Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin

Aller en bas

[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin Empty [Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin

Message  rislon milloin Ven 22 Sep 2023 - 19:42

Une missive venant de loin, voilà ce que pourrait se dire ceux et celles qui auront vu passer une lettre écrite en commun de l'Alliance et en thalassien à destination de mademoiselle Hekathi Cathubodua au sein des terres de Quel'thalas. Une analyse éventuelle des documents n'aura rien montré de dangereux.

[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin Symbol10

Salutations à vous, Hekathi,

j'espère que vous vous portez bien. Je vous remercie une fois de plus de vous être prêtée au jeu de l'interview pour la Gazette de Hurlevent, afin de vous présenter ainsi que votre activité. Veuillez trouver ci-joint deux exemplaires de l'article de la Gazette vous concernant: l'un en commun de l'Alliance et le second que j'ai pris la peine de faire traduire en thalassien. Vous pourrez ainsi dire que vous êtes également mondialement connue à Hurlevent. Le monde n'est plus si loin que ça. Je peux également en envoyer davantage. Vous pouvez m'écrire au 1er Place des Machines, Quartiers des Nains, Hurlevent; adresse de la Gazette de Hurlevent

J'ignore si nos journaux parviennent habituellement jusqu'à Lune d'Argent mais si jamais vous deviez avoir besoin de nos services de presse, pour raison commerciale ou par nécessité de transmettre un message à l'Alliance, sachez que cela serait, une nouvelle fois, un réel plaisir.

Qu'Elle vous Guide,
Rislon Milloin alias le Carnet

[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin Signat10



 Hekathi Cathubodua
Commerçante d'objet magique et d'enchantement pour non-mage
Véritable psychomancienne; mondialement connue à Lune d'Argent

== Brève de la Gazette de Hurlevent ==


[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin Image299
Gnomographie d'Hekathi Cathubodua au Cabaret de la Nuit à Dalaran (Norfendre, Abracadabar)

Hekathi Cathubodua. Son nom ne vous dit peut-être rien au sein de l'Alliance mais ceux et celles qui ont participé aux Marchés du Monde ou aux événements inter-faction auront pu apercevoir cette thalassienne de Lune d'Argent parmi les stands et les commerçants. Discrète et habituellement porteuse de vêtements sombres, on pourrait passer devant sans la remarquer. Pourtant, avec ses cheveux mi-long noir, sa peau pâle, ses yeux améthyste révélant un regard attentif et ses un peu moins d'un mètre 80, elle dégage une confiance assez désarçonnant, rapidement confirmée en échangeant quelques mots avec elle. Membre du corps militaire d'élite de Quel'thalas nommé les Fils de Quel'thalas, Hekathi Cathubodua est une arcaniste psychomancienne ayant eu une solide carrière de chercheuse arcanique avant d'entrer aux services des chevaliers de sang puis finalement son affectation actuelle. Mais ce n'est pas son statut militaire qui nous intéresse aujourd'hui mais son métier civil !

Commerçante d'objet magique et d'enchantement pour non-mage, spécialisée dans l'envoutement, qu'elle exerce depuis de nombreuses années. En effet, comme elle l'expliquera à la Gazette, Hekathi Cathubodua a inventé, au fil des années, un certain nombre d'invention magique pour elle-même et ses proches, dont certains particulièrement élaborés pour des non-mages. Se déplaçant régulièrement lors des missions des Fils de Quel'thalas, elle avait finit par prendre l'habitude de monter des stands pour les locaux, mais c'est au lendemain de la Quatrième Guerre qu'elle finit par monter un stand lors d'un des premiers Marché du monde, à laquelle elle participe régulièrement depuis. Vous pourrez trouver son catalogue et carte de visite sur la page ci-dessous:

[Missive de Hurlevent] Lettre et documents de Rislon Milloin Affich18

Elle propose donc un certain nombre de de service comme le désentouvement, parfait pour nettoyer un objet ou vous-même d'un mauvais sort ou encore la voyance, un classique dans le genre. La Gazette a également pu essayer certains de ses objets comme l'arcanarrateur, qui a conquis la quasi-totalité des équipes y travaillant. La plume Scrib'athi a également été adoptée comme aide à la prise de note. Vous y trouverez également des objets pour la vie de tous les jours comme le Zap', idéal contre les insectes, ou encore l'enchantement Yal'Camlann ! Marre de devoir ramasser vos armes de jet ? Désormais d'un seul mot, "Reviens", votre arme retournera à votre main! La pierre onirique HekaRêve met à contribution la méthode des rêves lucides pour transformer votre temps de sommeil en véritable temps d'apprentissage, d'exploration ou de loisir. Il ne reste plus qu'à choisir votre type de pierre pour cela... Et ce n'est que le sommet de l'icerberg !

Même si elle n'en touche mot, elle a inventé d'autres objets qu'elle pourrait potentiellement vendre mais qu'elle n'expose pas en raison de leurs difficultés de production et de rentabilité. Elle vend principalement sur les foires et marchés, et plus minoritairement sur commande. Par ailleurs, si vous êtes intéressés par ses objets et que vous ne pouvez pas vous rendre aux différentes foires ou Marchés du Monde, vous pouvez lui écrire à cette adresse, Allée du meurtre à Lune d'Argent, Royaume de Quel'thalas: (IG Hekathi)

Après plusieurs mois d'approche, entre deux missions, Hekathi Cathubodua a accepté d'être interviewé par la Gazette de Hurlevent dans laquelle elle se livre sans concession.



RM: Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de la Gazette ?

HC: Je suis Hekathi Cathubodua, psychomancienne actuellement engagée auprès des Fils de Quel'thalas. Avant, je travaillais pour les Solfuries puis j'ai travaillé pour les chevaliers de Sang puis les Fils de Quel'thalas ensuite. J'ai rejoint les Fils de Quel'thalas, il y a longtemps. Garosh était encore chef de Guerre. Chez les Solfuries, j'étais chercheuse dans une manaforge et c'est avec l'étude du vide et de l'ombre que j'ai amélioré ma psychomancie ce qui m'a permis une mutation chez les chevaliers de sang. J'y ai fait office d'interrogatrice et de ré-éducatrice.
Je lisais les pensées et fouillait les secrets dans la tête des dissidents puis j'utilisais mes dons pour ré-écrire leur esprit pour les rendre plus amicaux envers le régime. Une de mes collègues est devenue célèbre en faisant cela sur la place du Bazar. Mais la chute du prince a rendu mon rôle un peu embarassant pour le nouveau pouvoir. Donc on a fini par me guider vers les Fils de Quel"thalas où mes dons pourraient continuer de servir le Royaume. J'ai aussi fait office de chercheuse en arcane comme lors de mon affectation aux forges de Mana. C'est là que j'ai commencé à créer ce qui est devenu mes articles.

RM: Pouvez-vous préciser ce qu'est une psychomancienne ?

HC: J'utilise l'ombre pour infiltrer l'esprit des gens et leur faire voir, entendre et toucher des illusions ou lire leur esprit, fouiller leur souvenir ou simplement influencer leur comportement par un contrôle mental. La magie de l'esprit, donc comme son nom l'indique. C'est un métier peu apprécié. Huhu.

RM: Pourquoi vous être lancée dans le commerce d'objets magique pour non-mage ?

HC: Comme je disais, je faisais du petit commerce, disons le, de l'arnaque pour les locaux avant pour passer le temps. Genre philtre d'amour, amulette de chance, voyance... Puis avec le Marché du Monde qui s'est lancé, je me suis dit que je pouvais faire quelques choses de plus sérieux. Et donc, j'ai repensé à plein de petites inventions que j'avais créé pour moi ou des proches. Et je me suis dit que je pourrais en faire commerce. Je pense aux pierres oniriques, l'arcanarateur et le zap. Puis, de là, j'ai réfléchi à de nouveau concept. Et puis, c'est un marché porteur car au final assez peu de gens le font, souvent les magiciens travaillent pour les magiciens.

RM: Justement, le prix des articles pour non-mages est traditionnellement particulièrement élevé, n'avez-vous pas peur que l'on vienne vous prendre ce commerce ?

HC: Non, car les composants sont couteux, et ça demande du temps et un savoir faire. Ca semble compliqué de casser les prix si on veut rester bénéficiaire.

RM: Votre slogan est bien "Véritable psychomancienne: mondialement connue à Lune d'Argent" ?

HC: Oui, j'ai vu ça sur le prospectus d'un Sorcier-docteur, ça m'a fait rire, j'ai repris. Il était mondialement connu dans le quartier.

RM: Le fait de vendre à l'Alliance n'est-il pas mal vu par les vôtres ?

HC: Quel'Thalas est pragmatique, les alliés d'hier peuvent devenir les ennemis de demain, et inversement. Je ne vends pas de secret militaire, rien de dangereux, donc non au contraire, je fais rayonner le savoir faire thalassien.

RM: Parmi les objets que vous vendez, quel est votre favoris ?  

HC: Je dirais l'Arcanarrateur, car j'aime les livres. Avant d'entrer au service des Solfuries, j'étais bibliothécaire. Et cela me permet d'écouter des livres tout en travaillant. Et puis, c'est assez unique aussi. Je ne crois pas avoir vu d'équivalent.

RM: Que souhaitez-vous rajouter à nos lecteurs ?

Après un bref rire,suivi d'un clin d'oeil, HC: Que j'espère que ce premier contact avec leur future Déesse-Impératrice d'Azeroth plaira à vos lecteur. Et bien sûr, qu'ils peuvent me retrouver au Marché du Monde et autre foire, j'y suis régulièrement.


rislon milloin
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum