Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Campagne]Champi à Koboldtown!

4 participants

Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Atia Mar 23 Nov 2021 - 11:33

Petit tour de Zeppelin par Hekathi
19 novembre 41

Mon lecteur, mon cher lecteur, je reprends la plume pour toi, enfin pas que. Apparemment, je ne suis utile qu'à "gratter du papier” dans notre situation, donc on m’a chargée d'écrire ce petit rapport. Je ne prends pas cela comme une contrainte, au contraire. Cela me permet de te retrouver et de t'écrire à nouveau et cela me réjouit. J'espère d'ailleurs que tu vas bien, mon cher lecteur. Moi, cela ne va pas très bien mais tu vas vite comprendre pourquoi.

Tout a commencé la semaine dernière, cela faisait quelques semaines que j'étais en paix, la majorité de l’ordre était partie au Pitons-du-Tonnerre pour diplomatie avec les Terre-Mère. J’avais donc la Retraite presque entièrement pour moi afin de parfaire mes recherches. Un vrai bonheur comme tu t’en doutes, mon liseur. Mais forcément, le retour de tout le monde a quelque peu provoqué le chaos et très vite une nouvelle mission. Je ne rechigne jamais à sauver le monde mais cela m’oblige à abandonner mes recherches tout aussi capitales pour le monde.

Cette fois, ce ne fut pas la Commandante qui nous dérangea mais la Shaldorei Nasdai, elle évoqua une île avec une étrange perturbation magique inconnue. Évidemment, cela attisa ma curiosité ! Mais elle dit aussi que la télémancie, portail, téléportation et invocation étaient perturbés, cela était gênant mais ma curiosité était déjà piquée au vif. Elle évoqua aussi les chercheurs shaldorei envoyés sur place puis disparus, d'où notre mission de sauvetage. Cela fut moins plaisant à entendre, mon lecteur, beaucoup moins ! Mais le pire était à venir, car nous devions rallier l'île… en zeppelin gobelin. Qu’est-ce qui aurait pu mal se passer, n’est-ce pas ? Et bien oui exactement ce que tu penses !

Nous nous sommes donc écrasés, pas besoin de s'étendre, c'était prévisible, je me suis même fait des bleus et une bosse ! Quelle infamie ! Après nous être remis de nos émotions, nous avons avancé vers l'île qui heureusement était celle que nous devions atteindre et commencé une exploration sommaire qui fut pour le moins… peu encourageante pour la suite. Car des traces d’une sorte de mycose noire rampant partout sur l'île, à l'odeur putride et dévorant la vie étaient bien visibles. Quelques défenses shaldoreis semblaient empêcher cette horreur de trop s'étendre à la surface mais les défenses semblaient faiblir ou être détruites. Pire, nous avons rencontré des kobolds corrompus ! Imagine- tu cela, lecteur ? Déjà que ces horreurs sont répugnantes normalement, imagine recouvertes de mycoses noires ! Et pour ne rien arranger, des Gobelins ont survécu à notre “amerrissage” et nous avons décidé de nous joindre à eux.

Pour résumer donc : On nous a envoyés sur cette île étudier un phénomène arcanique et retrouver des chercheurs mais au final, on s’est écrasé, on n'a pas de portails, on vit dans une grotte humide et inconfortable avec des Gobelins, il pleut, on a une magie instable, des kobolds fous et un champignon tueur. Voilà, mon lecteur, tu comprends pourquoi je ne vais pas bien ! Mais comme je ne veux pas te laisser sur cette note négative, voilà le bisou que tu attends. J'espère que ma prochaine missive sera plus encourageante.

[Campagne]Champi à Koboldtown! Kath-lips
Hekathi Cathubodua

_________________
[Campagne]Champi à Koboldtown! WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Arévas Ven 26 Nov 2021 - 14:55

Reconnaissance et déplacement du campement
Le 24 novembre de l'an 41

Ce soir-là, après quelques jours passés à nous remettre de nos émotions et étudier notre situation, nous étions sur le point de prendre une décision quand une désagréable surprise apparut. Un pilote gobelin manquait à l'appel et, dans les environs marécageux de la grotte où nous avions établi notre campement, des trous s'ouvrirent dans le sol et des kobolds sombres en jaillirent pour nous attaquer. Il semblaient commandés, ou plutôt sous l'emprise d'une espèce de monstruosité rampante semblable à un limon qui rampait lentement dans notre direction. Nous tâchâmes de garder à distance ce genre de créature connue pour engloutir facilement les armes et autres objets, voire les gens, sur leur route. Hélas, un de nos camarades gobelins se montra encore plus imprudent qu'habituellement et le limon commença à le recouvrir. Heureusement pour lui, nous parvînmes à détruire la créature avant qu'elle n'ait eu le temps de lui dévorer plus que quelques doigts, le bougre s'en sort bien.

L'élimination de la monstruosité mit en fuite les kobolds et nous primes soin de faire s'écrouler les tunnels par lesquels ils étaient apparus, à l'exception d'un seul que nous piégeâmes en guise d'avertissement pour une éventuelle nouvelle tentative. Nous remarquâmes que le limon semblait fait de la même matière que le champignon noir qui sévissait sur cette île et semblait corrompre les kobolds. Face à ce danger souterrain, nous décidâmes d'éviter les zones de terre meuble autant que possible et de prendre de la hauteur en passant par des chemins rocheux dans les montagnes.

Nous effectuâmes ainsi une longue reconnaissance qui nous amena à découvrir un nouvel emplacement où bâtir notre campement avec une chute d'eau claire à proximité. Plus loin et toujours plus en hauteur, nous trouvâmes l'entrée d'une grotte gardée par un kobold visiblement sain. Nous l'interrompîmes dans sa sieste de garde et s'il fut bien sûr d'abord effrayé par notre troupe, il ne se montra pas hostile à notre encontre. Il nous informa que ses semblables étaient en guerre contre les kobolds sombres qui avaient abandonné la lumière des bougies et nous expliqua que son chef était prêt à nous recevoir si nous apportions des bougies en conséquence.

Nous primes congé et allâmes installer notre campement à son nouvel emplacement. Les prochains jours vont être consacrés à la confection des bougies demandées ainsi qu'à la poursuite de l'exploration des environs immédiats.

Puisse la Lumière nous guider dans les ténèbres qui ont obscurci cette île.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Tirist Jeu 2 Déc 2021 - 9:38

Reconnaissance et déplacement du campement 2
Le 26 novembre de l'an 41

Nous sommes allés approfondir notre exploration des terres sur deux fronts ce jour-ci. D'abord, grâce aux bougies confectionnées dans la semaine par la Légat, nous avons pu accéder à la grotte contenant une tribu de kobolds pas encore infestés. A notre surprise, nous avons découvert un des membres de l'expédition de Suramar au service du chef de cette tribu en tant que scribe, qui nous a été plus utile en informations que ce dernier. Il nous a indiqué la présence potentielle de leur botaniste dans la forêt un peu plus au Nord ainsi peut-être que du reste de leur expédition en suivant les cours d'eau qui parcourent l'île. Il n'a cependant pas souhaité nous rejoindre pour le moment en apprenant de notre part l'invasion du champignon décrite dans les rapports précédents, préférant la sûreté sans doute relative de la tribu kobold, et il nous a été impossible de le faire revenir à la raison sur ce sujet.

Pour la deuxième partie de cette expédition, nous sommes allés dans cette forêt et n'avons pas eu de difficultés à trouver le camp dont parlait le "scribe", du moins ce qu'il en restait. Il s'y trouvait quelques spécimens du botaniste, qui semblent supposer qu'il soit partiellement responsable de notre problème de champignon, que ce soit voulu de sa part ou non. Il s'y trouvait aussi ses notes que nous étudierons plus tard ainsi que quelques cristaux d'arcane en plus ou moins bon état. Non loin du camp se trouvait une grotte de plus, cette fois-ci abandonnée, plus un passage souterrain vers une partie plus en hauteur de l'île. Nous y trouvons des cours d'eau dans lesquels une présence magique est détectable en contrebas et une nature moins atteinte qu'à notre arrivée sur la plage et du gibier de taille moyenne dont des chèvres.

Il serait judicieux de s'y installer lorsque notre lieu de camp actuel deviendra trop dangereux.

Tirist

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Miryel Jeu 2 Déc 2021 - 18:57

L’enquête se poursuit
1er décembre de l’an 41


Au soir du 1er décembre de l’an 41, avec l’autorisation de l’Enseigne, Hekathi nous apprit qu’elle avait créé un limier. Ce traqueur de magie nous serait utile dans notre enquête sur les perturbations des lignes telluriques. On se mit donc en route, suivant la bête à travers la montagne. Elle nous mena devant l’entrée de la grotte des kobolds et la montée de la montagne fut plus pénible pour certains que pour d’autres. Arrivant devant la grotte une halte, il fut décidé que le camp serait désormais ici. Le lieu était idéal, facilement défendable et bénéficiant d’une bonne vue dégagée.

Le traqueur nous menait toujours plus loin et alors que l’on traversait un plateau, on remarqua une chose étrange : des cerfs en train de manger, jusque-là rien d’anormal, mais ils dévoraient un loup. Même moi qui ne suis pas très au fait des règles et des lois de la nature, je trouve ça bizarre. Possédés par l’étrange champignon, ils consommaient leur prédateur. Le combat s’engagea et l’on eut bien du mal à venir à bout de ces étranges cerfs carnivores qui se montrèrent plus résistants que prévu. La victoire fut tout même nôtre et l’on put continuer notre périple. Cependant, certains furent blessés, telle Shayli qui fut éjectée dans les rapides et Hekathi qui put voir d’assez près l’anatomie intime des cervidés. Meerai récupéra notre soigneuse en armure et il semblerait que ses blessures soient assez sévères, cependant le Sénéchal lui donna les premiers soins. Elle ne sera pas des nôtres le temps de sa rémission. Il fut décidé de brûler les carcasses afin de ne laisser aucune chance au champignon d'infecter d'autres proies, mais pas avant que Hekathi n'ait prit un échantillon de celui-ci pour étude.

Le traqueur nous mena toujours plus loin dans les montagnes, semblant suivre le courant du rapide à proximité du lieu du combat avec les cervidés. La petite créature de Hekathi nous guida, suivant inlassablement la piste des perturbations. On croisa, en chemin, ce qui semblait être un tréant endormi, qui émergeant doucement, se rendit compte qu’il n’était plus en terre. Ne nous accordant pas plus d’attention que ça, on le laissa là pour suivre le traqueur dans la forêt. On arriva dans ce qui semblait être le territoire d’un prédateur, les griffures aux arbres et les plumes laissant suggérer un félin, mais n’ayant pas la chance de voir la créature, on ne peut que supputer de sa nature. Le traqueur nous menait déjà depuis un long moment lorsque que la décision de rentrer fut prise. L’on devait panser nos blessures du combat et finir de monter le camp. Notant le lieu où l’on se trouvait, on rebroussa donc chemin vers notre campement.

Miryël

Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Arévas Mer 8 Déc 2021 - 11:59

Plumes, feuilles et champignon
Le 03 décembre de l'an 41

Ce soir-là, après avoir pris soin de nos blessés et réfléchi à nos options, nous retournâmes auprès du tréant que nous avions laissé près des rapides en contrebas d'une cascade. Une fois sur place, celui-ci nous informa que la région était sous la protection de "l'Ancien", soit littéralement un Ancien tel que les appellent les Kaldorei, autrement dit un tréant particulièrement grand et âgé. Le petit tréant nous révéla également que la créature dont nous avions repéré les traces de griffes était en réalité un griffon et qu'il dérangeait l'Ancien.

Forts de ces nouvelles informations, nous reprîmes la piste en suivant le limier de Hekathi jusqu'à arriver à un croisement. Le limier voulant continuer vers la droite, nous empruntâmes cette direction. Nous eûmes alors la surprise de voir le griffon susmentionné voler en cercle au-dessus de nous, visiblement affamé vu l'état rachitique qu'il affichait. Pris de pitié pour le noble animal, nous tentâmes de l'amadouer en lui offrant la viande séchée dont nous disposions. Cela se révéla un succès et il nous laissa en paix.

Plus loin, nous tombâmes sur une nouvelle surprise. Une large haie de ronces nous barrait le passage et, plus surprenant encore, celle-ci était envahie par le champignon noir. Peut-être était-ce là une réalisation de l'Ancien pour préserver son territoire de cette infection ? Nous décidâmes de rebrousser chemin pour l'heure et de poursuivre par l'autre direction depuis le croisement précédemment cité.

Là, nous rencontrâmes l'Ancien qui était, lui aussi, contaminé par le champignon noir et qui nous attaqua à vue. Nous évitâmes ses coups et tentâmes de le libérer de sa contagion, hélas sans succès. Nous décrochâmes donc des lieux et primes la décision de ne revenir qu'une fois en possession du fongicide réalisé par la Légat et Hekathi. Durant le temps que cette réalisation se fasse, nous tenterons d'approcher à nouveau le griffon pour voir s'il est possible de s'en faire un allié en échange de victuailles.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


Dernière édition par Arévas le Mar 14 Déc 2021 - 12:52, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Arévas Mar 14 Déc 2021 - 12:51

Libération de l'Ancien
Le 08 décembre de l'an 41

Ce soir-là, la Légat Silverswell vint nous présenter les résultats de ces travaux avec Hekathi concernant l'élaboration du fongicide tant attendu. Celui-ci se présentait sous la forme d'un cristal semblable à ceux qui repoussaient déjà le champignon noir, alliant ainsi le côté pratique à l'utilisation simple.

Nous retournâmes sur les lieux où nous avions laissé l'Ancien prendre racine et nous engageâmes l'affrontement afin de le libérer de sa corruption fongique. Le combat contre cet adversaire de taille se révéla particulièrement épineux car ce dernier fit appel à sa magie de nature pour invoquer des tréants qui nous donnèrent bien des branches à retordre.

Au final, et en dépit d'une action malheureuse de Miryel qui se laissa emporter, nous parvînmes à débarrasser l'Ancien du champignon noir qui le parasitait. Reconnaissant, celui-ci nous informa qu'il était bien à l'origine de la barrière de ronces qui bloquait l'accès sur l'autre côté de la rivière. Derrière cette protection se trouvaient des ruines d'un ancien temple kaldorei qui abritaient un cristal, encore un, en mesure de repousser le champignon noir pour de bon. Toutefois, ce cristal devait prendre place au sommet d'un bâton pour être pleinement opérationnel et celui-ci était perdu dans une grotte envahie par des kobolds. Nous fîmes immédiatement le rapprochement avec la grotte proche de notre campement et nous décidâmes d'y retourner une fois nos blessures soignées.

Sénéchal Arévas Summerbreeze



Retour de bâton
Le 10 décembre de l'an 41

Ce soir-là, comme convenu, nous retournâmes à la grotte des kobolds proche de notre campement et nous essayâmes d'expliquer aux kobolds que nous recherchions un bâton de mage. Hélas, et comme on pouvait s'y attendre, ces bêtes primitives ne comprirent pas ce que nous voulions. Fort heureusement, le scribe shal'dorei Velron nous mit sur la voie en nous indiquant le sommet de la plus grosse bougie de la caverne. Celle-ci brûlait d'un feu qui ne s'éteignait jamais, et pour cause, sa mèche était en fait le bâton tant recherché.

Miryel et Meeraï exécutèrent une manœuvre aussi aérienne que brûlante en grimpant au sommet de la bougie afin de récupérer le bâton tandis que le reste de la troupe occupait les kobolds avec un spectacle exagérément lumineux afin de capter au maximum leur attention.

Une fois le bâton récupéré, nous comprimes l'importance des bougies allumées en permanence car, la bougie géante à présent éteinte, un humanoïde floral accompagné de kobolds sombres se présenta dans la grotte. Le combat s'engagea immédiatement entre ces envahisseurs et nous, les kobolds étaient trop occupés à céder à la panique après avoir remarqué que leur plus grosse bougie ne brûlait plus. Si les kobolds sombres n'opposèrent pas une grosse résistance, l'homme flore se révéla particulièrement coriace et parvint à prendre la fuite après nous avoir bloqués sur place avec des sarments.

Nous prîmes un peu de temps pour nous libérer et nous quittâmes les lieux avant que les kobolds ne réalisent que leur bâton-mèche était en notre possession. Une fois de retour au campement, nous remarquâmes que le Shal'dorei Velron nous avait suivis, ce dernier pensant que scribe n'était pas une bonne ou une mauvaise situation mais que la vie devait plutôt être faite de rencontres pouvant l'aider à avancer. Il nous informa que sa troupe était au départ composée d'une vingtaines de Sacrenuit et que le temple en ruines était leur destination, il n'a aucune idée de ce qu'il est advenu de ses compagnons mais fera son possible pour nous assister dans nos recherches.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Miryel Jeu 16 Déc 2021 - 8:00


Confrontation végétale
15 décembre de l’an 41


Au soir du 15 décembre de l’an 41, l’Ancien tréant vient nous trouver. Il nous mena à notre adversaire qui se trouvait être sur une Île. Le Shal'dorei Velron préféra rester au camp, son domaine d’expertise étant plus les parchemins que le combat.

En arrivant au lieu-dit, l’on put constater que l’ancien avait déjà dégagé la voie. En effet, la barrière de ronces qui jusqu’alors gardait le sanctuaire du cristal était piétinée et ouverte. Notre adversaire, le Botaniste fongique, était devant le cristal, essayant d'en absorber la puissance. Nous voyant arriver, celui-ci ne perdit pas de temps et invoqua des tentacules et même d’anciens collègues à lui, vraisemblablement devenus des plantes à son service.

Le combat s’engagea et il faut bien avouer que les tentacules, les kobolds sombres, les anciens Shal’dorei, et même des oiseaux de proie, constituaient une résistance acharnée. Après plusieurs combats, on mit finalement le pied sur l’île où se trouvait notre principal adversaire. Celui-ci, dans un mouvement de panique, essaya d’absorber directement le cristal via son torse, ce qui eut pour effet….. de le faire exploser.

Le cristal sauf et le Botaniste fongique vaincu, la Légat confia le bâton ainsi que le cristal a l’Ancien tréant et nous pûmes rentrer soigner nos blessures avant de nous préparer pour le retour au pays le lendemain.


Miryël

Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]Champi à Koboldtown! Empty Re: [Campagne]Champi à Koboldtown!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum