Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Charte du raid "Soleil Vengeur"

5 participants

Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Kaltezar Lun 24 Déc 2007 - 14:58

Raid10 - Soleil Vengeur
Charte du raid


Objectifs:

Un raid est avant tout un groupe de joueur partageant un but commun et devant donc être régit par certaines règles de bases, afin que tout le monde puisse jouer dans les meilleures conditions possibles.

Le raid "Soleil Vengeur" a pour objectif de conduire une équipe de personne motivées à travers les instances 10 joueurs proposées par Blizzard. Dans un premier temps Kharazan et à plus long terme Zul'Aman.

Leading:

La direction des opérations est assurée par le fondateur du raid, le joueur de Zaphira/Kaltezar. Il est responsable de l'organisation des sorties et de les mener à bien.

Sur le terrain, si des conseils et des propositions de tactique ou stratégies sont les bienvenues et seront écoutées, c'est néanmoins lui qui a le dernier mot et qui décide.

Il est aussi en charge de régler les litiges qui pourraient apparaître entre des joueurs.

Les joueurs:

Ils s'engagent aux choses suivantes:

  • Aborder les sorties avec le sourire, un esprit d'équipe et d'amitié
  • Respecter les instructions données durant les sorties par le leader
  • Être présent aux horaires indiqués pour le raid du début à la fin
  • Bien connaître leur classe ou montrer la volonté de bien la connaître
  • Accepter les critiques et conseils sans s'offusquer par leur orgueil personnel
  • Venir aux sorties avec tout les consommables et goodies qui peuvent leur être utile


Horaires:

"Soleil Vengeur" est un raid aux ambitions limitées et destiné à des joueurs n'ayant pas envie de passer leur vie en instance HL. Il y'a donc que deux soirs de sorties par semaine.

Les sorties ont lieu les mercredi et vendredi. Les heures de raid sont fixées de 21h (premier pull !) à 0h pour toutes les sorties. Le groupage s'effectue à partir de 20h30 et les remplaçants sont pris à partir de 20h45.

Les joueurs qui composent le raid, sans mention du contraire, sont supposés être disponible ces deux soirs la. Ils peuvent être amené à remplacer quelqu'un au besoin. Évidement, une fois 21h passée, vous pouvez vaquez à vos occupations si vous n'avez pas été pris, il est pas question de demander aux gens de poireauter 3h juste au cas où quelqu'un serait déconnecté.

Cela signifie que les joueurs sont donc inscrits automatiquement aux soirées selon des listes publiées sur le forum et que c'est à eux d'informer le leader s'ils ne peuvent être présent.

Communication en raid:

Le chat vocal de WoW est parfaitement adapté aux besoins du raid. Il est cependant demandé aux gens de se discipliner dessus et si possible de configurer en push to talk.

Les indications tactiques seront généralement rappelée aussi par écrit avant le pull si besoin. Il est cependant fortement conseillé d'avoir le vocal en écoute au minimum pour des instructions données dans le feu de l'action.

Système de loot:

Lorsqu'un objet tombe. Le master loot demande aux intéressés de s'annoncer par écrit sur le canal raid. Ces derniers peuvent ensuite s'arranger entre eux. Si vraiment il ne peuvent se départager d'eux-même, alors un /rand est effectué par chacun et le plus haut score gagne.

Non-respect de la charte:

En cas de non-respect de la charte, la sanction est purement et simplement l'exclusion du raid. Tous les membres du raid l'ont lue et acceptée comme telle en le signalant à la suite de ce post.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 19:36, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Re: Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Tarou Dim 6 Jan 2008 - 18:27

Il y aurait possibilité que je vienne avec Tarou ( Druide spé férale niveau 70), mais je serais disponible que le vendredi, voir mercredi les jours férié.

Tarou
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Re: Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Atia Dim 6 Jan 2008 - 19:53

avec Atia aucun probleme pour le vendredi, le mercredi je fait mes raids avec Ennea chez les ours noirs, donc a negocier mais je pourrait peut etre me liberer.

_________________
Charte du raid "Soleil Vengeur" WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Re: Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Sérindë Mar 8 Jan 2008 - 13:56

Partant pour dps dès que Sérindë sera 70. Par contre niveau disponibilité je peux pas encore dire Sad
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Re: Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Syldur Lun 4 Fév 2008 - 0:31

Je suis pour un raid Kharazan des Fils. Seulement, je suis indisponible lundi, mercredi et vendredi soir (au moins jusqu'à 22h). Donc si on pouvait s'arranger pour qu'au moins un des deux soirs de raids puissent être un autre jour que ces trois ci, ce serait génialissime...

_________________
Charte du raid "Soleil Vengeur" Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid "Soleil Vengeur" Empty Re: Charte du raid "Soleil Vengeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum