Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Lawendil Whispermana

Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Dim 26 Avr 2015 - 19:23

Informations techniques

Prénom : Lawendil
Nom : Whispermana
Surnom : Lawen, Law
Raison du surnom : Diminutif utilisé par la plupart des personnes
Race : Sin'dorei
Age : 237 ans
Spécialité : Arcaniste des ombres, excelle dans l'art de l'illusion, les attaques et manipulations mentales
Alignement : Loyal / Bon

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m78
Corpulence : Légèrement maigre
Couleur de peau : Pâle
Couleur de cheveux : Blond clair
Couleur des yeux : Vert
Vision (port de lunette) : Bonne vision
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Traumatismes physiques subis récemment

Description

    Autrefois à la carrure droite et l'esprit fier et digne, la deuxième guerre contre les orcs a marqué un tournant dans sa façon de penser et de se battre, à l'opposé à présent de sa famille noble, les Whispermana, dont il est le dernier membre encore vivant.

    Physiquement, Lawendil n'est plus que l'ombre de lui-même (sans mauvais jeu de mot...). Son corps s'est retrouvé légèrement amaigri suite à ses années d'exil. Il a la peau pâle ainsi que des cheveux blond clair. Son visage s'est affiné, et ses joues légèrement creusées, et possède une grosse cicatrice en forme de petit cratère couvrant le haut du thorax. Ses vêtements étaient similaires avec ceux des membres de son ancien groupe, généralement des robes de mage aux couleurs sombres, dans les tons vert et bleu.

    Pour lui dans une guerre, il n'est pas forcément nécessaire de blesser son adversaire pour atteindre la victoire. Il suffit de le manipuler, de lui écraser toute volonté et courage, de lui faire ressortir ses peurs les plus profondes afin de se retrouver face à une menace n'existant plus, et la victoire est obtenue sans une égratignure.

Profession et savoir-faire

    Ancien prêtre soigneur pendant la première guerre contre les orcs, il est à présent arcaniste des ombres, maniant l'art de l'illusion, des attaques et contrôle mental afin de défaire ses adversaires. Il possède des capacités dans la construction et la réparation d'objets, voire de bâtiments, suite à son voyage dans les terres de l'est après la deuxième guerre avec les orcs.

Background

    Deuxième fils de la famille noble Whispermana de Silvermoon, Lawendil était un jeune elfe au charisme et à la présence d'esprit surprenant pour son âge, suivant à la lettre la doctrine familiale qui, en tant que second fils de la famille, était destiné aux arts de la guérison parmi les prêtres, tandis que son grand-frère, le premier né, était destiné à exercer dans l'armée.
    Il passa de nombreuses années, pendant la guerre contre les trolls, à étudier les arts de la guérison parmi les prêtres de Quel'thalas. Il remarque cependant au bout de plusieurs années d'entraînement, une affinité toute particulière et naturelle avec la magie des ombres, avec laquelle il s'est entraîné en secret pendant plusieurs années, en empruntant de vieux livres à la bibliothèque de magie. Il n'osait pas dévoiler ses talents cachés au grand jour de peur d'être rejeté et d'apporter le déshonneur sur sa famille, pour laquelle les représailles seraient l'exécution pure et simple. Il finit toutefois par devenir lui-même un prêtre accompli.

    C'est donc naturellement et avec une grande ferveur que lors de l'invasion des orcs sur Azeroth et de l'alliance passée avec les autres races, que Lawendil se joigna avec de nombreux autres prêtres au conflit afin de prodiguer les soins aux blessés de la guerre. Pendant la majeure partie du conflit, il resta retranché loin du conflit afin de soigner sans cesse les blessés de guerre, chaque jour plus nombreux, chaque jour plus meurtris...
    Peu avant la mort d'Anduin Lothar, son groupe fut appelé en renfort en première ligne. Il put voir de telles atrocités de combat qu'il n'en a jamais soigné, jamais vu, jamais osé rêver. Il se sentit totalement impuissant face à ce conflit dont il n'avait pas mesuré l'ampleur, et c'est à ce moment qu'il se rendit compte que soigner les blessés ne suffisait pas pour remporter le conflit, mais qu'il fallait y participer pleinement en combattant. Il déchaîna ses pouvoirs de l'ombre, tuant les plus menaçants, et manipulant mentalement les plus faibles pour les laisser au sol sans défenses, afin qu'ils puissent vivre, et servir d'esclaves.
    Une fois la guerre presque à son terme, devant la porte noire, il fut rejoint par son frère, ayant combattu dans la mêlée. Il savait désormait que Lawendil utilisait les pouvoirs de l'ombre, ce qui allait porter discorde au sein de la famille. Pour éviter cela et protéger son frère, il lui conseilla de ne pas rentrer à Quel'Thalas, et de vivre sa vie dans les terres de l'est. C'est ce qu'il fit, Lawendil quitta le champ de bataille une fois la guerre terminée, et ne rentra pas en Quel'Thalas.

   Pendant plusieurs années il voyagea dans les terres de l'est, sans but particulier. Il était devenu personne, et ne faisait que porter main forte anonymement à la reconstruction de plusieurs villages. Un beau jour, une nouvelle menace, le fléau, émergea en Azeroth. Il se rendit rapidement compte de l'efficacité limitée de ses pouvoirs de l'ombre sur les morts-vivants, mais il ne voulait plus se résigner à assumer uniquement le rôle de soigneur. Sans buts précis et sans perspective d'avenir, il décida de retourner à Quel'thalas afin de dire la vérité à sa famille, et si elle accepte son retour, préparer les défenses contre le fléau. Il voyagea dans des caravanes en combattant les morts-vivants qu'il rencontrait pour sa propre survie.

    Cependant, à son arrivée devant les premières portes , il était trop tard, le fléau avait déjà ravagé les terres. Il retourna a Silvermoon, ou ce qu'il en restait, et découvra les quelques survivants. Il rechercha les survivants de sa famille, mais en vain. Il retrouva les corps de nombreux membres, sans trouver personne de vivant parmi les siens.
    Les années qui suivirent contribuèrent à la recherche de son identité, et d'un véritable objectif. Il eût l'occasion plus tard de rejoindre un petit groupe d'arcanistes possédant des pouvoirs similaires à lui, ainsi que de démonistes, et c'est au sein de ce groupe qu'il put perfectionner ses talents de manipulation, et d'apprendre l'illusion. C'était un détachement du culte de l'Ombre Oublié créé par les réprouvés. De nombreuses années s'écoulèrent, pendant lesquelles il est resté à Quel'Thalas à vivre une vie de civil, et apprenant toujours la manipulation de l'ombre. Il se sentait trop faible pour continuer les combats en outreterre, ou contre le fléau, bien que ce soit également par lâcheté pour ne plus être confronté à l'amertume des combats.

    Ce furent des rumeurs qui l'incitèrent à reprendre un voyage. Des rumeurs disant que la horde de fer débarquerait de nouveau à travers le portail. Hanté par l'idée de revivre les mêmes sévices que lors de la deuxième guerre, il suivit son groupe lors de la marche sur la porte noire. Il put enfin tester l'étendue de ses pouvoirs acquis au sein du groupe, qui se sont trouvés bien amplifiés depuis la deuxième guerre.
    Les membres survivants de son groupe après le passage de la porte continuèrent les combats, jusqu'à ce que la douzaine de membres restants se retrouvèrent face au conseil des ombres, au terme d'une bataille perdue. Un par un, ils se sont fait arracher leurs âmes, ou massacrés sur place, pour les plus chanceux, par les démons. Lorsque Lawendil fut le dernier survivant, il fut écrasé sous le pied d'un infernal, et perdit connaissance à cause de la douleur.

    Il se réveilla dans le campement loup de givre, parmis les orcs qui avaient pris soin de lui pendant son coma. Il n'a gardé aucun souvenir de son sauvetage. Il se mit en quête d'un moyen de soutenir l'effort de guerre en Draenor et désormais, il ne vit que pour voir la fin de la horde de fer et celle du conseil des ombres, et également protéger Quel'Thalas. Il a rejoint les fils de Quel'Thalas lorsqu'il les a croisés dans le camp des loups de givre.

Ce qu'on dit de lui/elle :

"D'un coté j'ai envie de le placer dans le même sac qu'Hekathi... De l'autre il est normal lui." - Veloce

"Peut-être un peu trop réservé. Mais je travaille au corps pour changer cela, fufufu." - Shaona


Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Sam 5 Déc 2015 - 8:50

Le retour de Draenor :

C'est peu de temps après son retour de Draenor que Lawendil partit seul sur son faucon-pérégrin, vers une destination « personnelle ». Le voyage dura plusieurs heures, avant d'arriver enfin à destination. Il fit ralentir sa monture sur un promontoire, observant de loin en contrebas son ancienne demeure familiale, de laquelle il ne reste qu'un amas de ruines disgracieuses de ce qui fut jadis un imposant domaine, près de la frontière de ce qui s'appelle aujourd'hui les « terres fantômes ».

Une fois arrivé près des ruines, il posa pied à terre, laissant sa monture se reposer. C'est le cœur lourd qu'il pénètre dans l'enceinte, observant tout son héritage ruiné, qu'il n'avait pas défendu. Etait-ce par peur ou par honte qu'il n'était jamais revenu ? Lui-même ne semble pas en être totalement sûr... Il observa attentivement l'intérieur, le moindre détail. Il put voir les bibliothèques décrépies tombées au sol, les restants de feu de camp ça et là à plusieurs endroits des ruines, et ce silence presque perturbant. Hormis les visiteurs ayant établi des campements temporaires ici, nul n'était venu depuis des années...

Fort de ces émotions, il se dirigea à pas lents vers les bibliothèques affalées, et commença à regarder un par un les différents livres abîmés par l'âge et les conditions de conservation, certains étant partiellement arrachés, ayant manifestement servi de combustible pour les différents feu de camp présents ici. Il chercha ainsi pendant plusieurs heures, regardant livre après livre de l'imposante bibliothèque. Il finit par tomber sur la raison de sa présence ici : Un livre très imposant, à la reliure externe partiellement arrachée. La valeur de cet objet n'en reste pas moins inchangée, puisqu'il s'agissait du registre familial de la famille Whispermana.

Il s'assit dans un coin, ouvrant le volume sur ses genoux. Il tourna les pages jaunies précautionneusement, cherchant une information particulière qu'il ne tarda pas à trouver, sur une page dont est écrit sur l'en-tête « Lawendil Whispermana ». Il lut l'ensemble de la page, s'arrêtant sur une certaine information « Disparu lors de la bataille de la porte noire ». Il sourit à la lecture de cette information, son frère avait donc bel et bien accompli ce à quoi ils s'étaient convenus... Il lut par curiosité la page concernant son père. Une certaine information y figurait, un frisson lui parcourant la colonne vertébrale, en écarquillant grand les yeux : « Tué lors de l'invasion du fléau mort-vivant».

Il prit quelques minutes pour relire plusieurs fois, se rendant compte que le codex était à jour, alors que personne n'était supposé être revenu ici suite à l'invasion. Il lut les pages des autres membres de sa famille, tous y figurant tués lors de l'invasion du fléau. Il referma l'imposant tome, se demandant qui avait bien pu continuer d'écrire ce tome après les évènements... Comme pour répondre à sa question, une lettre glissa de la reliure interne vers le sol, dont il se saisit rapidement. Elle portait le sceau de la famille Whispermana, et une seule lettre écrite à la surface : « L ». Il prend quelques secondes pour respirer calmement, ouvrant lentement la lettre, contenant une lourde clef en fer, et un morceau de papier. Il déplia ce dernier :

« Mon très cher frère

Si tu lis cette lettre, c'est que tu es enfin revenu. Et cela veut également dire que je n'ai pas réussi à te retrouver... Suite à ton exil, j'ai dit à notre famille que tu avais péri au combat. Je ne cesserai jamais de regretter ce jour. Pourquoi ne pouvons nous pas suivre notre propre voie, sous peine d'être déshérité, voire pire ? Tout cela au nom de quoi ? De l'honneur ? Je ne pouvais accepter cela, tout comme toi...
L'attaque du fléau a tout dévasté. Je suis le seul survivant. C'est pourquoi je vais partir à ta recherche, je ne pourrais pas reconstruire seul notre famille avec toutes mes erreurs passées sur la conscience, tout en sachant que mon propre frère est livré à lui-même, quelque part... Je n'ai de cesse de culpabiliser et d'avoir des remords sur le destin qui t'a été imposé, par moi...
Si tu lis cette lettre... Cela signifie que j'ai échoué. Si je ne suis pas revenu, c'est que je ne suis certainement plus de ce monde... J'ai tout préparé pour toi en ce cas. Le registre stipulera que tu es le dernier héritier, et je compte sur toi pour redonner un nom et une place à notre famille, réaliser notre rêve, et ne pas commettre les mêmes erreurs que nos ancêtres... Si tu lis cette lettre, mon frère... Saches que tous mes espoirs reposent sur toi.
J'espère te revoir un jour. J'espère que notre rêve se réalisera, et que nous laisserons un monde digne pour nos enfants.

Ton Dévoué frère

E »


C'est pris par l'émotion qu'il laissa retomber la lettre sur le côté, penchant la tête en arrière pour contempler le ciel, tout en prenant une grande inspiration, pensif. Il repensait à son frère, des moments joyeux de son enfance jusqu'à leurs adieux après la bataille de la porte noire. Il n'a jamais considéré son frère comme fautif de son destin, bien au contraire. Ils étaient tous les deux victimes du système strict et hors contexte de leur famille...

Il se releva lentement, le registre sous le bras, la clef et la lettre dans sa poche. Il se dirigea à nouveau d'un pas lent vers sa monture, y rangeant l'imposant tome dans le paquetage, avant de mettre à nouveau le pied à l'étrier. Le crépuscule allait bientôt se montrer, il devait se hâter pour être rentré avant la nuit tombée, se jurant de redorer son héritage... et de revoir son frère un jour.
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum