Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

4 participants

Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Dim 1 Fév 2009 - 20:21

Nom du personnage: Stoemp "le borgne"

Apparence:

L'orc devant vous est massif et sa peau épaisse est couverte de ride et de cicatrices. Son souffle est rauque de ses poumons encombrés par la fumée des champ de bataille et des herbes gobelines.

Son pas est lourd et son unique oeuil vous dévisage durement. A sa façon de nouer ses bottes et son attirail, certains peuvent remarquer que le guerrier semble avoir des habitudes de marin.


Profession/savoir-faire:

L'orc est un guerrier de première ligne très expérimenté. Il lui arrive de temps en temps de s'entrainer à l'arme à deux mains.

Récent agissements:

Après avoir tenté de ressouder l'équipage des Pirates de kalimdor, l'équipage recomposer sous le pavillon noir percute un iceberg. Éparpillés sur les côte, Stoemp et ses quelques amis survivant tente difficilement de survivre en Norfendre mettant de côté l'idéal Pirates pour offrir leur service au plus offrant.

Motivation à rejoindre FDQT:

Au début de leur entrée dans la Horde, Stoemp s'était toujours méfié des elfes de sang... Ces alliés du démon illidan ne pouvait qu'apporter, au même titre que les réprouvés, le discrédit sur la horde et sur ceux de sa race. Avec le temps, il eu l'occasion de côtoyez de près certain de ces spécimen a la peau douce et aux oreilles longilignes. Il rentra souvent en conflit avec certain d'entre eux, mais il fallait leur reconnaitre une qualité, ils étaient a chaque foi fier et tenace !

Mais le temps passa et Stoemp du reconnaitre que leur action fut décisive face au démon Kil'jaeden. De surcroit, certains individus de cette race qu'il avait croisé ,portant les couleurs d'un clan nommé les fils du Quel'Thalas, ne manquait pas de bravoure et de sympathie. De surcroit il avait déjà pu assister à certaine de leur beuverie et certain(e) ne manquait pas de descente !

A force de les croiser en Nordfendre, l'idée de les rejoindre germa dans son esprit. Même si au début cela lui paru peu raisonnable. Mais a force de voire ces courageux elfes tomber sous les bannières de la horde avec autant de rage et de détermination que les coureurs des steppes ancestrales, ils compris que l'idée n'avait rien d'absurde... Les couleurs de Kel'thalas méritait de retrouver leur dignité.

De surcroit la solitude le pesait et il savait mieux que quiconque qu'a combattre sans honneur, on meurt sans gloire.


Background complet (optionnel):

Après un long passif dans le clan warsong, ce vieu guerrier devint contremaitre des célèbres " Pirates de Kalimdor". Ayant tourné le dos à sa carrière de marin, il s'est engagé pendant quelques mois avec ses compagnons dans une lame de mercenaire, "Les brumes sanglantes".

Mais le chant du pavillon noir a retenti il y a quelque mois, Les vents ont ramené qu'un nouveau capitaine avait pris la barre à bord de la méduse... Les derniers pirates se dirigèrent alors vers le Nord et vers leur perte.


En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Sérindë Mar 3 Fév 2009 - 10:48

Petit poste éclair car je n'ai pas beaucoup de temps. Juste pour te rassurer sur le temps de réponse, la fiche a bien été lu et nous en discutons un peu entre officiers. Une première réponse ce soir normalement. Encore un peu de patience Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Mar 3 Fév 2009 - 11:08

Pas de souci, je suis pret a faire une rencontre Rp pour jouer l'entretien de recrutement, si ca vous tente Smile.

Je suis souvent en ligne le soir, entre 20 et 23h.
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Severnaya Mar 3 Fév 2009 - 12:22

Faut aussi dire que cette demande est assez exceptionelle Very Happy
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Mar 3 Fév 2009 - 15:32

J'en convien, mais cela peut mettre un peu de piment pour vous comme pour nous... Les elfes de sang font partie de la horde et sont théoriquement aux ordre du chef de guerre, l'arrivée d'orc dans leur rang est donc pour moi tout a fait plossible et dans l'évolution des choses.

Enfin, c'est a disctuer dès que vous avez un peu de temps Smile.
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Loendryl Mar 3 Fév 2009 - 16:17

Stoemp a écrit:Les elfes de sang font partie de la horde et sont théoriquement aux ordre du chef de guerre

Je crois que tu va te faire remonter les bretelles.
*prend du pop corn et attend la suite*
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Severnaya Mar 3 Fév 2009 - 16:29

Au fait, Peau Douce, c'est une réfèrence voilée à Fallout ? Very Happy
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Mar 3 Fév 2009 - 19:54

Une référence mais pas voilée ^^
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Severnaya Mar 3 Fév 2009 - 20:24

<3
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Sérindë Mar 3 Fév 2009 - 21:03

Alors, comme vos candidatures à Sannierra et toi sont relativement proches, ma réponse risque d'être aussi assez proche !

Pour commencer, merci pour cette jolie fiche claire et propre, ça facilite notre travail il faut bien dire Very Happy

Ta candidature est bien accueilli par le Conseil mais les officiers auraient plusieurs questions à éclaircir afin d'être sûr que tu t'y retrouveras chez nous et que nous serons sur la même longueur d'onde.

* Stoemp étant un orc et un ancien pirate, saura-t-il s'intégrer à la hiérarchie assez militarisée des Fils ? Il devra de plus se faire à une structure entièrement pensée pour pour les Elfes, ce qui lui fera un décalage conséquent entre son passé au service des Warsong ou la mixité proposée par un équipage de pirates. Mais le fait que la structure hiérarchique à bord d'un navire est extrêmement strict lui fournira sûrement déjà un avantage sur ce plan !

* J'en profite alors pour expliquer que les Fils ne sont pas fermés et bornés mais parfois méfiants. Le passé de pirate de Stoemp risque de l'amener à devoir faire ses preuves. Mais rassure-toi, faire ses preuves chez les Fils n'est pas si compliqué. Il s'agit juste de s'avérer fiable et droit dans ses bottes.

* Petite aparté sur le statut des Fils de Quel'thalas et de l'allégeance à la Horde. Les Fils servent avant toute chose le Quel'thalas, voir même le peuple elfique. Ils n'ont par exemple pas hésité à comploter contre Kael'thas par conviction et afin de protéger les valeurs qui leurs étaient chères. Thrall étant sage et intelligent, les Fils n'ont aucune raison de se détourner de lui mais ils considèrent les peuples de la Horde ayant une alliance resserrée, ce qui signifie qu'ils ne considèrent pas Quel'thalas comme vassal du Chef de Guerre. Même si Blizzard a négligé ce point (bizarrement puisque la Horde est représentée par les Sunreavers à Dalaran), nous avons tendance à considérer qu'un représentant des Sin'dorei siège à l'état major de Thrall au même titre que Sylvanas représente son peuple. Je préférais clarifier ce point Very Happy

* Reliée aux premières questions, la motivation est l'élément qui nous a le plus intéressé. Stoemp apparaît surtout vouloir rejoindre les Fils de Quel'thalas par solitude et trouve qu'ils font des alliés viables et dignes de respect, ce qui est déjà pas mal ! Mais cela est-il suffisant pour fournir un engagement sur la duré ? En bref, nous aurions aimé voir s'il était possible de développer/enrichir un peu les raisons qui amènent Stoemp a choisir les Fils plutôt que n'importe quel autre groupe un minimum honorable et respecté. On peut même y travailler ensemble si tu le souhaites. Very Happy


Attention, toutes ces questions visent à construire quelque chose de durable, non pas à dissuader ou quoi que ce soit du genre. Globalement, nous serions ravis de pouvoir accueillir un Orc qui ajouterait un peu de nouveauté à une guilde mono-race (ou presque) depuis un bout de temps. De plus votre présence à Sannierra et toi permettrait de développer l'aspect maritime des Fils, un RP que nous n'avons jamais trop eu l'occasion de pousser jusqu'à présent.

Si néanmoins, tu penses que ces critères ne conviennent pas à Stoemp, il est parfaitement possible de chercher ensemble des alternatives, que cela soit une réorientation vers une autre guilde, une redéfinition de certains éléments de la candidature ou autres idées !

Edit: J'avais aussi noté le clin d'oeil à Fallout ! Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Mar 3 Fév 2009 - 22:49

Bon je vais essayer de répondre a vos questions le plus clairement possible ^^.

1. Stoemp est avant tout un soldat, les raisons qui l'ont amener a devenir Pirates et l'idée qu'il se fait de l'idéal Pirates sont a mon sens a decouvrir en jeu^^.

2. Faire ces preuve ne me dérange pas, ni être mis de côté ou encore de souffrir d'une certaine forme de racisme dans le jeu. Tant que tout cela reste RP.

3. Pour l'aparté concernant l'allégeance à la horde. Les avis de votre ordre peuvent diverger de celui de vos dirigeants. Et sans vouloir faire un débat de théologien, c'est Sylvanas qui gère de concert avec le régent le peuple des elfes de sang. Cette dernière à déclarer un foi de plus son allégeance à Trall lors de la guerre contre Fossoyeuse récemment et par extension cela souligne l'allégence des elfes de sang. Au niveau du background tout membre de la horde jure fidélité au chef de guerre (cf. les quêtes avec les Tonka dans la désolation). Cela dit, cela ne me gène pas de me trouver face à des personnages très obtus et conservateur. Je pense même qu'un désaccord sur ce point pourrait alimenter des Rp intéressant.

3. Pour la motivation, les raisons sont floues volontairement. Mais si cela vous inquiette, il s'agit pour le personnage, d'un intérêt pour la structure militaires et une curiosité pour le peuple elfe de sang, leur coutume, leur technique de combat. En effet, Stoemp cherche peut-être a comprendre ce qui les lie finalement à la horde pourquoi se batte t'il sous la bannière de Trall, sont t'ils des combattants honorables ou de simple opportuniste ? (liste de question non exhaustive ^^). Au niveau purement du style de jeu, j'aime l'idée d'être une peau verte que l'on tente d'interger avec plus ou moins de motivation dans un groupe d'elfe.

4. Pour ce qui est de l'entente à long terme, j'avoue que je ne part pas de ce principe, j'aime laisser les relation inter perso se créer d'elle même, permettre les amitiés, les mésententes avec certain perso... Ne pas faire dans le guimauve ou le prémacher scénaristique mais faire vivre au sens premier du terme le perso pour me permettre une immersion plus importante lors de mes session de jeu.

Voila en espérant avoir clarifié les points d'ombre ..

Bien a vous,

Stoemp
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Sérindë Mer 4 Fév 2009 - 10:53

Merci pour ces réponses !

Pour l'aspect racisme et conservatisme, les Fils sont en majorité plutôt des gens ouverts et tolérants. Stoemp devrait plus provoquer la curiosité que le rejet.

Pour ce qui est de l'allégeance des Elfes de Sang, je ne crois pas que Sylvanas ait le moindre pouvoir direct sur ce peuple même si elle est aimée et respectée pour être venue au secours du Quel'thalas et avoir appuyé leur entrée dans la Horde. Si la question de la vassalité est abordée de cette manière chez les Fils, cela vient surtout de la manière dont ont été (et sont parfois toujours) traités les Sin'doreis dans la Horde. Même encore maintenant, malgré tout ce qui a été accompli, la plupart des PJs des "anciennes races" de la Horde ont un RP à base de "les sin'dorei c'est des grosses taches corrompues". Les Fils réagissent donc en conséquence par un renforcement du sentiment "nationaliste". Dans la pratique, ça ne change pas grand chose car nous considérons les guildes comme ayant une certaine autonomie et que les Fils sont globalement toujours impliqués dans les champs de bataille majeurs. La plupart du temps l'avis du chef de guerre rejoint les convictions des Fils en plus, donc ya jamais eu de soucis (exemple de la guerre contre l'Alliance qui est considérée comme une perte de temps par les Fils).

Je te rassure tout de suite pour le truc de "l'entente long terme". L'objectif n'est pas du tout de scénariser/prémacher le travail. Il vient tout simplement du fait que la phase de recrutement sera un investissement pour nous comme pour toi, donc la première phase est de s'assurer que nous partons tous dans la même direction. C'est surtout pour éviter un clash dans les 20 minutes suivant le début de la phase de parrainage qui pourrait découler d'un phénomène "j'ai vu de la lumière (Lumière ?) et je suis rentré" Razz

En tout cas, merci pour avoir éclairé notre lanterne, si tu souhaites ajouter quelque chose n'hésite pas, on va rediscuter un peu entres officiers (et vi désolé c'est un peu long !) mais apparemment ça s'annonce plutôt bien Wink
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Sérindë Sam 7 Fév 2009 - 12:53

Coucou,

Bon alors, je préfère vous prévenir, mais comme vous le voyez, la guilde est entrain de vivre une phase de transition. Voir les topics sur le forum HRP pour plus d'informations Wink

Du coup, on vous fait attendre et j'en suis désolé. Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous dire qui prendra la suite des dirigeants actuels qui n'ont malheureusement plus suffisamment de temps à consacrer à cette fonction... Du coup je ne peux pas en fait vous dire grand chose.

Je suis bien embêté que cela se passe pendant votre période de recrutement. Je vous laisse voir ce que vous souhaitez faire, continuer la démarche ou attendre que la nouvelle situation se construise, libre à vous. Very Happy

Encore une fois, je suis vraiment désolé de vous mettre devant cette situation mais j'espère que vous aurez quand même l'occasion de rejoindre les Fils !
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Stoemp Sam 7 Fév 2009 - 15:20

Ce que je te propose c'est de mettre ma candidature en attente pour le moment. Je vais voire du côté du clan ours noir. Si nous sommes engager la bas cela nous permettra de jouer avec vous également.
Stoemp
Stoemp
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] Une peau verte chez les peaux douces... Empty Re: [Annulé] Une peau verte chez les peaux douces...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum