Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lawendil Whispermana

5 participants

Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Jeu 20 Nov 2014 - 9:47

Bonsoir à toutes et à tous  Very Happy  Avant que vous ne lisiez la fiche, je tiens à préciser que même si je connais l'histoire des différentes guerres, je ne connais pas particulièrement la timeline en années, c'est pour cela qu'à de multiples reprises je peux paraître imprécis en ce qui concerne les dates, et je m'en excuse par avance.
Sur ce, bonne lecture  Wink

Informations techniques

Prénom : Lawendil
Nom : Whispermana
Surnom :
Raison du surnom :
Race : Sin'dorei
Age : 237 ans
Spécialité : Prêtre des ombres, excelle dans l'art de l'illusion, les attaques et manipulations mentales
Alignement : Neutre, mais tend vers le bon

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m78
Corpulence : Maigre
Couleur de peau : Pâle
Couleur de cheveux : Blancs
Couleur des yeux : Vert
Vision (port de lunette) : Bonne vision
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Traumatismes physiques subis récemment

Description

    Autrefois à la carrure digne d'un prince et à la noblesse d'âme incomparable, les différentes guerres subies ont peu à peu transformé les convictions de Lawendil, bien éloignées à présent de ses origines, feu la famille noble Whispermana.

    Physiquement, Lawendil n'est plus que l'ombre de lui-même. Son corps s'est retrouvé bien amaigri suite à ses années d'exil faisant suite à l'attaque du fléau sur Silvermoon. La pâleur de sa peau et la dépigmentation de ses cheveux sont témoins de l'influence de l'utilisation de sa magie. Son visage s'est affiné, et ses joues légèrement creusées, aucune cicatrice ne couvrant sa peau pâle, si ce n'est cette hideuse marque meurtrie recouvrant la majeure partie du thorax, obtenue suite à son combat contre le conseil des ombres. Ses vêtements étaient similaires avec ceux des membres de son ancien groupe, généralement des robes de mage aux couleurs sombres, dans les tons verts et bleus.

    Pour lui dans une guerre, il n'est pas forcément nécessaire de blesser son adversaire pour atteindre la victoire. Non. Il suffit de le manipuler, de lui écraser toute volonté et courage, de lui faire ressortir ses peurs les plus profondes afin de se retrouver face à une carapace vide, et la victoire est obtenue sans une égratignure.

Profession et savoir-faire

    Ancien prêtre soigneur pendant la première guerre contre les orcs, il est à présent prêtre des ombres, maniant l'art de l'illusion, des attaques et contrôle mental afin de défaire ses adversaires. Il possède des capacités dans la construction et la réparation d'objets, voire de bâtiments, suite à son voyage dans les terres de l'est après la première guerre avec les orcs.

Background

    Deuxième fils de la famille noble Whispermana de Silvermoon, Lawendil était un jeune elfe au charisme et à la présence d'esprit surprenant pour son âge, suivant à la lettre la doctrine familiale qui, en tant que second fils de la famille, était destiné aux arts de la guérison parmi les prêtres, tandis que son grand-frère, le premier né, était destiné à exercer dans l'armée. Il passa de nombreuses années à étudier les arts de la guérison parmi les prêtres de Quel'thalas. Il remarque cependant au bout de plusieurs années d'entraînement, une affinité toute particulière et naturelle avec la magie des ombres, avec laquelle il s'est entraîné en secret la nuit pendant plusieurs années, en empruntant de vieux livres à la bibliothèque de magie. Il n'osait pas dévoiler ses talents cachés au grand jour de peur d'être rejeté et d'apporter le déshonneur sur sa famille. Il finit tout de même par devenir lui-même un prêtre accompli.

    C'est donc naturellement et avec une grande ferveur que lors de l'invasion des orcs sur Azeroth et de l'alliance passée avec les autres races, que Lawendil se joigna avec de nombreux autres prêtres au conflit afin de prodiguer les soins aux blessés de la guerre. Pendant la majeure partie du conflit, il resta retranché loin du conflit afin de soigner sans cesse les blessés de guerre, chaque jour plus nombreux, chaque jour plus meurtris...
    Vers la fin du conflit, lui et une majeure partie des prêtres elfes furent appelés en renfort sur la ligne de front. Il put voir de telles atrocités de combat qu'il n'en a jamais soigné, jamais vu, jamais osé rêver. Il se sentit totalement impuissant face à ce conflit dont il n'avait pas mesuré l'ampleur, et c'est à ce moment, face à ses compagnons prêtres étripés et suppliant à ses pieds, qu'il se rendit compte que soigner les blessés n'arrêterait pas la guerre, mais que c'est en écrasant son adversaire que cela devient possible. Il déchaîna ses pouvoirs de l'ombre, écrasant la volonté de tout orc qui osait l'approcher, les laissant hébétés sur le sol et vide de toute volonté, "Car après tout, les blessures physiques se guérissent. Mais si l'on écrase le moral et la volonté de son adversaire, il ne devient plus qu'un pantin, prêt à être manipulé...".
    Une fois la bataille presque à son terme, il fut rejoint par son frère, ayant combattu dans la mêlée. Il suffit d'un seul regard sur son visage, et Lawendil comprit qu'il avait assisté à la démonstration de son pouvoir. Ils savaient tout deux le déshonneur qui s’abattra sur leur famille une fois la guerre terminée, et que Lawendil ne pourrait pas cacher éternellement ses affinités de pouvoir. "Pars. Pars, petit frère. Je porterai la nouvelle de ta mort à notre famille. Shorel'aran, mon frère...". Ce furent les derniers mots que Lawendil entendit de son frère, avant que ce dernier ne retourne à l'assaut. Profitant du chaos de la fin du combat, Lawendil s'enfuit sans que personne ne l’aperçoive, dans la forêt.

    Un chapitre de sa vie s'est clos, et un autre s'ouvre. Pendant plusieurs années il voyagea dans les terres de l'est, sans but particulier. Il était devenu personne, et ne faisait que porter main forte anonymement à la reconstruction de plusieurs villages. Un beau jour, une nouvelle menace, le fléau, émergea en Azeroth. Il se rendit rapidement compte de l'efficacité limitée de ses pouvoirs de l'ombre sur les morts-vivants, mais il ne voulait plus se résigner à assumer uniquement le rôle de soigneur. Sans buts précis et sans perspective d'avenir, il décida de retourner à Quel'thalas afin de dire la vérité à sa famille, et si elle accepte son retour, préparer les défenses contre le fléau.
    Cependant, à son arrivée devant les premières portes , il était trop tard, le fléau était déjà en vue. Il réussit néamoins à retourner a Silvermoon, et eu le temps de se cacher avec une grande partie des elfes survivants. Lorsque l'attaque fut terminée, la recherche de sa famille s'est soldée par un échec : elle a été décimée lors de l'attaque.
    Les années qui suivirent contribuèrent à la recherche de son identité, et d'un véritable objectif. Il eût l'occasion de rejoindre une petite guilde de prêtres possédant des pouvoirs similaires à lui, ainsi que de démonistes, et c'est au sein de cette guilde qu'il put perfectionner ses talents de manipulation, et d'apprendre l'illusion. De nombreuses années s'écoulèrent, pendant lesquelles il est resté à perfectionner ses arts.

    Ce furent des rumeurs qui l'incitèrent à reprendre un voyage. Des rumeurs disant que la horde de fer débarquerait de nouveau à travers le portail. Hanté par l'idée de revivre les mêmes sévices que lors de la première guerre, il suivit sa guilde lors de la marche sur la porte noire. Il put enfin tester l'étendue de ses pouvoirs acquis au sein de la guilde, qui se sont trouvés bien amplifiés depuis la première guerre.
    Les membres survivants de sa guilde continuèrent les combats, jusqu'à ce que la douzaine de membres restants se retrouvèrent face au conseil des ombres, au terme d'une bataille perdue. Un par un, les membres de la guilde se sont fait arracher leurs âmes, en laissant derrière eux que des carapaces inertes. Les autres, plus chanceux, étaient massacrés sur place par les démons. Lorsque Lawendil fut le dernier survivant, ce fut un infernal qui le prit dans sa main, exerçant une étreinte autour de son corps frêle et agonisant.

    Ce fut son dernier souvenir. Il se réveilla sur une plage, ayant été emporté apparemment par la mer. Il n'a gardé aucun souvenir de cet instant, si ce n'est la mort de ses compagnons. Il se mit en quête d'un moyen de soutenir l'effort de guerre en Draenor et désormais, il ne vit que pour voir la fin de la horde de fer et celle du conseil des ombres.

Ce qu'on dit de lui/elle :

"A le voir briser l'esprit de ses adversaires, il est difficile à croire qu'il fut un jour soigneur..." Lomion, démoniste de la guilde



Dernière édition par Lawendil le Dim 4 Jan 2015 - 19:17, édité 2 fois
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Iluzia Jeu 20 Nov 2014 - 11:06

*Iluzia arrive à pas de loup derrière le prêtre.*

Bien le bonjour et bienvenu.

Je me nomme Iluzia Suncry et j'ai quelques questions pour vous.

*prend son crayon et le regarde*

Premièrement, quelles sont vos mensurations afin de vous faire le tabard qui va bien?

Ensuite j'aimerais connaitre votre mode de vie. Vos goûts culinaires ou autres.

Et en dernière question, qu'aimez vous faire lorsque vous n'êtes pas en combat? Avez vous une petite amie à visiter? *sourire coquin*

*sourit en attendant les réponses, elle note tout ce que le prêtre peut lui dire*


Iluzia
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Neldyran Jeu 20 Nov 2014 - 14:32

Bienvenue par ici et Bonne Chance Mr. Green
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Noiana Jeu 20 Nov 2014 - 14:57

Tout d'abord bienvenue par ici et merci pour cette candidature.

Rien à redire sur les informations techniques et les caractéristiques physiques, on en arrive à la description. Cette partie est très, voir trop, brève à mon sens. Il y manque des lignes, de la matière. Comment s'habille-il, quelles sont ses opinions, convictions, sa mentalité ? Quels sont les traits de son visage ? A-il des marques, des signes à relever ? (Tatouages, cicatrices etc etc)

Profession et savoir-faire rien à redire. Pour le BG hormis les dates cela me semble bien, c'est assez détaillé même s'il y a deux ou trois points que je vais relever pour plus de précisions Smile

"Il remarque cependant au bout de plusieurs années d'entraînement, une affinité toute particulière et naturelle avec la magie des ombres, avec laquelle il s'est entraîné en secret la nuit pendant plusieurs années, en empruntant de vieux livres à la bibliothèque de magie. Il n'osait pas dévoiler ses talents cachés au grand jour de peur d'être rejeté et d'apporter le déshonneur sur sa famille."

Hum ... je peux me tromper mais l'ombre fait partie de la foi et de la Lumière, il ne s'agit en rien de choses "honteuses" à moins que cela ne soit à l'intérieur même de sa famille mais en rien le déshonneur viendrait de l'extérieur.

"Les années qui suivirent contribuèrent à la recherche de son identité, et d'un véritable objectif. Il eût l'occasion de rejoindre une petite guilde de prêtres possédant des pouvoirs similaires à lui, ainsi que de démonistes, et c'est au sein de cette guilde qu'il put perfectionner ses talents de manipulation, et d'apprendre l'illusion."

Alors je "tique" un peu mais c'est normal. Du coup malgré le puits de soleil, la Légion Ardente, les dégâts causé par le Prince en Outreterre et pour son peuple il arrive à tolérer les Démoniste / cautionner l'invocation de démons etc etc ? Smile

Enfin, et c'est un détail, parle plus de compagnie, troupe, rassemblement que de "guilde". Une guilde est officielle auprès de sa faction, hors il me semble improbable qu'après les événements du puits de Soleil une telle guilde soit approuvée mais je peux me tromper.

Oh, j'allais oublier mais quelle a été sa réaction par rapport à l'épuration de Dalaran ou encore qu'a-il fait lors des événements de la chute du Roi Liche ? A-il pris part à la campagne en Norfendre ?

Encore bienvenue par ici et au plaisir de te croiser en jeu Smile
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Jeu 20 Nov 2014 - 22:11

Bonsoir, et merci pour les réponses rapides ^^
Donc pour répondre par rapport aux précisions demandées, je complèterai un peu plus la description du personnage demain matin.
Concernant l'ombre et la famille, c'est dans la doctrine familiale que l'ombre est mal considéré, sachant que chaque enfant de la famille a un destin tout tracé en fonction du sexe et de l'ordre de naissance. Ça aurait été le même déshonneur si il avait voulu être ranger par exemple, c'est vrai que je l'ai mal explicité en le copiant.
Concernant sa "guilde", il souhaitait avant tout apprendre à maîtriser et améliorer ses pouvoirs, même si cela devait induire des "mauvaises" fréquentations, car après tout tant que la magie des démonistes qu'il fréquentait n'était pas utilisée contre son peuple il n'y avait pas de problème pour lui. De plus, sachant qu'il allait de toute façon être renié par sa famille, il n'avait plus beaucoup d'affection pour elle, le fait qu'il ait voulu leur dévoiler la vérité était une solution de dernier recours pour se trouver une place dans la vie.
Sa spécialité étant la manipulation de l'esprit de ses adversaires (leurs motivations, leurs peurs), ses pouvoirs ont été grandement inefficaces contre le fléau et les morts-vivants, raison pour laquelle il n'a pas participé à la campagne en Northrend. Il est resté à Silvermoon tout ce temps à vivre une vie plus ou moins paisible en améliorant ses pouvoirs pour être plus utile.
Je n'ai pas voulu créer un personnage héroïque toute sa vie, mais qui a eut plutôt beaucoup d’aléas, cherchant à se trouver une place et une utilité dans le monde.
J'espère que j'ai répondu aux interrogations ^^
(Désolé Iluzia si je n'ai pas fait de réponse rp, mais je préfère clarifier tous les points avant de me lancer)
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Mar 25 Nov 2014 - 16:21

L'Edit est (enfin) fait. Désolé du temps de réponse.
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Noiana Mar 25 Nov 2014 - 20:46

Pas de soucis, merci à toi pour les détails Smile ça me semble bon de mon côté
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Atia Jeu 27 Nov 2014 - 11:59

Bien bien bien! Deja bienvenu ici Lawendil!

J'ai volontairement attendu avant de réagir pour que d'autres t'aident un peu avant le verdict final! Donc... *sort le fouet*

Pour les premières parties, pas grand-chose à redire, même si l'ombre ne rend pas spécialement livide mais je penses que chaque individu réagit différemment à la magie, surtout suivant la manière dont il l'utilisait et l'esprit dans lequel il le faisait, donc pas de soucis avec ça. Pour ses pouvoirs je sens qu'il va bien s'entendre avec notre psychomancienne Hekathi ou au contraire, la concurrence va s'installer, en tout cas ça va être marrant!

Le BG, j'ai un peu tiqué sur le rejet au moment de l'usage de l'ombre mais j'ai bien compris que c'était un trait culturel de la famille ce que tu as confirmé ensuite. Donc pas de soucis avec ça. Le petit détail que je tiens à souligner mais pas vraiment gênant, c'est que le Fléau a été complexe à détecter et encore plus à faire accepter. Ils agissaient dans l'ombre et Arthas a été obsessionnel dans sa traque mais peu avaient pleinement conscience du véritable danger, quand il était à norfendre on lui a même demandé de revenir à Lordaeron. C'est la petite parenthèse car dans ton texte il semble que le combat contre le fléau aille de soi et que l'attaque sur Quel'thalas aussi. Je me doute que c'est que la tournure de phrase qui implique ça mais je voulais être sure.

Ensuite pour la dernière partie et l'intégration il faudra qu'on voit ça directement en jeu. En tout cas pour le moment ça me semble bien et je n'ai pas vu de point noir qui me fasse douter. Je pense qu'on peut sans soucis passer à la suite. Pour cela je t'invite à rejoindre le canal FDQT, notre canal communautaire qu'on puisse discuter un peu en jeu et se coordonner. À bientôt donc!

_________________
Lawendil Whispermana WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Lawendil Jeu 27 Nov 2014 - 14:52

Merci beaucoup, désolé pour les derniers détails je tâcherai de rectifier pour que ça colle plus à l'histoire.
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Atia Jeu 27 Nov 2014 - 15:07

Inutile, comme dit c'est du detail, c'est pas important. Pense bien a venir sur le canal.

_________________
Lawendil Whispermana WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lawendil Whispermana Empty Re: Lawendil Whispermana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum