Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes)

2 participants

Aller en bas

Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes) Empty Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes)

Message  Atia Jeu 10 Juil 2008 - 0:38

Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes)
Par Atia Silverswell

Aujourd’hui, suite a l’opération sur Andorhal, dirigé par le haut-arcaniste Anethor , des rapports ont fait état d’une progression à travers les maleterres d’une armée de la ligue des justes. Une force a été dépêchée au cas où leurs objectifs étaient situés en territoire Thalassien. C’est lors d’une patrouille solitaire dans le nord des Malterres que j’ai trouvé dans une vielle tour la présence des justes. Ceux-ci m’ayant repéré, ils m’ont conduit à leur chef, Ornerod.

Apres de brèves présentations, un discours diplomatique fut initié. Différents points furent abordé. Dans un premier temps leur présence, l’humain m’a assuré qu’ils étaient ici pour luter contre le Fléau et n’avaient aucune intention hostile à notre égard, au contraire qu’ils désiraient nous aider dans notre lutte contre le Fléau. Je lui ai alors précisé que son aide se ferais hors des territoires elfiques car aucune présence autre que la Horde ne serais toléré en Quel’Thalas. Ce a quoi il a acquiescé par dépit.

La discussion a ensuite dévié sur Clemanas. Il m’a demandé pourquoi Umerindra avais capturé « le sergent Clemanas ». Ma réponse fut que les fils ne répondaient aucunement des actes d’Umerindra, qui n’appartiens pas à l’ordre, mais que celle-ci savait que l’ex-généralissime était recherché par les fils pour désertion et trahison. Etonné, il m’a demandé en quoi Clemanas avait fait acte de trahison. Je lui ai expliqué qu’il fut un haut officier des fils et qu’en attaquant nos alliés reprouvés, ils nous avaient trahis. Ornerod a répliqué que nous avions mal compris les actes de Clemanas et qu’ils ne nous avaient pas trompé, celui-ci ayant « juste » attaqué des laboratoires permettant au reprouvé de préparer une peste destiné à, je cite, « tous nous anéantir ». Ce a quoi j’ai répondu que la peste en question était pour contrer le Fléau et que, si les reprouvés comptaient vraiment « tous nous anéantir », ils n’aideraient pas les elfes de sang a Tranquilien. Un petit débat dont je ne vois pas la pertinence de retransmettre ici a eu lieu durant laquelle j’ai rappelé que Clemanas avait été libéré l’après-midi même.

Suite a cela, Ornerod a éprouvé le désir de rappeler son désir de former une alliance contre le Fléau et m’a certifié que la présence de la ligue le long de la frontière thalassienne avait pour unique but d’empêcher le Fléau d’envoyer des renforts sur nos terres. Je l’ai félicité pour son initiative mais aussi je l’ai exhorté a comprendre notre prudence car nous avions l’habitude de subir des trahisons de la part de l‘alliance. J’aurai pu évoquer la Mortel Onction mais il me parut plus pertinent de citer l’exemple de Garithos qui nous trahis alors même que nous lutions avec lui pour contre le Fléau à Dalaran. Ils furent piqué au vif par la remarque, une petite agitation dans leur rang fut interrompu quand Ornerod a dit qu’il désirait faire oublié ce triste exemple. Je me suis permit de le félicité d’oublier les vieilles querelles puérils pour ce concentrer sur l’ennemi commun, le Fléau, une manière de former une mise en garde mais aussi un espoir. Puis je me suis retiré.

Suite a cette entrevu, même si Ornerod a fait preuve de bons sentiments et fut extrêmement courtois a mon égare, je ne peux m’empêcher de croire a un mauvais tour et une manœuvre pour nous endormir. La prudence est de mise, évitons une énième trahison de l’alliance et un autre coup dans le dos.

_________________
Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes) WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes) Empty Re: Rapport de mission diplomatique (Ligue des justes)

Message  Kaltezar Jeu 10 Juil 2008 - 20:45

Position du conseil de Quel'Drassil

La Ligue des Justes est un peu comme ses parasites qui vous ennuient lors de vos voyages à Baie du Butin. Gênant, d'une inutilité crasse, et potentiellement vecteur de maladies plus graves.

En eux-même, ils ne représentent une menace ni pour Quel'Thalas, ni pour le Fléau non-plus. En vue de leur antécédent politiques envers la Société Royale des Apothicaires, nous ne pouvons que refuser cette minable proposition d'entraide mutuelle. Les Elfes de Sang ont depuis bien longtemps appris à compter sur des interlocuteurs plus fiables que ces rats de l'Alliance pour nous aider quand nous ne pouvons nous débrouiller seul.

Tout comme le relève la Ranger-Capitaine, cette offre ne peut cacher qu'une manœuvre qui pourrait nous êtres nuisible à l'avenir. Peut êtres sont-ils simplement des Ecarlates vêtus en noir et blanc. Ou encore les marionettes de la Mortelle Onction qui ourdirait un nouveau complot à l'égard de la Horde.

Le Conseil n'entre pas en matière et n'entrera pas en matière sur des offres de la Ligue des Justes. Les instructions quand à leur exécutions sans autre forme de procès sur les territoires de la Horde sont toujours valables. Un drapeau blanc n'est pas une escuse pour retenir vos coups, s'ils veulent parlementer, qu'ils l'agitent depuis les territoires alliés.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum