Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Accepté] Galadlòm Briselumière

+3
Neldyran
Shaona
Noiana
7 participants

Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Sam 3 Mai 2014 - 20:15


Informations techniques

Prénom : Galadlòm
Nom : Briselumière
Surnom : "Galad"
Raison du surnom : Pour faire plus court
Race : Sin'dorei
Age : 125 ans
Spécialité : Paladin - Chevalier
Alignement : Loyal - Neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : Près de deux mètres
Corpulence : Athlétique, forgé par l'entraînement et les combats
Couleur de peau : D'un beige halé par le soleil
Couleur de cheveux : Auburn tirant plus sur le rouge que sur le brun
Couleur des yeux : Bleu
Vision (port de lunette) : -
Gaucher ou droitier : Droitier
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Hormis ses quelques cicatrices dont celle qui lui barde le nez à l'horizontale il semble en bonne santé.


Description

- Physique -

D'une taille avoisinant les deux mètres, Galadlòm possède une silhouette musclée et athlétique, sculptée par quelques décennies d’entraînements militaires. Silhouette sur laquelle se retrouve les traces des combats et des batailles en autant de cicatrices que de blessures reçues. Sur son visage harmonieux, aux joues légèrement émaciées et aux arcades proéminentes, se retrouvent à la fois l'expérience de la guerre et la soif contenue qui anime son peuple. Son regard d'un bleu azuré des plus épurés s'encadre d'une peau halée par le soleil et tandis que la pointe de son menton se tapisse d'un bouc soigneusement taillé. Ses longs cheveux tirés vers l'arrière finissent de rendre ce faciès droit et emprunt de rigueur sans pour autant rompre la finesse et la chaleur de ses traits. La plupart du temps vêtu d'une armure de plaques bien entretenue, cette dernière affiche son ancienneté par les différentes traces de coups qui la marquent en divers endroits. À cela s'ajoute indéniablement une épée longue de bonne facture qui vient pendre à son dos et un tabard qui affiche les couleurs de son peuple ou de son ordre. Lorsqu'il quitte son armure et qu'il n'est pas en mission il choisit le confort d'une tenue de ville décontractée.

- Mental -

D'une nature calme, souriante et sociable, Galadlòm observe l'état d'esprit d'un homme ayant passé sa vie à la guerre. Rigoureux, droit et déterminé, il est avant tout doué de principes qu'il se refuse à sacrifier, fidèle aux Vertus qui lui furent enseignées. Adepte des longues discutions il n'est pas rare qu'il cherche à passer du temps en compagnie de ses semblables pour échanger et converser durant d'interminables débats et discutions. Pour autant les années passées à la bataille entraînent un certain besoin de temps d'adaptation pour parler d'un autre sujet ce qui ne l'empêche pas d'être à l'écoute et de proposer une oreille amicale à quiconque en ayant le besoin. Croyant en l'unité des siens, il préfère affronter le Fléau au lieu de prendre part aux conflits entre la Horde et l'Alliance. Ce désir de neutralité vole en éclats après la Purge de Dalaran et le massacre des civils sur ordre de Jaina et Vereesa. C'est à ce moment qu'il décide une nouvelle fois de faire passer son peuple et sa terre de naissance avant le reste. Déterminer à défendre ses frères et sœurs il retourne à Lune d'Argent bien décidé à prendre part aux conflits qu'aurait à traverser son peuple par la suite.

Profession et savoir-faire

Fort de son entrainement et de l'expérience qu'il a acquis auprès des gardes de Lune d'Argent durant quelques décennies puis auprès de son mentor au sein de la Croisade d'Argent, Galadlòm est un guerrier entraîné et expérimenté face aux forces du Fléau. Épéiste confirmé, il combat principalement à l'espadon mais utilise parfois l'épée et le bouclier. Habitué à obéir sur le champ de bataille il n'hésite pas à se salir les mains quand c'est nécessaire.

Background

Cadet de sa famille, fils d'un soldat et d'une forestière, il naquit dans sa demeure familiale dans les bois non loin de Lune d'Argent. Il suivit son frère aîné dans la Garde Royale et il prit part à la Première et à la Seconde guerre afin de défendre son peuple. Durant la Troisième guerre lors de la monté du Fléau il assista impuissant au massacre de son peuple, la chute de sa ville et la perte de ses proches. Cette épreuve fut horriblement difficile à surmonter et persuadé d'avoir faillit à son devoir, suivant une raison inconnue, il rejoignit l'Aube d'Argent pour affronter le Fléau en quête de vengeance tout en se nommant Sin'Dorei par respect pour le sang versé de son peuple. Loin de son peuple lors de la scission et la trahison de Garithos envers ses frères survivants, il ne prit pas part au départ vers l'Outreterre tandis que son engagement contre le Fléau le poussait plus encore de bataille en bataille. C'est ainsi qu'il rejoindra la Croisade d'Argent à sa création qui conduisit alors en Norfendre. C'est après la chute du Roi Liche qu'il trouva enfin une certaine Rédemption. Depuis son retour des terres glacées il resta dans les Royaumes de l'Est et plus particulièrement dans les Maleterres jusqu'aux événements de Dalaran et la "purge" menée par Jaina et Vereesa. C'est ce qui fit déborder la coupe quand aux humains et l'Alliance, incapable d'apprendre de leurs erreurs, ils s’obstinaient selon lui à suivre leur colère quitte à achever ce qu'avait faillit réussir Arthas et cela avec la duplicité d'une partie de ses frères. Il fit alors le choix de retourner à Lune d'Argent après tant d'années passée loin de son peuple pour se remettre à son service.

La raison mystérieuse - attention spoil:


Ce qu'on dit de lui/elle :

"Galad' ? Un frère d'arme sur lequel compter même s'il est hautain comme tout bon satané elfe." - un de ses compagnons de la Croisade d'Argent.

"Il apprend vite mais vu le temps qu'il passe à cela ce n'est pas étonnant. C'est ainsi qu'il a su surmonter l'épreuve de la Ténacité avec brio." - son mentor auprès des Paladins.

Galerie

[Accepté] Galadlòm Briselumière Dalimath_quickpaint_by_ladyavali-d4aowu3

[Accepté] Galadlòm Briselumière 972086galadlmbypuddingpackd7nmazb



La missive suivante parvient auprès des Fils.



À l'intention des Fils de Quel'Thalas.

Suite aux conseils de Dame Shaona, je me permet de vous écrire afin de vous soumettre ma volonté de rejoindre vos rangs. Après de nombreuses années à servir les nôtres au sein de la garde avant la chute de nos portes et à la défense de nos terres durant l'invasion menée par le Prince Déchu, j'ai rejoins l'Aube d'Argent. Mon devoir m'a conduit jusqu'en Norfendre au sein de la Croisade d'Argent où j'ai lutté sur les marches de la Citadelle de la Couronne de glace.

Lorsque j'étais enfant Sin'Dorei et Quel'Dorei ne formaient qu'un peuple. Il en est de même aujourd'hui. Malheureusement la guerre nous a séparée en deux factions et je ne me retrouve pas dans celle qui reste et réside dans la Cité de la Citadelle Pourpre. Le massacre de civils innocents, la vengeance contre son peuple, une purge ... Si la guerre est une nécessité pour certain elle doit rester l’apanage des soldats et des guerriers, les innocents n'ont pas à y être mêlés. C'est une pente sombre qui se présente sous les pieds de ceux qui dirigent Dalaran, celle qu'a suivit Arthas à sa façon lors de l'épuration de Stratholme avant de devenir le Roi Liche. Ce sont des actes que je ne peux cautionner ni soutenir.

C'est pour cela que je vous offre ma lame afin de défendre mon peuple et ma terre natale.

Bien à vous,

Galadlòm Briselumière


Dernière édition par Galadlòm le Ven 15 Aoû 2014 - 14:57, édité 29 fois
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Shaona Dim 4 Mai 2014 - 14:44

Pas grand chose à dire sur cette candidature. L'histoire est sans doute un poil courte et on aimerait en savoir plus (genre ce qu'il ressentait, pourquoi l'Aube d'Argent et pas Kael'Thas, ce qu'il a fait lorsque son roi s'est retourné contre son peuple, etc.).

Mais les descriptions et tout le reste sont bien, c'est cool ^^

A vos avis les autres. *les regarde en tenant en main un fouet*
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 14:57

Merci pour ce retour Véloce Smile

Le Background est volontairement court et impersonnel, une trame qui me sert de base pour le personnage que j'étoffe ensuite au fur et à mesure avec les textes que j'écris (-rais). Les émotions, le ressenti et les choix relèvent du privé de Galad' donc à travailler plus en détails à l'écrit. Cela me permet aussi de ne pas imposer et m'imposer un cadre trop rigide ou bloqué qui en vient à gêner le rp et les interactions; bref c'est pour rester souple.

Je reconnais qu'il y a des détails du lore que je ne maitrise pas encore malgré la lecture des wiki français / anglais sur les elfes de sang et les indications précises d'Atia ce qui explique ma "frilosité" quand à faire immédiatement un bg étoffé mais qui pourrait s'avérer faussé.

Si besoin est je peux faire un édit du background et y ajouter quelques détails mais cela ne sera guère plus long.
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Neldyran Dim 4 Mai 2014 - 15:22

Bienvenue par ici et bonne chance  Mr. Green 
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 15:24

Merci Ciolas Smile
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Shaona Dim 4 Mai 2014 - 16:27

Moins qu'un édit du BG on cherche surtout à savoir ses ressentiments sur les événements qui ont marquer son peuple. Kael'thas, le peuple thalassien se scindant en deux, l'entrée des sin'dorei dans la Horde et des Quel'dorei restant dans l'Alliance. Les gros événements qui auraient du toucher de près ton personnage. Savoir ce qu'il en pensait/ressentait ^^
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 16:49

Sir, Yes Sir !

Comme conseillé j'ai détaillé un peu plus le bg. Bonne -re-lecture. o/
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Hanorya Dim 4 Mai 2014 - 18:39

Hello et Bienvenu par ici.

J'ai trouver cette candidature très intéressante a lire et elle donne envie a connaitre ton perso. J'avais les mêmes réaction que V en ce qui concerne ton bg mais vu ta réponse, je ne m’étendrai pas plus pour le moment. Bien que ce serai bien qu'on en ai un peu plus. Bref, a voir avec les autres offs.

J'ai toutefois un autre détail a relever, pas grand chose mais qui m'intrigue. Je pose la question a tous également. Les Quel'dorei pouvait-ils avoir les yeux or ? N'est-ce pas les Kaldorei ?

J'imagine qu'Atia t'as déjà expliquer comment allais se passer ton recrutement et qu'elle t'ai déjà inviter sur le canal /fdqt.

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance. =)

Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 19:16

Merci pour l'accueil et retour Hanorya Smile

J'ai hâte de vous recroiser/rencontrer une nouvelle fois en jeu. Atia m'a bien expliqué pour les /fdqt et j'y suis depuis quelques jours maintenant. *prend les présents en témoins* Quand au recrutement j'ai épluché les articles épinglé sur votre forum pour les candidatures et les recrutements avant de me lancer. ^^

Après relecture du wiki en français je suis tombé sur ça pour les Quel'Dorei en général, une petite phrase qui m'avait échappée :

Ils sont plus grands que les Humains et ont les yeux étincelants d'une lumière bleue à cause de l'utilisation quotidienne de la magie.

Ainsi on voit donc la différence entre Quel'Dorei et Sin'Dorei qui eu ont les yeux qui tirent vers le vert de part la présence des cristaux hardent de Lune d'Argent et/ou par l'utilisation de la ponction et autres joyeusetés qu'a apporté Kael’thas.
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Shaona Dim 4 Mai 2014 - 20:27

Ah effectivement, ça m'avait échappée.

Les Que'dorei ont les yeux bleu seulement. Les yeux dorés sont pour les keldorei et font, généralement, preuve d'un grand contrôle druidique. (ou puissance, je ne me souviens plus).

Par naissance même, les Quel'dorei/Sin'dorei sont des créatures de magies et sont naturellement aptes à cette dernière. Et il est vrai que les sin'dorei ont les yeux vert a cause des cristaux vert de la ville, de la ponction et de la magie démoniaque utilisé durant ces temps là.
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 20:38

Du coup rectification faite. Smile Merci pour la précision quand aux Keldorei et la magie druidique V' !
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Belfaïr Dim 4 Mai 2014 - 21:23

Bonsoir

Comme je me réjouit de voir un nouveau paladin venir briller par ici !!
*plaque une main sur sa bouche pour étouffer un ricanement*
Non, plus sérieusement, je suis tout à fait enchanté d'avoir bientôt à mes cotés un parangon de droiture, bienpensant et sans préjugés !...
*se prend une tomate*
Bon... bon d'accord j'arrête, non alors là vraiment pour de vrai, bienvenu à cet énième paladin qui vient éclairer nos sombres destins de sa lumière bienfaitrice !
Les astres si j'ai besoin de lumière !
*sourire de chat*

HRP: Joli personnage je trouve. Une dégaine intéressante pour un Sin'Doreï, j'ai hâte de voir le caractère qui va avec, en jeu Smile

Belfaïr
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 39
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Dim 4 Mai 2014 - 21:36

Bonsoir Belfaïr, merci pour l'accueil et au plaisir de te croiser en jeu. Je suis sûre que ton personnage va aimer la salvatrice lumière d'un énième paladin Wink *tourne le rayon sacré vers le démoniste*
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Atia Lun 5 Mai 2014 - 10:08

Salut!

Bien, j'ai attendu comme toujours que les autres commentent, je me lance maintenant. Donc pour les yeux doré ça montre des prédisposition druidique chez les kaldorei, les autres ont les yeux argenté. Pour les thalassiens c'est effectivement bleu (voir argenté) mais être a Quel'thalas les teinte doucement de vert a cause de la présence des cristaux ardent. C'est d’ailleurs sans doute pour cela que les cristaux n'ont pas été enlevé, pour "marquer" qui est sin'dorei et qui ne l'est pas, avec ou sans ponction. (et ca donne une excuse a blibli pour pas refaire la zone)

Pour la candidature, elle me semble bien, le perso a un caractère qui ira bien avec l'ordre, il est à la fois pro et discipliné mais aussi sociable, c'est le genre de profile qui s’intègre bien. Il n'y a pas de folie "tro dark" ou "j'suis trop puissan!" donc déjà je trouva ça cool, le bg est certes court mais résume l'essentiel de ce qu'on attend, soit les événements majeurs de l'histoire sin'dorei. En sommes, pour moi c'est très bien donc ce petit va pouvoir passer a la suite, soit un entretiens avec un officier puis une épreuve physique pour tester ses compétences. Bonne chance donc!

_________________
[Accepté] Galadlòm Briselumière WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Lun 5 Mai 2014 - 10:26

Coucou Atia, merci pour le retour !

Comme tu le relève à ton tour cela poserait quelques soucis de cohérence et de lore si un thalassien présentait des dispositions druidique. J'ai pris l’initiative de corriger ce petit soucis dans la fiche du monsieur après avoir répondu à Hanorya :)Comme vous pourrez tous le remarquer au nombre d'édit de la fiche j'ai passé pas mal de temps à chasser les coquilles d'orthographe/grammaire tout en rectifiant ça et là le bg au fil de vos indications (un grand merci d'ailleurs ! Wink) Veloce m'a pas mal poussé à détailler les éléments clés et les événements majeurs de l'histoire Sin'Dorei du point de vu de mon personnage. *zyeute vers V et rend un cookie*

Je me tiens à votre disposition pour l'entretien et l'épreuve physique, ça sera un plaisir à jouer irp ^^
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Shaona Lun 5 Mai 2014 - 15:39

*saute sur le cookie en mode sauvage* Il est bien ce petit, on va le garder.

Enfin, le plus dur à été fait, et comme j'ai déjà rp avec toi je me fait pas de soucis quant à la suite, ça promet que du bon <3
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Lun 23 Juin 2014 - 22:57

Petit édit de la fiche et des illustration, musique qui va bien pour introduire.



Spoiler:
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Arévas Mar 24 Juin 2014 - 18:50

Même chose que pour Waszistdas : go te créer ta galerie sur le forum pour tes dessins (très réussis par ailleurs) thumright

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Noiana Mar 24 Juin 2014 - 19:48

C'est parce-que ce ne sont pas les miens qu'ils sont ici pour illustrer ma fiche Wink j'ai déjà une micro "galerie"
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Galadlòm Briselumière Empty Re: [Accepté] Galadlòm Briselumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum