Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Candidature Feanora Elemmire

+3
Atia
Athíel
Fëanora
7 participants

Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Mar 10 Mar 2015 - 16:49

Détaille physique.

Prénom : Feanora
Nom : Elemmire
Surnom : aucun
Raison du surnom : aucun
Race : Sin'dorei.
Age : 49 bientôt 50.
Spécialité : géologue et ancienne ingénieur des manaforge.
Alignement : Loyal Bon.

Caractéristiques physiques :

Taille : 1.65
Corpulence : mince légèrement musclé.
Couleur de peau : légèrement bronzé.
Couleur de cheveux : noir.
Couleur des yeux : Argenté.
Vision (port de lunette) : Très bonne.
Gaucher ou droitier : Droitière.
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Néant.

Histoire :

Feanora Elemmire, c'est mon identité.
Pour les gens qui ont connu l'age d'or de SilverMoon, la maison Elemmire n'est surement pas inconnu. je ne vanterai pas le fait que de leurs actions, elle est se qu'elle est mais toutes familles ont apporté une brique à l’édifice.
Donc je suis Feanora Elemmire est avant que vous ne jugiez ma personne, je vous demande solennellement de lire jusqu'à la dernière ligne et si malgré tout cela vous ne seriez pas convaincu. que votre courroux soit une libération.    

Je suis née dans la famille Elemmire, d'un père marchand et d'une mère interprète. j'ai grandi dans l’opulence la plus total mais il me manquait une chose, même deux. mes parents n’étaient jamais très présent, toujours en déplacement d'un bout à l'autre du pays pour faire valoir le nom des Elemmire. Est-ce-que le nom d'un famille a plus de valeur que de porter l'amour de son enfant ? je vous laisse le soin de trouver la réponse.
J'ai donc vécu pratiquement seule. bien que les valets de notre maison faisaient de parfait compagnons de jeu, du moins dans les 1ere années, puis ils sont vite devenu les cibles de mauvais tour avec l'age, voir même être licencier juste pour le plaisir de voir sur leurs visages l'impuissance et que c'est une enfant qui tient leurs avenirs, du moins tant qu'ils sont dans la demeure familiale.
L'adolescence ne fut pas plus glorieuse. les soirées outrageuse en sont un exemple parmi tant d'autre. des nuits à faire de sorte que des fils et filles de roturier soient humilié en public de la haute et de faire de leurs réputations plus bas que terre. quand j'y pense, les regrets font surface et si je pouvais, j'implorerai le pardon de ces  gens mais tout prend une fin.


Une matinée comme d’habitude ou presque. une forte agitation régné en ville ce matin là et se ne fut pas dans la peur que j’appris qu'une armée de mort avait percé les premières ligne de défense du royaume. pour moi c’était juste une escarmouche qui allait être repousser au prix de plusieurs vies de garde. si seulement j'avais su... en fait non, rien n'aurait changer.
Je me souviens avoir croisé père et mère dans le grand salon, ou ils étaient entrain de rassembler des affaires. je vis dans leurs yeux de l'incompréhension, surement du au fait que je ne semblait pas être inquiété. père se rapprocha de moi et me hurla quelque chose, je ne saurai dire quoi.Puis de multitude bruit de choc se firent entendre, père se rua avec mere dehors, je m'en pressa de les suivre et pour la 1ere fois de ma vie, je sentis monter en moi une peur sans pareil. des corps tombaient du ciel et se relevaient pour attaquer les gens dans les rues. je fis volte face et je n’eus que le temps de m’éloigner du balcon qu'un amas de chaire tomba juste à coté de mes parents et se fut la dernière chose que je vis.
Courant dans les rues, évitant autant que possible les morts et je ne sais comment, j'avais réussi à sortir de SilverMoon.

Pendant des jours ou des semaines peut être, j'ai marché vers l'Est. affamé et effrayé, je suis tombé sur un camp de réfugier dans les collines à la frontière des tribus amani.
Les 1er temps, je suis resté dans mon coin espérant que les gens viendraient me porter restauration et service mais je n’étais plus dans mon ancienne vie et j’allais bientôt apprendre à mes dépends que la vie en dehors des murs, c'est la loi du plus fort.
Je n'aime que peu parler de ce moment de mon existence et c'est pour cela que je passerai certain détail, je ne suis pas allé jusqu'à la prostitution mais je fus souvent battu pour vole ou même juste par vengeance pour mes actes du passé de mon ancienne vie d'outrage.  

Cela faisait plusieurs mois que j’étais dans ce camp et par une matinée, un groupe de soldat se présenta. Au 1er abord, ils semblaient tous aussi désemparé que nous puis le leader du groupe pris la parole. "Votre prince est vivant ! il nous rassemble ! prenez les armes avec lui et il nous mènera à la victoire !" sur le moment peu de personnes fut intéressé, puis un jeune fermier demanda. "nous aurons à mangé ?" à la réponse affirmative du leader du groupe, la moitié du camp répondit présent.
Pour ma part, je fus un moment hésitante puis comme bien d'autre la faim me fit lever la main.
Notre groupe marcha pendant des jours entier en direction du sud-Ouest et la promesse du repas chaud chaque soir fut tenue. un jour ou nous étions sur un surplomb, un détail attira mon regard. une immense trainé noire venant du sud et qui allait vers le nord en direction de SilverMoon, un garde s'approcha de moi et me dit "il n'avait pas de carte de la région, alors il a fait sa propre route", je repense encore à se qu'a dit le garde et je me demande si il a essayer de faire de l'humour...
Après des jours de marche nous avons finalement atteint un camp à l'Est de Dalaran. Ah Dalaran la magnifique cité pourpre et ses flèches qui percent le ciel, elle n’était plus que ruine. comment cette cité qui a vus les plus grand arcaniste de ce monde a telle pu être détruite comme un simple château de sable par la main d'un enfant.
Le 1er jour au camp militaire, des prêtres nous passèrent en revu, posèrent des questions sur nos habitudes, la présence de mage ou autre dans la famille. ils étaient entrain de trier les volontaires pour savoir ou nous serons attribué. quand vint mon tour, je ne sus quoi répondre, mes parents étaient marchand et traducteur, voyez l'utilité sur le champ de bataille. Puis le prêtre sans rien me dire se retourna et dit "en 1ere ligne, elle suffira", tu parles sur le moment je ne savais pas se que voulait dire "la 1ere ligne".
Pendant les jours suivant, j'ai reçu une formation basique de m’animant du glaive et de la lance. si je n’étais pas très alaise avec une épée, se ne fut pas le cas avec une lance. attention pas que j’étais un maitre d'arme mais j’étais bien moins dangereuse pour mes alliés avec une lance qu'avec le glaive. Enfin arriva notre 1ere bataille.
Nous étions en plein entrainement quand un messager d'un certain Garithos arriva dans le camp. à sa demande nous avons fait route pendant 2 jours vers SilverPine, sur les lieux, une odeur de mort régné. une multitude de corps portant le tabar de l'armée de Garithos étaient là, la peur commencé à monter quand soudain un éclaireur hurla "EMBUSCADE", notre officier nous aurait donné l'ordre de nous mettre en position de défense si se n’était qu'une flèche lui transperça la gorge et qu'une goule était déjà sur le dos de sa monture entrain de lui arracher le flan. le combat fut lancé par cette vision et se fut un bordel sans nom, nombre des soldats qui avaient été formé avec moi, perdirent la vie dans les 1ere minute de l'embuscade. et moi sans même me rendre compte et surement guidé par l'instinct de survie, j’empale toutes les créatures qui ne porté pas le tabar de l'armée de Kael'thas.
Il me sembla que la bataille dura une éternité et puis tout pris fin aussi vite que cela avait commencé et rapidement des cris de victoire se firent entendre au milieu des gémissements des mourants. soulagement mais belle et bien désorienté et en regardant autour de moi, es se que nous pouvions dire que c’était une victoire. un prêtre s'approcha derrière moi sans bruit et me tapa sur l’épaule et dit "Une 1ere ligne ! elle a fait son office !".
Le moment macabre d’après bataille, nous étions assigné à récupérer le matériel en état et rassembler les corps pour la dernière onction puis l’incinération des corps. j'ai cauchemardé de cette bataille pendant les jours qui ont suivi.        


Les semaines qui ont suivi été plus calme que cette journée mais elles avaient toute leurs lots de mort et de souffrance physique et moral pour les survivants. et c’était sans compter que le commandement humain avait décidé que nous étions attitré à la défense de dalaran et des iles fenris, et cela sans le soudain de la cavalerie ou de l'artillerie gnome. mais malgré cela, nous étions commandé par notre prince et nous lui faisions aveuglement confiance, même quand il accepta l'aide des reptiliens pour défendre et tenir le siège que nous a fait subir le fléau.
Cette acte assura notre victoire mais également notre chute, car les espions de Garithos avait tout rapporté à leur commandant et furent tous enfermé dans les prisons de Dalaran, cette même ville qui nous avait tellement couté en vie. nous étions tous condamné à mort sans le moindre procès et pour le motif aussi absurde de risible... la trahison...
Si j'avais pu avoir cette homme au bout de ma lance, je rate encore parfois ma cible mais lui je ne l'aurai raté pour rien au monde.

Mais les reptiliens semblaient ne pas vouloir nous abandonné et c'est avec soulagement que nous avons vus nos geôliers se faisant massacrer comme des porcs à l’abattoir.
Après cette évasion, nous avons passé un portail magique sans même savoir ou nous allions arrivé mais c’était surement un lieu plus sur qu'ici... ou pas.
Quand nous avons ouvert les yeux, c’était pour être aveuglé par une terre sans vie, brulé par les vents et un soleil de plomb. nous étions arrivé en outre-terre et nous devions déjà nous mettre en route pour retrouver un champion ou un commandant des reptiliens, je ne saurai dire surtout que c'est le prince en personne et le gros de l'armée qui se mirent  en quête de cette personne. notre groupe de moindre importance avait pour mission de trouver un lieu facile à défendre et attendre le retour du prince.
Bien des jours passa sans nouvelle et les officiers eurent du mal à tenir les hommes, mais un messager du prince arriva et nous demanda de faire route vers le nord, une zone qui d’après le messager était plus accueillante et plus sur pour notre groupe. alors l'ordre de marche fut donné. et se fut reparti pour plusieurs jour de marche à travers des marais dont la majorité des arbres n’étaient pas des arbres mais des champignons plus grand qu'un chêne millénaire. vous devez bien rire en lisant tout ça mais c’était bien se que j'ai vu et la régions que nous avons traversé par la suite était aussi grandiose qu’effrayante. elle était très montagneuse mais des montagnes très pointues comme des lances. en parlant de lance se fut dans cette région que je suis devenu très agile avec ma lance, même si nous avons pratiquement perdu personne dans cette région, les combats étaient monnaie courante, ogre, worg, une espèce de chimère et même un gros singe sans poile mais avec qu'un œil. finalement nous sommes arrivé dans cette région propice et ne fut pas ma surprise que de découvrir des plaines et des petites foret parsemé. Oui raz-de-néant était ainsi avant les mana-forge mais cela ne fut que plus tard.

Les mois s’écoulent sans voir le prince mais les messages arrivaient régulièrement. le camp que nous avions construit prenait peu à peu le visage d'une petite ville et nombre d'entre nous commencé à avoir des idées de recommencé une vie ici. nous étions en outre-terre mais c’était peut être la dernière oasis viable de l'outre-terre peut être. quand j'y repense cette région était magnifique.
Un jour arriva un ordre bien surprenant, nous devions nous mettre en ordre de marche jusqu'à la pointe extrême Est et attendre de nouveaux ordres. sur les lieux nous avons pas attendu longtemps car un énorme vaisseau accompagné de 4 vaisseaux plus petit étaient là, devant nous et seulement quelques jours après notre arrivé sans le moindre signe d’hostilité, l'ordre de lancer l'assaut fut donné, rapidement accompagné par le prince en personne au commandante du gros des troupes. la bataille ne dura pas longtemps car il y avait qu'une seule créature dans le vaisseau, une créature qui se disait être un naruu.
Elle fut envoyé par le prince on ne sais ou, mais visiblement des arcanistes avaient trouvé le moyen d'en extraire de la magie.
Le prince s'enferma pendant des semaines entière pour étudier les énergies du vaisseau et personne ne sais se qu'il a découvert mais bientôt nous allions avoir la visite de créature éthéré qui se disaient être des marchands du néant. oui du néant, plutôt surprenant... bref.
Le prince avait besoin d’énergie et il avait trouver un moyen d'en extraire du néant et bientôt une mana-forge puis deux, trois, quatre et cing furent construite.
Avec autant de lieu sacré pour le prince nous étions rapidement devenu les surveillants de ces mana-forge. c'est pendant cette période que je me suis intéressè à la mécanique et l’ingénierie en général.
Mais le temps passe et notre oasis se transforma en un désert balayé par les vents du néant et notre belle petite ville fut englouti par une crevasse. ainsi nous avons appelé Raz-de-néant.

Le temps passa, la terre devenu de plus en plus ravagé et le moral des hommes de plus en plus bas. le prince n’était plus visible par aucun de nous, toujours dans le vaisseau, puis des rumeurs circulèrent comme quoi une mana-forge était entretenue par des démons et aussi que SilverMoon était en cour de reconstruction et que le naruu que nous avions capturé il y a des mois et des mois de cela avait été envoyé là-bas.
La graine d'une dissension allait germé plus vite que j'aurai pu le croire et j'en faisais parti, et bientôt une délégation fut envoyé à un officier supérieur pour demander audience au prince mais la seule réponse que nous avons eu, fut le sang.
Sans crier gare, l'officier supérieur et ses arcanistes nous massacrèrent sans somation. j'ai réussi à me sauver de par ma petite taille et en faisant la morte dans le fossé qui allait servir de fosse commune à mes camarades.
"de la trahison !" voila les mots de cette officier et c'est par ces mots que j'ai décidé de rejoindre azeroth et de tout faire pour que SilverMoon sache la vérité sur le prince.
Les démons, le ravage de contrée verdoyante, la capture de créature pacifiste.

Des mois durant, j'ai survécu à la recherche d'un moyen de rejoindre azeroth, à coup de lame j'ai traversé nombre de région ou je serai probablement morte, il y a des années auparavant. mais ma détermination était sans faille et bientôt j'allais être en vu d'une ville au milieu d'une foret verdoyante, j'avais passé ces dernières années dans cette région au nord de l'outre-terre et bon nombre de mes camarades et moi même n’étions  pas au courant qu'il y avait d'autre oasis en ce monde.
Bientôt, j’arrivai dans la ville de SilverMoon grâce à un portail magique et ne fut pas ma surprise que d'apprendre que SilverMoon avait signé un pacte d'alliance avec des morts-vivants qui se font appelé reprouvé et avec la horde des orcs, les temps changent incroyablement vite et le pire dans tout ceci, c'est que je ne trouve cela même pas choquant.

J'avais encore ma vengeance et mon devoir bien en tête, mais visiblement les rumeurs et la trahison du prince kael'thas avait déjà fait son chemin. le prince était déjà en très mauvaise posture en ville.
Je regarde autour de moi, la partie Ouest est toujours en ruine et la demeure de mes parents n'est même plus un tas de ruine, des arbres ont poussé partout dans le salon, peut être que c'est un signe et que je dois tourner la page ou pas.
Père et mère ne me reconnaitraient certainement pas aujourd'hui, je suis bien à mille lieux de celle que je fus. maintenant je participe à des chasses de troll pour reprendre nos frontières tombaient aux mains des amani, d’ailleurs j'ai rencontré une chasseuse qui m'a proposé de rejoindre les rangs de son ordre.


Les fils de Quel'thalas, c'est  le nom de cette ordre basé sur une ile au large de Quel'thalas. mes débuts dans cette ordre ne fut pas dur du tout, après tout se que j'avais vécu, de simple tour de garde et de l'entrainement. mais arriva le jour du jugement pour le prince, il avait signé un pacte avec un seigneur démon, se qui provoqua une levé de bouclier et un débarquement sur l'ile du puits de soleil. les fils étaient présent à la 1ere vague d'assaut sur les plages , cette bataille fut bien sanglante pour cette coalition d'ordre et de faction diverse, je me souviens encore des cris de peur des jeunes soldats sans expérience du combat,si je revivais ma 1ere bataille mais cette fois c’était comme si je regardais d'un œil extérieur. pourtant j’étais bien la, prenant même un jeune soldat sous ma protection.
Cette guerre dura des semaines entière et se conclue par la victoire de la coalition. de suite je pris un temps réflexion sur moi même, j'avais connu énormément de bataille ces dernières années et je voulais prendre de la distance, alors je demanda à mon officier supérieur de l'ordre de me dégager de mes obligations.  se qu'il fut.

J'ai traversé les royaumes de l’Est de par en par, aidant, protégeant et étudiant les régions ou je m'attardais. et moi qui voulais resté en dehors de la guerre pour un bon moment, j'allais être replongé dedans.
En effet, le roi liche qui ne donnait pratiquement plus signe de vie depuis des années, se réveilla et lança un assaut d'une grande ampleur sur les villes de bonne taille des deux continuant. j’étais en séjour dans une ville gobeline, quand trois énorme wyrmes de givre se sont mi à attaquer la ville. comment détruire trois dragon déjà mort vous me demanderez ? ben on peu pas, alors nous avons évacuer la ville dans un désordre monstre.
Après cette tragédie gobeline, je me suis proposé comme auxiliaire pour le compte de la croisade d'argent en norfendre, je ne désirais pas revêtir le tabard de la croisade mais je voulais bien aider par vengeance.
Durant de long mois en compagnie d'autres auxiliaire nous avons protéger des convois de ravitaillement et offert notre aide aux autochtones et bientôt le cor de la victoire se fit entendre. Le paladin Tirion Fordring et une escouade de héro avaient fait l'impossible, vaincre le roi liche.
Nous n'avons pas quitté le norfendre tout de suite, car malgré la chute du roi liche, des nécromancien renégat harcelaient encore les convois de la croisade.


Revenu sur le continent de Kalimdor, je suis retourné dans cette ville gobeline qui me plaisait bien, et la ville était déjà reconstruite malgré l'attaque des wyrmes bien des mois avant.    
Elle redevient prospère et les bagarres redevint un sport national comme dans toutes villes gobelines qui se respect, surtout si des gnomes se mêlaient à la bagarre.

Bien des mois passèrent et je pensais enfin avoir trouvé un endroit au monde ou un conflit majeur ou une fin du monde ne se ferait pas sentir... enfin c'est se que je pensais...
Un matin, de violente secousse se firent sentir et bien que la vie en ville se fut stoppé le temps de quelques minutes, tout recommença aussi sec, les secousses terminaient.
Mais chaque jour, les secousses étaient plus longue et plus violente que la veille. quand le cataclysme débuta dans une violence jamais vu.
Des patrouilles ont affirmé avoir vu un immense dragon survoler les terres plus à l'Ouest, mais notre problème en ville, n’était pas un dragon mais un groupe d'hommes qui faisaient parti d'un culte. Le culte du marteau du crépuscule venait de prendre logement à quelques kilomètres de la ville. au début, personnes ne prenaient attention des nouveaux locataires mais rapidement des disparitions de plus en plus nombreuses. bien que les gobelins ne prêtent pas vraiment attention à la disparitions d'un frère ou d'un ami, ils ne supportent pas le fait de savoir qu'ils seront peut être le suivant sur la liste et bientôt, le prince marchand de la ville, allait monter une expédition pour trouver les coupables tout désigné.
4 jours c’étaient écoulé depuis le départ de l’expédition du prince marchand et aucune nouvelle, puis un jour une centaine de membres du culte attaquèrent la ville.
Je ne désirai pas partir en guerre mais quand c'est la guerre qui se porte à vous, savoir prendre les armes est la meilleur solution. la bataille dura des heures, sans que le culte ne recule, mais les gobelins étaient de rude adversaire quand il s'agit de défendre leur banque centrale et les entrepôts de marchandises.
Le culte finit par reculer, en laissant derrière eux une ville presque en ruine et de nombreux cadavres, mais peu de gobelin mort. le prince marchand avait peur de revoir venir le culte, c'est pour cette raison qu'il prit lui même les armes avec tout les cogneurs de la ville. je n’étais pas présente lors de l'assaut, j’étais resté pour soigner et défendre les femmes et enfants resté sur place. finalement l'assaut avait réussi et après 2 jours l’expédition était revenu mais avec beaucoup de gobelin en moins.
La menace du culte était écartè, il était temps de reconstruire une nouvelle fois la ville, et de solide défense fut construite. les jours suivant, des messages venaient d'un peu partout d'Azeroth, et le culte reculé lentement mais surement de tout les fronts.
Le prince marchand demanda mon aide pour former de nouveau défenseur de la ville et j’acceptai mais la route fut longue et pénible pour moi, essayez d'apprendre à des gobelins, la discipline et le maniement martiale. pendant des mois, j'avais retrouvé la discipline militaire et c’était pas mal, cette sensation d’être utile.

Mais bientôt, j'allais apprendre que le dragon noir qui volé dans le ciel, n’était autre que aile de mort, l'ancien aspect de la terre et qu'il avait été défait par un groupe de héros.

De long mois après tout ça, j'ai continué de rester à l’écart. même quand la horde et l'alliance se sont entretué sur un nouveau continent peuplé d'homme ours, nommé pandaren. au risque de paraitre égoïste, j'en avais marre de toute ces tueries pour des raisons aussi futile. alors je n'ai fait que regarder et faire la sourde d'oreille à cette guerre. qui se solda par le siège d'Orgrimar, des milliers de mort et 3 continents à feu. se n'est que plus tard que j'avais appris pour la déportation des elfes de dalaran, je fus choqué mais j'avais fait la sourde oreille et j'avais laissé mon peuple souffrir sans rien faire. c'est sur cette raison que j'allais quitté ma vie reculé et retourner à SilverMoon.

Mais après des semaines de voyage, j'allais apprendre une bien triste nouvelle. Une horde d'orc nommé la horde de fer avait passé la porte des ténèbres.
Comment ? Pourquoi ? Impossible ? d’où ? je voulais savoir alors j'allais reprendre contact avec les fils de quelthalas et proposer mon aide.


(Voila j'ai fini. ) =))


Dernière édition par Fëanora le Jeu 19 Mar 2015 - 17:55, édité 6 fois
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Athíel Mar 10 Mar 2015 - 17:57

En espérons que nous ne soyons pas les ombres en question ! Sinon, je crois qu'il manque quelques petites choses comme.. tout. N'hésite pas à edit !
Prend en compte que tout le monde ne te connait pas, et que nous sommes curieux Smile
Athíel
Athíel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Mar 10 Mar 2015 - 23:22

J'ai tout refait. Smile

*croise les doigts*


Dernière édition par Fëanora le Mer 11 Mar 2015 - 13:27, édité 1 fois
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Atia Mer 11 Mar 2015 - 9:04

Hum... vu les efforts mit dans la candidature je vais répondre en y mettant autant d'effort:

Nop.

_________________
Candidature Feanora Elemmire WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Mer 11 Mar 2015 - 11:23

(je manque de pratique voir énormément, j'ai vu en effet les candidatures d'autres membres.
je sais pas si j'arriverai à faire un historique aussi complet.)
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Iluzia Mer 11 Mar 2015 - 11:34

Prend le temps et fait les choses correctement. Avec ton style actuel et un bg jusqu'à aujourd'hui.

Iluzia
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Ishaelys Mer 11 Mar 2015 - 15:12

Salut ici. Smile

Je vois que tu as édité ton historique et bien développé ce qui est déjà une bonne preuve de motivation d'autant que tu as fait autrefois parti des Fils, je crois. Donc en premier lieu est pour te rassurer, le BG n'est pas un exercice de grande littérature mais au contraire un exercice très scolaire qui permet de voir comment tu t'approprie le récit proposé par blizzard, comment tu y intègre ton perso et enfin de permettre de voir quelles sont tes postures  en rp par rapport à l'univers et aux autres joueurs.
Donc éléments à garder en tête lors de la rédaction du BG.

Pour ce qui donc de ta nouvelle rédaction du BG la forme est déjà beaucoup plus en adéquation avec ce qui est demandé. D'autant que sa longueur peu beaucoup varier (moi j'en fais des tonnes, d'autres (zyeute Finë) en ont des biens plus réduits ce qui n'en diminue pas la cohérence.
Aussi pour une question purement de forme mais ça je fais les même, méfie toi de l'orthographe (google chrome a un correcteur orthographique intégré qui t'en nettoiera déjà pas mal), et regroupe peut être quelques uns de tes paragraphes autour de thématiques qui permettront de facilement se repérer dans ton texte (ex: jeunesse, période succédant directement au passage du Fléau avec les réfugiés, Solfuries jusqu'au passage du portail, ext...)

Pour passer au fond maintenant! Twisted Evil
Ça c'est plus du détail mais j'aime bien fignoler, en lisant on a un peu l'impression d'un perso subissant les événements et se faisant ballotter par ceci. Pour facilement passer cet écueil, n'hésite pas à ajouter le ressenti de ton personnage à ces moments là, ces espérances quand il engage ces actions, ça donnera aussi beaucoup de vie à celui ci.
Par exemple, l'arrivée des Solfuries au camps peut lui être un moyen d'échapper à sa vie devenue misérable, mais aussi de prouver que quand même elle vaut mieux (car d'une naissance plus haute que tout ces manants Razz ) que ceux qui la martyrises, un moyen de se venger du Fléau qui la réduite à cette vie indigne, ext... Enfin tout ce que tu peux imaginer.

Je t'incite aussi (après tout on est une guilde militaire) à approfondir sur ces premiers temps avec les Solfuries comment elle apprend à se battre, ses méthodes, ext. Il me semble qu'en jeu ton perso est paladin? Si c'est bien le cas, n'hésite pas à y introduire la période de ponction de source de sacré (Naarus?) qui font le socle des chevaliers de sang fidèle à Kael'thas.

Sur la période de Raz-de-Néant, il peut aussi être intéressant de développer un peu sur ce qui la conduit dans cette affectation particulière, comment et avec qui elle apprend la mécanique et la prospection, pourquoi elle est choisie, comment elle s'en sort, ext.

La période des Solfuries pose aussi nécessairement la question de comment ton personnage perçoit les actions du Prince qui vont dans un sens complètement différent des vieilles traditions hauts elfes. Est ce qu'à cette période elle voit Kael'thas comme un sauveur? Qu'elle pense que le sort des elfes justifie tout les moyens? Ou au contraire a t'elle des réticenses vis à vis des liens avec les démons, des massacres contre les Draeneïs, ext. Enfin mieux vaut garder en tête que les Solfuries sont clairement aligné mauvais à cette période (en jeu ce sont même des mobs ^^).

Enfin comment elle attend un rang parmi les Solfuries, elle se démarque d'une certaine façon, se montre vraiment compétente dans son domaine, est une bonne leadeuse?
Néanmoins sur ce point précis je t'incite à être prudent, c'est souvent dans le rp une pomme de discorde, et généralement l'autorité se gagne en rp sur la posture du personnage plutôt que sur son BG.

Sur un point qui me gêne plus, tu fais mention d'une rencontre avec Kael'thas qui reste une question plutôt épineuse que de faire  intervenir directement un personnage important du jeu. Je t'incite à plutôt faire intervenir bêtement l'officier supérieur de ton personnage de ta propre création, les excès n'étant pas chose rare à cette période et la magie gangrénée/ ponction ayant quelques effets sur l'équilibre mental. Je t'incite également à introduire ce passage, à y donner une raison qui permettra de le lier à un tout.

Voilà pour toute cette première partie, je remarque qu'au final ça fait beaucoup et que je te donne beaucoup de pistes (pas obligé de les suivre hein Wink ) mais ça devrait permettre de lier l'évolution de ton personnage (en n'hésitant pas à dire comment ça l'impacte) et ça gommera un peu l'impression qu'on a parfois d'élément mis bout à bout pour donner un récit qui coule davantage.

Enfin dernière question, la fin de ton BG qui coupe un peu durement (bien que je le comprend, j'ai aussi fait une longue pause de plusieurs années de WoW et c'est un peu dur de se remettre dans le bain) mais mieux vaut que tu développe cette partie en disant ce que ton perso à fait même si ça n'a aucun rapport avec l'évolution du jeu. Ton perso a très bien pu passer des années à planter des fleurs à Quel'thalas ou chasser des zombis dans les terres fantômes, ext. Ceci dit ça te permettra d'introduire le comment ton perso a ressenti les événements récents, Cataclysme, Garrosh, la destruction de Theramore, la Pandarie, la purge de Dalaran, et enfin cela te permettra de donner la raison de ce qui pousse ton perso à revenir vers les Fils.


Voilà je donne beaucoup de pistes en espérant qu'elle puisse t'être utile et bonne chance du coup! Wink


PS: En fouillant les vieux postes, j'ai trouvé ça.
Fëanora:
Tu peux reprendre la description déjà faite, et ça m'a fait réalisé pour les yeux argentés (peut être intéressant d'y donner la raison) et la partie sur la profession peut aussi être intéressante, et semble donc venir de l'enseignement des chercheurs solfuries qu'elle était censé protéger?
A se méfier tout de même car le délire techno-magie a été beaucoup cadré depuis burning crusade mais ça c'est à voir dans le rp courant.


Dernière édition par Ishaelys le Mar 24 Mar 2015 - 10:37, édité 1 fois
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Hanorya Mer 11 Mar 2015 - 15:36

Hello et bienvenu sur le forum. =)

Malgré cette édition de ton bg, je le trouve encore assez pauvre en information. Certes, tu donne les grande lignes et nous ne sommes pas tous écrivains dans l'âme mais je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à dire sur ton perso. Dans les grandes lignes son histoire est intéressante mais il manque quelque chose. Et c'est que quelque chose qui fait manque cruellement.

N'oublie pas qu'il est important de notifier la réaction de ton personnage et son ressentit pendant les grands moments des sin'dorei. Tu as bien parlé de l'attaque du fléau et du départ en Outreterre mais tu oublie la campagne du Norfendre, le réveil d'Aile de Mort et du Marteau du Crépuscule, la découverte de la Pandarie, la purge de Dalaran et l'arrivé de la Horde de Fer et la découverte d'une autre Draenor. Ou était-elle pendant ses évenements ? Que faisait-elle ?

Je vois qu'Ishaelys t'as donner déjà plein de petit truc et astuces. Je ne vois pas quoi rajouter, si ce n'est qu'on te souhaite bon courage pour ceci.

Toutefois, vu l'édition, il y a de la motivation. Ne te laisse pas vexer par nos propos mais sers t'en pour créée une histoire complète, avec son ressentit, ses coups d'éclat, ses moments les plus sombres et etc. =) Nous sommes pas ici pour casser vos histoires mais bien vous donner des outils pour crée quelque chose de plus grand encore !

Voila tout.
Bon courage, garde le rythme et bonne chance Wink
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Jeu 12 Mar 2015 - 11:11

(j'ai recommencé. blackeye )
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Neldyran Jeu 12 Mar 2015 - 12:53

Je vais pas dire Bienvenue mais re-bienvenue par ici et bonne chance pour ce recrutement Mr. Green
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Sam 14 Mar 2015 - 0:25

(un paragraphe rajouté, je rajouterai bientôt la suite. Smile)
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Jeu 19 Mar 2015 - 17:57

(voila voilou.) Mr. Green j’espère que j'ai pas trop foiré le récit.) Mr. Green
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Atia Lun 23 Mar 2015 - 16:18

Dites les gens, elle a fait l'effort de refaire son BG ce serais bien de redonner son avis maintenant!

_________________
Candidature Feanora Elemmire WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Ishaelys Mar 24 Mar 2015 - 10:35

Bon bah, du coup c'est trop long!... Nan, je plaisante. Razz
En tout cas, on avait demandé du contenu et on est servit, le BG devenu très dense et preuve d'une réelle motivation.

Pour ce qui est du contenu, je crois que tu as suivit l'essentiel de mes conseils, du coup je vais pas dire que ça me plait pas. Razz (*est quelqu'un d'objectif*) et j'ai pas noté d'incohérence vis à vis du lore du jeu (enfin peut être qu'Atia en relèvera qui m'ont échappées).
Enfin de l'ensemble le changement de style de narration à la première personne et la reprise des événements rend le texte beaucoup plus cohérent ensemble et bien plus aisé à lire et permet de bien relever l'évolution du personnage.

Du coup pour moi il y a l'essentiel.
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Mar 24 Mar 2015 - 22:20

(merci beaucoup Mr. Green )
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Hanorya Mer 25 Mar 2015 - 10:28

C'est un +1 pour moi !

=)
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Dim 29 Mar 2015 - 1:20

bonsoir, je sais il est tard. Smile

merci pour le soutien. Very Happy
et désolé de ne pas être très présent mais mon travail me bouffe énormément de temps.
cela dit je ne reste pas sans rien faire. je profile une petite histoire pour améliorer mes futurs récits.

gros bisous à tous et à très bientôt. Smile
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Atia Dim 29 Mar 2015 - 12:51

Pas de soucis, de mon coté je suis enfin en vac donc moins blindé donc je m'occupe de ton cas cette semaine è_é

_________________
Candidature Feanora Elemmire WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Fëanora Lun 30 Mar 2015 - 16:50

atia la diablesse ! oublis pas que tu me dois un duel ! ma hallebarde contre tes cimeterres. Twisted Evil
j'ai pas pratiqué depuis 4 5 ans mais c'est comme le vélo. Mr. Green
Fëanora
Fëanora
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Feanora Elemmire Empty Re: Candidature Feanora Elemmire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum