Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lettre simple.

3 participants

Aller en bas

Lettre simple. Empty Lettre simple.

Message  Nelan Khalghir Mer 19 Déc 2007 - 20:18

Lettre rédigée en commun. L'orthographe semble peu soignée. Est joint un sceptre en or blanc, sur lequel se tient un grenat finement sculpté en forme de faucon elfe, lui-même entouré d'un léger fil d'argent.

"Peuple des terres de Quel'thalas,

Je suis Nelan Khalghir, adepte de la Nature Rédemptrice et chaman draeneï. C'est en ami que je vous envoie cette lettre. Les tensions entre elfes de sang et draeneï ne sont en effet plus à démontrer. Nous partageons une rancoeur réciproque indubitable - ce n'est pas ici une accusation quelconque, mais un simple constat impliquant un manque de dialogue et une concordance de circonstances malheureuses.

Sachez néanmoins que les draeneï sont loin d'être des animaux bornés et entêtés. Ils appliquent une politique commune à tous les peuples d'Azeroth, semble-t-il. Je tiens ainsi à rompre tout lien avec les à-priori et permettre à nos peuples, bien que méfiants l'un envers l'autre, d'échanger sans contrainte divers savoirs, voire peut-être commercer. Le chemin vers une entente cordiale est probablement très long, mais il ne le sera que d'autant plus si personne ne se risque à ouvrir la voie.

Acceptez donc ce modeste présent en signe de bonne foi de ma part. Une hypothétique rencontre dans les prochains jours serait également des plus instructives. Elle me permettrait en outre d'en apprendre davantage sur ceux baptisés "Solfuries", qui arpentaient Draenor et qui revendiquèrent l'Exodar. Si vous acceptiez un rapprochement entre nos peuples, sachez qu'un orc nommé Ghoronn, dont je suis relativement proche, viendra bientôt en votre domaine pour connaître votre décision.

Que la Lumière et les Eléments puissent vous montrer la Voie du salut, elfes de sang."
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre simple. Empty Re: Lettre simple.

Message  Kaltezar Ven 21 Déc 2007 - 16:18

Lettre rédigé dans un commun tout aussi impeccable que l'Orc aura pu transmettre à Nelan

Messire Khalghir,

Je suis Kaltezar de Grapeshire, Légat des Fils de Quel'Thalas. Sachez que nous avons grandement apprécié le cadeau transmis avec votre missive. Cependant, nous restons sceptique sur son utilité et son objectif. L'amitié des Fils de Quel'Thalas ne s'achète pas.

J'avoue aussi avoir été quelque peu surpris par le contenu de la lettre que vous nous avez adressée. Effectivement, nous n'avons aucune tension spécifique avec le peuple Draeneï de manière générale. L'allégance d'Exodar à l'Alliance n'en font certes pas des interlocuteur privilégiés, sans pour autant les classer au rang d'ennemi.

Nous savons aussi rester loin des généralités et ne jugeons pas des races entières. Nos ennemis ancestraux, les Trolls, sont divisés en plusieurs peuple et une partie des leurs sont des alliés de grande valeur. Les Croisés Ecarlates sont des extrémistes, nous ne considérons pas l'Humanité comme un ennemi. Et comme dernier exemple pour le cas qui nous préoccupe, ma fille est un éminente Prêtresse de l'Aldor.

J'espère que ces quelques exemples vous rassurerons sur la politique extérieurs que mènent les Fils de Quel'Thalas. Je serais ravi d'avoir un entretien avec vous, bien que je doute pouvoir vous apporter beaucoups d'informations sur les événements d'Outreterre. Je vous laisse proposer une date et un lieu de rencontre.

Puisse le Soleil éclairer votre route et la Lumière vous protéger.



Kaltezar de Grapeshire,
Légat de Quel'Drassil
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre simple. Empty Re: Lettre simple.

Message  Nelan Khalghir Mar 1 Jan 2008 - 23:13

"Au légat de Quel'drassil Kaltezar de Grapeshire.

Ne voyez pas en premier lieu un quelconque moyen de vous acheter par ce cadeau. Bien que vos suivants semblent faire preuve d'ouverture, les draeneï sont moins enclins, généralement, à accorder leur confiance aux elfes de sang en raison des litiges de Draenor, qui nous opposent à des elfes arborant le même blason que ceux d'Azeroth.

Plus que des renseignements sur les agissements des elfes de sang en Draenor, j'aimerais également recourir à votre savoir pour aiguiser mon savoir et rassasier ma curiosité. Bien que loin des arcanes, j'aimerais en apprendre plus sur son utilisation, le rapport entretenu avec, la manière de la percevoir au sein des elfes de sang. Simple intérêt personnel, afin d'améliorer le plus possible mon savoir.

Enfin, j'ai étudié rapidement le passé des elfes de sang. Je sais que votre peuple a souffert de l'invasion du Fléau. Je sais également que le Fléau, pour affaiblir le royaume humain de Lordaeron, s'est servi d'une maladie nommée "peste". Suite à de tristes événements survenus récemment au sein de la Nature Rédemptrice, je cherche des informations sur la peste en général, toute information étant la bienvenue. Si certains de vos suivants détiennent quelques notions sur la peste, les informations qu'ils pourront m'apporter pourraient être d'une aide capitale afin de poursuivre notre enquête.

Jusqu'ici également, il n'a pas été fait mention d'une contre-partie. J'accepte volontiers d'apporter des réponses à vos questions, bien que mon savoir ne soit pas des plus conséquents. Si une rémunération particulière est requise, Ghoronn, un orc honorable et mon émissaire au sein de la Horde, viendra en personne afin d'en discuter. Il sera également ma voix et mon esprit face à vous. Bien qu'âgé et légèrement sénile, il demeure courtois et respectable. C'est lui qui annoncera également la date et le lieu d'un rendez-vous, comme vous le suggérez.

Puisse la Terre veiller sur ce qu'il vous reste et vous rendre ce qui vous a été pris."


(hrp: j'en profite pour souhaiter une bonne année aux fils de Quel'thalas, et plus généralement à la Horde, de la part de la Nature Rédemptrice, meilleurs voeux pour 2008.)
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre simple. Empty Re: Lettre simple.

Message  Uzlag Thunderfist Mer 2 Jan 2008 - 11:58

( en temps que Redempteur -plus vraiment actif il est vrai- je permet de glisser mes meilleurs voeux à tous les autres de la Nature Rédemptrice. Bonne année de la part de Renuel !Mr. Green )
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre simple. Empty Re: Lettre simple.

Message  Nelan Khalghir Jeu 7 Fév 2008 - 18:40

Un orc chauve à la barbe sale arpente les rues de la cité du Soleil, accompagné d'un sanglier à la peau gris clair. La bête est très silencieuse, l'orc ne se fait remarquer que par sa respiration relativement lourde. Il sent la boue et les tripes, il est mal habillé, ses vêtements sont en mauvais état. Il porte une longue lance teintée de sang séché, deux poignards de combat, très aiguisées et [assez étrangement] relativement propres et brillantes se logent sur sa ceinture. Il avance, se grattant le crâne quelques fois. On peut facilement remarquer qu'il hésite à se curer le nez.

Le sanglier couine légèrement de temps en temps, ce à quoi l'orc répond rapidement : "Shhhhhhht, silence Burzu', nous ne sommes pas chez nous ici", puis le sanglier se tait. Il semble bien dressé, bien que répugnant. L'orc pose à tous les passants la même question:

"Excusez-moi, vous sauriez où v..."

Enfin... Il tentait de poser des questions. Les gens le dévisageaient et fuyaient vite sa saleté. Face à tant de refus, il sera difficile à Zergh de trouver le chemin des fils de Quel'thalas...


(La suite in game, vous verrez que Zergh est tout à fait charmant, et au moins aussi chauve que Nelan. Et oui, si j'arrive à trouver une salle de bains, Zergh prendra une douche. Je serai là normalement ce week-end, mais j'insiste sur "normalement". La prépa est l'une de ces institutions qui aime donner du travail tout le temps...)
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre simple. Empty Re: Lettre simple.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum