel d'honneur devant chaque ennemi Smile

Il signifie surtout que si on t'envoie tuer quelqu'un, tu ne vas pas ensuite décrire de jolies arabesques avec ses tripes dans toute la salle en ayant le rire du "evil guy" ou encore tu vas pas t'amuser à le brûler à petit feu dans d'atroces souffrances pour ton petit plaisir personnel (et encore, je parle que du cadre des missions, pas des vendetta personnelle Smile).

Bref, pour un assassin, ce paragraphe est à interpréter comme une invitation à user des moyens les plus propres possible pour éliminer la cible et à limiter les dommages collatéraux dans la mesure du possible encore. Et je ne crois pas me tromper en pensant qu'un assassin qui compte survivre va déjà appliquer ces principes tout seul Smile

Je en sais pas si ça répond à ta crainte ?
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Atia Sam 24 Mai 2008 - 13:38

Je pense aussi que ca veux dire que tu doit tuer plus par devoir et que par un plaisir malsain. Tu tue pour protéger ta vie, ton pays, le peuple et non pour assouvir un instinct ou ta propre cruauté. Le principe de la chevalerie en soit.

_________________
IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Shalden Sam 24 Mai 2008 - 14:40

Okayyyy, vu comme ça, ça me va alors Razz Mais vu la façon dont c'était écrit, je ne voyais pas ça de la sorte.

Bien évidement, pas besoin d'être un sadique pour tuer... Et puis dans les combats à mort, tout est permis Razz Tant qu'il n'y a pas de barbarie derrière, ce que je ne peux qu'approuver bien sûr ^^

Pour résumé, je suis ok donc ^_^
Shalden
Shalden
Mage
Mage

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Loendryl Sam 24 Mai 2008 - 15:07

Hum... On a le droit de prélever un trophée sur un ennemi tué honorablement? J'veux dire: une fois qu'il est mort, prendre son crâne ou ramasser une pierre, c'est un peu pareil... Cool
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Miralda Sunsprawl Sam 24 Mai 2008 - 15:13

ou encore prendre son âme, ou la fragmenter en petites parties ?
Et heu aussi.... comment on tue honorablement un ennemi quand on un arcaniste ? :p

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Sérindë Sam 24 Mai 2008 - 15:34

Eh bien pour une culture d'arcaniste, j'imagine que ça n'a rien de non-honorable de tuer à la boule de feu Razz

Pour les deux autres pratiques, en effet ça passera pas très bien mais c'est aussi une manière de présenter les choses... ou de ne pas les présenter. Vous prêtez un serment, ça ne veut pas dire que vous le respecterez tout le temps.

Vous devez juste être conscient qu'une rupture du serment, si elle est découverte et si elle n'est pas absolument justifiée, vous apportera néanmoins des ennuis. Ce n'est pas nécessairement la pendaison par les pouces ! Ce serment est RP justement pour permettre tout le jeu RP autour de l'interprétation de ce même serment qui finalement reste assez vague. Après tout on voit se côtoyer des valeurs morales profondes avec un "par tous les moyens que vous connaissez".

Juste, ce que nous aimerions éviter, c'est la surenchère des actes cruels et gratuits impunis, qui nous semblent maintenant devenus en total contradiction avec la politique de guilde et ne peuvent donc pas être perpétré ouvertement par des Fils de Quel'thalas.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Kelly-Ann Sam 24 Mai 2008 - 16:35

Kelly-Ann, civile, ne sera jamais militaire, future artisane (pour l'instant "pupille"/"civile" me conviendrait)

Son apprentissage chez Shalden relève plus du prof et son élève que du soldat et son instructeur... à mes yeux. Cet apprentissage n'entre pas dans la vocation de Kelly-Ann même si l'orientation "espionnage" est envisageable, elle le sera limite à titre de "mercenaire" mais pas de "soldat".
Bien sûr, si exception n'est pas faite pour Kelly -car fraîchement intégrée-, je vous prierai de lui offrir la possibilité d'une entrevue avec la geinte militaire au pouvoir de Quel'Drassil.


Dernière édition par Kelly-Ann le Lun 26 Mai 2008 - 12:37, édité 1 fois

Kelly-Ann
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Floralie Sam 24 Mai 2008 - 22:38

Ca a le mérite d'être clair et bien organisé.

Bravo !
Floralie
Floralie
Mage
Mage

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Umerindra Lun 26 Mai 2008 - 11:00

Caladith n'est qu'une mercenaire par contre et n'a jamais été considérée comme un soldat a part entiere Smile

Sinon bravo pour le boulot fourni :p
Umerindra
Umerindra
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Sérindë Lun 26 Mai 2008 - 13:14

Le truc Umerindra, c'est qu'il n'y a pas de statut de mercenaire prévu par la réforme. Mais vu qu'il n'y a plus de Caladith, la question ne se pose pas Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Umerindra Lun 26 Mai 2008 - 21:21

Caladith est toujorus la XD
Umerindra
Umerindra
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Maëllyann Lun 26 Mai 2008 - 23:27

bien que jouant peu mon perso chez les fils... j'approuve !
Maëllyann
Maëllyann
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Kaltezar Mar 27 Mai 2008 - 12:58

Caladith: Son contrat sera renégocié de manière RP quand les temps seront plus calme pour Quel'Drassil.

Kellyann: Effectivement, comme discuté ensemble, ton personnage sera sans-doute mieux placé en civil.

Suite à plusieurs discussion privée, il ressort certains problème qui seront corrigé quand j'aurais de nouveau accès au document original.

Un léger paradoxe puisque d'un côté il est marqué que les membres ne sont pas des "péon" et de l'autre ils sont sobrement classé "Soldat". Enfait, après relecture, il serait mieux venu de déclarer dans le tableau de mettre comme grade/titre RP leur rôle (Chevalier, Eclaireur/Infiltrateur, Arcaniste) plutot que simplement "Soldat". De manière générale, ça reste les lignes de base qui font fois. C'est marqué noir sur blanc qu'un PJ de la guilde (sauf cas contraire au niveau RP) est un notable de l'île et donc qu'il est au minimum l'équivalent d'un sergent d'une armée moderne pour les militaires.

Il a été relevé aussi que même avec les évolution au niveau des objectifs (plus d'implication au niveau Horde etc ...), il manque quand même une insistance comme quoi on est la pour défendre le royaume de Quel'Thalas en priorité (voir l'ensemble du Nord de Lordaeron). C'est un facteur limitatif qui empêche la potentielle incohérence de voir débarquer 10'000 orc et troll dans la guilde sans justification bien qu'on reste évidemment plus qu'ouvert à l'accueil des autres races que Elfe de Sang dans la guilde. La majorité des membres ont depuis longtemps perdu ce côté hautain et raciste qu'on retrouve chez les Elfes de Sang généralement Smile Mais comme dit très justement, on s'appel encore "Fils de Quel'Thalas" et pas "Fils de la Horde".

On m'a aussi fait quelques remarques sur la banque. Cependant, je reste persuadé que le système proposé est un compromis plus que suffisant par rapport à nos objectifs de guilde et nos besoin en temps de réponse. Surtout avec ce que je dis ci-dessous.

Il n'est pas clairement précisé dans la réforme, mais on peut vous le dire que le nombre de Consultant et même de Conseiller devrait croître très peu de temps après la mise en place de la réforme. Il y'a peu de temps on était à 5 conseiller, 4 aide-de-camp ... aujourd'hui on est 3 conseiller (Syldur en diplome, Anariel problème de net, Clemanas parti), 2 aide-de-camp actif (Sérinde promue,Uzlag parti) . La souplesse offerte par l'abandon du système de "département" permettra sans problème de passer à des structures genre 3 conseiller, 7 consultants ou encore plus selon la croissance de la guilde et la motivation des joueurs.

Voila en réponse aux quelques retour privé et anonyme que j'ai eut.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC) Empty Re: IMPORTANT: REFORME DE LA GUILDE (RFC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum