Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Atia le Mar 25 Oct 2011 - 14:11

Charte des Fils de Quel’thalas

Bonjour a tous, voila la charte de guilde des Fils de Quel’thalas. Elle comprendra les diverses règles et information importante de la guilde. Lisez la attentivement car elle forme le contrat que vous passez en entrant dans la guilde.

RP & HRP:

Le RP représente vos actions en tant que personnage et acteur du monde de World of Warcraft tandis que le HRP représente vos actions personnelles en tant que personne réel. Ces deux aspects du jeu et de la vie de la guilde son soumis a des règles différentes qui serons exposé plus bas. Sachez cependant prendre du recule et comprendre la différence fondamental entre ces deux aspects, évitez les drama hrp pour des actions purement rp et a l’inverse évitez d’avoir des actions rp dicté par des considérations hrp, ces deux aspects doivent être bien distinct. Votre personnage ne doit pas forcement savoir tout ce que vous savez en HRP surtout vis a vis d’information dont il n’a pas accès. A l’inverse évitez les règlements de comptes HRP pour une action d’un personnage.

Ceci étant dit voyons les deux chartes.


Dernière édition par Atia le Mar 25 Oct 2011 - 14:34, édité 2 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message  Atia le Mar 25 Oct 2011 - 14:11

Charte RP:


  • Chaque membre de l’ordre doit respecter et partager les idéaux des Fils de Quel'Thalas, et être loyal envers l'ordre.
  • Chaque membre doit considérer Quel’thalas et son peuple comme plus important que sa propre vie et doit être dévoué à l’ avenir de la nation thalassienne.
  • Chaque membre doit obéir en tout point aux ordres de ses supérieurs et commandants mais aussi aux commandements alliés quand l’ordre est au service de la Horde ou d’autres organisations. Et les nommer par leur grades quand ils sont en mission.
  • Chaque membre doit respecter son frère d’arme, le protéger et le chérir. Le nom de notre Ordre, Les Fils de Quel’thalas, évoque une famille, coïnciderez donc vos compagnons comme tel. La trahison de la confiance d’un autre membre de l’ordre ne sera pas acceptée.
  • Chaque membre doit avoir une attitude qui fasse honneur à l’Ordre et au peuple thalassien. Il doit respecter les normes sociales et les lois en vigueur dans la nation et la Horde.
  • Chaque membre doit respecter ses alliés en paroles et en actes. La Horde est composé de divers nations et cultures, certaines paroles peuvent être blessante pour certain et pas pour d’autre, le membre doit donc apprendre à tenir sa langue afin d’éviter les incidents diplomatique.
  • Chaque membre doit respecter son Tabard, nombre de braves combattants son mort ou on été blessé pour défendre ses couleurs, le tabard doit être traité avec humilité et révérence, il ne doit pas être salit par certains action répréhensible ni porté dans des occasions qui ne s’y prêtent pas. Portez le fièrement a la bataille et faite lui honneur.
  • Chaque membre doit de plus porter son tabard durant les briefing, pendant les mission de représentation ou les interactions avec des alliés pour représenter fièrement leur appartenance a l'ordre et se mettre en rang ordonné. Les lieutenant devrons se placer à la droite du légat et les sergents à sa gauche, légèrement en retrait pour signifier leur position hiérarchique.
  • Chaque membre doit respecter les croyances de son frère d’arme, l’ordre est laïc respectez donc les choix des autres. L’ordre accepte aussi des auxiliaires d’autres races, ils sont la pour aider notre royaume tout comme vous, sachez donc leur témoigner les égards qui leur sont due.

  • Les officiers sont des membres et devront donc respecter toute les règles énoncé plus haut.
  • Les officiers ont le devoir de veiller à leurs troupes et de ne pas les sacrifier inutilement.
  • Les officiers ont la charge de diriger et d’instruire les troupes ainsi que d’evaluer les recrues
  • Les officiers ne doivent pas user de leur autorité à des fins purement personnelles.
  • Les officiers doivent être des exemples pour les membres et les extérieurs a l’ordre, ils doivent être les vecteurs des idéaux de l’ordre.

  • Tout membre dont les actions sont exemplaires, qui a accompli un acte héroïque ou par sa clairvoyance a permis de résoudre des mystères sera récompensé à la hauteur de ses actes. Sachez vous distinguer et être des exemples pour les générations à venir et vos camarades.
    Les récompenses possibles sont les suivantes:
    - Une prime spéciale versée aux membres ayant eu une action décisive durant une mission ou une campagne. (hrp: cette récompense donne une récupération de sauvegarde supplémentaire utilisable une fois. (voir le corpus de règle))
    - Une citation est octroyée à un membre qui s’est particulièrement illustré durant une mission ou une campagne. La citation est un ruban entourant une barrette pouvant être accrochée a l’uniforme. (hrp: cette récompense donne un point d’héroïsme supplémentaire pour le prochain event. (voir le corpus de règle))
    - Une médaille peut être décernée à une personne ayant fait un exploit digne d’éloges et de figurer dans les archives de l’ordre. Celle-ci peut être affichée sur l’uniforme. (hrp : cette récompense donne un point d’héroïsme supplémentaire à chaque event durant une semaine. (voir le corpus de règles))
    - La promotion est également une récompense qui permet aux membres d’accéder aux échelons supérieurs de l’ordre et donc d’y exercer une influence et un encadrement.

  • Tous membre ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus seront sanctionnées à la hauteur de leur faute, vous avez signé pour respecter cette charte, vous devez donc la respecter en tout point. De même, tout officier ou sous-officier n’accomplissant pas ses devoirs sera démis de ses fonctions.
    Les sanctions possibles sont les suivantes:
    - le blâme est une sanction légère mais néanmoins inscrite au dossier du combattant et visible par tous sur le tableau d’affichage. Il fait office d’avertissement pour le membre qui n’a fait qu’une erreur minime mais néanmoins notable.
    - Les corvées sont le cran au-dessus, pour une faute plus importante et se caractérisent par une punition sous forme de corvée pour le membre. Les autres membres sont donc exemptés des leurs pendant que le fautif les effectue de jour comme de nuit s’il faut. (hrp: en matière de règles, cela se caractérisera par un -5 à tous les jets du personnage à cause de l’épuisement.)
    - Le trou est réservé aux fautes graves qui nécessite de punir le membre en le privant de sa liberté durant une période plus ou moins longue dans un cachot, isolé de ses camarades et au régime sec. (hrp: le personnage n’est donc plus jouable durant la période dite)
    - Le fouet est l'autre punition réservée au cas grave, cette fois le personnage n’est pas isolé (en cas de manque d’effectif, absence de lieu de détention ou autre raison) mais fouetté publiquement pour servir d’exemple. (hrp: cette sanction retire un point de sauvegarde pour le (ou les) prochain(s) event(s) du fait de la douleur et de l’étendue des blessures.)
    - Le renvoi est une punition lourde réservée pour les cas très graves ou une répétition d’erreur qui prouve que le membre n’a pas sa place dans l’institution militaire.
    - L’exécution est une mesure d'exception réservée à des cas d’une extrême gravité allant du meurtre d’un camarade à la trahison de Quel’thalas.



Dernière édition par Atia le Jeu 13 Oct 2016 - 10:55, édité 4 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message  Atia le Mar 25 Oct 2011 - 14:12

Charte HRP

General:

  • Le premier des devoirs dans une communauté est le respect, soyez courtois et respectueux les uns envers les autres.
  • Le recrutement est fait sur base strictement rp : aucun facteur de race, classe, niveau, temps de jeu, équipement ne sera pris en compte de manière discriminante. Les Fils sont ouverts aux activités dites "haut-niveau", mais restent avant tout une guilde à objectif rôliste, ce qui ne requiert rien à part l'imagination et la volonté du joueur.
  • Concernant les activités générales de la guilde (RP bien sur mais aussi PVE et PVP) il sera apprécié de la proposer avant tout a la guilde, évitez de la jouer solitaire et pensez a proposer a la guilde quand vous partez en héro, cela ne coute rien et fera plaisir a tous. Faites preuve d'un esprit de groupe et d'entre aide.
  • S'il y a un problème avec un autre joueur, et en particulier avec un autre membre de la guilde, il vaut mieux en parler (en privé avec un officier ou le joueur lui-même) plutôt que de laisser la situation dégénérer.
  • Dans le cas ou un problème dure et/ou ne semble se régler par un dialogue en tête à tête, les personnes sont invitées à rechercher une médiation par l’intermédiaire d’un des officiers ou sous-officiers. Ces officiers et sous-officiers viendront donc, en général par deux, faire une médiation pour régler le problème et permettre de repartir sous des bases saines. N’oubliez pas cependant qu’ils seront là pour vous aider et ne sont pas des faiseurs de miracle, l’effort principale sera a faire par les personnes concernées, la médiation servant uniquement d’impulsion.
  • Évidemment, la guilde étant à objectif RP, vous devrez vous plier aux règles appropriées. Ainsi votre personnage devra remplir quelques conditions nécessaires comme : un nom respectant la charte imposée par Blizzard sur ses serveurs JdR, un background respectant l'histoire officielle, evitez le syndrome “Grobill”, accepter les conséquences de ses actes en RP.
  • WoW étant un jeu destiné au divertissement, et ce, pour tous, nous vous demandons donc de conserver une image saine de la guilde à l'extérieur. Les comportements non fairplay, que ce soit RP, PvE voir même PvP sont à proscrire : en vrac, camping, ninja loots, grossièreté …
  • Sur les canaux et les forums restez courtois, n’insultez pas les personnes (présente ou non), évitez les provocations, sachez vous excusez quand vous blessés accidentellement quelqu’un. Tout propos impliquant de la diffamation, de l'homophobie, de la haine ou de la discrimination raciale, ethnique ou religieuse est interdite.
  • Nous voulons une guilde active, donc une présence régulière est demandé, si un joueur ne donne aucune nouvelle sur une période de un a deux mois, il sera sanctionné par un renvoi temporaire ou définitif. Un joueur qui n’est pas impliqué dans la vie de la guilde n’est pas souhaitable non plus et le figurant ou le fantôme sera donc rappelé a l’ordre. Enfin, le forum étant le principal outil de communication de la guilde, ne pas s’y connecter pendant une longue période pourra donner suite à des sanctions.

RP:

  • Sans aller jusqu'à imposer des conditions de discipline strictement militaire réelle, car après tout WoW est un jeu et le RP un divertissement, votre personnage devra respecter la hiérarchie de la guilde et les autres membres. Les cas de cassure strictement rp (trahison du groupe, rituels interdits ...) seront appréciés en tant qu'intrigues potentielles, mais les éventuelles conséquences seront à assumer.
  • En ce qui concerne les intrigues potentielles. Si votre personnage contient un élément caché dans son background, n'hésitez pas à en parler aux officiers de guildes qui sauront le garder discrètement afin de tenter de l'exploiter dans les scénarios qui seront proposés à la guilde.
  • Nous sommes conscients de l'existence des RP à caractères adultes, qu'il s'agisse des relations sexuelles ou du type de contenu (violence malsaine, etc.), et ne les réprouvons pas, à deux conditions néanmoins:
    - Ce type de RP ne soit pas effectué sur des canaux publics du moment qu'il peut heurter la sensibilité des gens.
    - Tous les acteurs de ce type de RP soient consentants
  • Rappelez-vous que derrière l'avatar il y a une personne, pas forcément avec le même âge ou bagage émotionnel que vous. Et qu'à partir du moment que quelque chose est fait en public, tout le monde peut potentiellement le voir.
  • Lorsqu’une situation RP entre deux personnes devient tendue, il n’est pas rare que cela éclate sur un conflit HRP. Ceci est strictement interdit et sera puni sévèrement, le RP doit rester RP et si une situation devient tendue en HRP recherchez le dialogue ou la médiation des officiers et sous-officiers. Cependant, ce point n’interdit pas le dialogue hrp sur un contentieux RP et une recherche à l'amiable, bien au contraire. Cependant, il condamne fermement quand une situation RP débouche sur un conflit et un drama HRP.


En cas de manquement aux points énoncés ci-dessus, des mesures seront prises sous trois formes. La première, la plus directe, faisant suite à un problème grave, est un renvoi de la guilde. La deuxième, favorisé, est la mise en place d’un avertissement. L’avertissement fait office de deuxième chance et il est employé lors de tout manquement aux règles énoncées ci-dessus ou quand un joueur prend trop à la légère des sanctions RP. L’avertissement est unique, a la deuxième faute, le joueur sera renvoyé avec tous ses personnages. Si après une longue période le joueur n’a plus posé le moindre problème, l’avertissement peut être retiré. La dernière sanction est un retrait de grade pour toute personne en possédant un et ayant manqué à son devoir d'encadrant.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum