Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Refusé]Scipion Octavius

5 participants

Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty [Refusé]Scipion Octavius

Message  Scipion Octavius Lun 18 Aoû 2014 - 9:47

Informations techniques

Prénom : Scipion
Nom : Octavius
Surnom : "Premier-né"
Raison du surnom : L'ainée de chaque nouvelle génération de cette noble famille est ainsi nommé.
Race : Sin'dorei
Age : 106 ans
Spécialité : Epeiste et stratège
Alignement : Loyal neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : Un mètre quatre vingt deux
Corpulence : Standard
Couleur de peau : Pâle
Couleur de cheveux : Blond/Blanc
Couleur des yeux : Verts
Vision (port de lunette) :Bonne
Gaucher ou droitier : Ambidextre
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Très bonne santé, s'entretient physiquement.


Description

- Physique -

Elfe de sang d'un peu plus d’un siècle, il porte sur son visage le masque de la noblesse et des attributs de sa famille. Les traits aquilins, le regard vif, et le verbe facile. Comme chaque membre de sa famille, il est doté d'une chevelure blonde, si clair qu'elle en parait coulée dans l’or blanc le plus pur.

De bonne taille, Scipion a pour lui la stature et le physique des Sin'dorei nés sous une bonne étoile. Bien fait de sa personne, c'est une vie d'exercice et d'entrainement, qui a autant taillée son corps qu'affuté son esprit aux choses du combat et de la guerre.

Le plus souvent, il porte des vêtements de ville, ou une armure en cuir. Bien que ce soit un combattant, il ne délaisse jamais la souplesse et l'agilité. Il n'est pas un mastodonte, mais un danseur de guerre, un chanteur de mort comme il aime à se vanter.

Quelle que soit sa tenue, celle-ci est toujours riche et élégante, le tape-a-l'oeil des Sin'dorei exacerbé par le caractère fier des Octavius



- Mental -

Digne héritier de sa famille, Scipion a été élevé selon un credo qu'il defend de tout son cœur : Force - Devoir - Famille.
En conséquence de quoi, il considère que la grandeur d'une nation se mesure à la force de son armée, et le courage de ses soldats.
Il a le sens de la soldatesque, mais ne mache pas ses mots. Engagé dans la voie des armes, il n'en reste pas moins l'hériter d'une de ses maisons nobles où la politique et l'intrigue sont des piliers fondamentaux.

Même s'il est parfois décrit comme arrogant ou trop fier, il n'en reste pas moins profondément attaché à sa patrie, et à son peuple. Il ne laissera jamais la vie des siens en danger, et a déjà été nommé par ses officiers pour sa bravoure sur le champs de bataille, risquant sa vie pour ses frères d'arme.


Profession et savoir-faire

Excellent bretteur ambidextre, il est plus que doué avec des lames en main. Scipion est aussi un maitre du déguisement, et n'est pas dénué de furtivité. Il apprécie de se faire passer pour d'autres, ayant beaucoup fréquenté les théâtres dans sa jeunesse, son jeu d'acteur n'est pas mauvais.

Background

La famille des Octavius est une ancienne lignée de Lune-D'argent. Militariste et pragmatique, ses membres se sont toujours tournés vers la voie des armes, depuis des siècles et des siècles. Bien qu'ils privilégient la force à la parole, ils ne sont pas dénués de diplomatie, mais ils considèrent (et Scipion ne fait pas exception) que seul la lutte armée permet de régler un différent de manière durable.

Scipion, parfois appelé "Le Jeune", est le premier fils de Titus Octavius, actuel Seigneur de sa maison. Après une jeunesse au sein des écoles d'arme les plus prestigieuse du royaume, il s'est embarqué sur l'un des navires de la marine Sin'dorei. Matelot efficace, il a ainsi fait ses armes sur les flots, avant de rejoindre l'armée ou il a servi plusieurs années.

Premier fils d’une fratrie de douze enfants, Scipion a toujours eu conscience de son rôle futur, au sein de sa famille. Il était né pour être l’héritier, le prochain Maitre de maison, et c’est dans cet esprit qu’il a grandi,  empreint de la sévérité des jeunes gens très tôt confrontés aux responsabilités.



Lors de l’invasion du fléau, la famille Octavius fut une de celle à payer un lourd tribut. Ils étaient les derniers à se replier lorsque les lignes de défenses cédaient, et nombre des oncles et cousins de Scipion  perdirent la vie, dont trois de ses jeunes frères. Lorsque l’armée de morts-vivants délaissa le cœur du royaume en ruine, les Octavius n’attendirent pas, et ils furent parmi les premiers à soutenir l’idée d’une contre-attaque afin de faire oublier leur défaite. En revanche, bien que plusieurs frères de Scipion suivirent le Prince durant le pèlerinage, lui-même resta en Quel’thalas, à traquer les ennemis du royaume et les restes du fléau encore présents.  



La trahison du Prince ne fut pas seulement une lame dans le cœur de Scipion, lui qui avait toujours vu dans ce grand sorcier l’avenir de son peuple. Mais aussi une déchirure de sa lignée, car deux de ses frères prêtèrent eux aussi serment à Illidan. Leur nom fut renié par la famille des Octavius, et leur simple mention releva dès à présent de l’insulte pour ses membres.



Pendant la campagne du Norfendre, le jeune Scipion s’illustra de ses premiers véritables faits d’arme, et gagna le respect et la confiance de son père. Il n’était plus « Le Jeune » mais « L’héritier » et c’est durant l’assaut sur la citadelle du Roi liche, qu’il tua de sa main le cadet de sa famille, qui avait rejoint les rangs du fléau. Ainsi, il libéra une partie du poids de la honte reposant sur sa Maison, et s’attira la loyauté de ses membres.



La purge de Dalaran fut vécu par les Octavius, dont Scipion en particulier, comme l’ultime insulte de l’alliance à son peuple. Il jura sur le sang de ses confrères morts ce jour que le destin ferait un jour payer à Porvaillant et ses sbires ces crimes odieux.  En cela, il fit preuve pour la première fois d’un véritable détachement par rapport à son père, bien plus réservé à ce sujet.



Et au plus récent, lors de la rébellion menée par les Sombrelance, le pragmatique Scipion s’illustra en étant l’un des premiers à rejoindre les révoltés. Selon lui, en disloquant ainsi la fraternité des peuples de la Horde, Garosh s’était rendu coupable d’affaiblir non seulement les orcs, mais aussi chaque race de leur fédération, par son égo et sa mégalomanie démesurée. Bien que Scipion rêvait d’un elfe de sang à la tête de la horde, il accepta Vol’jin en chef de guerre, bien qu’il attend toujours aujourd’hui que ce dernier fasse ses preuves par les actes.



La trêve avec l’alliance, si elle est nécessaire pour permettre à la horde de se relever, n’en reste pas moins une situation que les Octavius voient d’un mauvais œil. Ils considèrent que la horde devra rapidement frapper la première, avant que l’alliance ne se décide elle-même à trahir son serment, comme les humains l’ont toujours fait par le passé.


Chose notable, la lignée des Octavius se distingue par ses prises de positions diamétralement opposée à la famille des Lunidiel. Là où les Octavius croient dans la force du fer et la vigueur du bras qui le manie, les Lunidiel sont des érudits, des savants. La rivalité des familles est si lointaine, que nul ne sait d'où vient cette rancœur qu'ils se valent les uns les autres.

Scipion lui-même, voit en l'héritière des Lunidiel une rivale, qu'il a toujours chercher à égaler, si ce n'est la surpasser en toute chose. Ainsi, au lieu de chercher à éviter son chemin, le jeune héritier des Octavius semble s'être mis en tête de la suivre comme une ombre, afin de toujours briller et de marquer la grandeur de sa propre famille au détriment des Lunidiel.

C’est dans le courant de l’an 34 que Scipion prit la décision de s’engager parmis l’ordre des Fils de Quel’thalas. Les exploits du Légat et de ses hommes étaient sur toutes les lèvres de Lune-d’Argent, et le jeune héritier voyait là une main tendue par le destin, pour prouver une nouvelle fois sa valeur.

A l’attention de dame Silverswell, Légat des Fils de Quel’thalas,

Moi, Scipion Octavius, premier fils et Héritier de ma maison, vous présente ses respects.
Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous offrir mon bras et ma lame. Je sais que la période ne semble pas la plus propice à s’engager au sein d’un ordre militaire, au vu de la récente trêve, mais comme mon père aime à le dire : C’est lorsque les eaux sont calmes que la tempête menace.
J’ai fait mes classes à l’école des officiers de Lune-d’Argent. Je sais monter, me battre à l’épée, et même naviguer. J’ai le pied marin, et l’œil vif. J’ai en moi la discipline d’un soldat de métier, et la bravoure d’un véritable Sin’dorei.

Je saurais vous prouver mon dévouement et ma loyauté, par mes mots autant que mes actes. J’espère que vous accepterez de me recevoir, afin de me laisser vous présenter de vive voix mes hommages et mes motivations.

Pour Quel’thalas.
Scipion Octavius


Ce qu'on dit de lui/elle :

"Scipion a de cela qu'il arrive bien souvent en une nuit à se faire aimer d'une femme, et se faire haïr de son mari"

"Lorsqu'il danse, on dirait qu'il affronte sa cavalière, et lorsqu'il se bat, il danse avec la mort"

Galerie

Scipion, héritier des Octavius
[Refusé]Scipion Octavius Elfe-d10



Dernière édition par Scipion Octavius le Mar 19 Aoû 2014 - 9:27, édité 3 fois
Scipion Octavius
Scipion Octavius
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Hanorya Lun 18 Aoû 2014 - 13:08

Bonjour et bienvenu sur notre forum.

Hé bien hé bien, une jolie présentation. On est gâté par les mouvement et positionnement familiaux des Octavius et de son aînée, en plus de cette rivalité entre famille. Et vu comment c'est tourné, je serai pas surpris de voir un de ces Lunidiel postuler à ta suite^^. Très agréable, en tout cas, d'avoir appris ces détails. De plus, c'est bien romancé. J'ai pris plaisir à te lire. =)

Pour la candidature en elle-même, et bien qu'il y ai pas mal d'info il manque les grands moments des sin'dorei. L'invasion du Fléau, le pèlerinage en Outreterre, la trahison du prince, la campagne du Norfendre, la campagne du roi-tonnerre, la rébellion et enfin la purge de Dalaran.

J'avoue, ça fait pas mal d'info à transmettre mais pourtant vital pour ton personnage et son parcours durant ces moment décisif du peuple sin'dorei. Info que les officiers des Fils voudrons en premier lieu savoir.

Je passe le relais a mes camarade. Je te souhaite bonne chance et à bientôt =)

Ps : J'en oublie une chose, tu es invité sur notre canal communautaire, tu pourra discuter avec les fils et leur amis =) /join FdQT

Ps2 : Petite prudence tout même. Je suis enjoué de voir deux membre de deux famille rival se joindre à notre ordre. Cela peux donner des situations cocasses, rigolotes ou autres. Cependant, les officiers ne tolérons pas que cette rivalité prenne des proportions énorme. Je me doute bien que vous le savez tout deux, mais je tenais à le dire.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Scipion Octavius Lun 18 Aoû 2014 - 21:25

(Edit sur l'historique, avec les éléments manquants Smile
Scipion Octavius
Scipion Octavius
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Noiana Mar 19 Aoû 2014 - 0:53

Bienvenue par ici ! Smile

Hanorya a relevé pas mal de points importants et vu que tu as repris la fiche je viens faire la seconde vague. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ses remarques si ce n'est une chose qui m'a fait tiquer.

"Durant les guerres qui ont secoués son peuple ces dernières années, Scipion s’est illustré au combat, toujours premier à s’aventurer sur des terres inconnues, affrontant le danger et les risques sans faillir à son devoir. En Norfendre, en Pandarie, et aux quatre coins d’Azeroth et de Kalimdor."

Je ne sais pas si c'est lié à la modification du BG mais tel que c'est présenté c'est qu'il a découvert Norfendre et la Pandarie avant même que Muradin ne se soit rendu en expédition là-bas pour l'un ou que les Brumes libèrent l’île des Padarens pour l'autre ce qui n'est que très peu probable. Tandis que Kalimdor est demeuré sans visite jusqu'à l'arrivée de la Horde et de l'Alliance qui fuient le Fléau durant la Troisième guerre. Enfin "les guerres" sont un terme utilisé en général pour les 3 guerres, ce qui porte à confusion.

Voila voila,

encore bonne chance pour ta candidature et au plaisir de te croiser ig Smile
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Shaona Mar 19 Aoû 2014 - 1:19

*Fait craquée ses doigts et range le matériel à nouveaux dans le Bureau.*

Bonsoir à toi, même si on s'est déjà croiser sur le canal fdqt ^^

Alors, alors, on va commencer par les bonnes choses. j'aime beaucoup le personnage. Il a l'air d'être une forte tête (dans le bon sens du terme) et reste accroché à la réalité de façon significative.
Un bon point.
De plus on ne dénote aucun "grosbilisme" flagrant tant dans ses compétences. Ca reste modéré mais avec une notion de "plus" fortement appréciable et naturelle vu la qualité de "héros" de nos personnages ^^

Maintenant les petits points qui me posent "soucis". Sans doute des détails vu qu'Hano et Gala ont fait déjà le plus gros du travail ^^

On va revenir sur son coté "Premier Né" et j'avoue que je comprend pas la raison de pourquoi notre Ordre ^^ Tu donne une petite raison dans ta lettre mais après tout ce qu'il a accomplis il va se retrouvé trouffion alors qu'il est l'héritier de l'une des plus puissantes maisons nobles de Lune-Argent. Et son Premier Fils. Rien que ce statut devrait le voir officier dans l'armée régulière ou, en tout cas, dans des Ordres plus privé au sein de sa famille.
Car bon, voir le premier né d'une famille prestigieuse comme simple trouffion d'un ordre militaire semi-privé donne une légère impression de perte de crédibilité (ou alors tout le monde va pensé qu'il a fait une connerie et qu'on l'envoie se faire oublier dans un trou ^^').

Et ça me permet d'attaquer, gracieusement, sur mon second point : ta maison noble. Les sin'dorei (et quel'dorei avant ça) on toujours été une magicratie. Ce sont les mages les nobles et ce sont les mages qui "dirigent" principalement. Ne pas avoir de mages dans une famille n'est pas une tare mais à moins d'avoir réussit à piquer la fortune d'autres maison noble à gauche et à droite ça va être difficile d'augmenter son statut et son importance sans un très gros coup d'éclat. Bien sur, les forestiers sont importants. Mais même eux sont majoritairement des "sorce-arc" et usent de magie comme des bonbons à Halloween ^^
Je dois avouer que le ressenti qu'on a en la lisant c'est que la famille Octavius est une famille "importante" néanmoins jamais dans ton récit il ne semble être vraiment indiquer son "importance" au sein de Lune-Argent (hormis le fait que tu indique que c'est une vieille famille ^^). Et savoir au moins quel niveau d'importance tu lui donne pourrais se montrer intéressant ^^

Bref. Voilà tout, ça reste probablement des détails mais ça me chiffonne j'avoue ^^
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Scipion Octavius Mar 19 Aoû 2014 - 9:35

(Bonjour,

J'ai supprimer le paragraphe en question, Galadlom.

Pour réponse à tes questions, Véloce.

1- Pourquoi votre Ordre.

Pour deux raisons. La première est que malgré son statut de premier né, il doit tout de même mériter cet héritage. Il ne suffit pas de rester les doigts croisés chez papa, à attendre son tour en mangeant des appéricubes. Il doit prouver sa valeur, sa force, son courage. Et la renommé des Fils de Quel'thalas est un choix tout indiqué pour aller y faire ses preuves et se tailler un nom au sein de son peuple.
Deuxieme raison, il a entendu dire qu'une Lunadiel comptait en devenir membre... laisser une de ses friponnes s'auréoler de gloire, et y assister sans rien dire ? Impossible. Là ou les Lunadiels réussissent, les Octavius doivent briller plus encore.


2 - Le coté magitocratie

Le père de Scipion est un mage de bataille, et sa famille comprend de nombreux arcanistes. Mais pas du genre rat de bibliotheque, plutôt sorcier combattant. Quand à l'importance de sa famille, je n'avais pas trop d'echelle pour le mesurer. Ils sont juste influent car généralement leur lignée donne de bons officiers à l'armée, ou des soldats de prestiges.

Voilà, j'espère avoir réussi à être clair.

Merci)
Scipion Octavius
Scipion Octavius
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Hanorya Mar 19 Aoû 2014 - 11:32

Pour moi c'est tout good =)
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Atia Mar 19 Aoû 2014 - 15:49

Et bien bonjour a toi, j'ouvre le bal avec toi pour cette nouvelle fournée de candidat. J'ai laissé les autres s'exprimer, c'est a mon tour!

*lit la candidature et donne ses pensés au file de la lecture comme toujours*

donc l'apparence, rien à redire, ça détail sans trop d'exubérance ou de superlatif outre les qualités qui correspondent aux elfes donc bien. Un danseur de guerre, ça va amuser Atia qui se bat en utilisant la danse du spadassin ^^

Le caractère: La devise familiale fait presque Pétiniste! Mais je sais bien que tu l'as inspiré de Rome donc je taquine juste. Cela dit un noble arrogant, on va rire, surtout certains d'entre nous, Atia par exemple vient de la bourgeoisie marchande, ça va l’éclater de commander et de s'occuper d'un nobliau Very Happy L'attachement à la patrie et à ses camarades c'est très bien c'est-ce qu'on demande aux membres, bon point donc.

Profession et savoir faire: c'est une rogue, ça va à l'essentiel, peut être un petit peu des infos sur les professions aurait été pas mal pour compléter mais rien de méchant.

Passons a la partie que je préfère, le BG *se fait craquer les doigts* En piste!

Alors déjà, Scipion le jeune, je me dis qu'il va gagner la 2e guerre punique et mettre une tarte à Hannibal à Zama mais ma passion historique l'emporte sans doute un peu! Poursuivons, on vois qu'une connaissance du Bg sin'dorei est là, peut être un peu trop académique, j'aime bien quand le joueur s'approprie le Bg et ne fait pas juste une énumération, cela dit-on ne demande pas d’être littéraire non plus donc un minimum de connaissances me conviens. Cela dit, je m’étonne juste du peu de perte de sa famille par le Fléau (80 à 90% des elfes sur l'ensemble de la guerre) sinon pas grand-chose à redire, autre que ce qui a été dit: le "pourquoi nous?" mais la réponse me va pour passer à la suite donc pas de panique Smile Je te recontacte bientôt pour te fixer un rendez-vous, probablement jeudi entre vers les 19h/19h15 pour amener les candidats sur le lieu de notre campagne actuelle afin de faire connaissance en Rp et poursuivre en jeu la candidature.

_________________
[Refusé]Scipion Octavius WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Scipion Octavius Mar 19 Aoû 2014 - 21:20

(Je ne serais hélas pas dispo jeudi à cette heure là, je suis du quart de l’après midi. Ca m’arrangerait d’avantage le vendredi à la même heure par exemple)
Scipion Octavius
Scipion Octavius
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Shaona Lun 20 Oct 2014 - 20:44

Scipion Octavius,

C'est en ma qualité de Sergent des Fils de Quel'Thalas que je vous envoie cette missive à votre demeure familiale afin de prendre de vos nouvelles. Suite à votre disparition durant nos campagnes dans les terres de Désolace nous nous sommes interroger sur votre localisation.

De plus certaines rumeurs faisant état d'un elfe ressemblant à votre description et se trouvant à la Baie-du-Butin à fait échos à nos oreilles, nous faisant poser des questions quant au... Sérieux de votre désir de nous rejoindre.

Si vous souhaiter toujours nous rejoindre, veuillez vous présenter au plus tôt au Quartier Général des Fils de Quel'Thalas dans la forêt des Chants Eternels.
Si votre souhait est de ne pas poursuivre ce que vous avez commencer veuillez aussi nous en informer au plus tôt.

Sergent Veloce Visrin.
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé]Scipion Octavius Empty Re: [Refusé]Scipion Octavius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum