Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Récit]Un regard dans l'abime

3 participants

Aller en bas

[Récit]Un regard dans l'abime Empty [Récit]Un regard dans l'abime

Message  Stratego Sam 10 Mar 2007 - 15:33

Plaguelands de l'ouest, dans une maison abandonnée.

Le couteau était toujours posé sur la gorge de la fille. Comment avait-il pu ne pas le voir, Stratego n'en savit rien. Il avait certes entendu quelques rumeurs sur les Croisés, mais ni lui ni Farie n'avaient l'air de morts-vivants. Stratego se dit qu'il allait peut-être pouvoir le raisonner. Tout ce qui importait, c'était que l'homme aux joues maigres ne fasse pas de geste inconsidéré.
"Du calme, dit-il lentement, on ne te veut aucun mal et elle n'a rien à voir là-dedans."
Le Croisé eut un sourire qui ne lui paru pas du tout aimable. Et puis, d'un geste fluide, il plongea sa dague dans le coeur de Farie. Elle poussa un cri. Ses yeux marrons s'aggrandirent, et la lumière dans ses yeux s'éteignit. Elle tomba au sol.
Stratego resta pétrifié quelques secondes.
"Mais pourquoi tu as fait ça ordure ! hurla-t-il. Est-ce qu'un gamine de douze ans pouvait bien avoir l'air d'une mort-vivante ? Je croyais que vous serviez la Lumière !
- Tu crois quoi ? La Croisade n'a jamais puni ceux qui ont tué des humains. Mais elle récompense ceux qui lui apportent des objets magiques. Ne t'en fais pas, mage, sourti-il de nouveau. Tu seras le prochain.
Stratego fixa le corps sans vie de la petite fille. Il s'occupait d'elle depuis presqu'une semaine... Il fut envahi d'une vague du fureur comme il n'avait jamais ressenti. Le monde devint rouge, il rassembla toute la puissance qu'il possédait pour le combat. Et du fond de sa rage, un grand pouvoir lui répondit.


Le Croisé était pris dans la glace. Stratego était blessé, mais il ne le sentait même pas. Le combat avit été bref et très violent, mais maintenant il était fini. Il savoura le moment où il se tourna vers le Croisé, et encore plus celui où il vit que cet humain sans émotions avait enfin peur. Des flammes se rassemblèrent autour de lui et il leva les bras.
"Crève."
Un torrent de flammes jaillit vers le voleur. Il hurla, transformé en torche vive. Stratego le regarda sans le moindre remords, et même avec un contentement féroce. Crève. Il faut que tu sentes ton corps bruler avant de plonger dans le néant. Le Croisé s'effondra. Stratego s'approcha du corps. Il était difficile de deviner qu'il avait jadis été un humain, se dit-il avec satisfaction. Certaines des flammes qui brulaient encore était noires. Cela réveillait un écho chez lui, un peu désagréable. Où est-ce que j'en ai déjà vu ? se demanda-t-il abstraitement. Ah oui, ces démonistes dans les Barrens, au cours d'une intervention avec Syldur.
Sainte Lumière.
Il redevint lui-même et s'effondra au sol, en pleurant sous le choc et la honte. La magie était une drogue dangereuse, lui avait-on dit et redit durant son enseignement. Pourtant il avait complètement oublié tous les conseils et toutes les prudences. Ca, il avait obtenu le pouvoir. Mais il avait tué le Croisé sans hésiter et sans remords, pris plaisir à sa souffrance, et c'était même arrangé pour qu'il souffre au maximum avant de l'envoyer dans l'oubli. Si il le racontait, on lui dirait qu'il était en légitime défense, qu'il n'y avait pas de plus grand crime que de tuer un enfant, et que le voleur ne méritait pas mieux. Mais Stratego, lui, savait qu'il ne pensait à rien de tout ça à ce moment.
Il n'avait pas tué ce Croisé pour la justice, il l'avait fait parce que, pendant un moment affreux, il était agréable de faire souffrir, peu importe qui. C'était le pouvoir d'exterminer les autres, de les dominer, de tuer. Les sentiments qui menaient au service de la Légion Ardente.
C'est contre ça que je me bat, se défendit-il, contre ça que je me suis toujours battu. Cette pensée réussi à le calmer un peu. Il ferma les yeux et se plongea quelques instants dans les préceptes de la Lumière, dans le lien de son bonheur propre avec celui du monde. Il savait qu'il se sentirait toujours coupable, mais il se promettait aussi que jamais plus il ne retomberait dans cette magie.
Ses yeux étaient encore humides quand il s'approcha doucement du corps de Farie et l'incinéra, respectueusement cette fois, dans des flammes chaudes. Adieu, petite fille innocente.
En tout cas, j'aurai vu pour quoi je vis, se dit-il. Protéger les petites filles, et tous les créatures du monde, de l'horreur indicible qu'il avait senti et qui attendait toujours, quelque part, pour retourner dans ce monde.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 15:09, édité 3 fois

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Récit]Un regard dans l'abime Empty Re: [Récit]Un regard dans l'abime

Message  Syldur Sam 10 Mar 2007 - 15:57

Les cris de batailles s'étouffaient peu à peu. La lutte était gagnée. Syldur retira son casque ailé de brisesort, en voyant Stratego sortir de la pièce. Il se précipita vers lui avec un sourire triomphant.

" Stratego ! Ca a été dur, mais nos brisesorts hauts-elfes sont parfaitement formés. Les chefs sont morts, et leurs démons sont exterminés. "

Le regard de Stratego était noir, perdu dans un vague lointain. Un peu trop lointain au goût du mage elfe. Syldur fronça les sourcils.

[Récit]Un regard dans l'abime Syldur-Stratego-Mission

***

Syldur se tenait le bras tendu devant l'immense cristal ardent. Des yeux sombres et mauvais semblaient le toiser depuis l'intérieur de cette prison magique. Le mage elfe eut un sourire carnassier, puis ferma les yeux, se concentrant. Son esprit arracha les barrières mentale de "ce" qui se trouvait dans le cristal, et se planta en "lui" comme les crocs d'un vampire. La magie afflua soudainement en Syldur, par flots entiers, appaisant sa soif brûlante. Le sentiment était euphorique, jouissif même.

Rassasié, le mage écarta les bras et éclata d'un rire de gorge puissant, un rire presque dément, au bord de la folie. Quand il se fut calmé, il vit que "ses" yeux le toisaient toujours. Et il crut entendre un murmure :

"... Vous êtes devenus comme nous.... comme nous ..."

Syldur fixa le cristal en tremblant, puis recula, d'un pas gauche et mal assuré. La créature prisonnière lui avait-elle parlée ? Impossible ! Ce devait être la soif de magie et l'euphorie de la ponction qui lui jouaient des tours...

"N... non ! Non ce n'est pas vrai !" répondit-il tout de même.

Il se tourna et sortit de la pièce en courrant, et il lui sembla entendre encore une dernière fois ce murmure accusateur résonner derrière lui...

"... comme nous..."

[Récit]Un regard dans l'abime Syldur-Mana-Tap

HRP: Superbe texte, Stratego ... On dirait que le mage de Theramore devient de moins en moins innocent et candide Smile

_________________
[Récit]Un regard dans l'abime Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

[Récit]Un regard dans l'abime Empty Re: [Récit]Un regard dans l'abime

Message  Severnaya Lun 12 Mar 2007 - 10:13

( j'ai l'impression qu'on à tous des persos qui deviennent dark avec le temps ... On va finir en groupe de métal gothique =) )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Récit]Un regard dans l'abime Empty Re: [Récit]Un regard dans l'abime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum