Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Recit- Croisade et Religion] Rites de Bataille

Aller en bas

[Recit- Croisade et Religion] Rites de Bataille Empty [Recit- Croisade et Religion] Rites de Bataille

Message  Uzlag Thunderfist Dim 30 Déc 2007 - 23:15

La foudre tombant du ciel envahi de noirs nuages illuminait de flash sporadiques les mesas et les falaises rouges de Durotar, se faisant l'echo et le reflet des célébrations de l'armée assemblée à la sortie d'un large canyon. Les tambours de guerre tonnaient, les chamans virevoltaient autour des hautes flammes des brasiers, invoquant par leurs chants la protection des esprits. Les guerriers affûtaient leurs armes, verrifiaient le harnachement de leurs armures tout en rugissant des chants de bataille aussi vieux que les etoiles du ciel de Nagrand. La Horde était prête pour la guerre.

Assis à l'écart du reste de son escouade, assis en tailleur sur une large pierre plate légèrement surélevée, un orc de haute stature préparait son autel des ancêtres, son zambato posé en travers de ses genoux. Sur une petite natte de lin sec et rêche, il deposa une figurine d'os poli representant deux guerriers, un male et une femelle, symbolisant ses ancêtres. Il plaça une petite coupelle à leurs pieds qu'il garni d'encen et d'herbes sèches, et disposa autour de l'ensemble le collier garni de crocs qu'il portait au cou, souvenir de sa parenté décédée. Il produisit pour finir un briquet de silex avec lequel il porta les flammes au contenu du recipient, laissant la douce fumée parvenir jusqu'à ses narines avant de clore ses yeux rougeoyants, adoptant une attitude de receuillement.

" Ancêtres révérés, par le present rituel j'honnore votre mémoire ! Je suis Uzlag Thunderfist, le Vindicateur, le Tueur de Gronns ! Fils de Murgrim, petit-fils de Zormek, arrière petit-fils de Thrak Tueur de Gronns, decendant de Zato le demi-sang. J'en appelle à votre bienveillante protection. Je m'apprête à poursuivre mon devoir de guerrier. Ne me laissez pas apporter la honte sur ma lignée !

Murgrim le trois fois damné, puisse-tu brûler en enfer, anime moi de ta rage !

Zormek l'habile, aussi rapide que sage, donne moi la maîtrise de ma lame !

Thrak le tueur de géants, fort comme cent ogres, guide mes coups et insuffle moi la force !

Zato le lumineux, demi-sang fondateur de la tribu et ami des draeneis, apporte moi la clarté de ta sagesse lorsque la fièvre rouge menacera de m'emporter !

LOK'THAR OGAR ! Ancêtres révérés, que le don de mon sang renforce notre lien, voyez que votre descendance est digne de votre attention et de votre protection !"

Il se saisit de sa large lame avant de tracer de fins sillons sanglants figurant des eclairs sur le dos de sa large mains. Retournant celle-ci, il ferma le poing, faisant saillir ses articulations, laissant le liquide ecarlate couler sur l'encen dont la fumée se teinta de volutes pourpres aux relents ferreux. Uzlag demeura quelques instants dans sa pose méditative avant de se relever, eparpillant les cendres aux quatre vents et rangeant soigneusement ses reliques ancestrales dans sa sacoche.
Brandissant son poing garni d'eclairs, il laissa echapper un rugissement.

Satisfait, il s'avança vers la masse de guerriers de la Horde qui commençait à se mettre en mouvement. Maintenant que les ancêtres avaient été honoré, il convenait de prier le reste.
L'orc commença à murmurer du bout de ses lèvres epaisses les differents psaumes de bataille de l'Aldor, ainsi que ceux que lui avait enseigné Zaphira. "Ouvrez votre coeur, Vindicateur." lui disait-elle parfois. Et Uzlag s'efforçait de s'ouvrir à la Lumière, prêt à honorer ses principes sacrés. Cette Foi, qu'il avait longtemps méprisée, s'averait de fait parfaitement adaptée à son code d'honneur guerrier.

Il faisait preuve de Tenacité dans la bataille, ne lâchant pas un pouce de terrain, sa resolution affermie et son esprit durci.

Il connaissait la valeur du Respect, et l'avantage qu'il y'avait à traiter son adversaire avec honneur, en egal.

De ce dernier principe decoulait tout naturelement la Compassion, qui le poussait à connaître la pitié, à protéger les faibles et les impotents et à savoir parfois retenir sa lame contre un ennemi honorable.

La clarté tranquille qui s'imposa à son esprit alors qu'il achevait ses litanies il la connaissait : c'était celle que la Lumière dispensait à ceux qui savaient se montrer digne d'elle. Avec un léger sourire, l'orc approcha l'un des brasiers autour desquels dansaient les chamans. Il était en harmonie avec son milieu. Les esprits de ses Ancêtres l'observaient, la Lumière lui accordait l'harmonie de l'esprit. Il était paré.

*****************************************************************************

" LOK'THAR OGAR TAS D'CONNARDS ! CE SOIR L'ENNEMI VA NOUS SENTIR LUI PASSER DESSUS !"

Le cri du Grand Seigneur de Guerre Akodo resonna dans le canyon, se repercutant tout aussi bien le long des parois rocheuses que dans les âmes des guerriers assemblés.
Uzlag s'elança. Un pied en avant, puis l'autre. Les ancêtres le portaient, tandis qu'il se focalisait sur le Vent pour se rendre aussi insaisissable qu'une brise. La Lumière était avec lui. Il fonçait vers la bande de guerre de quilboars morts-vivants. Pour la Lumière, pour les Ancêtres, pour la Horde.

" THUNDERFIST !"
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum