Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

+5
Hanorya
Tirist
Miryel
Mamie Razkan
Atia
9 participants

Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Atia Jeu 16 Juin 2022 - 14:33

Ordre mission : l’élimination de Thanathanos à Nazmir
15 juin 42

Fils et filles de Quel’thalas,

C’est un ordre de mobilisation. Nous allons être déployés dans les marais de Nazmir d’ici le 17 pour une mission contre des créatures de l’Ombreterre et une nouvelle faille. L’objectif sera d'éliminer Thanathanos, un général gargouille venu de Rivendreth, allié de la succube Lyliah, et fermer la faille. Nous serons probablement aidés par les cavaliers, une fois de plus.

C’est d'ailleurs le cavalier Discorde qui est venu nous informer de la situation avec sa désagréable désinvolture habituelle. Il a évoqué le plan de Thanathanos d’utiliser la magie et les Trolls de sang pour agrandir la faille de Nazmir et créer une nouvelle faille géante. Ce que, bien sûr, nous n’allons pas laisser faire. Nous tenterons aussi de régler nos comptes avec la succube si l’occasion se présente.

Préparez vous donc pour ce déploiement avec un équipement complet et les trois dotations (personnelle, de selle et de camp). Je rappelle aussi que Nazmir n’est pas une région facile donc préparez-vous en conséquence. Je compte sur vous.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Mamie Razkan Jeu 23 Juin 2022 - 10:08


Le 17 juin de l’an 42

Dans les Bois des Chants éternels, les Fils de Quel'Thalas s'étaient préparés à partir à Nazmir : armures, armes, montures, matériels. Arnkel arriva en robe et découvrit rapidement sa capacité à se changer en vue d'une mission où les Trolls buveurs de sang pouvaient côtoyer les sympathiques Tortollans.

Un portail magique a été invoqué, la troupe avait ses montures, ce qui devait bien tripler le poids prévu à supporter. Ce surplus perturba le passage mais les aventuriers arrivèrent en Dazar'alor. Un peu à l'écart de la capitale aux toits d'or. Les Trolls locaux sont fidèles à la Horde mais les ressentiments existaient.

La troupe partit à la recherche de son guide local. Des soldats zandalaris demandèrent la raison de passer la frontière de Zuldazar en Nazmir. Franchir la jungle, chasser les moustiques, sentir l'odeur des marais, passer à travers de longs ponts faits de lianes qui semblent solides après avoir accompli la traversée. Un camp en surplomb de la chaude région, pas de guide que nous attendions. Dans le ciel, un portail était ouvert ! Le ciel mauvais, il le sera de nouveau mais quand la menace viendra-t-elle ? Les ptéreurdactyles volaient au-dessus des Fils. Une équipe de pisteurs des Fils s'activa à la recherche de traces et d'indices, avançant plus profondément dans le marais, les crocilisques à l'affut d'un bout de pied

Le corps de notre guide fut trouvé, le sauride de Tirist avança près d'une ruine et revint l'air paniqué. La troupe avança dans les ruines puis découvrit les corps de Trolls massacrés sur le sol. Les buveurs de sang étaient bien par ici. Un masque funéraire fut trouvé et gardé, un masque drust. Dame Atia et le Sénéchal donnèrent l'ordre de bruler les corps des Trolls.

Le poids des esprits et la nuit gagnaient en intensité. Les Fils de Quel'Thalas discutèrent de la situation et du masque puis s'activèrent pour installer leur camp de base, ramasser du bois pour faire un feu, créer des fortifications, fixer des tentes.

Mamie Razkan
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Miryel Jeu 23 Juin 2022 - 18:58


Jeux de masques
22 Juin de l’an 42

Après quelques jours à nous acclimater à la région, l’ordre fut donné de poursuivre notre route vers notre lieu de rendez-vous. Nous pérégrinions tranquillement lorsque, lors d’une reconnaissance, l'on découvrit des momies de Trolls, exhumées de leurs cocons de terre et portant des mêmes masques à l'effigie de momies, curieusement. Après une courte concertation, il fut décidé de ne pas les laisser telles quelles et de récupérer les masques, l’on s'employa à les incinérer après avoir vérifié qu'ils ne contenaient aucune magie ni âme.

Notre route nous mena plus loin dans la jungle et l’ont dû faire face à des raptors. Ceux-ci, excités par une magie étrange, nous attaquèrent sans sommation. Attaque repoussée sans grande difficulté, nous étions sur la bonne voie.

Un peu plus loin, on arriva dans une clairière et de nouveau, on fut encerclé par des raptors. Ils étaient sur le point de nous attaquer lorsque un puissant rugissement les en dissuada et ils partirent sans demander leur reste.

On fut de nouveau encerclé, mais cette fois par des Trolls. Malgré leur camouflage de boue, on distingua sans trop de difficulté les Trolls sombrelances. En effet, le clan de la Ma’da Zystra était déployé dans ce secteur de Nazmir. Après une courte discussion avec les chasseurs, ils nous amenèrent auprès de la chef. Elle nous offrit de partager son repas et l’on put faire une halte dans son camp.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Tirist Sam 25 Juin 2022 - 20:59

Ordre mission : l’élimination de Thanathanos à Nazmir
24 juin 42

Après avoir pris nos marques au sein du camp de la Ma'da Zystra, nous avons commencé à nous renseigner sur les tâches importantes à accomplir dans l'immédiat dans la région. Nous avions le choix entre enquêter du côté du Loa Bwonsamdi, des Tortollans, ou de nous occuper du "petit" Zulk, Troll aussi grand qu'un diablosaure, qui, bien qu'il soit audible dans tout le marais, ne donnait plus de nouvelles en personne après être parti éloigner des diablosaures.

Nous l'avons rapidement retrouvé, possédé par un masque fait à sa taille, dans un charnier de raptors et de diablosaures. Nous avons été forcés de le neutraliser pacifiquement à l'aide bien dosée de tranquillisants, de sorts lancés au masque et, bien-sûr, d'une berceuse comme conseillé par la cheffe de clan.

La mission est donc un succès et nous avons un atout de taille contre les ennuis qui nous attendent dans ce marais à l'avenir. Cependant, la dose de tranquillisant requise a été surestimée et je reste en ce moment même avec l'ancienne pour pouvoir escorter notre nouvel ami à son réveil.

Quant au masque, il est à noter qu'il était composé de sang, et non de bois comme les précédents, et qu'il s'est liquéfié une fois neutralisé, le sang le composant disparaissant ensuite dans la végétation.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Atia Ven 1 Juil 2022 - 10:39

Les Peaux-Sombres
28 juin 42

Ce soir, nous avons effectué une patrouille pour en savoir plus sur les agresseurs de Zulk. Même si nous n’avons pas pu en apprendre beaucoup durant cette pérégrination, nous avons pu ramener des corps de nos ennemis et des indices que nous avons commencé à analyser.

Suite à notre dernière mission et au retour de Zulk, nous avons appris que le pauvre Troll géant avait été envoûté par le masque de sang créé par des créatures à peau sombre alors qu’il tentait de sauver des Sombrelances enlevés par des gargouilles. Nous avons assez vite compris que les gargouilles en question étaient du même type que celle rencontrées à Tol’Alba. Le masque, lui, a été formé à partir du sang des Sombrelance attaqués. Il ne restait donc qu’un mystère, les créatures à peau sombre.

Nous avons discuté de tout cela avec la Ma’da Zystra, elle nous proposa de l’aider à trouver ces créatures à peau sombre ou d’aller voir Bwonsamdi ou d’aider les Tortollans. Nous avons décidé de nous concentrer sur les créatures car nous étions encore trop dans le flou pour nous disperser. Nous avons donc suivi la piste laissée par Zulk, une piste assez aisée à trouver en vérité.

Sur le chemin, nous avons trouvé les corps des gargouilles brisées par Zulk, des traces de combat, puis plus loin les corps exsangues et vidés de leur énergie vitale de la patrouille sombrelance. Nous avons brûlé les corps avec de l'énergie sacrée puis repris notre route. Une piste fut découverte et, à l'issue, un corps d’une créature grande, maigre à la peau grise sombre. Probablement une des peaux sombres. Nous l’avons embarqué pour étude ainsi qu’un cristal enchâssé dans un autel proche.

Ne trouvant d’autre piste, nous sommes retournés sur nos pas en sentant une énergie gangrenée vers la tour où nous avions trouvé les corps des Sombrelances. Nous nous sommes précipités et avons vu des marques de sabots embrasés et au sommet, un autre corps de “peau-sombre” avec un trou fait par une balle gangrenée, probablement un cadeau de Discorde (soit venu de loin, soit car la créature nous surveillait, soit car la créature a trouvé les cendres des corps et pour éviter une alerte…) Nous ne savons pas mais nous lui demanderons à l'occasion.

Ainsi chargés de ce nouveau corps, nous sommes finalement rentrés au camp où l'étude a commencé.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Hanorya Mer 6 Juil 2022 - 16:29


Ordre des Fils de Quel’Thalas
Le vendredi 1er juillet de l’an 42



Rapport de mission



Evénement : Partie de Chasse


Ce soir-là, nous bavardions tranquillement autour du feu quand, en un coup de vent, Zystra est sortie de la tente de Hekathi dans laquelle elles se sont enfermées pour faire des expériences étranges pour nous donner une mission quelque peu particulière. En effet, elle demanda à ce qu’on lui ramène des dents de crocilisque, du sang de Raptor, des ailes de guêpes et un cœur palpitant de pterreurdactyle. Commande assez étrange mais apparemment utile pour leurs expériences… étrange. En tout cas, vu tous les gloussements qu’elles poussent toutes les deux, elles doivent bien s’amuser.

Heureusement que Tirist était présente parce que à part elle, nous ne savions pas du tout comment nous y prendre pour attraper un pterreurdactyle vivant. Nous nous sommes alors mis en branle. Nazmir a beau être une région hostile et dégoutante, elle ne manque pas de gibier et il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver le crocilisque. Ils pullulent littéralement dans la région. Il était aussi le plus simple à chasser. Les raptors, quant à eux, nous ont carrément tendu une embuscade. Fort heureusement, nous connaissons bien ces animaux et malgré leur attaque surprise, nous avons pu les mettre à terre. Nous trouvâmes ensuite un nid de guêpes dans un arbre que nous avons détaché et emporté entier dans un sac, avec ses occupantes. Quant au pterreurdactyle, nous nous sentions un peu démuni. Mais la providence était avec nous. Alors que nous marchions en parlant de différent plans d’action, nous avons vu l’un des leurs fondre sur le crocilisque que nous avions édenté. Nous avons alors sauté sur l’occasion. Le mot d’ordre était de le prendre vivant. Après un court combat, la bête était assommée et ronflait au sol.

A notre retour au camp, les gloussements de Zystra et Hekathi étaient toujours présents dans la tente de la psychomancienne. Je dois dire qu’elles sont un peu effrayantes quand elles se comportent comme ça. Zystra a pu constater que sa commande était honorée. Cependant, elle choqua tout le monde quand elle arracha le cœur du pterreurdactyle pour le dévorer directement en guise de goûter.

Bon, on s’en doutait avant de partir, connaissant bien ces deux-là, il était sûr qu’elles allaient se servir de nous pour leur faire quelques courses personnelles.

Enfin…

Quel le Soleil nous guide.

Hanorya Lynalis, Fille et Guerrière de Quel’Thalas
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Mamie Razkan Ven 8 Juil 2022 - 14:06


Les œufs de Tortollans font rire à Nazmir
6 juillet de l'an 42

Plusieurs pistes laissées de côté étaient à l'étude. D'une part, venir en aide aux Trolls, leur accent est si étrange ! De l'autre, donner un coup de sabot aux Tortollans. Une ancienne, Gala, et son conjoint plus jeune, Pagos, vinrent demander l'aide des Fils, le retour de vieux alliés. Leurs œufs disparaissent et semblent servir aux sombres dessins des créatures à peau sombre que nous avons déjà rencontrées dans le marais.

Dans l'exploration de la contrée, nous avons vu un Troll de sang enchainé à un arbre se faire aspirer son anima vers la faille de l'Ombreterre ! L'anima était rouge alors que d'habitude elle était bleutée. Nos pas semblaient attirer par la magie du lieu ou par l'écoute des esprits des marais ?

Puis, nous avons approché d'un autel en ruines après avoir mouillé nos jambes à l'odeur des grenouilles. Moi qui pensais avoir vu un gros œuf dans le marais...Un faisceau d'anima s'élevait, deux créatures étaient présentes ! Mais avec notre discrétion, aucun effet de surprise. Nous avons quand même réussi à stopper leur fuite, en partie. L'une parvient à s'enfuir et la seconde devint une prisonnière qui fut capturée et ramenée à notre camp.

En chemin vers la côte que les Tortollans nous ont indiquée, nous sommes tombés sur une créature enchainée à un arbre mais ce n'était pas un Troll de sang. La créature était plus fine, à la peau sombre, des oreilles plus pointues. Une rebelle parmi les peaux sombres ?

Sur la plage, une fine pénombre éclaircissait un charnier. Les multiples œufs des Tortollans étaient brisés comme pour décimer leur avenir, leur progéniture. De nombreux Trolls de sangs étaient tombés, de nombreuses créatures à la peau sombre étaient mortes. Au même endroit, un massacre de masse. Tout ça pour alimenter une grande colonne d'anima s'élevant vers la faille dans le ciel.

Nous interrompîmes le rituel et, soudain, des masques inquiétants, mi provocateurs, mi ricanant, sont apparus, les mêmes que celui qui avait possédé Zulk. Nous avons essayé de les chasser, ils semblaient nous signifier que leur magie était bien plus grande et forte que notre troupe. Ils essayèrent de nous posséder mais nous les repoussâmes, ils se liquéfièrent ensuite et le sang qui les composait se dispersa dans le sable de la plage.

Mamie Razkan
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Arnkel Sam 9 Juil 2022 - 20:19


Ordre de mission : retrouver Meeraï & Minélis

Au 8 juillet de l’an 42

Après qu’Hekathi nous a informés de la situation en Rivendreth —leur guerre civile se répercute ici, due à la pénurie d’anima— et n’en sachant cependant pas davantage qu’auparavant sur les masques, nous sommes partis nous enquérir de Meeraï ainsi que de Minélis qui n’étaient pas rentrées depuis deux jours.

Presque au bout de la route nord qui s’étire de Zal’Amak jusqu’au camp des ruines de Zo’Bal, nous avons observé un curieux phénomène : des gargouilles s’affrontaient tour à tour et continuellement entre la nécropole et les ruines. Tandis que nous les observions, un groupe de six d’entre elles finit par nous attaquer. Nous repoussâmes cet assaut avec un minimum de dégâts avant de rejoindre le camp de Zo’Bal.

Là, des Sombrelances et d’autres gargouilles s’entraidaient face au même danger que nous venions d’expérimenter. Cependant, au vu des blessés, nous pouvions supposer que cela durait probablement depuis un certain temps. Pour cause, un second assaut nous obligea à les combattre de nouveau, de nouveau avec succès. Un troisième groupe allait attaquer mais fut mis en fuite par l’arrivée au camp d’une gargouille visiblement alliée, plus imposante que les autres et dont la seule vue força les assaillants à se replier à la nécropole.

Finalement Meeraï et Minélis revinrent, saines et sauves, et firent la lumière sur la situation : leurs déplacements et leur sécurité avaient été compromis par ces attaques aériennes continues. En revanche cela leur avait donné le temps d’analyser la situation et de nous confirmer l’existence de deux factions de gargouilles : l’une, hostile, tentait d’entrer dans la nécropole et avait poussé les Sombrelances qui la défendaient à se replier jusqu’au camp Zo’Bal, où elle les aurait probablement décimés si une autre faction de gargouilles ne leur était pas venue en aide. Depuis, ces deux clans s’affrontent de la manière que nous connaissons.

Tandis qu’un calme relatif revenait au camp, la faction hostile se tenait repliée, peut-être quelque part dans la nécropole, comme assiégée par l’autre depuis le ciel. Ce qu’elle cherche là-bas, nous ne le savons pas pour le moment.

Par ailleurs il semble que les Sombrelances obéissent au chef de la faction gargouille alliée —celui qui venait de faire fuir les autres et qui répondrait au nom de Gothlia— en attendant que le problème soit résolu.

Rapport d’Arnkel pour la Légat Silverswell.
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Miryel Sam 16 Juil 2022 - 19:41


Dés-illusions
15 Juillet de l’an 42

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes en Nazmir et on s’acclimate plus ou moins bien. La région a son charme, moustiques, chaleur étouffante, gargouilles, Trolls de sangs, le biotope classique d’une région de marais. Une multitude de choses qui font de cette région une destination à coup sûr coup de cœur.

Suite aux dernières découvertes d’Hekathi, on a pu déterminer que ces créatures, non seulement avaient mis le bazar dans leur monde mais comptaient bien faire la même chose ici, sur Azeroth. Où se livre une guerre intestine entre les loyalistes et les rebelles avec notre monde pour terrain de jeu.

Le chef des rebelles, la gargouille géante Gothlia, vient nous trouver afin de coordonner un assaut sur la nécropole, fief des loyalistes dans la région. Après avoir décidé de la meilleure marche à suivre, il nous laissa pour aller préparer ses propres troupes. Mais c'était sans compter sur notre cher ami, le masque de sang, qui d’humeur joueuse, nous proposa un spectacle son et lumière sur thème de fin du monde très réussi.

En effet, le masque produit une magnifique illusion où la lune venait s’écraser sur la nécropole. Qui dit lune qui se rapproche, dit aussi montée des eaux et finalement raz de marée une fois celle-ci sur Azeroth. L’illusion, bien que très réussie, fut percée à jour et l’on put s'en sortir sans trop de casse. On allait enfin pouvoir participer à l'assaut prévu avec Gothia. Quelle ne fut pas notre surprise quand, une fois arrivés à la Nécropole, celui-ci nous apprit qu’entre la réunion et notre présence, cinq heures étaient passés. L'assaut avait été mené sans nous et la victoire remportée à l’arrachée sur les troupes loyalistes. Cependant, les chefs s'étaient barricadés dans le cœur du bâtiment, là où se trouve le Loa de la Mort, Bwonsamdi. Il nous apprit aussi que l'illusion dont on fût victimes était en fait un mélange de magie locale des Trolls de sang et d’anima, la ressource à l'origine du conflit et que ce genre de magie deviendrait de plus en plus puissante à mesure que les loyaliste “ponctionneraient” notre monde.

Afin de ne pas être "dérangés” lors de leur "entretien" avec le Loa, les chefs loyalistes avaient fait des corps de pierre des gargouilles, alliées comme ennemies, une barricade, bloquant l'accès principal au bâtiment. Avec quelques efforts communs, on réussit à ouvrir un passage dans la barricade et ainsi entrer dans la demeure du Loa.

Cheminant dans les couloirs du bâtiment, on découvrit des gargouilles, percées de trous circulaires d'où perlait une énergie bien connue, en effet, le cavalier Discorde semblait avoir fait le ménage. Arrivés au cœur du bâtiment, on a pu percevoir l'énergie latente d’un portail ouvert récemment en ce lieu. Mais qui en est à l'origine ? Discorde ? Le chef des Loyalistes ? Le Loa ?

En parlant du Loa, celui-ci apparut et lança la conversation. Si celle-ci de prime abord fut tendue, après une clarification de nos intentions, un échange d'informations se mit en place. Mais un Loa reste un Loa et chaque information qu’il nous livre donne lieu à un troc, rien n’est gratuit. Un échange équivalent de la valeur de l’information, mais coup de chance pour nous, la pénurie d’anima à l’origine de la guerre entre loyalistes et rebelles joua en notre faveur et quelques gouttes de celle-ci nous permit de nous sortir de cette entrevue avec le Loa de la Mort.

Une fois sortis du bâtiment, on retrouva Gothlia et les rebelles. Ceux-ci avaient fini de déblayer la barricade. Après un échange d’informations, ordre fut donné de rentrer à notre camp, prendre un repos bien mérité.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Atia Sam 23 Juil 2022 - 11:38

Le camp des refugiés
20 juillet 42

Aujourd’hui, comme convenu, Gothlia est venu nous chercher pour nous mener au camp des réfugiés, caché sur une côte difficile d’accès. Sur le chemin, nous avons trouvé le lieu du rituel où fut fabriqué le masque de sang. Nous avons détruit l’endroit avant de finalement arriver au camp, plein de méfiance mutuelle. Un Gobelin fut curieusement présent.

La mission commença par un rassemblement avec Zystra qui nous fit un point sur l'avancée de ses recherches. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions en apprendre plus sur la magie de l’anima pour contrer les assauts du masque et que les rebelles seraient une bonne piste. Puis, nous avons rejoint notre rendez-vous avec Gothlia, celui-ci nous demanda de le suivre mais nous avertit que le chemin serait ardu et difficile pour rejoindre le camp où les rebelles s'étaient réfugiés. Une longue marche commença.

Durant la marche, une fois dans des ruines, nous avons commencé à entendre des voix et connu quelques petits déboires. Nous avons aussi trouvé des restes de soldats de la Horde, que nous identifierons plus tard comme des marins. Nos sens magiques affutés nous guidèrent jusqu'à un lieu de rituel où l’empreinte du masque était plus présente que jamais. En recoupant les voix, les restes et les rituels, nous avons compris qu’ici avait été créé le masque à partir de sacrifices mais que parmi les rebelles et nos “alliés” se trouvaient aussi des traîtres.

Nous avons sanctifié les corps, ce qui fit disparaître les fantômes et les voix, puis, nous avons détruit le site du rituel avant de reprendre notre chemin, méfiants. Nous avons alors trouvé un bateau de la Horde échoué sans aucun survivant ni corps à bord, ce qui nous confirma que c'étaient eux les victimes du rituel. Plus loin, nous avons enfin retrouvé Gothlia, je lui signifiai ma méfiance sur lui et les rebelles sans entrer dans les détails puis nous sommes enfin arrivés au camp. Les Ombreterriens étaient rétifs, nous aussi, seul un Gobelin fut enthousiaste et nous l’avons accueilli dans notre camp. Il s'avéra par ailleurs que le Gobelin était le seul rescapé du naufrage du navire précédemment aperçu en chemin.

Je fis établir un camp fortifié avec des règles strictes et nous attendons maintenant le retour de Gothlia, parti en reconnaissance aux alentours.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Tirist Lun 25 Juil 2022 - 14:33


Torture et enlèvement
22 juin 42

Après quelques jours passés dans le camp rebelle sans avoir de nouvelles de Gothlia, et après interrogatoire de notre rescapé gobelin qui, n'a pas eu beaucoup à dire, s'étant caché dans un tonneau au bon moment, nous avons été interpellés par nos voisins de camp. Leur chef aurait enquêté sur un avant-poste loyaliste sans être revenu depuis quelques jours et, après avoir reçu des indications sur la direction dans laquelle il était parti, nous sommes allés enquêter nous-même sur cette disparition.

Une fois sur place, nous avons pu constater plusieurs rituels mis en place autour d'une carapace de tortue géante servant de grotte, dirigés par ces loyalistes et leurs esclaves trolls de sang. Nous avons fait une reconnaissance des lieux, puis, en formation de la griffe, nous nous sommes attaqués à un des rituels plus petits, ce qui nous a permis de prendre un prisonnier. La torture n'était pas une bonne option avec ce genre de masochiste donc nous avons dû recourir à des menaces plus létales, ce qui la ouvert à prendre un marché ; des informations en échange d'une forme de sécurité.

Grâce aux informations données par le prisonnier, nous avons pu nous infiltrer directement dans leur grotte, neutraliser la ritualiste principale et récupérer le prisonnier, qui semble être un membre de la noblesse chez eux. A cause de son statut, nous n'avons pu l'interroger tout de suite à notre retour au camp, et nous devons malheureusement attendre qu'il se fasse plus pomponner avant de procéder à la suite.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Arévas Jeu 28 Juil 2022 - 18:33

Rencontre avec le Saigneur Alicar de Nass
Le 26 juillet de l'an 42

Cela faisait déjà quelques jours que nous partagions le campement de fortune monté par les réfugiés en provenance de Revendreth quand leur chef se présenta enfin à nous. Ce dernier, secouru par nos soins et en piteux état suite à sa capture, était à présent méconnaissable dans sa tenue rectifiée, selon ses propres termes. Sans exagération, cet individu n’avait rien en commun avec celui rencontré quelques jours auparavant et, pour tout dire, il dégageait même un véritable charisme, voire une attirance réelle pour certains parmi nous, que nous soupçonnâmes d’être d’origine magique.

Comme son port altier et son élocution le laissaient deviner, nous avions affaire là à un noble dans le plus strict sens du terme. En effet, notre nouvel hôte se présenta comme le Saigneur Alicar de Nass, petit souverain régnant sur une partie de Revendreth. Il nous expliqua en détails en quoi consistaient son royaume et sa mission au sein de l’Ombreterre, en l’occurrence, il s’agissait de s’occuper des âmes ayant accompli de nombreux méfaits au nom d’une cause qui leur semblait juste, leur infligeant maints tourments afin de les faire expier et ainsi leur accorder l’espoir d’une rédemption dans l’au-delà. Comme nous l’avait déjà raconté Discorde, l’Eternel dirigeant ce royaume avait trahi l’Ombreterre en se ralliant à l’Antre et au Geôlier. Pire encore, c’était lui le responsable de la pénurie en anima et toutes les catastrophes qui en avaient découlé. Fort heureusement, il semblerait qu’il ait été vaincu par les champions d’Azeroth.

Néanmoins, la situation restait critique et, à l’instar des autres royaumes, de nombreux réfugiés avaient dû fuir leur foyer. Ce royaume en particulier était déchiré par une guerre civile entre les loyalistes fidèles à leur nouvelle allégeance avec l’Antre et les rebelles ayant dû s’exiler. Là où la situation devenait préoccupante pour notre monde, c’est que face à la pénurie d’anima arrivant en Ombreterre, les loyalistes avaient décidé d’aller récolter cette précieuse ressource directement à la source, autrement dit sur des mondes dits mortels dont évidemment le nôtre.

Ainsi, leur choix s’était porté sur la région de Nazmir car il s’était avéré que la magie du sang locale partageait de nombreuses similitudes avec la ponction d’anima telle qu’elle est pratiquée en Revendreth. Les loyalistes n’avaient eu aucun mal à dominer les Trolls de sang et à les réduire en esclavage, traquant par la même occasion leurs compatriotes rebelles qui tentaient de leur échapper.

Joignant nos découvertes aux révélations du Saigneur, ce dernier nous expliqua que le masque de sang était en réalité un avatar permettant à son créateur de surveiller et d’interagir avec son environnement tout en restant à distance. Nous évoquâmes le nom de Thanathanos, que Discorde nous avait présenté comme étant un général au service de l’Antre ainsi que le maître de la succube Lyliah. Le Saigneur Alicard de Nass nous apprit qu’il s’agissait effectivement d’un général, non pas de l’Antre, mais de la Légion ardente. Ce Seigneur de l’effroi avait tenté d’envahir l’Ombreterre et avait été vaincu il y a des millénaires de cela, rendant tout à fait crédible l’idée d’une volonté de revanche de sa part. Quant à Discorde, le Saigneur Alicard ne nous cacha pas son mépris envers le cavalier qu’il accusait de profiter de la situation et le qualifia même d’usurpateur. Il nous mit en garde contre son côté volage et sa loyauté hautement relative mais la Légat Silverswell semblait avoir déjà bien cerné le personnage.

C’est alors qu’arrivèrent les gargouilles avec le colossal Gothlia à leur tête. Alors que nous leur faisions part de notre inquiétude suite à leur absence ces derniers jours, Gothlia nous raconta qu’il nous avait vus lors de notre opération de sauvetage du Saigneur Alicar mais, alors que nous étions entrés sous la carapace géante et que les gargouilles guettaient notre retour pour prendre l’ennemi en tenailles, elles ne nous virent jamais ressortir et avaient dû lancer l’assaut seules, encore une fois. Une rapide analyse magique nous permit de comprendre que les gargouilles avaient été victimes du même genre d’illusion que nous quand nous étions proches de la nécropole de Bwonsamdi. Théorie qui fut confirmée car, d’après les dires de la créature de pierre, le masque de sang était apparu dans le sang résultat du carnage qui avait suivi pour se moquer de ses victimes.

La situation ainsi clarifiée, il convenait à présent de décider quoi faire pour la suite. Le Saigneur Alicar de Nass nous expliqua que durant sa capture, il avait pu entendre ses tortionnaires et, en usant de sa propre magie, comprendre leur plan plus global dans la région. La révélation fut terrifiante car, selon ses dires, les loyalistes venus sur Azeroth en quête d’anima chercheraient à réaliser un grand rituel afin d’aspirer toute vie sur l’ensemble de Zandalar. Celui-ci prendrait sa source dans une grande région désertique que nous avons immédiatement identifiée comme étant Vol’dun.

Chacun d’entre nous ayant tout intérêt à éviter qu’une telle catastrophe se produise, une alliance de circonstance fut conclue et nous décidâmes de remettre le navire échoué de la Horde à flots afin de rallier Vol’dun au plus vite. Les prochains jours seront donc consacrés à la remise en état du navire et à notre préparation au départ. Nous retournerons également à Zystraland 3 afin d’informer Zystra de nos découvertes et pour lui faire nos adieux. Enfin, ceux qui connaissent la ponction d'anima iront voir le Loa Bwonsamdi afin de lui demander sa protection contre les illusions du masque de sang.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Mamie Razkan Dim 31 Juil 2022 - 20:06



Bienvenue à bord
Le 29 juillet de l'an 42

Le galion a été remis à flots avec l'aide de notre conseiller technique gobelin. Il a vraiment des atouts celui-ci, Miryël ne semble pas sensible à son efficacité. Un gobelin qui a grandes oreilles a...Les affaires de la troupe embarqués, les tenues préparés, notre voyage le long de la côte se fait avec les réfugiés à destination de l'immense désert de Vol'dun. Heureusement, notre spécialiste des oasis Meerai sera de bons conseils, je suis contente de reformer notre "brigade" aérienne. Guider ce navire ne semble pas être d'une facile navigation pour la troupe.

Gala et Pagos, nos deux amis tortolans viennent susciter notre aide, récupérer leurs œufs dans la mer pour sauver l'avenir de leur espèce. Reconvertis en pêcheurs avec des filets, les Fils mirent du cœur à l'ouvrage avec les voix de Shayli et Hanorya Tresse-rouge ; celle-ci semble avoir le mal de mer mais pas le mal de chansons épique, tel deux corsaires qui encouragent.

Progressivement, une multitude d'ailerons tournoient autour du navire. Les requins circulent dans les flots pour nous bloquer le passage, est-une illusion magique ? non ! le dieu loa Gral apparaît, mécontent ! Celui-ci exige réparation car Tirist Totem de l'anguille-loup chasse les requins au Norfendre. Est-ce l'influence de la nécropole mais tel le Bwonsamdi, Tirist l'anguille négocie avec le Loa requin, cela ne manque pas d'audace. Un accord fut trouvé avec Gral : l'anima récupérer le long de la côte des iles de Zandalar lui reviendrait. Les esprits étaient-il vraiment apaiser ?

Pendant nos négociations dignes des cartels de Kezan, un venthyr vient vérifier l'anima dans les œufs tortolans récupérés ! stupeur et colère, il agissait avec surprise mais sans vouloir nuire. Chacun semble vouloir récupérer l'anima dans son intérêt...

Puis, Le saigneur Alicar sort de sa cabine s'inquiétant que le navire n'avance plus. Faut-il reconnaître que ces négociations et cette guerre de la récolte de l'anima ne manque pas de faire des choix. Cela n'a rien d'une croisière mais il semble le découvrir quoique du requin et œufs semblent au buffet du jour. Il fit proposition de récupérer l'anima en échange d'une protection contre les illusions magiques.

La troupe continua son voyage, passant près de la nécropole. Les Fils firent le choix de donner la récolte d'anima au bawonsamdi. Une ambiance toujours aussi pesante, les esprits semblent malicieux et mauvais par ici.

Enfin après avoir débarquer, les tortollans accueillirent les fils, proposant de faire du troc, satisfait de notre aide pour leurs œufs. Le gobelin resta au navire. Le saigneur alicar chercha son lieu de vie. Une simple hutte humide était le siège des tortollans, artisans, pêcheurs, chroniqueurs continuaient leurs activités, d'autres aventuriers au fil des années avaient posés leurs sabots par ici.
.

Mamie Razkan
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Arnkel Ven 5 Aoû 2022 - 21:30


Tempête de sable

Le 5 août de l’an 42,

Plusieurs jours après notre arrivée refuge des Tortollans, nous avons pu nous mettre en route vers le désert, les observations effectués notamment par Meeraï, Tirist et Liareth n’ayant relevé rien d’anormal à proximité.
Cependant nous avons appris par les Tortollans locaux que des Venthyrs étaient venus pour tenter de les ponctionner avant d’avoir été mis en fuite jusqu’à une forteresse occidentale, par leur Loa tutélaire.

Le Saigneur Alicar nous ayant fait l’honneur d’exiger notre présence pour un entretien, nous avons d’abord accepté de l’entendre avant de partir : après avoir échangé quelques trivialités, il nous a tout d’abord a confirmé la direction de la fuite des Venthyrs avant d’ajouter que Gothlia et les siens avaient également pris cette direction afin de les rattraper. Le fait est que cette forteresse devait se trouver suffisamment loin pour avoir échappé aux observations des nôtres et pour cause : Meeraï a tout de suite identifié cette direction comme étant un point occupé par les Sephraks.

Après nous être un brin émus autour du mépris de notre allié temporaire au sujet de nos capacités intellectuelles tandis qu’il cherchait lui-même un moyen de se défiler, forts des conseils de survie de Meeraï et pourvus de dons généreux de la part des Tortollans, nous avons fini par ramasser nos affaires afin de quitter le refuge de nos hôtes en direction de l’ouest, espérant interrompre le rituel à venir à temps.

Le fort que nous cherchons fut vraisemblablement un bâtiment de l’Alliance durant la Quatrième Guerre, selon Meeraï qui nous a également fait part de son sentiment quant à la probabilité que les Sephraks aient pu laisser un temple entre des mains étrangères. Selon elle, ce fort pourrait être soit le temple de Sephraliss, soit le vieux port. Elle nous a également mis en gardes contre certains phénomènes naturels, dont la dangerosité exceptionnelle des tempêtes de sable dans cette région.

Quelques mètres plus tard et après avoir traversé une sorte de défilé plutôt risqué, nous avons observé une drôle de teinte dans le sable, comme si le minéral était dévitalisé. A cet endroit, la végétation était morte et les os qui s’y trouvaient semblaient parfaitement lisses. Le sol lui-même semblait exceptionnellement asséché. Selon Hekathi, un premier essai de rituel aurait eu lieu ici-même, vidant l’endroit de vie et de toute magie. Le Saigneur Alicar a alors évoqué l’immense et préoccupante ampleur que prendrait un tel rituel s’il devait être réussi.

Ayant contourné cet endroit funeste, l’approche d’une tempête de sable nous a obligés à nous replier dans un camp de Vulpérins. Sur place, après quelques bavardages d’ordre personnel entre les locaux et Meeraï, nous avons pu nous installer. Nous avons alors appris que d’autres Venthyrs étaient déjà passés par là —probablement ceux que nous cherchions—, qu’ils avaient été chassés de là après avoir parlé de s’en prendre aux Tortollans, selon les Vulpérins qui les ont également entendus parler de récupérer de l’anima. Nos hôtes du moment ont également noté que le désert avait changé après leur passage et qu’ils étaient effectivement partis vers l’ouest.

Après quoi Liareth a repéré quelqu’un quelques mètres plus loin et nous sommes allés voir. Cette personne était une marchande se présentant comme une courtière du Cartel « Vé » (?) du nom de « Xi-ha » (?). Certains d’entre nous ont cherché à marchander avec elle divers objets, dont la réalité de certains était plutôt difficile à admettre. Le fait est que nous avons ensuite pris nos tours de garde.

Note : faire attention à nos affaires.

Rapport d’Arnkel O. pour la Légat Silverswell.

Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 [Interlude]

Message  San/Meerai Sam 6 Aoû 2022 - 5:50

La Caravane Perdue
Le 5ème jour du 8ème mois de l'An 42

En ce soir, les Fils vaquaient à leurs occupations de campement lorsqu'une de mes consœurs nous a abordé. Selon ses dires, une caravane venant du Sud aurait disparue avant d'arriver au campement. La cochère, Rekka, manquerait également à l'appel. Il en revenait à nous d'aller inspecter les lieux et de découvrir ce qu'il en était.

Après une rapide traversée des passes, nous sommes tombés sur l'épave de la caravane. Des marques de combat et du sang ont été retrouvés sur place. Des objets de valeurs étaient manquants, ainsi que Rekka et ses deux Alpagas. Les traces des assaillants partaient vers le réseau de passes au Nord et nous subîmes une pluie de projectiles de fronde en nous approchant.

Après une reconnaissance aux cotés de Liareth et Tirist, nous avons put repérer des embusqués dans les falaises. Hanorya, la Légat et Arnkel ont pris la décision de déclencher l'embuscade pendant que nous trois et l'Ancienne allons les attaquer par le haut.

Les embusqués n'ont pas tarder à se révéler sous la forme d'une troupe de pygmées sous le commandement d'un certain Gary Boldo. Ce dernier, particulièrement éloquent pour un membre de sa race, nous a révéler qu'ils étaient à la recherche d'esclaves et qu'ils retenaient Rekka à leurs campement. Par un assaut combiné de Liareth et moi-même, nous avons réussi à le neutraliser dès le début de l'engagement avant de soutenir un combat féroce, les pygmées se révélant des combattants efficient par leurs assauts frénétiques et aléatoires. Nous avons néanmoins réussi à les vaincre, une poignée parvenant à s'enfuir.

Suite à cela, nous avons repris notre route vers le campement des Voldunai, ramenant le chef pour échange ou interrogatoire. Nous devrons sans doute préparer une autre expédition pour éliminer définitivement ces bandits d'au-delà les mers.

Meeraï, Corps des Forestiers
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Mamie Razkan Ven 12 Aoû 2022 - 17:27


Une grotte qui ne manque pas d'anima
Le 10 août de l'an 42

Après une semaine dans la tempête de sables, nos sabots étaient coincés dans les dunes. Les amis de Meeraïs sont sympathiques, chapardeurs mais aussi artisans. La tempête terminer, la troupe partit en expédition.

Nous avions une boussole pour nous guider, je crois que la sorcière Hekathi l’a fabriquée. Par confiance, je suis autant la boussole pratique que les pates de Chester, notre animal-totem, notre chat du désert. Ainsi, direction le nord-ouest de la contrée, les vents de sables et la chaleur amènent la troupe sur une longue route en forme de traînée blanchâtre qui respirent la mort.

Puis une entrée, en son centre de la grotte ; une roche est entourée de trois Venthyrs encadrée par des geoliers démoniaques avec leurs chaînes et leurs fouets. Ces créatures semblent ponctionner l’anima.
La troupe attaque les créatures dans un élan qui ne manque pas d’efficacité. Un venthyr fut soumis à l’interrogatoire avec supplices de dame Atia, le Venthyr joua de sa séduction, persuasion, argumentation pour échanger ses connaissances, négocier et faire durer le plaisir.
Le collecteur d’anima fut détruit. Hanorya ne manqua pas de force pour y contribuer ce qui mit fin au rituel mais les âmes s’éparpillèrent dans leurs mondes. Puis Arnkel ponctionna l’anima aussi longtemps qu’il peut.

Le rire terrifiant du masque émergea de l’anima de sang…le signe sournois que la grande bataille se rapprochait ?

Le saigneur Alicar attendait notre retour au camp sortant de sa tente avec ses phrases complexes. Les collecteurs d’anima sont des serviteurs de l’antre. La magie de l’anima de sang étaient autour des Fils. Le saigneur suivrait nos pas, la prochaine fois.

Mamie Razkan

Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Miryel Lun 15 Aoû 2022 - 16:19


Jeux de masque
12 Août de l’an 42

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes au camp vulpera de Vol’dun, si certain s’acclimate plutôt bien à leur nouvel environnement, il n’en est rien de nos alliés d’outre-monde. En effet, loin de participer à la vie du camp, ils restent dans leur coins, entre eux.

Au soir, du 12 Août, le “Saigneur” Alicar de Nass, nous fait l’insigne honneur de son auguste présence. Il nous demande de continuer notre route et nos recherche des rituels, enfin “demande”, nous incite très fortement, serait plus juste. Nous partons donc plein Ouest, guider par la boussole a rituel d’Hekati, en chemin, nous fîmes une rencontre avec la faune locale, des “Krolusk” comme les a nommés Meerai. Surgissant du sable frais de la nuit, une dizaine de ses gros scarabées du désert, nous encercla et l’on du combattre.

La victoire acquise, ont pu reprendre notre route, sans trop de soucis, toujours guidés par la boussole à rituel, plein Ouest. Jusqu’au moment où la boussole nous montre deux endroits, il va falloir faire un choix. Il s’avère que le deuxième choix indiqué par la boussole était un leurre. Ont continua donc toujours plein Ouest notre route.

Ont arriva finalement, dans une sorte de temple local, ou d'autres réfugiés extra-planaires était réunie. La scène était affligeante de condescendance. En effet, nos chers réfugiés faisaient la fête. Un bal masqué ou l’Anima, substance rouge a l’origine de la pénurie, de la guerre et de leur arrivée ici, semblait couler à flot.

La légat habituer a se genre de “milieu” posa des questions à une réfugiée proche, qui sembla défaillir à ce comportement. Notre présence semblait déranger, jusqu'à l'arrivée du “Haut-Saigneur Chrisdraculee”, qui nous appris des choses très intéressantes.

Ce petit bourgeois, est à l'origine de la création du “masque de sang” qui nous pose tant de problème. Ça “glorieuse création", selon ses dires, lui fut dérobée par le dénommé “thanatos”. Il nous appris également qu’il a lui-même stopper un rituel visant à prélever l'anima pour l'envoyer dans l’Antre et c'est pourquoi il en a prélevé une partie pour son usage personnel et qu'il fait la fête pour savourer son succès.

Le “saigneur Alicar de Nass”, partie a la suite du “Haut-seigneur Chrisdraculee”, nous laissant seul au milieux des bourgeois qui faisaient de leur mieux pour ignorer notre présence. La Légat donna alors l’ordre d'établir notre camp, un peu plus loin à l'écart.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quelthalas.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Liareth Heurtelaube Jeu 18 Aoû 2022 - 13:20

Opposition de rituel, site de minage :
17 août de l'an 42.

Contexte de la mission :

Les réfugiés Venthyr continuent de festoyer, le groupe du saigneur Alicard et du haut-saigneur Chrisdraculee semblent être parti en même temps de l'outre-monde mais séparés par la force des choses dans leur fuite. Le haut-saigneur Chrisdraculee cherche aussi à paraître comme un protecteur de son peuple. Son assise politique semble peut-être dépendre de sa capacité à fournir de l'anima à ses sujets (supposition). Quand aux relations entre le saigneur et le haut-saigneur, cette information n'est pas disponible car les deux individus se sont reclus entre eux depuis plusieurs jours maintenant.

La transmission de l'information chez les venthyrs semble sous optimale. Pour preuve, la marchande Xi-ha du cartel "Vé" a force de graissage de pattes a réussi à trouver la localisation de deux rituels de ponction d'anima effectués par des loyalistes venthyrs.

Le haut-saigneur n'étant pas encore au courant, la marchande a proposé un marché à notre compagnie :
    -Nous indiquer la localisation de ces rituels SANS que le haut-saigneur ne le sache. Un au sud le long de la côté, un autre en plein milieu du désert.
    -Nous échanger le médaillon Sayaadi qui nous permettrait de remonter la piste de la succube Lyliah tout en nous indiquant comment elle a été capable de récupérer un tel artéfact.
    -Contre ces deux éléments, la marchande récupérera l'anima dégagé par ces rituels. Anima que le haut-saigneur récupérait auparavant.

Conclusion évidente, le haut-saigneur ne serait pas très content d'apprendre cette nouvelle. La décision des fils est unanime, baste les venthyrs. Et si cela peut les mettre dans une position de faiblesse tant mieux.

La marchande indique quand même une porte de sortie, traquer le cavalier "Discorde" qui remet en cause la position du Haut-saigneur. Encore une fois, la compagnie accueil avec méfiance la possibilité d'améliorer nos relations avec les venthyrs, qui eux n'ont rien fait pour mériter notre confiance.

Accomplissement de la mission :

Meeraï nous guide depuis les cieux vers un des deux rituels, proche de la côté, au sud de notre campement. Les venthyrs ont attaqués un site de minage gobelin. Les opérations momentanément bloquée, notre aide militaire a été bien accueilli. Une gobeline nommée "Chipsie" connue des fils, experte en démolition et en réparation de méchas a été dépêchée pour reconditionner des engins de minage en instrument de mort pour ravager les venthyrs, loyalistes.

Après un bref repérage, la compagnie a empoigné les engins de Chipsie pour annihiler les loyalistes. Nous campons avec les gobelins cette nuit. Inutile de dire que leur compagnie semble plus familière et agréable que celle des venthyrs.

Pour de prochaines mission :
Chipsie prouve encore une fois qu'elle est extrêmement compétente, elle a même réussi à développer des "élémentaires de café", qu'elle a déposé sous le nom de "marque déposée"... étrange.
Conseil : Ne PAS boire son café.

Rapport de Liareth Heurtelaube, auxiliaire de la compagnie, pour la Légat Silverswell.
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Liareth Heurtelaube Sam 20 Aoû 2022 - 12:28

Opposition de rituel, site de minage. Suite de l'opération:
17 août de l'an 42.

Contexte de la mission :

Après avoir neutralisé les venthyrs aux abords du site rituel dont le cœur était dans une grotte, un éboulement est survenu à l'entrée de la dite grotte. Ce qui nous a empêché pendant plusieurs jours de continuer notre expédition.  Les mineurs gobelins se sont dépêchés pendant plusieurs jours d'excaver l'éboulis pour nous permettre de continuer notre expédition et de continuer à travailler. C'est finalement Chipsie, un genre de gobeline chamane aux compétences dont les frontières sont douteuse qui a finalement déblayé le reste de l'éboulis.

Accomplissement de la mission :

L'intérieur de la grotte était saturé d'anima, comme si la ressource dégagée par le rituel avait été libérée brutalement à travers le lieux du rituel.

Cela n'a pas manqué, les cadavres des venthyrs restant étaient au sol, tués par balle. Le rapport balistique indique l'utilisation de balles gangrenées, la balistique terminale et intermédiaire supposait déjà l'utilisation d'une arme à feu d'une puissance non négligeable. La conclusion était flagrante dès l'entrée de la grotte. C'était le chevalier Discorde qui avait mit un terme au rituel.

La courtière Xi-ha nous a alors rejoint comme convenu pour commencer à extirper l'anima répandu de manière chaotique à travers toute la grotte.

C'est alors qu'apparait Discorde à travers un portail gangrené, qui avec force manque de professionnalisme et d'élan dramatique, interromps le rituel de Xi-Ha en lui collant une balle dans ce qui doit lui servir de crâne.

La légate essaye d'arrêter Discorde en essayant de lui tirer dessus, mais le pistolero-gangrené mélodrame arrive, par un artifice ne dépendant visiblement pas de ses capacités martiales, à nous fausser compagnie.

Attiré par la déferlante d'anima causée par la mort de la courtière, le masque de sang se matérialise à travers le cadavre de Xi-Ha. S'ensuit alors un combat acharné des fils contre cette entité ô combien étrange qui ponctionnait inlassablement notre énergie. Après un âpre combat, conclu par un enchaînement de coups dont seule la légate a le secret ET d'un étrange sort à base de sarment de l'ancienne Razkan. Le masque de sang fut défait, pour le moment.

Les fils ont alors récupérés le médaillon Sayaadi.

Dans un énième élan dramatique plus que poussif dans un contexte d'opération extérieure, le chevalier Discorde se rematérialise devant la compagnie et nous délivre ces informations (à nuancer car Discorde n'est pas un informateur fiable) :
    -La marchande Xi-Ha est connue en Revendreth pour voler de l'anima à ce royaume (qui je l'espère est lointain). Bien qu'en ce moment, Xi-Ha volait de l'anima d'Azeroth.
    -Le Haut-Saigneur est un traître travaillant pour l'antre, et celui-ci cherche à rallier le Saigneur à son compte, ou le neutraliser si celui-ci n'est pas coopératif.
    -Il ne reste qu'un rituel à neutraliser, sous une pyramide dans le désert, et le médaillon Sayaadi nous aiderait à nous déplacer jusqu'à ce rituel.
    -C'est la succube Lyliah qui maîtrise le masque de sang, sous la pyramide. Nous occuper d'elle pourrait nous permettre de limiter les dégâts causés par le masque.

Après de courtes délibérations, la compagnie à décidé de :
    -Considérer les informations de Discorde comme "fiables". Car l'information concernant le Haut-Saigneur, se corrèle avec son absence et celle du Saigneur depuis une semaine.
    -Déplacer au plus vite le campement des fils pour le rapatrier chez les gobelins qui eux sont de vrais fils de la Horde. Et non des ersatz de Méphistophélès sans valeurs ni honneur, tirés d'un conte pour enfants.
    -Des délibérations sont en cours au sein des commandants de l'ordre pour décider de chercher à rallier le Saigneur à notre cause.

La compagnie fourbit ses armes pour une opération choc qui devrait avoir lieux dans quelques jours d'après les dires de Discord.

Pour de prochaines missions :

Je suggère de mettre en place un service d'ordre au sein de la compagnie pour des personnages d'importance, la légate (même si elle peut se défendre), a été approchée deux fois par Discorde sans que nous ne le neutralisions. Ce service pourrait comprendre la défense de personnalités d'importance (Officiers, soigneurs...) et désignerait des combattants rapprochés pour effectuer le dit service.

J'indique encore une fois que les dires de Discorde manquent d'assise. Mais celui-ci nous a donné le médaillon Sayaadi et semble accomplir plus pour Revendreth que le Haut-Saigneur. Ces deux informations semblent aussi faire tendre la balance de notre confiance en sa faveur mais ne justifie en rien sa loyauté ni la valeur de ses informations. Je vais tâcher d'en apprendre plus à son sujet.

Rapport de Liareth Heurtelaube, auxiliaire de la compagnie, pour la Légat Silverswell.
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Arnkel Mar 30 Aoû 2022 - 13:24


Interruption du dernier rituel & combat presque final
Au 24 août de l’an 42.

C’est sous une pyramide au beau milieu du désert que nous devions mettre fin au dernier rituel. Pendant que nous nous préparions —exceptionnellement nombreux pour l’occasion— une petite gargouille servile de Discorde arriva afin de nous conduire à la pyramide par une entrée soi-disant secrète où son maître était censé nous attendre.

Durant le trajet, nous avons rapidement aperçu la pyramide et senti le rituel qui s’y déroulait. Sur les recommandations de notre guide, nous avons pu entrer dans la pyramide par le sous-sol grâce à un passage creusé par des colosses que nous devions croiser plus tard. Mais à peine avions nous fait quelques pas que la structure s’effondra derrière nous, nous enfermant sous terre tandis que la gargouille était bien évidemment restée dehors. Comme la porte se trouvant à l’intérieur se trouvait également close, la Légat a libéré une partie de l’anima contenu dans l’un des médaillons, ce qui a eu pour effet d’ouvrir le passage et de nous permettre de poursuivre notre objectif en attendant de trouver une solution à notre enfermement.

La galerie qui s’est ouverte devant nous alors était plutôt singulière : une architecture délabrée une caverne sauvage envahie de végétaux qui m’ont semblé étranges au premier coup d’œil (ci-joint des croquis d'herboriste), quoique n’ayant pas terminé mon étude de la flore locale. Autre fait intéressant : les murs étaient irrigués d’anima ainsi que le sol et le plafond, à la manière de « vaisseaux sanguins courant vers un cœur » pour reprendre la comparaison de certains d’entre nous. Rapidement, nous avons été avertis de l’arrivée de créatures immenses qui n’étaient pas sans rappeler certains colosses de Revendreth : deux de ces monstres —gorgés d’anima, eux aussi— ont dû être neutralisés avant que nous puissions progresser dans un tunnel qui menait à ce qui ressemblait fort à une fosse rituelle, point de convergence des autres « vaisseaux sanguins ». Tandis que certains d’entre nous songeaient déjà à tout brûler ou à tout faire exploser, d’autres craignaient que cela ne fasse s’effondrer les tunnels et à raison, compte tenu de la fragilisation probable du monument dont une partie avait déjà été détruite afin de nous maintenir enfermés.

Le fait est que c’est à ce moment-là que Discorde daigna se montrer ainsi que cette maudite Sayaad affranchie, sur un promontoire hors de portée de projectiles et de sorts. Reconnaissant que nous avions perturbé l’alimentation en anima de son rituel, le démon émit naturellement et conséquemment le souhait de nous voir compenser nous-mêmes lesdites pertes. De son côté, Discorde ayant soudain tenté de se retourner contre elle, la Sayaad le téléporta avec nous avant de nous laisser là avec des colosses qui revenaient par où nous venions. Discorde partit les affronter seul tandis que nous affrontions tant bien que mal le Masque invoqué au-dessus de la fosse —ce qui rendait toute manœuvre rapprochée difficile. A l’issue de ce combat, peut-être vaincu du moins pour le moment et Discorde revenu après avoir terrassé ses propres adversaires, nous apprîmes que nous avions seulement empêché que le Masque sévisse davantage, mais pas que l’anima accumulé n’arrive pas à destination (l’Antre et la forteresse de Thanathanos). Néanmoins le rituel ayant besoin d’un point de lancement en la forteresse de Chrisdraculée, il sembla possible à Discorde de jouer un dernier coup soit en forçant le Haut-Saigneur à tout arrêter, soit en l’éliminant. Le soutien de son vassal et de sa troupe nous serait nécessaire pour la suite, par conséquent.


C’est la puissance combinée des trois médaillons qui devait nous permettre de sortir de là et de les retrouver sur place : après avoir récupéré ceux de la Légat et du Sénéchal, Discorde a fait une manœuvre singulière par laquelle les objets se sont comme dépliés, ce qui a permis l’ouverture d’un nouveau portail démoniaque. Comme il fallait vérifier si la Sayaad ne l’avait pas piégé, j’ai proposé d’y envoyer un démon mais c’est un volontaire parmi nous qui fut choisi pour servir de cobaye. Par chance, le portail n’était pas piégé et nous avons pu nous rendre devant la forteresse des réfugiés de Revendreth au-dessus de laquelle des gargouilles s’affrontaient déjà. A cause des différents rituels, l’air lui-même semblait rougi d’anima.
Dès notre arrivée, nous avons été attaqués par des gargouilles loyalistes. Les ayant vaincues, nous avons senti la terre trembler : la forteresse sortait de terre. Plus aberrant encore : l’agencement de sa structure toute entière s’est mû de manière à prendre une forme quasi humanoïde. C’est à ce moment-là que le meneur des gargouilles rebelles arriva ainsi que sa troupe, nous expliquant que son Saigneur avait démasqué Chrisdraculée. Une fois transportés par les rebelles jusqu’en haut de ce qui ressemblait à présent davantage à un golem qu’à une bâtisse, nous avons de nouveau été attaqués par les loyalistes. Le renfort dont nous disposions nous ayant aidés à vaincre de nouveau, nous avons découvert qu’en haut du monument animé se déroulait un combat entre le Haut-Saigneur et son vassal, ce dernier étant désavantagé par les quantités d’anima dont l’autre se servait allègrement pour se soigner. Non loin de là se tenait cette Sayaad, profitant de l’affrontement avec une satisfaction malsaine propre à ceux de son espèce.

Le combat eut lieu. Comme le Haut-Saigneur régénérait des blessures infligées grâce à l’anima que lui procurait le démon au cours de l’affrontement. Cette dernière fut donc entravée, asservie comme il se doit et vaincue ; ainsi le Haut-Saigneur ne tarda pas à en payer les conséquences et succomba. Le Saigneur Alicar revint à lui, Discorde ouvrit un nouveau portail au travers duquel nous vîmes la silhouette d’un Seigneur de l’Effroi qui s’avéra être Thanathanos lui-même. La Sayaad vaincue le supplia en vain ; il lui reprocha son échec et la ponctionna à mort avant de récupérer les médaillons et de remercier Discorde pour son travail : il devrait lui apporter les médaillons restants afin de lui permettre d’envahir ce monde, et serait récompensé pour cela. Discorde acquiesça et reconnut le Seigneur de l'Effroi comme son supérieur.

Le golem qui nous supportait se remit à trembler sur ses fondations et les loyalistes durent nous ramener en terre ferme avant que tout ne s’écroule. Les soins commencèrent alors pour ceux qui en avaient besoin, tandis qu’Alicar et Discorde s’expliquaient. D’après ce dernier, d’une part l’anima impliqué dans les rituels n’ayant pas encore quitté ce monde, il pouvait être conservé en attendant que les Venthyrs rentrent en Revendreth ; d’autre part, le Seigneur de l’Effroi pourrait revenir pour nous régler notre compte plus tard, mais alors d’après lui ce serait le moment idéal pour régler le sien. Voici encore des mots. L’ambiguïté des actes est quant à elle préoccupante.
Rapport d’Arnkel Orodreth pour la Légat Silverswell.
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Atia Ven 2 Sep 2022 - 11:07

Le plan contre Thanathanos
31 aout 42

Notre attente a enfin pris fin, les quatre cavaliers sont apparus pour nous annoncer leur plan, à nous comme au Saigneur Alicar de Nass. Un plan pour le moins douteux mais déjà déclenché consistant à piéger Thanathanos afin de l'éliminer une bonne fois pour toute. Ce plan nécessitant une préparation, nous avons pu rentrer à Quel'thalas quelques jours avant son déclenchement.

Nous attendions le retour de Discorde depuis quelques jours en compagnie des rebelles Venthyr. Ceux-ci étaient occupés à récolter l’anima restant du rituel pendant que nous nous occupions comme on le pouvait. Finalement, Discorde et ses frères et sœurs, Colère, Conflit et Décès arrivent et les quatre commencèrent à établir leur plan d’action. Après de longues délibérations, ils finirent par arriver pour nous exposer le plan.

La première chose à noter c’est que le plan est celui de Discorde et qu’il l’a lancé de lui-même avant de consulter qui que ce soit. Ce plan est d’aider Thanathanos a entrer dans notre monde et plus précisément dans le pilier du monde pour qu’il puisse accomplir un rituel pour dévorer tous l’anima du monde. Du moins, c’est ce qu’on essaye de lui faire croire car la téléportation de notre ennemi va nous invoquer ainsi que nos alliés pour l’affronter. Le but étant bien sûr de l'éliminer rapidement dans un lieu choisi pour en finir une bonne fois pour toute.

La plan est risqué, probablement trop mais il a le mérite d’ouvrir une opportunité. Nous avons donc décidé de battre le rappel de nos alliés et du Cercle terrestre pour pouvoir mener la mission. J’ai aussi encouragé les membres de l’ordre à être créatifs pour bloquer les pouvoirs de l’ennemi et surtout sa capacité à absorber l’anima.

Quoi qu’il en soit, notre mission a Zandalari a pris fin avec une victoire contre le Masque de Sang, le Haut-Saigneur Chrisdraculee et surtout la succube Lyliah qui trouvèrent tous la mort dans ce combat. Et pour cela, je vous félicite tous, profitez des quelques jours de repos car la suite promet d'être intense.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Ames vengeresses - Partie 4 Empty Re: [Campagne] Ames vengeresses - Partie 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum