Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Uniformes des Fils de Quel'Thalas

+6
Käendry
Tarae
Atia
Sérindë
Miralda Sunsprawl
Sventala
10 participants

Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Jeu 26 Mar 2009 - 22:24

Voilà que l'idée me trotte dans la tête alors que je suis en train de bosser... ouai, je sais, c'est mal mais bon... Laughing

Comme le titre l'indique, je me demandais si l'idée des uniformes intérésserai vous autres membres des Fils. Le point positif est que nous pourrions vraiment avoir des looks de la mort qui tue lors de réunion ou d'autres event RP... mais le probleme de savoir si l'uniformité ne va pas à l'encontre d'une certaine liberté du choix des armures et autres se pose.

L'idée m'est venu alors que je fouillais tranquillement sur AtlasLoot les items du plateau du puits de soleil et plus particulierement lorsque j'ai vu l'arc épique (et le légendaire indeed...) au skin magnifique représentant parfaitement les sin'dorei. Je me suis dis "'tain ça serai cool que nos chasseur / ranger puissent l'avoir".

Ensuite on pourrait extrapoler le truc à toutes les classes de la guilde. Il faudrait donc pour ça que les joueurs d'une même classe s'entendent entre eux pour savoir quel est le set qui leur plait le plus... Par exemple pour les paladins, le set T1 et T2 ont des skins relativement sympas qui refletent bien les couleurs des Elfe de Sang.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes pour ou carrément contre tout ça tout ça.

Si vraiment l'idée ne vous convient pas mais que certain aimerait avoir tout de même un set d'un raid old school ou autres, il serait fort sympas d'organiser des raids comme le fait Larxene le dimanche après-midi (damn moi j'ai repet le dimanche aprem' T____T) afin de choper deux trois items.

Sur ce... j'retourne bosser...

Que la Lumière vous guide.

Chevalier Sventala Brightsun.
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Miralda Sunsprawl Jeu 26 Mar 2009 - 22:42

Ben. Pour des uniformes d'apparat (donc pas pour les events pve/pvp) lors des Chambres du soleil ou autres événements du même genre, à la limite, pourquoi pas. Tant qu'on tombe pas dans un délire façon Ligue des Justes.

C'est ce qu'on avait proposé avec les tenues de l'Aube d'argent durant l'invasion du Fléau, et s'était quasiment le cas puisque tous ceux qui pouvaient en porter, en porter.

Par contre, le truc qui va être chiant.. c'est que il faudrait farmer pour tous les membres actuels qui voudraient leurs uniformes, et ensuite le refaire pour les nouveaux qui en voudraient également un. Et si les sets ne proviennent pas des même instances ou ne sont pas des même tiers... là ça va être encore plus sympathique pour les réunir. Razz

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Jeu 26 Mar 2009 - 22:51

C'est vrai que tu as raison pour la complexité au niveau de l'obtention de ces sets...

Par contre, explique moi ce que cette Ligue des Justes a de particulier ? oO

Edit : Bon bah je viens d'aller faire un tour sur le site des Justes et... bah en fait c'est un peu la même idée que j'avais, avec comme différence que je n'impose pas mes gouts aux autres ^^.
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sérindë Jeu 26 Mar 2009 - 23:02

Globalement je suis plutôt contre l'uniforme et cette idée n'a jamais vraiment emballé les Fils.

Anethor parle de la Ligue des Justes car c'est avec eux que la question a été soulevé. La Ligue des Justes voulaient absolument que nous portions un uniforme pour les event pvp-RP avec eux, sinon on "était pas RP" Surprised Le ton de la demande n'a pas plu ! Wink

La raison pour laquelle je suis contre un uniforme... eh bien yen a deux. La première est la difficulté d'obtention et le fait que je suis sûr à 90% que tous les membres ne se donneraient pas la peine de réunir ce set. Si on a pas TOUS l'uniforme, ça n'a aucun sens d'en avoir un.
La deuxième est que les Fils, même les "militaires de base" ne sont pas des péons ou des plantons mais des personnalités de l'île. Bien qu'ils aient un statut assez basique, ils sont clairement au dessus de la masse des PNJ de l'île et cela leur donne quelques droits, notamment celui de porter l'uniforme de leur choix. J'ai toujours plutôt vu les Fils comme ayant principalement le tabard en commun (sauf Sérindë qui fait son originale et ne porte presque jamais le tabard mais a toujours un uniforme très reconnaissable) mais avec chaque PJ ayant sa propre touche là où les PNJ portent des uniformes.

Après ceci n'est qu'un point de vue, comme la direction change prochainement, ça ne sera bientôt plus de mon ressort et ça serait idiot de mettre un veto pour les quelques semaines (au max) qu'il me reste ici ! Very Happy

Enfin pour moi le principale soucis vient du fait que je ne pense pas qu'il soit possible de faire adopter un uniforme à toute la guilde.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Atia Jeu 26 Mar 2009 - 23:15

Qu'on ai envi de se faire un set rp elfe de sang cela va de soit mais le seul uniforme rp des fils c'est de porter le tabard lors des opérations officiels.

D'ailleur, il faut savoir que dans le contexte médiéval personne n'avait d'autre uniforme que son tabard ou son surcot, le reste ça dépendait du seigneur, de son pognon ou du pillage, chacun avait son armure et les plus riches exhibaient fièrement qu'ils en avaient une qui roxxait plus du poney que celle du voisin.

L'uniforme n'était que chez les templier, et autre ordre monastique agressif, ce que ne sont pas les fils (on est pas moine quoi u_u).

_________________
Uniformes des Fils de Quel'Thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Jeu 26 Mar 2009 - 23:16

Je suis pas sur que tu es bien saisi ce que je pensais : Je parlais d'un uniforme par classe et non pas commun à toute la guilde. Mais quoi qu'il en soit ça revient au meme Smile

Sinon, j'avoue que je n'avais pas vu le "statut" dont tu parles de cette maniere... le fait que nous soyons une "personnalité" est clairement contraire à l'idée que nous soyons tous pareil (au niveau de l'uniforme je parle).

Alors, dans ce cas, j'en reviens plutôt à ma seconde idée : Proposer des petites sorties RP dans des donjons old school ou même BC pour ceux qui veulent un ou plusieurs items (un ranger désirant l'arc de Sunwell, par exemple...)

Pour ça, je pense que Larxene serait intéréssé au niveau de l'organisation des raids... évidemment, je lui filerai un coup de patte pour l'organisation tout ça. Smile
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Atia Jeu 26 Mar 2009 - 23:19

Monter des raids est une bonne idée, en plus il me manque encore un paquet de pièce du set cuir sunwell ^^.

_________________
Uniformes des Fils de Quel'Thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sérindë Jeu 26 Mar 2009 - 23:22

@ Atia:
En même temps Warcraft n'a pas vocation à être une simulation de l'histoire médiévale Wink

@ Sventala:
Eh bien ce statut des PJs Fils est celui que j'ai toujours vu comme le plus adapté et essayé de faire passer. Maintenant je sais pas si les membres l'ont vraiment prit comme ça.

Les PNJ n'étant jamais que des PNJ invisibles, on peut toujours imaginer que ça peut faire classe d'avoir les PJ en uniforme. Mais après comme je disais plus haut, je trouve pas ça vraiment dans l'esprit. Ce n'est pas pour ça que le débat est fermé ^^

Pour ce qui est des raids vintages pour se faire de jolies tenues RP, on ne peut que les encourager ! Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Jeu 26 Mar 2009 - 23:33

Sérindë a écrit:Maintenant je sais pas si les membres l'ont vraiment prit comme ça.

Disons que je n'avais tout simplement pas vu la chose comme ça, mais j'approuve totalement ce statut.

Sérindë a écrit:Ce n'est pas pour ça que le débat est fermé ^^

Je sais bien, mais je me retourne quand même vers ma deuxieme idée des raids. Smile

@ Atia : Ca sera une joie de pouvoir taquiner Sunwell pour tes pieces manquante Smile
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Tarae Ven 27 Mar 2009 - 0:35

Si vous voulez faire Sunwell, j'en suis ! .... Bien que ma dernière tentative se soit soldée par un échec lamentable sur Kalecgos u_u
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Käendry Ven 27 Mar 2009 - 2:03

käendry parée a partir salut
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Ven 27 Mar 2009 - 7:37

Et bah voilà... ça commence bien pour celles et ceux qui souhaitent avoir des items rp à Sunwell.

J'vois ça avec Larx.

Ceux qui veulent aller dans d'autres instances, faites le savoir. Smile
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sérindë Ven 27 Mar 2009 - 9:16

Je suis potentiellement up aussi dans la limite de mes dispo.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Arkamentir Ven 27 Mar 2009 - 11:09

Si vous pouviez le faire genreun samedi plutot qu'un dimanche, j'en serais ... Pas que je voudrais l'arc Sunwell, mais ... SI en fait.
Arkamentir
Arkamentir
Mage
Mage

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Miralda Sunsprawl Ven 27 Mar 2009 - 12:12

Disponible pour un raid Sunwell, il y a une charmante tenue de magister disponible là-bas, et comme paraîtrait que je porte la mienne depuis trop longtemps... Razz

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Kaelendris Ven 27 Mar 2009 - 12:13

Si c'est samedi, je pourrais en être aussi si ça ne se passe pas en soirée. Si c'est dimanche, il devrait pas y avoir de problème.

Kaelendris
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Sventala Ven 27 Mar 2009 - 13:49

J'ai pu discuté avec Larx et donc un Sunwell est prévu pour dans quelques semaines.

Le jour (samedi aprem ou dimanche aprem) reste à fixer selon la disponibilité d'un maximum de Fils.
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Arévas Ven 27 Mar 2009 - 14:03

Juste pour mettre mon grain de sel sur la question des uniformes, vu que j'en ai souvent parlé sur le canal fdqt : pour ma part, je suis également pour que chacun soit libre de porter le stuff qu'il veut, que celà fasse ou non très sin'dorei n'est pas le point le plus important pour moi. Par contre, et ce sera un point rappelé lors de la transition des officiers, mais je le dis déjà maintenant pour embêter Sérindë Twisted Evil je demanderais à tout le monde de porter son tabard de guilde lors des events officiels, sauf exception (ranger devant être discret, le tabard pourrait trahir l'ordre, ou autre), comme nous sommes un ordre militaire, je pense que ce n'est pas trop demandé ^^

PS : et pour le Sunwell, j'en suis aussi :p

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Loendryl Ven 27 Mar 2009 - 17:53

Désolé, mes disponibilités le week-end sont imprévisibles.

Sur la question des uniformes, je suis plutôt de l'avis d'Atia: le tabard suffit.

Sérindë a écrit:En même temps Warcraft n'a pas vocation à être une simulation de l'histoire médiévale Wink

Et heureusement! Parce qu'en fait non seulement la piétaille portait ce qu'on lui donnait/ce qu'elle trouvait, mais en plus ceux qui étaient considérés comme l'"élite" de l'époque (nobles/chevaliers/religieux...) portaient leurs propres insignes et armoiries, ceux de leur famille ou bien de l'ordre auxquels ils appartenaient. En gros c'était un peu comme si les Fils, en plus de ne pas porter d'uniformes, avaient chacun leur propre tabard (celui de la guilde étant pour les PNJ chair à canon).

Bref: le compromis actuel est plutôt bien.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes des Fils de Quel'Thalas Empty Re: Uniformes des Fils de Quel'Thalas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum