Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'histoire de la maison Selama

4 participants

Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty L'histoire de la maison Selama

Message  Ténèbria de Selama Mer 13 Fév 2008 - 12:10

LA MAISON SELAMA



Les origines



L'existence de la maison Selama remonte à des temps immémoriaux et fait mention de nom que le commun des mortels ont oubliés. Mais certain se souviennent... Azshara reine des Kaldorei et fondatrice de l'ordre des bien-nés ou Quel'dorei, ancêtres de la maison Selama, est l'un d'entre eux. La triste fin et la malheureuse renaissance de la bien aimée reine de ce qui allaient devenir les elfes de la nuit marqua la première schisme parmi ceux qui deviendraient des Selama.

Après l'irréparable destruction du puits d'éternité source intarissable de magie, une partie dégénéra pour devenir des êtres amphibiens d'une remarquable puissance només Naga, une autre resta sous la tutel du prince bien-né Dath'Remar. Celui ci s'opposa à Malfurion avant d'être exilé et d'entamer un long voyage en quête d'une patrie et d'une identité propre.

Cela leur fut octroyé par l'implacable emprise du temps allant jusqu'à altéré leur physionomie, prenant une pilosité clair sur une peau dorénavant pale et une taille légèrement amoindrie, les démarquant ainsi définitivement de leur pairs Kaldorei prenant alors le nom d'hauts-elfes en référence au prince Dath'Remar qui changea de nom pour haut-soleil.

Alors que le royaume de Quel'thalas commençait à prendre forme sous l'égide d'impressionnantes bâtisses, une organisation monarchique vit le jour avec la création de maison chacune endossant une charge particulière contribuant de sorte à la construction de leur patrie. Ainsi fut crée la maison Selama, signifiant "justice" en thalassien, qui entretint des relations conflictuels avec les autorités en prônant l'usage de la magie malgré la douleur omniprésente d'un passé désastreux que suscita cette pratique.


L'essor

Les raids des trolls des forêts de Zul'Aman trancha la polémique et la maison Selama fut officiellement en charge de l'apprentissage et du contrôle des arcanes qui furent aussitôt employé à repousser les attaques de l'empire Amani. Les Selama désireux d'apaiser les craintes des hauts-elfes participèrent à la construction et à l'enchantement des pierres runiques monolithiques pour masquer l'usage de la magie elfiques aux démons tout en repoussant les trolls.

Lorsque les trolls revinrent avec une armée innombrables, le royaume de Quel'Thalas n'eut d'autre choix que d'implorer l'aide du roi d'Arathor Thoradin et c'est afin d'influencer sa décision que les Selama proposèrent d'enseigner la magie à une élite humaine en échange. L'affaire conclut les trolls furent décimés sous les forces conjointes des haut-elfes et des humains. Mais à quel prix...

Reclus dans la cité de Dalaran les mages s'adonnèrent à la magie sans souci de protection ni de restriction et ne tardèrent pas à en subir les sinistres conséquences avec l'apparition isolé et ponctuel de démons. Tenue au courant et endossant la responsabilité de ces évènements la maison Selama ainsi que de puise mage haut-elfes se réunirent secrètement avec les dirigeants de Dalaran pour conclure un accord concernant la création d'un gardien humain qui consacrera sa vie à la traque des démons à l'aide d'une insoupçonnable puissance transmit par les plus puissant mage hauts-elfes et humains.

Une minorité des plus puissants mage de la maison Selama alliés intégrèrent l'organisation des gardiens de Tirisfal veillant sur leur représentant. Aegwynn marqua la dissolution de cet ordre par sa trop grande fierté en pensant terrasser le corps de Sagéras et en accueillant inconsciemment en elle l'esprit du titan noir qui possèdera plus tard son fils Medivh plongeant le monde dans les âpres d'une impitoyable guerre qui ne cessera jamais malgré de multiples trêves.


Le prix du Sang



Malgré la position conservatrice du royaume de Quel'thalas la menace croissante d'une invasion orc destructrice fit pencher la balance en faveur d'une alliance des haut-elfes avec les humains et les nains pour tenter de repousser les guerriers assoiffés de sang faisant montre d'une terrifiante fureur sur le champs de bataille.

Balloté entre défaites et victoires le peuple des hauts-elfes souffrit de terrible pertes constitué en grande partie par les Selama qui nourrissaient un remord grandissant devant les funestes évènements qui faisaient rage s'en sentant responsable après que le descendant d'un de leur gardien ait ouvert la porte des ténèbres.

Se jetant corps et âmes dans les multiples affrontements opposant la horde et l'alliance la maison Selama perdit un bon nombre de ses membres jusqu'à ses plus éminents comme le fut Alleria Coursevent qui se sacrifia pour détruire la porte des ténèbres emportant avec elle un grand nombre de hauts-elfes valeureux dont le souvenir perdure encore aujourd'hui dans les mémoire de la maison.

Abattu mais pas vaincu la maison Selama profita de l'apparente victoire de l'alliance pour se restructurer et se ressourcer pansant péniblement les plaies béantes laissé par des années de guerres effroyables. C'est dans la douloureuse impuissance qu'elle apprit le souhait du peuple Quel'dorei de rompre leur alliance avec les humains sous de faux prétextes. Aussi c'est dans le secret qu'elle apporta un soutien financier et arcanique au roi Terenas pour la reconstruction de son royaume se rapprochant ainsi de la famille Portvaillant.

Les cendres de la guerre se ravivèrent pour s'embraser et cette foi c'est le fléau qui entame une inexorable marche sur Azeroth pourrissant tout sur son passage même la vie pour lui donner un aspect morbide. Soutenant vainement Terenas dans ses combat la maison Selama se rallia à Sylvanas Coursevent pour connaitre une defaite sans précédent qui causa la perte irrécupérable du puits de soleil.

Terrassé mais prêt à se relever pour combattre et réclamer justice les Selama éparpillés depuis leur défaite contre le fléaux se réunirent à Kalimdor sous l'égide d'une puissante union combattant qui parvint à anéantir Archimonde le Profanateur et exterminer ses légions se débarrassant de fait d'une des épées de Damoclés pesant sur le monde.

Là les Selama connurent un deuxième schisme en leur maison, ceux qui étaient prêt à tout pour assouvir leur soif de vengeance et annihiler le fléau devenant de fait des elfes de sang ou Sindorei dévoués au prince Kael'thas et ceux qui ne voulurent pas renoncer à leur héritage Quel'dorei et qui préféraient rester fidèle à l'union et rebâtir leur patrie.

Les Sindorei de la maison Selama suivirent leur prince Kael'thas et la sorcière naga dame Vashj en outre terre afin de servirent Illidan et de préparer leur assaut contre le fléau renouant d'une certaine façon avec les leur devenu réptilien. Tandis que les Quel'dorei Selala soutinrent Jaina Portvaillant et les orcs contre l'amiral Daelin dans le vain espoire de sauver l'union qu'ils considéraient comme l'unique chance de salut contre la légion ardente.

L'amiral Daelin vaincue, le pacte de l'union rompu les Quel'dorei Selama revinrent dans les ruines de Quel'thalas apporter leur soutien et leur savoir faire aux survivant pour reconstruire se qui fut détruit et reconquérir leur terre où la détestable trace du fléau continue outrageusement de perdurer. Bien que demeurant des hauts-elfes ils collaborèrent et cohabitèrent en bonne intelligence avec les elfes de sang dirigé par Lor'themar Theron.


Aujourd'hui


Il y a peu les dirigeants de la maison Selama ont reçu des nouvelles inattendu de l'outreterre. Elles font mention du devenir de la branche Sindorei de la maison qui avait suivit le prince Kael'thas sous les ordre d'Illidan. Elles expliquent qu'ils se sont affranchi de l'emprise du Kaldorei maudit et qu'ils se sont ralliés à des êtres de lumières appelés Naaru qu'ils ont juré de servir, car ils présentent le seul espoir de victoire face à la légion ardente, prenant ainsi le nom de Clairvoyant. La lettre conclu qu'ils n'ont pas oublier Quel'thalas et qu'ils regrettent d'en être si loin mais qu'ils ne peuvent se soustraire aux taches qui leur incombent en outreterre.

Fort de cette grande nouvelle la maison Selama entreprit des recherches sur l'existence et le pouvoir des Naaru avant d'assister avec effroi au présent que Kael'thas offrit à son peuple. M'uru fut ainsi envoyer à Lune Argent pour y être asservit par les magistères ligesang qui donnèrent naissance à l'ordre des chevaliers du sang. La maison Selama s'insurgea et fut officiellement exilé de Quel'thalas sous d'innombrables prétextes.

Officieusement les Selama se refusent à abandonner leur frère à un triste destin surtout après avoir constater que sans le puits de soleil nombre d'entre eux faisant usage de la magie perdaient toute rationalité pour devenir des monstres assoiffé de mana appelé déshérités. Aussi la maison travail en secret avec le grand magistère Rommath pour parvenir à trouver une solution durable à ce problème.

D'autre part en souvenir des exploits de Sylvanas et de son actuel bienveillance envers Lune Argent, la maison a envoyé ses plus grands alchimistes et enchanteurs pour aider la société royal des apothicaires de la fossoyeuse dans leur projets jusqu'à ce qu'ils découvrent l'immonde peste qu'ils préparaient qui avait certe vocation de détruire les membres du fléaux mais également les suivants de l'alliance. Ecœurés ils se sont écarté définitivement des réprouvés.

Fidèle au pacte jadis formulé avec l'alliance la maison Selama entretien d'enrichissante relation avec les humains par le biais de Jaina Portvaillant dans le plus grand secret par respect pour la position avoué de leur frère Sindorei mais aussi et surtout par amitié pour le peuple orc que la maison respecte tout particulièrement pour la sagesse de Thrall leur chef de guerre.

Inconsolable de ses erreurs passé les Selama à prit la ferme résolution de restreindre au maximum l'usage des arcanes au sein de sa maison. Les voies des démonistes comme celle des prêtres de l'ombre sont tout simplement prohibé sous peine de reniement, celle des mages est très limité et surveillé, tandis que toute les autres sont encouragés particulièrement celle des paladins qui est similaire à celle de l'alliance s'opposant ainsi aux chevaliers du sang. Egalement las de vivre dans l'ombre la maison s'est décidé à se rapprocher des Fils de Quel'thalas dans l'espoire de pouvoir s'établir au grand jour sur Quel'drassil.


Rumeurs



Bien des ragots circulent sur la maison Selama mais comme l'évoque la sagesse populaire il n'y a pas de fumée sans feu aussi se pourrait il que dans ces dire résident un fond de vérité mais au milieu de ce flot d'absurdité c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Certain disent que les Selama sont disséminé partout sur la surface du monde sans aucune organisation ni autorité, d'autre disent que la majorité est pourchassé et tué par les nécrotraqueur de Sylvanas et les chevaliers du sang de dame Liadrin, ou encore on parlent de leur disparition dans le dôme de Dalaran voir même qu'ils ont fuit en outreterre...

Quoiqu'il en soit tous s'accordent à dire que si aujourd'hui la maison Selama ne trouve rien de mieux à envoyer comme représentant de leur prestigieuse lignée qu'une jeune elfe de sang inexpérimentée incapable de contenir l'exultation de l'adolescence qu'elle n'a pas encore dépassé c'est réellement qu'elle est au bord du gouffre et que son poids jadis important n'est plus que ruine éhonté aujourd'hui...


L'histoire de la maison Selama Emblme3cd3


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:08, édité 1 fois
Ténèbria de Selama
Ténèbria de Selama
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Ténèbria de Selama Mer 13 Fév 2008 - 12:18

[HRP]J'ai narré l'histoire de la maison Selama avec le plus de précision possible et mon cerveau en bouillonne encore après des heures de recherches d'écriture et de corrections Shocked ... Je compte sur vous pour prendre conscience que cette histoire n'est connu que des membres les plus ancien et influent de la maison car elle est relaté uniquement par voie orale et ne possède aucune trace écrite qu'il serait possible de consulter ou de subtiliser Wink ... Donc la seule façon que vos personnages connaisse une partie de ces écrits c'est qu'ils soit assez ancien pour l'avoir vu et connu voilà et j'espère que le fruit de mon dur labeur vous plaira ! Very Happy Désolée pour les fautes en tout genre, je me suis lut et relut pour les corriger mais bon on ne fait pas un cheval de course d'un ânesse Razz [/HRP]
Ténèbria de Selama
Ténèbria de Selama
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Kaltezar Mer 13 Fév 2008 - 14:26

[HRP]
Il y'a à mon avi un léger problème de cohérence alors Ténèbria. Si on en croit l'histoire que tu poses, la maison Selama a participer (voir même serait responsable seule) de certains des plus gros actes de l'histoire Elfique.

- Création des Pierres Runiques
- Enseignement de la magie aux humains pour le traité d'Arathor
- (Participation à l'assemblée de Tirisfal, c'est effectivement secret ça)

Le problème, c'est que ce genre de fait, n'importe quel personnage peut l'apprendre en ouvrant un livre d'histoire ... donc si la maison Selama est responsable directement de ces derniers, ben nos personnages le saurons quasi forçément.

De plus, Kael'Thas n'a tout simplement pas pu être avertit par Lune d'Argent concernant M'uru puisque c'est lui qui l'a envoyé en guise de message avec Rommath. Avant ça, Lor'Themar n'avait aucun moyen de contacter le Prince de lui-même.

L'effort déployé pour écrire l'histoire de ta maison est très important et appréciable. Pour que cette dernière soit viable, je pense que tu devrais la retravailler en plusieurs choses:

1. Donner plus d'aspect "d'actes dans l'ombre" derrière les grands événements publique. Tu l'as dit que ta maison cultive le secret.
2. Laisser plus de place à d'autres maisons et famille noble potentielle. Ne pas t'approprier les événements à ta maison seule, car d'autre joueur voudraient peut être en tirer partit sans forçément jouer un Selama

Voila, j'espère que tu ne prendras pas mal les critiques, c'est dans un esprit constructif que je te les fais.
[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Syldur Mer 13 Fév 2008 - 14:30

+1 à ce qu'a dit Zaphira.

Les points positifs, une très bonne connaissance de l'histoire des hauts-elfes.

Point négatif : trop grobill Confused Une maisonnée de PJ qui dîne avec le Kirin Tor et les Gardiens de Tirisfal, ou qui prévient Kael pour le naaru... c'est un peu ... surpuissant.

_________________
L'histoire de la maison Selama Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Ténèbria de Selama Mer 13 Fév 2008 - 15:44

Tout d'abord je m'excuse pour l'incohérence concernant le Naaru je m'emploierai à la corriger Smile

Pour ce qui est de "grosbill" ou de m'accaparer toute l'histoire des elfes de sang je comprend tout à fait votre réaction et m'y attendais tandis que j'écrivais ces lignes Wink

Mais en fait si vous regardez bien l'histoire que je vous écris est raconté oralement par un Selama à un Selama or donc il est normal qu'elle ne fait état que des Selama. Je m'explique. Je veux dire par là que la maison Selama n'est pas responsable de TOUT ce qui est fait mention dans cette histoire mais simplement qu'au même titre que bien d'autre haut elfes elle y a participé voilà tout. Exemple lorsque je dis que la partie Sindorei de la maison Selama sont devenu des clairvoyants cela n'insinue pas que TOUT les clairvoyant sont des Selama loin bien loin de là. Enfin je vais nuance mon récit pour mettre plus avant cet aspect là Razz

Et si la maison Selama n'est pas mentionné dans l'histoire c'est d'une part parce que tout ce qu'elle a entreprit ou du moins participé à faire a toujours mal finit et qu'elle n'a été qu'une goutte d'eau dans l'océan de l'histoire du monde Rolling Eyes

Voilà première ébauche de correction s'il faut que j'en fasse encore faites le moi savoir ça sera avec joie et par contre la maison Selama ne se taire que pour poursuivre ses recherche et continuer de prospérer ce n'est donc pas un mode de vie délibéré mais une conséquence subie c'est pour ça que je n'ai pas insister sur une potentiel part d'ombre dans l'histoire de la maison Surprised
Ténèbria de Selama
Ténèbria de Selama
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Kaltezar Mer 13 Fév 2008 - 17:31

raconté oralement par un Selama à un Selama or donc il est normal qu'elle ne fait état que des Selama.

J'avais donc raison en parlant avec Syldur sur MSN. Je déclare qu'il me doit un carton de bouteille ou la prochaine bouffe avec Naurla Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Syldur Mer 13 Fév 2008 - 17:49

Mais faut arrêter la feuille rêve, le Légat :p

_________________
L'histoire de la maison Selama Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Maëllyann Jeu 14 Fév 2008 - 14:38

Svetlana a écrit:

J'avais donc raison en parlant avec Syldur sur MSN. Je déclare qu'il me doit un carton de bouteille ou la prochaine bouffe avec Naurla Smile

gaw ? *se gratte la tête*
En même temps, faudrait refixer ça mes lapins^^
Maëllyann
Maëllyann
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Kaltezar Jeu 14 Fév 2008 - 17:43

*Frétille des oreilles*

Bon ... heu ... stop flood le thread de Ténèbria ? Twisted Evil
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la maison Selama Empty Re: L'histoire de la maison Selama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum