Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettre de Nwalca

3 participants

Aller en bas

Lettre de Nwalca Empty Lettre de Nwalca

Message  Loendryl Jeu 22 Jan 2009 - 17:21

Nwalca a écrit:A l'attention des officiers des Fils de Quel Thalas,
des dirigeants de l'Arcane Sanctum de Quel Drassil,
de Melles Zaphira de Grapeshire et Kittendria Goldstar,
de M. Eliaris Stargazer.

Lune-d'Argent, le 22/01/028.

Comme le savent déjà les personnes qui m'ont aperçue en ville hier, un accident est survenu sur mes terres.

Ayant récemment entrepris des travaux destinés à améliorer la qualité des infrastructures et la productivité de mon domaine, j'avais rouvert à l'exploitation une carrière de pierre afin de ne pas avoir à importer l'ensemble des matériaux de construction requis. Celle-ci s'est partiellement effondrée, entrainant un glissement de terrain qui a causé la mort de sept de mes sujets, et en a blessé une vingtaine, principalement parmi le personnel travaillant sur place. Je me trouvais moi même sur le site dans le cadre d'une visite d'inspection destinée à m'assurer de l'avancée des travaux, en compagnie d'une secrétaire, morte ensevelie, et de ma succube, qui heureusement se porte bien.

L'individu en charge de la supervision de l'exploitation de cette carrière n'était pas présent sur place (seul le chef de chantier s'y trouvait). Il a été appréhendé à son domicile peu de temps après l'accident et se trouve actuellement dans une cage suspendue dans les caves de mon manoir.
Il lui est reproché d'avoir empoché l'argent destiné à la double expertise du site par un ingénieur et un géologue que j'avais exigée avant sa réouverture, d'avoir falsifié le rapport d'expertise sollicité afin de dissimuler sa fraude, et d'avoir détourné une partie des fonds destinés au matériel d'étayage du site.
Il sera jugé publiquement par mes soins dans la salle d'audience du manoir d'ici quelques jours, avec la plus extrême sévérité puisque ses malversations sont à l'origine de l'accident.

Un mal pouvant entraîner un bien, le glissement de terrain a mis à jour un site ayant une certaine importance dans le patrimoine familial. Bien que mentionné à plusieurs reprises dans les archives, sa localisation exacte était jusqu'à présent inconnue. En raison de sa nature particulière, son accès restera strictement interdit au public. J'entreprendrai moi même les fouilles et les recherches requises lorsque j'en aurai le temps. Je ne suis pas en mesure d'en dire plus pour le moment.

Je sollicite l'autorisation de rester sur mes terres le temps de préparer le procès, d'assister aux cérémonies funéraires, de dédommager les victimes ou leurs familles, et de veiller au déblaiement et à la sécurisation de la carrière.
Je m'engage à poursuivre les recherches et investigation en cours dans mon propre laboratoire, et à en transmettre les résultats. Je veillerai également à rester en contact par les moyens habituels avec l'ensemble des personnes participant avec moi à ces recherches. Naturellement, les Fils de Quel Thalas ainsi que les personnes ou organisations qui leur sont liées sont les bienvenus s'ils souhaitent me rendre visite.

N.A.
"Ordre, Discipline, Cruauté."

[HRP: ce texte est principalement destiné à mettre en place les premiers éléments de quelque chose que je compte organiser prochainement.]

Lettre de Nwalca 484b79
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Nwalca Empty Re: Lettre de Nwalca

Message  Kaltezar Sam 24 Jan 2009 - 14:42

K-3, le 24.01.28

Dame Ar'amanwe,

N'étant pas certaine de pouvoir me déplacer en personne jusqu'à vous dans les plus bref délai, je devrais me contenter d'une lettre.

Je commencerais par vous présenter mes plus sincère condoléances pour tout ceux qui sont décédés dans le terrible incident que vous nous avez décrit. Puisse leurs âmes rejoindre le Soleil en paix et alimenter la Lumière qu'il nous offre constamment. J'espère que suffisamment de médecins auront aussi été disponible pour soigner les blessé.

Cependant, je suis surprise et décontenancée par ce que vous dites au sujet de la personne en charge de la supervision de l'exploitation. Je suis consciente, que de part sa fonction, il doit obligatoirement porter une part de responsabilité dans les événements. Mais de là à l'enfermer dans des conditions peu appropriée et à tout lui mettre sur les épaules en l'accusant du pire, je trouve que vous allez peut être un peu vite en besogne.

Vous ne pouvez à priori pas porter le moindre jugement objectif à son sujet, ce qui est normal. De plus, vous n'avez justement aucune compétence dans l'exercice judiciaire. Il me paraît assez anormal qu'en tant qu'employeur de cette personne, vous vous portiez comme parti d'accusation et juge.

Je vous recommande donc de remettre le jugement et la conduite du procès à une autorité neutre en la matière à laquelle vous présenterez vos chefs d'accusation et ... les preuves que vous possédez. Parce que bien évidemment, j'ose espérer que vous n'avez pas enfermé ce malheureux sans avoir de solides preuves de sa culpabilité.

En espérant que vous porterez toute votre attention à mes recommandations, je vous transmet mes meilleures salutations.

Puisse le Soleil éclairer votre route et Sa Lumière vous protéger.

Zaphira de Grapeshire
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Nwalca Empty Re: Lettre de Nwalca

Message  Loendryl Dim 25 Jan 2009 - 8:13

Nwalca a écrit:Domaine Ar'Amanwë, le 25/01/28.

Melle Zaphira de Grapeshire,

Je vous remercie pour votre sollicitude et l'intérêt que vous me témoignez.

J'ai pris note de vos recommandations, et leur accorderai toute la considération requise. Toutefois, je me permets de souligner un élément qui aurait pu échapper à votre attention: il s'agit de politique et non de justice.

Ce regrettable accident a en effet causé un vif émoi parmi mes sujets, attisé par la colère des victimes et de leur entourage. Ce procès est donc nécessaire pour calmer les esprits, rétablir l'ordre et réaffirmer mon autorité d'une manière d'autant plus incontestable qu'elle donnera satisfaction au plus grand nombre. Il serait par conséquent contraire à mes intérêts de l'externaliser, de ne pas le faire en audience publique, et de ne pas m'y impliquer personnellement.

Le lieu et les conditions de détention du prisonnier sont principalement destinés à le soustraire aux regards et à toute tentation de lynchage.

Cette question semblant vous préoccuper, je tiens à ajouter que je suis actuellement en train de réunir l'ensemble des preuves et témoignages, comprenant notamment:
- les documents du secrétariat d'intendance attestant des sommes versées à l'accusé pour financer la double expertise ainsi que l'étayage du site.
- les faux rapports d'expertises,
- les témoignages du personnel présent sur place aux dates figurant sur ces rapports, et affirmant n'avoir reçu la visite d'aucun expert,
- les témoignages des deux experts qui auraient soi-disant rédigé ces rapports, qui affirment n'avoir jamais été contactés par l'accusé,
- l'estimation du prix du matériel utilisé pour étayer le site, réalisée à ma demande par deux ingénieurs, qui le jugent près de 50% inférieur aux sommes versées à cet effet par l'intendance du domaine. En outre, ils y précisent que les étais étaient non seulement insuffisants en nombre et en qualité, mais également mal disposés, conséquence logique de l'absence de réelle expertise préalable, destinée à obtenir des recommandation en la matière,
- de nombreux témoignages attestant de l'augmentation incompréhensible du train de vie de l'accusé, coïncidant avec la réouverture de l'exploitation de la carrière. Augmentation qui semble aller bien au delà de l'accroissement de ses revenus résultant de ses nouvelles fonctions (inventaire de ses acquisitions en cours).

Je précise que les deux experts et les deux ingénieurs qui seront appelés à témoigner sont étrangers à mon domaine. N'étant pas rattachés à ma juridiction, leur neutralité ne saurait être mise en cause.

Soyez assurée de la sincérité de mon attachement au bonheur et à la prospérité de mes sujets, en tant que garants de la paix civile et de ma propre prospérité individuelle. Je m'efforce donc toujours d'agir au mieux de leurs intérêts, qui sont également les miens.

Puissent les trois vertus vous aider à transformer le monde.

N.A.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Nwalca Empty Re: Lettre de Nwalca

Message  Miralda Sunsprawl Dim 25 Jan 2009 - 18:19

Anethor a écrit:Nwalca Ar'amanwe,

Bien entendu pour commencer je vous présente mes condoléances pour les personnes mortes dans ce malheureux effondrement. Et également mes félicitations pour les découvertes qui ont été faites grâce à ce même incident. Il est regrettable qu'il y ai dû y avoir des morts, mais on n'a jamais rien sans rien après tout.

Concernant autorisations que vous demandez, vous les avez, il est normal que vous preniez le temps de régler les affaires de votre domaine.

Pour en venir aux choses intéressantes (de mon point de vue, bien sûr, la gestion de votre domaine ne me concerne et ne m'intéresse pas) nous espérons que vous poursuivrez vos recherches en cours et que vous nous ferez parvenir les résultats. Si vous pensez avoir besoin d'aide matériel ou autre, et que vous avez follement envie de rencontrer Belenthidas, vous pouvez toujours faire une demande à Quel'drassil.

Et bien entendu, on ne mettra préviendra jamais assez notre personnel contre ça, évitez durant vos fouilles de devenir folle et de vous mettre à vénérer des démons ou des choses très anciennes. Un autre arcaniste corrompu nous redonnerait mauvaise image, et vous savez à quel point vous nous êtes nécessaire au Sanctum.

Haut-Arcaniste Anethor Blackwood.

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Nwalca Empty Re: Lettre de Nwalca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum