Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

4 participants

Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Ivera Dim 11 Sep 2022 - 18:03

Le Cartel Vé
Le 7 septembre de l'an 42

Suite aux événements de Zandalar (voir https://quelthalas.forumactif.com/t2613-campagne-ames-vengeresses-partie-4, nous avons profité d'une brève pause à la Retraite des Pérégrins pour nous préparer à la dernière grande bataille contre Thanathanos et ses sbires.

Discorde s'est rappelé à nous dans la nuit du 7 septembre, nous signifiant que son plan était d'ores et déjà mis à exécution. Le Cartel Vé allait nous fournir les moyens pour nous déplacer rapidement et, par là même, nous permettre de disposer le piège imaginé par Discorde.

Avec l'aide des médaillons enchantés, le quatrième cavalier a ouvert un portail vers un vaisseau du Cartel commandé par le capitaine Xa'Hei. Celle-ci nous a précisé qu'elle s'était engagée en échange d'une exclusivité sur les ressources détenues par Thanathanos à l'issue du conflit.

Pour l'heure, le vaisseau traverse le cosmos en direction du Tréfonds, évoluant entre différentes époques et détours que seuls connaissent les Négociants.
Soldat Ivera Brunaurore
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Ivera Dim 11 Sep 2022 - 18:33

Poser l'ancrage
Le 9 septembre de l'an 42

La première étape du plan consista à créer un ancrage dans le Tréfonds, là où le coeur d'Azeroth est le plus proche dans le plan élémentaire de la Terre. Le vaisseau du Cartel s'est glissé avec facilité dans cette dimension et nous a débarqués directement au milieu des collines de cristaux.

Une fois rassemblés, Discorde nous a dit avoir convaincu Thanathanos de la nécessité de disposer de six médaillons pour mener à bien son invocation. Hors, le sixième médaillon est un faux capable de l'immobiliser dans le Tréfonds à une position définie à l'avance.

Nous avons donc accompagné Discorde à la recherche d'un lieu adéquat, suffisamment riche en magie pour ancrer le sortilège du sixième médaillon. Après quelques recherches, nous avons choisi est une large brèche appelée "La Chute d'Aile de Mort", l'endroit où l'Aspect de la terre s'était réfugié, lentement soigné et reforgé par le Marteau du Crépuscule en attendant son retour lors du Cataclysme.

Au milieu des campements abandonnés et des passerelles d'élémentium enjambant les flots de lave, nous avons découvert un ancien autel mobile du Crépuscule que Discorde a pu utiliser pour renforcer le lien entre le médaillon et le Tréfonds. Le rituel ne s'est néanmoins pas déroulé sans heurts : des forces de l'Antre ont été attirées et ont surgi par portail sur les passerelles.

Discorde nous a précisés qu'il s'agissait d'un aperçu de ce que nous allions prochainement affronter. Parmi ces ennemis se trouvaient :

- Des dévoreurs d'âmes, sortes de grands molosses déformés aux grandes cornes et au crâne apparent, solides mais sans stratégie.

- Des cavaliers de l'antre, très rapides et capables d'effectuer des bonds pour nous prendre à revers avec leurs épées.

- Des mains rampantes d'une taille prodigieuse, mobiles et agiles, pouvant immobiliser ceux qui tombent entre leurs "doigts".

- Des golems d'Helya, sortes de navires grotesques sur pattes, emplis d'âmes et équipés d'un gros canon tirant des boulets magiques. Ces golems sont sensibles au feu.

Une fois les intrus éliminés et l'ancrage terminé, nous nous sommes repliés dans le navire des négociants. Ce dernier est retourné dans entre les plans en attente de trouver la prochaine destination.

Soldat Ivera Brunaurore
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Miryel Sam 17 Sep 2022 - 12:29


veni vidi vici

14 Septembre de l’an 42

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes revenus sur le bateau des négociants. Voyageant entre les plans d'existence nous allons à toute vitesse vers le monde de Thanathanos, afin de pouvoir en finir avec lui et ainsi sauver notre cher planète Azeroth.

Mais que serait un voyage sans quelques aléas, effectivement nous avons un peu de retard, le voyage est plus long qu'initialement prévu. Ce qui ne semble pas perturber le moins du monde nos hôtes, Discorde et les Négociants semblent avoir l’habitude.

Enfin, nous arrivons. Juste avant notre arrêt sur le monde de Thanathanos, Discorde, vient nous trouver et nous ré-explique son plan… En rajoutant quelques points qu’il avait omis de nous dire…

Dans les grandes lignes, le plan consistait à donner les médaillons à Thanathanos, l'attirer grâce à leurs pouvoirs et le piéger grâce à un faux alors qu’il serait en plein rituel. Un plan simple… encore faut-il que l’on survive et rien n’est moins sûr…

A la fin de la réunion, Discorde nous ouvrit un portail et nous téléporta sur la planète… En pleine zone dégagée… niveau discrétion zéro pointé, forcément on se fit voir par une sentinelle et l’ordre fut donné de la tuer avant qu’elle ne donne l’alerte à la forteresse.

Les réjouissances commencèrent alors, à peine lancés à la poursuite de la sentinelle, on se fit attaquer par des créatures difformes, puis vinrent des éthérées, un dragons du Néant, des créatures gélatineuse et finalement on fût capturés, mis en cage d'énergie par une sorte de gros oiseaux bicéphale armé d’un livre de sort.

La cage résiste à toutes nos tentatives pour la briser, pire elle se rétrécissait à chaque fois que l’on essayait de la détruire. Discorde nous apprit le nom de notre nouvelle adversaire : “Raikos”. Celui-ci voulant gagner les faveurs de Thanathanos, a entrepris de nous capturer et de s’attribuer tout le mérite, faisant ainsi croire à l'échec de Discorde.

Mais notre "allié" a plus d’un tour dans son sac et grâce à son bagou réussi à embobiner Raikos afin qu'ils nous livrent ensemble a Thanathanos. Nous faisant ainsi entrer dans la forteresse certes en tant que prisonniers, mais surtout par la grande porte.

Et quelle forteresse, elle n’a rien à envier à celle des orcs ou même celle des Sin’dorei d’Azeroth. Des murs épais, des portes massives, de hautes tours, de grosse défense mais surtout une armée d'invasion prête à déferler, une fois le passage ouvert.

Notre duo de geôliers, nous conduisit directement à leur chef, ce qui, il faut bien l'admettre, nous arrangeait, vu que notre objectif était de récupérer les médaillons. Discorde continua à jouer son rôle et donna à Thanathanos les médaillons qui lui manquaient.

Une fois en possession des six médaillons, le Nathrezim eu la gentillesse de nous ouvrir notre porte de sortie. Porte de sortie qui était aussi sa porte d’entrée vers Azeroth, il nous fallait lui enlever les médaillons.

Sous le couverts de félicitations Discorde mit en place un engin explosif sur le dos de Raikos, afin de faire diversion au bon moment pour nous permettre d’agir. Et ce moment est arrivé.

Thanathanos ne pouvant pas complètement faire confiance a Discorde au vue de ses allégeance fluctuante, préféra se débarrasser de lui, plutôt que de continuer à l'avoir à son service.

Ne voulant pas expirer maintenant, Discorde enclenche le dispositif explosif et par la même nous libéra de notre cage. On put enfin agir. Ordre fut donné de se concentrer sur le gantelet et les médaillons.

Le but n'était pas de gagner à tout prix, mais de priver l’ennemi de ses ressources et la mission fut un succès, grâce aux talents de chacun, Raikos expira et Thanathanos privé des vrais médaillons.

Il nous fallait maintenant rentrer en vie et se fut Discorde qui nous y aida. Il réussit à nous faire passer par la faille ouverte par Thanathanos et l’on se retrouva une fois de plus sur le navire des Négociants.

Mais la plus grande menace, à savoir l’armée de Thanathanos était toujours là. Bien que leur chef fut privé des médaillons, la faille et donc la route vers Azeroth était ouverte, donc accessible par son armée.
Un ordre de garde et de roulement durant le voyage fut donné et les premiers prirent leur poste afin d'être sûrs que notre voyage de retour se passerait bien.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quelthalas.

Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Atia Mer 28 Sep 2022 - 15:47

Phase final de la guerre infinie
16 septembre 42

L’affrontement final, très très loin de ce que le plan avait prévu, est arrivé. Il y eut un crash, un premier affrontement, des affrontements plus massifs ensuite mais la victoire fut notre, au final. Thanathanos, notre ennemi fut tué et son armée dissoute après un long combat ou nos alliés ,glané au fil des affrontements de ces deux dernières années, vinrent nous aider pour cet instant décisif.

Nous étions encore sur le navire dimensionnel des courtiers, pour tenter de prendre de vitesse l’ennemi et arriver avant lui sur Azeroth quand malheureusement, les éléments de tête arrivèrent à aborder notre navire. Un combat d’abordage debuta plutôt à notre avantage. Mais cela dû nous ralentir, car alors que nous pensions nous être débarrassés de nos assaillants, Thanathanos lui-même arriva sur le pont. Il frappa violemment Discorde qu’il fit passer par-dessus bord avec ses médaillons. Une bien mauvaise nouvelle car sans les médaillons impossible d’invoquer nos alliés. Malgré tout, nous avons poursuivi la lutte jusqu'à ce que l’ennemi brise le vaisseau qui se disloqua en entrant dans le tréfond.

Le Crash fut violent et provoqua morts et blessés. A la hâte, j’organisai le sauvetage des blessés et le rassemblement d’une troupe pour traquer l’ennemi pour tenter de le vaincre avant l’arrivée de son armée. Sybile s’occupa de gérer ceux restés à l'arrière, stabiliser les blessés grave et mourants, puis soigner les blessés légers pour les envoyer en renfort. Charge à elle de soigner plus en profondeur les blessés graves ensuite. De notre côté, les valides, nous avons progressé dans ce paysage extrêmement accidenté et complexe pour retrouver l’ennemi prêt à lancer son rituel. Nous ne lui en avons pas laissé l’occasion et nous avons attaqué. Son arrogance fut rapidement tempérée face à nos assauts et quand je lui pris un œil, il prit la fuite pour se placer en retrait en attendant son armée. Et celle-ci finit par arriver, des centaines qui l’entourèrent. La situation devenait critique.

Nous tentions d'établir un plan quand les blessés sont venus nous rejoindre pour constater la situation. Le doute s’est emparé de nous quand soudain des portails s’ouvrirent près de nous et les renforts de notre coté arrivèrent aussi, troupe de Tornheim et du Bastion, troupe de la Croisade et de Maldraxxus, Kaldorei et Worgen et troupe de Sylvarden et enfin les trolls de Zystra et des Venthyr. Sans oublier les quatre cavaliers. Le nombre venait soudain de s'équilibrer et un affrontement furieux débuta. L’objectif des fils, restait Thanathanos donc nous avons percé jusqu'à lui, comptant sur nos alliés pour nous couvrir. Cette fois l’ennemi n'avait plus d'échappatoire et il le savait, son médaillon piégé le bloquant ici avec nous. Je lui pris son deuxième œil et l’ordre entier lui prit la vie.

C’est avec un regard étrangement resigné qu’il s'écroula et abandonna la lutte. A sa mort, il se changea en anima et bien vite, le reste de son armée fit de même. Le combat cessa soudainement. Notre camp fut un temps surpris avant d’exulter de joie. L’ennemi venait d'être terrassé et la menace qu’il faisait planer aussi. Soulagé et satisfait, nous nous sommes occupés des nombreux blessés et de la collecte de l’anima. Aidant nos alliés dans cette récolte et pour évacuer les nombreux alliés. Ceci terminé nous pourrons enfin rentrer, je l'espère pour un repos bien mérité.

En attendant, je tiens à vous féliciter une fois de plus: encore une ennemi d’Azeroth qui découvre que s’en prendre à notre monde est tout sauf une bonne idée! Continuons comme ça et qu’une paix durable finisse par toucher notre foyer!

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Arévas Ven 7 Oct 2022 - 20:09

Fin de crise
Le 21 septembre de l'an 42

Ce soir-là, plusieurs jours avaient passé après notre victoire finale et complète sur le Seigneur de l’effroi Thanathanos. Nos alliés d’Ombreterre avaient consacré ces jours à la récolte de l’anima relâché par l’armée ennemie vaincue. De notre côté, nous nous sommes occupés de nos blessés et de ceux parmi nos alliés issus d’Azeroth.

Une fois la récolte d’anima achevée, les différentes troupes se sont rassemblées et étaient sur le départ. Les quatre cavaliers, une dernière fois rassemblés, nous relatèrent quelques nouvelles en provenance de l’Ombreterre. Nous eûmes le soulagement d'apprendre que le Geôlier avait été vaincu et qu’un nouvel Arbitre avait été désigné, mettant ainsi fin à la crise dans ce plan d’existence. La Reine Banshee Coursevent avait été jugée pour ses crimes et sa sentence consistait à présent à parcourir l’Antre à la recherche des âmes kaldorei qu’elle y avait envoyées. Le Roi Wrynn, quant à lui, avait été libéré de sa possession exercée par le Geôlier et avait décidé de s’exiler en châtiment de ses propres crimes commis sous influence. Nous ne savons pas qui dirigera Hurlevent et l’Alliance en son absence ni même si celle-ci sera temporaire.

L’heure vint ensuite de nous quitter. La confrérie des quatre cavaliers n’avait plus de raison d’être et ses membres allaient à présent s’occuper de veiller sur leurs royaumes respectifs, comme avant la crise. Discorde invoqua des portails aux destinations choisies par chaque troupe alliée et chacune put repartir sur ses terres avec la satisfaction du devoir accompli, non sans s’être respectueusement saluée avant de disparaître dans son portail attitré. Les médaillons, vidés de leur puissance, furent ensuite détruits et leurs restes dispersés.

Je m’associe à la Légat Silverswell pour vous présenter mes félicitations et vous exprimer la fierté qui est celle de vos officiers à vous commander. Nous avons remporté une grande victoire sur un ennemi redoutable qui menaçait Azeroth dans son ensemble. Pour ce faire, nous avons œuvré sans relâche pendant presque deux ans et avons rassemblé pour l’occasion de nombreux alliés, d’Azeroth comme d’Ombreterre. Nul doute que ceux-ci ont pu constaté toute la résilience et toute l’efficacité de notre troupe qui elles-mêmes font la fierté de Lune-d’Argent et de Quel’Thalas.

Soyez fiers de vous et de votre travail accompli.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 5 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum