Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rapport de Diplomatie.

2 participants

Aller en bas

Rapport de Diplomatie. Empty Rapport de Diplomatie.

Message  Sventala Ven 16 Jan 2009 - 22:54


De : Sventala Brightsun
A : Kaltezar de Grapeshire

Légat,

Le front sur Northrend progresse lentement mais surement. Il en a été discuté en profondeur lors de notre dernière Chambre du Soleil. Quelques semaines avant cette même réunion, j'ai pu avoir une courte discussion avec votre fille dans le camp taunka de Westwind qui m'a vivement encouragé de vous envoyer une lettre faisant état des objectifs que je me suis fixée seule. Comme vous le savez peut être, l'ordre des Chevaliers de Sang m'a nommé Ambassadrice des Chevaliers de Sang : Je suis donc sensé représenté cette caste auprès de la Horde et des peuples en relations directe ou indirecte à elle. J'ai pris donc l'initiative de m'entretenir avec les différentes populations autoctones de Northrend au nom des Chevaliers de Sang de la Horde mais plus particulierement au nom des Fils de Quel'Thalas. Mon rapport a pris quelques peu de retard, mais la timide incursion des forces d'Azeroth en Icecrown m'a poussé à attendre un peu plus longtemps pour vous envoyer un rapport plus complet sur la situation.

Vous trouverez ci-dessous une liste chronologique des peuples que j'ai pu rencontré lors de notre débarquement :

Ayant débarquée à la Toundra Boréenne grâce aux forces des Warsong, le contact avec une tribu de Taunka (physiquement et spirituellement très proche des Taurens que nous connaissons) s'est rapidement établit. Présent en faible nombre et constament harcelé par le Fléau, les taunkas de Taunka'le ont pris la décision de fuir vers leur capitale de Brume-Glace. Malheureusement aussi dévasté par le Fléau, les taunkas ont crées un refuge du nom de Westwind. J'ai eu l'occasion d'accompagné une caravane de Taunka jusqu'à ce petit camp. Le Marteau d'Agmar, village Warsong près de Westwind a reçu l'ordre d'intégrer officielement les taunkas à la Horde : Plusieurs ambassadeurs de la Horde avec à leut tête la chamane Brighthoof ont fait préter le serment de Sang de la Horde aux taunkas. Les Taunkas sont désormais nos alliés et toute la force dont ils disposent ont été mis au service du Chef de Guerre.

Les Roharts, sortes d'hommes-morse, ont aussi prit contact avec les Warsong et ce, dès notre débarquement. Villages ravagés et population au bord de l'anéantissement ont été les malheurs de ce peuple pacifique composé majoritairement de pecheurs. Après quelques rapides passages dans les villages détruits, j'ai pu me rendre à leur capitale de la Désolation des Dragons, le port Moa'ki. Là, j'ai découvert avec éffroit qu'un émissaire de l'Alliance se trouvait auprès du chef, l'Ancien Ko'nani. Un émissaire Warsong se trouvait également ici, mais les disputes entre l'Alliance et la Horde avaient plutôt l'air d'agacé le chef des Kalu'aks. Même si ce ne sont pas de véritable guerrier, je pense que leur aide n'est pas négligeable, surtout en termes de provisions et de moyens de transports.

La Désolation des Dragons abrite en son centre une tour monumentale où se trouve Alexstrasza, Matriarche du vol rouge, ainsi que des émissaires de chaque vol, excepté le vol bleu, avec qui nous sommes en guerre. Je n'ai pas pu m'entretenir directement avec ces derniers, mais le Majordome de la tour, du nom de Torastrasza, m'a informé que les dragons étaient prêt à couvrir nos arrière lors de l'assaut sur la Porte d'Angrathar plannifié par la Horde et l'Alliance. Nous avons tous vu, lors de l'assaut que les dragons rouges ont tenu leurs promesses. Alexstrasza se dresse désormais devant la Porte en compagnie de son consort, Korialstrasz (aussi connu sous le nom de Krasus).

Rien à signaler d'important lors de ma visite aux Grisonnes, si ce n'est que la chef locale est un peu trop sévère et autoritaire pour mener des opérations délicates à bien. Même sa soeur se trouve être plus sage. Nous devons donc suivre l'évolution de la situation dans ce bastion avec la plus grande attention.

Le contact avec la Croisade d'Argent et la Lame d'Ebene s'est fait relativement tard du fait qu'il ont progréssés bien plus rapidement que la Horde et l'Alliance. Je les ai rencontré tout d'abord à Zul'Drak, passage obligé depuis les Grisonnes pour rejoindre la citadelle pourpre de Dalaran, puis à Icecrown. Il n'y a rien de bien spécial à dire à propos de la Croisade d'Argent si ce n'est qu'elle a quasiment le même fonctionnement que l'Aube d'Argent. Tirion Fordring et moi nous sommes entretenus pendant près d'une heure. Son plan est d'infiltré la zone sud d'Icecrown afin d'y construire une forteresse qui servira de base aux forces en place contre le Fléau. A propos de la Lame d'Ebene, comme vous le savez surement, j'étais assez méfiante à leur encontre, mais je suis passé outre mon point de vue et établit le contact avec eux. Ma méfiance s'est peu à peu estompé lorsque j'ai pu observer avec quelle determination et quelle bravoure ces hommes et femmes se battent contre leur ancien maitre et ses sbires. Ils ont réussis à établir une base qu'ils ont repris des mains du Fléau, le Caveau des Ombres. Ils ont des méthodes que l'ont pourra juger de plus brutale par rapport à la Croisade d'Argent et sont en guerre ouverte avec l'Assaut Ecarlate qui a établit un port à l'ouest d'Icecrown.

Mon rapide passage à Dalaran ne me permet pas d'établir un rapport complet sur le Kirin Tor ou même sur nos hôtes les Sunreavers.

Il reste aussi quelques régions où je n'ai malheureusement pas pu me rendre pour l'instant afin d'y établir un contact.

Que la Lumière vous protège Légat.

Cordialement, Sventala Brightsun.
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Diplomatie. Empty Re: Rapport de Diplomatie.

Message  Kaltezar Sam 17 Jan 2009 - 15:14

Chevalier Brightsun,

J'ai lu avec interêt votre rapport diplomatique. Vous semblez faire du bon travail et je penserais à vous lors de missions plus spécifiques et épineuse, peut être sur les vieux continent.

J'attire votre attention sur le fait de ne pas trop vous laisser aveugler par la Lame d'Ebène. Je reçois d'autres rapport que le vôtre, et si tous s'accordent sur leur verve à combattre le Fléau ... certains sont moins positif que vous quant à leur motivations profondes.

Ils cherchent la vengeance envers le Roi Liche. C'est un but louable en soit ... mais la question du "Et après ?" se pose toujours. D'ailleurs, si vous êtes à même de m'apporter des réponses claires, argumentées et "prouvées" à cette question, je vous en serais reconnaissant.

Voilà une excellente entrée en matière pour vous dans tout ce que la diplomatie a de plus fin. Vous imaginez bien qu'il est impensable de poser sans détours la question aux chevaliers d'Ebène ... le mensonge est hélas une monnaie trop courante de notre monde.

Puisse le Soleil éclairer votre route Chevalier Brightsun.

Kaltezar de Grapeshire,
Légat des Fils de Quel'Thalas
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum