Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

+2
Atia
Fenalia Firegrace
6 participants

Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Fenalia Firegrace Dim 22 Aoû 2010 - 1:52

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je post ici un petit message en amont de ma candidature prochaine ! En effet, après avoir parcouru votre forum et son contenu, je m'y retrouve beaucoup et ça me donne très envie de vous rejoindre et de poursuivre avec vous l'évolution de cet univers Thalassien que vous faites vivre !

Je vous écrit ici surtout pour avoir un avis quand à mon personnage et à son positionnement par rapport à ce qu'il pourrait être dans les Fils de Quel'Thalas :

J'ai lu que le temple de Quel'Drassil n'était pas détaillé, peut être n'est il pas encore développé ?

Je joue donc une prêtresse, oui mais sur un axe particulier qui au final ne l'éloigne pas tant que ça d'une prêtresse croyant en la Lumière ; c'est une Théurge solaire, une arcaniste qui à poussé son rapport aux énergies du Puits de Soleil à un tel point qu'elle parvient à puiser une essence pure "Le Feu Solaire" et à s'en servir pour la canaliser sous forme de soin ou de dégat.

Ce rapport étroit avec le Puit de Soleil lie le Théurge solaire à la terre de Quel'Thalas et à son peuple qui partage sa senbilité au Puit mais de manière moins active et profonde. Ainsi, le Théurge est à son appogé en Quel'Thalas, le phoenix flamboyant et le protecteur de ses terres. Il soigne ses habitants, châtit les ennemis et bénis, grâce à l'essence du Puits les champions du royaume. Loin de ses terres, le théurge pert de sa force, et lorsque le pays subit les affronts de la guerre ou de tout autre mal, le théurge en souffre tout autant.

Voilà, après cette description, vous pensez que ça colle avec la philosophie du temple ou plutôt celle du sanctum ?

Pensez vous que celà s'inscrit bien dans le lore des elfes ? Smile

A tantôt Razz


Fenalia Firegrace
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Atia Dim 22 Aoû 2010 - 23:52

Bonsoir et bienvenu sur le forum!

alors le temple en fait a pas été faire on avais personne pour s'en occuper car pas d'off du temple au moment ou on a fait ca et au final ca a jamais été fait, ca viendra peut être mais s'adaptera au changement qui viendrons bientôt dans la guilde.

Quand a ta perso ma foi ca m'a l'air bon, faudrait voir avec nos pala et prêtresse mais de mon coté c'est pas un problème dans la mesure ou c'est joué humblement, si tu évite le grobilisme ca me va très bien. bref je donne la parole a mes collègues lumineux!

_________________
Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Fenalia Firegrace Lun 23 Aoû 2010 - 3:26

Aucune prétention de Grobilisme. Je compte bien jouer sur la faiblesse qu'engendre un lien aussi fermé et étroit.


Fenalia Firegrace
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Neldyran Lun 23 Aoû 2010 - 10:23

Bienvenu par ici Mr. Green
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Tarae Lun 23 Aoû 2010 - 12:14

En tant que tel, le théurge solaire me semble être quelque chose de tout à fait probable, mais je pencherai plutôt pour un arcaniste qui aurait poussé à fond ses recherches dans une branche précise. Même si depuis la réactivation du Puits, il faut aussi prendre en compte la Lumière qui fait également partie de la composition du Puits.
Donc, à savoir si tu es mage ou prêtre, je dirais que ça dépend seulement de la foi et de la façon dont tu vois tes pouvoirs : spirituelle ou scientifique ?
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Fenalia Firegrace Lun 23 Aoû 2010 - 17:41

Pour recentrer la discution :

Le prêtre : C'est une personne suivant un dogme (des principes) en se mettant en lien avec les autres de par ses actions. Selon l'alignement de ses actions et ce qui en résulte, le prêtre parvient à manipuler le sacré ou l'ombre.

L'arcaniste : Les arcanistes manipulent les flux magiques qui parcourent le monde en y puisant pour lancer leur sorts à l'aide d'incantations, de rituels.

Fenalia est un mélange des deux :

Arcaniste, elle à apprit à manipuler les flux magiques pour user de la magie. Elle a pousser son étude des flux du Puits de Soeil pour en manipuler son essence (au lieu de se servire des flux pour lancer un sort, elle matérialise l'essence du Puits qui parcour les terres elfiques) tout celà au profit de Quel'Thalas.

Demême, elle suit des principes, une conduite qui la pousse à tourner ses actions pour Quel'Thalas et son peuple. De par ses actions, le sacré que contient l'essence du Puits accroit sa manipulation de cette essence.

Fenalia Firegrace
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Uzlag Thunderfist Lun 23 Aoû 2010 - 19:00

C'est comme ça que je voyais les fameux prêtres-mages hauts-elfes en ce qui me concerne (on les aperçois à GT4, les prêtres elfes de warcraft III). En somme le principe me semble bon.

*passait par là*
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Atia Lun 23 Aoû 2010 - 19:46

un prêtre "holynuker" qui balance de grosse flammes sacrée ca peut très bien le faire.

_________________
Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Fenalia Firegrace Lun 23 Aoû 2010 - 20:36

C'est dans l'esprit, maintenant, elle ne suit pas les principes de la Lumière, d'où la problématique.

Peut on la considérer comme une prêtresse de la Lumière ?

Fenalia Firegrace
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Arévas Mar 24 Aoû 2010 - 1:03

Ah oui, bonne idée de comparer ça au prêtre-mage de Warcraft 3, c'est rare en rp.


Et oui, je pense qu'on peut la considérer comme une prêtresse de la Lumière, même si elle n'en suit pas les principes, car c'est l'image qu'elle laissera sans doute appaitre d'elle, et c'est ce que les autres personnages retiendront, même si c'est relatif.


C'est un peu comme un voleur qui voudrait se faire passer pour un ranger en rp Mr.Red

*pas taper !*

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2486
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux Fils de Quel'Thalas ! Empty Re: Petite question aux Fils de Quel'Thalas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum