Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Fête du Soleil à Silvermoon

2 participants

Aller en bas

La Fête du Soleil à Silvermoon Empty La Fête du Soleil à Silvermoon

Message  Kanzer Mav Jeu 29 Déc 2005 - 12:31

La Fête du Soleil à Silvermoon

Le frémissement du papier résonne au doux son de l’encre noir tachant avec tendresse la matière. D’une plume d’oie dorée à sa patte, réfléchissant le soleil, un paisible Haut Elfe signe la commande d’une trentaine de caisses de feu d’artifices.

Parcourant la Haute demeure avec un soin méticuleux, le carrosse est accompagné par une dizaine de de garde de la cour royale, unité hautement symbolique chargée de la sécurité de la famille royale mais à l’importance militaire nul.

Les passants, avec une grande dextérité évitent le carrosse. Certains continuent leurs affaires : commerces, préparation de la cérémonie pour le soleil, ambassadeur humains venues de Lordaeron, Stormwind, Kul’Tiras s’affaire dans le quartier Royal. Ce quartier vit à l’heure du gigantesque Palais de la famille royale des Haut-Elfes.

La dynastie des Sunstrider vit dans l’abondance et les fastes de la cour sont les plus gigantesques de tout le continent. Les riches notables elfiques accourent vers le palais. Les rangers, vétérans de la seconde guerre font leur défilé. L’écho de leurs bottes signe le Zénith du soleil. Le ciel rayonne comme la splendeur de cette race millénaire, pourtant dans quelques années, le ciel s’assombrira de forces venues d’outre-tombe.

Les Badeaux se pressent. La foule de Haut-Elfe rappelle que ce Royaume fut autrefois un centre majeur d’Azeroth. A cette époque, dans tous les esprits de l’humanité, il n’y avait qu’une race d’elfe : les Haut-Elfes. Une race chérie par la magie et le puit solaire, ou les prêtres de la Lumière chérissait la magie avec parcimonie au contraire de leurs amis humains.

Un Haut-Elfe d’une taille modeste pour sa race sors du perron de l’aile gauche du Palais royal. Richement vêtu, de la soie finement taillé, des couleurs pourpres et or, un léger embonpoint rare pour un Haut-Elfe mais fréquent chez les cuisiniers ; reflet que l’habit ne fait pas le noble. Et pourtant cet elfe ne fait pas dans l’opérette à la cour.

Il ne jongle, ni ne danse pas. Ce n’est pas un baladin ni un valet de chambre. Avec une démarche légèrement courbé, un léger accent paillard, l’elfe est pourtant propre sur lui, de fines moustaches qui font tourné de jalousie ses frères de races pour la plupart imberbe. Avec inquiétude il attend sa cargaison de Feu d’artifices.

Les pigeons au ruisseau de crème fraîche, les cochons farcies aux caramels de Sunwell Grove, les jambons fumés des Nains Whildhammers, des vins des plus grands vignobles du Quel’Thalas sont dèja en cuisine et attendent ses ordres pour arriver sur la table des nobles et des notables célébrant la Fête du Soleil.

C’est la grande fête du soleil, au contraire de leurs cousins elfes de la nuits, ils préfèrent le soleil à l’obscurité, la lumière à la Nature, la magie au druidisme. La splendeur à l’humilité.

Pourtant une certaine grâce persiste au delà de plusieurs siècles d’exil et d’évolutions.

Sur le perron de l’aile du Palais, il croise ses amies jardiniers et valets du palais, c’est toujours avec plaisir qu’ils les accueillent dans les cuisines royales grignotant ensemble dans l’insouciance générale une tranche de saucisson exaltant les papilles ou faisant sembler de crier sur les enfants des nobles lui volant ses tartres, il laissait faire amusé.

Les Nobles, les militaires ont toujours été dans son cœur des modèles de vie et de courage, ils s’inclinent devant eux et les vouvoient avec un grand respect alors que eux dédeigne un simple regard et le tutoie. Il n’y a que les proches du roi qui le vouvoient marquant leurs sympathies réciproques.

Des milliers de fois, le roi a demandé à Kanzer Mav de goûter les plats offerts par les ambassadeurs étrangers, une confiance c’est installé.


Accentuée par la qualité du service de Kanzer Mav qui a su préserver la tradition des fastes de la cour royale. Servir la noblesse est pour Kanzer une raison de vivre, il a souvent rêvé de gloire militaire ou politique, mais il n’est pas de cela, ce n’est pas un aventurier juste un loyale Haut-Elfe. Lors de la seconde guerre, il reconnaît lui-même que c’était un « planqué ». Il resta dans suis cuisines, parfois aida à la gestion du ravitaillement des troupes, rien d’héroique.


Depuis quelques décennies, il est devenues Intendant de la maison du roi s’occupant aussi de l’aile du Palais ou résident la famille royale. Certains conseillers du roi et des mages ironisaient parfois sur Kanzer quand il demandait de changer les draps du lit du roi, pour la troisième fois dans la journée.

Il répondait que sans lui, le roi se lèverait de mauvaise humeur. Pour eux ce n’est que futilité et pointillisme, pour lui c’est tout son bonheur de satisfaire les plus hauts responsables du Royaume de Quel’Thalas.

Il est loin ce temps béni de quiétude, pourtant pour Kanzer mav cela lui semble tout proche. Il lui suffit d’un doux rêve accompagné d’une mélopée bienfaisante autour de lui adoucissant son cœur. Les déchirures de l’exil forcé par la Légion sont oubliées, il remémore le passé et l’époque d’un temps ou il était autre chose qu’un Majordome
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Fête du Soleil à Silvermoon Empty [Récit] Un mirage festif

Message  Kanzer Mav Sam 4 Aoû 2007 - 23:05

Il titubait sur une route balbutiante, la lumière couchée de la Lune et une époque révolue. Les Fils de Quel'thalas ont bien changée, des jeunes sont arrivés et le vieux Kanzer n'est plus qu'un lointain mirage.

Mais il y a des traditions qui ne se perdent pas, qui ne s'oublient pas. Cette fête du soleil après des années d'exil était de retours, tout comme son peuple, des survivants, peu ont survécus et peu s'on venue.

Avec sa canne à pèche, sortit sûrement de son domaine pour un court labs de temps, il renifla du nez. Marquant sa présence, Anariël était là. Son ancienne patronne Amélie, aussi.

"A bas l'oppression patronale !"

Un accueil mitigée, le vieux cuistot est visiblement de plus en plus aigri, ridée mais à gardée sa gouaille et son odeur de fromage, quelle doux parfum !

Un bref passage pour marquer l'évènement, les fils ont organisée cette fameuse fête que Kanzer à tant fêtée dans le siècle passée.
Ces amis y ont pensée, sans lui. Ainsi, il n'y aura de ses cuisines, d'autres héritages, moins gourmands, plus palpables pour la jeunesse.

Un mirage festif même brumeux et peu bruyant mais un mirage qui pour ce vieux cuisinier, le rend heureux.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Fête du Soleil à Silvermoon Empty Re: La Fête du Soleil à Silvermoon

Message  Kaltezar Dim 5 Aoû 2007 - 20:37

HRP:

Plaisir de t'avoir vu ce jours la Kanzer Mav Smile Tu fais partie des points positifs de la journées de hier ^^
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Fête du Soleil à Silvermoon Empty Re: La Fête du Soleil à Silvermoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum