Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canal Guilde

+6
Uzlag Thunderfist
Kaltezar
Anariël
Sérindë
Syldur
Severnaya
10 participants

Aller en bas

Canal Guilde Empty Canal Guilde

Message  Severnaya Mar 25 Sep 2007 - 20:12

Suite aux suggestions de Sérindë et quelques discussions avec Syldur, il à été décidé de remettre sur le tapis l'ancienne idée de Syldur & Amélie et de rendre rp le canal de guilde.

Le canal guilde est donc maintenant (à l'essai) rp, représentant une pièce de vie commune à Quel'drassil (j'avais pensé au mess des officiers, à la Citadelle). N'hésitez pas à y parler, ça n'interdit en rien de se retrouver à Silvermoon, sur les forums, etc.

Personellement, j'apprécie de pouvoir rester proche des Fils et de pouvoir rp avec eux même au cours d'un ennuyeux grind de pex Smile N'hésitez pas à débattre du sujet.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Syldur Mar 25 Sep 2007 - 20:15

le mess des officiers... mouais. Tout le monde ne l'est pas.

Et pouvoir exploiter les différents endroits me semble intéressant.

Par défaut la taverne à Kanzermav ?

_________________
Canal Guilde Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Mar 25 Sep 2007 - 21:02

Je tiens à préciser pourquoi j'ai soulevé la question et pourquoi j'y tiens.

Avec la reprise, j'ai beaucoup moins de temps pour WoW (enfin c'est le début donc ça va mais bientôt...). Le problème est que dans le système actuel, on ne peut roleplayer avec les Fils qu'en participant à des events (bien entendu ponctuels donc) ou en venant passer des heures à Lunargent.

J'apprécie les Roleplay à Lunargent mais je n'aime pas devoir choisir entre le RP et le pex. J'ai autant envie de voir Sérindë devenir lvl 70 et vivre de grandes aventures que de la jouer dans sa vie et sa relation aux autres Fils. Je trouve que d'une certaine manière ça va ensemble.

L'ennui, c'est que bientôt je n'aurais plus le temps de pex ET de passer des heures à Lunargent pour discutailler. Et je crois que d'autres ont ce problème (cf les amis avec qui j'ai rejoint les Fils qui ont beaucoup diminué leur présence hordeuse car ils n'avaient pas le temps de RP leur perso autrement que sur un chat).

Ainsi, le guildchat actuellement inutilisé me semble avoir sa place comme chat RP. Un endroit dans lequel nous pourrons interpréter nos personnages dans la vie quotidienne de Quel'drassil et la façon dont leurs relations évoluent.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Anariël Mar 25 Sep 2007 - 21:15

le canal guilde rp , pourquoi pas . Dans ce cas je le verais mieux en taverne de kanzermav qu'en mess des officiers

Maintenant si c'est pour " remplacer " le roleplay ( je ne parle pas des evénements ) à lune d'argent ...la je le sens pas
Anariël
Anariël
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Mar 25 Sep 2007 - 21:22

C'est surtout pour ne pas être obligé d'être à Lunargent pour pouvoir faire du Roleplay. S'il s'agit uniquement d'interpreter le personnage dans sa petite vie, ça m'ennuie de devoir resté cloitré dans Lunargent.

Comme je le disais à Syldur et Sever, le roleplay face à face me semble s'imposer pour des choses plus significatives. Des discussions particulières ou des évènements spéciaux.

Comme l'a dit Sever, rien n'empeche qui que ce soit de faire du RP à Lunargent si le coeur lui en dit. Mais pour ma part, si le RP à Lunargent reste l'unique moyen de RP, je vous dis tout de suite que Sérin n'a pas de beaux jours devant elle car je n'aurais plus le temps.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Kaltezar Mer 26 Sep 2007 - 0:18

Bon, je vais pas m'opposer parce que je suis pour les essais pour faire avancer les choses. De plus, ca ne pose pas de problème d'avoir le chan guilde RP puisque on a FDQT pour le délire hrp.

Néanmoins, à mon avi, c'est en rien une solution. Que les Fils aient tendance à être trop cantonné en RP à Silvermoon, c'est certe un problème.

Notons qu'Amelie sur ce coup à fait un effort sympa en proposant des quêtes pour les Fils ... dommage que l'idée aie pas eut plus de succès que le groupe qu'on a monté une fois avec Kalt, Ana et Eliaris.

Maintenant, pour le canal RP, personellement, si je ne suis pas en train de rp, c'est que je suis en train de faire autre chose (nooooon vraiment ?). Généralement, cet autre chose me bouffe du temps et de l'attention (raid, questing, pvp) et me laisse le loisir de délirer un chouilla sur FDQT, mais impossible d'avoir un RP suivi.

A mon avi, la phase pex c'est un peu pareil. Pour ma part, je m'étais fait une raison à l'époque et j'ai rush Zaphira jusqu'au level 60 sans plus prendre de temps pour autre chose. Je me suis fait chier pendant 1 bon mois, en prime en pleine période d'examen/rendu de projet, mais maintenant je suis très content de pouvoir participer à tout et n'importe quoi avec elle.

Voili voilou, c'est mon avi qui n'engage que moi évidément.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Mer 26 Sep 2007 - 1:37

Svetlana a écrit:Notons qu'Amelie sur ce coup à fait un effort sympa en proposant des quêtes pour les Fils ... dommage que l'idée aie pas eut plus de succès que le groupe qu'on a monté une fois avec Kalt, Ana et Eliaris.

Ces quest sont en effet une bonne idée. Mais pour ma part je ne rentre pas dans les niveaux pour les faire. Et je pense que c'est un plus et non plus une solution au problème que nous avons évoqué.

Ton choix de ne faire que pex pendant un mois est une solution. Mais pour ma part j'en veux pas. En plus pour moi ça brise complètement la cohérence de l'évolution du RP parallèle à la progression gameplay.

Avec Kryzalia, du côté ally, j'ai été du lvl 1 au lvl 60 tout en roleplayant, soit en face à face soit par le guildchat, soit par event, soit par pexage en groupe RP. Et de mon expérience le guildchat roleplay apporte vraiment quelque chose, ne serait-ce que tout simplement de la flexibilité. On est pas obligé de cesser toute activité gameplay pour se concentrer sur le Roleplay qui, de mon sentiment, nécessite rarement tant de concentration qu'il faille se consacrer uniquement à lui.

Il y a des choses qui me semblent nécessiter une attention particulière, par exemple un rapport de Sérin' à Kaltezar, le diner entre Syny, Zaphy, Eleb et Sérin', ainsi de suite. Mais la majorité du RP qu'on fait à Silvermoon est loin d'être aussi fondamental. Si c'est juste pour se promener et boire un verre à l'auberge et parler de tout et de rien, je ne vois pas l'intérêt de me bloquer plusieurs heures sur le sujet alors que je peux très bien rentabiliser en questant ou en faisant des donjons à côté afin de remplir autant que possible le temps que j'aurais sur WoW. (notons que je ne parle pas des gros raids qui demandent surement plus de concentrations qu'un bête donj)

Après, comme j'avais fait avec Kryz et Eria, si l'envie m'en prends et en prend aussi à mes interlocuteurs de nous réunir pour avoir un RP de visu, eh bien hop c'est parti ! Mais ces passages ont justement d'autant plus de valeur qu'on ne les vie pas tous les soirs. Malgré les bons moments que j'ai passé à Silvermoon, je sens que je suis sur le point d'en avoir marre et de m'y ennuyer sévère. Surtout que d'un point de vue cohérence et d'après ce que je vois, nos persos passent plus de temps à Quel'drassil à accomplir leurs devoirs pour faire tourner la base qu'à glandouiller à Lunargent.

Je le répète, je n'ai pas envie de choisir entre la progression gameplay et la progression rp de Sérin', tout simplement parce que je reste convaincu que les deux doivent fonctionner ensemble .D'autant plus que j'ai pu expérimenter du côté ally que c'était tout à fait possible. Sans oublier que j'aime beaucoup trop interpréter Sérin' dans sa vie avec Syny et les Fils pour interrompre son interprétation le temps de leveler.

Je ne sais pas pour toi Svet, mais moi ça m'embêterait bien de voir Eleb disparaitre RP pendant un mois le temps qu'elle la level pour atteindre le lvl 60+. Et d'un autre côté j'aimerais bien qu'elle puisse progresser un peu en lvl pour qu'on puisse jouer ensemble.

PS: désolé d'être assez omniprésent sur ce sujet mais je défends mon bout de gras Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Uzlag Thunderfist Mer 26 Sep 2007 - 8:16

alors alors. Je dois avouer qu'au final, je n'étais pas du tout emballé par la chose, j'étais plutôt du même avis que Svet. Mais au finaaal... Ben c'est plutôt sympa, distrayant. Ca me permet de meubler mes interminables moment de syndrome "Shattrath sky" et ça apporte la possibilité de mener des dialogues autrement impossible du fait du manque de temps ou de disponibilité. Donc au final, une bonne surprise que je compte bien vouloir garder ^^
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Amelie Mer 26 Sep 2007 - 8:26

Moi, je suis pour!D'ailleurs, je l'avais suggeré.Partout où je l'ai fais c'est toujours sympa ça permet de renforcer les liens, de permettre à des gens qui se croiseraient difficilement de se croiser.Et aussi de jouer un peu à Quel'drassil.^^

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Jilyana Mer 26 Sep 2007 - 10:07

Je me permet de donner mon avis, non pas en tant que membre de la guilde, puisque ma Free est invalide depuis un bon mois, mais en tant que rôliste, qui est passé par plusieurs guildes rp, et a connu les deux systèmes.

Le canal guilde rp, c'est le bien. Ca permet effectivement de faire d'autre petites choses pendant le rp, et rien n'empêche de se donner rendez-vous si le besoin s'en fait sentir.

Là où je diverge pas mal, par contre, c'est d'en faire un lieu précis alors que les personnages sont en vadrouille, ce qui est source d'incohérence à très court terme.

Pour moi qui intègre à peu près tout à mon rp, c'est difficilement envisageable d'être à la fois à Mortholme, et dans la taverne de Kanzermav.

Les elfes de sang étant un peuple à la magie extrêmement développée, il n'est pas difficile d'imaginer un artefact, que vous pouvez symboliser par un objet dans l'inventaire, qui permette les communications à distance.

Une sorte de portable magique, ou de réseau, plutôt, limité aux membres de la guilde qui s'y "connectent".

Ainsi, le rp se fait en live, sans distortion de temps et d'espace.

Et on peut du coup casser du zombie tout en dragant le petit nouveau.

Maintenant, je n'ai pas testé votre système, j'attendrai donc le retour de ma connexion pour en dire plus. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  CrileLoup Mer 26 Sep 2007 - 11:07

Tu ne serais pas en train de leur vendre le Fil enchanté des Tisseurs de Paix Jay ? *sifflote*

Retour d'expérience pour ma part : un support RP à cette facilité du cc RP me parait vraiment intéressante pour le justifier et pour la myriade de possibilités que ça ouvre.

En ce qui nous concerne, on a fait plutôt le contraire : un cc RP accessible via le fait de porter un objet particulier (ça coûte une place dans l'inventaire, prix modique à payer en compensation de cet avantage majeur dans le RP). Ca permet des vols, des disparitions ou des destructions de cet artefact, avec toutes les magouilles d'espionnage, de traque et de recherche que vous pouvez imaginer.

Chez les Tisseurs, le cc guilde est fermé en lecture et écriture pour encourager le full RP sur le canal dédié.

Pour ce qui est de l'ubiquité, elle n'a pas lieu puisqu'il s'agit, comme l'explique Jay, d'un espace-pensée commun qui permet d'appeler à l'aide, de provoquer des rencontres pour discuter, d'échanger des réactions sur divers choses, etc.

Une façon de faire qui en vaut une autre mais qui, je crois, nous apporte vraiment beaucoup de satisfactions Smile


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 11:20, édité 2 fois

CrileLoup
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Amelie Mer 26 Sep 2007 - 11:10

Il y a trois points qui me font preferer la representation de Quel'drassil:

Les Fils de Quel'thalas sont des militaires, pas des aventuriers, il est exact que la plupart sont des sortes "d'aventurier-commando" dans le sens où ils vont defendre les interêts des Fils et propager leur image un peu partout.

La paranoia de certains.Même pour des communications basiques et sans interêt, j'imagine mal les Fils user d'un systeme qui pourrait être espionner par le gouvernement.(Ou qu'ils devraient securiser au risque de se ramasser des ennuies sur des choses qu'ils cacheraient.)

Troisième, la discussion et le papotage c'est bien, mais ça ne permet certaines interractions d'objet, et ça risque de devenir d'ennuyant pour certains à moyen terme.

J'ai déja testé des systemes de localisations, par exemple dans la guilde Cewel Belore où le canal guilde represente leur Manoir, et lesouçi d'incoherence pour deux scènes se passent "ig" en même temps, je ne l'ai pas fort ressenti.En general, on ne s'aventure quand même pas à placer son perso dans deux scènes majeurs en même temps, donc le souçi de coherence temporel est vraiment moindre, je pense.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Mer 26 Sep 2007 - 12:22

Je suis un peu contre le principe de l'objet magique qui permet de communiquer... car c'est déjà énormément fait et que je trouve que la magie dont cela relève est purement et simplement grosbill. Aussi magiques soient les Sin'dorei, je n'ai jamais entendu parler d'une armée elfique coordonnée grâce à des "radios" (ce qui la rendrait d'ailleurs toute puissante). On pourrait se dire qu'on a tous un genre de radio sur le dos mais je n'aime pas du tout l'idée non plus, question de look ça ne me botte pas Very Happy De même, n'oublions pas qu'une bonne partie des vadrouilles pex ne sont pas tout à fait RP même si j'essaie d'intégrer autant que possible ce que je fais gameplay au roleplay du perso (en modifiant un peu pour cohérence, notamment au niveau des boss).

Pourquoi je pense qu'un lieu précis n'est pas une limite à la cohérence ? Eh bien je crois qu'on peut considérer le chat comme asynchrone. Ce qui arrive à Quel'drassil sur notre guildchat RP ne devrait pas se dérouler exactement en même temps que nos chasses dans le monde.

Comme tous les Fils ont une pierre de lien pour revenir à Quel'drassil, et beaucoup d'entres eux y ont des responsabilités, il est loin d'être impossible que les persos y soient extrêmement souvent. Ainsi, jusqu'à présent nous ne jouions presque jamais la vie de Quel'drassil, maintenant nous allons pouvoir le faire au quotidien ce qui donne beaucoup plus de consistance à ce lieu imaginaire qui finalement pour l'instant ne représente toujours pas grand chose pour moi (vivement le housing Razz )
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Severnaya Mer 26 Sep 2007 - 12:52

Je soutiens Sérindë, là. Jouant des personnages qui aiment être un poil concentrés sur leur tâche, réduire le canal guilde à une radio rp est totalement non-envisageable pour moi, déjà pour les raisons explicitées plus haut et pour d'autres choses.

Vous voyez vraiment Severnaya, sniper accompli, papoter chiffons et cuisine avec TOUTE la guilde plutôt qu'une personne en particulier, surtout alors qu'elle s'efforce de jouer au commando en pleine base du Fléau ? au contraire, ça serait plus le genre de Severnaya de couper sa radio pour être totalement concentrée sur le truc et discrète. Et comme elle sort rarement de QUel'drassil sans une bonne raison (ça implique souvent le combat), autant quoi ... Quitter le canal guilde, vu qu'elle aurait sa radio coupée en permanence ? :/

Autre chose - je préfère effectivement le lieu rp plutôt qu'une bête radio comme le disait amélie pour des interactions d'objets, visuels, etc. Aucun intérêt pour moi de faire une gigantesque dinette ... Déjà qu'en ville on passe pas mal de temps à faire ça, au moins, on peut faire des trucs un poils plus variés (boire un coup, s'isoler avec un personnage, etc.)

Et comment vous expliquez les arrivées de vos personnages sur le réseau radio (aka, à la connection du joueur) ? Ils dorment en permanance sauf quand le joueur est derrière son clavier ? L'idée de la salle à Quel'Drassil permet au moins d'impliquer que nos persos glandent autre chose pendant que le joueur n'est pas là - Syny qui étudie seule à l'hôpital et part faire un break à la taverne (canal guilde), par exemple.

Et on peut du coup casser du zombie tout en dragant le petit nouveau.

C'est précisément ce que je trouve ridicule, on est à ce point roxxors qu'on peut se permettre de ruiner une base de la Légion de la main gauche tout en parlant people avec des gens ? :p
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Jilyana Mer 26 Sep 2007 - 13:24

Severnaya a écrit:
Et on peut du coup casser du zombie tout en dragant le petit nouveau.

C'est précisément ce que je trouve ridicule, on est à ce point roxxors qu'on peut se permettre de ruiner une base de la Légion de la main gauche tout en parlant people avec des gens ? :p

Heu, à mon sens, oui, selon les personnages. Il arrive que Jay papote sur le Fil en pleine instance. C'est amusant de jouer aussi le décalage entre ce qui se passe sur le Fil et ce qui se passe en live. Faire rater des marches au perso, faire flipper les autres avec des bruits/pensées étranges...
Après, si l'environnement ne s'y prête pas, parce que le niveau recquiert une certaine attention, le personnage devient silencieux, effectivement. A chacun sa façon de voir son perso.

Pour ce canal "localisé", ca veut dire jouer son personnage deux fois, à deux endroits et moments séparés...

Trop casse-tête pour moi. Smile Et, je le répète, source d'incohérences : comment savoir ou chaque rp va nous mener ? Comment savoir qui est où, et à quel moment ?

Ca me paraît vraiment bizarre... Confused

A tester, mais je suis sceptique.
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Heldarwen Sam 29 Sep 2007 - 9:39

Moi je ne suis pas tout a fait pour...
C'est chouette de pouvoir faire du RP sur le canal guilde, effectivement ça permet de monter son perso en faisant du RP quand même. Mais ça enferme les fils entre eux.
Pour avoir aussi connu ça dans d'autres guildes, je vous dis simplement qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de "rencontres" RP en dehors du canal (sauf cas d'event). Les perso ne se voient quasiment plus en ville et donc, ferment le RP avec les externes de la guilde.
J'ai connu l'eclatement d'une guilde à cause de ça... Le RP était devenu inexistant alors qu'à l'origine, cette guilde était 100% RP.
Enfin... En meme temps, je ne suis pas de votre guilde, donc c'est à vous de décider.
Heldarwen
Heldarwen
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 261
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Sam 29 Sep 2007 - 12:13

Eh bien si ça peut te rassurer, pas plus tard que jeudi soir (c'était bien jeudi ? Ou mercredi ?) tout un tas de Fils se sont réunis pour RP à Lunargent malgré le chat (qui marche très bien depuis sa mise en route d'ailleurs !)

Je pense que les Fils ont toujours envie d'interagir avec les autres et aussi de parfois se concentrer uniquement sur le roleplay, mais ils peuvent aussi avoir envie de roleplayer entre eux d'affaires qui ne les concernent qu'eux sans que tous les badauds de Lunargent viennent s'en mêler (c'est malheureusement souvent qu'on voit débarquer des gens qu'on connait de nul part, que nos persos les envoient chier tout simplement car ce sont des affaires privés et qu'après on a des echos HRP comme quoi on est hautain et méprisants et qu'on veut roleplayer avec personne Neutral ). D'ailleurs je n'ai jamais trouvé très très cohérent de discuter de nos "complots" contre Rommath et Kael en pleine ville, sauf dans des endroits privés (comme par exemple la maison qui fait office de maison d'Anariel).

D'ailleurs à propos des RP qui ne sont pas sur le gchat, ça pourrait être sympa d'essayer de délocaliser un peu, de ne pas systèmatiquement tout faire à Lunargent, il y a beaucoup d'autres endroits sympas. Et puis si le chat RP se répercute positivement sur la prise de niveau, ça nous permettra aussi de faire du RP dans des zones plus difficiles d'accès.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Jilyana Lun 1 Oct 2007 - 11:58

Dans les faits, que ce soit pour de bonnes raisons ou pas, les Fils du Quel'thalas sont effectivement fermés, snobinards et hautains. Wink

Ca vous a toujours fait une réputation détestable, que ce soit dans l'alliance ou dans la Horde.


EDIT de Syldur: pardon, Jay. Encore une erreur entre le bouton "edit" et "quote" du forum :/ ... je m'excuses plattement. Si tu aurais la gentillesse de reformuler ton message ...
Pardon
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Severnaya Lun 1 Oct 2007 - 12:32

Le truc, c'est que les Fils parlent souvent de trucs assez graves / fermés, que ça soit des affaires de couple cachés, militaires, des nouvelles anti-Kael, BREF, le genre de trucs qui est pas vraiment propice à l'interaction avec des inconnus, surtout quand c'est par exemple un orc qui vient demander si on à vu ses pommes :p

J'admet que c'est pas un rp très sympa pour ceux qui y sont pas impliqués. Mais désolé, j'avoue que le rp "je me colle sur une chaise à l'auberge avec de parfaits inconnus pour discuter dinette" c'est rarement ma tasse de thé, même si ça fait autiste :/
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Lun 1 Oct 2007 - 21:29

Bon, eh bien je vais faire mon puant-hautain même HRP ! Very Happy

Je n'aime pas roleplayer avec des inconnus s'ils ne me donnent pas une bonne raison de vouloir roleplayer avec eux. Se sentir obligé d'interagir avec tous les gens qu'on croise sans aucune autre raison que de se dire "ouééé je vais pouvoir faire du RP", c'est ce qui a été surnommé par pas mal de roleplayers de ma connaissance du "roleplay stormwindien" (pour des raisons évidentes, trainez 10 minutes dans Stormwind et vous comprendrez sinon). Souvent ce roleplay consiste à : parler de trucs aussi ininteressants que "il fait beau ?", "C'est comment Orgrimar en ce moment ?", "Puis-je m'assoir-à-côté-de-vous/vous-offrir-un-verre/baiser ?". Généralement, cela déraille très vite en "je raconte mes secrets les plus profonds et inavouable à un parfait inconnu".

Manque de chance... 1) j'aime pas ça car je trouve que côté cohérence c'est trèèèès limite. 2) les Fils ont des secrets qui peuvent les envoyer à la pendaison en 5 minutes chrono.

De plus, même si je n'ai rien contre joué des scènes de la vie quotidienne qui peuvent donner une autre profondeur aux personnages, il y a une limite. Sérindë et Syny qui sont des hyperactives toujours entrain de bosser et qui s'accordent de rares pauses, que foutraient-elles à jouer les 'posers' à Lunargent ? C'est une chose qui m'a toujours chiffonné lorsque je jouais Serin. J'aime jouer un roleplay qui construit une histoire et une intrigue et aussi une personnalité. Très franchement, au bout de 2 semaines à voir le même groupe de trois PJs délirer sur une histoire de pommes et à essayer de s'incruster dans toutes les discussions (souvent ultra-graves/privées) avec cette histoire de chasse aux pommes, j'en pouvais plus. Je dis pas que ça peut pas avoir sa forme de cohérence, mais un roleplay qui ne se renouvelle jamais est pénible. Et tourner en rond en se faisant des courbettes ça ne renouvelle rien de rien.

Pourquoi je suis aussi dur envers ces roleplays ? Tout simplement car cette communauté est finalement bien plus snob que nous. Puisque nous sommes entre roleplayers, je ne vois pas en quel honneur nous devrions nous excuser en HRP d'avoir envoyé chier un perso roleplay de manière tout à fait cohérente.

Car désolé, mais RP parlant, les Fils ne sont pas si snob que ça. Ils sont considérés snob pour des raisons totalement HRP, c'est à dire que les "roleplayers stormwindiens" ne comprennent pas que TOUS ce qui se passe dans le monde ne les concerne pas. Prenez l'adorable Syny ou l'adepte des chips-et-grosses-blagues (cf Uzlag) je ne crois pas qu'ils soient très méprisants et hautains. Après point de vue cohérence, quelqu'un vous demande une indication dans la rue, vous lui répondez poliment (en tout cas pour ma part je procède comme ça ^^). Maintenant, vous croyez un parfait inconnu qui vous dit bonjour, vous demande comment vous allez, et vous tape la discussion comme si vous aviez élevé les cochons ensemble... quelle serait votre réaction ? Pour ma part tout dépendra de la manière dont la personne se comportera (et de si c'est une jeune fille charmante ou non Razz ). Dans WoW on tombe généralement sur un genre d'autiste qui croit que dire "bonjour ça va ?" est un acte social développé et qu'à partir de là il a posé un tag "je suis un roleplayer, vous vous devez donc de m'introduire à votre discussion et je me fous de savoir combien elle est grave/privé/ne-me-concerne-pas".

Si avoir un roleplay de personne ouverte et sympathique c'est devoir faire du /dance et se bourrer la gueule avec tous les gens qu'on croise pour ensuite se raconter qu'on complote contre le pouvoir en place pour invoquer des hamsters ninjas mangeurs de pommes, alors je suis bien content d'avoir un roleplay fermé, snobinard et hautain.

Alors tu vas dire que j'exagère... eh ben non ! La majorité de la population qui nous reproche notre manière de jouer sont de cette trempe là. Malheureusement, je suis en effet un gros snob car je considère que je ne suis pas tenu de m'interesser à TOUS les roleplays que je croise. Il y a des persos que je croise et qui me parlent et qui m'interpellent, je me dis "tiens, voilà un perso que j'ai envie de découvrir" et d'autres non. C'est exactement pareil dans la vraie vie avec des vrais gens.

C'était mon coup de gueule de gars qui en a marre qu'on le traite de snobinard pour avoir le malheurs de vouloir aller dans le sens d'un RP qui mène quelque part.

Note: je tiens à te rassure Jaylini, ceci n'est pas dirigé contre toi même si c'est en réponse à ton poste. C'est plutôt qu'en mentionnant ces joueurs tu as mit le doigt sur ce qui est à mon avis un des plus gros problèmes du roleplay sur WoW et je tenais donc à déclamer ce pamphlet. Je ne te mets en aucun cas dans le club de ces roleplayers pénibles (d'autant plus que je ne crois jamais avoir joué avec toi Very Happy )
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Jilyana Mar 2 Oct 2007 - 14:42

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais, comme je me place aussi dans un rôle de "promoteur du rp", je met parfois mon avis dans ma poche et je fais ma BA. Wink

...Ce qui ne veut pas dire que je te reproche de ne pas le faire. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Sérindë Mar 2 Oct 2007 - 18:09

Le problème c'est que pour promouvoir le RP de cette manière, il faut aussi avoir un perso qui s'y prête. Sérin est par exemple un perso pour roleplayers 'avertis'. Je veux dire par là qu'elle peut être extrêmement cassante/méchante/méprisante (même si elle est loin d'avoir un fond cruel et méchant, surtout depuis sa bisounoursification par Syny) et que malheureusement tous les roleplayers ne le comprennent pas (souvent les débutants ou les jeunes ont tendance à le prendre un peu perso). Notons que je n'aime pas pratiquer la discrimination par l'âge (car j'en ai été pas mal victime lors de mes débuts sur Everquest à seulement 15 ans !) mais en terme de ratio j'ai plus souvent vu des jeunes avoir du mal à mettre de la distance avec leur perso que des 'vieux' roleplayers. Maintenant c'est en moyenne. J'ai déjà vu des rolistes de 20 ans d'expérience se comporter comme des ados lorsqu'ils étaient vexés qu'on envoie chier leur perso Razz

Kryzalia (ma magotte main ally) par exemple était bien plus facile d'accès en une période où elle voulait rencontrer plein de gens et se faire des amis. Eriadora aussi on peut facilement discuter avec elle... si elle est d'humeur... parce que sinon elle est encore plus vache que Sérin (surtout qu'elle le fait avec un humour qu'il est difficile d'apprécier lorsqu'on est la victime Razz ).

Finalement, j'en viens à l'idée que selon le RP du perso, on ne peut pas non plus avoir la même approche HRP.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Jilyana Mar 2 Oct 2007 - 18:36

Tout à fait. Mon personnage est fondamentalement social, donc d'une approche facile, dans les deux sens. Après, tout dépend du contexte, bien évidemment.

Maintenant, avec ma douce, nous avions commencé à monter deux elfettes de sang, proprement insupportables. En mode full-rp, c'est-à-dire que nous avons envoyé promener méchemment le pauvre voleur qui avait proposé de nous aider à coups de "lol" et de bonds hirsutes.

C'est, effectivement, une questiond de rôle. Mais par contre rien n'empêche le petit whisp quand on a la sensation d'avoir été cassant et, surtout, mal compris, histoire de remettre les pendules à l'heure.
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Syldur Mer 3 Oct 2007 - 1:08

Jaylini a écrit:
Dans les faits, que ce soit pour de bonnes raisons ou pas, les Fils du Quel'thalas sont effectivement fermés, snobinards et hautains. Wink

Ca vous a toujours fait une réputation détestable, que ce soit dans l'alliance ou dans la Horde.

Je demande des sources et des noms, perso'.

Qui dit ca ? et pourquoi ? quelles mauvaises expériences vécues ?

Je ne me pense pas orgueilleux de dire que je n'ai jamais été autain, détestable et snobinard. Fermé, seulement du point de vue de cohérence avec le background, c'est tout.

les fils, plus fermés que d'autres ? Je m'excuses, mais les RP "incrustes" totalement illogiques, même les RPer les plus connus et les plus respectés du serveurs leur coupent court.

Heldarwen a écrit:Moi je ne suis pas tout a fait pour...
C'est chouette de pouvoir faire du RP sur le canal guilde, effectivement ça permet de monter son perso en faisant du RP quand même. Mais ça enferme les fils entre eux.
Pour avoir aussi connu ça dans d'autres guildes, je vous dis simplement qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de "rencontres" RP en dehors du canal (sauf cas d'event). Les perso ne se voient quasiment plus en ville et donc, ferment le RP avec les externes de la guilde.
J'ai connu l'eclatement d'une guilde à cause de ça... Le RP était devenu inexistant alors qu'à l'origine, cette guilde était 100% RP.
Enfin... En meme temps, je ne suis pas de votre guilde, donc c'est à vous de décider.

On en a bien débattu avant d'essayer, crois-moi. Le fait d'éviter d'enfermer le RP des Fils en solo, c'est une des choses principales qu'on veut éviter.

Pour le moment, on a constaté que non, ça ne diminue pas le RP en jeu (que ce soit à Silvermoon ou ailleurs), et le RP "du quotidien" me semble essentiel pour faire vivre la confrérie elle-même.

Je pense que ce RP ne prendra jamais le pas sur le reste, puisqu'il est limité à un canal - et donc n'utilise pas l'interface 3d du jeu de WoW, qui reste le plus attractif - et qu'il s'occupe que du quotidien des perso', et non des axes importants des roleplays en cours etc.

Je doute qu'il nous "enferme".

_________________
Canal Guilde Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Canal Guilde Empty Re: Canal Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum