Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

5 participants

Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Atia Mer 24 Jan 2024 - 11:28

Ordre de Mission: Gilnéas
24 janvier 47

Fils et Filles, comme nombre d’entre vous le savent déjà, nous sommes mobilisés pour une opération militaire spéciale vers Gilnéas. Pour vous donner un peu de contexte avant d’aborder la mission:

- Une flotte et une armée de l’Alliance se dirigent vers Lordaeron, officiellement pour “reconquérir Gilnéas”. Genn Grisetête dirige cette force. Au vu du passif et des “compétences” de ce dirigeant, il va sans dire que la Horde est un peu tendue. Rappelons qu’il a provoqué la 4e guerre en attaquant en traître la Horde en pleine guerre contre la Légion. Mais sa fille Tess sera aussi de la partie et je peux témoigner de sa droiture suite à certains événements durant l’attaque de la Légion, donc peut être qu’elle pourra temporiser.

- Une armée réprouvée est aussi déployée, officiellement pour “aider les worgens à reconquérir Gilnéas”. La aussi je vais pas refaire un historique, mais disons que les réprouvés sont pas toujours les plus fiables quand il s’agit de l’Alliance en face. Donc on reste prudent.

Mais vous allez me dire de manière très juste : “Mais Légate, les Réprouvés n’ont pas quitté Gilnéas après les événements de l’Ombreterre? Pourquoi envoyer des armées pour reconquérir un pays vide.” Et c’est là que je vous dirais que personne n’attendait l’inquisition écarlate. Ces fanatiques bas-du-front que la plupart d’entre nous pensions disparu depuis la campagne du Norfendre est encore là, a tenté des attaques sur Lordaeron, a été vaincue et s’est réfugiée dans ce pays vide pour reconstituer ses forces.

Alliance et Horde ont donc pour projet d'éliminer cette force écarlate pour libérer Gilnéas. Un appel au armes a été lancé et nous avons été désigné pour accompagner un groupe dirigé par un vétéran neutre de l’Alliance afin de les aider et s’assurer que la coopération entre les factions se passe bien. Mission extérieure longue comme vous en doutez, prévoyez vos trois dotations et nous amènerons de la logistique même si nous serons normalement ravitaillés régulièrement.

Je compte aussi sur vous pour votre comportement exemplaire vu que la mission sera en partie diplomatique et aussi de me faire parvenir tout cas de tensions sans jamais les exacerber. Il y a là une belle occasion d’encore renforcer la coopération entre les factions, soyons digne de cette opportunité.

Que le soleil vous guide.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Manouria Jeu 25 Jan 2024 - 16:13


Départ pour une mission diplomatique et militaire à Gilnéas
24 janvier 47


Après une cérémonie au cours de laquelle Fedayin a été promue Recrue et Kaerandras et votre humble serviteur ont été promus Militaires, nous sommes rentrés dans le vif du sujet : le départ pour une mission à la fois diplomatique et militaire à Gilnéas. Un portail ouvert par Sandiel -portail coloré et habité comme ceux dont elle a le secret- nous a amenés directement dans la Forêt des Pins-Argentés, le but étant de rejoindre Bois-du-Bûcher.

Sur le chemin, nous avons été attaqués, à notre grande surprise en ces lieux ! qui l’eut crû ?!, par des représentants de l’Inquisition Ecarlate, nous pensions tous ses membres disparus. Que nenni ! Un maître-chien fanatique a rugi une prière dédiée à la Sainte-Lumière, prônant l’extermination des impies et des non-humains et a lâché sur nous ses bêtes ; un groupe planqué dans un renfoncement du terrain est soudainement apparu pour s’en prendre également à nous, bondissant prêts à en découdre ; des éclaireurs équipés d’arbalètes se sont mis à nous canarder.
Un combat s’est engagé au cours duquel chacun de nous, que ce soit la Légate Atia, ou le Sénéchal Arévas, ou bien Elanoria, Fedayyin, Kaerandras, Mathaald, Miryël, Reyn, Shayli, Tirist, votre humble serviteur, a fait preuve de courage, de détermination, d’esprit d’initiative, d’équipe.
A déplorer dans nos rangs, outre des dégâts matériels, des blessés, soignés rapidement et avec efficacité.

Nous avons repris notre route et avons atteint sans encombre Bois-du-Bûcher où nous avons été accueillis par un certain Meleren Hallarin, Garde-Chasse de la Comtesse Oberheim. Il nous a courtoisement menés à ce qui ressemble à une confortable et grande maison où nous avons pris nos quartiers.

Manouria Fëalokë

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Atia Jeu 1 Fév 2024 - 21:55

Voyage vers Gilneas
26 janvier 47

Ce jour, le comte Ethan a réuni les différents groupes de la Horde et surtout de l’Alliance sur la place de Bois-du-Bûcher. Il a commencé par faire un discours afin d’exprimer sa gratitude mais aussi nous faire part de son plan d’action afin d’aider à la reconquête de sa patrie. Notre rôle allait être d'être une épine dans le pied de l’ennemi écarlate afin d’aider l’armée de l’Alliance et des Réprouvés a vaincre l’ennemi.

Pour cela, le comte nous mena jusqu'à Gilnéas et jusqu'à ses anciennes terres perdues. Sous sa direction nous avons pu éviter l’ennemi et rapidement trouver un site convenable pour établir un camp. Chaque troupe fut établie et une ébauche de mission fut donnée pour que chaque groupe se prépare au mieux. Notre rôle, allait être de couvrir les autres groupes plus petits qui auraient pour mission de poser des charges explosives. A nous de les couvrir, éliminer l’ennemi et nous assurer que nul alerte ne soit donné avant que les charges soient placées.

Une fois informés et placés nous avons pu échanger entre différents groupes puis nous préparer à la suite des événements. Restez donc prêt a sur le qui-vive malgré le temps car nous pouvons agir à chaque moment.

Que le soleil vous guide.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Miryel Sam 3 Fév 2024 - 9:28



Réduction d’effectif

02 février de l’an 47

En date du 02 février de l’an 47, après que la troupe se soit rassemblée sous les ordres de la Légat, la marche à suivre fut décidée.

En aide aux forces Worgens dans leur lutte pour reprendre leur terre des mains de la croisade écarlate, la mission de la troupe fut de couvrir les groupes de saboteurs. En effet, ceux-ci devaient poser des explosifs et nous faire en sorte que leurs missions se passent sans encombre.

Nos éclaireurs, composée du sergent Meerai et de Tirist, sous les ordres de la légat, nous permirent des frappes précises sur les éclaireurs de la croisade écarlate.

Notre progression est rapidement stoppée par une troupe de croisés, composée d’un maître chien et de sa meute. Il fut décidé de leur tendre une embuscade. Une fois à couvert de la végétation, la bataille commença au moment propice. La troupe ennemie tente de se replier, afin de donner l’alerte et ceux dès le début de l’engagement. Ont dû rapidement les intercepter et les éliminer. La troupe fut cependant, proprement éliminée et après avoir caché les corps, la mission se poursuivit.

Nouvelle cible un peu plus loin, cette fois-ci une troupe composée d'éclaireurs à cheval. Une approche un peu différente vue que notre mage, Mathaald, réussit à transformer, Elanoria en mouton pour qu’elle puisse approchée sans risque. Durant le moment où les éclaireurs étaient focalisés sur le mouton, nous, nous somme approcher discrètement.

Mais qui dit cheval dit aussi, possibilités plus grande de fuite et l’un deux a bien faillit nous échapper. En effet, profitant du tumulte des combats, un éclaireur tenta sa chance, mais il fut intercepté et éliminé.

Comme la première troupe d’éclaireur celle-ci fut éliminer proprement éliminer et cette fois l’on décida de gelée les corps afin de les briser en plusieurs morceaux et de cacher ceux-ci.

Mission accomplie, objectif remplit en totalité, ont rentre au campement provisoire, faire notre rapport à nos amies Worgens.

Rapport de Myriel pour la Légat Silverswell. Illidari et Fille de Quel'thalas.


Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Manouria Dim 4 Fév 2024 - 14:03

Interception et élimination d’une colonne ennemie.
31 janvier de l’an 47



Nous avons été avisés par nos éclaireurs qu’une colonne ennemie approche de notre camp.
Notre présence ne doit à aucun prix être découverte avant l’attaque initiale programmée le surlendemain aux côtés de nos alliés de l’Alliance, le Comte Ethan a bien insisté sur ce point. La mission, ce soir-là, est donc l’élimination pure et simple de la colonne écarlate. Pas de témoins, point.
En équipement léger et mobile, nous nous apprêtons à frapper, éliminer, puis nous replier sans laisser de traces. Si toutefois certains d’entre eux venaient à se rendre, on les capturerait. Mais cela semble hautement improbable avec de tels fanatiques.

Quand la colonne a approché, nous nous sommes dissimulés, notre but étant d’attaquer en tête et en queue. Les tireurs et attaquants à distance sont montés sur un petit promontoire arboré et se sont concentrés sur les prêtres ennemis. Les combattants lourds ont contourné la colonne discrètement et ont chargé par l’arrière.
Il s’est avéré que la colonne ennemie était loin d’être frêle avec un imposant croisé en armure lourde juché sur son destrier carapaçonné, des valets d’armes, serviteurs armés, arbalétriers, en armures matelassées, ainsi que des prêtres.

Conclusion : malgré une résistance acharnée et à l’issue d’un combat épique au cours duquel chacun de nous a brillé par son courage, son savoir-faire, sa détermination, son esprit d’équipe, aucun écarlate n’en a réchappé. Et pour effacer toute trace de l’altercation, nous les avons enterrés, eux et leur équipement.

Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Arévas Mer 7 Fév 2024 - 23:30

Qui craint le grand méchant ettin ?
Le 07 février de l'an 47

Ce soir-là, le Capitaine Reyn vint nous trouver afin de nous faire part d'un problème de grande envergure. En effet, son navire, La Renaissance, rencontrait une difficulté de taille pour assurer la livraison de notre ravitaillement en la présence d'un ettin qui s'amusait à pilonner les embarcations approchant de la côté au moyen de lourds rochers. Ne pouvant nous passer de cette livraison fort attendue, nous dûmes trouver une solution tout en gardant à l'esprit que la source du problème était un géant à l'intellect certes peu développé mais aussi à la force colossale.

Une autre chose qui est aussi colossale chez ces créatures est leur appétit. Nous décidâmes de trouver des moutons, de les empoisonner afin d'affaiblir l'ettin puis de profiter de son état de digestion pour l'endormir avec une chanson d'Elanoria pour ensuite, et pour finir, permettre à Hekathi de pénétrer son esprit et lui demander de quitter les lieux, si possible en allant semer la pagaille chez la Croisade écarlate.

Malgré le côté simple du plan, nous rencontrâmes plusieurs difficultés, à commencer par certains moutons récalcitrants voire même bagarreurs pour certains. Après les avoir amadoués, nous les approchâmes de l'ettin et sa réaction ne se fit pas attendre. Il approcha rapidement et engloutit les moutons rapidement. Hélas, ni le poison ni la berceuse ne semblaient lui faire de l'effet alors je tentai le tout pour le tout en allant directement discuter avec lui, profitant du fait que sa digestion devait l'amadouer. Grace au soutien de Hekathi, je parvins à le convaincre que d'autres moutons se trouvaient sur la place de la cathédrale de Gilnéas, gardés par les "bergers rouges". Il sembla avoir beaucoup de mal à me comprendre, ou à me croire, mais il finit par se diriger vers la ville, laissant enfin les navires en paix.

Avec un peu de chance, l'ettin affaiblira la Croisade écarlate et celle-ci finira par l'éliminer tout en l'accusant d'être à l'origine de leurs patrouilles disparues. Quant aux moutons, nous louerons leur noble sacrifice en espérant que leurs éventuels propriétaires gilnéens comprendront l'utilité de la démarche.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Neronn Sam 10 Fév 2024 - 18:44

09 Février 47.


La campagne de Gilnéas continue et les Fils de Quel'Thalas persistent dans leurs tâches. Tandis que chaque groupe de volontaires a contribué à attirer les écarlates hors la ville pour mieux les attaquer et reprendre progressivement les terres, les Fils se sont heurtés à une forte opposition sur le flanc ouest de la région, en la présence d'une inquisitrice montée accompagné d'un croisé monté, de deux fantassins, quatre varlets et quatre trois prêtres.
Il est nécessaire de souligner la dangereuse puissance de la magie démoniaque, la présence d'un Infernal renforcé par un dracthyr ayant généreusement gracié nos ennemis. La position des Fils était également en grand avantage pour le combat, mais le combat fut rude et l'inquisitrice déploya une magie dévastatrice qui aurait pu en tuer plus d'un.
Fedayyin s'est mis dans une dangereuse position et a cependant manqué d'y passer, affrontant deux des champions au prix de graves blessures, heureusement traitée par les forces alliées en présence au nouveau camp. Si le combat s'est dangereusement éternisé, il a fini par tourner en faveur des Fils, qui ont été soutenu par la présence inopinée d'un de leurs alliés, un druide. Je garderais un oeil sur elle à l'infirmerie, où mes talents de prêtre assureront la bonne santé des Fils.
Zorgrul
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Arévas Jeu 15 Fév 2024 - 18:19

Sombre sabbat pour l'écarlate
Le 14 février de l'an 47

Ce soir-là, Hekathi vint nous trouver avec la grande satisfaction de pouvoir nous annoncer qu'elle avait obtenu l'autorisation de réaliser un sombre sabbat, le rituel qu'elle affectionne tant consistant à fouiller l'esprit d'une personne afin d'en découvrir les secrets les mieux gardés. Le sujet était naturellement l'inquisitrice capturée et l'objectif était de découvrir comment la Croisade écarlate avait rassemblé suffisamment de moyens et de matériel pour pourvoir se lancer dans la conquête de Gilnéas.

Ainsi, Hekathi prépara son cercle rituel et nous nous retrouvâmes à l'intérieur d'une bibliothèque représentant la mémoire de l'inquisitrice dont les livres étaient les souvenirs. Les non habitués à la chose furent très décontenancés face à cette magie et leur curiosité dut être tempérée car l'opération n'était pas sans risque pour nous.

De fil en aiguille, nous découvrîmes que l'inquisitrice avait commencé sa carrière à l'Eglise de Hurlevent et avait dû subir les remontrances d'un prêtre nain, ce qui semblait être le point d'origine de son aversion pour les races autres qu'humaines. Elle s'était trouvée un mentor en la personne d'un autre religieux répondant au nom de Cromwell qui l'avait mise dans la confidence que son ordre trahi par l'Alliance, la Main d'Argent et l'Humanité en général (la Croisade écarlate donc) était sur le point d'embarquer pour le reconquête de Lordaeron abandonnée au début de la Quatrième guerre après que Sylvanas Coursevent y ait déversé la peste pour empêcher l'Alliance de s'en emparer. Pour ce faire, un mystérieux et très généreux mécène finançait la Croisade depuis plusieurs années. Ce dernier s'était présenté comme Sire Darius Tour-d'Or, un nom totalement inconnu pour nous autres mais qui parlera peut-être à nos partenaires de l'Alliance.

Pour finir, nous comprimes que la Croisade écarlate avait d'abord tenté de s'emparer de l'île de Fenris pour avoir une base d'opération avant de se lancer à la conquête de Fossoyeuse. Cependant, les Réprouvés l'avait repoussée jusqu'en Gilnéas qui constitue depuis leur base de repli, contrairement à l'idée que nous nous faisions comme quoi l'endroit était leur objectif principal. C'est donc une Croisade écarlate déjà défaite et aux abois que nous affrontons plutôt qu'une force conquérante et en expansion. Cela correspond aux informations que j'ai pu obtenir de nos alliés réprouvés aujourd'hui dont je joins un résumé au présent rapport.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Neronn Sam 17 Fév 2024 - 18:43

Opération du 16 Février 47.


Conformément à la volonté du Grand Magistère Rommath et en vertu de l'autorité qui m'est conférée, une brève opération spéciale sin'dorei a été tenue dans la ville de Gilnéas afin de récupérer des livres des mains écarlates pendant l'assaut conjoint de l'Alliance et de la Horde. Le terrain fut préparé à cet effet afin de ne souffrir d'aucune gêne du côté de l'Alliance.
En dépit du bien fondé incontestable du Grand Magistère et de sa grande prévoyance, l'opération ne fut pas du goût de l'ensemble des troupes comme nous pouvions nous y attendre. Cependant, l'opération s'est déroulée sans grand accroc, les nombreuses troupes écarlates ne faisant guère le poids face à l'ingéniosité de notre peuple.
A une seule exception près
L'opération permit de révéler la duplicité de la quel'dorei Elanoria Rivedorée, qui tenta de subtiliser des livres concernés de l'opération, préférant par là également mentir à sa supérieur, la légate Atia Silverswell. Si cette dernière assure désormais l'avoir à l’œil, et mentionna d'autres incidents similaires, il est apparu évident qu'Elanoria sert l'Alliance plutôt que Quel'Thalas. La légate possède pour le moment les droits sur cette dernière, mais l'exil est à considérer si cela se répète.

Le magistère Krithias n'était pas présent aux moments des faits, je regrette son absence. Sa compagnie aurait été des plus agréables. Un apprenti mage fait cependant parti de leurs rangs. S'il persiste sur sa loyauté envers Rommath, son avenir sera brillant.

Magistrice Coria Brillesol



Visite de Gilnéas libérée
Le 21 février de l'an 47

Ce jour-là, le jeune Erwan de Castelnord, fils de notre amie Serena, vint nous informer que la capitale avait fini d'être libérée et que les derniers combats avaient cessé. En conséquence, il nous invita à la visiter et se proposa comme guide. Ainsi, nous parcourûmes les différents quartiers où les Gilnéens, Worgens ou non, étaient en train de s'installer dans leur foyer enfin retrouvé, ce qui ne manqua pas de toucher notre propre fibre nostalgique sur ce sujet.

La visite fut ponctuée par un passage au marché où certains d'entre nous purent réaliser des achats plus ou moins avisés. Le point d'orgue autant que final fut la visite de la cathédrale où nous rencontrâmes un croisé que nous en fit l'historique et qui prit la peine de nous accorder sa bénédiction avant que nous ne repartions.

La soirée s'acheva avec un duel entre Erwan et Gramush qui s'était moqué du fessier fort généreux de la mère du jeune Humain. L'honneur de notre amie est sauf car le combat se solda par la victoire de son fils.

Sénéchal Arévas Summerbreeze
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Neronn Sam 24 Fév 2024 - 17:41

23 Février 47.


Nous sommes restés en Gilnéas un peu plus longtemps afin d'enquêter sur des troubles en forêt. Une histoire d'enlèvement, de faune agressive...
Suffisamment agressive pour détruire des bâtiments humains.
Bon gré mal gré, nous avons persévéré dans la forêt, surveillés par d'étranges corbeaux dont l'un d'eux a tenté d'infiltrer mon esprit en vain, un sortilège d'Attaque Mentale. Un évènement qui m'a mis la puce à l'oreille et nos soupçons se sont malheureusement révélés fondés : après une attaque d'araignées, des créatures corrompues par le Vide nous ont attaqué.
Le Vide est une terrible magie, capable de grandement renforcer la plus insignifiante créatures de pouvoirs qu'elle ne devrait pas posséder. Nous en sommes sortis heureusement vainqueur et mes soins se sont avérés efficaces, mais je ne peux que recommander désormais une grande prudence, car nos alliés pourront désormais se retourner contre nous, comme le fit Gramush.
L'expertise d'Hekathi pourra nous venir en aide, mais mieux vaut prendre cela très au sérieux.


Zorgrul
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Manouria Jeu 29 Fév 2024 - 18:04

Ordre de mission : collecte d’échantillons corrompus
en date du 28 février de l’an 47


L’objectif du jour étant d’aller trouver et récupérer des échantillons corrompus, nous primes le chemin de la Forêt Noire au nord de Val-Tempête, sous la direction d’Hekathi Cathubodua.

Dans une ambiance étouffante, irrespirable, nous tombâmes sur un arbre immense au creux d’un vallon glauque ; de la magie du vide suintait de son tronc. Nous nous arrêtâmes à une distance raisonnable, observant le phénomène et ses alentours. Des griffons corrompus voletaient tout autour.
Soudain, un puissant cri psychique nous frappa. Dans un réflexe incontrôlable, quelques uns prirent la fuite ; d’autres restèrent tétanisés ! L’ordre fut immédiatement donné d’opérer un repli stratégique : nous remontâmes le chemin que nous avions emprunté un moment avant.
Un arbre biscornu, au tronc malsain et aux branches torturées, était apparu en plein milieu du chemin.
Étrange Forêt Noire pleine de surprises ! Des yeux apparurent dans l’écorce de l’arbre et essayèrent de contrôler notre esprit. Ses branches nous attaquèrent. Des ronces menaçant de nous enserrer, de nous lacérer, jaillirent de terre.

Un combat acharné s’ensuivit à l’issue duquel les ronces furent abattues, l’arbre aussi. Il s’effondra dans une violente déflagration, diffusa violemment des volutes d’ombre, des vrilles du vide furent projetées dans toutes les directions ! Un dernier danger nous menaça quand une main, qui chercha à se saisir de tout ce qui pouvait traîner à proximité, apparut de la faille créée par l’explosion.
Hop, prestement, Hekathi récupéra des échantillons parmi les esquilles de bois corrompu qui jonchaient le sol.

Les phénomènes observés lors de cette mission ne manqueront pas de soulever moult questions.
En attendant les résultats des analyses faites sur les échantillons arrachés à cette Forêt Noire, louons le courage, le professionnalisme des Fils de Quel’Thalas qui sont, une fois encore, revenus victorieux !

Manouria Fëalokë pour la Légate Atia Silverswell

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Arévas Mar 5 Mar 2024 - 21:35

Tir bien ajusté
Le 01 mars de l'an 47

Depuis plusieurs jours, le combat final avait été annoncé. Le ver solitaire avait été analysé et les conclusions avaient établi qu'il s'agissait d'une créature corrompue par le Vide conservée dans un flacon brisé lors de la fuite d'un croisé écarlate. La créature avait ensuite grandi et pris le contrôle de la forêt, sans pour autant réussir à se reproduire, semblait-il.

Le Comte Ethan avait établi le plan d'attaque suivant : Muni d'un fusil spécialement modifié pour l'occasion, il devrait le charger en énergie en étant assez proche de l'arbre corrompu. Pour ce faire, les Fils de Quel'Thalas assureraient sa protection rapprochée tandis que les troupes de l'Alliance, accompagnées de Zorgrul, iraient combattre la faune viciée proche de l'arbre.

Le plan se déroula sans accroc. Plusieurs animaux pervertis tentèrent bien de s'en prendre à nous mais notre formation défensive et notre discipline nous donnèrent l'avantage. Le Comte put charger son arme sans encombre et son tir fut correctement ajusté, éliminant d'un coup et pour de bon le ver vicié. Zorgrul nous informa par la suite que les troupes de l'Alliance avaient également connu le succès et que ses compétences de dissipation furent fortement mises à contribution.

Pour le reste, il semblerait que notre mission ici soit terminée. Nous allons encore rester sur place quelques jours afin de nous assurer que toute trace de corruption disparaisse bien et qu'aucun autre potentiel corrupteur ne prenne la place vacante. Le Comte Ethan nous informa qu'il allait faire appel à un groupe de Draeneï Sancteforges afin de purifier l'endroit et qu'il nous inviterait par la suite à une fête pour célébrer notre victoire.

Je m'associe à la Légat Silverswell afin de féliciter toute la troupe pour son professionnalisme et pour avoir eu le soucis de l'image de Lune-d'Argent à travers nos actions. Le Comte Ethan semble très satisfait de notre collaboration ainsi que nos partenaires de l'Alliance. Gageons que la paix entre nos factions soit préservée à travers ce genre d'opération commune.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Arévas Lun 11 Mar 2024 - 12:26

Nature apaisée et soirée arrosée
Les 06 et 08 mars de l'an 47

06 mars

Ce soir-là, notre massif ami Obsid vint nous trouver accompagné d’un confrère, un druide zandalari fort taquin, afin de nous demander de les accompagner dans la forêt. En effet, les deux serviteurs de la nature sentaient que celle-ci n’était pas complètement apaisée, en dépit du rituel de purification réalisé par un groupe de Draeneï sancteforges quelques jours auparavant. Opération qui avait par ailleurs occasionné quelques heurts avec les personnes déjà présentes.

Sur place, nous rencontrâmes l’esprit de la forêt qui nous fit une demande étonnamment simple : il souhaitait que nous lui rapportions de l’eau et de la terre non corrompues afin d’entamer le processus de régénération de la forêt dans les meilleures conditions. Nous nous séparâmes en deux groupes afin de rechercher les éléments demandés, ce qui fut fait rapidement et sans difficulté.

Une fois de retour, l’esprit entama le rituel en nous prévenant de nous préparer au combat. En effet, une version corrompue de lui-même apparut et il nous fallut la vaincre afin de totalement apaiser l’esprit. Une fois ceci fait, nous laissâmes ce dernier officier en paix.


08 mars

Ce soir-là, le Comte Ethan avait invité l’ensemble de ses amis et alliés en son manoir afin d’y fêter la libération de ses terres et celle de Gilnéas d’une manière plus générale. La soirée fut riche en nourritures et boissons diverses et les différents groupes présents purent sympathiser et socialiser. Seule ombre au tableau, certains étaient déjà repartis quelques temps plus tôt suite aux tension survenues avec l’arrivée des Sancteforges.

Au final, chacun put se restaurer à satiété et le Comte ne manqua pas à nouveau de nous remercier chaleureusement. Nul doute que ce dernier soit pleinement satisfait de nos services.

Encore une fois, je m’associe à la Légat Silverswell afin de féliciter la troupe pour le travail accompli. Vous pouvez être fiers de vous car nous sommes fiers de vous.

Sénéchal Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas Empty Re: [Campagne communautaire] La reconquête de Gilnéas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum