Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Campagne] La Liche de Céladon

5 participants

Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Ven 20 Aoû 2021 - 15:23

Annonce de déploiement dans les Hinterlands
Le 18 août de l'an 41

Ce soir-là, la Légat Silverswell avait convoqué l'ordre en réunion afin d'informer ses membres de leur prochain déploiement. Mais avant cela, les affaires courantes furent traitées à travers les recrutements de Sarae, Merynos et Meeraï au grade de Recrues. Un contrat d'Auxiliaire fut également proposé au postulant Arlith Doleim dans l'attente du traitement de sa candidature.

Une fois tout ceci fait, notre amie fort demandée Serena nous exposa la situation. Les éclaireurs de la Croisade d'Argent, sous le commandement du Capitaine Karl, avaient localisé la liche en fuite dans les Hinterlands, dans une région appelée la Vallée de Céladon. Cet endroit avait la particularité d'être partagé entre plusieurs factions bien distinctes qui profitaient du fait que la région soit relativement éloignée des influences de la Horde et de l'Alliance pour prospérer. Serena nous remit une carte et nous expliqua que la liche s'était retranchée dans le Fort de Hautrocaille, au Sud-Est, en précisant qu'il y avait une erreur sur la carte.

Concernant les factions présentes :
- Des Nains Marteaux-Hardis sous le commandement du Thane Temdirn Fourequettempete et qui semblent indifférents à la perte du Fort de Hautrocaille. Ils sont installés au Fort de Cime-Kerak.
- Des Quel'dorei non affiliés à l'Alliance sous le commandement de la forestière Belemisa Marchevent qui occupent le Gite de Tertrebreuil et qui semblent très isolationnistes et hostiles aux étrangers.
- Rochecroc, îlot central au centre des voies de communication est sous la coupe d'une femelle gnolle à poigne, la Chef Azira des Brutegueule, qui a ouvert sa meute à toutes les races désireuses de faire fortune dans le mercenariat. Elle dirige le commerce dans toute la région grâce à sa situation géographique avantageuse et vend les services de sa troupe comme mercenaires.
- Le village de Par'Sin est habité par des Trolls Amani de la tribu des Vengebroche toujours officiellement affiliés à la Horde, ils sont sous le commandant de leur chef Rem'jin.
- Le village de Sma'Rag'Din est habité par d'autres Trolls Amani, ceux-ci se trouvent sous le commandement de la sorcière Zufli'Ska et nous seront certainement hostiles.
- Krak-Viride, le fort tout au Nord, est quant à lui occupé par une bande de braconniers sans grande importance. Le Capitaine Karl souhaite s'emparer de leur position afin d'en faire notre base de départ.

Une fois toute la situation exposée, la Légat nous donna pour consigne de nous préparer au départ pour le vendredi suivant, avant de nous donner congé. Pas de nouvelles à propos de la nécromancienne qui accompagnait la liche, cependant. Quoiqu'il en soit, nous avons hâte d'en finir avec cette créature qui nous a donné du fil à retordre il n'y a pas si longtemps.

La carte remise par Serena est jointe en annexe au présent rapport.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


[Campagne] La Liche de Céladon Map-Hinterlands-RP

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Sam 21 Aoû 2021 - 0:03

Conquête et installation à Krak-Viride
Le 20 août de l'an 41

Ce soir-là, nous étions prêts au départ et pûmes avoir la joie non dissimulée de profiter d'un portail dont Sandiel a le secret pour nous conduire directement dans la Vallée de Céladon, dans les Hinterlands. Sur place, nous rencontrâmes la mage d'Argent Cynthia qui avait posé la balise sur place pour permettre le portail. Cette dernière nous conduisit auprès du Capitaine Karl qui était prêt à lancer l'assaut sur la position tenue par les braconniers, Krak-Viride, avec pour but de nous y installer avec sa troupe hétéroclite.

La tactique de notre allié était simple : une troupe volante allait semer la panique dans les rangs ennemis, nous permettant d'attaquer la position par une porte secondaire. Le plan fonctionna parfaitement et les braconniers préfèrent prendre la fuite plutôt que de tous mourir au combat, nous laissant néanmoins avec plusieurs prisonniers.

Une fois la position conquise et sécurisée, les consignes furent distribuées quant aux occupations de chacun tandis que la Légat Silverswell alla retrouver les chefs pour discuter stratégie.

Sénéchal Arévas Summerbreeze


_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Ven 27 Aoû 2021 - 11:45

Un accord qui ne manque pas de chien
Le 25 août de l'an 41

Ce soir-là, la Légat Silverswell me confia le commandement de la troupe alors qu'elle se trouvait légèrement indisposée suite à la longue entrevue qui avait rassemblé les différents chefs de notre groupe après notre installation à Karak-Viride. La mission était simple, il s'agissait d'aller prendre contact avec les mercenaires de la chef gnoll Azira Brutegueule et de les embaucher dans notre lutte contre la liche.

En vérité, cela s'avéra plutôt simple. Nous nous présentâmes à Rochecroc et, après avoir habillement déjoué une tentative d'embuscade à notre encontre sans effusion de sang, nous rencontrâmes Sa Soyeuseté qui nous permit de l'appeler par son prénom en plus de se montrer très intéressée par notre proposition d'accord. En effet, la seule chose qui l'intéressait était les profits créés par le commerce et le mercenariat. Or, l'arrivée de la liche menaçait autant l'un que l'autre avec l'élimination des clients potentiels de la région. En plus d'une mule chargée de butin offerte de notre part comme cadeau d'ouverture aux négociations, et un contrat de location de ses mercenaires en bonne et due forme, elle nous proposa de nous fournir en matières premières que sa troupe produisait en échange de nos services pour les transformer en produits manufacturés, ses hommes manquant cruellement de talents d'artisanat.

Notre discussion fut interrompue par l'annonce d'une attaque des Amani sur une exploitation. Nous profitâmes de l'occasion pour faire étalage de nos talents de combattants et l'affrontement fut vite expédié, bien que Miryel eut beaucoup de chance d'échapper à une situation critique dans laquelle elle s'était elle-même mise, une chance qui s'appelle Shayli. Après observation de nos adversaires vaincus, nous réalisâmes qu'il s'agissait uniquement de jeunes Trolls issus de plusieurs tribus distinctes. Serena nous avait précédemment précisé que la sorcière avait fédéré tous les villages, hormis celui des Vengebroche, et cela nous fut confirmé quand notre compagnon Zandalari Duz'ken interrogea les esprits des morts. En plus de cet état de fait, il semblerait que les Amani aient beaucoup souffert de l'arrivée de la liche dans la région, cette invasion les privant drastiquement de ressources et de matériel pour lui résister. Voilà qui pourrait grandement nous faciliter la tâche si nous devions encore les affronter.

Azira se montra impressionnée après notre victoire et notre accord fut scellé officiellement. Chaque troupe retourna à son quartier général respectif. En chemin, nous remarquâmes qu'une scierie sous notre contrôle avait été attaquée mais que des grunts orcs avaient heureusement repoussé les envahisseurs. Nous devons maintenant définir avec soin notre prochaine action.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Atia Ven 27 Aoû 2021 - 17:49

Rapport des Bloodhawk
Date : 26 Août 41

Légat, Fils, Croisés, Alliés, voici un rapport de situation rapide des derniers événements.

Dans un premier temps il semble que les Vengebroche, Nains, gnolls et Quel’dorei n’ont aucune volonté d'expansion pour l’heure, ils se sont contentés de sécuriser leurs territoires par des patrouilles et des éclaireurs.

La Liche semble ne pas bouger de sa montagne actuellement. Elle renforce sa position et continue de s'étendre dans les tunnels nains.

Les Amani, par contre, se sont agités brutalement, ils se sont étendus autant qu’ils pouvaient autour de leur territoire et ont lancé des raids partout dans la région. Visiblement, leur coalition est encore fragile car ils n’ont pu lancer que deux expéditions avec de vrais soldats vers les territoires gnolls appuyés de quelques levées. Cela a résulté à une succession de confrontations brutales entre les patrouilles gnolls et les combattants amanis. 3 patrouilles gnolls ont été totalement anéanties avant que les guerriers amanis ne soient repoussés. Les jeune levés, sans doute trop pressés de bien faire, n’ont pas rebroussé chemin et sont arrivés à l’exploitation où ils ont été massacrés.

Des levés ont été lancés sur d’autres camps probablement jugés plus faible par les Amani. Ces raids ont causé quelques dommages aux Vengebroche sans pouvoir piller leur exploitation. La colonne lancée contre les braconniers a eu la surprise de tomber sur le changement de propriétaire que nous sommes et une petite attaque a tenté de s’en prendre au Fléau.

Le pari des Trolls de piller pour récolter des ressources et affaiblir les autres camps a échoué et leurs pertes ont été significatives.

De notre côté, à part une colonisation qui demandera plus de temps que prévu, nos opérations se sont bien déroulées et notre accord avec les gnolls semble porter ses fruits, une première barge avec des ressources est partie vers chez nous.


[Campagne] La Liche de Céladon Map-hi10

_________________
[Campagne] La Liche de Céladon WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Lun 30 Aoû 2021 - 11:16

Transfert de rancune
Le 27 août de l'an 41

Ce soir-là, visiblement convaincue par nos talents de diplomates, la Légat Silverswell nous confia pour mission d'aller rencontrer les Nains Marteaux-Hardis du Fort de Cime-Kerak pour les convaincre de rejoindre notre coalition. Dans cette optique, nous emportâmes une bière spécialement brassée pour cette occasion par la Croisade d'Argent que nous avait remise Serena.

Sur place, nous fûmes présentés au Thane Temdirn Fourequettempete qui ne cacha pas son hostilité envers la liche et son désir de prendre sa revanche vis-à-vis du Fort de Hautrocaille qu'elle avait conquis au détriment de son peuple. Ou plus exactement, au détriment d'un autre clan qui avait offensé celui du Thane et dont ce dernier n'avait pas encore obtenu réparation. La tradition propre à ces Nains voulait donc que la liche endosse la responsabilité du clan qu'elle avait éliminé et paye les pots cassés à sa place.

Cet argument inattendu de notre part finit de convaincre le Thane et notre accord fut scellé dans un échange de bières ainsi que dans un combat. En effet, les Nains nous invitèrent à participer à la reconquête d'un de leurs fortins tenu par les morts-vivants à proximité. Notre attaque fut rapide et décisive, la place revenant ensuite à ses anciens propriétaires sans grande difficulté.

Mission accomplie, donc. Notre coalition grandit encore et nous allons bientôt pouvoir envisager des actions de plus grande envergure.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Jeu 2 Sep 2021 - 13:41

Invasion éclair
Le 01 septembre de l'an 41

Ce jour-là, comme à son habitude depuis ces derniers temps, la Légat Silverswell vint nous confier une nouvelle mission diplomatique, certainement assurée de nos succès précédents. Comme nous nous y attendions, nous allions devoir prendre contact avec les Trolls Vengebroche avec toutes les précautions requises car, s'ils étaient bien affiliés à la Horde, ils n'en demeuraient pas moins des Amani de souche.

La route jusqu'au village fut calme et nous ne rencontrâmes aucune patrouille de Trolls, que ce soient des Vengebroche ou des fidèles de la sorcière. Les gardes eux-mêmes ne cachèrent pas leur étonnement de n'avoir pas été informés de notre arrivée. Tout cela laissait présager que quelque chose se préparait et j'émis rapidement l'hypothèse que les patrouilles avaient dû être éliminées par les troupes ennemies. Trop rapidement pour le chef Vengebroche, sans doute, car il n'eut pas le temps de me comprendre que l'alerte retentit.

En effet, les Trolls fédérés lancèrent un assaut de grande envergure qui balaya les défenses des Vengebroche. Les guerriers de ces derniers luttèrent tant bien que mal pour permettre aux civils de fuir mais le tout était très désorganisé. Nous fîmes en sorte de préserver un couloir de sécurité le long de la route d'entrée pour permettre l'évacuation dans un bon ordre relatif. Cela nous coûta cher car plusieurs d'entre nous furent blessés.

Finalement, l'attaque fut repoussée de notre côté et les civils dirigés en sûreté vers notre base. Hélas, le village proprement dit fut pris par l'ennemi et des bannières ne tardèrent pas à être hissées pour marquer la conquête des vainqueurs. Nous quittâmes les lieux sans attendre après avoir évité un tir de baliste de justesse.

Les Amani ont visiblement bien choisi leur date. Ce premier septembre restera dans les mémoires comme le jour du succès de leur invasion éclair et de l'anéantissement rapide de leurs cibles. Gardons courage, néanmoins, nous avons rallié bon nombre de civils des Vengebroche et un nouveau chef a déjà pris ses fonctions parmi eux. Avec les ressources à notre disposition, nous aurons tôt fait de les transformer en guerriers avides de revanche.

Puisse la Lumière se montrer vindicative envers nos ennemis.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Mar 7 Sep 2021 - 19:01

Volée de bois vert
Le 03 septembre de l'an 41

Ce soir-là, la Légat Silverswell se présenta à nous dans l'urgence alors que toute la base était en effervescence. L'ennemi passait à l'attaque. Après deux semaines à tester nos défenses et à se développer, les Amani fédérés lançaient un assaut général sur l'ensemble de nos installations dans la région. La Légat nous confia pour mission d'aller rejoindre un poste avancé afin d'en assurer la défense mais, en réalité, il s'agissait plutôt de ralentir l'ennemi le temps que les troupes lourdes de nos alliés arrivent sur place.

Ainsi, nous rejoignîmes rapidement les environs du poste susmentionné et nous disposâmes des pièges un peu partout dans les bois. Notre tactique était simple : les forestiers devaient harceler l'ennemi tout en reculant tandis que les autres troupes devaient assurer leur retrait en engageant l'adversaire au contact si nécessaire avant de détaler à leur tour, aidés en cela par leurs montures.

Le combat fut donc monté mais cela ne nous empêcha pas de tirer pleinement parti de notre environnement boisé. Ainsi, les Amani subirent de lourdes pertes avant même de pouvoir nous atteindre et leur avantage numérique fut rapidement perdu. En revanche, une fois au contact après nous avoir forcés à reculer dans nos derniers retranchements, l'affrontement tourna à la sauvagerie et nous dûmes faire appel à toute notre science martiale pour vaincre nos ennemis.

Blessés et épuisés mais victorieux, nous procédâmes rapidement aux premiers soins avant de rejoindre le poste dont nous devions assurer la défense. Sur place, nous constatâmes avec joie que la famille de Castelnord avait repoussé les envahisseurs. Nous établîmes un rapide bilan de la soirée et prîmes des nouvelles des autres installations avant de tirer la conclusion que l'assaut ennemi dans son ensemble était un échec. Nous rentrâmes donc à Krak-Viride afin de rendre compte à la Légat et fêter notre victoire ainsi qu'assurer les soins comme il se devait.

Louons la Lumière du Soleil pour cette éclate victoire.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Arévas Sam 11 Sep 2021 - 15:03

Gîte et couvert
Le 08 septembre de l'an 41

Ce soir-là, la base fut à nouveau en effervescence alors que les troupes partaient pour leurs nouvelles missions respectives. Comme à son habitude depuis le début de cette campagne, la Légat Silverswell vint nous trouver avec nos ordres et des informations sur la stratégie établie. Nos alliés et nous-mêmes allions nous répartir les cibles issues des positions du Fléau au Sud. La famille Castelnord irait aux Nord et les Orcs iraient à l'Ouest. Quant à nous, nous allions devoir purifier le Gîte de Tertrebreuil hélas tombé aux mains squelettiques du Fléau.

Ainsi, nous arrivâmes en vue de notre destination, celle-ci semblait abandonnée et sans vie comme on pouvait le craindre. Après un bombardement préliminaire de la part de nos alliés artilleurs plus loin, nous investîmes la position et nous fûmes accueillis par des squelettes lanciers et archers qui tentèrent de nous bloquer le passage et de nous encercler, assistés de deux banshees. Heureusement, si le nombre était de leur côté, la qualité était du nôtre et nous pûmes éliminer nos ennemis sans grande difficulté.

C'est plus loin, au centre du Gîte, que nous rencontrâmes une vraie résistance en la personne de la Capitaine Belemisa Marchevent et ses forestiers, tous relevés par le Fléau. Ils furent particulièrement redoutables et mirent hors de combat les deux tiers de notre troupe. Une fois la victoire chèrement acquise, nous alliés vinrent nous retrouver sur place et nous organisâmes les soins et le pillage. Le Gîte n'ayant pas vocation à être investi par nos forces, nous primes tout ce que nous pûmes et nous quittâmes l'endroit après l'avoir rasé et purifié.

Sénéchal Arévas Summerbreeze



Ratiboisement
Le 10 septembre de l'an 41

Ce soir-là, nous étions en train d'accueillir un nouveau venu du nom d'Elvanthyr quand, comme toujours, la Légat vint nous trouver avec nos ordres du jour. Cette fois-ci, il ne s'agissait que d'une petite sortie afin de récolter des ressources en les subtilisant à l'ennemi, de quoi faire d'une pierre deux coups.

La cible choisie était une scierie tenue par le Fléau. Sur place, les bûcherons zombis s'affairaient à leur tâche avec nonchalance et sans se soucier de leur environnement. Profitant de cet état de fait, nous en éliminâmes une partie rapidement sans aucune résistance et nous enchainâmes avec un autre groupe pendant que Hekathi posait des marques pour permettre l'évacuation du butin par téléportation. Le reste des zombis se révéla un peu plus coriace et l'un d'eux en particulier nous résista de manière étonnante durant un certain temps. Une fois ce contretemps enfin neutralisé, Hekathi finit de placer ses marques et commença le transfert.

Il était temps car une troupe d'une trentaine de squelettes apparut au loin et s'élança vers nous. Nous quittâmes les lieux en détalant sur nos montures mais le nouveau venu Elvanthyr tomba du chameau de Dhaos et fut submergé par nos ennemis. Heureusement, nous fîmes volte face et nous pûmes le dégager rapidement et quitter les lieux avant que la situation ne devienne critique.

Nous rentrâmes à Krak-Viride sans incident supplémentaire et la Légat nous accueillit en se montrant satisfaite de notre envoi. Shayli procéda aux soins sur Elvanthyr et Serena vint également s'assurer de son état. Je le soupçonne d'avoir rapidement compris comment attirer l'attention de nos soigneuses dévouées.

Puisse la Lumière le réconforter et nous aussi.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  San/Meerai Jeu 16 Sep 2021 - 9:44

Briser la ligne
Le 15ème jour du 9ème mois de l'An 41

Suivant les longues semaines d'occupations des territoires frontaliers de notre base et les éventuelles pacifications à l'Ouest de la région, nous passons enfin à l'offensive. Sous les ordres d'Hekathi (qui a visiblement dut se conformer au style vestimentaire des officiers), notre troupe a été envoyée sur l'une des fortifications frontalière des morts-vivants, accompagnée d'une batterie d'artillerie.

Le trajet fut sans le moindre événement et nous parvinrent en vue de notre objectif. Assignée à la désignation des cibles, j'ai pu suivre assez aisément le déroulement des combats depuis les airs. Sous le couvert d'un écran de fumée, nos elfes (et l'orc) ont atteint sans difficulté la première ligne des morts et s'en charger rapidement.

Un deuxième plateau fut dégagé, tandis que je maintenais la tour sous le feu de l'artillerie afin de neutraliser les tireurs sur place. Le principal obstacle à notre progression se matérialisa sous la forme d'une paire d'abominations gardant l'entrée du fortin, mais bien que malmenant certains de nos camarades elles furent également envoyés d'outre tombe, définitivement cette fois je pense. Le nettoyage des quelques squelettes restants ne fut qu'une formalité.

L'opération ne coûta au final qu'une poignée de blessures et la position fut ensuite sécurisée par la batterie d'artillerie et un bataillon de forteresse. Cela nous donnera un bon point de départ pour continuer la progression dans les territoires de la Liche

Meeraï
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Miryel Mar 21 Sep 2021 - 19:04


Défense
17 Septembre de l’an 41



Au soir du 17 septembre de l’an 41, la Légat, nous donna notre ordre de mission, la position prise lors de la précédente opération de terrain, était en danger. En effet, une forte troupe de mort-vivants et zombis étaient en marche.

On fut donc dépêchés en renfort de l’unité sur place, mais pour cette mission ni la Légat, ni le Sénéchal n’était présent et se fut Shayli du Temple et Merynos des troupes de la commanderie qui se partagèrent la charge du commandement.

On partis donc vers notre position et nous fûmes accueillis par une forestière sombre du nom de Morticia, qui commandait une unité d’archers réprouvés. Elle nous apprit que les ennemis étaient en chemin et que son unité avait déjà quelques morts ou blessés à son actif.

Notre position étant une tour sur une butte, une stratégie d’embuscade fut mise en place, des arbres furent débités et des barricades montées et piégées à différents niveaux du chemin montant à la tour. Les archers reprouvés furent positionnés dans la tour pendant que nos archers allaient épauler les troupes lourdes.

Les premières vagues arrivèrent et avec eux des canons qui arrosèrent la tour de loin. Les vagues se succédèrent les unes après les autres et l’on repoussa l’ennemi du mieux que l’on pût. Mais contre une liche, chaque mort est bénéfique et bien que l'on infligeait des pertes à l'ennemi nous fûmes doucement, mais sûrement repoussés vers la tour.

Dans un dernier effort, l’on barricada l’entrée de la tour et la défendit du mieux que l’on pût, les archers positionnées au sommet de la tour arrosèrent l’ennemi via les mâchicoulis et ceux à la base défendaient via les meurtrières. Notre salut arriva des airs de par nos alliés nains, qui arrivant à dos de griffons firent taire l’artillerie ennemie. Les derniers zombies et squelettes tombés, un message fut envoyé à la Légat lui résumant la situation et lui demandant des renforts et des ordres pour la suite des opérations.



Miryël
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Embuscade!

Message  Shayli Whiteshine Jeu 23 Sep 2021 - 15:47

Rapport du 22/09.

Nous avions reçu l’ordre d’intercepter une troupe ennemie ayant percé nos lignes de défense et se dirigeant vers notre position. Nous avons donc été téléporté dans une ruine troll au sommet d’une colline et à la fin d’un long défilé. Une fois arrivé, j’ai demandé qu’on coupe un énorme arbre, ou du moins qu’on l’affaiblisse pour ainsi le faire s’écraser sur la troupe approchante. Meerai fut envoyée en éclaireuse pour surveiller l’approche ennemi et avoir une idée de leur formation. Azura a insisté rester dans les rochers du défiler pour harceler la troupe ennemie, mais j’ai finalement obtenu qu’aucune attaque n’ai lieu avant le moment opportun, c’est-à-dire la chute de l’arbre. Il était clairement essentiel, du fait de la supérioritée numérique de l’ennemi de jouer sur une attaque surprise, et éclair. Les cibles principales ont été identifiée comme étant les nécromanciens et les chariots. Le Runique devait être retenu par Dhaos soutenu par des sorts pendant que le reste se frayait un chemin vers les nécromanciens et les chariots restant n’ayant pas été éliminé.
Nous nous attention à être submergé, aussi il était essentiel d’assurer la retraite, la protection d’Hékathi était de ce fait primordiale.

Lors de l’attaque, j’ai attendu le dernier moment pour faire tomber l’arbre, afin de nous assurer que la majorité de la troupe ennemie soit touchée. De façon opportun, la rune explosive d’Hékathi s’est retrouvé à ce moment sous les chariots ennemis, et son explosion ainsi que les explosifs de Meerai auront eu raison de ces derniers ainsi que de plusieurs nécromanciens alors que l’arbre aura touché le gros des troupes ennemis. Profitant de la surprise, j’ai ordonné la charge depuis les ruines où nous étions installés. Dhaos aura comme prévu engagé le runique alors qu’avant même que je n’atteigne les gardes squelettes, les derniers nécromanciens furent éliminer par Hékathi et la vulpérine. Je suis allée en première ligne, après avoir ordonné la mise en place d’une ligne de défense pour hekathi.
L’élimination des gardes fut plus périlleuse qu’à l’accoutumée, mais fut réalisé. Il ne sera resté que le runique qui fut alors rapidement éliminé.
Nous avons finalement brulé les corps après avoir fouillé certains. Nous n’avons rien trouvé d’intérêt.
Au final, la troupe ennemie fut anéanti, pour seulement 5 blessé sur 7 que j’ai directement pris en charge avant de rentrer.

Prêtresse Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Shayli Whiteshine
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Atia Mar 5 Oct 2021 - 15:49

La chute de la Liche
Date : 1er octobre 41

L’assaut final a été lancé après une longue préparation. Cette assaut fit suite à un premier et cuisant échec une semaine plus tôt. Pour cette fois, la préparation fut plus minutieuse. La forteresse fut entièrement encerclée, de l’artillerie spéciale mise en place et trois colonnes lancées en simultanées. La supériorité des forces, des effectifs, la préparation et l'initiative de l’action nous donna le dessus et la liche fut finalement vaincu.

Le vendredi précédent, fort de nos victoires, nous avions lancé un assaut rapide sur la forteresse pour prendre l’ascendant rapidement. Malheureusement les troupes furent confrontées à des assemblages gigantesques qui bloquaient entièrement chaque entrée et repoussèrent nos attaques. Nous n’avons pas insisté et nous sommes concentrés sur l’encerclement de la position puis une préparation plus minutieuse.

Une semaine plus tard, à l'aube, nous étions prêts. Équipé de balistes avec des jarres d’huile sacrée et des fioles d’eau bénite, nous avons lancé l’attaque sur les trois entrées. Les colosses se présentèrent à nouveau mais frappé par de multiple jarres d’huile sacrées puis enflammé ils ne resisterent guère et l’attaque elle même commenca. D'autres ennemis d'élite attendaient, ainsi que des nuées de goules affamées. Ce fut une progression lente et difficile émaillée de nombreux combats et d’environnement dangereux jusqu'à ce que finalement la Liche soit débusquée et prise d’assaut.

La créature se révéla particulièrement retorse et provoqua de nombreuses pertes durant le combat mais finalement elle succomba, dévoilant dans ces derniers mots qu’elle était amani de son vivant. Malgré cette glorieuse victoire, nous ne nous sommes pas attardé redoutant des malefices. L'âme de la Liche fut capturée et nous avons pris ce qui était intéressant dans son labo. Ceci fait, nous avons évacué puis nous avons détruit l’endroit. Heureusement, la mort de la liche fit succomber tous les morts vivant de son armée, libérant la région de la menace non-morte.

Apres etude des écrits de la Liche, elle était visiblement un chef troll amani tué par les thalassiens et qui cherchait vengeance en restaurant un empire necro-amani sur les terres ancestrales de son peuple. Cela fait donc un deuxième individu mue par la vengeance sur le trio des ombreteriens venu par la scholomance. Il est à prévoir que la dernière soit donc dans le même cas.

En attendant, la liche vaincu, la sorcière morte et les amanis divisés, nous allons devoir nous efforcer de restaurer la paix dans la région et de la stabiliser, ce que nous avons commencé à négocier. Je tiens en tout cas à honorer les combattants qui se sont illustrés durant ce combat et globalement cette campagne et honorer ceux qui sont tombés dans la guerre contre la mort, pour Azeroth et pour la vie.


Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] La Liche de Céladon WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] La Liche de Céladon Empty Re: [Campagne] La Liche de Céladon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum