Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fête de souvenance

4 participants

Aller en bas

Fête de souvenance Empty Fête de souvenance

Message  Acrae Lun 27 Juin 2016 - 11:28

Chaque année, le 4ème jour du septième mois est une date clé pour Azeroth.

En effet, ce jour est celui de l'anniversaire de la défaite de la Légion Ardente, au Mont Hyjal en l'an 20. Il est néanmoins resté assez sommairement célébré ces dernières années, du fait des nombreuses guerres et catastrophes qui ont ébranlé Azeroth et détourné les esprits de ses habitants vers des préoccupations plus graves.

En cet an 36 de paix relative, le Chef de Guerre de la Horde a souhaité que la fête de souvenance soit dignement commémorée, dans un moment de convivialité et de mémoire pour les peuples de sa faction.
Ce rassemblement a pour but de perpétuer et raviver le souvenir de la victoire face à la Légion Ardente, de la fondation de la Horde et des grands noms qui ont marqué son histoire.


AVIS A LA POPULATION


~ Programme de la fête de souvenance, le 4ème jour de ce mois
à la fraicheur du crépuscule, sur les falaises d'Orgrimmar ~


Première partie de soirée :
° Reconstitution-spectacle de la bataille du Mont Hyjal
° Témoignages du passé, discours d'avenir et hommages
° Bûcher symbolique de démons capturés

Seconde partie de soirée :
° Buffet à volonté, dégustations des spécialités de chaque peuple de la Horde
° Stand de décoction de purification trolle
° Parties d'Infer-Balle par équipes de deux

Fête de souvenance Symbol10




Contexte HRP

Les 4 et 5 juillet, les grandes villes d'Azeroth tirent des feux d'artifice qui illuminent les cieux, reflets de ceux tirés dans tous les Etats-Unis d'Amérique pour le jour de la fête nationale commémorant la déclaration d'indépendance. Bien qu'ils concluent la Fête du feu (d'inspiration plutôt scandinave, célébrant le solstice), ces deux jours de fête ne se sont jamais vu assigner un contexte officiel particulier IG par Blizzard, apparaissant là un peu par hasard.

Il se trouve que cette date correspond aussi à un autre anniversaire approximatif, celui du jeu Warcraft III : Reign of Chaos, sorti le 3 juillet 2002 aux USA et le 5 juillet 2002 en Europe.

De là est venue l'idée de donner un cadre historique à ces feux d'artifice, celui d'une fête célébrant la défaite de la Légion Ardente au cours de la bataille du Mont Hyjal en l'an 20.

C'est aussi un pied-de-nez ironique à l'encontre de nos pauvres personnages qui sont actuellement dans une période de calme, sans savoir ce qui va leur tomber dessus dans quelques semaines !


Activités

Nous sommes encore à la recherche de volontaires participants. Ainsi, si vous incarnez un Orc vétéran souhaitant rendre hommage à Grommash Hurlenfer et son sacrifice libérateur de l'emprise démoniaque, si vous incarnez un Réprouvé souhaitant rendre hommage à sa Dame Noire, libératrice de son peuple face au Fléau (et donc indirectement de la Légion Ardente), si vous incarnez un Elfe de sang, souhaitant évoquer le prix que votre peuple a payé face au Fléau, puis aux manipulations et tentations des démons, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Si votre personnage veut se faire un peu d'or et participer à la gestion et service du banquet, si vous avez une idée de divertissement à proposer pour la seconde partie de soirée, prenez contact avec moi également !

Pour tous ceux dont l'annonce a attisé la curiosité et souhaitent faire le déplacement, venez comme vous z'êtes !



Dernière édition par Acrae le Mer 5 Juil 2017 - 11:16, édité 1 fois
Acrae
Acrae
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Localisation : Sen'jin - Orgrimmar
Date d'inscription : 25/01/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message  Atia Lun 27 Juin 2016 - 11:54

( HRP ) Ça m’intéresse bien sûr. J'avais vu ton mp sur Horde Unis samedi soir mais avec la fin de ma campagne à préparer dimanche et le fait que horde-unis est bloqué au taff j'ai pas pu répondre!

Du coup je le fais ici et oui ça nous intéresse. Je pense que je vais décaler notre event de dimanche après midi à lundi soir pour ça et si jamais il y a des volontaires pour un petit discours qu'ils n’hésitent pas à se manifester.

En toute cas bonne initiative et merci de nous le proposer.

_________________
Fête de souvenance WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message  Arévas Lun 27 Juin 2016 - 13:49

[HRP] Je plussoie. Fut un temps, j'essayais de mettre en avant les événements mondiaux lors des différentes fêtes célébrées en jeu mais ça s'est perdu avec le temps, c'est dommage, hormis quelques événements qui faisaient de la résistance grâce à certaines guildes comme les Terre Mère.

Du coup j'approuve cette idée et merci pour l'invitation thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message  Hanorya Lun 27 Juin 2016 - 14:44

Je soutient cette initiative également =)
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message  Acrae Lun 27 Juin 2016 - 15:53

[HRP]
Bonjour et merci à tous pour l'enthousiasme que vous témoignez pour l'évènement !

Pas de soucis Atia pour le mp, je me suis doutée que le délai serait un peu serré pour la réponse, ce qui est entièrement ma faute car j'ai eu un IRL assez occupé en juin et j'ai pris du retard sur l'organisation, puis du coup sur les annonces... -_-

Je me rends compte que le message RP n'est pas très clair, donc ça se passera bien le lundi 4 juillet, début vers 20h30/21h, à Orgrimmar (le lieu exact sera communiqué dans la semaine, car il y a encore une petite hésitation ^^).

Et celui qui dit qu'il souhaite participer aux hommages et discours en tant que représentant Sin'dorei (pas besoin d'être long), je lui donne un sandwich !
Acrae
Acrae
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Localisation : Sen'jin - Orgrimmar
Date d'inscription : 25/01/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum