Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce

3 participants

Aller en bas

Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce Empty Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce

Message  Manouria Jeu 2 Mai 2024 - 11:50

début de la mission en date du 1er mai de l'an 47

En’Ki de la tribu Blacksoul se présenta à nous à la Retraite des Pérégrins. Fille d’une amie de notre Légate, elle nous dit être une Chasseuse des ombres, une chamane donc chez les Trolls.
Elle venait nous demander de l’accompagner dans la Vallée de Strangleronce pour une mission de sauvetage. En effet, les habitants d’un village étaient en train de succomber à un mal mystérieux.
Un portail puis un voyage tout-à-fait étonnant au départ d’Orgrimmar dans un des engins volants des Gobelins, et nous arrivâmes dans la jungle à la chaleur étouffante et humide de Strangleronce. Une myriade de moustiques pullulait et nous enveloppait. Menés par En’ki, en une troupe resserrée, organisée, vigilante, nous cheminâmes jusqu’au village.

Effectivement, comme nous l’avait décrit En’ki, tous les habitants du village étaient apathiques, affaiblis.
Une longue discussion avec la prêtresse du village nous fournit quelques pistes de réflexion. Deux semaines auparavant, une grande faiblesse les avait tous envahis ; les jours suivants, cela avait empiré, certains avaient commencé à dépérir jusqu’à agoniser et mourir, avec des marques sur la peau, l’apparition de blessures. Ouvrant notre esprit, déployant toute la palette de nos capacités à percevoir, nous nous mîmes à réfléchir, à observer, en quête d’informations … que se passait-il donc dans ce village, quelle était la nature de ce qui ressemblait fort à une malédiction ?
Notre mission ne faisait que commencer, bienheureux parmi nous ceux habitués à un confort rustique.

Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell, ses officiers, ses Filles et Fils

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce Empty Re: Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce

Message  Neronn Dim 5 Mai 2024 - 13:58

Vendredi 03 Mai 47

Peu après notre arrivée dans la Vallée de Strangleronce, nous avons été alerté d'un assaut imminent d'une vingtaine de trolls de la tribu Mâche-Moelle contre le village que nous devons soigner.
Nous les avons intercepté sur la route de leur assaut, non sans mal. Les trolls se sont révélés très robustes et la fuite des derniers éléments nous a évité de graves blessures. Fort heureusement la victoire est nôtre. Fort malheureusement, les blessures infligées ont résultées en des maladies tropicales que nous pouvons qualifier de sévères, ces infections pouvant rapidement éliminer nos membres. Grâce à la Lumière, nous avons pu les purifier de ces maladies et les soigner, bien qu'un peu de repos est de mise. Louée soit K'ara de fournir un tel don.

Nous avons pu capturer un des trolls présents dans l'assaut. Nous l'interrogerons peu après afin d'en savoir plus sur les raisons de cette attaque et ce qui peut bien se manigancer.

Zorgrul
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce Empty Re: Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce

Message  Sirris Primaurore Sam 11 Mai 2024 - 23:35

Rapport sur la Campagne en Strangleronce.
Du premier jour du cinquième mois de l’an 47, au onzième jour du même mois.
Par la Recrue Sirris Primaurore


Participants à la campagne:
  • Ens. Hanorya Lynalis
  • Mil. Myriel
  • Mil. Solrodan Phénix-renaissant
  • Mil. Tirist Windscream
  • Mil. Minélis Silverbow
  • Mil. Shayli Whiteshine
  • Mil. Elanoria Rivedorée
  • Mil. Manouria Fëalokë
  • Rec. Fedayyin Fracasse-soleil
  • Rec. Sirris Primaurore
  • Rec. Seriana Primaurore
  • Aux. Cenaya
  • Aux. Zorgrul
  • Aux. Lyndel Ambrétoile
  • Aux. Cyanh
  • Sta. Mathaald Anorym
  • En’ki


Objectif de la campagne
Répondre à la demande d’aide de la tribu Blacksoul, représentée par En’ki. Concernant la tribu des Jade-lame frappée d’un mal que ni la médecine trolle, ni son mysticisme n’a pu soigner

Finalité de la campagne
Les Jade-Lame sont tirés d'affaires. Le mal qui frappait leur village a été conjuré, et leurs ennemis mis en déroute.

Un certain nombre de blessés sont à déplorer côté Fils. Mais aucune victime parmi nos rangs. Quelques pertes chez les Jade-Lame.

Déroulement de la campagne
Alors que nous étions au camp de base de la Retraite des Pérégrims. En’ki, une envoyée des Blacksoul, est venue à notre rencontre. Amie de la Légate selon ses mots, elle a émis une demande d’aide officielle auprès de l’ordre pour une mission de sauvetage : les habitants du village Jadelame étaient en péril d’un mal mystérieux.

C’est ainsi que nous avons été projetés jusqu’aux jungles de Strangleronce. Les habitants étaient effectivement malades, apathiques et faibles, nombreux présentaient des pustules sur le corps. Issus du mal, ou d’une infection secondaire.

L’enquête effectuée sur place a révélé que tous les habitants étaient tombés malades en même temps, il y a deux semaines de cela. Les plus faibles dépérissent jusqu'à en mourir. Certains des nôtres ont effectué des analyses magiques sur la zone. Je les laisserai attacher leurs conclusions préliminaires à la suite de ce rapport.

Cependant, une chose était là pour nous rassurer: le mal n’avait pas l’air contagieux. Aussi, lorsque le logis nous fût offert au sein du village, la décision a été prise de vivre sur place parmis les locaux et non d’établir un camp aux abords de ce dernier.

Quelques jours plus tard, nous avons été alertés par Tiki (Un esprit troll; ne m’en demandez pas davantage) qu’un groupe de trolls d’une tribu voisine (Les Mâche Moelle) se dirigeaient vers le village. En’ki, après être partie en éclaireur nous a confirmer leurs intentions hostile envers la tribu. Une hypothèse préliminaire supposait qu’ils profitaient de la faiblesse de leurs voisins pour étendre leur territoire.

Cette hypothèse s’est révélée fausse. En effet, un interrogatoire mené sur un prisonnier a révélé qu’en réalité, la tribu Mâche Moëlle a été mandatée, si on peut le dire ainsi, pour dégager les Jade-Lame de leur village. Raison pour laquelle la malédiction (Car il s’agit bien d’une malédiction, nous en étions désormais sûr) a été lancée sur leur village par un tierce pati.

En effet, il s’agirait de l'œuvre d’une érédar travaillant pour un pandaren, un certain Wi Ni, qui, souhaitant exploiter une mine de jade situé sous le village troll. Aurait décidé de s’affranchir de l’étape de la diplomatie avec les locaux et opté pour l’extermination.

C’est à peu près lorsque nous découvrons tout cela que les premiers -et derniers- moyens ont été mis en œuvre pour chasser le mal. J’invite ma soeur, Seriana Primaurore, à compléter mon rapport avec le sien concernant les détails techniques.

Fait étant, que la Recrue Primaurore (Pas moi, l’autre), a prit sur elle d’organiser le rituel permettant la purification de ce mal. Il semblerait en effet que l’érédar ai “corompu” une ligne tellurique afin que la malédiction soit persistante sur les trolls et ne puisse pas être purifiée tant que la source de la magie n’a pas été compromise. Ainsi, quatre jours de rituels intenses ont commencé.

Sous la supervision de Seriana, maîtresse du rituel, nos arcanistes ont donné de leur mieux pour mener à bien ce grand œuvre. Pendant que de mon côté, j’organisais la défense de ce dernier contre des éléments extérieurs. Je craignais en effet que l’érédar se rende compte de l’opération et ai décidé d’envoyer une seconde troupe de guerre pour tenter d’empêcher sa bonne tenue.

Le Soleil soit loué, nous n’avons pas eu à subir d’attaque. Cependant, certaines créatures du Néant Distordu ont dû être contenu par mon équipe, alors qu’ils étaient attirées par les énergies du rituel.

C’est à ce moment-là que notre ennemi a tenté une nouvelle approche. Un messager démoniaque (Sayaadi) nous a été envoyé avec une offre. Mille pièce d’or chacun en échange de notre départ. C’est ici que je dois préciser que je n’étais pas en faveur de laisser cette monstruosité parler. Sans la présence de Myriel, dont l’expertise est justement les démons, je n’aurais pas prit de risque et aurait abattu ce monstre. Il s’en est tiré avec une flèche dans le buffet, et son message livré. Nous avions vingt quatre heures pour lui répondre.

En l’absence de réponse claire de notre hiérarchie concernant cette offre, et l’impératif de devoir donner réponse au messager. J’ai organisé l’opération suivante : une délégation diplomatique (composée de En’ki et de moi-même, ainsi que du Mil. Brise-Phénix et de l’Ens. Lynalis en tant que garde du corps) irait à la rencontre de Wi Ni. Pendant qu’une seconde équipe, constituée de toutes nos troupes de réserves et sous la direction de la Mil. Myriel, se tiendrait à env. cent mètres derrière nous. Je la laisse également joindre son rapport au mien concernant les événements dont je n’ai pu être témoin.

L’assaut général fût donné avant que nous puissions rencontrer Wi Ni, et à posteriori, heureusement pour nous. Le terrain nous était inconnu, et nous enfoncer davantage dans les ruines aurait compromis notre sécurité. Nous avons dû combattre brièvement sur deux fronts avant de nous replier dans une alcôve nous permettant de concentrer les forces ennemi. L’équipe d’assaut nous a rejoint promptement après s’être débarrassés de leurs adversaires.

Nous avons ensuite dû affronter une nouvelle vague d’hommes (Enfin, de pandarens) de Wi Ni ainsi que l’érédar et quelques démonistes. Malheureusement, Wi Ni et l’érédar ont réussi à prendre la fuite. Les Jade-lame sont cependant à considérer hors de danger mais ont prit la décision de délocaliser leur village par sécurité.

- Sirris Primaurore

Notes sur le rituel dirigé par Seriana Primaurore :

Avec l’accord d’Hekathi et d’Atia, voici le rituel qui a été mis en place afin de séparer la ligne tellurique du rituel de malédiction afin de sécuriser la première et détruire le second :

Cercle 1 : Surement le plus complexe. Il s’agissait d’une œuvre d’adjuration visant à créer des conduits saints pour permettre à des lanceurs de sort du Sacré de pouvoir agir directement contre la malédiction. Le principal avantage de ce dispositif était de pouvoir mettre au travail une vaste ressource de prêtres (trolls ou des Fils) ou de paladins afin d’user d’une énergie efficace (le Sacré) tout en réservant notre maigre réserve d’arcaniste pour le reste du rituel.

Cercle 2 : Essentiellement de l’enchantement. Ce dernier devait profiter des assauts contre la structure du fel-rituel pour pouvoir intervenir sur la ligne tellurique sans créer de réaction défensive ou destructive du rituel qui était déjà sous assaut. A la charge de ce cercle de séparer le rituel démoniaque de sa source de magie et de réparer la Ligne Tellurique pour qu’il n’y ait aucun dommage et que le Fel puisse être détruit par le cercle 1.

Cercle 3 : Abjuration pure, une assurance simple et mais essentielle. Une œuvre de protection visant à isoler l’intervention et le choc entre les deux rituels du reste de l’environnement. Il était capital de faire en sorte qu’en aucun cas la procédure engagée n'abîme la Ligne Tellurique. Tout fut donc fait avec des défenses solides pour s’assurer que rien n’échappe à notre contrôle.

Déroulement : 4 jours d’incantation pour annihiler le rituel de malédiction et purger le moindre de ses effets sur la Ligne, l’environnement et les trolls. Réussite totale.

- Seriana Primaurore



Notes additionnelles:

Je ne sais pas s’il s’agit de mon rôle, ou même de la place. Mais j’aimerais citer ma sœur, la Recrue Seriana Primaurore, pour une décoration. Sans son expertise de la magie ainsi que sa volonté à constituer, et mener à terme le rituel permettant de purger une ligne tellurique d’une corruption. Notre objectif de campagne, à savoir sauver les Lame-Jade de leur mal, n’aurait jamais pu être atteint.

Sans le citer pour décoration. J’aimerais également faire part du dévouement du Sta. Mathaald Anorym. Malgré sa tendance à la distraction, il m’a prouvé lors de cette campagne être un jeune homme tout à fait capable et volontaire.
- Sirris Primaurore


Je tiens à souligner le comportement exemplaire des deux recrues Primaurore, qui font grand honneur à la réputation des sin’dorei, tant pour la prise d’initiative que le rituel de guérison. Je recommanderais une décoration. L’opération fut rondement menée pour la situation initiale, et la fuite de Wi Ni et sa camarade érédar ne doivent pas nous faire oublier la réussite de notre mission : sauver la tribu troll et avoir rendu service.
- Zorgrul



Pour ma part, ma légat et c’est très rare chez moi, j’aimerais également recommander les soeurs Primaurore pour une décoration.

Réactivité et compétence, voilà ce qui caractérise ses deux sœurs. Serianna grâce au rituel de purge de la ligne tellurique,  qui nous a valu de réussir la mission et Sirris pour ses conseils et ses prises de décisions quand la ligne de commandement faisait défaut.

Même si je dû assumer le rôle de commandant en second lors de l'assaut final, c’est Sirris qui a échafaudé le plan. Sans être officier ou sous-officier, je reconnais qu'elles ont une très bonne expérience du terrain et savent prendre rapidement des décisions cohérente. Les décisions et capacités des soeurs Primaurore se sont révélées capitale au bon moment.
- Miryël


Dernière édition par Sirris Primaurore le Dim 12 Mai 2024 - 19:06, édité 2 fois (Raison : Ces gens qui changent de nom..!)
Sirris Primaurore
Sirris Primaurore
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce Empty Re: Mission de sauvetage dans la Vallée de Strangleronce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum